Bonjour a tous,
Je me pose une question, je viens souvent ici discuter, donner des conseils, parler avec des inconnus afin qu'il découvrent notre île et aussi pour qu'ils nous fassent découvrir ce qu'ils ont découvert.
mais je m’aperçois que peu de personnes reviennent après leurs voyage,
alors es ce normal ou alors ils ont été déçus?
j'aimerais quand même savoir car parfois je me demande si nos conseils ont servi a quelque chose.
bon séjours a vous tous
Nella
nous partons 4 mois en fin d'année a maurice et nous sommes français mais il me semble que les formalités on changés avant nous avion droit a 3 mois a l'arrivée à l'aeroport
puis il fallait aller a l'emigration à port louis pour le mois en plus des 3 mois quelqun peut il me renseigner
merçi
Bonjour à tous,
je suis une étudiante française en dernière année de Management International. Un stage de 4 mois minimum est obligatoire et connaissant quelqu'un à Maurice, j'ai saisi l'occasion! j'ai le logement, trouvé le stage...mais problème...apparemment, je ne peux rester que 3 mois maximum sur le sol mauricien...si certains d'entre vous peuvent me renseigner et me faire bénéficier de leur expèrience, cela pourrai certainement m'aider car je suis un peu dans le floue😐 en effet, je suis allé sur des sites, certains me disent que c'est 3 mois maximum renouvelable 1 fois, d'autres 3 mois maximum. Je sais qu'un permi de travail est necessaire pour travailler mais moi je suis stagiaire...bref, tt ça est bien compliqué et j'aurai besoin d'un petit éclairage!
merci d'avance pour votre aide et bonnes fêtes à tous!
je suis une étudiante française en dernière année de Management International. Un stage de 4 mois minimum est obligatoire et connaissant quelqu'un à Maurice, j'ai saisi l'occasion! j'ai le logement, trouvé le stage...mais problème...apparemment, je ne peux rester que 3 mois maximum sur le sol mauricien...si certains d'entre vous peuvent me renseigner et me faire bénéficier de leur expèrience, cela pourrai certainement m'aider car je suis un peu dans le floue😐 en effet, je suis allé sur des sites, certains me disent que c'est 3 mois maximum renouvelable 1 fois, d'autres 3 mois maximum. Je sais qu'un permi de travail est necessaire pour travailler mais moi je suis stagiaire...bref, tt ça est bien compliqué et j'aurai besoin d'un petit éclairage!
merci d'avance pour votre aide et bonnes fêtes à tous!
Bonjour tout le monde
je suis étudiante en architecture et je souhaiterai faire un stage pendant 5 mois à l'ile maurice à partir de début octobre. Je voulais savoir si vous pouviez me donner des renseignements et des tarifs sur les locations, colocations ou même sur des pensions de famille.
et si vous avez des adresses d'agences qui recherche des étudiants en architecture je ne suis pas contre non plus.
Merci d'avance
mariam
et bien voila, j'ai mis une annonce le 7 décembre 2006 pour un voyages de 2 mois à l'île de la réunion et maurice, je recherche une personne pour m'accompager(de préférence une compagne)mais je vois qu'il n'y a pas bcp de concurents.
alors je vs rassures ma tête marche très bien et je suis très autonome, je ne suis pas déformé non plus😛,
n'ésité pas😉 contacté moi et je me ferais un plaisir de vs répondre😎
alors 2 mois logé sur les îles, nouri, et voir même un ptit salaire sa vos le coup 😏
à bientôt de vs lires
enfin je l'espère 😕
philippe
bonjour à tous,
je suis actuellement en étude commerce et je recherche un stage de 3 mois sur l'ile maurice pour la période du 22 avril au 22 juillet 2008.
Je ne connais pas l'ile et je n'arrive pas à créer de contact alors je sollicite votre aide, même si c'est pour une simple information je sui preuneuse.
merci par avance
Salut à tous !!
Je viens juste de rentrer d'un stage à l'ile Maurice dans le cadre d'un DESS, je suis restée 5 mois et j'ai vraiment adoré !!
Je conseille à tout le monde de tenter le coup, il y a une tonne d'entreprises et l'ile Maurice n'est pas accessible seulement à des personnes riches comme on pourrait le croire, mais tout le monde peut y accèder : on y trouve des petits apparts à des prix vraiment bas et tout
Pour + de renseignements, contactez moi
MOON
Je viens juste de rentrer d'un stage à l'ile Maurice dans le cadre d'un DESS, je suis restée 5 mois et j'ai vraiment adoré !!
Je conseille à tout le monde de tenter le coup, il y a une tonne d'entreprises et l'ile Maurice n'est pas accessible seulement à des personnes riches comme on pourrait le croire, mais tout le monde peut y accèder : on y trouve des petits apparts à des prix vraiment bas et tout
Pour + de renseignements, contactez moi
MOON
Bonjour. Je cherchais un lieu pas cher pour aller passer 5 à 6 mois sur l'île quand je suis tombé sur un prospectus qui vantait un hébergement à 4 euro par jour et par personne. Est ce sérieux? Je vous donne l'adresse pour si y a quelqu'un pour me renseigner pour savoir si c'est vrai. L'annonce se trouve sur www.1000-annonces.com/annonce-7963.html, si quelqu'un pouvait me renseigner, ça serait sympa. Merci de vos réponses.
Bonjour
avec un ami nous aimerions partir à Maurice du 12 au 26 juin 2011
Nous ne souhaitons pas nous installer en hôtel et nous recherchons donc a être logé chez l'habitant durant cette période.
Ce souhait est du pour un aspect certes économique mais aussi parce que nous aimons visiter les pays qe nous traversons de l'intérieur en partageant la vie locale des habitants.
Auriez vous des adresses a me communiquez ?
Merci beaucoup
Marie Emmanuelle
Nous ne souhaitons pas nous installer en hôtel et nous recherchons donc a être logé chez l'habitant durant cette période.
Ce souhait est du pour un aspect certes économique mais aussi parce que nous aimons visiter les pays qe nous traversons de l'intérieur en partageant la vie locale des habitants.
Auriez vous des adresses a me communiquez ?
Merci beaucoup
Marie Emmanuelle
Nous pensons partir sur Maurice le 15 mars;...
mais de quel côté aller ?
nous sommes des passionnés de plongée et pas
du tout de kitesurf ou autre sport à faire au vent !!!!
NF me proposait l'Est car Blue bay ... mais les hotels
de Blue bay sont hors budget pour nous.... par contre
sur belle mare .... ce serait OK.
on nous propose également cap malheureux....
Bonjour à tous
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour poser cette question...
Qu'en est il de ce fameux moustique "Chikungunya" à Maurice ? a t'il fait autant de ravages qu'à l'ile de la réunion ? Les hôtels prennent-t'ils des dispositions particulières (insecticides ..ect ...) ? Un simple spray anti moustique suffit-il à éviter les piqures ?
Nous venons à Maurice à l'hotel la Pirogue dans 5 semaines et je ne trouve aucune info sur les divers forums concernant ce fléau qui semble s'étendre à tout l'océan indien ????
Merci
Bonjour
Nous partons 15 jours en avec nos enfants 3 et 6 ans à l'ile Maurice. Nous souhaitons profiter de la plage mais aussi voir les choses incontournables de l'ile Maurice.
Nous pensons aller au jardin de pamplemousse en bus.
Nous souhaitons aller à l'ile au cerf en faisant appel à un taxi pour nous emmener jusqu'à trou d'eau douce pour pouvoir prendre le bateau.
Nous ferons appel aussi à un taxi pour aller aux terres des 7 couleurs et à la plage de flic en flac( sur la même journée)
nous serons à mont choisy, y a -t-il des bateaux partant pour l'ile au cerf et l'ile des bénitiers à grand baie?
merci
Bonjour
J'envisage de partir 3 mois par ans a l'ile Maurice ( janvier/février et mars ) qui sont les mois les plus froid dans ma région ( franche conté).
Mais je n'ai aucune idée du budget qu'il faut pour un appart avec 2 ch et si possible piscine , et si je peux trouver par internet ou si il c'est préférable par le biais d'une agence .
Alors si quelqu'un parmi vous a soit des adresses ou des conseils sut tout se qui pourrait concerner se projet , je suis preneur.
Merci a tous
jean louis
bonjour à tous
nous souhaitons partir 3 mois à maurice avec un petit budget (très serré vu la longueur du séjour) et on aimerait avoir une idée du budget à prévoir
- en louant des petits appartements de 25- 30 m2 pour 2 personnes
- en vivant un peu comme les mauriciens (transports locaux, déplacement à vélo, courses et popotte maison y a t 'il des supermarchés un peu partout)
toutes les infos sont les biens venues pour les prix, le niveau de vie, les adresses des bons hébergements partout sur l'ile...
merci d'avance pour vos réponses
ah oui, très important, on a vu qu'il fallait justifier de 100 usd par jour et par personne : comment ça se passe à l'arrivée à la douane
faut il débarquer avec (90 jours x 2 personnes x 100 usd) 18000 usd en liquide ou des justificatifs de banque ou autre
on n'a pas encore réserver les billets d'avion, on attend vos infos
encore merci
michel
Bonjour,
A la fin du mois, nous arrivons à Maurice pour 3 semaines avec un enfant de 3 ans et un bébé de 3 mois... Nous aimerions nous poser à 2 ou 3 endroits différents...j'ai pensé à Blue Bay, à Flic en Flac et Belle Mare ? Est-ce un bon choix ? D'autres suggestions ? Auriez-vous de bonnes adresses logements (guest house, villa, chambre d'hôte) ? merci !
A la fin du mois, nous arrivons à Maurice pour 3 semaines avec un enfant de 3 ans et un bébé de 3 mois... Nous aimerions nous poser à 2 ou 3 endroits différents...j'ai pensé à Blue Bay, à Flic en Flac et Belle Mare ? Est-ce un bon choix ? D'autres suggestions ? Auriez-vous de bonnes adresses logements (guest house, villa, chambre d'hôte) ? merci !
Nous sommes un jeune couple (avec bebe de 3 mois). De retour d'Inde vers La Reunion, ns devons psser une nuit a Maurice> Pouvez vous nous conseiller un logement pas cher, on adorerait etre en homestay (chez l'habitant plutot qu'a l'hotel) surtout si c moins cher.
Connaissez vous le youth hostel de Mahebourg est ce ce qui'il y a de meilleur marche?
on en a besoin pour la nuit du 5 aout, merci pour vos conseils.
bonjour
Voila , j'aimerai partir avec mon épouse ( il va de soit ) 😉 3 mois de mi décembre a mi mars
a l'ile maurice , mais je ne sais pas comment procéder pour une location si longue et si il faut
avoir des documents a fournir a l’administration Mauricienne.
Merci a qui pourra répondre , si parmi vous , ils y en a qui font cela régulièrement.
Cordialement
jld
Salut a tous,
nous partons en voyage de noce au mois de juin, apres avoir annule un auto tour sur la reunion, nous nous demandons si 12 jours sur l'île maurice ne risques pas de nous lasser😕
Quelqu'un pourrait-il nous renseigner sur les différentes activités, loisirs, ou escurtions intéressantes sur lîle maurice.
Ps Je déteste les moustiques qui me privent de mon autotour !!!!!!!!!!! 😠
Merci et a+
Quelqu'un pourrait-il nous renseigner sur les différentes activités, loisirs, ou escurtions intéressantes sur lîle maurice.
Ps Je déteste les moustiques qui me privent de mon autotour !!!!!!!!!!! 😠
Merci et a+
Bonjour,Retraité, je vis à Grand Baie, le "St Tropez" de l'Ile Maurice, 3 mois par an pendant l'hiver européen. J'ai fait un site pratique sur la vie dans ce bel endroit. Il y a peu de photos (pour ça vous n'aurez pas de mal à en trouver), par contre un tas d'infos utiles :Un plan de Gand Baie avec des noms de rue, quand ils existent (je pense que c'est le 1er plan de ce type)Un tableau des bus de TBS qui passent à Grand Baie.Les tarifs des Taxis.Des convertisseurs de devises, de mesures de surfaces (perches, arpents, propres à Maurice).des Astuces pour téléphoner moins cher.Les connexions à Internet.Des rubriques comme "Ce qui est différent dans l'hémisphère Sud" ou "le système des plaques minéralogiques mauricien".Le site est en mouvement, d'autres rubriques sont à venirhttp://grandbaie.a.ba.free.fr/
Bref, un site qui s'adresse à ceux qui, en vacances à Maurice, veulent avoir des infos concrètes.
A+
salut à tous !
Bonne année, de la santé pour voyager....
On souhaite avec ma femme et notre fille de 3 mois nous rendre à Maurice avec pour objectif de profiter de la plage et de nous remettre de nos émotions de jeunes parents.
Quelles sont vos suggestions sachant que :
On veut être sur les paysages les plus paradisiaques de l'ile (lagons) On veut louer un logement dans une résidence avec piscine avec accès rapide à la plage à pied. On veut un endroit calme mais pas trop paumé quand même (boutiques, médecin, commodités pour bébé).
D'ailleurs est ce qu'il fait beau en général en Février ? Peut-on se déplacer facilement ?
Merci pour votre aide !
Bonne année, de la santé pour voyager....
On souhaite avec ma femme et notre fille de 3 mois nous rendre à Maurice avec pour objectif de profiter de la plage et de nous remettre de nos émotions de jeunes parents.
Quelles sont vos suggestions sachant que :
On veut être sur les paysages les plus paradisiaques de l'ile (lagons) On veut louer un logement dans une résidence avec piscine avec accès rapide à la plage à pied. On veut un endroit calme mais pas trop paumé quand même (boutiques, médecin, commodités pour bébé).
D'ailleurs est ce qu'il fait beau en général en Février ? Peut-on se déplacer facilement ?
Merci pour votre aide !
bonjour a tous,
je parts en octobre a belle mare, quelqu un connait il une adresse pour un bapteme de plongee et le tarif ? merci d avance
bonjour à tous et toutes
je suis actuellement à l'île maurice et je tiens à dire que cette île est superbe mais qu'elle est sale sale sale les Mauriciens ne font aucun effort pour garder l'île splendide ça m'a gaché la moitié de mon séjour en sachant que j'y suis restée 1 mois
bonne journée à tous et toutes
ambres
Bonjour,
Petite question dont je n'arrive pas à trouver la réponse sur les forums : que signifie présenter un justificatif de détention de moyens financiers suffisants pour couvrir les frais de séjour comme indiqué dans les "Nouvelles formalités d’entrée sur le territoire" (voir ci-dessous). Faut-il présenter un document spécifique comme un extrait de compte ou une fiche de salaire ?
D'avance merci pour votre aide.
Martine
Nouvelles formalités d’entrée sur le territoire Les procédures d’admission au séjour à Maurice ont été assouplies. En effet, à compter du 1er novembre 2012, les ressortissants étrangers devront être munis d’un passeport dont la validité devra être postérieure à la durée du séjour. L’exigence d’une validité de passeport excédant 6 mois après la date du retour est ainsi abrogée. Les autres critères d’admission demeurent identiques pour les séjours touristiques inférieurs à trois mois, sans exercice d’activité rémunérée : présentation d’un billet retour (avion ou bateau), justification d’hébergement (réservation d’hôtel confirmée) ou adresse de résidence, et détention de moyens financiers suffisants pour couvrir les frais de séjour.
D'avance merci pour votre aide.
Martine
Nouvelles formalités d’entrée sur le territoire Les procédures d’admission au séjour à Maurice ont été assouplies. En effet, à compter du 1er novembre 2012, les ressortissants étrangers devront être munis d’un passeport dont la validité devra être postérieure à la durée du séjour. L’exigence d’une validité de passeport excédant 6 mois après la date du retour est ainsi abrogée. Les autres critères d’admission demeurent identiques pour les séjours touristiques inférieurs à trois mois, sans exercice d’activité rémunérée : présentation d’un billet retour (avion ou bateau), justification d’hébergement (réservation d’hôtel confirmée) ou adresse de résidence, et détention de moyens financiers suffisants pour couvrir les frais de séjour.
🙂Bonjour, mon ami et moi partons du 12 au 26 mars pour l’ile maurice. Nous sommes à la recherche d’hébergements pour 3-4 jours dans différents lieux de l’ile afin de la voir sous toutes ces facettes.
Notre budget serait de 20 à 35€ par nuit pour deux. Si vous avez séjourné dans des hébergements qui vous ont plu, merci de me les faire connaître et d’avoir vos avis de circuits aussi.
Merci d’avance😉
Merci d’avance😉
Bonjour à tous,
avec mon chéri on souhaiterai partir pour l'ile maurice (voyage de noce un peu en retard) en juillet seulement la question que je me pose est celle d'emmener ou pas notre petite qui aura alors 3 mois (4 moi s le 22 juillet) et surtout si il lui faut un passeport si petite? (on est en france) car si c'est le cas elle n'a meme pas encore de carte d'identité et j'ai peut que le passeport ne soit pas pret à temps pour début juillet.
merci d'avance pour vos réponses.
avec mon chéri on souhaiterai partir pour l'ile maurice (voyage de noce un peu en retard) en juillet seulement la question que je me pose est celle d'emmener ou pas notre petite qui aura alors 3 mois (4 moi s le 22 juillet) et surtout si il lui faut un passeport si petite? (on est en france) car si c'est le cas elle n'a meme pas encore de carte d'identité et j'ai peut que le passeport ne soit pas pret à temps pour début juillet.
merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
je pars en stage début juin à Maurice mais je vais le faire sur un visa touriste (car le permis de travail est trop dur à avoir apparemment...), qui dure donc 3 mois. Mon stage dure 4 mois et je compte rester au moins 6 mois à Maurice.
Pour le prolongement je pense à un aller retour à la Réunion, mais je ne sais pas si l'aller retour en un WE peut être envisagé ou s'il faut rester sur place un moment. Sinon je sais qu'on peut aussi aller au consulat pour le prolonger, mais s'ils refusent...
Avez vous des info, des astuces là dessus ?
Merci beaucoup!
je pars en stage début juin à Maurice mais je vais le faire sur un visa touriste (car le permis de travail est trop dur à avoir apparemment...), qui dure donc 3 mois. Mon stage dure 4 mois et je compte rester au moins 6 mois à Maurice.
Pour le prolongement je pense à un aller retour à la Réunion, mais je ne sais pas si l'aller retour en un WE peut être envisagé ou s'il faut rester sur place un moment. Sinon je sais qu'on peut aussi aller au consulat pour le prolonger, mais s'ils refusent...
Avez vous des info, des astuces là dessus ?
Merci beaucoup!
Bonjour,
Je souhaite me marier à l'île Maurice en 2013. Je commence à faire du repérage sur les hôtels, prestataire proposant des mariages à l'abris des regards ( à la différence de ce qui peut être fait dans les hôtels). J'ai repéré un prestataire "mariage évasion" qui me propose un mariage dans un villa privée pour nous et nos 9 invités. Est ce que quelqu'un est déjà passé par eux pour organiser son mariage à Maurice? Sont il sérieux? La description qu'il font des mariages est elle conforme à la réalité? Sinon avez vous des idées originales pour un mariage à Maurice et en toute intimité?
D'utre part, nous hésitons entre deux hôtels, le canonier qui m'a l'air trés bien mais un peu plus honnéreux et le Paladien Marina (surtout pour la première semaine avec nos 9 invités). Car nous resterions 2 semaines sur l'ile.Une avec nos invités et la célébration du mariage et une autre tout les trois ( avec notre fille de 3 ans).Peut être pourrions nous passer la première semaine au Marina et la deuxième en voyage de noce au Canonier.
Je recherche des témoignages de personnes ayant séjourné dans ces hôtels pour me donner des conseils; Et des témoignages de personnes s'étant marié à Maurice.
Merci
Je souhaite me marier à l'île Maurice en 2013. Je commence à faire du repérage sur les hôtels, prestataire proposant des mariages à l'abris des regards ( à la différence de ce qui peut être fait dans les hôtels). J'ai repéré un prestataire "mariage évasion" qui me propose un mariage dans un villa privée pour nous et nos 9 invités. Est ce que quelqu'un est déjà passé par eux pour organiser son mariage à Maurice? Sont il sérieux? La description qu'il font des mariages est elle conforme à la réalité? Sinon avez vous des idées originales pour un mariage à Maurice et en toute intimité?
D'utre part, nous hésitons entre deux hôtels, le canonier qui m'a l'air trés bien mais un peu plus honnéreux et le Paladien Marina (surtout pour la première semaine avec nos 9 invités). Car nous resterions 2 semaines sur l'ile.Une avec nos invités et la célébration du mariage et une autre tout les trois ( avec notre fille de 3 ans).Peut être pourrions nous passer la première semaine au Marina et la deuxième en voyage de noce au Canonier.
Je recherche des témoignages de personnes ayant séjourné dans ces hôtels pour me donner des conseils; Et des témoignages de personnes s'étant marié à Maurice.
Merci
Bonjour,
Mon compagnon et moi aimerions beaucoup partir un an sur une ile, loin du stress parisien, nous avons un peu d'argent de côté et nous pouvons mettre nos boulots entre parenthèses pendant ces quelques mois. Nous avons pensé à l'Ile Maurice. Mais j'ai lu que s'y installer plus de trois mois était compliqué. Nous n'aurions pas l'intention de travailler là-as, juste de vivre sur notre acquis financier... c'est possible selon vous ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Terry
Mon compagnon et moi aimerions beaucoup partir un an sur une ile, loin du stress parisien, nous avons un peu d'argent de côté et nous pouvons mettre nos boulots entre parenthèses pendant ces quelques mois. Nous avons pensé à l'Ile Maurice. Mais j'ai lu que s'y installer plus de trois mois était compliqué. Nous n'aurions pas l'intention de travailler là-as, juste de vivre sur notre acquis financier... c'est possible selon vous ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Terry
Bonjour à tous je pense que la discussion a deja ete ouverte. désolé.
ca y est on se lance ! Nous souhaitons partir à l'ile maurice plutot vers Grand baie fin septembre pour une dizaine de jours nous sommes 6 adultes et 1 enfant de 4 ans et un autre bébé de 3 mois.
Que pourriez vous me conseiller, pour le confort des enfants. Niveau chaleur, moustique. J'attend vos avis pour l'herbergement plutot louer une villa,
ca y est on se lance ! Nous souhaitons partir à l'ile maurice plutot vers Grand baie fin septembre pour une dizaine de jours nous sommes 6 adultes et 1 enfant de 4 ans et un autre bébé de 3 mois.
Que pourriez vous me conseiller, pour le confort des enfants. Niveau chaleur, moustique. J'attend vos avis pour l'herbergement plutot louer une villa,











