Voyager avec Finnair pour Osaka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour Je suis en train de regarder pour me rendre cet hiver à Osaka. J'ai posté récemment un sujet sur ce voyage en m'interrogeant sur des correspondances assez courtes à Amsterdam, Paris ou Francfort, et le fait que ce soit court me stresse un peu. Je viens de regarder aec Finnair, et il y a des vols qui semblent intéressants, surtout que dès cet hiver il y aura une liaison directe Lyon Helsinki. Autre avantage, le fait de voyager sur un A330 avec des rangées de deux sièges. Que pensez-vous de cette compagnie et de l'aeroport d'Helsinki ? Et est ce que ça vaut le coup de faire une petite visite à Helsinki (un soir par exemple )? Merci par avance.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Je suis passée par Helsinki à 2-3 reprises au départ de Genève, bon aéroport relativement petit donc une connexion relativement courte n'est pas un problème, même pour quelqu'un comme moi avec des problèmes de mobilité.

Finir est une bonne compagnie, en général à l'heure, bon service et nourriture correcte, en partenariat avec JAL, ce qui est un plus.
CR Cricrigiord ·
Merci pour votre retour. Ça rejoint ce que j'ai déjà lu.
LI Littledemone Regular ·
En octobre dernier nous avons pris Finnair pour l'aller et on a fait Genève-Helsinki-Osaka, et nous avons adoré notre expérience avec eux, avion tout neuf avec les sièges tout fins (du coup si celui devant vous s'incline c'est moins embêtant), très bon plateau repas et personnel de vol très sympa. Bon on avait payé les sièges de devant pour avoir plus de confort pour les jambes (je fais 1m83). Un bémol, le choix des films étaient vraiment pas terrible sur les IFE, heureusement on prévoit toujours l'ordi portable avec des films et des livres (au cas où l'IFE ne marcherait pas). L'aéroport d'Helsinki est en effet tout petit et très bien conçu niveau signalétique, nous avions 2h30 de transfert et je crois qu'on a bien passé 1h30 minimum voir plus au bon vieux Starbuck's...Nous n'avons malheureusement pas pris l'option "stopover" et avons continué direct sur Osaka. ;)
MA Masterpo Globetrotter ·
Pris aussi Finnair en 2017, mais vol direct JAL à l'aller, et escale à Helsinki au retour. Vol agréable, et effectivement, c'est du 2-4-2. J'ai d'ailleurs transformé l'escale de 3 heures en escale de 3 jours, ce qui m'a permis de découvrir Helsinki, et de perdre au passage une vingtaine de degrés, 15 contre 35...
ER Erjome Globetrotter ·
Juste savoir que sur les pre et post acheminements pour Helsinki malgré les 3 heures env de vol la politique du BOB (buy on board) est appliquée. Prenez vos précautions ou sortez la cb. Le passage par la Finlande est la route habituelle des principales liaisons vers le Japon. Donc y transiter est sur le trajet et ne nécessite pas un détour ce qui au final en fait un voyage rapide malgré le changement d'avion. Et si en plus il y a un départ de votre région avec de bons horaires c'est nickel.

https://www.finnair.com/fr/fr/economy-class-economy-comfort-intercontinental-flights
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Vous trouverez une description détaillée d'un voyage récent Paris-Osaka avec Finnair ici (les liens vers les trois vols suivants sont dans l'introduction).
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonjour

La première étape de ce voyage au Japon était à Fukuoka, mais je n’ai trouvé aucune solution satisfaisante (en termes d’horaires et de tarif) pour y arriver en avion

Il y a pourtant une liaison directe d'Helsinki à Fukuoka 😮

Bien sûr elle me semble être effectuée 3 fois par semaine seulement 🤪

Si j'ai bien compris les autres jours le même avion fait la liaison Helsinki-Chongqing

Je dis tout ça car c'est probablement la cause des problèmes que j'ai rencontrés lors de mon "dernier" voyage avec Finnair (que j'appréciais par le passé mais on n'apprend jamais à se méfier de tout) en Octobre 2017.

Déjà pour le vol aller il y a eu 2 heures de retard à Helsinki et donc arrivée 2 heures en retard à Fukuoka. Explication : on a attendu d'autres passagers 😮 Ah bon ! et uniquement sur le vol pour Fukuoka ? pas de passagers en retard pour d'autres vols en Asie ? ou ailleurs ? Non, juste pour Fukuoka ! gageluv da (ça je vais croire une fois !)

Au retour depuis Fukuoka le mal a empiré et ce furent ... 5 heures de retard et donc je suis rentrer chez moi le lendemain du jour prévu 🤪 (hôtel à l'aéroport d'Helsinki payé par Finnair)

Là l'avion de 19h40 pour Bruxelles n'a pas attendu les passagers en retard alors que celui en provenance de Fukuoka était arrivé à 19h20 mais peut être qu'il n'y avait pas de places libres dans ce dernier vol de la journée ! Allez savoir !

Les explications du retard : abracadabrantesques*

- la veille le vol retour de Chongqing vers Helsinki a été dérouté par les autorités chinoises pour éviter une zone interdite de survol et donc l'avion est arrivé à Helsinki avec du retard

- si le retard a augmenté entre l'atterrissage de l'avion à Fukuoka à 11h30 (avec 3 heures trente de retard ) et son redécollage à 15h15 (soit 3h45 d'escale 😮) c'est parce qu'un passager a fait un malaise et a consommé tout l'oxygène disponible dans l'avion et qu'il a fallu le remplacer !!! (l'oxygène, pas le passager 😛)

abracadabrantesques* je vous dis 😇

Donc Finnair ... stop ou encore ?

Je suis retourné au Japon depuis cet incident mais avec la Lufthansa et j'y retourne en novembre prochain avec KLM

Finnair, les programme films et musiques sont très, très, trop axés sur ... les Finlandais et leurs goûts 🤪 (Ah ! le hard rock finlandais 😏 j'adôôôre)

* qui a déjà placé ce mot deux fois dans un de ses messages ? 😉
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CR Cricrigiord ·
Pour répondre à Marathon, j'avais lu ces FR, et cela m'avait donné l'envie de voyager avec Finnair. Mais....depuis dimanche, les prix ont beaucoup augmenté ( si on veut bénéficier du vol direct Lyon Helsinki), donc j'abandonne cette option. Je vais opter pour une option secure : partir la veille, profiter d'une soirée à Amsterdam ou Francfort (selon la cie choisie) et partir tranquillement pour Osaka. Car j'ai regardé : sur les 15 derniers jours, 4 vols de LH en direction de Francfort avaient autour d'une heure de retard. Donc avec une escale de 1h10, ça serait dur. Même si la cie est tenue de vous acheminer, ça m'énerverait de perdre une journée de vacances....
NA Nataly03 Globetrotter ·
et celui d amsterdam?
nathalie
CR Cricrigiord ·
Apparemment il y a moins de retard. Mais ne pas se fier à quelques vols maintenant. Le problème est qu'il n'y a que 50 mn de correspondance à Amsterdam. Ça me paraît court. Ou du moins, l'avion ne doit pas avoir de retard.

Similar discussions

You might also like