Discussions similar to: Absence règles
FR
Absence de règles depuis mon arrivée (Chine)
Bonjour, Encore les ragnagnas.. Où qu'on soit elles sont toujours là pour nous embêter ! Donc voilà mon soucis: je suis en Chine depuis le 2 mai 2016, et j'ai été réglée jusqu'au 21 avril 2016 et depuis plus rien. Je constate une fatigue énorme, une perte de poid très rapide (5kg en 3semaines), une perte d'appétit et un test de grossesse négatif ! Je n'ai pas trouvé de discussion concernant l'absence de règles sur d'autres forum.. Je viens donc crier au secours ici ! Est-ce normal? il faut noter que c'est la première fois que je voyage seule seule seule avec moi-même et que je suis confrontée à des piques de stress (surmenée par ma compagnie de danse etc) Bon voilà j'ai tout dit je crois.. J'attend vos réponses avec impatience !
Open
les règles en voyage ( la suite )
Salut

Je voulais rebondir sur le sujet des "trucs de filles", les règles pendant les voyages longs ou très isolés.

Moi je suis partie plusieurs fois dans le bush total, en mission humanitaire.

Je vous passe la honte des poubelles collectives dans une maison avec 9 mecs, où il faut planquer les tampons usagés, qui vont sinon boucher la fosse septique aléatoire ou qui ne se jettent pas décemment dans les latrines sèches.

C'est pas beaucoup mieux avec les serviettes. Bref, je vous passe les détails connus et vraiment pas glamour 😊 si les poubelles collectées pour être brûlées dans le jardin par l'homme de ménage. Bonjour, pour le regarder dans le yeux après les périodes délicates.

En plus, difficile de prendre en continu la pilule : il faut en embarquer pour 1 an, et avec les parasites et la tourista permanente, l'efficacité n'est pas garantie.

Et puis c'est quand même plus sympa pour l'équipe qui t'attend d'apporter des journaux francais, du saucisson, une bonne bouteille et un fromage bien de chez nous que la cargaison de tampons et autres. Socialement, cà ne se discute pas 😉.

Depuis 1 an, je pars juste avec une "mooncup" et je peux confirmer que c'est beaucoup mieux. Aucun déchet gênant, aucune odeur, pas de fuites, même après 8 heures de piste et on ne sent pas la coupelle quand on la porte.

Il faut juste choisir la bonne taille ( c'est expliqué sur le site internet ), prendre le "coup de main" pour la pose, et s'organiser un minimum : prendre une tasse d'eau aux toilettes pour la rincer par ex., et trouver une petite bassine pour la désinfecter une fois la "tempête hormonale" passée. On trouve des bassines en plastique quasiment partout en Afrique. Pour la désinfection, après avoir lavé la coupelle au savon normal, j'utilise des pastilles de chlore ( comme les Aquatabs, ou plus gros ) et après rempage je rince bien et cà roule... Personne ne s'est apercu de ma cuisine perso, alors qu'on vivait dans des conditions de promiscuité assez forte et qu'on habitait tous ensemble, 24h/24, donc pour un voyage "sac à dos", cà me paraît pas mal.

Voilà. J'espère que le p'tit conseil complémentaire pourra être utile à certaines voyageuses qui veulent voyager le sac léger et l'esprit tranquille.

Sophie
Open
Vos photos: Tour du Monde en Saris, Boubous & Djellabas
Bonjour à tous 😉,

En attendant le Cool-Concours n°3 de Septembre prochain,

je vous propose la version estivale dont les règles restent les mêmes, à la différence près que les GPF (Grand Podium Final), seront plus simples et sans cadeaux spécifiques.

Souhaitant que le thème de cette nouvelle édition vous inspire autant que les précédents,

Saris, Boubous & Djellabas vous tendent les bras !!!

Heureux Estival Cool-concours à tous, et bonnes vacances aux Juilletistes 😎
Open
Avez-vous déjà vu ou eu un "Pétage de Câble" en Inde?
Bonjour à tous 😉

J'ai voyagé pendant un an en 2010. Je dois admettre qu'il y a qu'en Inde que j'ai vraiment rencontre des gens en mode "Pétage de Cable".

Certains se prenait pour des gourous, des philosophes, des anarchistes, etc. La je suis dans l'extreme mais beaucoup était "OUT". Certains appele ça le "Syndrome de l'Inde" ou un petit "Petage de Cable".

Et vous, avez vous deja pete un cable en Inde? Etes vous deja parti precipitement du pays?
Open
Principes de variation des prix low-cost
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'espère que je trouverais quelques réponses à mes questions au cours de mes discussions futures :)

Je commence par un thème qui me tient à coeur depuis longtemps car je suis un utilisateur régulier de compagnies low-cost (principalement ryanair).

Je me demandais si quelqu'un connaissait la manière dont ces compagnies gère la fluctuation des prix des billets dans le but de pouvoir effectuer une résevation "au bon moment" ? Par expérience (avec ryanair) la fluctuation des prix est complètement aléatoire et la règle de "plus je commande à l'avance moins c'est cher" n'est pratiquement jamais vérifiée.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet et pourquoi pas faire profiter à tous d'un retour d'expérience en la matière?

Merci
Open
Périodes menstruelles dans un tour du monde
Bonjour!

Voilà je me prépare à partir 12 mois pour le tour du monde (europe/asie/amérique sud nord) et une question me chiffonne; comment faire pour les périodes rouges? Il y a t'il des tampons partout ou faut-il en prendre X paquets??

merci beaucoup!
Open
Déraillement d'un train dans le centre-sud de la Thaïlande
Déraillement d'un train dans le centre-sud de la Thaïlande: au moins quatre morts et 23 blessés .

Un train déraille avant l'aube lundi, près de la ville côtière de Hua Hin, dans le centre-sud de la Thaïlande, faisant au moins quatre morts et 23 autres blessés, ont annoncé les autorités médicales. Un accident causé par des pluies diluviennes.

Les secours sont sur place, a précisé le directeur de l'Institut médical des urgences du pays, Chatree Charoencheewakun. Six des 16 rames du train se sont renversées, pouvait-on lire sur le site Internet du quotidien thaïlandais anglophone "The Nation". Le train reliait la ville de Trang, dans le sud, à Bangkok. Source ICI .
Open
Suite à mon expérience d'avoir visité Paris
bonjour suite a mon experience d'avoir visité Paris , la température n'est pas des plus important, tellement de super musée, d'église a voir, de temple, par contre ne vous fier pas a avoir les bonne information pour le RER ou le métro a prendre des Parisiens, il n'ont pas de fierté et vous donne le 3/4 du temps la mauvaise information...donc pour le contact ont oublie mieux vaux sont ordi ...les resto pret des lieux touristique sont des arnaques, dispendieux et meme pas bon !!! un hot dog 8 euro !!!! un grill cheese la bas un croque monsieur 5 euro!!! meme pas bon, un resto a 30 euro le repas le poulet mal cuit , dur , jamais vue ca de ma vie !!! donc les Parisiens n'ont aucun respect des touriste et sont sans fierté, jamais vue ca dans aucun pays J'ai beaucoup voyagé, (caire-istanbul, jerusalem, tokyo, hong kong, bangkok, katmandhou, dehli, singapour, ho chi min, pekin, phom phen, ventiane, colombo, ragon, ottawa) donc ammené votre lunch , mais Paris c, est super a visité
Open
Seize jours en Thaïlande
Bonjour,

Nous partons pour 16 jours en thailande. Notre circuit: 3J a bangkok 5J a koh phi phi 5J a phuket nous avons prévu pour bangkok marché flottant et temples (mais lequel choisir ?) pour koh phi phi maya bay , nous aimerions faire de la plongée et du snorkling mais dans quel spots? pour phuket bond island le treck a dos d'éléphant ... et nous cherchons encore... Pouvons nous avoir vos idées, vos bons plans et expérience pour terminer dans notre voyage ? nous avons choisis un hôtel en centre ville pour bangkok un hôtel sur leam tong beach pour koh phi phi et sur kata beach pour phuket. Merci par avance pour vos idées.
Open
Bangladesh, petit récit des impressions d'une femme seule.
Petit récit des impressions d'une femme blanche, seule, au Bangladesh

J'ai passé une dizaine de jours toute seule dans ce pays au début du mois d'octobre 2009 avant de trouver un compagnon de voyage. J'ai pourtant l'habitude de voyager, et de voyager seule par moments, mais ces quelques jours ont été assez éprouvants. Il est vrai que je suis arrivée comme une fleur à Dhaka sans m'être renseignée au préalable sur quoi que ce soit.

Arrivée un peu par hasard à Calcutta, je m'étais rendue à la section consulaire du Bangladesh pour obtenir un visa (environ 25 euros je crois pour un mois, apres avoir passé un petit entretien bidon) suivant en cela le principe de cette réflexion un peu niaise interrogeant : " peut être ai-je quelque chose à y apprendre ?", et j'avais pris un bus très tôt le matin.

Arrivée à Dhaka, je me suis aperçue qu'en période de ramadan l'heure s'avance d'1h30. Il était donc plus de 21h00. Le bus s'étant arrêté au milieu de nulle part, je ne parvenais pas à me localiser sur le médiocre plan de mon vieux Lonely. Je commence à négocier au hasard avec la horde habituelle de chauffeurs de taxi pour me faire conduire dans le vieux Dhaka. J'abandonne rapidement, plusieurs passants m'ayant, à tort ou à raison, vivement déconseillé de monter seule de nuit dans un taxi, avec ma tête de petite fille.... J'ai 25 ans mais en fais, physiquement, je ne sais pourquoi, à peine 20.

J'ai donc tranquillement commencé à chercher un hôtel à pied, dans ce vaste bordel qu'est Dhaka. J'ignorais également que la grande majorité des hôtels refuse de loger les étrangers, à plus forte raison les femmes seules. Les uns après les autres, tous les hôtels m'affirmaient être complets. J'ai tenté un rickshaw pour me rendre dans un hôtel d'un standing un peu plus élevé indiqué dans le guide. Le type, manifestement de bonne volonté, était pourtant complètement stupide et ne comprenait rien de ce que je pouvais lui dire.

Résultat, au bout d'une heure, passée à circuler dans un dédale de ruelles sombres et de boulevards saturés, après être passés à deux doigts, vraiment, d'un camion en marche arrière, après s'être arrêtés une bonne dizaine de fois pour demander notre chemin aux passants... nous étions, le type peut être encore plus que moi, à peu près complètement perdus. Il me regardait d'un air navré attendant que je lui dise de tourner à gauche ou à droite.... Il commençait, au passage, à être pas loin de minuit.

J'ai fini par me débrouiller pour gagner, à moitié à pied, le "quartier des affaires" (vaste programme...), Mothijeel, où, m'avait-on assuré, je trouverais un hôtel. Après avoir essuyé un enième refus, à presque 2h du matin, errant dans les rues sombres... j'ai commencé à penser que je m'étais encore fourée dans une belle galère.... J'étais à deux doigts de pleurer, mais je me suis dit que cela n'allait "techniquement" pas être possible.... que je n'avais qu'à me mordre la lèvre, trouver d'abord un hôtel, et pleurer ensuite si j'en éprouvais encore le besoin. Je n'avais jamais eu tant de mal à trouver un hôtel.

Au Bangladesh, de jour comme de nuit, dans la capitale comme ailleurs, seule ou à plusieurs, dès que l'on s'arrête un quart de seconde pour regarder son plan, ou simplement refaire son lacet, un attroupement d'hommes aux regards interrogateurs se forme aussitôt autour de vous et vous dévisage avec insistance. Un peu comme en Iran, où le phénomène a tendance à se produire également mais sans prendre de telles proportions, les gens vous fixent sans comprendre ce que vous faites là. Certains voient parfois la première femme blanche de leur vie... seule. Dix, vingt, trente.... personnes vous entourent aussitôt, sans hostilité, mais il faut sourire un à un à ces visage figés dans une expression d'interrogation avant que les traits ne se détendent et que la conversation, toujours sommaire (tu viens d'où ? qu'est ce que tu viens faire ici ? où est ton mari ? et dans certains cas, t'as pas un visa pour moi ?!!! ) ne puisse s'engager.

Et que des hommes... des hommes partout, dans les rues. L'islam étant ici très dur, les femmes ne sortent pas. Les seules que l'on croise sont celles, et elles sont relativement nombreuses, qui n'ont nulle part où aller et qui dorment, entourées de myriades d'enfants au ventre gonflé, à même le sol dans la boue et les ordures des rues. La sensation, donc, parfois très oppressante, d'être constamment au centre de tous les regards et de toutes les attentions masculines, dans ces rues bondées où il faut souvent jouer des coudes pour se frayer un chemin. L'impression physique de dégager quelque chose, comme une force d'attraction magnétique.

En tant que femme occidentale, je n'ai bien sûr pas le même statut que les femmes du pays. D'abord, comme dans beaucoup d'autres endroits, les hommes ont souvent de la femme occidentale une image de fille facile, presque de "Marie couche toi là" par moments. Il m'est arrivé une fois, alors que j'étais avec l'Australien que j'avais rencontré après la dizaine de jours passés seule, que nous formions donc, a priori, un couple, qu'un homme sorte de chez lui nous invitant chaleureusement à entrer pour boire un thé. Mon compagnon étant occupé à quelque affaire personnelle urgente, je lui avais proposé de le rejoindre peu après, pour n'avoir pas à décliner une invitation aussi cordiale. J'avais bêtement pensé que la femme et les enfants de cet homme devaient, comme à l'accoutumée, se trouver dans la maison.

Entrée dans la maison, je suis conduite sans autre forme de procès.... vers le lit du bonhomme qui s'avance et commence timidement à vouloir me toucher la poitrine. Après lui avoir passé un sacré savon, j'ai déverrouillé la porte d'entrée qu'il avait subrepticement fermée à double tour et suis sortie sans qu'il ne tente de m'en empêcher. Ce n'est pas la première fois que ce genre d'histoire m'arrive. La plupart du temps il ne s'agit que de mains discrètes mais insistantes au derrière ou de propos déplacés susurrés à l'oreille d'un air vicieux. Comme en France souvent, du reste.

Il y a plusieurs différences entre voyager seule ou en couple, contradictoires d'ailleurs, en apparence du moins, peut être. Cela n'est pas propre au Bangladesh. C'est une constatation que j'ai pu faire dans différents pays de religion musulmane, ou hindoue d'ailleurs. Lorsque je suis en couple, j'ai un statut un peu mal défini. Je ne suis, à la fois, "que" la femme de mon compagnon, à laquelle on parle toujours en deuxième. Sur notre ticket de "rocket", les paddle steamers qui sillonnent le delta du Bengale, figuraient en gros les noms de "DAN", l'Australien m'accompagnant, et "PARTY", comprendre : "moi", comme il aurait pu être indiqué "trois valises"... Mais, à la fois, lorsque nous sommes invités à partager un repas, je mange avec les hommes et non avec les femmes, qui me servent les plats comme à un homme. Si je suis seule, je vais partager le repas des femmes, après ces messieurs.

Paradoxalement, et je ne saurais dire à quoi cela tient, il m'arrive moins de mésaventures désagréables lorsque je suis seule et l'on me témoigne généralement plus de respect, même s'il me faut en général expliquer d'emblée quelque chose pour avoir la paix, comme : "mari malade, rester hôtel" sinon les gens ne comprennent pas, et je me sens toujours un peu suspecte. Est-ce parce que je suis plus vigilante lorsque je suis seule et que je dégage, sans m'en rendre compte très sans doute, quelque chose qui inspire plus de respect aux hommes qu'ils n'en auraient pour une femme en couple, la chose de son mari ? Je ne saurais le dire assurément.

Quant au comportement à adopter en tant que femme occidentale au Bangladesh, notamment en matière vestimentaire, je ne peux parler que de ma propre expérience n'ayant rencontré, en tout et pour tout, que mon Australien. J'évite, en règle générale, de me faire remarquer et suis assez sensible aux codes vestimentaires, sans toutefois faire de zèle. Je n'avais aucune envie de porter le voile, comme il est parfois conseillé dans les guides, estimant qu'il suffit déjà bien assez d'avoir à s'embarrasser de cette chose contrariante dans des pays comme l'Iran. A aucun moment je n'en ai éprouvé le besoin. J'ai toujours pensé, a contrario, quand le voile ne serait pas obligatoire en Iran, que je le porterais tout de même, car je me sentirais trop mal à l'aise dans les rues. Je suis donc restée en jeans slim/T shirt tout le long de mon séjour au Bangladesh, comme à l'ordinaire, ayant bien soin de camoufler ma braguette béante, la fermeture éclair ayant sauté plusieurs semaines auparavant...

Ensuite, je ne sais pas si cela tient à mon tempérament, quoique cela soit un chose que j'ai, en vérité, dû apprendre lentement au cours de mes voyages en terre musulmane, tendance à parler d'égal à égal aux hommes en face de moi. Cela ne pose en général aucun problème et je sens que ma position d'Occidentale m'autorise certaines libertés, tout en ayant plus ou moins conscience en permanence d'être dans une position un peu hybride, dans laquelle, en l'absence de règles claires préetablies, c'est à moi qu'il revient de fixer les modalités et les termes de l'échange.

Cela, en vérité, il m'a fallu l'apprendre, par l'expérience. Au début, en Iran notamment, je me surprenais parfois, bien malgré moi, à intérioriser la place, tout de même un peu subalterne, de la femme qui accompagne son mari. (La condition de la femme en Iran n'est toutefois pas si détestable qu'on veut bien le dire, et tous ces média qui font des gorges chaudes à ce propos, feraient bien de venir faire un petit tour au Bangladesh, au Népal.. ou dans d'autres pays plus proches de chez nous comme le Kosovo ou l'Albanie. Mais il est vrai qu'il n'y a là ni pétrole, ni, peu ou prou, excepté dans le cas du Kosovo, d'intérêts géostratégiques... On peut bien jeter de l'acide au visage des femmes soi-disant adultères du Bangladesh... pas grave....

Si les femmes n'ont pas, dans les pays sus-mentionnés, à porter impérativement le voile, chose que je suis loin de désapprouver pour sûr, il me semble que la situation des femmes iraniennes, sans être, de loin, merveilleuse, est encore préférable. Faut-il rappeler que près de 70% des étudiants en Iran sont des femmes ?? Il est vrai qu'on les trouve principalement dans les filières les moins considérées socialement comme les sciences humaines, les langues et l'art quand les hommes deviennent ingénieurs, médecins ou architectes. Et j'ai rencontré de nombreuses femmes artistes pleinement épanouies, conduisant leur voiture et traitant à égal avec les hommes quand les femmes kosovares, par exemple, illettrées voire analphabètes très souvent, sont de fait, condamnées à la cuisine, s'occupant à pondre les gamins et à engraisser... J'ai suivi des cours à la fac de Katmandou, de philosophie anglaise. Si nous étions dix filles sur une promo d'une centaine de personnes ou plus, c'était bien le bout du monde...... enfin...cqfd) Mais tout cela nous éloigne du sujet.

Pour ce qui est de la sécurité pour une femme seule au Bangladesh, c'est comme partout ailleurs et je pense bien que les dangers liés à la circulation, ou plutôt à l'absence de circulation dans les rues congestionnées jusqu'à en avoir la nausée, de Dhaka, sont de loin les plus significatifs. J'avoue toutefois avoir été par moments quelque peu tendue. Je n'avais, au début du moins, prévenu personne de mon séjour au Bangladesh, décidé au dernier moment, ce qui je l'avoue n'était pas très malin.

J'étais, de plus, un peu inquiète car je m'étais mise subitement à perdre mes cheveux par poignées entières depuis une dizaine de jours, et cela avait commencé après une série de bains répétés dans le Gange à Varanasi. Le Gange s'avéra toutefois être hors de cause. J'avais simplement par trop tiré sur la corde, et cette perte de cheveux était en fait liée à une dénutrition sévère. J'avais en effet essuyé, deux mois plus tôt, plusieurs semaines de fortes diarrhées et une perte de poids de près de dix kilos, ayant attrapé divers parasites. Six semaines de piqûres quotidiennes de vitamines, dans le postérieur, et des cachets de fer, ne furent pas de trop pour enrayer la chute. Mais j'ignorais à ce moment la cause et à ceci s'ajouta bien vite la reprise de forte fièvres intermittentes ainsi qu'une allergie de la peau de mon visage, devenue cramoisie et brûlante, due sans doute à la pollution ainsi qu'à l'inhalation de vapeurs piquantes exhalées par l'activité des travailleurs joailliers au bas de mon hôtel, sous mes fenêtres.

J'étais donc tendue. Et puis, il faut dire que le sinistre spectacle d'une misère crasse dans les rues de Dhaka n'est pas de nature à réjouir. J'avoue que j'ai eu, les premiers jours, une sorte de rejet. J'avais le plus grand mal à sortir de ma chambre d'hôtel. Je n'ai pourtant pas l'âme excessivement sensible et avais passé quelques temps en Inde auparavant. Le spectacle de lépreux et d'enfants des rues crasseux, leur sachet de colle fixé au nez ne m'était pas inconnu. Mais le Bangladesh surclasse à peu près tout. Il est vrai toutefois qu'il ne fait aucune différence lorsque l'on est misérable, de vivre dans un bidonville de Calcutta, de quelqu'endroit de l'Amérique latine ou de Dhaka.... Mais tout de même.

J'ai donc dû me forcer à sortir de ma chambre d'hôtel, aux moments où la fièvre tombait un peu. Ayant lu dans le guide : "Si vous ne devez faire qu'une seule chose à Dhaka, optez pour la promenade en barque, à négocier à l'embarcadère principal", j'ai négocié un petit tour de trois heures. Seule, ma carte bancaire dans la poche, je me trouvais donc en compagnie de deux hommes peu bavards sur la barque, au milieu du fleuve gigantesque. J'avais bien tenté d'engager la conversation mais sans grand résultat. Je commençais à être un peu nerveuse. La promenade avait pourtant "bien" commencé. On m'avait fait descendre pour me montrer une école sur la rive, un quartier particulièrement misérable, les fabriques de tissu où des centaines de pauvres misérables, enfants compris, cousent les jeans à destination du marché local, et asiatique en général (sentiment étrange de voyeurisme, comme un peu en toute circonstance dans ce pays pourtant magnifique, dans lequel l'on ne peut en fait, décemment "faire du tourisme", lorsque je me suis trouvée entourée par ces dizaines de femmes, toutes étonnées de me voir là, heureuses de ce rare moment de distraction offert, auxquelles je ne savais que dire puisqu'elles ne parlaient pas anglais, me contentant, submergée par l'émotion, de sourire d'un air un peu niais.

La promenade avait plutôt bien commencé, donc, lorsque sans crier gare, le batelier entreprit d'amarrer la barque à l'un de ces gros bateaux pêcheurs de sable lugubres qui sillonnent le fleuve. Essayant de ne pas laisser paraître ma peur, je l'assurais qu'il n'était nullement nécessaire qu'il me fit visiter le bateau. Mais peine perdue, je me voyais déjà vivant mes derniers instants. C'est alors, et je pense que je n'ai dû mon salut qu'à ce hasard, que nous avons apercu une barque venant à notre rencontre, de laquelle une famille entière me faisait de grands signes amicaux pour me saluer.... on repère ma tête de blanche de très loin, ce qu'excepté ce jour-là, je n'apprécie guère habituellement... prix touristes et emmerdeurs à la clef en général. Le batelier a stoppé net, et m'a sans mots dire, reconduite vers la rive. Je crois toutefois que cette mésaventure aurait aussi bien pu nous arriver à deux.

Voilà pour ces quelques impressions, livrées un peu en vrac, d'une femme blanche, seule, au Bangladesh.

R. S
Open
Partir seule au Bangladesh
je serai au bangladesh pour deux mois à partir de mi septembre<; je travaille un mois à Dhaka et puis je souhaiterais voyager un mois dans le pays. quelqu'une aurait-elle vécu l'expérience seule? comment, quels sont les risques.., vous êtes vous senties à l'aise..? en bref si vous pouvez m'éclairer via vos témoignages et conseils, ..merci d'avance
Open
Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage
Bonjour,

J'écris ce message pour tous ceux qui parrainent un enfant ou à ceux qui y pensent. Ceci dans le but de : donner des infos (pourquoi, comment, combien…), conseiller des associations sérieuses, mettre en contact les parrains du forum pour confronter leurs expériences, organiser des voyages communs pour aller rendre visite à nos filleul(e)s. donner des nouvelles du "terrain" et des enfants grâce à ceux qui auront eu la chance de rencontrer leur filleul(e), ou grâce aux voyageurs ou expatriés qui connaissent bien les régions de nos filleul(e)s.

Cela faisait longtemps que je réfléchissais à parrainer un enfant, sans jamais oser m’engager. Et puis mon voyage au Pérou m’a convaincue de… ne plus attendre ! J’ai obtenu sur le forum des infos et des adresses puis j’ai pris contact avec Plan. Après avoir échangé plusieurs mails et appels téléphoniques, je me suis inscrite. Quelques jours plus tard j’ai reçu un dossier très complet et découvert avec beaucoup d’émotion ma filleule.

Elle s’appelle Milagros, elle a 9 ans et elle est très mignonne. Elle vit au nord du Pérou avec ses parents, ses 4 sœurs et son frère. En versant seulement 8, 50 €/mois (après déduction fiscale), Plan s’assure que Milagros est soignée et scolarisée. Une partie de l’argent sert aussi à sa communauté pour améliorer leurs conditions de vie et leur donner accès au micro-crédit.

J’aimerai savoir ce qu’ont ressenti les parrains en recevant le dossier de leur filleul(e), savoir comment ça se passe pour vous, et pour ceux qui ont eu la chance de rencontrer leur filleul(e), savoir comment ils ont vécu la rencontre.

J’attends vos commentaires, vos expériences, vos conseils. Et j’invite tous ceux qui hésitent encore, à écouter leur coeur et à soutenir sans plus attendre un enfant du bout du monde.

A bientôt.
Open
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
Attention, à Ko Pha-Ngan. Au niveau de Thong Naï Pan, sur la route principale (à proximité du Seven-Eleven), nous avons été arnaqués en louant une mobylette. Nous avons été obligés de racheter notre passeport. L'agence est située sur la route principale au niveau de Thong Naï Pan. Attention, les deux agences qui se font face sont complices et pratiquent l'arnaque à la location de mobylettes. Ci dessous les photos de l'enseigne (elle a peut-être déjà changé) de l'endroit concerné. Savourez votre voyage et prenez toutes les précautions d'usage lorsque vous louez un scooter. Très beau voyage à tous.
Open
Absence de dix mois, bailleur et aide au logement CAF?
Bonsoir a tous , nous avons en projet de partir 1o mois en amerique Latine; Malheureusement nous ne sommes pas propriotaire donc on souhaiterais savoir si on peut percevoir aide au logement pendant notre absence(on garde notre appart question securité avec 3enfants c est preferable, quitte a payer un loyer a vide!!! car la sous location c est interdit et deplus risquer autant revenir sereinement !!!!😠 Si quelqu un a eu deja cette experience ;;;;;;;;;;😊😊merci a ceux qui prendrons un peu de leur temps pour nous repondre coordialement
Open
Visa touriste Inde: règles et renouvellement?
Bonjour,

Je souhaite partir si possible au moins un an en Inde;

Quelques questions car je trouve beaucoup d'informations qui n'ont pas forcément l'air à jour... (ça bouge!)

-Pour le visa touriste de 6 mois, faut-il sortir du pays sous 90 jours puis revenir pour le terminer où est-ce qu'on peut tout faire d'un bloc ? -Est-ce possible après le visa de faire renouveler pour 6 mois de plus, ou est-ce toujours moins (2/3 mois) ? -Le nombre de renouvellement du visa touriste est-il illimité ? -Quelle est selon vous la meilleure option de destination pour renouveler sans problèmes (je serai vers Pondichéry) ?

Merci beaucoup de passer par là ! 🙂
Open
Conséquences en France de l'absence de titrage antirabique pour un animal de compagnie (urgent)
Bonjour à tous ! J’ai un gros souci qui m’angoisse bien comme il faut ces temps-ci, si quelqu’un pouvait m’aider...

Voilà le topo : en roadtrip en Amérique du Sud, début juin, j’ai trouvé au Chili un bébé chat (même pas 2 mois à l’époque) abandonné dans la rue. Il a sauté sans prévenir dans mon van aménagé, et ne m’a plus quittée depuis (sur le coup, j’ai bien essayé de le refiler, mais personne n’en voulait, et je n’ai pas eu le cœur de le laisser).

Je dois maintenant l’emmener en France mais sans avoir fait le titrage antirabique (l’analyse de sang qui prouve qu’il n’a jamais eu la rage. Pour le vaccin, c’est bon, c’est fait !) et me demande ce qu’il va se passer si je me pointe à l’aéroport sans le résultat du titrage antirabique : est-ce qu’il pourra décoller ???

Si oui, que va-t-il se passer une fois en France ? Amende ? Quarantaine ? Pire ?

Dans le cas d’une quarantaine, comment ça se passe ? Ça coûte cher ? Et l’amende (si amende il y a) ?

Je précise que ce n’est absolument pas par choix ou par inconscience que je n’ai pas fait faire le titrage jusque là : j’ai bien fait tous les vaccins, deparasitions, etc, sauf que voilà : quelques jours après l’avoir trouvé, je devais aller au Pérou. Vaccin triple feline obligatoire pour passer la frontière, mais pas celui contre la rage vu qu’il avait moins de 3 mois. Au Pérou, on a fait le rappel 3 semaines après la 1ère injection, puis on est arrivés en Bolivie où le 31 juillet, il a enfin pu être vacciné contre la rage (il fallait toujours respecter les délais entre 2 injections).

Nous sommes maintenant au Brésil, avec un retour en France le 18 septembre (dans à peine 2 semaines, donc).

Je suis bien au courant de la législation pour importer un animal de compagnie, et ce qui bloque, c’est donc le titrage anti rabique.

En effet, il doit être effectué : - au moins 1 mois APRÈS la vaccination - au moins 3 mois AVANT le voyage - dans un labo agréé par l’UE

Or, il n’existe pas de tel laboratoire ni au Chili, ni au Pérou, ni en Bolivie. J’ai essayé de trouver un veto pour faire la prise de sang et l’envoyer, sans succè (j’ai bien sûr trouvé des vétos, mais aucun qu’on puisse faire la prise de sang et l’envoyer - sachant que le labo veut que ce soit le veto qui envoie l’échantillon).

De toute façon, le poilu n’a été vacciné que le 31 juillet contre la rage (impossible avant), et ne pouvait donc faire la prise de sang qu’à partir du 1er septembre, donc trop tard pour un voyage le 18.

Je suis entrée en contact avec un labo agréé afin d’essayer d’avoir ce fichu papier même hors délais histoire d’avoir un truc à montrer à la douane : le résultat de l’analyse ne sera pas prêt avant le 27, voir le 29, soit 10 jours après notre arrivée en France.

Résultat : je flippe à mort de ce qui va se passer !

Hors de question d’abandonner la bestiole (une fois on l’a laissé une journée et une nuit chez des gens pendant qu’on partait dans la jungle, il n’a ni mangé ni bu pendant toute notre absence... il se laisse littéralement mourir quand on n’est pas avec lui).

La situation est un peu particulière en raison de l’âge du chaton et de l’impossibilité matérielle de réaliser l’analyse, mais je doute fort que ça intéresse les douaniers...

Si quelqu’un pouvait me renseigner, ça m’éviterait pas mal de nuits et de cheveux blancs... ;)

Merci d’avance !!!
Open
Concours Photo parallèle du mois d'août 2018: "L'absence, la disparition"
Et bien, OSONS ! Je déclare ouvert le concours parallèle du mois d'août 2018, dont le thème, guidé par quelques échanges récents, se veut libre et inspiré : L'ABSENCE J'entends (ou je vois ..) par là LE MANQUE. La DISPARITION ! Une prise de vue désignant ce qui n'est plus là, plus visible, mais qui fut bel et bien. Ce qui aurait du être également. Toutes les absences sont autorisées (même les vôtres à tous 😕 😏 déjà invoquées) .. Pour ce qui est du reste (l'organisation), je propose UNE SEULE PHOTO, placée sur le site (ici) avant le dimanche 26 août à minuit. Les votes (gageons qu'ils ne seront pas vraiment nombreux) (mais ne soyons pas trop pessimistes) avant le jeudi 30 août au soir. Pour le diaporama ... je ne sais pas .. nous verrons bien .. Pour le reste, everyone feels free, sentez-vous libre ! Le, la gagnant(e) sera le plus inspiré d'entre vous-nous. Humour autorisé, mais pas que ... Allez, osons la continuité (du concours) ! mettons en scène ce qui n'est plus (provisoirement ou pas). Salut à tous et toutes. Promis : fin aout, je n'existe plus .. je disparais ! 😏 😎 😉 J'oubliais : pour simplifier les choses, il n'y aura pas, pour ce concours parallèle d'aout, de discussion. Rompez !
Open
Balade dans le parc national Lauca: où dormir? (nord du Chili)
Voici les règles du jeu:

2 personnes (nous) pas le permis (nous toujours) quand: février 2009 objectif: se ballader dans le parc lauca

Sachant que nous serons avons prévu de faire Santiago > Arica en bus (c'est long mais pas le choix!) .. quelle est la meilleure stratégie et surtout est ce faisable?

Arica > putre .. dormir a putre (en sachant que le seul hotel de putre est a 58€ la nuit, vive l'absence de concurrence!) puis ensuite depuis putre?

ou ... paranicota? comment y aller depuis arica? ou y dormir?

Sympa mon jeu non?

(j'en ai plein d'autres comme ca..)

Merci ;)

ps: un tour est envisageable si rien dautre n'est possible mais nous aurions aimé prendre le temps .. et garder qq pesos ;)
Open
Prescription médicale pour une croisière de 127 jours
Voila mon problème : en l’absence de thyroïde, je suis soumis à un traitement de substitution hormonale (Levothyrox) en plus d’un traitement pour réguler ma tension (Hytacand + Plavix) et enfin d'un traitement pour contrôler mon cholestérol (Tahor). A 70 ans, je ne me plaints pas trop pour ma santé 🙂 Sans ces traitements essentiels au moins pour le Levothyrox, je suis certain de faire l'objet d'un rapatriement sanitaire.

Selon une procédure dont j’avais pris soin de me faire expliquer par la CRAM de Toulouse, j’avais remis une ordonnance motivée pour obtenir la remise par mon pharmacien de 5 mois de médicaments d’avance pour assurer mon traitement sur toute la durée de la croisière (127 jours)

Ce matin, j’ai reçu un avis défavorable de la CRAM, sans recours gracieux possible, et motivé par « …manquement à l’article R5123.2 du code de la santé publique qui prévoit que le pharmacien ne peut délivrer en une seule fois une quantité de médicaments correspondant à une durée de traitement supérieure à quatre semaine… » 🙁

A priori l’autorisation n'est accordée que pour des motifs de déplacement professionnels (!) - Réponse obtenue en appelant le 36 46 - C'est la règle définie par le législateur !

Je pense pas que je sois une exception sur ce type de croisière longue. Comment les autres « seniors » font-ils pour garantir le suivi de leur traitement médical ?

Il est évident que je ne renoncerais pas à ma croisière et que je trouverais une « solution ». Mais il est regrettable d’en arriver là. Dois-je enfin devenir "fraudeur" à l'âge de 70 ans ? Je souhaiterais éviter...
Open
Visa double entrées en Russie
Bonjour a tous (et pardon d'avance pour l'absence d'accents)

Je suis citoyen francais, actuellement en voyage en Russie au titre d'un visa double entree car apres avoir traverse la Russie du nord au sud, j'entends aller jusqu'en Armenie, avant de revenir a Moscou ou m'attend mon avion de retour pour Paris. Ma premiere entree m'a permis d'entrer sur le territoire russe debut aout et la seconde doit me permettre d'y revenir mi-septembre. Sauf que... En descendant de Kursk a Rostov en train, j'ai traverse le territoire ukrainien (ce que je ne savais pas en achetant mon billet, je pensais que le train contournerait la frontiere). Meme si cette traversee n'a dure que quelques heures et que je ne suis pas descendu du train, les autorites russes ont tamponne mon passeport a ma sortie puis a mon retour en Russie. Dois-je considerer que j'ai perdu l'une de mes deux entrees ? Je le repete encore une fois, il s'agissait d'un trajet de Russie en Russie et le territoire ukrainien, je ne l'ai traverse que quelques heures de nuit. Si j'ai malgre tout perdu une entree, comment faire pour tout de meme revenir a Moscou en septembre pour mon avion de retour ? Mon visa est un visa business, donc le periode de temps est largement couverte. J'ai juste besoin d'une entree supplementaire. Mon sejour a Moscou ne devant durer que 2 jours, j'ai la possibilite de demander un visa de transit, mais ou ? Est-ce possible pour un citoyen francais de demander un tel visa au consulat russe d'Erevan ?

Merci beaucoup a ceux qui pourront m'aider. J'ai deja tente de joindre l'ambassade et le consulat de France en Russie. No comment sur les reponses (ou plutot l'absence de reponse).

Stephane
Open
Acheter une moto à Ban Phe ou Trat, puis filer vers le Cambodge
Bonjour, Je suis actuelement a ban phe (pas koh samet hein) et suis en train de voir pour continuer le voyage a moto (style 125cc). Les regles d'import d'assurances et tout ca semble bien compliquées d'un pays a l'autre par ici. L'idée est d'acheter une moto sur ban phe ou trat, puis filer vers le cambodge . Je n'ai pas le permis (ce qui n'est pas vraiment un problème en soit ici) mais a la frontière ils voyent çà comment les douanes (papiers thai + pas de permis ) ? Je cherche donc un retour d'experience assez similaire. Kop koun kap !
Open
Visa indien à Dubaï envisageable, ou pas?
Je me trouve près de Tbilissi, en Géorgie. J'ai déjà fait la demande à propos de l'obtention d'un visa pour l'Inde, ici, en Géorgie à cette adresse: voyageforum.com/...ie-tbilisi-d7201544/ Devant l'absence de réponse j'envisage d'autres solutions.

La première question est: Peut-on faire la demande d'un visa indien à Dubaï? Si oui, comment? Où aller?

La seconde question est: Peut-on obtenir un VOA en Inde (visa on arrival)?

D'avance merci si vous pouvez m'éclairer

Ersant
Open
Gardiennage de voiture en Afrique Australe
Nous partons plusieurs mois en afrique Australe, mais rentrerons 2 à 3 mois en fin d'année début 2014. Ou peut on mettre en gardiennage notre véhicule sans soucis et pas loin d'un aéroport. D'autre part, nous nous posons la question à savoir si on peut louer notre véhicule pendant notre absence afin de rembourser un peu les frais de transport, et quand est il pour les passages en douane. Quelqsu'un l'a t-il déjà fait ? Merci de votre réponse. Mide
Open
Nouveauté: frais de séjour à bord pour les enfants chez Costa
Petite nouveauté du catalogue 2013 de Costa : les fris de séjour à bord sont maintenant payant pour les enfants. Les nouvelles règles sont : - Gratuit pour les moins de4 ans - 1/2 tarif pour les 4 - 14 ans - plein tarif au delà de 14 ans

Pour mémoire, avant c'était gratuit pour les moins de 14 ans et 1/2 tarif pour les 14 - 18 ans ...

Costa semble rattrapper ainsi les promos ...
Open

You might also like