Salut,
Pour Puzhehei: J'y suis allé en Juillet 2010, d'après ce que j'ai pu comprendre, seul l'été vaut le coup, les autorités chinoise disent que les 3 saisons valent la peine (prin-été-auto). Les locaux m'ont dient que seul l'été vaut le coup(Juillet-deb Sept). Y a qu'a voir les prix d'entrée Juillet-Sep étaient les plus chère.
Le prix étaient plus que ridicule, environ 160yuan, me semble. A noter très facile de contourner l'entrée, mais sans billet tu n'auras pas droit au petit tour en bateau dans le lac artificiel avec tout le fichu cinema qui va avec...
Effectivement plein de touristes chinois. Puzhehei c'est juste un grand parc d'attraction touristique artificiel. Les montagnes, les lacs (parfois artificiel), les fleurs de lotus un peu partour, j'avoue que c'était quand même joli mais tout était très chère et le tourisme chinois de masse était très difficile à éviter.
A moins que cela exactement sur ta route, va y faire un saut, sinon...
Pour Bamei: Mars 2012, ils m'ont fait croire que Bamei se rejoinait seulement en bateau. Une fois a l'interieur d'enorme traveaux étaient en cour, place public, stands, deviation d'une partir de la rivière (pour la place public), un parking pour les cars et... la route. C'est même par celle-ci que je suis allé (et revenu) faire des commissions à l'exterieur.
Le prix 60yuan il me semble, les deux traversées en bateau.
Pareil que pour Puzhehei, si ton véhicule tombe en panne juste a côté de l'entrée et que tu glisse dans la rivière, bah va-y, sinon...
En faite je tilte maintenant! J'ai des photos de tout ce que je parle la-haut, je suis actuellement à Kunming, je n'ai pas les photos sur moi mais en debut avril je les auraient donc si tu veux je t'en ferai part.
Pour Babao, Cangyuan et Zhaotong je ne connais pas. Peut-être que le nom en caractère chinois peux m'aider. Dulong jiang, tu parles de celui des femmes tatouée?