Voyager vers Cuba avec CanJet Airlines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Bonjour !

Je pars bientôt de Québec en direction de Cuba. J'ai déjà voyagé avec Air Transat et Sunwing, mais c'est la première fois que je vais voler avec Can-Jet.

Parlez-moi de vos expériences... le service, la nourriture... l'avion... Est-ce que les prises pour les écouteurs sont des prises des lecteur mp3 ordinaires ou si on doit absolument acheter leurs écouteurs ?

J'avoue que ça me stresse un peu de voyager avec cette compagnie...

Rassurez-moi !!!!

Bonne journée !

Kyrya 😎
AN AndreFortin2 Regular ·
Bonjour, j'ai voyagé au moins deux fois avec Canjet, peut être, trois. La première expérience: pas très heureuse: retards.. service minimal. La deuxième fois, l'an dernier, je crois: c'était beaucoup mieux... c'était comparable avec Air Transat..rien à redire Bon voyage à Cuba!
André
CU Cubavida Veteran ·
Comparable avec Transat, mon oeil.

J'ai fait 4 voyages avec eux.

Des boîtes à sardines de 737. Si vous avez volé en A320 avec Transat et Sunwing et Cubana (avant quand il payaient leurs comptes), rien à voir. Un personnel ordirairement blasé, fatigué, qui s'exprime en ''franglais'' un service à bord minable, tout est minable. Ils doivent avoir les lèvres gercée car ils ne peuvent sourire. Pas d'oreillers, 5 couvertures pour l'avion complet, etc... Une boîte à savon de sous location de Transat (pour l'économie) basée en Nouvelle Écosse.

Welcome à bord. Je les ai pris pcq c'est économique, si j'avais le choix: jamais.
El Che De Montréal
CH Chicoutai458 ·
Ola!

Je volerai également avec CanJet en direction de Cuba très bientôt, et l'agent de voyage m'a fortement suggéré d'apporter mon lunch, ou du moins de quoi grignoter parce que le repas risque de ressembler à un sandwich bien ordinaire .... alors ce sera toute une surprise si on nous sert du champagne! Buen viaje! 🙂
DI Disuave Regular ·
Je seconde tous les commentaires de Cubavida. La seule raison qui me fait opter pour CANJET est le prix qui me convient à une date précise. C'est "passable" mais ce n'est jamais dans mes 1er choix. Bon vol en franglais...des maritimes!
Disuave La vie est courte, l'entraide est essentielle. L'important, ce sont les rencontres. Respect et ouverture aux idées et aux opinions des autres.
SU Sunmoon77 Regular ·
Une autre raison pourquoi j'aime Canjet à part le prix: on a droit à 30kg de bagages si on prends un forfait de 14 JOURS et + avec CaribeSol.
Belgique étés 1992 1994 2010 Cayo Coco Janvier 2008, Santa Lucia Janvier 2010, Guardalavaca Janvier 2011, Riviera Maya Janvier 2012, Holguin Janvier 2013, Santiago de Cuba Janvier 2014, Holguin Janvier 2015-16-17-18-19, Cambodge et Thaïlande Mai-juin 2018
DI Disuave Regular ·
Une autre raison pourquoi j'aime Canjet à part le prix: on a droit à 30kg de bagages si on prends un forfait de 14 JOURS et + avec CaribeSol.

http://www.canjet.com/fr/home/travel-tools/canjetselect.aspx

Pas de lien avec le nombre de jours du forfait ou du grossiste.

CanJet Select: Lorsqu’acheté avant la date du départ, un supplément de 10 kg (22 lb) s’ajoute à la franchise autorisée des bagages enregistrés. $$$

Sinon, n'importe qui a droit à 20 kilos enregistrés + 10 kilos en cabine = 30 kilos
Disuave La vie est courte, l'entraide est essentielle. L'important, ce sont les rencontres. Respect et ouverture aux idées et aux opinions des autres.
SU Sunmoon77 Regular ·
Je peux avoir 30kg au lieu de 20 sans payer le service select. C'est bel et bien indiqué sur mon billet! Et il y a 2 ans, ce fût le cas aussi.

Caribe sol n'en fait pas la publicité et CanJet non plus, pourtant, ce serait à leur avantage! C'est une entente entre les 2 compagnies. CanJet n'en fait probablement pas mention car sinon ils vendraient moins de service Select.

Juste pour confirmer, c'est avec les forfaits de DEUX semaines avec CARIBE SOL comme grossiste et CANJET comme transporteur.
Belgique étés 1992 1994 2010 Cayo Coco Janvier 2008, Santa Lucia Janvier 2010, Guardalavaca Janvier 2011, Riviera Maya Janvier 2012, Holguin Janvier 2013, Santiago de Cuba Janvier 2014, Holguin Janvier 2015-16-17-18-19, Cambodge et Thaïlande Mai-juin 2018
CU Cubavida Veteran ·
Effectivement, c'est fort probable. La raison est qu'il y a différents agents assignés à l'enregistrement. Le grossiste place ses employés lorqu'il le peut à l'aéroport. Si c'est Transat, la majorité du temps pour les petites destinations ils sous louent à Canjet l'avion et des employé indépendants font l'enregistrement selon les directives du grossiste. Même chose pour Caribe sol. Il y a un contrôleur et 1-2 agents sur place les autres sont empruntés. Alors si le boss de Caribe dit c'est 30Kgs, les agents suivent ce que le superviseur du grossiste a demandé. Ça n'a rien à voir avec l'avion mais le vendeur du voyage.

J'ai pris Canjet avec Caribe sol et avec Transat, lors de leur premiers vols. Les règles sont différentes. Finallement, il n'y a qu'avec Cubana que je n'ai jamais eu de problèmes. Mais ils ne vendent plus de voyages et ont de petits avion, n'ayant pas payé leur comptes avec TACA.
El Che De Montréal
DI Disuave Regular ·
Merci pour les précisions!
LO Lobosolo ·
Je ne comprends pas qu il y ait autant de questions pour un vol de 4 hrs.
lobosolo

Similar discussions

You might also like