Voyage à vélo au Maroc en famille: hébergement au sud d'Agadir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour, je souhaite faire un petit voyage en vélo au maroc en famille: atterissage à Agadir (Aït Melloul), puis aller à Tafraoute, puis Tiznit et retour sur Agadir. Je compte faire 40 km par jour et j'aimerais trouver des hébergements tous les 40km (à peu près). J'aimerais trouver le 1er pied-à-terre à Aït Melloul, ce qui m'éviterais d'aller jusqu'à Agadir pour revenir sur mes pas le lendemain. Merci pour vos réponse. Etienne
AI Airel74 ·
Je reviens de ce périple, réalisé fin mars. (idéal côté météo...Attention, très chaud l'été) n'ayant pas eu le temps de préparer mon voyage, j'ai utilisé les services de VVTatlas parapente (voir site), pour avoir un velo sur place ainsi que le portage des bagages.Il n'y a pas vraiment de soucis pour s'organiser seul car beaucoup de possibilités d'héberger en bivouacs, gite, hotel, maison traditionnelle, chez l'habitant. Voir Lonly planet, routard. Les marocains sont équipés d'internet... A Tafraoute, il y a moyen de rester et de rayonner tout autour, c'est magnifique. Au villge Oumesnat, il y a une maison traditionnelle magnifique spot : maisondhote@gmail.com. Le sud d'Ait baha parles petites routes est un vrai bonheur pour pédaler...bivouacs magnifiques et paisibles ; La remontée de sidi Ifni vers Agadir n'est pas terrible. Rester à l'intérieur des terres, c'est plus chouette. Bon voyage bb
AIR'L 74
TA Tafakara Globetrotter ·
La remontée de sidi Ifni vers Agadir n'est pas terrible

Absolument pas d'accord avec toi, à condition d'emprunter la route côtière qui va de Ifni à Aglou plage cette partie étant magnifique (spécialement cette année qui a vu beaucoup de pluie...) car celle reliant Ifni à Tiznit par l'intérieur est sans intérêt. Ensuite de Tiznit à Agadir, nationale banale...
AI Airel74 ·
OK ...j'ai été un peu synthétique!c'est vrai que la remontée vers Aglou est belle, mais je maintiens que les petites routes intérieures entre Tiznit et sidi Ifni sont vallonnées et très agréable à pédaler!
AIR'L 74
ET Etienned ·
merci pour ces précieux renseignements. Qu'en est-il des dénivelés? Mon fils à 10 ans, je sais qu'il peut faire 40km sur du plat sans pb, et j'ai l'impression (merci Google Earth) que les montées sont très progressivent sur ce parcours. Je ne voudrais pas le dégouter à vie des rando à vélo. Merci. Etienne
AI Airel74 ·
Bonsoir, Il y a quand même de sacrées belles grimpettes sur ce parcours surtout dans la zone la plus montagneuse par les petites routes dans l'axe intérieur Ait baha, Tafraoute; (l'itinéraire qui ne passe pas par la nationale). Le bord de mer est venté...En parapente on dit vent de cul, vitesse accrue!!!!Le parcours global est varié, plat, valloné, montagneux... Si vous êtes en autonomie complète, avec matériel bivouac, rien ne vous empêche de raccourcir les étapes plus difficiles...Surtout qu'il fera assez chaud durant l'été... pour cette préparation de très beau voyage en famille! Bon courage bb
AIR'L 74
ET Etienned ·
merci. En fait, je m'y prends bcp à l'avance, ce voyage est prévu fin octobre. Sais-tu si il y a bcp de traffic sur ce parcours (même sur la national) à cette époque de l'année? Etienne

Similar discussions

You might also like