Heureux propiétaire d'un Minolta 9xi, je suis équipé d'un zoom 24-85 f3, 5-4, 5. Je suis d'un niveau moyen en photo, mais assez exigeant. J'ai beau me dire qu'un zoom c'est souple et polyvalent quand on voyage léger, il n'y a rien à faire : je ne suis pas à l'aise en dessous de la focale 35. En gros, même à 28, je trouve que le rendu est un peu surnaturel dans la majorité des prises de vues. De plus, en grand angle, les distorsions sont vraiment trop visibles dès qu'il y a des sujets sur les cotés ou des lignes droites... Bref j'ai l'impression de gâcher la qualité de mon boitier, de ne pas avoir une réelle souplesse et donc pas tant de polyvalence que ça.
Je me suis renseigné, en revendant mon zoom je peux trouver d'occasion une focale fixe de qualité, genre 35 en f/2... Mais je n'aurais pas assez pour rajouter un deuxième objectif complémentaire, du genre 100 ou 135...
Que faire ??? Qu'en pensez-vous ???
J'oubliais : 1 - les paysages et les scènes de vies représentent la plupart de mes photographies 2 - je n'ai pas les moyens d'investir dans des objectifs de folie 3 - je projette d'acquérir un petit appareil numérique pour faire "joujou" (genre 3, 1 MP).
Merci pour vos conseils avisés !










