Voyager aux États-Unis avec un mineur portant un nom différent
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour! J'espère que je ne me trompe pas d'endroit pour mon sujet.

Voilà, je compte emmener mon petit frère aux USA pendant les vacances de la Toussaint. Il a 10 ans. La chose qui m'inquiète, c'est qu'il est en réalité mon demi-frère, nous n'avons pas le même père et donc pas le même nom de famille.

J'ai lu que le passeport biométrique suffisait (nos deux passeports en plus comportent la même adresse) mais ne vaut-il pas mieux que je demande à ma mère et son père de me faire une lettre d'autorisation, ou il y a d'autres papiers plus officiels à remplir? J'ai essayé de cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de cas similaire et ça m'embêterait qu'on soit bloqués à l'aéroport!

Merci de votre aide!
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Vous n'aurez aucun problème pour voyager avec votre frère.

Il faut effectivement que chacun ait son passeport et bien sûr l'esta.

Si cela vous rassure vous pouvez toujours demander un document manuscrit des parents, mais il ne servira sans doute pas !

bon voyage.
LO Lolo31270 Regular ·
Bonjour Je suis partie fin mars avec mon fils mineur à New York, nous n'avons pas le même nom et je vous confirme que nous n'avons eu aucun problème. Cordialement
SK SkyeCrystal ·
Merci beaucoup pour la confirmation! Vivement le voyage, j'ai hâte de lui faire découvrir tout ça.
NI Nikky Globetrotter ·
Vous n'aurez aucun problème.

J'ai récemment voyagé à New York avec ma nièce de 12 ans et rien ne m'a été demandé. J'avais tout de même une lettre d'autorisation de ses parents car requis pour le retour au Canada avec un mineur.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like