Northwest Airlines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Je sais qu'il est de bon ton ici de dire que toutes les compagnies américaines ne sont pas ceci, ne sont pas cela, et que, même Air France, ma pauvre dame, c'est plus ce que c'était, ce qui, reconnaissons le, n'est pas que tout faux. Pour une fois, disons du bien d'une compagnie, américaine de surcroit. Je rentre d'un aller retour rush en 3 jours CDG-DTW-DEN-DTW-CDG, autant dire qu'il était important d'être plutot confort à bord avec 30 h de vol en 3 jours et en éco. Voyage décidé au dernier moment, pas d'à priori sur une compagnie, tant qu'elle est Skyteam et qu'elle donne 100% de miles en billet cheap, pas comme A.R F....E qui n'en donne que 25%. C'est la que je tombe sur NW. Les transats sur la France se font en 333 quasi neufs avec IFE AVOD Panasonic fantastique dans TOUTES les classes ( 40 films, Geovision basé sur Google Earth avec possibilité de zoom, etc....), qui marche (pas comme les Rockwell Collins chez je ne sais plus qui, suivez mon regard). Le pitch en éco, en tout cas en première moitié de cabine coach (faut quand même bien profiter son statut Elite) est de 33" avec prise secteur, le tout est très confortable Pour une compagnie américaine, c'est important de le signaler, les boissons alcoolisées sont offertes, et reservies sans meme le demander. Les repas sont gouteux, si, si. Quant aux PNC, ils sont adorables, font tous les efforts pour parler français, même si des fois cela donne des annonces en gloubiboulga, mais l'intention est là. Contrairement à d'autres compagnies ou la seule hate est de terminer le service, je ne vise personne, je ne pense pas que sur l'un comme l'autre des transats, je n'ai vu un PNC dans un galley plus de 10mn. Passage eau, passage tout va bien? Passage repas, on se croirait en business. Au fait la business utilise des sièges dont le principe à l'air proches des NEV2. Bon, parlons maintenant des vols intérieurs US, ben disons que ce sont des vols intérieurs US et tout aura été dit, pas mieux, pas pire.

En tout cas, un grand merci à Michael et toute l'équipe du NW049 du 07/09 et à Erin et Ashley et l'équipe du NW 050 du 09/09.

Je ne suis en aucun cas actionnaire chez NW, mais pour une fois qu'on a envie de dire du bien.......
RI Ringostar Regular ·
Hallo schpountz (quel pseudo🙂)!

heureux de lire que NWA t'a enchanté, sachant que je m'y colle un peu au hasard en février prochain et en famille pour Orlando via Detroit. Il se trouve que j'ai reservé les vols 049 et 050, le tout à un tarif imbattable (tu trouveras mes posts sur le forum); bref, ça se présente bien, surtout à la lecture de ton récit.

Une question: sais-tu à partir de quand peut on choisir ses sièges? je présume sur le site web de NWA. En éco, connais tu les meilleurs sièges (sommes 4: 2 enfants & leurs parents); je me demande aussi si NWA a un bureau commercial à CDG, sachant que je travaille juste à côté.

Gruss
VI Vinnyc Regular ·
Une question: sais-tu à partir de quand peut on choisir ses sièges? je présume sur le site web de NWA. En éco, connais tu les meilleurs sièges (sommes 4: 2 enfants & leurs parents); je me demande aussi si NWA a un bureau commercial à CDG, sachant que je travaille juste à côté.

Bonjour Ringostar,

Tu peux choisir tes sieges sur NWA des la reservation/achat en ligne sur leur site web www.nwa.com. Si tu es passe par un site de voyages en ligne, tu auras besoin de ton PNR (record locator) et l'acces a ta reservation se fera au moyen de ce code a 6 caracteres + ton nom de famille. Le record locator est souvent mentionne sur la confirmation de la resa (sur opdo/cheaptickets, il y a aura par exemple le numero de confirmation d'Opodo -numero propre a Opodo- mais egalement ton numero e-ticket de NWA accompagne du PNR/record locator NWA).

Les meilleurs sieges sont les sieges en exit row qui sont reservables a l'avance par les membres Elite de NWA/WorldPerks ainsi que Flyiong Blue Elite. Il faudra cependant d'abord rentrer ton numero dans ton dossier de resa et valider avant d'acceder au menu de choix des sieges car le site NWA verifie d'abord si le nom correspond au numero FB, ensuite si tu es un elite, et si oui, il t'ouvre l'acces aux exit rows ainsi qu'aux sieges consideres comme premium (et payant pour les autres passagers non Elite). Si tu le fais dans l'ordre inverse, les sieges premium reserves aux Elite te seront refuses.

Si tu choisis un siege exit row, tu as un ecran de warning qui t'informe que tu t'appretes a reserver un siege en exit row et que tu as pris connaissance des conditions requises (majorite, fluency dans la langue pour aider l'equipage en cas d'evacuation etc...)

Bon voyage ! vinnyc
"Vanitas vanitatum, et omnia vanitas" (l'Écclésiaste)
YO Yop Globetrotter ·
Tout à fait d'accord avec ce que tu dis.

Par contre sur les tarifs les moins chers, tout comme sur AF et KLM, tu n'auras que 25% des miles. C'est la cas de la classe de résa "v" (tout comme sur KLM).
MO Mottoth Regular ·
Les meilleurs sieges sont les sieges en exit row qui sont reservables a l'avance par les membres Elite de NWA/WorldPerks ainsi que Flyiong Blue Elite. Il faudra cependant d'abord rentrer ton numero dans ton dossier de resa et valider avant d'acceder au menu de choix des sieges car le site NWA verifie d'abord si le nom correspond au numero FB, ensuite si tu es un elite, et si oui, il t'ouvre l'acces aux exit rows ainsi qu'aux sieges consideres comme premium (et payant pour les autres passagers non Elite). Si tu le fais dans l'ordre inverse, les sieges premium reserves aux Elite te seront refuses.

Si tu choisis un siege exit row, tu as un ecran de warning qui t'informe que tu t'appretes a reserver un siege en exit row et que tu as pris connaissance des conditions requises (majorite, fluency dans la langue pour aider l'equipage en cas d'evacuation etc...)

Bon voyage ! vinnyc

Remarque utile pour une famille avec enfants: les "exit rows" sont interdits aux enfants (aux mineurs en fait) ! Donc c'est pas la peine de les reclamer. De plus une compagnie américaine exigera des passagers une maitrise parfaite de l'anglais, genre langue maternelle ou bilinguisme.
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
FÀ FàTahiti Veteran ·
merci à toi pour ce témoignage fort intéressant ! comme quoi certaines cies bougent sans le faire savoir ...

quelqu'un aurait il ici les classes de resas pour les billets primes skyteam sur NWA ? merci
SC Schpountz ·
Salut Fabien, le Rockwell Collins c'était avec toi en Janvier 2007 sur CDG LAX, j'étais ton voisin coté hublot. Tes tuyaux m'ont bien servis depuis.

Similar discussions

You might also like