voyage au yemen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Un voyage au Yemen laisse de sacrés souvenirs...😎

n'hésitez pas : la variété et la beauté des paysages conjuguées à la chaleur de l'acceuil des yéménites en fait un pays extraordinaire à découvrir.

Alors, je mets quelques photos ... et peut être la suite, si ça vous dit, le 30 avril🙂

A+ Fadièse
FR François Regular ·
et peut être la suite, si ça vous dit, le 30 avril🙂

Moi, ça me dit...! 🙂

A bientôt,

François
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

superbe photos, merci de nous le faire partager .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AL Alan Globetrotter ·
😇 ...... Oui c'est exactement celà, et la joie de voir que rien ne change ..... ça commence à me trotter de retourner traîner mes pataugas là bas ..... et dire que je ne serais pas à Paris le 30 Avril pour voir le reste des photos, c'est vraiment génial le Yémen ...... les Mille et une nuits, c'est le rêve avec les yeux grands ouverts .......
YA Yangguizi Globetrotter ·
Formidables ces photos! Je commence à me demander si ce pays ne devrait figurer parmi mes priorités...
FA Fadièse Regular ·
si tu ne viens pas voir les photos, les photos viennentttt-à toi..😉, enfin, quelques unes ;

c'est vrai que c'est un pays grand spectacle, et aussi un pays pour les yeux et le coeur grands ouverts, où les habitants semblent éprouver un réel plaisir à partager avec les touristes que nous sommes.. quelques mots de bienvenue, quelques mots en français appris à l'école, ou bien une jeune fille, toute voilée de noir, qui vient nous chanter frère jacques.. et plein d'éclats de rire, quand je leur montrais les photos prises, à leur demande, sur l'écran du numérique.. quelques portraits sympas, donc; alors oui, 1001 nuits, mais aussi 1001 paysages, 1001 rencontres...

et puis, j'ai été frappée par les contrastes que l'on peut rencontrer : la grande simplicité de la matière première des maisons (terre, brique, pierres sèches..) et l'extrème raffinement des décorations, la jambiya (poignard) à la ceinture qui cotoie le téléphone portable, le jean entraperçu sous les manteaux et voiles noirs des jeunes filles... un pays qui vit, et qui évolue, à son rythme.

alors, les pataugas aux pieds pour le Yemen, c'est pour quand ? 😉

A+ Fadièse
FA Fadièse Regular ·
OUI, OUI, OUI, OUI, OUI, OUI, 😎

si tu as envie de recevoir plein les yeux, et plein le coeur, n'hésites pas ... cours y vite..

(quelques nouvelles photos sur le message précédent, histoire de montrer un peu quelques autres aspects du Yemen).

et merci pour le compliment sur les photos..😊 A+ Fadièse
AL Alan Globetrotter ·
🏴‍☠️ ..... Trop dur là .... je m'y revoie, tout poussièreux et rentrant d'Aden un soir au soleil couchant sous les murailles des portes d'entrée de Sanaa capitale de la reine de Saba ..... croisant une caravane de chameaux rentrant elle aussi de quelquepart de l'immensité du rub Al-Khali, sous le regard médusé de quelques touristes en 4 x4 ..... il faut dire qu'alors je me l'étais joué un peu façon Lawrence d'Arabie, mais on a que les rêves que l'on se construit .......

Quitter l'Asie du Sud Est pour me replonger au Moyen Orient ...... 😮 il va falloir discuter avec ma douce, mais pourquoi pas ...... 🙂😇
FA Fadièse Regular ·
"Quitter l'Asie du Sud Est pour me replonger au Moyen Orient ...... il va falloir discuter avec ma douce, mais pourquoi pas ...... 🙂 "

C'est pas sur la route ??? le Proche Orient, le Moyen Orient, puis l'Extreme Orient, c'est l'évidence même, non ? 😉

et puis, le plus court chemin d'un point à un autre, c'est peut-être celui des "rêves que l'on se construit....... " 🙂

Similar discussions

You might also like