Le Zimbabwe en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Hello. Je cherche des renseignements sur la location de voiture au zimbabwe, du style: l'état des routes en août et la facilité d'accès aux parcs combien ca coute pour 1 mois? (si qqun a un bon plan je suis preneur!!) peut-on entrer dans les parcs avec une voiture de loc? même question sur les passages de frontière les conséquences de la pénurie d'essence actuelle pour les trajets en voiture?
HI Himba Veteran ·
Si il s'agit de ton premier séjour en Afrique - je te conseillerai d'essayer un pays un peu plus sûr (Namibie Botswana ou ZA )-

Le pays n'est plus aussi accueillant qu'il y a qq années - trop de pénurie de tout -

A part la zone de VF au Nord (trés touristique) et la partie bordant la frontière du Botsw.

Tout est sujet à forte corruption y compris de la part des forces de l'ordre lors de controle routier.

qq bandes armées (War veteran) trainent un peu partout !!

J'ai fait en partie en 2001 je n'ai pas eu de pb mais je considère encore ces 15 jours de traversée comme assez "tendue".

Perso j'attendrai un peu avant d'y retourner.
Anne & Phi

One year trip in Eastern Africa - http://www.tembo-trip.com
KO Koudou Veteran ·
Bonjour,

Dernière information récente : Total vient de racheter le réseau des stations services BP au Zimbabwe.

Le problème principal au Zimbabwe pour rouler en voiture était moins la voiture que le carburant : les stations n'étaient carrément plus ravitaillées.

Certains disent que cela venait du fait que le propriétaire du réseau ne payait pas ses factures de carburants, et d'autres que c'était une manoeuvre de Total pour acquérir ce réseau.

Quoiqu'il en soit, les choses vont rentrer dans l'ordre, car le réseau sera propriété de Totel qui va donc se ravitailler lui-même (il faut l'espérer).

Pour les parisiens, rencontre le 4 novembre où on rencontre le Directeur de l'Office de Tourisme du Zimbabwe pour l'Europe et probablement l'AMbassadeur du Zimbabwe en France. Voir inscription dans la rubrique "rencontres VF"
AM Ambre32 ·
Je suis de retour du Zimbabwe depuis une dizaine de jours. J'ai parcouru tout le pays avec les TO Touch the Wild ainsi que Wild Horizons. Toutefois, pour les 2 premiers transferts, j'ai fait affaire avec Europcar pour une voiture avec chauffeur. Ils te garantissent l'approvisionnement en essence et j'ai été très satisfaite du service : http://www.europcar.co.zw/ . Tu pourras y consulter leur grille tarifaire. Je reviens enchantée de mon voyage, toutefois, si j'ai un conseil à te donner c'est de faire affaire avec un tour opérateur ou de prendre une location avec chauffeur.

Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas.

Similar discussions

You might also like