Wadi Qelt et accès au monastère Saint-Georges (Palestine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Départ dans 3 jours pour Israel, je peaufine mon itinéraire. En quittant la mer morte et avant de rentrer dans Jericho, nous aimerions visiter le wadi qelt. Le monastère St Georges est il accessible en voiture? Sinon d’où partir à pied et en combien de temps le rejoint on ? Merci de vos conseils et expérience Christine
Famille Lavigne Delville Nos diaporamas de voyages : http://picasaweb.google.com/ChrisBertrandld Nos escapades en camping-car : https://onedrive.live.com/?id=E4CA2714EEC2F42B!597&cid=E4CA2714EEC2F42B&group=0
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour, Départ dans 3 jours pour Israel, je peaufine mon itinéraire. En quittant la mer morte et avant de rentrer dans Jericho, nous aimerions visiter le wadi qelt. Le monastère St Georges est il accessible en voiture? Sinon d’où partir à pied et en combien de temps le rejoint on ? Merci de vos conseils et expérience Christine

Le Monastère est accessible en voiture, du moins jusqu'à l'entrée de la route qui descend vers le monastère. Ensuite, soit pedibus, soit le petit ânier qui attend sagement les touristes.
CH ChrisBertran Regular ·
Bonjour, On verra en fonction du temps dont on dispose, mais on pensait plutôt faire une plus grande ballade à pied dans le wadi et atteindre le monastère puis retour à la voiture. Savez vous quel peut être le point de départ et l'itinéraire et s'il faut arriver par la route depuis Jéricho ou la n°1 qui va à Jérusalem ?

Si vous avez déjà fait ce genre de ballade, merci de me donner quelques renseignements.

Christine
Famille Lavigne Delville Nos diaporamas de voyages : http://picasaweb.google.com/ChrisBertrandld Nos escapades en camping-car : https://onedrive.live.com/?id=E4CA2714EEC2F42B!597&cid=E4CA2714EEC2F42B&group=0
Bonjour, On verra en fonction du temps dont on dispose, mais on pensait plutôt faire une plus grande ballade à pied dans le wadi et atteindre le monastère puis retour à la voiture. Savez vous quel peut être le point de départ et l'itinéraire et s'il faut arriver par la route depuis Jéricho ou la n°1 qui va à Jérusalem ?

Si vous avez déjà fait ce genre de ballade, merci de me donner quelques renseignements.

Christine

Je n'ai fait la ballade qu'en voiture et en plein été...Donc on a privilégié la clim automobile.😎

A mon avis vous pouvez partir aussi bien de Jéricho ou de la number One, en prenant la route du coté de Mitspe Yeriho.
Deux images de St Georges et du Wadi

CH ChrisBertran Regular ·
Elles sont magnifiques vos photos et quelle lumière ! On a hâte de découvrir de tels endroits et de se promener dans des environnements aussi beaux. Bonne soirée christine
BI Bilqis Regular ·

le monastère St Georges n, est pas accessible en voiture sauf en ce qui concerne le point de vue de l'autre coté du wadi Qelt. De là, un aller et retour à pied assez éreintant à la montée. Le wadi Qelt se fait à pied en 3 tronçons différents. 1/ le wadi Qelt supérieur, arrivée par Anatot/Almon. Entrée payante (27 shekels) car Réserve naturelle/parc national. Très bonne brochure qui indique les sentiers. Tu mettras 2 à 4 heures pour arriver à Ein Mabo'a. selon si vous vous baignez en cours de route. le plus sympa

2/ de Ein Mabo'a à Ein Qelt ou tu peux retrouver la route (en mauvais état!). 1h30 à 2h de marche

3/ de Ein Qelt au monastère Saint Georges. Du monastère tu peux remonter par le sentier "assez éreintant" mentionné plus haut. 2 à 3h de marche

Pour autant que je sache, on ne peut pas marcher de Saint Georges à Jéricho. mais ca change assez souvent, surtout que l'entrée à Jéricho est devenue très facile. Il est possible que l'armée permette le passage, difficile à savoir à l'avance

Superbes tes photos le Suédois..!
Elles sont magnifiques vos photos et quelle lumière ! On a hâte de découvrir de tels endroits et de se promener dans des environnements aussi beaux. Bonne soirée christine

Pour la lumière, il faut privilégier le coucher du soleil, ou le matin très tôt. Sinon C'est CS5 et Lightroom en RAW.😎
CA Catw Veteran ·
La balade au Wadi Qelt se termine à Jéricho, cela ne pose aucun problème. L’armée israélienne n’est pas présente dans le coin, ils se concentrent sur les colonies illégales bâties le long de la route entre Jérusalem et Jéricho.
CA Catw Veteran ·
Le Wadi Qelt se fait généralement en trois tronçons :

1 – Balade de l’aqueduc romain d’Ein Fawwar à l’oasis de Ein Qelt (on marche le long du lit de la rivière, entre les falaises ; environ deux heures)

2 –Balade de l’oasis d’Ein Qelt au Monastère Saint Georges (on marche le long de l’aqueduc, à flanc de montagne, en hauteur, puis on redescend vers le monastère qui est tout au fond de la vallée ; environ deux heures)

3 – Balade du monastère Saint Georges à la ville de Jéricho, à flanc de montagne, le long des grottes jadis occupées par les moines ermites (environ une heure)

La balade n’est pas difficile en soi car soit on marche sur du plat, soit on descend. Cependant il faut être prudent et ne jamais y aller seul(e) car les pierres sont parfois très glissantes et les accidents arrivent, surtout lorsque l’on commence à fatiguer. Pas mal de promeneurs se sont retrouvés à l’hôpital de Jéricho pour une foulure ou une fracture… Le sentier semble si facile qu’il incite à l’imprudence, avec des mauvaises surprises à la clé.

Le plus beau, c’est évidement de le faire l’après-midi et d’arriver à Jéricho au coucher de soleil, car la lumière est magnifique. Attention : ne pas faire cela seul car il faut être certain d’arriver avant qu’il fasse nuit noire. Apres cela, vous devrez dormir sur place – le sentier est dangereux de nuit, vous pourriez tomber de la falaise. Prendre beaucoup, beaucoup d’eau.

Le monastère saint Georges est situé tout au fond d’une vallée. Vous pouvez vous rendre en voiture au sommet de la montagne qui le surplombe, et profiter de la vue magnifique, mais vous devrez ensuite descendre le sentier abrupt qui y mène, puis le remonter. Le monastère ferme en général à 19h l’été.

A noter que le Wadi Qelt et le monastère Saint Georges ne sont pas en Israël mais en Palestine.

Similar discussions

You might also like