Voyageur-nuage

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Le voyageur-nuage file au gré du vent fantasque, il grimpe les cimes enneigées, il flâne au-dessus des plaines ensoleillées, il s'évanouit à l'approche des déserts et se perd dans les brumes de l'océan. Le voyageur-nuage traverse l'horizon comme le bonheur traverse la vie, ils sont l'un et l'autre éphémères, on les suit du regard et ils s'en vont ailleurs...

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
SC Sch Globetrotter ·
Joli ... Mais mieux : voyager a travers les nuages ¡¡¡ J'etais ne serait-ce qu'avant hier dans une foret de nuage dans la cordillere des Andes ... quel bonheur ¡¡ [:)][:)] Etre dans un nuage ...
DE DeCléricy Veteran ·
Dis-moi, il y a une piste d’atterrissage pour un Eskabô volant sur ton voyageur-nuage? Une escale pour un clin d’oeil à la lune, des mamours aux étoiles et une glissade sur l’arc-en-ciel de mes rêves.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
DO Dolma Globetrotter ·
Comment ne pas inventer une piste d'atterrissage pour une aussi jolie escale ?

Il suffit au voyageur-nuage de se laisser parer d'imaginaire et de faire une pause dans son évanescance...

Dolma
CH Christiang Globetrotter ·
Au risque de casser l'ambiance poétique de ce forum, une simple pensée météorologique : un terrain d'atterrissage pour nuage... ça s'appelle la pluie !
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
DO Dolma Globetrotter ·
Quand l'eskabô volant vient se poser sur le fil jeté d'un nuage à l'autre, le poète et la funambule se moquent bien de ton bulletin météo...Ils sont dans leur rêve d'étoiles...

Dolma [:)][:)]
CH Christiang Globetrotter ·
Si je comprends bien, l'eskabô c'est la liberté, alors que laisse-cabot c'est plutôt l'inverse !
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
LE Lekoly Regular ·
Pas facile de faire une pause dans l'évanescence, par essence trop fugitive... [;)]
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
DO Dolma Globetrotter ·
Le voyageur-nuage s'effiloche petit à petit bien sûr mais que fais-tu donc de l'imaginaire qui tend un fil pour le retenir ? __

On va peut-être laisser ce nuage vivre son voyage comme bon lui semble et disparaitre vers un ailleurs...

Dolma
DE DeCléricy Veteran ·
Bah!... Te fais pas de soucis pour moi. La poésie est un mal passager. Encore cent mille ans et je serai guéri.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
IL Ilulya Regular ·
Quand je m'ennuie, je vais danser sous la pluie... puisque je suis à Paris!

Pour l'instant, c'est ma piste d'amerissage...

A défaut d'être en ce moment, voyageuse-nuageuse, je n'ai que la tête dans les nuages!
"Personne n'est jamais au bout de son histoire..."

You might also like