Voyager à vélo en Ouzbekistan/Kirghizistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

Nous sommes un couple H&F et prévoyons un séjour de 3/4 semaines à vélo entre l'Ouzbekistan et kirghizistan pour juin 2007. Nous avons une petite expérience de la traversée de la Slovenie. En ce qui concerne le tracé de notre futur périple, rien de très précis. Nous sommes avide d'infos sur la qualité des routes, difficultés; accueil pays; droits des femmes. Le lonelyplanete nous éclaire déjà. Si vous souhaitez nous faire part des vos expériences. Merci d'avance de vos réponses.

Phil
Caro & Phil, marin : Chambéry

Cultivons la différence et non l'indifférence "Timoté Gustave"
TA TastedAntrom Regular ·
Salut !

Nous traversons la region (russie, kazakhstan, kirghizstan, ouzbekistan) en tandem, et nous donnons pas mal de details sur notre blog dont l'adresse doit etre dans ma signature. Si t'as des questions n'hesite pas !! J'espere que vous etes costauds dans vos tetes et dans vos cuisses, le Kirghizstan c'est pas vraiment la Belgique... et les cols font mal, meme si ce ne sont pas forcement les plus hauts qui font le plus mal. Certains a 1200m sont terribles avec des % eleves, surtout apres avoir passes d'autres a + de 3000 qqes jours avant. A part la route osh-bishkek qui est presque toute refaite, les autres sont plutot pourries, avec trous et bosses de partout, mais bon, ca se fait sans trop de probleme. Pour le droit des femmes kirghizes, je ne suis pas vraiment un pro... mais ma moitie n'a eu absolument aucun pb. Je l'envoie meme en 1ere ligne en cas de controle de police, et ca se passe tjrs tres tres bien. L'accueil est bon, meme si parfois ceux qui ont un coup de trop dans le pif (et ils sont nombreux) sont un peu collants.

Voila... ++
Afrique Australe avec les 2 mômes (7 et 2 ans) Amérique du Sud sur 10 mois (10 000 km), avec notre fiston (3ans) Asie et du Moyen-Orient sur un an (16500 km).

www.tandazimut.com
CH Chyngyzameto ·
Bonjour! J;habite a Kyrgyzstan et si vous avez des questions de mon pays envoyer message a moi oshchyngyz@mail.ru
PA Passeur ·
Bonjour! J;habite a Kyrgyzstan et si vous avez des questions de mon pays envoyer message a moi oshchyngyz@mail.ru

Bonjour, Chyngy, je réécris ton message:

Bonjour! J'habite au Kyrgysztan, et si vous avez des questions sur mon pays, envoyez-moi un message à: oshchyngyz@mail.ru--

Voici quelques questions qui peuvent peut-être intéresser plusieurs personnes:

Peut-on trouver du tissu, des chemises en soie, à Osh? Des tricots ou des vestes en cachemire? (kashmeer?) Des napperons en coton brodé?

Où pourrait-on acheter des instruments de musique?

Est-ce que les bergers fabriquent des petits animaux en bois?

Ces questions sont évidemment pour mon ami Leidelbeck, qui est actuellement chez vous. (il n'a pas posté mais il est membre du site)

Voilà, vive le Kyrgyzstan! 😄
Beaucoup de politesse, comme le pain sans Sahel!
PH Philbiz ·
Bonjour à vous deux, merci encore, nous avons trouvé beaucoup d'info's sur votre Blog. Bonne route.

PH Philbiz ·
Bonjour, comme je suis débordé par le boulot, j'en profite pour lire votre blog. Pt'ites questions, vous utilisez un réchaud essence de quelle marque ? Savez-vous si des chutes de neige peuvent être possible au mois de juin sur l'itinéraire que vous avez emprunté ? Profitez 'en bien.@bientôt

FE FeatpOol Regular ·
j ai rencontré en ouzbékistan un anglais, qui faisait un tour du monde a velo, il est contactable sur son site internet, et je pense qu il sera a meme de te fournir tout un tas d'elements: www.roundtheworldbybike.com ..... voilààààààààààà

bonne route en tout cas!!!!! c est un bon trip que vous vous prevoyez!!
+ www.pool.parazz.com + + www.milkpack.com +
PA Passeur ·
Un autre lien concernant la route de la soie de Gégé, que j'ai certainement trouvé ici même.

Liste de matériel, réchaud, dénivellés, etc, sur une autre page, à partir du menu "index": http://monde-a-velo.chez-alice.fr/route_de_la_soie/materiel_soie.htm#rechaud
Beaucoup de politesse, comme le pain sans Sahel!
VO Voyageur74 Regular ·
bonjour. Je suis un cyclotouriste. je prépare Paris Pekin. Parlons en. Nous traverserons Kazakstant ey Kirghistan. Je suis de Saint Jorioz en 74 Bonne chance
henri - voyageur 74
SA Sandra2023 ·
Bonjour !

Je compte aller de Strasbourg au mont Kailash (Tibet) à vélo. Vous partez quand ?

Sandra
VO Voyageur74 Regular ·
salut Sandra. Mon voyage, collectif est prévu en mars - Juillet 2008. Et toi ? Tu pars seule ? A te lire Voici mon e mail henri.dusseau@tele2.fr
henri - voyageur 74
KA Kaky ·
Bonjour, je m'appelle Kaky, je suis etudiant kirghiz en France. Si vous allez de Bichkek à Osh, pour aller en Ouzbekistan apres, vous allez surement passer par le village Toktogul, qui est pile entre Bichkek et Osh. donc si vous avez besoin d'une chambre d'hote, mes parents habitent Toktogul et vous pouvez passez a l'adresse suivante:

Satarova Ilatbu 86, rue Azimkan Toktogul tel: de Bichkek 03747 21 4 64

en plus ma mere est un prof de francais et vous pouve facilement discuter.

Bonne chance.
vive le vin français et le cheval kirghiz
BI Bigsacoch Regular ·
😠😇Salut et merci Je pars en vélo bientôt de France jusqu'en Chine.Je serai à ton village de Toktogul en août ou septembre;J'ai noté l'adresse de ta famille, je serai certainement heureux de parler français après toute la route solitaire Merci et j'ai hâte de découvrir vos chevaux

Similar discussions

You might also like