Voyager en Croatie à deux à 18 ans à l'été 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour !

Je souhaiterai partir avec une amie en Croatie cet été, deux semaines, sans doute dans la petite péninsule à l'ouest (Porec, Pula) avec peut-être un retour par l'Italie. Nous avons toutes les deux 18 ans et soif d'aventures !! :) Ma question n'est pas sur l'itinéraire mais plutôt sur la sécurité : est-il prudent de se balader avec nos sacs à dos seules pendant la journée ? Vaut-il mieux rester dans les zones touristiques/villes ou peut-on s'éloigner un peu ? Ce sera notre premier "grand voyage" aussi la sécurité peut être un critère déterminant, nous hésitons aussi avec l'Italie et l'Espagne. D'autre part, le littoral croate n'est-il pas trop urbanisé et touristique désormais ?

Merci de me donner tous vos "trucs" concernant la Croatie ! 🙂
KR Kris37 ·
Bonjour,

Tu n'as rien a craindre à te balader avec tes affaires mais c'est pas pratique si tu es chargée. Ce que je te conseille c'est de sortir des villes, certes beaucoup sont jolies et à voir mais il y a aussi de très beaux parcs nationaux, des iles, des paysages de "campagne" vraiment magnifiques. Si vous avez la possibilite faites le.

Bon voyage !
Christelle
JO Jow23 ·
Merci Kris37 pour ta réponse !

Nous allons essayer de trouver des petits campings sympas en périphérie des villes pour pouvoir aussi visiter la campagne etc. Le littoral m'intéresse aussi beaucoup, y a-t-il beaucoup de navettes pour se rendre sur les îles, et sont-elles chères ?
KR Kris37 ·
Pour les navettes, tout depend des iles, certaines sont bien deservies d'autres non. Voici un lien qui te sera utile. http://www.jadrolinija.hr/default.aspx?lang=2 Jadrolinija desert toutes les iles au depart de nombreuses villes, tu n'as plus qu'a choisir ! Les tarifs sont raisonnables.
Christelle

Similar discussions

You might also like