Ici et ailleurs...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Matin de vent, matin de pluie, matin de froid L'automne dénude les branches et fait s'envoler les oiseaux Nuages coléreux et feuilles tourbillonnantes Sans le moindre soleil pour se mirer dans les flaques d'eau Matin de vent, matin de pluie, matin de froid... C'est l'automne à Paris Et ailleurs, il est comment l'automne ?

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Très pluvieux à Nantes, j'ai hésité à prendre mon vélo ce matin.
GA Gaelmartinez Veteran ·
tu ne dois pas l'user bp ton velo!...
carpe diem!...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ah les idées reçues ... La région est une des plus ensoleillées de France, sources récentes car je me renseigne sur les panneaux solaires. Il fait aussi plus doux chez nous l'hiver qu'en région parisienne
GA Gaelmartinez Veteran ·
pour la douceur je te l'accorde!..mais pour l'ensoleillement!..je suis dubitatif!..[;)] en tout cas dans l'essonne, la greve du soleil persiste!...
carpe diem!...
DO Dolma Globetrotter ·
Jolie image qu'un oiseau sur son vélo mais c'est bien inconfortable dans la pluie et le vent !

Dolma
CU Cupda Veteran ·
Jolie image qu'un oiseau sur son vélo

Mouais, moi ça me fait penser aux hirondelles, pas trop réjouissant [:P]. Ici, grand soleil, mais avec le vent qu'il y a, ça risque de changer 3 ou 4 fois d'ici ce soir.
CH Choucarde Globetrotter ·
Allo ici le Finistère!

Aujourd'hui nuages, soleil, nuages, soleil, ....trop de vent pour qu'il pleuve! Hier même topo, une averse d'orage en fin d'après midi ! Un vent à sortir toutes les voiles, génial! Il ne fait pas froid le vent est au sud. Il fait 20°(ne pas se fier aux températures de la météo prises à Brest).

Les arbres sont encore assez verts, les couleurs d'automne apparaissent tout juste! Le mois de septembre est magnifique dans l'ensemble!

Nous verrons si les prévisions météo pour la semaine seront justes!
Choucarde
DO Dolma Globetrotter ·
Moi j'imaginais juste une petite BD sympa avec un joyeux piaf entrain de pédaler comme un fou pour se moquer du vent ! Sourire... Et pourquoi c'est pas réjouissant les hirondelles ?

Dolma
CU Cupda Veteran ·
Parce que bien souvent elles volent bas... et leur pouvoir n'étant pas négligeable, ça me fait donc généralement peur quand j'en croise.
DO Dolma Globetrotter ·
Finistère : vent = soleil [:)] Paris : vent = pluie [:/]

Mais qu'est-ce que je fais à Paris ????

Dolma
Et bin vient en Bretagne!! Paris c'est bien pour la fête!
Choucarde
DO Dolma Globetrotter ·
Un quart d'heure plus tard elle réalise qu'on se moque d'elle ... Mais c'est bien vu !!!

Dolma
LE Lepiaf Globetrotter ·
Et pourquoi c'est pas réjouissant les hirondelles ?

Cupda est un malin, l'hirondelle était le nom qu'on donnait autrefois aux flics à vélo. Quand ils roulaient, leur cape se relevait, leur donnant l'allure d'oiseaux. Hé oui, il n'y a pas que des poulets dans la police.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
hum hum !!!! en Bretagne aussi vent=pluie de temps en temps.... Mais qu'est ce que c'est bô la mer agitée sous un tapis de nuages bien gris et bien bas, avec nos impers jaunes dégoulinants, y a pu qu'à courir à la crèperie du coin et se récdhauffer au coin du feu en écoutant la pluie claqueter sur les carreaux !!!!!

NB : ce sont des souvenirs de quelques mois de vacances en Bretagne
regardes!!
Choucarde
DO Dolma Globetrotter ·
Ouiiiii ! J'ai compris un peu tard, comme d'hab, qu'il devait bien y avoir un rapport avec les flics à vélo ...

Dolma
DO Dolma Globetrotter ·
M A G N I F I Q U E.... Voilà qui me fait rêver autrement que le ciel d'ici !!

Dolma
CA CatherineGil Globetrotter ·
Ici, c'est " temps marin" pas un souffle d'air pour soulever ce gros capuchon de nuages et d'humidité ambiante.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
CA CatherineGil Globetrotter ·
Mouais, moi ça me fait penser aux hirondelles, pas trop réjouissant [:P]. Ici, grand soleil, mais avec le vent qu'il y a, ça risque de changer 3 ou 4 fois d'ici ce soir.

et comme chacun sait deux hirondelles à vélo ne font pas le printemps !
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
PO Pontdelignon Regular ·
En tous cas, ici à Nantes, les nappes phréatiques, on les remplit, nous ! Et puis le mauvais temps s'en va toujours avec la marée montante (ou descendante, je ne sais plus mais ça se dit même si ça ne se vérifie pas toujours !). Aujourd'hui, même pas de crachin breton, une bonne pluie toute la journée. Ca ne devait pas être une journée terrible pour la vente des panneaux solaires !
DO Dolma Globetrotter ·
Au retour d'une grande balade pluvieuse et venteuse le long des vagues, tu crois que Choucarde nous ferait des crêpes ? On lui demande ? Choucarde ? On peut venir manger des crêpes chez toi [:)][:)] ?

Dolma
Ah le temps s'y prête aujourd'hui... Tu viens quand tu veux avec Gilda!! Vous ramenez un ptit truc de bon de par chez vous pour me faire gouter, hein!!!(pas des champignons de Paris!!)
Choucarde
DO Dolma Globetrotter ·
C'est ok [:)] ! Et je sais déjà ce que j'apporterai de chez moi (pas de Paris et pas de champignons non plus, promis !)

Dolma
Tiens, en attendant...
Choucarde
VO Voyageurasie Veteran ·
Thailande du Nord_Est, pluie depuis 3 jours, queue de typhon oblige, 28°, les gens vont, les enfant et les chiens continuent de jouer dans les rue comme si rien n'etait, et toujours le légendaire sourire Thai

[:)]
DO Dolma Globetrotter ·
Merci pour ces jolies images d'un ailleurs aux couleurs de pluie et de sourires...

Dolma
AL AlDbiyat ·
[:)] L'automne est le même partout certain le prend pour la fin d'autre pour le commencement C'est l'aube, c'est le debut les débuts sont les moments merveilleux de l'amour. Ainsi je vois l'automne partout
Med
DO Dolma Globetrotter ·
Délicieuse évocation que celle de ton automne....

Dolma [:)]
SO Sonntag Regular ·
Bonjour. Je ne parle pas de l'automne mais du printemps sur une plage normande.

Magnifiques paysages que nos plages normandes sous le doux soleil d'une fin de journée du mois de juin. Cette immensité bleue où se noient les derniers rayons du soleil. Des chevaux galopant entre sable et eau. Premiers vacanciers émerveillés par tant de beauté et de tranquilité, car nos plages si belles soient-elles ne connaissent pas les foules denses des plages du sud. Nos plages se font désirer, il faut les comprendre pour les aimer, laisser la brise toujours présente vous ennivrer de parfum d'iode et de grand large. Regarder avec un oeil nouveau le flux et le reflux sans cesse renaissant. Imaginer la vie sous-marine, les petits crabes verts, les jeunes alevins, les crevettes et les brelins que l'on peut découvrir quand la marée descend. Comme il doit-être agréable de monter ces magnifiques chevaux et de s'offrir une galopade au bord de l'eau. Des rires un peu plus loin, quelques courageux se baignent en cette fin de journée, courageux, car chez nous l'eau n'est jamais très chaude. Quelques enfants jouent sur la plage, d'autres se promènent, tout respire la sérénité. Paysage idylique si loin des tropiques. Des mouettes passent au dessus de nos têtes, elles sont nombreuses chez nous. Assis sur un rocher, la mer devant vous, fermez les yeux, rêvez, sentez, laissez vous porter par le bruit du ressac. Ne pensez plus à rien. Laissez vos soucis et voyagez. Réalisez combien la nature est belle, que nos plages normandes valent qu'on les aime. Que devant une telle immensité l'homme n'est qu'un grain de sable et l'on revient à la mer.
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir
DO Dolma Globetrotter ·
Printemps normand agréablement évoqué.

Aujourd'hui, soleil venteux qui bouscule les nuages et éclabousse de couleurs vives vallons et rivières. La mer doit être belle ce matin et les vagues d'automne pas très sages.

P'tit bonheur du jour... [:)]

Dolma
ME Meln ·
hello! un petit bonjour de saint denis de la reunion!! aujourdh'ui il fait gris, les nuages tapissent le ciel, on pourrait presque les toucher tant ils sont bas... à l'horizon le ciel et la mer ne font qu'un, l'ile parait etre encerclée d'un duvet cotonneux, c'est joli. dehors la temperature reste agréable et ces nuages nous protegent de la chaleur etouffante qu'il commence à faire ici... la saison des pluie s'annonce t'elle?
mélN
L'année que j'ai passé à la Réunion je n'ai vu la pluie qu'une fois dans les Bas!! Dans les Hauts une dizaine de fois pas plus, j'y était moins souvent aussi! La première fois au volcan des trombes, on voyait rien!! Entre les Hauts et les Bas quelle différence! J'espère vous aurez assez de pluies!
Choucarde
VE Verociel ·
On t'as reconnu cabrel!...
Poses toi les bonnes questions, ne t 'occupes pas des reponses...
DO Dolma Globetrotter ·
Merci meln pour cette évocation aux teintes grises de pluie et de chaleur.

Un automne d'ailleurs qui ne s'appelle d'ailleurs pas automne.....

Dolma
ZA Zabinouk Veteran ·
Ce matin la pluie. Maintenant le soleil ruissel sur le lac et quand je sors sur le balcon je suis aveuglée par le reflet, les Alpes en face au dessus d'Evian, jouent à cache avec les nuages ainsi que le Jura. Les arbres se parent doucement de jaunes et l'air dans les villages du Lavaux sent le jus de raisin. Les vendengeurs s'accrochent dans la pente, mais pour l'instant ils ont laissé tombé les cirés. Le bruit des tracassets vrombi dans les chemins vicinaux.
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
ZA Zabinouk Veteran ·
hier soir 18h45. L'un des avantages de travailler dans cet horrible batiment qui domine le paysage lausannois c'est d'avoir une vue magnifique sur le lac Léman . Alors hier en fin d'après midi quand j'ai eu l'oportunité de passer devant une fenêtre j'en ai eu le souffle coupé. Je me suis crue égarée au coeur d'un tableau impressioniste Turner ou Monet(levé ou couché de soleil sur la Tamise[:/]) et pour le ciel une touche de Van Gogh pour le tracé échevellé des stratus. En fond de tableau la ligne bleue non pas des Vosges, mais du Jura . Un bleu assez clair pour les cimes les plus éloignées là bas du côté de Genève et virant carrément à l'indigo face à moi. Par endroit, au pied de la montagne a stagné une trainée de brume gris argenté. Le soleil lui est en train de disparaitre derrière une crête. Ce ne sont pas pour le moment des couleurs flamboyantes. Le lac lui est une symphonie de touches de couleurs pastelles, orange, or, rose, bleu pale et sur ce fond coloré se détache en bleu nuit les différentes découpent de la berge. Au premier plan les toits de quelques bâtiments et surtout la flèche et la tour de la cathédrale qui eux aussi se détache en ombre chinoise, alors que du côté ouest la pierre de la façade doit se parer de l'or du couchant.

Difficile de rendre par les mots un tel moment.
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
DO Dolma Globetrotter ·
Zab ou l'art de peindre un soir d'automne sur les rives du lac Léman [:)]... Devant un tel paysage comment ne pas rêver...

Ici, matin d'automne où brume et soleil se chamaillent pour savoir qui des deux l'emportera.

Dolma
SC Scourtoi Veteran ·
C'est le soleil qui a gagné ! [;)]
DO Dolma Globetrotter ·
Et aujourd'hui encore le soleil est victorieux... [:)] !

Dolma

You might also like