Coût de la vie à Wallis et futuna
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjours a tous.

Je regarde les voyages proposer ici et la et je tombe sur wallis et futuna, je regarde a droite a gauche et ne trouve pas trop de réponse a certaine questions.

Patissier de metier, j'aimerai partir vers une nouvelle experience professionnel et privee, wallis et futuna me plait enormement comme destination et j'aimerais savoir s'il est possible de s'installer la bas, si les gens sont sympa et si on trouve du travail facilement ?.

j'ai lu que sur wallis et futuna toutes les terres sont attribuées aux habitants (ce qui est dés plus normale au vue de la taille de ses iles).

comment et la vie la bas (chere, abordale?) en vivant local

peut-on rester un temp illimiter en etant francais ou il fo un visa ?

amicalement jerome
DE Dellacruz ·
Salut Jérome, je n'ai pas de réponse directe à ta question, mais tu peux toujours contacter Pascal Nicomette, photographe professionnel installé là-bas :

Pascal Nicomette BP 293 - Mata Utu 98600 Wallis et Futuna e-mail : pnicomette@wallis.co.nc Fax : int + 681 72 19 42 http://wallis-islands.com/

Voilà j'espère que ca va t'aider 🙂
JE Jeroma ·
hello dellacruz. Merci pour ton lien, rien de t'elle qu'un personne sur place.😎

Bien amicalement Jerome
CA Carinee9 Regular ·
vous en avez d la chance!j'ai rencontré des français habitants là bas, ils rentraient par la nouv calédonie et me disaient qu'il y avait un hotel, pas beaucoup plus et ils avaient l'air de s'y plaire(un couple et leur fille)
carine
ME Metmclair ·
Salut!

J'ai organisé un projet l'annee dernière (emmener une tonne de livre pour une école primaire de wallis) et je dois te dire qu'il faut vraiment être motivé pour travailler là bas... En effet il n'y a rien et pas grand monde, aucune activité et beaucoup de cochons!!! Cet animal a en effet pris ses quartiers sur l'île et se promène tranquilement.

Je te conseillerai plutot de rejoindre la Nouvelle Calédonie toute proche et beaucoup plus ouverte et propice à l'épanouissement...😉. Si tu comptes vraiment aller à Wallis et Futuna, tu peux toujours joindre le ministere des Dom Tom et la délégation du territoire ou bien encore l'attaché parlementaire du sénateur de Wallis et Futuna ( vraiment tres sympa).

Voila bon courage à toi,
On ne fait pas un voyage, le voyage nous fait et nous defait, il nous invente. ( David Le Breton)
MA Maocaledo Regular ·
Iaorana. Là bas c'est la france et comme tu es français tu peux y aller t'installer sans probleme sauf que du boulot y en a pas !!!! Les iles sont minuscules, vivent repliées sur ellles memes et les euls emplois sont ceux donnés par l'administration. de plus la vie y est tres chere et l'isolement réel. tata et bon courage. Phil
PHIL Moins tu sais où tu vas plus tu as de chances d'y arriver ....

http://maokaledo.uniterre.com http://maomoto.uniterre.com
PI Pierre6 ·
Bonjour Jerome,

Je m' appelle Pierre, et je viens de découvrir ce forum. J' envisage de m' expatrier à Futuna ms je manque cruellement de renseignements...

Je me rends compte que ton message y faisant allusion est bien ancien, mais j aurais voulu savoir où tout ça t' avait mené! Es-tu partis? As-tu eu des infos entre temps?..?

Merci de me tenir au courant. Bien à toi. Pierre

Similar discussions

You might also like