Working Holiday Visa en Nouvelle-Calédonie et en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
bonjour 😉

voila je pars pour l'australie dans quelques semaines, jai un working holiday visa valable jusque decembre et je souhaiterai enchainé en allant en nouvelle zelande toujours avec ce meme type de visa....puis je quitter l'australie a la fin de mon visa comme prevu pour aller en nouvelle caledonie afin de faire ma demande de visa pour la nouvelle zelande la bas ??? ca m'eviterai de revenir en france juste pour faire cette demande !
LU Lucrecia Regular ·
Je te met le copier/coller du site http://www.frogs-in-nz.com/page.php?id_page=156 qui est une référence pour nous en Calédonie pour se rendre en Nouvelle Zélande

Visa Vacances-Travail (VVT, working holiday visa) Il s’adresse aux jeunes Français âgés de 18 à 30 ans révolus et leur permet de travailler en Nouvelle-Zélande pour une durée maximale de 12 mois (sauf dans certains domaines comme la médecine ou le droit), ou d’y étudier pendant 3 mois maximum. Le VVT ne peut être obtenu qu’une fois et doit être demandé avant le départ. Faites vite car il y en a un nombre limité délivré par an. Coût 65 €. En arrivant sur le territoire, les autorités peuvent vous demander de justifier que vous possédez au moins 4200$, une assurance santé et un billet de retour, ou alors les ressources suffisantes pour acheter ce titre de transport.

Visa de travail Vous pouvez en faire la demande même avec le statut de touriste. Attention, les conditions d’éligibilité sont de plus en plus strictes. Dans la plupart des cas, il faudra justifier d’une offre d’emploi et votre futur employeur devra prouver qu’il ne peut pas embaucher un citoyen néo-zélandais. D’autres possibilités existent, consultez le site de l’immigration www.immigration.govt.nz ou procurez-vous le Guide des Frogs sur le travail (voir plus loin). Coût visa 110 €.

Bon courage
VI Virginiegild ·
Salut je suis un peux dans la meme situation. Moi je pensais prendre le WHV pour la NZ en nouvelle caledo comme c francais. est-ce possible ou non? ci ta plus d info tiens moi au courant je ferais de meme by
YA Yanines ·
oui virginie cest pas simple ! et de faire la demande avant le depart ca fait perdre du temps :(
VI Virginiegild ·
oui surtout que ns sommes en australie et que ns partons le 5 en Ncaledo puis ensuite NZ je crois que pour le visa travail c mort pour ns on fera du black puis c tou tu parts quand pour l australie?
YA Yanines ·
j'y etais et je suis rentré la semaine derniere en france pou une urgence....donc je veux y retourner au plus vite car mon visa se termine en decembre ! d'ou le fait que le temps presse et ca me faciliterai la vie de pouvoir le faire e caledonie.comment est la caledonie ? en tant ue frncais u n'as pas besoin de visa ? et tu peux y rester l temps que tu veux non ? prend mon msn si tu veux yanines@hotmail.fr bise on se tient au courant
CA Caotine Regular ·
Bonjour, Tu peux aussi travailler au pair, donc sans visa de travail, dans les fermes biologiques en NZ. Nourri, logé, et 5 heures de travail par jour. 😎
YA Yanines ·
merci caotine pour linfo, mais jveux pas trop faire ca car mon but ce serait de bosse un max pour faire un max d'argent et ensuite profiter d'la beauté du pays comme je le faisait et je vais refaire en australie ! bise a + !!! ;)
CA Caotine Regular ·
J'ai pensé que tu voulais continuer de travailler en NZ. Tu peux aussi loger dans des fermes biologiques, en payant ton séjour, ce que j'ai fait une fois. Ainsi je faisais partie de la famille et voyais comment les Neo-Zélandais vivaient au jour le jour. En tout cas j'ai adoré la Nouvelle-Zélande. D'ailleurs je me demande si je ne vais pas y aller l'hiver prochain ! 😎
MI Mikeray19 ·
Je croyais que cétait 18 à 35 ans pour un WVH en Nouvelle-Zélande. ca a peut-être changer depuis 2008

Similar discussions

You might also like