Discussions similar to: Achat billets sur Cheaptickets
FR
Trouver le billet d'avion Paris-Montréal le moins cher possible pour la fin juillet?
Voilà, c'est la premiere fois que je vais prendre l'avion, et seule en plus, bonjour le stress!!!! je laisse mari et enfants sans moi....alors bon les avions...les risques ça fait flipper!!!! Du coup j'ai bcp de questions qui me viennent....

J'ai une amie qui se marie le 31 juillet au Quebec et donc je recherche un billet le moins cher possible entre le 26 juillet et le 29 juillet pour un retour le 5 aout! Mes dates sont variables à 2 jours près!

Le billet le moins cher que j'ai trouvé est avec air transat à 870€ A/R, billet qui était à plus de 1000€ en début d'année (je surveille le prix depuis plusieurs mois) et je vois que pour des vols dans une semaine ou 15 jours les prix sont cassés, par exemple j'ai trouvé un départ pour le 7 juin soit dans 5 jours avec un retour une semaine après pour 465€!!! ou en départ ce mois ci pour 342€!!!!

Alors j'ai envie de continuer de surveiller les prix et prendre mon billet 15 jours avant si les prix ont baissé...je ne sais pas si c'est une bonne idée...mais en même temps y'a pas 15 solutions pour payer moins cher non???

Les agences de voyage font aussi les dernière minutes???

côté papiers, je n'ai qu'une carte d'identité, il faut obligatoirement un passeport??? si c'est le cas quel est le délai pour en obtenir un?

est ce que mon portable fonctionnera une fois sur place?

Combien de temps avant le vol je dois arriver àl'aéroport?

Comment se déroule le vol?

Est ce que les sieges sont confortable sur la compagnie air transat? j'ai entendu tout et son contraire!!!

Qu'est ce que je peux garder avec moi dans l'avion? (sac à main? sac à part?)

A t'on le droit au mp3 (les ondes ne vont rien dérégler?) et le portable?????

bouhhh désolée pour ma tonne de questions :/ et merci d'avance pour vos réponses ;)
Open
Réserver des billets d'avion sur un site sérieux pour l'ouest des États-Unis
Bonjour

Je suis en train d'organiser un voyage dans l'ouest usa et je compare les prix des billets d'avion.😕

J'ai trouvé un site "kayak.fr" sur lequel les billets d'avion sont très interessants ; en tout cas concernant la multi destinations suivante :

ALLER : Paris / Los Angeles RETOUR : San Francisco / Paris

Quelqu'un a-t-il déjà réservé et utilisé des billets d'avion avec ce site ? Si oui, est-ce un site sérieux ?

Je me méfie car j'ai lu sur un autre forum (lonely) que plusieurs voyageurs avaient eu des pb avec e-bookers.🙁

Merci d'avance
Open
Achat de billet en ligne (Thaïlande et Laos)
Bonjour à tous, Je pars faire le tour du Laos et du Cambodge au début du mois de juin. Mon vol principal arrive à Bangkok le 8 juin au soir. Je cherche présentement un vol entre Bangkok et Luang Prabang (Laos) et je suis tombé sur ce site cheaptickets.co.th qui propose un vol (9juin) avec Lao Airlines pour 4,100THB soit l'équivalent de 126$ US. Or, sur le site de Lao Airlines, le même vol est à 231$ US, c'est toute une différence! Cheaptickets.co.th semble être une véritable agence de voyage en Thaïlande... http://www.cheaptickets.co.th/en/about/contact-us?s=76018806 Avez-vous déjà acheté des billets sur ce site? Que pensez-vous de cette agence? Comment expliquer une telle différence de prix? Bref, tous vos avis sont les bienvenus! Merci Simon
Open
Achat de billets d'avion pour l'Asie du Nord-Est
Bonjour a tous !

Voila, je suis en train de me preparer un petit periple d'un mois en Asie du SE. Je compte visiter differentes villes: Hong kong, Pekin, Seoul, Tokyo et Kyoto. Ma question porte essentiellement sur les billets d'avion.

En premier lieu, je pensais deja prendre un AR Paris-HongKong et ensuite je reflechissais si un billet style Tour d'Asie ne serait pas avantageux...? (j'ai rapidement vu que chez Star Alliance, ils proposaient une formule de ce genre) OU alors si il valait mieux que je prenne simplement des alles simples dans les companies adequates...?

Qu'en pensez vous...?

Merci pour vos reponses !
Open
Attention à cheaptickets
OOOh L'arnaque ! l'escroquerie !

Avec un nom pareil j'aurais dû me méfier de ce site d'achat de billet en ligne ! J'ai réservé un billet sur ce site. J'ai reçu une facture et une confirmation de réservation en ligne.

"Nous vous remercions de votre réservation en ligne. Cette confirmation de réservation constitue également votre facture. Vous recevrez un deuxième courrier électronique sous 24 heures contenant votre billet électronique (e-ticket)."

12 heures après je reçois ce message :

"Vous avez réservé un vol sous le numéro de réservation 5TJ5HF sur notre site web CheapTickets.be. Nous devons malheureusement vous communiquer que nous ne pouvons pas émettre votre billet au tarif initial. Apres avoir consulté les compagnies aériennes participantes nous n'avons pas trouver de solution pour émettre votre billet au prix initial . Nous pouvons vous offrir une alternative correspondante á votre demande, que nous avons déjà réservé pour vous. Le prix recalculé s'élève 161.33 EUR. (...) Si nous ne recevons pas votre confirmation jusqu'à demain 9heure nous ne pourrons plus émettre votre billet au prix nouvellement recalculé et nous devrions annuler votre réservation."

Soit une augmentation de près de 20% !

Est-ce légal ? Quels recours ais-je ?

J'ai regardé de nouveau sur leur site. Le billet était toujours affiché au même prix !

De plus pour téléphoner à leur service client, c'est 0.34 c d'euros la minute. On vous fait poireauter 20 minutes (soit 6 euros) avant d'avoir un conseiller en ligne.

Je suis abattu. Je n'ai jamais vu ça ! Apparement je ne suis pas seul dans ce cas : http://voyageforum.com/voyage/achat_billets_cheaptickets_D649310/

Y-a-t-il d'autres personnes ? Que peut-on faire collectivement ?
Open
Northwest Airlines?
Je sais qu'il est de bon ton ici de dire que toutes les compagnies américaines ne sont pas ceci, ne sont pas cela, et que, même Air France, ma pauvre dame, c'est plus ce que c'était, ce qui, reconnaissons le, n'est pas que tout faux. Pour une fois, disons du bien d'une compagnie, américaine de surcroit. Je rentre d'un aller retour rush en 3 jours CDG-DTW-DEN-DTW-CDG, autant dire qu'il était important d'être plutot confort à bord avec 30 h de vol en 3 jours et en éco. Voyage décidé au dernier moment, pas d'à priori sur une compagnie, tant qu'elle est Skyteam et qu'elle donne 100% de miles en billet cheap, pas comme A.R F....E qui n'en donne que 25%. C'est la que je tombe sur NW. Les transats sur la France se font en 333 quasi neufs avec IFE AVOD Panasonic fantastique dans TOUTES les classes ( 40 films, Geovision basé sur Google Earth avec possibilité de zoom, etc....), qui marche (pas comme les Rockwell Collins chez je ne sais plus qui, suivez mon regard). Le pitch en éco, en tout cas en première moitié de cabine coach (faut quand même bien profiter son statut Elite) est de 33" avec prise secteur, le tout est très confortable Pour une compagnie américaine, c'est important de le signaler, les boissons alcoolisées sont offertes, et reservies sans meme le demander. Les repas sont gouteux, si, si. Quant aux PNC, ils sont adorables, font tous les efforts pour parler français, même si des fois cela donne des annonces en gloubiboulga, mais l'intention est là. Contrairement à d'autres compagnies ou la seule hate est de terminer le service, je ne vise personne, je ne pense pas que sur l'un comme l'autre des transats, je n'ai vu un PNC dans un galley plus de 10mn. Passage eau, passage tout va bien? Passage repas, on se croirait en business. Au fait la business utilise des sièges dont le principe à l'air proches des NEV2. Bon, parlons maintenant des vols intérieurs US, ben disons que ce sont des vols intérieurs US et tout aura été dit, pas mieux, pas pire.

En tout cas, un grand merci à Michael et toute l'équipe du NW049 du 07/09 et à Erin et Ashley et l'équipe du NW 050 du 09/09.

Je ne suis en aucun cas actionnaire chez NW, mais pour une fois qu'on a envie de dire du bien.......
Open
Endroit pour voyage à petit budget et trekking: Irlande, Pérou...?
bonjour

jaimerais planifier un voyage d'un mois cet été pour moi et ma copine. étant donné que lon a pas un gros budget, on aimerais savoir de belles destinations pour faire du trekking l'été et dont le billet d'avion nest pas hors de prix. nous avions déja pensé a l'irlande et au pérou.

irlande: i a til quelquun qui pourrait nous envoyer quelques photos de trekking en irlande, questions de nous donner le gout. Beaucoup de personnes mont dit qu'il avait pleins de sentier, mais j'ai peur d'avoir une déception au niveau des paysages, étant donnée que nous aimons beaucoup la randonnée en MONTAGNES...i a til des montagnes en irlande ou le pays reste plutot plat? deuxieme question, le cout de la vie ressemble a quoi..plus cher que la france? un auberge jeunesse se situe au alentour de combien?

pérou: si quelquun pourrait également monvoyer des photos et des sentiers a faire. et puis, est-il possible d'habiter chez l'habitant? comment on se loge habituellement? les personnes parlent quelles langue? on peut se debrouille avec le francais et langlais ou non

si vous avez dautres suggestions nésitez pas

merci

sacha et julie!
Open
Achat de billets d'avion avec CheapTickets Canada pour Varadero
Bonjour,

Je recherche des billets pour Varadero pour le 8 avril 2010. Je suis tombée sur le site CheapTicketCanada et les prix sont vraiment étonnant!!! Je me demande si c'est fiable et si il n'y a pas anguille sous roche!

Est ce que quelqun a déjà fait affaire avec cette compagnie? J'ai peur de me faire arnaquer, j'ai chercher des infos sur gogle mais personne n'en parle. Pouvez vous m'aider s'il vous plait?

Merci beaucoup!!!

Valérie :)
Open
Achat de billets AirAsia en ligne
Une horreur de réserver sur le site Air Asia, ca plante toujours à la fin. J'ai découvert que l'on peut réserver par le biais de cheaptickets.fr. Le prix est identique sur le trajet qui m’intéresse et en cas de paiement par paypal, il n'y aurait pas de frais supplémentaire. Je ne connais pas se site, en avez vous entendu du bien ou du mal ?
Open
Canoë sur le Yukon et Big Salmon River
J'envisage de traverser le Yukon et l'Alaska en canoé en suivant la Big Salmon River et le fleuve Yukon jusqu'à son embouchure.

J'ai peu d'experience et quelques questions. Quand a lieu la débacle sur la riviére Big Salmon? A part "Kanoe People" existe-t-il un autre dealer de canoé à Whitehorse qui vaille le coup? Arrivé à Alakanuk sur l'embouchure du Yukon, quelle compagnie d'avion prendre pour rejoindre Anchorage, et à quel prix? Faut-il réserver?

Merci

Sebastien
Open
Compagnie pour un vol Montréal - Costa Rica?
Bonjours,

Es ce que vous connaissez une place pour l'achat de billet pour CR a partir de montreal ou une place qui pourrait etre moins chere, je pars la premiere semaine d, avril et a date j'ai air Canada pour 1050$ ch a partir de Dorval (MTL) merci
Open
Circuit dans l'Ouest américain l'été prochain
Bonjour,

Nous sommes un groupe de 6 amis et avons comme projet d'aller faire un circuit dans l'ouest américan l'été prochain. Nous aurions besoin d'aide car nous cherchons des billets d'avion, pour 6 personnes, au meilleur prix de Paris à Las Vegas, du 19/08/2007 au 05/09/2007. Vu le tarif onéreux du Paris - Las Vegas nous pensions plutôt atterir à Los Angeles et prendre un van jusqu'à Las Vegas. Le meilleur tarif trouvé est un vol Paris - Los Angeles avec une escale à Heathrow du 19 aôut au 5 septembre 2007, pour 6 personnes, toutes taxes comprises, pour seulement 680€/personne. Est-ce que qq. pourrait nous dire si mieux ailleurs pour la même destination et la même période? Nous cherchons aussi un van pour 8 personnes. Merci d'avance de vos conseils, astuces et critiques.😉
Open
Thaïlande fin juillet-août: achat en ligne
Bonsoir,

Je souhaite partir en Thaïlande fin juillet-août, et les meilleurs billets que j'ai trouvés sont sur le site cheaptickets.com. Les prix sont en dollars, mais en convertissant en euro, ça vaut vachement le coup par rapport aux prix que j'ai trouvés ailleurs.

Avez-vous déjà commandé par ce site ? Je ne le connaissais pas du tout, et je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis dessus...

Merci.
Open
Mineurs non accompagnés sur Genève-Maurice via Roissy
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide afin de résoudre une situation qui est apparemment compliquée.

J'ai effectué une réservation pour 2 enfants âgés de 14 et 9 ans de Genève à destination de Maurice via Paris CDG sur le site cheaptickets.ch.

Ces enfants voyageront seuls prochainement. Tous les vols seront opérés par Air France sauf celui du retour de Maurice à Paris.

Mon problème est que Air France refuse de faire bénéficier à ces enfants leur programme Kids Solo tant que l'agence n'a pas fait le nécessaire pour ajouter ce service. Et de plus, le numéro de billet étant un numéro de billet d'Air Mauritius, ils n'ont apparemment pas la main dessus et m'ont dit d'appeler Air Mauritius.

J'ai donc appelé Air Mauritius qui m'ont dit de contacter Air France car ce sont eux qui vont transporter les enfants (pour le vol aller). je dis donc à mon interlocuteur que je viens d'appeler Air France qui m'ont dit de les appeler eux. On me met en attente pour finalement me répondre qu'il faut que je regarde avec l'agence.

J'essaie de contacter cheaptickets.ch par téléphone (numéro allemand), impossible. Je leur écrit donc un email et ils me répondent qu'il faut que je regarde sur cette page pour ajouter les enfants au programme.

https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/assistance/enfant_seul_um.htm

https://www.airmauritius.com/specialneeds.htm

Je leur réponds que les compagnies n'ont pas la main dessus et que l'agence doit faire le nécessaire. Depuis, je n'ai aucune réponse.

Mes questions sont:

1. Qui est responsable légalement d'ajouter le service? 2. Comment pourrait-on résoudre ce problème?

Je vous remercie pour votre considération et vous souhaite une bonne journée.
Open
Escale "artificielle" à Hanoï sur un vol Tokyo-Paris?
Bonjour,

En mai prochain je pars à Hanoï pour y faire un stage de 3 mois. Suite à ce stage j'envisage de me rendre au Japon avant de revenir en France.

Le plus simple serait donc de prendre trois vols en aller simple: Paris-Hanoï, Hanoï-Tokyo et Tokyo-Paris. Néanmoins il sera certainement plus économique pour moi de prendre deux aller-retour de cette façon:Paris-Hanoï (1) - Hanoï-Tokyo (2) - Tokyo-Hanoï (2)Hanoï-Paris (1) - le même jour que Tokyo-Hanoï (2) Que je fasse cette escale à Hanoï que j'appelle "artificielle" ou qu'une escale soit prévue à l'achat d'un billet d'avion, est-ce que cela change quelques chose sur le plan administratif ? J'imagine que sur l'escale du retour à Hanoï à aucun moment je n'aurais à faire à l'immigration et que je pourrais transiter vers le dernier vol en toute liberté exactement comme je l'aurais fais si cette escale était inscrite sur un vol Tokyo-Paris, pouvez-vous me le confirmer ?

J'espère que ma question est claire 🙂

Merci par avance,

Baptiste
Open
Frais supplémentaires sur les sites de voyages américains?
bonjour,

je voudrais savoir si en achetant un billet d'avion sur des sites de voyage aux etats unis on a des frais supplementaires qui seront débité sur la carte bleue et de plus si la banque en france preleve des frais

je m'explique j'ai vu un billet d'avion paris san francisco sur une site francais de voyage a 302 euros et sur le meme site version usa à 301 dollars. donc vu le prix sur le site americain je prefere acheter sur le site de voyage americain

donc je voudrais savoir si le site va me taxer des frais suplementaires et si ma banque va me taxer des frais de convertion aussi

merci
Open
Billet à petit prix pour l'Inde en septembre
Bonjour à vous tous,

je pars en inde en septembre, c pas tous de suite, mais je me dis qu'il est peut être temps que je m'occupe de l'achat du billet. est ce que quelqu'un peut me conseiller un site internet, une agence ou les billets sont pas trop cher. Il n'y a pas longtemps des billets étaient à moins de 600 euros, aujour'd'hui, j'en as vu pas à moins de 700 euros.

Merci beaucoup, si vous avez des petites info en plus sur l'inde, ce sera avec plaisir.

a bientot, manou.
Open
Carte bleue à l'embarquement chez British Airways
Bonjour à tous !

Je tiens a vous remercier auparavant pour réponse : heureusement que ce forum existe... Il m'a toujours sauvé la vie et répondu a mes questions (sans que j'ai a posté un message jusqu'à aujourd'hui !). Mais voilà, j'ai un petit problème d'ordre technique. Je dois prendre un vol Londres-USA en août (je pars la veille de Paris) avec British Airways. Seul problème, avec l'achat en ligne, la compagnie exige la présentation de la carte bancaire a l'embarquement. Or, pour des raisons techniques un de mes parents devait payer mon billet en ligne (problème de plafond de carte bleue pour ma part 🤪). Il m'est impossible de prendre la carte bleue pour aller à Londres et faire l'embarquement... d'ailleurs est-ce un problème si la carte bleue qui fait la réservation n'est pas à mon nom mais a celui d'un de mes parents ? Si je reserve par un site genre Opodo, Go Voyages... Ce même problème se pose-t-il ?

Je vous remercie !

Adèle
Open
Voyager au Brésil devenu moins cher!
Voyager au Brésil devenu MOINS CHER



Pour ceux qui sont en train de se laisser séduire ou planifier pour voyage au Brésil il est intéressant de noter que la monnaie brésilienne, le real, a déjà perdu presque 17% de sa valeur en moins de 3 mois ...

Et vous, vous venez quand au Brésil ?

Le bonjour des tropiques

Open
Itinéraire de vingt-trois jours en Floride
Bonjour à tous,

Ayant changé nos projets avec mon ami nous partons finalement pour la Floride au mois d'Août, et non plus pour l'Ouest, faute de temps pour tout ce que nous voulions faire. Je sais que la période n'est pas idéale... Nous prévoyons 3 semaines pour visiter la Floride et faire un tour d'horizon. Voilà pour le moment ce que nous avons prévu, à savoir que tout est modifiable car je suis encore novice!

J1 à J4: Arrivée à Miami, pour 3 nuits. Visite de ses quartiers, de Bayside, South Beach... Visite de Fort Lauderdale (balade sur les canaux), Key Biscane, Hollywood Beach, Coconut Grove et Coral Gables.

J4 matin: Départ pour les Keys. Avec un tour de snorkelling, ballade en vélo de Key West. Nuit sur le retour ou à Key West, selon ce qu'on va trouver.

J5: Les Everglades, avec nuit vers Everglades City. Balade en Air Boat et petit train à Shark Vakkey. J'ai entendu parler du "Safari Park" et de "Shark Valley" mais je ne sais pas si c'est bien et où ça se situe?

J6- J7-J8- J9: Départ pour la région de Naples, avec plusieurs nuits dans un point de chute (lequel?) pour se reposer. Visite de Naples, Fort Myers, Sanibel, Cape Coral et Marco Island.

J10-J11-J12: Départ pour la région vers Sarasota. Point de chute pour 3 nuits (lequel?). Visite de la région, du fort de Soto, de Anna Maria Island, de St Petersburg, Tarpon Springs, plage de Bradenton. Nous voulions visiter Tampa, et le parc Busch Gardens, mais je crois que nous ne ferons pas le parc, nous privilégierons Animal Kingdom.

J13 à J19:

Orlando- Kissimmee Universal Studio, 1jour Sea World, 1 jour Wet'n Wild, 1 jour Animal Kingdom, 1 jour Typhoon Lagoon, 1jour Visite du Old Town de Kissimmee et d'un outlet (lequel?).

Nous hésitons à faire Island of Aventure car nous avons peur d'être gavés par les parcs, et nous hésitons aussi sur les parcs aquatiques avec notamment Aquatica. Lesquels me conseillez-vous? Quelles sont les meilleures offres et les meilleurs prix pour les parcs? Les flex tickets vous semblent-ils valables pour mon cas? Nous voudrions faire 4ou 5 nuits dans un petit hôtel puis finir par deux nuits dans un hôtel Disney (un des moins chers car nous sommes jeunes avec un petit budget) avec les parcs Animal Kingdom et Typhoon. Aurons-nous des privilèges, comme pouvoir entrer plus tôt le matin dans les parcs?

J20- J21: Daytona Beach, la plage et la course de lévriers puis départ pour un hôtel vers Cocoa Beach (lequel?), point de chute pour deux nuits, histoire de faire le Kennedy Space Center à Cape Canaveral le lendemain.

J22: Départ pour Palm Beach, Pompano Beach, une nuit dans un motel (lequel?)

J23: Départ pour la France de Miami.

Voilà grosso modo notre itinéraire. Qu'en pensez-vous? Toutes les idées, conseils ou choses insolites à ne pas louper sont les bienvenues. C'est mon premier voyage "à l'aventure" donc c'est pas évident. Merci à tous d'avance,

Noémie
Open
Conseils pour voyage au Pérou
Voilà j'envisage de partir au pérou durant 4 mois après mes etudes c'est a dire après mon iut, plus que 3 mois!

j aurais aimez que vous me donniez des idées d'itinéraires, car j'en ai un qui me trotte dans la tete (atterire au chili puis remonter par route jusqu'au pérou et faire le tour du pérou (mais je veux rien rater!)

donc voilà et si vous pouvez me donner des conseils au passage, car je partiré sans doute seul et j'aimerais faire un peu d'humanitaire au passage, rencontrer des péruviens avec qui je peux garder contact...

encore merci si vous pouvez m aidez.

P.S: je recapitule car c'est pas très clair je pense! idées d'itinéraires conseils pour logements, transports, randonnées, guides...
Open
Achat d'un billet d'avion multi-destination vers les États-Unis
hello!

voila, je suis en train d organise un petit periple de 3 semaines aux USA pour debut juin et j aimerai prendre mon billet sur le net en vols multi-destination, c a dire : paris/new york- new york/orlando-orlando paris

ca n est pas la premiere fois que je vais la bas mais c la premiere fois que je le fais en multi destination et j ai un mal fou a trouver des sites de voyagiste qui propose cette option " multi-destination" a part opodo et expedia et puis sinon, une fois a new york, quelle est la meilleur option pour le logement a votre avis?( pas forcement auberge de jeunesse mais un bon rapport qualité/prix)

quelqu un aurait il une idée, un conseil ou une petite astuce a me donner? toute suggestion sera la bienvenue

merci
Open
Retour sur une semaine à New York
Bonjour à tous,

Comme vous le savez peut-être, je reviens d’une petite semaine à New York en solo. J’aurais aimé vous faire un compte rendu un peu « romancé », du moins étoffé, comme celui de notre voyage dans l’Ouest, mais le temps me manque… Je tiens cependant à apporter des renseignements que j’espère utiles aux futurs voyageurs, et partager avec vous quelques photos.

Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur mon programme au jour le jour, illustré en photos, j’ai créé un album Picasa :









J’ai également passé une nuit au Novotel de Times Square. La chambre était plus grande, la salle de bain aussi (baignoire), mais le lit moins confortable, la déco moins sympa (design d’aire d’autoroute, je trouve !), la moquette moins propre… Vue spectaculaire par contre. Et évidemment, super bien situé si on va voir une comédie musicale comme ce fut mon cas. Je n’ai pas payé le prix plein donc je ne peux pas vraiment me prononcer sur le rapport qualité/prix, mais les tarifs m’ont semblé assez élevés. On paie l’emplacement. Loger à Times Square n’est pas de tout repos, ce n’est pas ce qu’il y a de plus authentique. Je préférais largement la 30ème rue.







Déplacements : j’ai acheté la Metro Card d’une semaine à la station Jamaica, après avoir pris l’Air Train à l’aéroport. Pas mal de stewards un peu partout pour vous aider, il ne faut même pas se casser la tête à regarder les plans ou à chercher où payer, il suffit juste d’oser les aborder s’ils ne viennent pas à vous ! Très facile de se rendre en ville en métro depuis l’aéroport : Air Train direction Jamaica, puis là donc, achat de la Metrocard et paiement de l’Air Train (oui, il se paie après quand on vient de l’aéroport, mais avant quand on y va… il n’y a qu’une seule rangée de tourniquets). C’est la ligne E pour se rendre en ville. Là aussi, l’hôtel 30/30 est bien placé car il suffit de descendre à la première station de Manhattan (Lexington), puis de prendre la ligne verte et de sortir à la 28ème rue, 3 arrêts plus tard. Là aussi, ne pas hésiter à aborder les gens en cas d’hésitation.

Il faut un peu de temps pour s’habituer au métro, et j’étais souvent désorientée quand je sortais d’une station. Comment trouver l’est, l’ouest… ? Plus d’une fois, j’ai traversé la rue… pour rien… ou deux fois… A la fin, ça vient, mais franchement, ce n’est pas évident. Pareil pour trouver le train qui va dans le bon sens : si vous allez dans le sud de la ville, prenez les stations qui se trouvent sur le trottoir de droite quand vous regardez vers le sud, et inversement évidemment pour le nord. Il y a rarement un passage de voie à voie en sous-sol. Ca m’a beaucoup perturbée et là aussi, le nombre de fois où j’ai dû remonter en surface pour redescendre de l’autre côté ! 😏 Il y a aussi les trains locaux ou express. Donc on se trompe régulièrement, mais au final, on arrive toujours à bon port, et ça fait des souvenirs ! 🙂

Visites : j’avais acheté le New York Pass avec option bus. Beaucoup de personnes émettent des doutes quant à la rentabilité du truc, et je les comprends. Pour ma part, je pense que je suis rentrée tout juste dans mes frais. Peut-être ai-je perdu 10 dollars, peut-être en ai-je gagné 20, je ne sais pas, je ne me suis pas amusée à faire des calculs savants. Toujours est-il que cette formule est hyper facile et souple, et donne beaucoup d’idées de visites qui, personnellement, ne me seraient pas venues à l’esprit. Et j’aurais sans doute pu en profiter beaucoup plus si j’avais eu le temps de faire le Guggenheim, le MoMA et le MET comme j’en avais l’intention, ne fut-ce que rapidement. Mais la météo n’a pas toujours été de mon côté, et j’ai préféré retourner quand il faisait beau dans des quartiers que j’avais vus sous la grisaille plutôt que de faire des musées. J’étais allée au Musée d’histoire naturelle, et ça ne m’avait pas franchement plu, donc pas trop envie de « perdre » encore du temps.

Personnellement, j’aime beaucoup ces bus touristiques. Les guides sont toujours très enthousiastes et ont des anecdotes sympas à raconter. C’est évidemment mieux si on comprend bien l’anglais. J’ai fait le tour de nuit, qui nous emmène de l’autre côté du pont de Brooklyn, avec vue sur la skyline de Manhattan (pas d’arrêt, hélas), ainsi que le tour « downtown ». Je n’ai pas fait le tour Uptown+Harlem cette fois-ci, mais je l’avais fait il y a 4 ans. Je trouve que c’est une bonne façon de (re)prendre contact avec la ville, de voir les choses du haut… C’est très relax. Et avec le New York Pass, le prix est franchement intéressant. Idéal avec des enfants, aussi.

Visites (incluses dans le New York Pass) :

Je suis montée de nuit à l’Empire State Building. Étonnamment, la ville est moins éclairée qu’on pourrait le croire. Le Flat Iron par exemple, est totalement plongé dans le noir. La Freedom Tower par contre, encore en construction, est tout illuminée ! Pour l’avoir fait de jour il y a 4 ans, je trouve que c’est préférable. Même si le soir, il n’y a aucune file d’attente, ce qui est évidemment un avantage.



Je suis allée au coucher du soleil à Top of the Rock. Magnifique. Je pense que c’est une heure à privilégier, mais il faut viser juste car il y a des « créneaux » horaires pour monter. Je conseille de ne pas y aller dans les premiers jours du séjour, pour déterminer à quelle heure exactement la luminosité est la plus belle, puis d’aller au guichet une heure avant celle-ci pour être sûr d’avoir un billet pour l’heure voulue. Il y a de quoi s’occuper au Rockefeller Center en attendant…



Tour en vieux voilier : Génial ! Vraiment à faire. J’avais un peu peur d’être malade, mais pas du tout. La veille, j’avais pris le classique ferry de Staten Island, mais ce tour en voilier est vraiment différent, beaucoup plus relax et sympa. Avec bar à bord pour ceux que ça intéresse. 😏 Et possibilité de participer aux manœuvres.



Bodies : exposition surprenante, hyper intéressante. Facile à combiner avec le tour en voilier, puisqu’à côté de Pier 17.

Musée du gratte-ciel : pas très grand, mais très dense. Personnellement, j’ai trouvé ça passionnant, mais j’adore l’architecture. Le design de l’endroit est très sympa aussi.







Musée d’histoire naturelle : je m’y suis réfugiée parce qu’il pleuvait. Immense, des escaliers partout, des salles futuristes (sur l’espace) en voisinent d’autres carrément kitsch et dépassées. La partie sur les dinosaures etc. est très bien faite. Et de là, jolie vue sur Central Park et Manhattan. Au final, une impression mitigée.





Studios NBC : je suis une grande fan de séries américaines et en particulier de 30Rock, donc pour moi, ce fut un grand moment ! Toujours sympa de voir l’envers du décor.

Visites (non incluses dans le New York Pass)

Tour en hélico : J’ai tenté ma chance après le tour en voilier car l’héliport est tout proche. Super expérience. J’ai payé 110 dollars (réduction avec le New York Pass) pour 15 minutes (+30 dollars taxe d'héliport) et j’étais dans l’hélico moins de 30 minutes après mon arrivée. A faire, même si c’est une petite folie !



Memorial 9/11 : Gratuit, mais il faut s’inscrire sur le site pour se voir attribuer un jour + une heure de visite. Dans mon cas, on était déjà rendu à mi-novembre… 🤪 J’ai réussi à avoir une entrée auprès de leur partenaire New York Waterway avec deux billets de ferry pour 8 dollars





Tenement Museum : Musée sur les premiers immeubles d’habitation des immigrants italiens, juifs, allemands… Très intéressant. Leur petite boutique regorge de bouquins d’architecture et de souvenirs sympas et de qualité, notamment pour les enfants. A recommander. 20 dollars. Plusieurs thèmes de visites, ainsi que des marches guidées dans le quartier.

Comédie musicale : Wicked. Magique ! J’avais acheté mes billets sur TicketMaster, car il était hors de question que je perde des heures à faire la queue sur Times Square au guichet TKTS pour une éventuelle réduction sur un spectacle que je ne connaîtrais même pas (et vu le monde, je finis par croire que les gens oublient qu’on peut acheter des billets ailleurs !). Je savais qu’il y avait des guichets TKTS à Pier 17 et Brooklyn aussi, moins fréquentés, mais après recherche sur le net, j’ai trouvé une bonne place à 90 dollars, ce qui m’a semblé psychologiquement acceptable ! Et je ne le regrette pas un instant !



Visites « non payantes »

Pont de Brooklyn : la moitié du pont est en travaux, donc inutile de prendre le métro jusqu’à Brooklyn pour marcher jusqu’à Manhattan, vous ne verrez rien. Autant marcher depuis Manhattan jusqu’à la moitié du pont et faire demi-tour, ça permet de le voir sous plusieurs angles... Je l’ai fait le matin - super luminosité sur les buildings de Manhattan -, et le soir : coucher de soleil derrière les buildings, sympa aussi, mais contre-jour, évidemment. Jolie luminosité sur le reste de la ville cependant.









High Line : un monde fou et à mon avis, un revêtement de sol qui sera amené à être amélioré car assez dangereux par endroits. J’ai vu énormément de gens trébucher. Je n’y ai pas échappé d’ailleurs. Sinon, plutôt sympa, même si je n’adhère pas totalement à l'ambiance du Meatpacking district. Au fait, le diner "Empire" a rouvert, mais n'a plus sa flèche. Je ne sais pas si le concept a été respecté, car j'ai entendu des passants dire que l'établissement était plus "chic", maintenant. Je n'y suis pas rentrée.







Shopping :

Je n’ai pas vraiment fait de shopping, mais je suis allée chez Filene’s Basement pour la super vue qu’on y a sur Union Square. Je pense qu’on peut y faire de bonnes affaires, de même qu’au magasin de chaussures situé juste en dessous.



Bonnes affaires aussi chez TJ Maxx et Marshalls. Déçue par le Manhattan Mall, réduit de moitié depuis l’époque où j’y faisais régulièrement mon shopping à l’époque bénie de la Sabena (il n’y a même plus de food court !), ainsi que par le Time Warner Mall sur Columbus Square : que des boutiques chicos, ensemble très froid, et pas de food court non plus. Belle vue sur Columbus Square, et énorme épicerie Whole Foods Market au sous-sol, très étonnante. Un choix énorme. Et un monde fou aussi.



Mes quartiers préférés :

- Soho, pour ses façades « cast iron ».

- Chinatown, très étendue et surprenante, et Little Italy, où la fête de San Gennaro battait son plein.

- Greenwich, autour de Washington Square et Christopher Street.

- Madison Square (où se trouve le Flat Iron building)

J'espère n’avoir rien oublié, je compléterai si nécessaire. 😊

Et pour terminer sur une touche humoristique : ce séjour à New York était un cadeau pour mes 40 ans. 😊 Je me suis donc amusée à « trafiquer » mes photos avec pixlr-o-matic comme si elles avaient 40 ans elles aussi… ou même plus ! 😛

















L'album complet : https://picasaweb.google.com/100504607765354400586/NewYorkVirgiFB?authkey=Gv1sRgCLbi3dyHmq3IfA#

Voilà voilà ! Bons préparatifs à tous ceux qui ont la chance d'y aller bientôt. Moi je n'ai qu'une hâte : y retourner ! 🙂
Open
Airpass au Brésil en 2015
Bonjour. Nous partons à 2 au Brésil du 16 août au 7 septembre 2015 et commencerons par Manaus, puis le Pantanal (à partir de Cuiba), ensuite Saõ Luis (Parc de Lençois et environs) puis ...???? pour terminer par Rio. Je tente de construire le voyage et souhaiterais avoir des renseignements sur l'airpass pour 4 ou 5 vols. Sur un autre forum, j'ai lu que c'était plus cher que de réserver les vols séparément via des sites de réservations classiques. Ici, la dernière discussion sur ce sujet date de 2008 alors je relance un forum plus actuel. Est-ce fiable? TAM ou GOL comme compagnie aérienne? Ou une autre?

Jean-Thierry
Open
Visiter le Vietnam pendant un mois
Bonjour à tous,

Voyager est devenu une nouvelle passion pour moi. J'aimerai beaucoup découvrir les beautés de l'Asie. J'ai penché mon premier choix sur le Viet-Nam qui semble être une destination merveilleuse avec ses beaux paysages et sa culture. J'aimerai séjourner pendant 1 mois. Évidemment...j'ai énormement de questions, car je veux préparer mon voyage le plus adéquatement possible...

Pour commencer, voici mon un court profil sur moi:

1. Je pars seul 2. Je vis actuellement à Montréal, Québec 3. Je veux partir au Viet-Nam pour 1 mois peu importe la période de l'année 4. Je possède un budget disons "moyen"

Voici maintenant mes questions:

1. Existe-t-il des périodes ou les prix des billets coûtent vraiment moins chères? 2. Est-il possible de trouver des billets aller-retour en dessous de $1500 canadiens taxes incluses? ou est-ce vraiment exageré de ma part? 3. Quels hôtels conseillez-vous au Viet-Nam? J'aimerai séjourner à Ho Chi Minh. Donc comme mentionné, j'aimerai rester 1 mois...donc j'aimerai avoir des bon prix. Pourriez-vous me confirmer si le coût des hôtels sont vraiment abordables? Je demande pas un hôtel de "luxe", mais une place propre avec l'air climatisé...car il doit faire très chaud là-bas! 4. Faut-il un visa touriste en tant que Canadien? Je suis également Français, je ne sais si cela peut être un avantage quelconque. Dois-je faire le visa avant de partir pour le Viet-Nam ou puis-je faire le tout sur place? 5. J'aimerai bien essayer de voyager en mobylette dans le centre-ville de Ho Chi Minh...dois-je avoir un permis de conduire quelconque? 6. Parle-t-on bien Anglais ou Français au Vietnam? Ou dois-je me munir d'un gros dictionnaire Vietnamien et de beaucoup de patience? 7. Le coût de la vie est-elle abordable? En autre pour la nourriture, les taxis, location de mobylette, les boîtes de nuit etc..

Désolé pour ces si nombreuses questions. Merci d'avance pour votre aide!
Open
Site autre que Expedia?
bonjour, j'aimerais savoir s'il existe d'autres sites que expedia pour faire l'achat de billet d'avion et d'hotel sans que se soit un tout inclus et surtout en ayant le choix de date hors du commun...

Merci!!
Open

You might also like