Bonjour à toutes et à tous !!!!
J'ai 31 ans et je suis en train de quitter mon entreprise dans laquelle je suis depuis 8 ans ! J'ai besoin de partir et de vivre une nouvelle vie dans une ville cosmopolite et j'ai choisi Montréal pour 2 raisons : on y parle le français (mon niveau d'anglais est moyen mais j'ai de bonnes bases) et la vie y est douce à ce qu'il paraît ! De plus, les québécois sont acueillants !!!
Par contre, j'ai aucune infos sur le marché de l'emploi sur place, les difficultés administratives pour vivre et travailler en conformité avec les autorités ...
Ce message est pour moi la première démarche de recherches d'infos sur mon projet, je vais me renseigner auprès de l'ambassade du Canada pour qu'ils me donnent les éléments nécessaires afin de concrétiser ce projet !!!
Grand merci à celles et ceux qui me répondront,
Bonjour à tous
Je lis depuis tout à l'heure vos posts et je ne comprends plus si, pour partir 3 mois cet été de Juin à fin Aout 2009, il faut demander un visa de travail temporaire et chercher ensuite le boulot une fois au quebec ou bien chercher un employeur succeptible de m'accepter et ensuite demander le Visa??
Merci de m'éclaircir!
De plus, si vous connaissez des auberges de jeunesse qui embauchent, je rêverais de bosser dans une structure comme ca, ou alors dans un bar-restaurant, je suis toute ouie !!
Merci à tous, domtom
Je lis depuis tout à l'heure vos posts et je ne comprends plus si, pour partir 3 mois cet été de Juin à fin Aout 2009, il faut demander un visa de travail temporaire et chercher ensuite le boulot une fois au quebec ou bien chercher un employeur succeptible de m'accepter et ensuite demander le Visa??
Merci de m'éclaircir!
De plus, si vous connaissez des auberges de jeunesse qui embauchent, je rêverais de bosser dans une structure comme ca, ou alors dans un bar-restaurant, je suis toute ouie !!
Merci à tous, domtom
Bonjour,
J'ai l'idée de partir pour environ 3 mois au Québec (dès que toutes les démarches seront faites) et trouver n'importe quel petit boulot sur place, pas besoin de gagner beaucoup d'argent juste survivre et profiter de nouveaux horizons, j'aurai voulu savoir quelles sont les démarches à suivre pour ce type de demande???
Sinon au niveau logement, quelles sont les meilleurs solutions, (colocation, auberge de jeunesse, location, ...) ???
Y a t'il une autre ville qui pourrait m'offrir ces demande?
J'attend avec impatience vos réponses
J'ai l'idée de partir pour environ 3 mois au Québec (dès que toutes les démarches seront faites) et trouver n'importe quel petit boulot sur place, pas besoin de gagner beaucoup d'argent juste survivre et profiter de nouveaux horizons, j'aurai voulu savoir quelles sont les démarches à suivre pour ce type de demande???
Sinon au niveau logement, quelles sont les meilleurs solutions, (colocation, auberge de jeunesse, location, ...) ???
Y a t'il une autre ville qui pourrait m'offrir ces demande?
J'attend avec impatience vos réponses
Bonsoir, je suis belge et j'aimerais partir plusieurs mois au québec mais je percois ici du chomage (belgique) et j'ai vu qu'il existait un document qui permettait de le garder trois mois pour les pays de l'union europeenne, mais est ce qu'il pourra etre valable pour le quebec ? sachant que c un pays hors union europeenn?
Ou cmt faire pour stopper son chomage et arrete d'etre demandeur d'emploi en belgique ?
Tous les conseils et reponses bienvenues merci.
Ou cmt faire pour stopper son chomage et arrete d'etre demandeur d'emploi en belgique ?
Tous les conseils et reponses bienvenues merci.
Bonjour!
Je suis belge et bientot au québec pour 6 mois.
je me demande combien de temps a l'avance je dois m'y prendre pour entamer les 1eres demarches administratives pour la demande de passeport.
par ailleurs, combien de temps mon passeport restera t il valable?
Merci d'avance!
Esmy
Chers amis du Nord Américain ;)
Je n'ai pas beaucoup d'argent en poche et j'aimerais laisser de côté ma Belgique natale pendant quelques temps (peut être 6 mois) pour me changer les idées, faire le point... Je voulais donc savoir si, sur place, des petits boulots me permettant de subvenir à mes besoins seraient facilement disponibles (J'ai 20 ans et un tout petit diplôme en main)....
Merci d'avance,
Julien.
Je n'ai pas beaucoup d'argent en poche et j'aimerais laisser de côté ma Belgique natale pendant quelques temps (peut être 6 mois) pour me changer les idées, faire le point... Je voulais donc savoir si, sur place, des petits boulots me permettant de subvenir à mes besoins seraient facilement disponibles (J'ai 20 ans et un tout petit diplôme en main)....
Merci d'avance,
Julien.
Bonjour à tous, bonne et heureuse année 2011. Je m'excuse par avance si le sujet n'est pas au bon endroit (en principe j'ai fais attention mais on ne sait jamais). Mon manque d'informations résulte surtout du fait que je ne sais ou chercher et/ou je ne comprends les documents lus sur internet, c'est pourquoi je m'adresse à vous dans l'espoir d'obtenir toutes les informations que je souhaite. Tout d'abord, je suis lycéenne en terminale commerce (droit, économie, gestion). Je compte faire l'année prochaine un BTS de ventes immobilières (qui me permettrait au québec d'obtenir l'équivalence du cégep si je en me trompe pas dites le moi sinon). Mais j'ai quelques questions auxquelles j'aimerai avoir des réponses précises (vaut mieux être sûr que de tâtonner comme ça avec des fragments de réponse sur internet).
Information : Pourquoi le Québec ? Parce que le système de protection sociale est semblable à celui français et que si je pars je n'aurais pas les moyens de payer une assurance coûteuse aux Etats-Unis ou au Canada (enfin je ne sais pas trop comment ça se passe dans la partie anglophone). Ensuite parce qu'ils parlent le français, bien que certaines expressions mériteraient que je regarde d'un peu plus près (j'ai une amie québécoise qui m'en a parlé un peu) ce qui permettrait au moins au niveau administratif de comprendre, et même si le travail est majoritairement en anglais au moins dans la vie courante je pourrais ne pas trop être déphasée. J'ai un bon (sans vantardise) niveau de la langue (de pars des amis anglais, etc) mais ce que je connais est plutôt usuel je pourrais vivre mais il me manque du vocabulaire (notamment au niveau du travail). Bref je pourrais me débrouiller mais si je peux avoir la paperasse en français c'est déjà ça.
NB : je pars sur la base d'emménager à Montréal (pour les questions du dessous)
Je sais qu'avec le visa, je peux partir 3 mois dans un pays en Europe en toute liberté (ensuite il faut faire une demande pour y rester). Mais qu'en est-il du Québec ? Ensuite, ou s'adresser pour faire une demande (une fois sur place, faut-il prendre un rendez-vous et savez-vous le temps que ça prend ?) et quelles conditions remplir pour avoir une carte de résident permanent ?
J'essaie de monter ce projet seule et de partir comme ça un jour (depuis des années je suis décidée) bien sûr j'aurais de l'argent (pas folle non plus je suis). Mais que faut-il ? Donc le visa, la carte d'identité, faut-il emmener son carnet de santé, enfin quoi amener dans ce pays ou j'habiterai ? (à part vêtement, billets d'avion, je ne suis pas idiote non plus^^)
Et une fois sur place, comment trouver un emploi et un logement ? (En France si on a pas de travail c'est dur de pouvoir louer un logement...) est-ce que ça fonctionne comme la france, avec une caution et un garant ? Y a t-il des sortes de foyers pour les "immigrants" qui viennent d'arriver, le temps de trouver un logement, un travail ? Si oui, pourrais-je avoir adresse (je pars sur la base de Montréal), numéro et/ou site pour me renseigner ? Et quelles conditions avoir et faut-il aussi prendre rendez-vous ?
J'ai une profusion de question parce que certaines ne peuvent pas être résolues sur internet. J'en aurais sûrement d'autre à l'avenir, excusez-moi si elles vous paraissent étranges ou autre mais ne me jugez pas, j'assume mon ignorance et je suis ici pour obtenir des réponses. Merci de votre attention.
Information : Pourquoi le Québec ? Parce que le système de protection sociale est semblable à celui français et que si je pars je n'aurais pas les moyens de payer une assurance coûteuse aux Etats-Unis ou au Canada (enfin je ne sais pas trop comment ça se passe dans la partie anglophone). Ensuite parce qu'ils parlent le français, bien que certaines expressions mériteraient que je regarde d'un peu plus près (j'ai une amie québécoise qui m'en a parlé un peu) ce qui permettrait au moins au niveau administratif de comprendre, et même si le travail est majoritairement en anglais au moins dans la vie courante je pourrais ne pas trop être déphasée. J'ai un bon (sans vantardise) niveau de la langue (de pars des amis anglais, etc) mais ce que je connais est plutôt usuel je pourrais vivre mais il me manque du vocabulaire (notamment au niveau du travail). Bref je pourrais me débrouiller mais si je peux avoir la paperasse en français c'est déjà ça.
NB : je pars sur la base d'emménager à Montréal (pour les questions du dessous)
Je sais qu'avec le visa, je peux partir 3 mois dans un pays en Europe en toute liberté (ensuite il faut faire une demande pour y rester). Mais qu'en est-il du Québec ? Ensuite, ou s'adresser pour faire une demande (une fois sur place, faut-il prendre un rendez-vous et savez-vous le temps que ça prend ?) et quelles conditions remplir pour avoir une carte de résident permanent ?
J'essaie de monter ce projet seule et de partir comme ça un jour (depuis des années je suis décidée) bien sûr j'aurais de l'argent (pas folle non plus je suis). Mais que faut-il ? Donc le visa, la carte d'identité, faut-il emmener son carnet de santé, enfin quoi amener dans ce pays ou j'habiterai ? (à part vêtement, billets d'avion, je ne suis pas idiote non plus^^)
Et une fois sur place, comment trouver un emploi et un logement ? (En France si on a pas de travail c'est dur de pouvoir louer un logement...) est-ce que ça fonctionne comme la france, avec une caution et un garant ? Y a t-il des sortes de foyers pour les "immigrants" qui viennent d'arriver, le temps de trouver un logement, un travail ? Si oui, pourrais-je avoir adresse (je pars sur la base de Montréal), numéro et/ou site pour me renseigner ? Et quelles conditions avoir et faut-il aussi prendre rendez-vous ?
J'ai une profusion de question parce que certaines ne peuvent pas être résolues sur internet. J'en aurais sûrement d'autre à l'avenir, excusez-moi si elles vous paraissent étranges ou autre mais ne me jugez pas, j'assume mon ignorance et je suis ici pour obtenir des réponses. Merci de votre attention.
Bonjour,
Ma fille étant en pleine préparation d'examen, j'effectue à sa place des recherches pour son prochain stage hospitalier de 2 mois au Quebec.
Elle s'apprête à rejoindre Montréal le 29 juin. Elle a déjà trouvé une co-location qui débute le 1° juillet et dois donc trouver un hébergement pour 2 jours. Comme son stage est non rémunéré, elle souhaiterait trouver un hotel ou formule similiaire économique, sachant qu'elle emmènera son ordinateur et toutes ses affaires pour 2 mois ce qui semble écarter l'option Auberge de jeunesse, sauf s'il est possible d'avoir une chambre individuelle où laisser ses affaires en toute tranquilité. Connaitriez vous des adresses intéressantes, éventuellement vers le Quartier Mont Royal où se situe l'hopital Général Juif dans lequel elle effectuera son stage ? Sinon combien de Dollars Can. doit-elle prévoir pour son arrivée une fin de semaine avec la nécessité de règler son hébergement et sa nourriture ? De + elle devra dès le 1° juillet verser le montant de sa co location de 500 dollars. Comment peut-elle procéder sachant qu'elle ne va pas ouvrir un compte bancaire et ne pourra pas payer sa location par carte.
Nous avions pensé qu'elle achète quelques centaines de dollars canadiens à Paris dans un bureau de change (dont le taux parait plus intéressant que celui pratiqué dans les banques) et emmène des chèques de voyage à changer dans une banque en arrivant pour règler son 1° mois de location. Qu'en pensez vous ? Voyez vous un autre moyen ou un système plus économique ?
Elle disposera d'une carte Gold et notre banque est le Crédit Agricole.
🤪 Au fait nous avons appris un peu tard que l'office Franco Quebecois pouvait participer au financement d'un tel voyage et offrir un acceuil à l'arrivée les deux premiers jour. Malheureusement il aurait fallu déposer le dossier au mois 3 mois avant le départ. J'espère que cette information servira à d'autres.
Merci à tous
Ma fille étant en pleine préparation d'examen, j'effectue à sa place des recherches pour son prochain stage hospitalier de 2 mois au Quebec.
Elle s'apprête à rejoindre Montréal le 29 juin. Elle a déjà trouvé une co-location qui débute le 1° juillet et dois donc trouver un hébergement pour 2 jours. Comme son stage est non rémunéré, elle souhaiterait trouver un hotel ou formule similiaire économique, sachant qu'elle emmènera son ordinateur et toutes ses affaires pour 2 mois ce qui semble écarter l'option Auberge de jeunesse, sauf s'il est possible d'avoir une chambre individuelle où laisser ses affaires en toute tranquilité. Connaitriez vous des adresses intéressantes, éventuellement vers le Quartier Mont Royal où se situe l'hopital Général Juif dans lequel elle effectuera son stage ? Sinon combien de Dollars Can. doit-elle prévoir pour son arrivée une fin de semaine avec la nécessité de règler son hébergement et sa nourriture ? De + elle devra dès le 1° juillet verser le montant de sa co location de 500 dollars. Comment peut-elle procéder sachant qu'elle ne va pas ouvrir un compte bancaire et ne pourra pas payer sa location par carte.
Nous avions pensé qu'elle achète quelques centaines de dollars canadiens à Paris dans un bureau de change (dont le taux parait plus intéressant que celui pratiqué dans les banques) et emmène des chèques de voyage à changer dans une banque en arrivant pour règler son 1° mois de location. Qu'en pensez vous ? Voyez vous un autre moyen ou un système plus économique ?
Elle disposera d'une carte Gold et notre banque est le Crédit Agricole.
🤪 Au fait nous avons appris un peu tard que l'office Franco Quebecois pouvait participer au financement d'un tel voyage et offrir un acceuil à l'arrivée les deux premiers jour. Malheureusement il aurait fallu déposer le dossier au mois 3 mois avant le départ. J'espère que cette information servira à d'autres.
Merci à tous
Bonjour,
après pas mal de recherche, je ne parviens pas a trouver de réponse concrète sur les prix des VISA 😕 Je ne sais pas si les prix diffère en fonction du type de VISA donc voici les VISA et leurs premières fonctions qui m'interesse.
VISA de travail pour maximum 1 an aux Etats Unis. VISA de travail pour maximum 1 an au Japon. VISA permanent pour m'instaler déffinitivement a Quebec.
Je sais que le Quebec est très selectif donc pas besoin de me rabacher les même choses lol. Je suis Patissier, Glacier, Chocolatier, Confiseur, Traiteur avec également des connaissance en Boulangerie. Et comme tout le monde le sais la Gastronomie Française est très reconnu dans le monde ce qui ouvre pas mal de porte.
Donc si des personnes ont un ordre de prix approximatif j'en serais très reconnaissant.
Merci par avance. Cordialement.
après pas mal de recherche, je ne parviens pas a trouver de réponse concrète sur les prix des VISA 😕 Je ne sais pas si les prix diffère en fonction du type de VISA donc voici les VISA et leurs premières fonctions qui m'interesse.
VISA de travail pour maximum 1 an aux Etats Unis. VISA de travail pour maximum 1 an au Japon. VISA permanent pour m'instaler déffinitivement a Quebec.
Je sais que le Quebec est très selectif donc pas besoin de me rabacher les même choses lol. Je suis Patissier, Glacier, Chocolatier, Confiseur, Traiteur avec également des connaissance en Boulangerie. Et comme tout le monde le sais la Gastronomie Française est très reconnu dans le monde ce qui ouvre pas mal de porte.
Donc si des personnes ont un ordre de prix approximatif j'en serais très reconnaissant.
Merci par avance. Cordialement.
Bonjour à tous !
Je recherche des personnes pouvant me renseigner sur la vie au Québec (scolarité pour mes filles de 9 et 12 ans, emplois faciles à trouver ou non, etc.) et notamment à Chicoutimi ou région Saguenay (activités sur place, logements, etc.)
En effet, suite au décès de mon fils ainé (16 ans), j'ai besoin de reconstruire une nouvelle vie, loin, ailleurs, avec mon mari et mes deux filles. Je vais déposer une demande de résidence permanente et je remercie tous ceux et celles qui me fourniront des renseignements.
A bientot
Jocelyne
Bonjour,
mon nom est Karine. mon mari a eu une offre d'emploi pour la mine du burkina faso...Je suis une québecoise pur laine!! J'ai beaucoup de difficulté a prendre une décision. Le contrat est de 2 ans. J'ai toujours entendu des histoires d'horreur sur l'afrique, enlèvement, vol, meutre a coups de machette ect...Dison que la télévision ne donne pas une très belle image de l'afrique en général. Je sais qu'il doit y avoir des endroits plus sécuritaires et je voudrais avoir des informations sur ce sujet.
Je ne veux surtout pas insulté personne avec mes propos, mais j'ai deux jeunes enfants et je tiens à leurs fournir un environnement sécuritaire. Le pays semble être rempli d'une immence richesse. Je travaille dans une école primaire et si nous déménagon là-bas jaimerai bien pouvoir faire du bénévolat auprès des enfants atteint de maladies ou dans un orphelinat. Comme mon mari ne sera pas souvent à la maison je crois que c'est la meilleure facon de découvrir le pays.
Merci beaucoup de vos réponses, au plaisir!
Je ne veux surtout pas insulté personne avec mes propos, mais j'ai deux jeunes enfants et je tiens à leurs fournir un environnement sécuritaire. Le pays semble être rempli d'une immence richesse. Je travaille dans une école primaire et si nous déménagon là-bas jaimerai bien pouvoir faire du bénévolat auprès des enfants atteint de maladies ou dans un orphelinat. Comme mon mari ne sera pas souvent à la maison je crois que c'est la meilleure facon de découvrir le pays.
Merci beaucoup de vos réponses, au plaisir!
allo
je suis quebecoise et je veux passer un an en france.. de juillet a juin 2011..
jai deja eu un visa 2E voyage travail il y a 2 ans alors je ne peux plus lobtenir..
cest un vrai labyrinthe le site du consulat.. si je veux juste travailler durant 1 an mais que je nai pas de travail en partant quest ce que je fais?
jai un repondant la bas et une adresse.. alors jai besoin de koi??
dun visa long sejour et dune carte de séjour avec mention travail?? ou est ce que jobtiens ca ici au consulat ou en france directement???
ah oui une autre chose aussi.. lorsque je travaillais avec mon dernier visa jai été malade et ils mavaient donnés les papiers pour une carte vitale ( assurance maladie francaise)... je nai jamais fait ma demande mais cest possible de lavoir durant la validité de mon visa?? parce que si je perds ma carte dassurance maladie qcoise ca serait pratique!! les 180 jours par année maximum de voyage ca craint.. quest-ce quil arrive si je perds ma carte dassurance maladie, outre les assurances voyages qui sont vraiment plus cheres.. a mon retour ici je la récupere comment???
plein de questions .. merci de vos précieux conseils..
joelle😉
ah oui une autre chose aussi.. lorsque je travaillais avec mon dernier visa jai été malade et ils mavaient donnés les papiers pour une carte vitale ( assurance maladie francaise)... je nai jamais fait ma demande mais cest possible de lavoir durant la validité de mon visa?? parce que si je perds ma carte dassurance maladie qcoise ca serait pratique!! les 180 jours par année maximum de voyage ca craint.. quest-ce quil arrive si je perds ma carte dassurance maladie, outre les assurances voyages qui sont vraiment plus cheres.. a mon retour ici je la récupere comment???
plein de questions .. merci de vos précieux conseils..
joelle😉
Bonjour à tous et toutes.
J'aimerai simplement vous raconter brièvement mon voyage avant de vous poser quelques questions.
L'été dernier, sur la route, je rencontre une québequoise. Elle reste finalement 3 mois à mes côtés. A son départ, je me jetà l'eau : je pars avec elle... Le québec, le canada, m'attirent depuis quelques années, et je n'avais jamais fais de long voyages...
Je dois d'ailleurs vous dire que l'ambassade du canada est extrêmement impolie et/ou incompétente. Après consultation du site web, je me rends à paris pour plus d'infos, je me fais envoyer bouler par un "tout est sur le site, et personne ne vous en dira plus ici". jamais aucune réponse à mes mails ou mes coups de téléphone... bref... on la joue DIY, comme d'habitude.
J'arrive à l'aéroport de Québec avec ma belle, et nous présentons devnat le douanier... il regarde nos passeports, et lui dem ce qu'elle faisait si longtemps en france. elle répond être resté chez son amoureux. Il me regard et me demande pourquoi je viens si longtemps au canada (trois mo), c'est louc, etc. je réponds je viens avec mon amoureuse. Il me dit de me rendre à un petit bureau qui me fera attendre plus d'une heure vd me garder une deuxième heure. Ils appellent la police en france savoir si 'jai un casier, ainsi que ma banque, ainsi que ma famille, sans oublier la famille de ma belle, car ils pnt que j'avais inve toute cette histoire. là, la bonne femme m'a délivrer un visa de tourisme.
bref, je passe le voyage en lui même, avec ses coups durs, ses joies, ses galères...
je retourne en France avec l'envie de retourner au plus vite là bas...
* l'ennui est que mes comptes après 3 mois de folies sont au plus bas, et c'est pour cela que j'aimerai pouvoir travailler cette fois ci. j'ai fais la simulation pour la demande de résident permanent, résultat négatif. sûrement pas assez diplomé... j'ai regardé pour le visavail temporai mais tout cela me semble confus. il me faut une promesse d'embauche avant de partir, cest bien ça? mais comment je pourrai trouver du travail sans être sur place? qui irait embaucher un français, à une date ultérieure, et se faire chier a faire des démarches quand il peut avoir un employé plus rapidement et plus sûrement...
* sinon je voulais savoir combien de temps il me faudrait attendre avant de pouvoir retourner au québec (en gros, y a t il un délai obligatoire entre deux voyages)?
* sinon au dos du visa de tourisme, il était indiqué que je pouvais commander une "trousse" pour prolonger mon séjour. de combien de temps est cette prolongation, pour ceux qui l'ont commandé? et peut-on la faire évoluer en visa de travail... car vivre d'amour, de bière, de covoiturage et de concert, pendant des mois, ça use vite le meilleur des gaziers ;)
papa, maman, je suis amoureux, renvoyez moi làbas! ;)
L'été dernier, sur la route, je rencontre une québequoise. Elle reste finalement 3 mois à mes côtés. A son départ, je me jetà l'eau : je pars avec elle... Le québec, le canada, m'attirent depuis quelques années, et je n'avais jamais fais de long voyages...
Je dois d'ailleurs vous dire que l'ambassade du canada est extrêmement impolie et/ou incompétente. Après consultation du site web, je me rends à paris pour plus d'infos, je me fais envoyer bouler par un "tout est sur le site, et personne ne vous en dira plus ici". jamais aucune réponse à mes mails ou mes coups de téléphone... bref... on la joue DIY, comme d'habitude.
J'arrive à l'aéroport de Québec avec ma belle, et nous présentons devnat le douanier... il regarde nos passeports, et lui dem ce qu'elle faisait si longtemps en france. elle répond être resté chez son amoureux. Il me regard et me demande pourquoi je viens si longtemps au canada (trois mo), c'est louc, etc. je réponds je viens avec mon amoureuse. Il me dit de me rendre à un petit bureau qui me fera attendre plus d'une heure vd me garder une deuxième heure. Ils appellent la police en france savoir si 'jai un casier, ainsi que ma banque, ainsi que ma famille, sans oublier la famille de ma belle, car ils pnt que j'avais inve toute cette histoire. là, la bonne femme m'a délivrer un visa de tourisme.
bref, je passe le voyage en lui même, avec ses coups durs, ses joies, ses galères...
je retourne en France avec l'envie de retourner au plus vite là bas...
* l'ennui est que mes comptes après 3 mois de folies sont au plus bas, et c'est pour cela que j'aimerai pouvoir travailler cette fois ci. j'ai fais la simulation pour la demande de résident permanent, résultat négatif. sûrement pas assez diplomé... j'ai regardé pour le visavail temporai mais tout cela me semble confus. il me faut une promesse d'embauche avant de partir, cest bien ça? mais comment je pourrai trouver du travail sans être sur place? qui irait embaucher un français, à une date ultérieure, et se faire chier a faire des démarches quand il peut avoir un employé plus rapidement et plus sûrement...
* sinon je voulais savoir combien de temps il me faudrait attendre avant de pouvoir retourner au québec (en gros, y a t il un délai obligatoire entre deux voyages)?
* sinon au dos du visa de tourisme, il était indiqué que je pouvais commander une "trousse" pour prolonger mon séjour. de combien de temps est cette prolongation, pour ceux qui l'ont commandé? et peut-on la faire évoluer en visa de travail... car vivre d'amour, de bière, de covoiturage et de concert, pendant des mois, ça use vite le meilleur des gaziers ;)
papa, maman, je suis amoureux, renvoyez moi làbas! ;)
Bonjour à tous,
je me rends à Montréal ce Jeudi pour une date indéfinie et me pose quelques questions par rapport aux douanes. Voici le pourquoi: j'ai passé 4 mois au Québec entre Mars et Juillet. Puis je suis revenu en france, dans l'idée de repartir pour faire un PVT et en même temps demander ma résidence permanente ( les PVt pour 2012 ne sont pas encore ouvert, je ferai donc, ma demande du canada). je vais vivre chez ma "blonde" québécoise. et je n'ai pas de retour.
Pensez vous que je dois expliquer aux douanes que je suis revenu au canada dans le but de faire un PVT (que j'obtiendrai d'ici 2 mois) et en disant que je vivrai chez ma blonde; ou dois je simplement dire que je viens en touriste pour une période de 3 mois, en mentionnant que je n'est pas de retour car je compte faire un road trip à travers le canada et donc, je ne sais pas encore d'où je repartirai?
Merci pour vos conseils.
je me rends à Montréal ce Jeudi pour une date indéfinie et me pose quelques questions par rapport aux douanes. Voici le pourquoi: j'ai passé 4 mois au Québec entre Mars et Juillet. Puis je suis revenu en france, dans l'idée de repartir pour faire un PVT et en même temps demander ma résidence permanente ( les PVt pour 2012 ne sont pas encore ouvert, je ferai donc, ma demande du canada). je vais vivre chez ma "blonde" québécoise. et je n'ai pas de retour.
Pensez vous que je dois expliquer aux douanes que je suis revenu au canada dans le but de faire un PVT (que j'obtiendrai d'ici 2 mois) et en disant que je vivrai chez ma blonde; ou dois je simplement dire que je viens en touriste pour une période de 3 mois, en mentionnant que je n'est pas de retour car je compte faire un road trip à travers le canada et donc, je ne sais pas encore d'où je repartirai?
Merci pour vos conseils.
Salut 😉
Avec mon mari et mes 2 enfants, je vend maison, meubles tout... et on part pour le costa rica ausitôt l`année scolaire terminé. Je n`ai pas trouver de contact serieux encore là bas; quelqun qui peut nous louer petite maison pas trop chere toute équipé pour les 3 premiers mois. Nous aurons ainsi le temps de parcourir le pays pour trouver la place idéale pour la famille; mais école et services seront-ils innaccessibles si nous sommes prêts de la côte?
Avez-vous voyagez deans ce paradis? Avez-vous des conseils à me donner? Connaissez-vous des gens fiables là bas que nous pourrions contacter?
Merci! Bye bye les hivers québecois
Nous sommes venus au panama grace à une amie installée à Nouméa et à Tahiti qui nous a parlé d'un programme reservé aux retraités étrangers et des prix bas du cout de la vie et du marché immobilier, nous sommes venus voir au début de l'année 2006 et en décembre de la meme année aprés avoir vendu notre maison et notre voiture nous avons franchi le pas. Le but de notre message est de proposer notre aide et de partager notre expérience face à la complexité des démarches tant commerciales qu'administratives avec tous ceux que le projet de vivre sa retraite au Panama intéressent. Notre offre est purement bénévole.
jacques et Françoise
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir vos commentaires et expériences concernant les mariages cubains/nes mais que ce soit vous qui immigré à Cuba et non le contraire! (...et oui, il y en a qui veulent pas sortir de l'île). Est-ce qu'il y a une possibilité d"y travaillé sans problème ou c'est très compliqué?
Merci d'avance!
J'aimerais avoir vos commentaires et expériences concernant les mariages cubains/nes mais que ce soit vous qui immigré à Cuba et non le contraire! (...et oui, il y en a qui veulent pas sortir de l'île). Est-ce qu'il y a une possibilité d"y travaillé sans problème ou c'est très compliqué?
Merci d'avance!
Bonjour à tous!
On me propose un emploi comme infirmière en suisse pendant un an, la rémunération est allèchante, mais quant est-il du pays!? S'il vous plait, commentaires sur ce beau pays!! Votre aide guidera ma vie pour l'année prochaine!!! J'aime les nouvelles expériences, mais je ne veux pas partir sur un coup de tête, car je dois déplacer ma petite famille dans cette aventure!
merci pour vos réponse.
On me propose un emploi comme infirmière en suisse pendant un an, la rémunération est allèchante, mais quant est-il du pays!? S'il vous plait, commentaires sur ce beau pays!! Votre aide guidera ma vie pour l'année prochaine!!! J'aime les nouvelles expériences, mais je ne veux pas partir sur un coup de tête, car je dois déplacer ma petite famille dans cette aventure!
merci pour vos réponse.
Bonjour à tous
J'aimerais partir travaillé au Québec pour une période de quelques mois ( 3 à 6 mois environ ), je n'ai aucune qualification, Cependant Je suis quelqu'un de motivé et prêt à faire n'importe quoi.
Pour ce qui est de l'habitation, j'aimerais savoir à peut près les prix des studios, ou petit appartement.
Je souhaiterais savoir si il serais possible de travaillé dans des auberges de jeunesse ou ce genre de choses.
Voilà si quelqu'un pourrais m'expliqué les différentes démarches à suivre sa serais super.
Merci de votre compréhension.
J'aimerais partir travaillé au Québec pour une période de quelques mois ( 3 à 6 mois environ ), je n'ai aucune qualification, Cependant Je suis quelqu'un de motivé et prêt à faire n'importe quoi.
Pour ce qui est de l'habitation, j'aimerais savoir à peut près les prix des studios, ou petit appartement.
Je souhaiterais savoir si il serais possible de travaillé dans des auberges de jeunesse ou ce genre de choses.
Voilà si quelqu'un pourrais m'expliqué les différentes démarches à suivre sa serais super.
Merci de votre compréhension.
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mes études je pars étudier moins de 6 mois au québec et je me pose plusieurs questions : - Résidant actuellement en france, ais je besoin d'un visa pour partir ? d''un visa de résident temporaire ? - Un permis de séjour pour étudiant est ce la même chose qu'un permis d'études ? dois je en faire la demande ? Merci
Dans le cadre de mes études je pars étudier moins de 6 mois au québec et je me pose plusieurs questions : - Résidant actuellement en france, ais je besoin d'un visa pour partir ? d''un visa de résident temporaire ? - Un permis de séjour pour étudiant est ce la même chose qu'un permis d'études ? dois je en faire la demande ? Merci
Bonjour, je pars en stage au Québec le mois prochain. Je vais travailler et vivre au Mont-Saint-Hilaire (pour l'université McGill) pendant 10 semaines et je voudrais savoir s'il y a des distribiteurs carte bleue de la Scotia Bank près de mon lieu de résidence. Je suis à la BNP qui est affilié à la Scotia ce qui me permet de n'avoir (normalement) aucun frais sur mes retraits. Je disposerais d'une voiture mais quelqu'un sait-il où se situe le distribiteur le plus proche ?
Sinon il m'est demandé d'avoir une assurance maladie, hospitalisation et rapatriement. J'en ai discuté avec ma sécu étudiante (lmde), ma mutelle (prevadies) etc mais personne n'a su me dire s'il fallait que je souscrive à quelque chose pour cela (pour eux, je suis automatiquement couvert même à l'étranger mais à des frais plus élevés). Je dispose d'une assurance avec ma carte bleue visa classic mais est-elle vraiment efficace ?
Troisième chose, je pars avec le CEGEP de Saint-Jean-Sur-Richelieu. Y'a-t-il des personnes ayant fait ce genre de stage avant moi ? N'hésitez pas à me faire partager vos expériences, cela me sera surement très utile.
Merci d'avance
Merci d'avance
😏 Nous sommes un couple 35 ans avec un enfant de 8 ans, depuis 2 mois nous nous renseignons sur un éventuel départ à montreal d'ici fin juin 2005 nous nous y préparons, l'hiver prochain nous envisageons d'aller à montreal pour se familiariser avec le canada. Nous avons eu des séance d'info à la délégation du québec qui nous a permis de prendre une décision définitive : partir. Si vous êtes sur le point de partir ou bien vous envisagez également un départ, un échange d'info mutuel serait sympa.
A+
A+
bonjour
ma copine et moi, tous 2 diplomes, galerons en france, et ne voulant pas nous resigner a subir les aleas d'une vie incertaine en France, voudrions immigrer au Quebec ou au Canada
j'ai donc plusieurs questions si vous pouvez nous renseigner (Français ayant fait la meme demarche ou Quebecois frequentant ce forum): est il facile pour des Français d'immigrer au Canada ? est ce encore plus facile pour le Québec ? (pour vivre et travailler) doit on d'abord arriver en tant que touriste et faire une demande de residence et de visa de travail ensuite ou tout avant d'arriver ? ma copine etant dans les sciences (environnement, ecologie), cette question sera plus specifique a ma personne: pourrais je facilement trouver un poste dans le marketing ? enfin, en equivalent euros, combien coute une location d'appart dans la plupart des villes (quebec, ottawa, vancouver) et ou aller pour trouver du boulot facilement dans nos domaines ?
merci d'avance a tous ceux qui pourront nous aider
nous comptons partir autour de Janvier (car ca fait des mois qu'on galere en France sans situation)
ma copine et moi, tous 2 diplomes, galerons en france, et ne voulant pas nous resigner a subir les aleas d'une vie incertaine en France, voudrions immigrer au Quebec ou au Canada
j'ai donc plusieurs questions si vous pouvez nous renseigner (Français ayant fait la meme demarche ou Quebecois frequentant ce forum): est il facile pour des Français d'immigrer au Canada ? est ce encore plus facile pour le Québec ? (pour vivre et travailler) doit on d'abord arriver en tant que touriste et faire une demande de residence et de visa de travail ensuite ou tout avant d'arriver ? ma copine etant dans les sciences (environnement, ecologie), cette question sera plus specifique a ma personne: pourrais je facilement trouver un poste dans le marketing ? enfin, en equivalent euros, combien coute une location d'appart dans la plupart des villes (quebec, ottawa, vancouver) et ou aller pour trouver du boulot facilement dans nos domaines ?
merci d'avance a tous ceux qui pourront nous aider
nous comptons partir autour de Janvier (car ca fait des mois qu'on galere en France sans situation)
Selon mes sources, il est possible de s'installer au QUEBEC, sans etre resident
permanent.
Mon amie est de QUEBEC, je veux vivre avec elle tout le temps, je ne demande
aucune allocation a l'ETAT, j'ai ma propre assurance maladie, une voiture, un compte
en banque et son adresse
Qu'en pensez vous???????
aucune allocation a l'ETAT, j'ai ma propre assurance maladie, une voiture, un compte
en banque et son adresse
Qu'en pensez vous???????
Voilà l’objet de notre démarche.
Nous sommes un couple de français (49 et 40 ans) avec un fils de 12 ans.
Nous faisons partie de la classe aisée, sans pour autant être des milliardaires…
Je travaille depuis l’âge de 17 ans, y compris lorsque j’étais étudiant.
Je suis Consultant Financier, profession libérale, et je gagne confortablement ma vie et celle de ma famille. Nous avons un correct patrimoine immobilier et financier. J’ai fait plusieurs jobs avec à chaque fois une prise maxi de risques pour rebondir et réussir…
Nous sommes très (trop) largement taxé et maintenant notre niveau de vie baisse chaque année un peu plus…
En France nous sommes victimes de 30 années de socialisme et le gouvernement actuel continue sur la même lancée…Le Nivellement par le bas…. Ceux qui sont des Assistés Professionnels ont en fin de compte un niveau de vie proche de ceux qui travaillent réellement et prennent des risques. Moins d’un français sur deux paie l’impôt sur le revenu…
Les valeurs éducatives ne sont pas axées sur le respect, la performance, le travail, la famille et la réussite, mais sur l’intégration, la solidarité, la tolérance, etc…., même dans les écoles privées…
En France, il est mal vu de travailler et de gagner de l’argent, c’est pratiquement honteux…
Le gouvernement ne s’occupe que de ceux qui ne travaillent pas…
L’insécurité est omniprésente, les policiers ne s’occupent que des excès de vitesse, et ne prennent plus la peine d’arrêter des délinquants qui seront remis en liberté le jour même.. En campagne, les gendarmeries ferment à 18h, les voyous ont le terrain libre…
Voilà donc pourquoi, nous envisageons sérieusement d’immigrer au Québec, qui nous semble être un pays dynamique, respectueux des vraies valeurs et des travailleurs, avec une priorité donnée à la réussite plutôt qu’à l’assistanat…
Après avoir réaliser notre patrimoine et payer encore une fois les impôts sur moins-values et plus-values, nous pourrons nous installer au Québec, et permettre à notre fils d’avoir des ambitions et d’essayer de les réaliser..
Grâce à Internet, je pourrai continuer à travailler sur ma clientèle française, avant de faire autre chose, mais sans grand soucis financiers…
Est ce une bonne idée ?
La vie au Québec est-elle conforme à ce que j’imagine ?
Est-il possible de s’installer réellement et d’être admis par la population locale ?
Vos avis et opinions négatives ou positives seront les bienvenus…
Nous sommes un couple de français (49 et 40 ans) avec un fils de 12 ans.
Nous faisons partie de la classe aisée, sans pour autant être des milliardaires…
Je travaille depuis l’âge de 17 ans, y compris lorsque j’étais étudiant.
Je suis Consultant Financier, profession libérale, et je gagne confortablement ma vie et celle de ma famille. Nous avons un correct patrimoine immobilier et financier. J’ai fait plusieurs jobs avec à chaque fois une prise maxi de risques pour rebondir et réussir…
Nous sommes très (trop) largement taxé et maintenant notre niveau de vie baisse chaque année un peu plus…
En France nous sommes victimes de 30 années de socialisme et le gouvernement actuel continue sur la même lancée…Le Nivellement par le bas…. Ceux qui sont des Assistés Professionnels ont en fin de compte un niveau de vie proche de ceux qui travaillent réellement et prennent des risques. Moins d’un français sur deux paie l’impôt sur le revenu…
Les valeurs éducatives ne sont pas axées sur le respect, la performance, le travail, la famille et la réussite, mais sur l’intégration, la solidarité, la tolérance, etc…., même dans les écoles privées…
En France, il est mal vu de travailler et de gagner de l’argent, c’est pratiquement honteux…
Le gouvernement ne s’occupe que de ceux qui ne travaillent pas…
L’insécurité est omniprésente, les policiers ne s’occupent que des excès de vitesse, et ne prennent plus la peine d’arrêter des délinquants qui seront remis en liberté le jour même.. En campagne, les gendarmeries ferment à 18h, les voyous ont le terrain libre…
Voilà donc pourquoi, nous envisageons sérieusement d’immigrer au Québec, qui nous semble être un pays dynamique, respectueux des vraies valeurs et des travailleurs, avec une priorité donnée à la réussite plutôt qu’à l’assistanat…
Après avoir réaliser notre patrimoine et payer encore une fois les impôts sur moins-values et plus-values, nous pourrons nous installer au Québec, et permettre à notre fils d’avoir des ambitions et d’essayer de les réaliser..
Grâce à Internet, je pourrai continuer à travailler sur ma clientèle française, avant de faire autre chose, mais sans grand soucis financiers…
Est ce une bonne idée ?
La vie au Québec est-elle conforme à ce que j’imagine ?
Est-il possible de s’installer réellement et d’être admis par la population locale ?
Vos avis et opinions négatives ou positives seront les bienvenus…
Bonjour!
J'ai une question très importante!
Dans précisément 37 jours! je pars pour un super périple en Europe de 7 mois. IL y a environ 4 mois là-dedans ou je vais travailler temps plein et que j'aurai mon visa, mais les autres mois on va plutôt se promener suivant notre itinéraire soit en Italie, France, Espagne, etc. J'aimerais beaucoup faire des petits emplois afin de payer un peu la bouffe et le logement, mais nous n'aurons pas de visas pour ces endroits. Ma question est donc, est-ce que pour ramasser des fruits ou des légumes dans ces régions on a besoin d'un visa. Ce serait le genre d'emplois que j'aimerais bien faire, ou planter des arbres...
Merci beaucoup de bien vouloir m'aider
Irma
Si vous avez d'autres suggestions d'emplois qui ne nécessite pas de visa dite moi ca!
Bonjour à tous,
Je désire m'installer en Polynésie Française en janvier 2008. J'aimerais avoir des conseils pour m'aider à m'installer rapidement. J'aimerais avoir des renseignements sur les possibilités d'emplois disponible, les logements, que prévoir d'avance, etc. Si vous croyez être en mesure de pouvoir m'aider, votre aide serait grandement apprécié.
Bonne journée à tous et bon voyage!!!!
Merci
Je désire m'installer en Polynésie Française en janvier 2008. J'aimerais avoir des conseils pour m'aider à m'installer rapidement. J'aimerais avoir des renseignements sur les possibilités d'emplois disponible, les logements, que prévoir d'avance, etc. Si vous croyez être en mesure de pouvoir m'aider, votre aide serait grandement apprécié.
Bonne journée à tous et bon voyage!!!!
Merci
Bonjours
Je m'appelle Edwige, la reine des fautes D'Orthographes
Je suis de Hoerdt, magnifique région d'Alsace.
J'ai une petite quéstion.
L'Entreprise de mon marie férme🙁, et voilà qu'il demande sa mutation en Belgique😕Malgré mon travail dans l'Imprimerie.
Je suis préte a le suivre car je l'aime.Mais j'avoue avoir peur car je ne connait rien a la Belgique, et si les Belge accepte les français facilement ?
Bon c'est pas encore sûre que ça marche.
Alors je voulais votre avis sûre Charleroi, nous avons une petite fille de bientôt 2 ans.Je veus quelle se sente bien.
Je voudrais trouver comme içi une petite maison, en ésperent y trouver du travail moi aussi.
Tous ça n'est pas encore sûre, alors mon marie et moi voulons en savoir +
sûre la Belgique qui voudrais peut étre nous connaitre.
Merci d'avance de vos réponses
Bonsoir tout le monde,
Je veux immigrer au canada mais je veux m'installer directement au côté anglophone pour améliorer mon anglais, quelle serait selon vous la ville de destination la plus intéressante, sachant que je suis une femme de 35 ans et j'ai un CAP en Boulngerie viennoiserie. Merci d'avance pour vos orientations.
Je veux immigrer au canada mais je veux m'installer directement au côté anglophone pour améliorer mon anglais, quelle serait selon vous la ville de destination la plus intéressante, sachant que je suis une femme de 35 ans et j'ai un CAP en Boulngerie viennoiserie. Merci d'avance pour vos orientations.








