Yunnan en mars-avril: choix d'itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je réfléchis à un projet Yunnan 2016 (mars ou avril), et je commence à débroussailler mon voyage.

J'aimerais inclure 3 régions du Yunnan dans mon itinéraire. Bien sûr j'irai dans le sud (rizières) et dans le nord jusqu'à Shangri-La, mais je voudrais découvrir une autre région, et c'est l'objet de cette première question : ouest, ou bien sud-ouest? Je n'ai pas lu beaucoup de retours là-dessus.

Ne me dites pas "les deux", je crois que je ne pourrai pas tout caser! Sauf miracle...

Le sud-ouest, ce serait la région de Xishuangbanna : 3 ou 4 jours? faut-il s'y rendre en avion? quelles possibilités de visites et excursions me conseilleriez-vous?

L'ouest, ce serait la route vers la Birmanie : Baoshan, Tengchong, Ruili... Combien de jours? 5 ou 6? Quels incontournables? Comment organiser les déplacements et les articuler au mieux avec le reste?

Que choisiriez-vous? Que me conseillez-vous? J'ai besoin d'aide de la part de ceux qui y sont déjà allés.

J'attends vos réponses avec impatience! Cordialement,

Chris
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
SI Sitik Veteran ·
Tout dépend ce que tu cherches. Je pars mi-octobre. Je vais essayer de decsendre du Sichuan vers le Yunnan pour arriver vers Shangri la. Une utopie peut-être. Mais rien d'impossible. Seul le temps de visa alloué pourra être décisif, car boucler le tout en 30 jours me semble difficile.
TI Titaille Veteran ·
Bonjour Sitik, Je cherche quelqu'un qui est déjà allé dans une au moins des ces deux parties du Yunnan, et cela n'a pas l'air d'être très fréquent!

Bon voyage à toi
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
SI Sitik Veteran ·
Il existe un certain nombre de discussions sur le sujet. Certains sont un peu vieux et ne donne pas trop de renseignement fiable. Il y a peu de voyageurs en individuel. Beaucoup passe par une Agence. Vas tout en haut dans recherches (à côté d'hotel)

Tu écrit Yunnan Il te faudra ré-écrire yunnan une seconde fois et tu as sans doute intérêt à limiter la recherche à deux ou trois ans.

http://voyageforum.com/v.f?search_time=2y&sb2=&search_user_username=&search_users_username=&photo=0&pas_tout_inclus=0&pas_petites_annonces=0&first_post=0&my_watched_threads=0&search_forum=&search_des_id=&search_fields=sb&search_type=AND&discussion=1&search_optimization=Yes&search_string=yunnan&do=resultats_recherche&search_time_action=1
SI Sitik Veteran ·
Et tout en bas, ci-dessous un certain nombre de messages sur le Yunnan.
TI Titaille Veteran ·
Et tout en bas, ci-dessous un certain nombre de messages sur le Yunnan.

Merci Sitik pour tes infos, conseils et suggestions.

Je n'ai toujours rien trouvé quant à ma question sur les régions de l'ouest et du sud- ouest, qui ne semblent pas avoir été très fréquentées! Beaucoup de choses assez intéressantes par ailleurs, certes.

Voici, pour compléter, un site mentionnant le calendrier de toutes ( ?) les fêtes prévues dans le Yunnan :

http://www.yunnanexplorer.com/calendar/festivals/

Avis aux amateurs! Bonne journée
Chris

SI Sitik Veteran ·
L'ouest du Yunnan ça veux dire le Tibet. Une route Fabuleuse selon les blogs que j'ai pu consulter. Mais région du Tibet autonome. Plusieurs permis à obtenir sur place. Mais pourquoi pas. Si j'ai d'autres infos je ne manquerais pas de venir donner les renseignements.

Pour le sud Yunnan, région Pu'er et limite laos, je me pose la question si j'arrive à Kunming depuis Chengdu.
TI Titaille Veteran ·
L'ouest du Yunnan ça veux dire le Tibet. Une route Fabuleuse selon les blogs que j'ai pu consulter. Mais région du Tibet autonome. Plusieurs permis à obtenir sur place. Mais pourquoi pas. Si j'ai d'autres infos je ne manquerais pas de venir donner les renseignements.

Pour le sud Yunnan, région Pu'er et limite laos, je me pose la question si j'arrive à Kunming depuis Chengdu.

Bonjour,

Moi je situe le Tibet au Nord-ouest de Kunming, enfin au nord du Yunnan, quoi! Ce n'est pas mon projet.

Perso, je regarde vers l'ouest, vers la BIRMANIE, "ma" route va vers Ruili ( voir mon 1er message), en restant au Yunnan. Je commence à trouver quelques infos, mais personne qui soit allé se balader par là. Aucun message, aucun blog... Du moins je n'aias trouvé.

Je regarde aussi vers le sud- ouest, vers Pu'er et Jinghong ( Xishuangbanna). Là c'est un peu plus connu! Et je cherche si on peut éviter de repasser chaque fois par Kunming...

Bonne journée!
Chris

MA Marathon Globetrotter ·
Et je cherche si on peut éviter de repasser chaque fois par Kunming...

Bonjour,

J'ai fait le trajet Jinghong - Yuanyang "direct", en passant au ras du Laos, en deux jours de bus et minibus avec une courte nuit à Jiancheng. C'était assez sport, avec des routes en aussi mauvais état que les véhicules (des pneus totalement lisses, un radiateur rempli en continu à cause de la fuite toute aussi continue...), mais les paysages étaient superbes. C'est un de mes grands souvenirs du Yunnan.
TI Titaille Veteran ·
Bonjour et merci pour l'info! Heu... La longueur du trajet me fait hésiter, car ça mange beaucoup de temps!

J'étais justement en train d'explorer plein de trajets possibles sur le site http://www.rome2rio.com/fr/ Je ne sais pas si les timings sont fiables mais ce truc est précieux!

Bonne journée!
Chris

SU Suisiya Veteran ·
Bonjour,

Si j'ai exploré ces 2 parties du Yunnan Le Xishuangbanna en février dernier Ruili, Tengchong (village de Heshun) et Baoshan , village de Nuodeng en 2006-2007 et 2008

Pour le Xishuangbanna, j'ai apprécié mon voyage mais pas sur que je le conseillerai Jinghong est devenue une grande ville, impossible de s'évader en vélo, on a bien essayé mais comme la construction de 4 voies et immense village ressort ne s'arrête jamais ça été un flop Peut-être qu'en se posant à Ganlanba, on peut rayonner plus facilement en vélo ?

A une dizaine de km de Jinghong j'ai aussi testé les sources d'eaux chaude Nan Ni qui sont très biens

Ensuite je suis allée à Menghai pour accéder au marché de Xiding et j'ai visité le pavillon octogonal de Jingzheng Puis j'ai pris la route pour Lancang ou se tient un très grand marché le dimanche De là j'ai fait une excursion dans les montagnes à thé de Jingmai (pas vu les vieux théiers) et enfin j'ai terminé à Menglian qui a conservé son ancien palais du gouverneur, un quartier ancien refait et un marché très grand et très vivant qui est quotidien

Si c'était à refaire pour les montagnes à thé, j'irai plutôt à Yiwu et je me poserais à Ganlanba et je visiterais le grand parc botanique Et sinon mon voyage était en grande partie lié aux marchés donc ça n'intéresse pas tout le monde.

Pour la route de l'ouest, je garde un très bon souvenir de mon voyage à Tengchong enfin surtout au village d'à côté Heshun, des sources d'eaux chaudes, de la maison du gouverneur de Lianghe à 1h30-2h de route Ruili c'est plus ancien, j'avais un vélo (prêté, impossible d'en trouver en location) ce qui m'a permis de rayonner et de tomber sur un festival et d'aller dans un parc naturel. Et sinon j'ai beaucoup aimé le village de Nuodeng très bien conservé. C'est près de Yunlong

Sur Tengchong et ses environs tu trouveras des infos sur mon site

Pour info je suis allée en avion au Xichuangbanna

Voilà, j'espère que cela t'aidera à faire ton choix Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
SI Sitik Veteran ·
bonjour,

Je dois descendre de Kunming jusqu'au Laos, mais en privilégiant quelques arrêts, entre autre à pu'er. Ta suggestion d'arrêt à Yiwu me plait bien. J'aime faire les marchés, et je souhaite visiter quelques plantations de thé. As-tu quelques informations sur Yiwu ? Je me déplace essentiellement par le bus.
TI Titaille Veteran ·
Merci beaucoup Siya pour ce retour, je vais étudier çela de près ! Cordialement
Chris

SI Sitik Veteran ·
😄Ton blog est une vraie mine. Merci d'avoir pris de ton temps pour nous permettre de voyager un peu plus facilement.
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour,

Désolée mais je n'arrive pas à retrouver les infos sur Yiwu, ce n'est pas très loin de Jinghong dans mes souvenirs qq chose comme 2h de bus peut-être un peu plus Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
SI Sitik Veteran ·
J'ai trouvé yiwu, si toutefois c'est bien celui là.

Similar discussions

You might also like