Budget travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SW
Swanoli 18 years ago
Voyage aller simple vers la Guadeloupe: avion ou bateau?
Bonjour à tous et à toutes ! 😉

Nous sommes nouveau sur le forum et nous avons tellement de questions....

Nous projetons de nous installer en Guadeloupe en 2009 et une des nombreuses questions qui nous préoccupent est le coût du voyage. J'ai fait des recherches sur les compagnies de vols et trouvent qu'il y a de grandes différences suivant les périodes et les compagnies. J'ai également lu d'après certains d'entre vous qu'il valait mieux prendre un aller-retour qu'un aller simple (moins cher).

Par contre, je n'arrive pas à trouver des renseignements sur un voyage aller simple en bateau pour la Guadeloupe (uniquement des séjours croisières). J'ai un peu la phobie de l'avion, quant à ma fille, il en est tout simplement hors de question...🤪 alors je voudrais au moins me renseigner sur le coût pour pouvoir la convaincre ou non de prendre l'avion.

Pourriez-vous me renseigner ? merci.
Open
CH
Charlyboy 18 years ago · Cecedoux
Vols "low cost" Indonésie-Philippines?
Salut à tous,

Je vais en Indonésie du 26 Mai au 23 Juin. Je souhaiterais aussi rendre visite à un ami qui habite à Cebu, dans les Philippines.

Quelles companies pas chères me conseilleriez vous? ¨Pour l'instant j'ai regardé sur cebu pacificair et je m'en tire à 140 euros aller retour :s

Merci d'avances pour vos suggestions.

Charles
Open
AL
Alexsamsoon 18 years ago · Letraindunor
Vol pas cher de Montréal vers l'Amérique du Sud
Salut a tous, Cette été je veux partir en amerique du sud . Je veux atterir à Lima et repartir de Caracas. Jai trouvé 1 vol de montreal Lima a 471$, bon avec 2 escale mais sinon cest plus de 700$! De Caracas je suis incapable de trouver un vol en-dessous de 700$! Avez-vous déjè payé moins que ce prix?
Open
CH
Chloedb 18 years ago · Barcelona111
Jour de l'an à Barcelone
Bonjour amis voyageurs ! On a décidé sur un coup de tête de partir passer le jour de l'an à barcelone (ac deux amis). Sauf que certains détails pratiques commencent à poser pb, notamment pr le logement... Etant donné qu'on n'est pas frileux et qu'on est des gds aventuriers, on se sent d'attaque pr camper.

EST-CE QUE VOUS CONNAISSEZ DES COINS OU IL EST POSSIBLE DE PLANTER UNE TENTE ? (au+ proche du centre ville). Est-ce qu'il est possible de camper sur la plage ou c'est interdit ?

Merci à vous NB : ttes les idées (y compris pr les bons plans du jour de l'an ) st les bienvenues !

chloé
Open
AL
AlfredTeckel 18 years ago · Marie59000
Londres pour deux jours à moindre coût
Bonsoir,

Nous pensons aller à Londres en janvier, pour seulement 2 jours (hélas, temps et argent nous manquent). Nous savons déjà exactement quoi aller voir, par contre, il nous manque des bons plans pour passer la nuit pas trop cher... Si quelqu'un a de bonnes adresses d'hôtels ou autres, nous sommes preneurs (pas d'auberge de jeunesse si possible).

Merci d'avance.
Open
AD
Adonide 18 years ago · GuntherW
Transfert CDG à Orly
Bonjour à tous,

Je fais un vol Montréal-Paris et j'arrive à Charles de Gaulle, le vol suivant pour Genève par de l'aéroport d'Orly. Donc, je suis à la recherche du meilleur moyen pour effectuer le transfert d'un aéroport à l'autre. Si quelqu'un a des solutions, je vous serais reconnaissante de me les transmettre.

Merci!
Open
DZ
Dzmyself 18 years ago · Laboitadanielle
Autres sites de séjours pas chers que les habituels?
Connaîtriez-vous des autres sites de voyages en ligne que les trois principaux (lastminute, expedia et promovacances), eux-même reliés à des sites portant un nom différent (opodo, karavel, voyages-sncf, vivacances, etc...) mais étant en fait la copie conforme de leur site patron. Bref, je trouve que le nombre de voyagistes online est finalement relativement restreint. Il reste ceux des grandes fimes comme Nouvelles frontières ou Go voyages mais peu de choix et prix pas très attractifs. Si quelqu'un en connaît d'autres bien dissimulés...

Merci beaucoup de votre aide !
Open
SA
Sandrinedlc 18 years ago · Christiane33
Guest house au calme pour 15-20 euros à Bangkok?
Bonjour à tous,

Je pars en couple dans une grosse semaine pour 1 mois en thailande. Nous souhaiterions trouver une gusethouse ou hotel sur bangkok (pour notre arrivée) aux alentours de 15-20 euros au calme mais pas trop loin des centres d'interêts. On ne souhaite pas être dans kao san. J'ai cherché pas mal de choses mais ne suis pas sûre de la qualité, surtout de l'insonorisation : suk 11, Tavee guesthouse, ... et le reste !!! Merci par avance pour vos réponses

Sandrine
Open
LU
Lula 18 years ago · Flamandbleu
Sur quelle île thaïlandaise y a t-il encore des bungalows pour un petit budget?
Je reviens des plages de Krabi où je ne suis restée que très peu de temps, tant j'ai été surprise par l'augmentation des prix des bungalows. En 3 ans, la diffèrence est énorme. Donc, ma question est la suivante: sur quelle île est-il encore possible de trouver un hébergement petit budget? ( sur la côte ouest, puisque de l'autre côté, c'est la mousson et je ne veux pas y aller.) Quand je dis petit budget, c'est autour de 250 baths. S'il vous plait, ne me répondez que si vous y êtes allés récemment, cette année, pas avant. Merci tout plein.
Open
ME
Menara 18 years ago · LetsGo2003
Hébergement en crète
bonjour!!!!

J'aimerais partir en crète du 9 au 20 juin. J'ai un budjet de 900 euro pour deux pour toutes les dépenses sur place. Nous souhaitons faire un circuit et donc certainement louer une voiture environ 6 a 7 jours. A moins que les trajets en bus soit possibles facilement? Je suis donc à la recherche d'hotels, de pensions ou de logements chez l'habitant à petits prix. Si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse.

Pensez vous qu'un budjet logement de 250 euro pour 10 jours à deux soit possible ou irréalisable? Nous recherchons des endroits propres. la salle de bains individuelle et un plus non indispensable. Les prix semblent avoir considérablements augmentés ses dernières années. et j'ai peur de devoir m'orienter vers une autre destination...

Merçi.
Open
AL
Alexetjosee 18 years ago
Transport le moins coûteux aéroport Charles-de-Gaulle - aéroport de Beauvais?
Bonjour à tous et à toutes,

Ma copine et moi on part en Europe (Portugal-Espagne-France) de la mi-janvier à la fin avril, peut-être plus longtemps. Nous sommes Québécois et nous ne connaissons absolument rien de la France, surtout de ces multiples moyens de transports. Nous arrivons à l'aéroport Charles de Gaulle et nous aimerions nous rendre à celui de Beauvais pour y prendre un vol avec Ryan Air pour Lisbonne (vers le 17-18 janvier 2009). Quel est le moyen le moins coûteux pour s'y rendre? On a tout le temps pour s'y rendre, alors si ca prend 2-3 heures, c'est ok pour nous. Il serait gentil de préciser quel métro, train, navette, etc., on n'est vraiment pas famillier avec ca! Le TER, ca ne nous dit pas grand-chose (Train express régional ou qqch du genre?), si on pouvais savoir où prendre quoi, tout ce qui peut nous être utile, quoi!

Merci infiniment à l'avance pour toute information! Alexandre et Josée
Open
DZ
Dzmyself 18 years ago · Klemmelk
Site internet comparateur de prix de voyages?
Bonjour à tous,

Qui connaît un site totalement indépendant qui ne fait que comparer les prix de tous les vols et séjours sur tous les sites sans sites partenaires ni faire de pub ? Bref un vrai comparateur arbitre... Un site où on peut réellement dénicher la bonne affaire sans écumer tous les sites un par un ?

Merci à tous de votre aide !
Open
SE
Sensemilla 18 years ago · Klemmelk
Idées de voyages aventure pour étudiants?
bonjour! Ma meilleure amie et moi-même voudrions faire un voyage cet été. Nous cherchons quelque chose dans l'esprit "sans groupe, sans guide, sans hotel" Bref, de l'aventure! Le probleme c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre. Nous voulons bien dormir et manger n'importe où, pourvu que ca ne soit pas cher! Loger chez des autochtones c'est possible? Quel pays choisir? Trop pres ca manque de dépaysement et trop loin c'est cher pour y aller. Nous n'avons aucune exigence de confort, s'immerger dans la population nous plairait beaucoup. Bref, je ne sais pas trop par ou commencer, si qqn pouvait m'aider, ca serait très gentil! Merci Fanny.
Open
PU
Pumpkinhead 18 years ago · Danaco
Voyager à petit prix en Irlande
Bonjour, je prévoie un voyage de 10 jours en Irlande ( les prix intéressantes de rayan air) pour le mois de décembre. Après de nombreuses recherches sur internet, je suis complètement perdue et je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider. Voila, qu'y a t'il d'intéressant à visiter autour de Shannon. Et aussi que ( et combien) prévoir pour le transport, car la location de voiture c'est tres chère et apparament l'hiver il n'y a pas beaucoup de bus... merci d'avance pour toute information 🙂
Open
ME
Meeao 18 years ago · Lesthar
Voyage de trois semaines en Roumanie: vie, coût et budget?
Je compte partir en couple dans 3 semaines en roumanie, louer une voiture et partir sur les routes de la transylvanie, mais, j'ai beau chercher, je ne trouve pas d'idée du budget nécessaire (location voiture, repas pour 2 personnes/jour, cout des petits hotels, de l'essence, ....) Combien ca coute?????

Pour la location de voiture, qu'est-ce qui est le plus interessant? louer de france une voiture à Bucarest ou louer une fois arrivé?

Qui saurait????? 🙁
Open
PO
Poison46 18 years ago
Moyen le plus simple et le moins cher pour se rendre de Koh Samui à Koh Chang?
Bonjour,

Je pars en Thaïlande le 10 janvier pour une quinzaine de jours. Dans un premier temps, je vais aller me "poser" à Koh Samui une bonne semaine. ensuite je vais probablement aller à Koh Chang. Pouvez vous m'indiquer le moyen le plus simple et le moins cher pour s'y rendre ? connaissez vous des GH ou bungalows simples mais propres et calmes à des prix sympa, que ce soit à Samui ou à Chang ? Par avance merci de votre aide

Poison46
Open
JJ
Jjboy 18 years ago · Méjo
Vol pas cher Singapour - Makassar (Sulawesi)?
Bonjour a tous,

Je cherche une compagnie "low-cost" pour faire Singapour--> Makassar (Sulawesi) et retour Singapour au mois de Février prochain.

A part Garuda Airlines je n'ai rien trouvé d'autre, et encore ça coûte à priori au moins 450 Euros avec les taxes!. Par ailleurs on ne peut pas réserver par internet!.🙁

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de parcours et peut-on trouver moins cher.

Par avance merci, 😏

JJBOY
Open
VA
Valeee 18 years ago · Tristania
Billet d'avion le moins cher possible pour le Mexique?
Bonjour tout le monde!!🙂

je cherche des conseils pour acheter des billets d'avion pour aller au Mexique(Mexico DF) le moins chere possible mais tout de meme sur!! je pensse qu'il serait mieux de les prendre bien à l'avance en partant de Bruxelle, avec des escales..... mais si vous avez d'autre idées n'hesitez pas..!!

merci.😉
Open
FA
Fabetcel 18 years ago · Willemspie
Recherche bon plan pour billets d'avion vers La Paz (Bolivie)
Bonjour,

Je suis actuellement dans la préparation d'un voyage Paris-La Paz (Bolivie) pour emmener une trentaine de personnes en juillet 2010.

Il est vrai qu'il y a encore du temps avant le départ, mais c'est dans le cadre d'une association afin d'effectuer des échanges humanitaires, culturels, et musicaux avec des écoles ou des associations de Bolivie.

Le but de ce projet est de pouvoir amener nos membres sans qu'il ne paye... ceci en concrétisation d'un travail qui aura duré 2ans

Afin de pouvoir gérer au mieux ce projet, il nous faut tirer les meilleurs prix, c’est pour cela que je viens demander si quelqu’un n’aurait pas des bons plans.

Merci de votre aide
Open
AU
Austravel 18 years ago · Cod11
Aller à Alvor pour pas trop cher? (Portugal)
bonjour a tous, je souhaiterais me rendre a alvor au sud du portugal. on m'a dit que l'aeroport le plus proche c'est faro. depuis je cherche je cherche mais, evidemment vu la periode, les prix sont tres hauts! il y a bien eurolines mais passer 25h assise dans un bus je le sens pas. je voudrais partir (de bretagne si possible mais je peux aviser) le 26/12/08 et quitter le portugal le 5/01/09. mes dates sont plus ou moins flexibles. avez-vous des tuyaux? peut-etre qu'avec des compagnies de trains espagnoles et portugaises ca pourrait descendre un peu? en france j'ai la carte 12/25 qui me fait deja economiser un peu en train. je suis ouverte a toute suggestion. merci d'avance marie
Open
MA
Marco141 18 years ago
Vol Nice-Melbourne pour moins de 1200 euros? (Australie)
Salut à tous,

Je cherche un Nice-Sydney ou Nice-Melbourne. Dates : début janvier, puis mi-mai pour le retour. J'ai un working holiday visa et je ne trouve rien à moins de 1200€, ce qui m'a fait un peu mal au... aux yeux. J'ai peut-être mal cherché ! Testé sur plusieurs dates : VF, Classeco, expedia, bestflights, alibabuy, bla bla bla... Il y aurait bien les AustralieAutrement et E-Australie mais pas de réponse pour l'instant. Il est vrai que je leur ai écrit juste avant la fin de semaine. Ces deux sociétés proposent-elles vraiment de meilleurs tarifs ? De vrais avantages ? Je préférerais un stopover n'importe où sur le parcours, si c'était possible.

Tout conseil est le bienvenu. Moi je rêve d'un site où le transport aérien serait expliqué simplement et methodiquement comme dans les posts que je lis parfois sur le forum... On y trouverait de jolis tableaux avec de jolies infos... Un site du genre de seat61 pour le train...

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 229 of 323 Next