Washington D.C. avec 2 adolescents
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Nous prévoyons de partir a 4 (2 adultes et deux ados) a New York au mois d octobre prochain (du 22 au 30) et plus nous y pensons plus nous avons envie de faire Washington aussi

Sur le forum je vois beaucoup de gens qui vont a New York et font l aller retour vers DC en une journée.... soit en bus soit avec Amtrak. Mais Voilà ce que j aimerais faire (en vrac) : voir le Capitol (avec ou sans visite ? Je suis la seule a maîtriser les anglais et mes deux ados ne sont pas passionnés d histoire us ou d architecturea/art mais quand même le Capitol !!! Ça vaut le coup, non ? ), la librairie du congrès , le air and Space museum La maison blanche, le monument, le WW2 memorial, le Vietnam et Korean War mémorial, M.L. King mémo, Lincoln et Jefferson mémorial et balade a Georgetown et voir les principaux monuments de nuit.... Donc un aller retour New York - DC ça ferait trop court !!

Voici donc mon idée Vol Bruxelles - DC le dimanche matin (plutôt que vol vers New York certes moins cher mais avec le bus nyc-dc dans la foulée , trop fatigant) Hôtel entre Dupont circule et White house pour deux nuits

Apres midi : Petite promenade a georgetown (circulator bleu a l' aller, jaune au retour ??)

Lendemain : lever tôt avec le décalage horaire ? Lever de soleil sur Lincoln mémorial, virée express a Arlington pour la tombe de JFK et Jackie (faisable a pied ou trop loin ?? Cela vaut il le déplacement ?) . La maison blanche Transfert vers Capitol par circulator rouge. Capitol, livrary, suprême court ? Dîner sur Capitol Hill et retour avec circulator pour revoir tous les monuments de nuit

Derniere matinee air and space ou geortown avant de prendre le bus en après midi pour NYC pour y rester 7 jours

Qu en pensez vous ? J attends vos suggestions, conseils avisés et critiques avec impatience 😀

Nath
TO Toppich Globetrotter ·
Bonjour

Pour aller à Arlington à pied çà fait un bout surtout que vous allez marcher beaucoup Déjà que du Capitol au mémorial Lincoln cela fait une bonne trotte à pied Le mieux c'est de prendre un taxi car à vous quatre cela ne représentera pas grand chose une dixaine de $ pour le trajet

Pour Arlington le mieux c'est de prendre le petit train qui fait des arrêts au ponts les plus importants et voir la relève de la garde du soldat inconnu ca marche comme une navette on descend on prend le temps que l'on veut puis on reprend le train suivant. Vous verrez que ce cimetière est immense.

Pour le musée de l'air moi j'ai pas été trop emballé car trop petit et trop de monde Par contre le musée de l'histoire américaine m'a paru plus sympa C'est qu'un avis perso A noter que les musées sont gratuits donc si cela vous semble ennuyeux vous pouvez rester comme bon vous semble Dans tous les musées comme pour le Capitol les mesures de sécurité sont parfois assez longues (pas d'alimentation dans le sac pas même une pomme) Le mémorial Lincoln, le mémorial de Corée et celui du vietnam sont proches les uns des autres C'est une bonne idée de rester quelques jours car faire l'aller retour sur une journée on voit pas grand chose
Jean-Marie
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Plutôt que de me répéter , allez voir mon carnet dont les pages du 13 au 15 mai pourraient vous intéresser , et aussi , dans les p suivantes , la partie : ' comment se déplacer ' , avec le Circulator qui nous a fait gagner du temps !

Quel âge ont - ils, vos 2 ados ? Vous dites qu'ils ne comprennent pas l'anglais et qu'ils ne sont pas passionnés d histoire us ou d architecture/art ... Il y a aussi un musée Sciences, Fossiles et Minéraux qui est génial ; sinon, comme vous le dites , le Capitol ( mais tt en anglais ) !

Georgetown était, pour moi, la partie la moins captivante, du moins en journée : sinon, en soirée , plein de restos, bars et plus animé .

Bonne préparation : oui, 2 jours est le minimum !
Brigitte
BL Bloody450 Regular ·
bonjour Je suis allée de NE à washington en train et on y est resté 2 jours et demi sur place. C'est une ville musée très interressante et beaucoup plus calme que NY. On a visité le capitol, la laibrary, le musée de l air, georgetown, le mall. Vous pouvez aussi aller voir mon carnet pour plus de details: http://lemondeenphoto.com/category/destination/USA/
mes voyages (USA, Vietnam, Sicile, Venise , Mexique, Tahiti, Oslo, Londres, Ecosse...) : http://lemondeenphoto.com/
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Je me réponds : @ Nagralpi : je vous ai envoyé voir mon carnet, dont je ne vous ai pas donné l'adresse ! Là voici :

https://voyageforum.com/v.f?post=8972748;#8972748

Le voyage s'est déroulé, par chance, lors du Cherry Blossom, floraison des cerisiers du Japon, 1 semaine début avril . Les mêmes endroits, en automne, ( dont le tour du Tidal Basin, doivent être superbes aussi. Bonne journée !
Brigitte

You might also like