Voyager en voiture en Bulgarie, risque de vol?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour sommes en voyage longue durée avec 3 petits enfants. On s'apprête à traverser la Bulgarie, où l'on comptait bien passer une dizaine de jours (on est en Roumanie). Les guides sont si inquiétants concernant les vols de voiture. On a un Sprinter Mercedes 4X4 aménagé...ça fait réfléchir (on irait sans se poser la question si on avait un camping-car, moins convoité sur le marché). Du coup on hésite, on traverse le plus vite possible pour aller en Grèce ou bien tout cela est trop alarmiste ?? Merci bp si quelqu'un a des infos sérieuses sur le risque de vol de ce type de véhicule en Bulgarie. A bientôt, Turanköy
NI Nievenka Regular ·
Jamais eu un problème en 20 ans... En Grèce il y a aussi des vols mais vu que les guides doivent vendre la destination qui est très populaire on est moins alarmiste!
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pas la peine d'aller si loin pour ce faire voler sa voiture , on a au moins autant de risques en france
AM AmtBulgarie ·
Franchement je ne comprend pas les guides touristiques (livres) ! Je passe a peu pres 4 mois par an en Bulgarie depuis 5 ans et je n ai eu aucun souci de vol! j ai un vehicule similaire au tien et il m arrive de laisser les clefs dessus !!! Je suis souvent hors des grandes villes, en ce moment jusqu a fin septembre je suis a tchepelare (70 km au sud de Plovdiv) Bon sejour en Bulgarie, au fait ou allez vous et quand ? Si vous passez dans les Rhodopes on peut se voir, je connais tres bien la region et la je suis certain que ton vehicule ne risque rien!🙂

A bientot peut etre, Alain
TU Turankoy ·
Merci à toi Alain et désolé pour te répondre si tard. Malheureusement nous avons fait trop vite et ton message nous a trouvé à la frontière gréco-Bulgare. Indécis nous avons traversé la Bulgarie, le regrettant aussitôt une fois ton message lu. Mais je garde précieusement ton contact. Nous devrions repasser dans le coin l'an prochain à peu près à la même époque, et à ce moment on prendra le temps de visiter le pays.

Tu peux nous suivre si tu veux sur http://bringmichvonhierweg.wordpress.com/

Bien à toi et encore merci,

marc
SJ Sjcc ·
Je pense que garer une voiture avec des plaques françaises doit simplement augmenter le risque de dégradation "gratuite"

Similar discussions

You might also like