Voyager à vélo du Maroc jusqu'en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, Je recherche des voyageurs à vélo ayant des expériences dans le Magheb. Le traverser du maroc jusqu'à la Tunisie m'intéresserait. Est ce assez sur ? Ou bien complètement fou ? Merci de vos témoignages
Paquito
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Il n'y a pas de passage terrestre entre le Maroc et l’Algérie ( frontière fermé depuis trop longtemps) Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MA Mazzzz Veteran ·
Mais la ruse consiste a prendre un ferry du Maroc vers l'Espagne et un autre de l'Espagne vers l'Algérie. C'est con mais il n'y a pas d'autre solution. Sinon l'Algérie est tout a fait sans danger si l'on reste sur le nord du pays, au sud c'est une autre histoire... L'Algérie est le plus beau pays du Magreb .
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir,

Impossible puisque la frontière terrestre entre le Maroc et l'Algérie est fermée depuis très longtemps et pas prête du tout à réouvrir !

Par ailleurs, pour info, il faut un visa touristique pour l'Algérie avec au min plusieurs nuits réservées dans un hôtel.... le vélo, ils s'en méfient beaucoup mais c'est faisable... tu vas rencontrer pas mal de barrages de police & gendarmerie, donc il va falloir être souriant à tout épreuve ! ;)

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
AR Artambulon ·
Merci pour l'info !!! Cordialement.
Paquito

Similar discussions

You might also like