Bonjour, 😉
Aprés la lecture de nombreux messages qui nous conseillent de partir léger.
J'envisage de partir avec un seul bagage à main.
Peut on facilement acheter une valise pour notre retour?🤪
Merci pour vos réponses.😊
Babette
😎 bonjour
Prochain achat prévu : une valise solide et qui protège les souvenirs que je vais rapporter !
Mais quelle marque choisir ? American tourister, Titan, Delsey, tekmi ....
Merci de votre aide
Hello,
Un petit retour sur bien sympathique séjour au PDS
Prologue :
Je souhaiterai tout d'abord remercier les membre, oh combien éminents, de ce forum. Leurs avis, conseils, trucs et astuces m'ont aidé à préparer ce périple.
Une pensée pour toi, courageux lecteur, qui t'aventure dans ce carnet. Puis-je, je l'espère, t'apporter quelques infos utiles et te donner un peu de plaisir.
Période de voyage :
Du 30 mars au 20 avril 2018
Note :
Plutôt qu'un récit complet de tout mon voyage, je choisis de raconter quelques anecdotes, rencontres ou autres curiosités vécues lors de ce trip. C'est un choix qui, je l'espère, rendre ce récit vivant et léger. J'essaierai d'indiquer les prix en bahts (ceux dont je me souviens !)
Merci d'excuser les fautes, je viens de rentrer, jet lag en cours.
Premier et deuxième jour Arrivée à Bangkok, City line pour Payathai (45.-). A mon avis et selon mes critères, c'est le meilleur moyen de rejoindre le centre ville. Puis un petit trajet en BTS pour Nana. Je retrouve ma chambre du Eight Ville Appartment, soi 8. Bon rapport qualité prix (1200.- la chambre de luxe. Attention les chambres premiers prix n'ont pas de fenêtre.
Je suis arrivé tard dans l'après-midi, pour terminer cette journée, direction soi 22 pour une pédicure à 200.-, un repas dans un restau local et quelques bières dans plusieurs bars de cette soi. Encore une fois, je me rendrai compte que tout change très vite en Thaïlande. Ce qui était à mon avis la meilleur table de billard que je connaisse à Bangkok, est maintenant un espèce de gogo bar, qui ne donne pas envie d'y entrer. Je ne traînerai pas tard, j'ai un programme bien fournis pour demain.
Le lendemain...Petit déjeuner au bout de la soi. Omaltine yen, toast, beurre et confiture. Entre le beurre salé et la confiture industrielle, disons que mon choix aurait pu être plus judicieux. Mais bon, c'est pas bien grave, je regarde la vie de la rue...la femme qui cuisine je sais pas quoi sur son petit stand à roulette. le livreur de glace qui fait ses livraisons (le saviez-vous ? : La glace est gérée par l'état en Thäilande, c'est donc très bon marché d'acheter des glaçons. 50.- le gros sac). En fait, c'est tellement peu cher, que nombreux sont les Thaïs qui garde au froid ce qui doit l'être dans des glacières pleine de glace, plutôt que d'acheter un frigo électrique).
Ensuite, c'est BTS pour aller faire quelques emplettes au MBK (très bon centre commercial, produits très diversifiés). T-shirts, pantalons, soquettes, protections pour mon smartphone. Je fois faire vite mon avion décolle dans l'après-midi. Retour à la chambre, petite douche, paquetage, check out. Me voilà propre et sec, prêt à découvrir l'Issan. Depuis Sukumivit, c'est à dire le centre ville, il est préférable de prendre le BTS jusqu'à Mo Chit, puis, au choix, un taxi ou le bus jusqu'à l'aéroport. Grosso modo 300.- en taxi, moins de 100.- en bus. Souhaitant garder une certaine fraîcheur et comme je ne suis pas en avance, j'opte pour le taxi. Le chauffeur est sympathique, il connait quelques mots d'anglais, moi quelques mots de Thaï, on discute un peu, c'est sympa. On arrive à l'aéroport, comme il a été sympa, qu'il n'a pas essayé de m'arnaquer, je lui laisse un pourboire et je lui dit d'attendre le temps que je prenne ma valise dans le coffre, il me dit ok, ok. Je sors, je ferme la porte et .....il démarre sans attendre que je prenne ma valise. J'ai la voix qui porte loin, je essaie d'attirer son attention en criant "wait wait !", mais il ne m'entend pas. Me voilà parti à la course pour poursuivre mon taxi tout en criant "wait", "wait" Heureusement pour moi, mon comportement à attirer l'attention des Thaïs qui sont par là et avec la circulation, il ne peut pas partir vite. 200 mètres plus loin, il s'arrête et sors du taxi tout désolé et d'excusant à plusieurs reprises. Mai Pai lai (ça fait rien). J'ai retrouvé ma valise, par contre, question fraîcheur, c'est plus tout à fait ça. J'entre dans le terminal, c'est la foule des départs, il y a vraiment beaucoup de monde. Petit détail amusant, on enregistre son bagage, on prend le ticket et on doit attendre quelques mètres plus loin devant un écran de TV, jusqu'à qu'on ai vu notre valise passer après le scan. Il y a un préposé, qui vous laisse passer une fois que vous avez vu votre valise. On est 5 ou 6 personnes à attendre....10 minutes plus tard, toujours pas de valise...Alors bon, c'est avec la plus grande conviction que j'ai désigné l'écran en disant ok, it's my luggage en voyant une jolie valise rose passer. Bon, la mienne est noir, mais elle a un peu la même forme que la rose, on ne va pas chipoter sur la couleur....
Vol Air Asia Bangkok - Udon Thani. Court vol sans histoire....f'in sans histoire... Je ne suis pas un grand fan de l'avion, je pense qu'on peut dire que j'ai le même niveau d’appréhension que la majorité des gens. Donc on décolle, on monte, les jolies hôtesses passent dans l'allée. Entre l'allée et la fenêtre, il y a de quoi se mettre quelques jolis souvenirs dans les mirettes. Arrive la descente sur Udon. Quelques petites turbulences, pas bien méchantes, mais quand même. On descend encore....en fait en descend tellement que je peux voir ce que font les gens dans leur jardin. Ce qui commence à m'inquiéter un peu, c'est que je trouve qu'on est très très bas et que je ne vois toujours pas de piste, c'est de l'herbe....put...on va se poser dans l'herbe ! On est tellement bas que je suis surpris que les roues n'aient pas encore touchés l'herbe. Et là, comme par miracle, apparaît la piste, au moment même où on touche le sol. Ami de la frayeur gratuite, bienvenue ! Bref, me voilà arrivé, entier, à Udon Thani.
La suite arrive après une sieste qui s'impose...
Un petit retour sur bien sympathique séjour au PDS
Prologue :
Je souhaiterai tout d'abord remercier les membre, oh combien éminents, de ce forum. Leurs avis, conseils, trucs et astuces m'ont aidé à préparer ce périple.
Une pensée pour toi, courageux lecteur, qui t'aventure dans ce carnet. Puis-je, je l'espère, t'apporter quelques infos utiles et te donner un peu de plaisir.
Période de voyage :
Du 30 mars au 20 avril 2018
Note :
Plutôt qu'un récit complet de tout mon voyage, je choisis de raconter quelques anecdotes, rencontres ou autres curiosités vécues lors de ce trip. C'est un choix qui, je l'espère, rendre ce récit vivant et léger. J'essaierai d'indiquer les prix en bahts (ceux dont je me souviens !)
Merci d'excuser les fautes, je viens de rentrer, jet lag en cours.
Premier et deuxième jour Arrivée à Bangkok, City line pour Payathai (45.-). A mon avis et selon mes critères, c'est le meilleur moyen de rejoindre le centre ville. Puis un petit trajet en BTS pour Nana. Je retrouve ma chambre du Eight Ville Appartment, soi 8. Bon rapport qualité prix (1200.- la chambre de luxe. Attention les chambres premiers prix n'ont pas de fenêtre.
Je suis arrivé tard dans l'après-midi, pour terminer cette journée, direction soi 22 pour une pédicure à 200.-, un repas dans un restau local et quelques bières dans plusieurs bars de cette soi. Encore une fois, je me rendrai compte que tout change très vite en Thaïlande. Ce qui était à mon avis la meilleur table de billard que je connaisse à Bangkok, est maintenant un espèce de gogo bar, qui ne donne pas envie d'y entrer. Je ne traînerai pas tard, j'ai un programme bien fournis pour demain.
Le lendemain...Petit déjeuner au bout de la soi. Omaltine yen, toast, beurre et confiture. Entre le beurre salé et la confiture industrielle, disons que mon choix aurait pu être plus judicieux. Mais bon, c'est pas bien grave, je regarde la vie de la rue...la femme qui cuisine je sais pas quoi sur son petit stand à roulette. le livreur de glace qui fait ses livraisons (le saviez-vous ? : La glace est gérée par l'état en Thäilande, c'est donc très bon marché d'acheter des glaçons. 50.- le gros sac). En fait, c'est tellement peu cher, que nombreux sont les Thaïs qui garde au froid ce qui doit l'être dans des glacières pleine de glace, plutôt que d'acheter un frigo électrique).
Ensuite, c'est BTS pour aller faire quelques emplettes au MBK (très bon centre commercial, produits très diversifiés). T-shirts, pantalons, soquettes, protections pour mon smartphone. Je fois faire vite mon avion décolle dans l'après-midi. Retour à la chambre, petite douche, paquetage, check out. Me voilà propre et sec, prêt à découvrir l'Issan. Depuis Sukumivit, c'est à dire le centre ville, il est préférable de prendre le BTS jusqu'à Mo Chit, puis, au choix, un taxi ou le bus jusqu'à l'aéroport. Grosso modo 300.- en taxi, moins de 100.- en bus. Souhaitant garder une certaine fraîcheur et comme je ne suis pas en avance, j'opte pour le taxi. Le chauffeur est sympathique, il connait quelques mots d'anglais, moi quelques mots de Thaï, on discute un peu, c'est sympa. On arrive à l'aéroport, comme il a été sympa, qu'il n'a pas essayé de m'arnaquer, je lui laisse un pourboire et je lui dit d'attendre le temps que je prenne ma valise dans le coffre, il me dit ok, ok. Je sors, je ferme la porte et .....il démarre sans attendre que je prenne ma valise. J'ai la voix qui porte loin, je essaie d'attirer son attention en criant "wait wait !", mais il ne m'entend pas. Me voilà parti à la course pour poursuivre mon taxi tout en criant "wait", "wait" Heureusement pour moi, mon comportement à attirer l'attention des Thaïs qui sont par là et avec la circulation, il ne peut pas partir vite. 200 mètres plus loin, il s'arrête et sors du taxi tout désolé et d'excusant à plusieurs reprises. Mai Pai lai (ça fait rien). J'ai retrouvé ma valise, par contre, question fraîcheur, c'est plus tout à fait ça. J'entre dans le terminal, c'est la foule des départs, il y a vraiment beaucoup de monde. Petit détail amusant, on enregistre son bagage, on prend le ticket et on doit attendre quelques mètres plus loin devant un écran de TV, jusqu'à qu'on ai vu notre valise passer après le scan. Il y a un préposé, qui vous laisse passer une fois que vous avez vu votre valise. On est 5 ou 6 personnes à attendre....10 minutes plus tard, toujours pas de valise...Alors bon, c'est avec la plus grande conviction que j'ai désigné l'écran en disant ok, it's my luggage en voyant une jolie valise rose passer. Bon, la mienne est noir, mais elle a un peu la même forme que la rose, on ne va pas chipoter sur la couleur....
Vol Air Asia Bangkok - Udon Thani. Court vol sans histoire....f'in sans histoire... Je ne suis pas un grand fan de l'avion, je pense qu'on peut dire que j'ai le même niveau d’appréhension que la majorité des gens. Donc on décolle, on monte, les jolies hôtesses passent dans l'allée. Entre l'allée et la fenêtre, il y a de quoi se mettre quelques jolis souvenirs dans les mirettes. Arrive la descente sur Udon. Quelques petites turbulences, pas bien méchantes, mais quand même. On descend encore....en fait en descend tellement que je peux voir ce que font les gens dans leur jardin. Ce qui commence à m'inquiéter un peu, c'est que je trouve qu'on est très très bas et que je ne vois toujours pas de piste, c'est de l'herbe....put...on va se poser dans l'herbe ! On est tellement bas que je suis surpris que les roues n'aient pas encore touchés l'herbe. Et là, comme par miracle, apparaît la piste, au moment même où on touche le sol. Ami de la frayeur gratuite, bienvenue ! Bref, me voilà arrivé, entier, à Udon Thani.
La suite arrive après une sieste qui s'impose...
Bonjour,
je viens poster un autre message sur ce forum et attends vos conseils, idées et bons plans.
Nous partons mon ami et moi au mois de juin, nous atterrissons à Casablanca et allons louer une voiture pour 15 jours
Voici l'itinéraire que j'ai établi, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, y'a t'il des étapes à zapper et à remplacer par d'autres ? ou trop de temps à certains endroits ?
Dimanche : départ le matin sur la route d’Essaouira, nuit à el Jadida ou Safi (nuit à el Jadida ou Safi ou directement à Essaouira ?) Lundi : départ le matin pour Essaouira, visite d’Essaouira, nuit à Essaouira Mardi : visite d’Essaouira et départ dans l’après-midi pour Marrakech Mercredi : visite de Marrakech et nuit à Marrakech Jeudi : visite de Marrakech et nuit à Marrakech Vendredi : départ le matin pour la vallée de l’Ourika ou oukaimeden, ksar ait benhaddou , nuit dans le coin Samedi : Départ de le matin par skoura , boumalnde dadès, visite des gorges de dades et/ou de todra (nuit dans les gorges) Dimanche : visiste le matin des gorges de todra et arrivée dans l’après-midi à merzouga bivouac à merzouga Lundi : 2ème journée à merzouga pour repos et piscine (est-ce utile ou vaut-il mieux plus de temps pour visiter autre chose ?) Mardi : départ le matin pour midelt et nuit dans la région Mercredi : départ le matin pour Fès et après-midi et nuit à Fès Jeudi : journée et nuit à fès Vendredi : départ le matin pour Meknès, visite de Meknès, volubilis et nuit à Meknès Samedi : départ pour chefcahouen nuit à chefchaouen Dimanche : visite de chefchaouen le matin et départ pour Rabat, nuit à Rabat Lundi : Visite de Rabat et nuit Mardi : départ pour casablanca, restitution de la voiture
Merci de vos conseils et vos critiques
Dimanche : départ le matin sur la route d’Essaouira, nuit à el Jadida ou Safi (nuit à el Jadida ou Safi ou directement à Essaouira ?) Lundi : départ le matin pour Essaouira, visite d’Essaouira, nuit à Essaouira Mardi : visite d’Essaouira et départ dans l’après-midi pour Marrakech Mercredi : visite de Marrakech et nuit à Marrakech Jeudi : visite de Marrakech et nuit à Marrakech Vendredi : départ le matin pour la vallée de l’Ourika ou oukaimeden, ksar ait benhaddou , nuit dans le coin Samedi : Départ de le matin par skoura , boumalnde dadès, visite des gorges de dades et/ou de todra (nuit dans les gorges) Dimanche : visiste le matin des gorges de todra et arrivée dans l’après-midi à merzouga bivouac à merzouga Lundi : 2ème journée à merzouga pour repos et piscine (est-ce utile ou vaut-il mieux plus de temps pour visiter autre chose ?) Mardi : départ le matin pour midelt et nuit dans la région Mercredi : départ le matin pour Fès et après-midi et nuit à Fès Jeudi : journée et nuit à fès Vendredi : départ le matin pour Meknès, visite de Meknès, volubilis et nuit à Meknès Samedi : départ pour chefcahouen nuit à chefchaouen Dimanche : visite de chefchaouen le matin et départ pour Rabat, nuit à Rabat Lundi : Visite de Rabat et nuit Mardi : départ pour casablanca, restitution de la voiture
Merci de vos conseils et vos critiques
En mars dernier nous sommes partis pour notre premier voyage en Asie, direction la Thaïlande, en voici le compte rendu que vous pouvez trouver également sur mon blog :
Mes carnets de voyage
Episode 0 : Itinéraire & Préparatifs
Cet hiver, on laissera de côté les pistes de ski des Alpes pour nous rendre au soleil. Histoire d’oublier la grisaille et le froid de Paris, nous prendrons nos quartiers d’hiver en Thaïlande. Ce sera notre première expérience asiatique dans, paraît-il, le pays qui s’y prête le mieux.
La Thaïlande, est un pays à l’histoire millénaire et foisonnante. D’abord partie intégrante du puissant Empire Khmer, le territoire de la Thaïlande a ensuite hébergé plusieurs royaumes successifs : de Sukhothaï au Siam en passant par Ayutthaya. Ce n’est que depuis 1932 qu’on le connaît sous son nom actuel.
La Thaïlande est un pays de la taille de la France et peuplée lui aussi d’environ 60 000 000 d’habitants. Le territoire thaïlandais s’étend sur plus de 1600 km depuis les montagnes du Nord marquant la frontière avec le Laos jusqu’au bout de l’isthme de Kra et le début de la péninsule Malaise. La Thaïlande recèle de nombreux paysages très variés. Des paysages de montagnes autour de Chiang Mai, la « Rose du Nord ». De grandes plaines agricoles, au centre autour de la Chao Phraya et à l’Est dans l’Issan, jalonnées de grandes cités historiques comme Sukhothai ou Ayutthaya. Des plages paradisiaques et appréciées des touristes plus au sud que l’on décompose en deux entitées. Celles au bord du golfe de Thaïlande (Koh Samui, Koh Phangan, Koh Chang, Koh Tao …) et celles bordant la mer d’Andaman (Phuket, Koh Phi Phi, Koh Lanta …).
La Thaïlande est un pays très prisé des toursites et le nombre de visiteurs ne cesse d’augmenter d’année en année. C’est plus de 20 millions de touristes qui ce sont ainsi rendus en Thaïlande en 2011. Ceux ci sont attirés par les charmes du pays, les temples, les plages, et des prix défiant toute concurrence !
Après de longues soirées à se documenter, a faire et à refaire des simulations d’itinéraires, à parcourir le Lonely Planet, les sites internets et les forums histoire d’avoir un aperçu de ce pays en 15 jours, notre choix c’est finalement porté sur l’itinéraire suivant :
1. Bangkok ; 2.Ayutthaya ; 3. Chiang Mai ; 4. Parc National de Doi Inthanon ; 5. Ferme des éléphants de Patara ; 6. Ao Nang (Krabi) ; 7. Baie de Phang Nga ; 8 Koh Phi Phi ; 9. Koh Kradan
Nous arriverons le samedi 2 mars 2013 à l’aéroport international de Suvarnabhumi. De là, nous prendrons un taxi pour notre hôtel dans le centre historique de Bangkok où nous resterons 2 nuits (1). Le lundi 4 mars, nous prendrons le train en direction d’Ayutthaya (2). L’après-midi, nous y visiterons son parc historique, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le mardi 5, direction Don Muang, le 2ème aéroport bangkokais où nous prendrons un vol pour Chiang Mai (3). Nous resterons 3 nuits dans le « Rose du Nord » le temps de découvrir (peut-être) le Doi Inthanon (4) et les éléphants de Patara (5). Le vendredi 8, nous reprendrons l’avion en direction des plages du sud et de la localité d’Ao Nang près de Krabi (6) où nous resterons 4 nuits. Cette station balnéaire servira de base arrière pour des excursions dans les lieux très connus de Phang Nga (7), Koh Phi Phi (8) et Railay. Le mardi 12, nous prendrons la direction de la petite île de Koh Kradan (9) où nous jouerons les Robinsons pendant 3 nuits. Pour finir, nous rentrerons sur Bangkok via Trang pour une journée de Shopping.
Pour préparer ce voyage, une fois de plus je me suis appuyé sur les valeurs sûres : Voyageforum.com pour les compte rendus de voyageurs et leur bons plans. Tripadvisor pour le choix des hôtels. Agoda et Booking pour les réservations d’hôtels lorsque les prix étaient plus intéressant que directement sur les sites d’hôtels. Kayak.fr pour les vols et Air Asia pour les vols intérieurs.
Concernant les guides versions papier il y en a pléthore. Nous en possédons 3 : le Lonely Planet Thaïlande, celui que l’on utilise le plus, jamais à court d’informations, le guide évasion Thaïlande qui se cantonne aux lieux hyper fréquentés et ne donnent que peu d’infos dès que l’on veut sortir des autoroutes touristiques et le Petit Futé Thaïlande récupéré il y a peu.
Mes carnets de voyage

Episode 0 : Itinéraire & Préparatifs

Cet hiver, on laissera de côté les pistes de ski des Alpes pour nous rendre au soleil. Histoire d’oublier la grisaille et le froid de Paris, nous prendrons nos quartiers d’hiver en Thaïlande. Ce sera notre première expérience asiatique dans, paraît-il, le pays qui s’y prête le mieux.
La Thaïlande, est un pays à l’histoire millénaire et foisonnante. D’abord partie intégrante du puissant Empire Khmer, le territoire de la Thaïlande a ensuite hébergé plusieurs royaumes successifs : de Sukhothaï au Siam en passant par Ayutthaya. Ce n’est que depuis 1932 qu’on le connaît sous son nom actuel.
La Thaïlande est un pays de la taille de la France et peuplée lui aussi d’environ 60 000 000 d’habitants. Le territoire thaïlandais s’étend sur plus de 1600 km depuis les montagnes du Nord marquant la frontière avec le Laos jusqu’au bout de l’isthme de Kra et le début de la péninsule Malaise. La Thaïlande recèle de nombreux paysages très variés. Des paysages de montagnes autour de Chiang Mai, la « Rose du Nord ». De grandes plaines agricoles, au centre autour de la Chao Phraya et à l’Est dans l’Issan, jalonnées de grandes cités historiques comme Sukhothai ou Ayutthaya. Des plages paradisiaques et appréciées des touristes plus au sud que l’on décompose en deux entitées. Celles au bord du golfe de Thaïlande (Koh Samui, Koh Phangan, Koh Chang, Koh Tao …) et celles bordant la mer d’Andaman (Phuket, Koh Phi Phi, Koh Lanta …).
La Thaïlande est un pays très prisé des toursites et le nombre de visiteurs ne cesse d’augmenter d’année en année. C’est plus de 20 millions de touristes qui ce sont ainsi rendus en Thaïlande en 2011. Ceux ci sont attirés par les charmes du pays, les temples, les plages, et des prix défiant toute concurrence !
Après de longues soirées à se documenter, a faire et à refaire des simulations d’itinéraires, à parcourir le Lonely Planet, les sites internets et les forums histoire d’avoir un aperçu de ce pays en 15 jours, notre choix c’est finalement porté sur l’itinéraire suivant :
1. Bangkok ; 2.Ayutthaya ; 3. Chiang Mai ; 4. Parc National de Doi Inthanon ; 5. Ferme des éléphants de Patara ; 6. Ao Nang (Krabi) ; 7. Baie de Phang Nga ; 8 Koh Phi Phi ; 9. Koh KradanNous arriverons le samedi 2 mars 2013 à l’aéroport international de Suvarnabhumi. De là, nous prendrons un taxi pour notre hôtel dans le centre historique de Bangkok où nous resterons 2 nuits (1). Le lundi 4 mars, nous prendrons le train en direction d’Ayutthaya (2). L’après-midi, nous y visiterons son parc historique, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le mardi 5, direction Don Muang, le 2ème aéroport bangkokais où nous prendrons un vol pour Chiang Mai (3). Nous resterons 3 nuits dans le « Rose du Nord » le temps de découvrir (peut-être) le Doi Inthanon (4) et les éléphants de Patara (5). Le vendredi 8, nous reprendrons l’avion en direction des plages du sud et de la localité d’Ao Nang près de Krabi (6) où nous resterons 4 nuits. Cette station balnéaire servira de base arrière pour des excursions dans les lieux très connus de Phang Nga (7), Koh Phi Phi (8) et Railay. Le mardi 12, nous prendrons la direction de la petite île de Koh Kradan (9) où nous jouerons les Robinsons pendant 3 nuits. Pour finir, nous rentrerons sur Bangkok via Trang pour une journée de Shopping.
Pour préparer ce voyage, une fois de plus je me suis appuyé sur les valeurs sûres : Voyageforum.com pour les compte rendus de voyageurs et leur bons plans. Tripadvisor pour le choix des hôtels. Agoda et Booking pour les réservations d’hôtels lorsque les prix étaient plus intéressant que directement sur les sites d’hôtels. Kayak.fr pour les vols et Air Asia pour les vols intérieurs.
Concernant les guides versions papier il y en a pléthore. Nous en possédons 3 : le Lonely Planet Thaïlande, celui que l’on utilise le plus, jamais à court d’informations, le guide évasion Thaïlande qui se cantonne aux lieux hyper fréquentés et ne donnent que peu d’infos dès que l’on veut sortir des autoroutes touristiques et le Petit Futé Thaïlande récupéré il y a peu.
Bonjour,
Est il avantageux d'acheter une valise ( rigide) directement en Thailande ? Les prix sont ils moins élevés qu'en France?
Est il avantageux d'acheter une valise ( rigide) directement en Thailande ? Les prix sont ils moins élevés qu'en France?
Cette question s'adresse à ceux qui voyagent "en routard".
Je suis toujours parti avec un sac à dos, mais finalement, je m'aperçois que dans les voyages sans trek ou rando, je ne porte mon sac que lors des transferts.
Pour mon prochain voyage j'hésite à prendre une valise à roulettes.
Ma femme, peut-être plus puriste que moi, est contre et va jusqu'à dire que je vais gâcher les vacances de tout le monde (2 enfants) avec ma valise, nettement plus lourde à vide qu'un sac à dos.
Sachant que les seuls transferts un peu délicats seront d'un bateau vers une plage et inversement, je sollicite votre avis sur la question.
Pour mon prochain voyage j'hésite à prendre une valise à roulettes.
Ma femme, peut-être plus puriste que moi, est contre et va jusqu'à dire que je vais gâcher les vacances de tout le monde (2 enfants) avec ma valise, nettement plus lourde à vide qu'un sac à dos.
Sachant que les seuls transferts un peu délicats seront d'un bateau vers une plage et inversement, je sollicite votre avis sur la question.
Bonjour à tous, 🙂
je pense que je vais m'attirer les foudres de quelques uns, mais ma question est toute bête... J'aimerais éviter de partir en sac a dos "menhir" pour mon tour du monde qui débute en janvier. J'aurais aimé avoir les avis d'anciens tour du mondistes pour savoir si le sac à dos est nécessaire...Je suis partie plusieurs fois en Asie et en Amerique du Sud avec ma valise à roulettes, en mode routarde, (Non je ne squattais pas les hotels de luxe des côtes Thailandaises, mais plutot les Guests houses et les Auberge de jeunesse.), et je n'ai pas eu de soucis avec ma valise et j'ai trouvé ça bien plus pratique qu'un sac a dos qui pèse 25 kilos.( les backpackers me l'ont dit eux aussi). Mais là je pars 1 an et pas 1 mois donc je me pose la question...
Merci pour vos réponses 😎
je pense que je vais m'attirer les foudres de quelques uns, mais ma question est toute bête... J'aimerais éviter de partir en sac a dos "menhir" pour mon tour du monde qui débute en janvier. J'aurais aimé avoir les avis d'anciens tour du mondistes pour savoir si le sac à dos est nécessaire...Je suis partie plusieurs fois en Asie et en Amerique du Sud avec ma valise à roulettes, en mode routarde, (Non je ne squattais pas les hotels de luxe des côtes Thailandaises, mais plutot les Guests houses et les Auberge de jeunesse.), et je n'ai pas eu de soucis avec ma valise et j'ai trouvé ça bien plus pratique qu'un sac a dos qui pèse 25 kilos.( les backpackers me l'ont dit eux aussi). Mais là je pars 1 an et pas 1 mois donc je me pose la question...
Merci pour vos réponses 😎
Bonjour, je souhaite acheter une valise et jen au vu dans une vente privée mais aussi en soldes pas chère mais je vois pas indiqué qu'il y a un système TSA mais juste là genre de serrure a code qui verrouille les deux systèmes d'ouverture.
Est ce que sa va comme système ?
Il y a til des marques à privilégier ?
Merci à vous Max
Est ce que sa va comme système ?
Il y a til des marques à privilégier ?
Merci à vous Max
Je discute avec mes copines, plutôt dans la cinquantaine fringante, alerte et tout.
Je n'arrive pas à décider entre les arguments pour la valise à roulettes et le petit sac à dos de jour, et le grand sac à dos 25 kg???
J'ai l'expérience au Japon, en Egypte ( la valise est plus pratique, elle roule gentiment derrière vous partout))
Mais en Inde? Quelle est votre expérience?
Bonjour,
nous sommes trois voyageurs français et nous voulions prendre le transsibérien. Mais à cause d'un problème de virement, nous dveons nous rétracter sur 15 jours à passer, du 7 au 23 juillet à Moscou.
Est-il possible d'avoir ses billets Moscou-St Petersburg sur place ? Comment avoir les horaires et le prix, ainsi que la gare de départ de Moscou pour St Pétersbourg ?
Merci d'avance
nous sommes trois voyageurs français et nous voulions prendre le transsibérien. Mais à cause d'un problème de virement, nous dveons nous rétracter sur 15 jours à passer, du 7 au 23 juillet à Moscou.
Est-il possible d'avoir ses billets Moscou-St Petersburg sur place ? Comment avoir les horaires et le prix, ainsi que la gare de départ de Moscou pour St Pétersbourg ?
Merci d'avance
Qui aurait déjà loué une voiture à Taiwan ? Comme c'est un petit pays qui peut me dire si 1 mois es suffisant ou si il faut compter 1 mois et demi à 2 mois ?
Merci pour vos réponses. Nous pensons arriver à Taiwan entre mi voir fin octobre 2011
Bonjour
petite question , assez "futile" mais quand même importante...
La glacière pour un roadtrip ..
soit acheter une basique à l'arrivée à sfo et la laisser sur place.. aucune idée du prix
soit prendre une souple genre décathlon que j'ai vu à 39.90 pour 26 l.
Il me semble que celle ci est pas mal car 1kg plié.. et surtout qui tient aprioris 11h sans glace.. du coup peut être plus de place et moins de "bordel" pour récupérer des glaçons..
J'avoue je ne suis pas une pro des campings et je ne connais pas trop les différences dans les glacières..
Merci aux connaisseurs de m'aider.
J'avoue je ne suis pas une pro des campings et je ne connais pas trop les différences dans les glacières..
Merci aux connaisseurs de m'aider.
🤪Bonjour,
De retour d'une croisière sur le Nil en octobre 2008, le vol vers la France s'est effectué avec la compagnie Air Cairo.
C'est au moment de récupérer les bagages au T3 de Roissy, sur le tapis, que j'ai eu la mauvaise surprise de retrouver ma valise ouverte avec une partie du contenu répandu sur le tapis....! Je compris alors, pourquoi, tant de bagages, étaient équipés de "ceintures" extérieures pour les protéger de l'éclatement et des "délicates" manières des bagagistes et autres "barbarsgagistes" de Roissy !
Je saisi la malheureuse et son contenu dispersé, pour me rendre au bureau chargé de gérer ce type de problèmes à fin de faire constater les dégâts ( Damaged Bagage Report). A minuit, nous étions 3 personnes au bureau des pleurs : un couple n'avait pas récupéré sa valise à son arrivée à Louxor et a dû se vêtir en partie à l'égyptienne pendant tout le séjour, un couple n'avait pas récupéré sa valise au retour au T3, eux, pouvaient alors se racheter des vêtements en France, ...puis moi-même avec mon babage dont la fermeture était cassée et où il ne manquait, à priori, rien de son contenu, donc rien de volé juste le bagage détérioré !!
L'opération a duré près de 1h30, je suis sorti du T3 à 2h. La discussion fut rude avec la guichetière qui "négociait" la responsabilité des employés bagagistes du T3, pour elle, il n'était pas avéré que la valise ait été détériorée au déchargement de l'avion ou à sa dépose ( pour ne pas dire balancement...), sur le tapis du T3, mais que le bagage pouvait avoir été détérioré au chargement à Louxor....donc relever de la responsabilité de l'aéroport égyptien ou d'Air Cairo !
Je compris alors que j'avais un bagage qui avait subit une dégradation mais que personne n'en était l'auteur et que probablement j'avais ( et c'est assez exceptionnel), une valise qui marchait toute seule et, c'est en faisant ses premiers pas, qu'elle s'était cassée la gu...!
De là, le dossier "bagage détérioré" a suivi le long parcours de souffrances que toute démarche administrative suit habituellement, avec une intention non avouée de la part de ceux qui vont le gérer : faire oublier, enfouir le dit dossier et surtout trouver le bon argument qui va permettre de se dégager de la responsabilité du dommage !
Les assureurs disposent de services juridiques compétents qui ne servent qu'à cela ! J'en fut la malheureuse victime comme tant d'autres... "En l'absence de facture d'achat .....et compte tenu de l'usage en cours des articles d'une part et après application de la franchise contractuelle d'autre part, notre remboursement serait nul" voici, résumé la réponse de la cie d'assurance ( souscrite, lors de l'achat du séjour à l'agence de voyages)
Au prochain voyage je pars avec un vieux bagage, une bonne ceinture, j'y place de vieux fringues.....! Surtout je ne souscris aucune option d'assurances babages.....c'est totalement inutile, comme me l'avaient fait observer plusieurs voyageurs habituées aux brusqueries et mauvaise foi du personnel de Roissy !! Souvenons-nous des nombreux vols dans des bagages qui ont eu lieu il y a quelques mois sur l'aéroprt de RCDG...!! Si on y vole plus ( ou moins) on y casse toujours !
A savoir que je n'ai reçu aucun mot, aucune lettre d'excuses, ni de la part du T3 de Roissy ni d'Air Cairo....impossible de leur part, cela aurait signifié reconnaître qu'un de leurs services, à un moment donné, aurait été défectueux....vous ni pensez pas...commercialement, l'image, aurait été, comment dire ....détériorée... !
Si quelqu'un dispose d'une idée de recours possible je suis preneur !
De retour d'une croisière sur le Nil en octobre 2008, le vol vers la France s'est effectué avec la compagnie Air Cairo.
C'est au moment de récupérer les bagages au T3 de Roissy, sur le tapis, que j'ai eu la mauvaise surprise de retrouver ma valise ouverte avec une partie du contenu répandu sur le tapis....! Je compris alors, pourquoi, tant de bagages, étaient équipés de "ceintures" extérieures pour les protéger de l'éclatement et des "délicates" manières des bagagistes et autres "barbarsgagistes" de Roissy !
Je saisi la malheureuse et son contenu dispersé, pour me rendre au bureau chargé de gérer ce type de problèmes à fin de faire constater les dégâts ( Damaged Bagage Report). A minuit, nous étions 3 personnes au bureau des pleurs : un couple n'avait pas récupéré sa valise à son arrivée à Louxor et a dû se vêtir en partie à l'égyptienne pendant tout le séjour, un couple n'avait pas récupéré sa valise au retour au T3, eux, pouvaient alors se racheter des vêtements en France, ...puis moi-même avec mon babage dont la fermeture était cassée et où il ne manquait, à priori, rien de son contenu, donc rien de volé juste le bagage détérioré !!
L'opération a duré près de 1h30, je suis sorti du T3 à 2h. La discussion fut rude avec la guichetière qui "négociait" la responsabilité des employés bagagistes du T3, pour elle, il n'était pas avéré que la valise ait été détériorée au déchargement de l'avion ou à sa dépose ( pour ne pas dire balancement...), sur le tapis du T3, mais que le bagage pouvait avoir été détérioré au chargement à Louxor....donc relever de la responsabilité de l'aéroport égyptien ou d'Air Cairo !
Je compris alors que j'avais un bagage qui avait subit une dégradation mais que personne n'en était l'auteur et que probablement j'avais ( et c'est assez exceptionnel), une valise qui marchait toute seule et, c'est en faisant ses premiers pas, qu'elle s'était cassée la gu...!
De là, le dossier "bagage détérioré" a suivi le long parcours de souffrances que toute démarche administrative suit habituellement, avec une intention non avouée de la part de ceux qui vont le gérer : faire oublier, enfouir le dit dossier et surtout trouver le bon argument qui va permettre de se dégager de la responsabilité du dommage !
Les assureurs disposent de services juridiques compétents qui ne servent qu'à cela ! J'en fut la malheureuse victime comme tant d'autres... "En l'absence de facture d'achat .....et compte tenu de l'usage en cours des articles d'une part et après application de la franchise contractuelle d'autre part, notre remboursement serait nul" voici, résumé la réponse de la cie d'assurance ( souscrite, lors de l'achat du séjour à l'agence de voyages)
Au prochain voyage je pars avec un vieux bagage, une bonne ceinture, j'y place de vieux fringues.....! Surtout je ne souscris aucune option d'assurances babages.....c'est totalement inutile, comme me l'avaient fait observer plusieurs voyageurs habituées aux brusqueries et mauvaise foi du personnel de Roissy !! Souvenons-nous des nombreux vols dans des bagages qui ont eu lieu il y a quelques mois sur l'aéroprt de RCDG...!! Si on y vole plus ( ou moins) on y casse toujours !
A savoir que je n'ai reçu aucun mot, aucune lettre d'excuses, ni de la part du T3 de Roissy ni d'Air Cairo....impossible de leur part, cela aurait signifié reconnaître qu'un de leurs services, à un moment donné, aurait été défectueux....vous ni pensez pas...commercialement, l'image, aurait été, comment dire ....détériorée... !
Si quelqu'un dispose d'une idée de recours possible je suis preneur !
Bonjour,
Je n'arrive pas à savoir qu'elle est la réalité sur le terrain, des contrôles concernant les dimensions des bagages en soute: les nouvelles normes théoriques indiquant qu'ils ne doivent pas excéder 158 cm...
J'ai mis en suspens l'achat d'une valise de type "spinner" (quatre roues), dénichée à petit prix (car la célèbre marque , dont je ne citerai pas le nom ici, est indécente à l'achat en neuf), mais, hélas trois hélas celle-ci est une 85 x 59x35 cm pour 140 litres, soit 177 cm au total....une réponse fiable et non théorique est donc urgemment souhaitée: j'attends les lumières de VF pour donner mon feu vert...
Les zones qui me concernent sont: Afrique-Indonésie-Asie du Sud-Est-Inde...et pourquoi pas l'Océanie? En fait à peu près tout sauf Amérique du Nord/Canada/Europe..
Merci à tous,
Mamounata
Je n'arrive pas à savoir qu'elle est la réalité sur le terrain, des contrôles concernant les dimensions des bagages en soute: les nouvelles normes théoriques indiquant qu'ils ne doivent pas excéder 158 cm...
J'ai mis en suspens l'achat d'une valise de type "spinner" (quatre roues), dénichée à petit prix (car la célèbre marque , dont je ne citerai pas le nom ici, est indécente à l'achat en neuf), mais, hélas trois hélas celle-ci est une 85 x 59x35 cm pour 140 litres, soit 177 cm au total....une réponse fiable et non théorique est donc urgemment souhaitée: j'attends les lumières de VF pour donner mon feu vert...
Les zones qui me concernent sont: Afrique-Indonésie-Asie du Sud-Est-Inde...et pourquoi pas l'Océanie? En fait à peu près tout sauf Amérique du Nord/Canada/Europe..
Merci à tous,
Mamounata
Je me prépare à faire mon premier voyage et je magasine les
valises, sauf que j'aimerais savoir quelle prendre (18 ou 19pouces)pour l'avoir avec moi dans l'avion? Je me suis fais dire que cela dépend des compagnie aérienne,
sauf que je ne sais même pas encore ou je vais aller ! Je m'y prend d'avance pour l'achat .Merci de m'éclairer!
Bonjour à tous,
Post souvenirs !
Quels sont les sacs à dos que vous aimez ou avez aimé ?
Des anecdotes associées à ces sacs à dos ?
Voyagez-vous encore avec d'anciens sacs, et si oui, pourquoi ?
L'évolution des sacs à dos, ça vous inspire quoi ?
Pour ou contre les écussons sur les sacs à dos ?
Le sac à dos en soute ou en cabine ?
Le sac doit être : pas cher ? Léger ? Solide ? Grand/petit ? Étanche ? Signé Louis Vuitton ?
Peut-être que... pas de sac à dos du tout ? Vous êtes plutôt suitcaser que backpacker ? Sac marin ? Valise ? Rien ?
Et tout un tas d'autres digressions possibles sur le thème du sac (à dos).
À vous lire !

Post souvenirs !
Quels sont les sacs à dos que vous aimez ou avez aimé ?
Des anecdotes associées à ces sacs à dos ?
Voyagez-vous encore avec d'anciens sacs, et si oui, pourquoi ?
L'évolution des sacs à dos, ça vous inspire quoi ?
Pour ou contre les écussons sur les sacs à dos ?
Le sac à dos en soute ou en cabine ?
Le sac doit être : pas cher ? Léger ? Solide ? Grand/petit ? Étanche ? Signé Louis Vuitton ?
Peut-être que... pas de sac à dos du tout ? Vous êtes plutôt suitcaser que backpacker ? Sac marin ? Valise ? Rien ?
Et tout un tas d'autres digressions possibles sur le thème du sac (à dos).
À vous lire !

Bonjour
nous avons réservé avec des amis pour une transatlantique de 25 nuits 1J Romana = embarquement 2J Road Town (iles vierges britanique) 3J St John's (St Martin) 4J Fort de France (Martinique) 5J Castrie (StLucie) 6J Point a pitre (Guadeloupe) 7J Roseau >(escale à découvrir) 8J Bridgetown (Barbade) 9J à 14J en mer
15J Funchal Madère ( excursion MSC offerte) 16J en mer 17J Malaga (Espagne) 18J en mer 19J Palma de majorque (Baléares) 20J en mer 21J la Valette Malte (excursion offerte ) 22J Corfou 23J Kotor > (escale à découvrir) 24J Dubrovnik > ( excursion MSC offerte) 25J Koper > (escale à découvrir) 26J Venise = débarquement à 8H
Ayant l'oportunité d'une promo avec MSC (Vol gratuit et Boissons comprises)
nous sommes déjà allé aux Antilles mais il y a quelques escales que nous ne connaissons pas en gras Roseau Kotor Dubrovnik Koper
pour ceux qui connaissent ses escales pouvez vous nous indiquer les bons plans > à visiter
hors excursion MSC ou avec MSC
Merci par avance
nous avons réservé avec des amis pour une transatlantique de 25 nuits 1J Romana = embarquement 2J Road Town (iles vierges britanique) 3J St John's (St Martin) 4J Fort de France (Martinique) 5J Castrie (StLucie) 6J Point a pitre (Guadeloupe) 7J Roseau >(escale à découvrir) 8J Bridgetown (Barbade) 9J à 14J en mer
15J Funchal Madère ( excursion MSC offerte) 16J en mer 17J Malaga (Espagne) 18J en mer 19J Palma de majorque (Baléares) 20J en mer 21J la Valette Malte (excursion offerte ) 22J Corfou 23J Kotor > (escale à découvrir) 24J Dubrovnik > ( excursion MSC offerte) 25J Koper > (escale à découvrir) 26J Venise = débarquement à 8H
Ayant l'oportunité d'une promo avec MSC (Vol gratuit et Boissons comprises)
nous sommes déjà allé aux Antilles mais il y a quelques escales que nous ne connaissons pas en gras Roseau Kotor Dubrovnik Koper
pour ceux qui connaissent ses escales pouvez vous nous indiquer les bons plans > à visiter
hors excursion MSC ou avec MSC
Merci par avance
Bonjour, nous partons ce samedi pour 3 semaines en Argentine avec Lufthansa puis nous prendrons 4 vols intérieurs en Argentine.
Nous pensions apporter deux sacs à dos de 50 l en soute (sachant que nous ne pourrons pas le charger à plus de 15 kg chacun : tolérance d'Aerolinas Argentinas), un sac à dos de 30 litres en bagages à main et une petite valise en bagage à main.
Les deux questions que l'on se posait était:
est ce plus pratique de voyager plutôt avec des grandes valises car on a un peu peur de devoir toujours mettre nos sacs à dos sous films plastique pour éviter que toutes les sangles ne restent coincés à tel ou tel endroit. POur ceux qui ont déjà voyager avec les sacs à dos est ce que aerolinas argentinas était pénible avec ce type de bagages?
Et notre deuxième question étt de savoir s'ils acceptent les bagages à main que j'ai mentionné ou s'ils estiment que c'est trop grand? Merci de vos réponses.
bonjour, je rentre de BKK fi novembre et me suis rendue compte (trop tard) que j'étais victime d'une arnaque..classique si je vois les forums aujourd'hui mais je n'ai même pas pensé vérifier car ça me semblait trop gros.. voilà les faits pour que vous ne vous fassiez pas prendre..ce qui est une sale et vraiment très désagréable impression (c'est aussi pour cela que les victimes, gênés de s'être faites avoir, peine à témoigner en public..): marchant dans le quartier de Rambuttri (centre historique) je me fais accoster par un thai d'une 40aine d'années qui me héle un tuk tu en me disant qu'auj ils sont à 20THB quelque soit le lieu de temple où il m'emmène car c'est (soi disant) la semaine du Gouvernement...je monte, et après 2 temples, il m'emmène sur un autre temple où un jeune français style babacool m'accoste en me conseillant sur ce qui est à voir à BKK (le temple est fermé et c'est ainsi qu'on commence à discuter à l'entrée). il me parle de cette bijouterie "du gouvernement" qui fait des prix super intérressant et dont les bijoux se revendent à 200% en Europe..et qu'il paie son voyage chaque année comme cela.. hop, j'y vais ( j'avais pas l'intention d'acheter mais juste regarder). j'arrive dans cette bijouterie avec le tuk tuk (SNP Jewelry Limited Partnership") où le personnel (bonne vendeuse) finit par me vendre une bague avec saphir (une somme qd même de 1000€! c'est vraiment galère aujourd'hui que je dois refaire un chassis...crétine que je suis). comme ils donnent 1 certificat et 1 facture et que tout a l'air "normal" je me suis pas vraiment méfiée..me suis dit que c'était l'occasion de se faire une belle somme au retour, tu parles!.. Ce fut donc la première arnaque de ma vie (la denrière j'espère!)..et ça donne vraiment une sale impression. Vais tenter aujourd'hui de voir si c'est possible de contacter la police touristique sur place pour voir si je peux faire qqch mais comme je suis rentrée en belgique..ça me parait difficile. j'aurais du faire les démarches là bas et alors là c'était possible d'obtenir remboursement... au moins, si qql'un peut éviter de se faire avoir à l'avenir en lisant ce message, ça sera tjs ça de gagner. bon voyage!
Bonjour à tous les participants à ce forum.
A soixante ans mon premier voyage hors d'Europe... Je sais j'ai mis le temps, société à deux vitesses... Donc je pars avec mon épouse le 15 décembre, "noviciat oblige" avec une formule de 11 jours tout organisé (circuit dit "Triangle d'or" FRAM , départ Bangkok et ensuite vers le nord du pays)...
Quelques interrogations tout de même au niveau du choix des bagages (jamais pris l'avion sauf lors du service militaire...) Les vêtements à emmener, la quantité? les chaussures, chapeaux... Et enfin l'argent dit "de poche" vu que nous n'aurons théoriquement que des frais optionnels et achats personnels.
L'agence nous conseille d'avoir une partie de notre argent en euros et une autre en baths vu que les euros sont souvent acceptés sur les destinations touristiques et que les billets thailandais, vu leur valeur réduite c'est très encombrant question volume... Quelle quantité emporter... Cartes bancaires vraiment opérationnelles ? il paraît que les frais de retraits sont importants.
Donc voilà, les voyageurs aguerris peuvent peut-être éclairer même partiellement les novices ? Tous nos remerciements d'avance !
A soixante ans mon premier voyage hors d'Europe... Je sais j'ai mis le temps, société à deux vitesses... Donc je pars avec mon épouse le 15 décembre, "noviciat oblige" avec une formule de 11 jours tout organisé (circuit dit "Triangle d'or" FRAM , départ Bangkok et ensuite vers le nord du pays)...
Quelques interrogations tout de même au niveau du choix des bagages (jamais pris l'avion sauf lors du service militaire...) Les vêtements à emmener, la quantité? les chaussures, chapeaux... Et enfin l'argent dit "de poche" vu que nous n'aurons théoriquement que des frais optionnels et achats personnels.
L'agence nous conseille d'avoir une partie de notre argent en euros et une autre en baths vu que les euros sont souvent acceptés sur les destinations touristiques et que les billets thailandais, vu leur valeur réduite c'est très encombrant question volume... Quelle quantité emporter... Cartes bancaires vraiment opérationnelles ? il paraît que les frais de retraits sont importants.
Donc voilà, les voyageurs aguerris peuvent peut-être éclairer même partiellement les novices ? Tous nos remerciements d'avance !
je parts à venise fin octobre avec mon mari (cadeau pour nos 25 ans de mariage) comment profiter de venise en 3 jours a moindre coût. nous serons logés près de la place st marc, palazzo SCHIAVONI. Je suis à la recherche des bons plans pour manger et se déplacer nous arriverons en avion. merci à tous...
Vous avez des trucs ou astuces... Faites-les partager.
Cartes routières
Les pliures des cartes sont particulièrement fragiles à cause des fréquentes utilisations, de la pluie ou du vent. Leur usure gêne considérablement la lecture. Avant de partir, scotchez toutes les pliures. Les données sur les pliures seront toujours lisibles, la carte deviendra quasiment indéchirable et elle restera utilisable pour un éventuel deuxième voyage.
J'ai chaud avec mon cuissard long !
Vous suez corps et eau dans votre cuissard long dans une longue montée, dans une zone habitée, et vous ne vous sentez pas capable de montrer vos fesses devant tout le monde pour passer un cuissard court... Abandonnez les cuissards longs et utilisez les caleçons longs d'athlétisme que vous enfilez au-dessus du cuissard court ! C'est vite mis et vite enlevé, idéal pour les parcours vallonnés.
Crevaison
Il est parfois bien difficile de repérer sur le pneu l'objet qui a été à l'origine de la crevaison et il faut absolument l'enlever sous peine de crever à nouveau 300 mètres plus loin... Avant d'extirper la chambre du pneu, utilisez le marqueur et faites deux repères à la fois sur le pneu et la chambre. Repérez le trou sur la chambre, faites également un repère au marqueur sur le trou de la crevaison (sur la chambre), replacez celle-ci en faisant coïncider les repères du pneu et de la chambre, vous en déduisez l'endroit où le pneu a été abîmé et où il va falloir chercher le corps étranger. Ce qui va vous faire gagner un temps considérable, surtout si le corps étranger est tout petit et ne se sent pas au toucher.
J'attends avec impatience vos trucs et astuces ainsi que vos commentaires.
Cartes routières
Les pliures des cartes sont particulièrement fragiles à cause des fréquentes utilisations, de la pluie ou du vent. Leur usure gêne considérablement la lecture. Avant de partir, scotchez toutes les pliures. Les données sur les pliures seront toujours lisibles, la carte deviendra quasiment indéchirable et elle restera utilisable pour un éventuel deuxième voyage.
J'ai chaud avec mon cuissard long !
Vous suez corps et eau dans votre cuissard long dans une longue montée, dans une zone habitée, et vous ne vous sentez pas capable de montrer vos fesses devant tout le monde pour passer un cuissard court... Abandonnez les cuissards longs et utilisez les caleçons longs d'athlétisme que vous enfilez au-dessus du cuissard court ! C'est vite mis et vite enlevé, idéal pour les parcours vallonnés.
Crevaison
Il est parfois bien difficile de repérer sur le pneu l'objet qui a été à l'origine de la crevaison et il faut absolument l'enlever sous peine de crever à nouveau 300 mètres plus loin... Avant d'extirper la chambre du pneu, utilisez le marqueur et faites deux repères à la fois sur le pneu et la chambre. Repérez le trou sur la chambre, faites également un repère au marqueur sur le trou de la crevaison (sur la chambre), replacez celle-ci en faisant coïncider les repères du pneu et de la chambre, vous en déduisez l'endroit où le pneu a été abîmé et où il va falloir chercher le corps étranger. Ce qui va vous faire gagner un temps considérable, surtout si le corps étranger est tout petit et ne se sent pas au toucher.
J'attends avec impatience vos trucs et astuces ainsi que vos commentaires.
Salut tout le monde,
Comment ça va? J'ai de besoin de votre aide....si le coeur vous en dit! 🙂 Je dois m'acheter un sac à dos pour mes futurs voyages mais voilà je sais pas quel choisir. Les vendeurs ici se contredisent tous. Alors je me suis dit que vous les voyageurs expérimentés étiez les mieux pour m'aider à faire un choix éclairé. J'hésite surtout entre un sac de voyage simple (60 L)et un sac de voyage qui à un petit sac à dos attacher après. Ce doit être pratique ce petit sac à dos quand on visite mais une fois sur le gros sac à dos il fait que le sac prend plus de place. Enfin bref, vous qu'en pensez vous, est-ce utile ce petit sac à dos?Je pense faire des voyage de 3 semaines à une année. Je sais que c'est un peu compliqué comme question🤪... car il y a une multitude de sac à dos...mais je vous remercie à l'avance de vos opinions sur le sujet! Isa
Comment ça va? J'ai de besoin de votre aide....si le coeur vous en dit! 🙂 Je dois m'acheter un sac à dos pour mes futurs voyages mais voilà je sais pas quel choisir. Les vendeurs ici se contredisent tous. Alors je me suis dit que vous les voyageurs expérimentés étiez les mieux pour m'aider à faire un choix éclairé. J'hésite surtout entre un sac de voyage simple (60 L)et un sac de voyage qui à un petit sac à dos attacher après. Ce doit être pratique ce petit sac à dos quand on visite mais une fois sur le gros sac à dos il fait que le sac prend plus de place. Enfin bref, vous qu'en pensez vous, est-ce utile ce petit sac à dos?Je pense faire des voyage de 3 semaines à une année. Je sais que c'est un peu compliqué comme question🤪... car il y a une multitude de sac à dos...mais je vous remercie à l'avance de vos opinions sur le sujet! Isa
Bonjour,
Je suis allée m'acheter mon sac à dos pour mon tour du monde... A la boutique du Vieux Campeur, beaucoup beaucoup de choix. Le vendeur m'a orientée vers un "sac-valise" = un sac à dos qui s'ouvre par le devant, solide, plus facile de rangement, avec pas mal de poches et un peit sac à dos détachable sur le devant. Bref, je suis ses conseils, j'achète le modèle de Karrimor (50+20 L)... Rentrée chez moi je me rends compte qu'il pèse, à vide, 3, 8 kg ! Alors que la plupart des sacs à dos que j'avais vus font moins de 3 kilos... J'aurais donc pu gagner quasi 1 kilo...
Bon, a priori je ne le porterai pas tout le temps de toute façon, surtout pendant les différents trajets et transferts...
J'ai besoin de vos avis ! Est-ce que ca vous parait trop lourd ? Est-ce qu'un sac à dos classique est plus intéressant ?...
Merci d'avance
Estelle
Je suis allée m'acheter mon sac à dos pour mon tour du monde... A la boutique du Vieux Campeur, beaucoup beaucoup de choix. Le vendeur m'a orientée vers un "sac-valise" = un sac à dos qui s'ouvre par le devant, solide, plus facile de rangement, avec pas mal de poches et un peit sac à dos détachable sur le devant. Bref, je suis ses conseils, j'achète le modèle de Karrimor (50+20 L)... Rentrée chez moi je me rends compte qu'il pèse, à vide, 3, 8 kg ! Alors que la plupart des sacs à dos que j'avais vus font moins de 3 kilos... J'aurais donc pu gagner quasi 1 kilo...
Bon, a priori je ne le porterai pas tout le temps de toute façon, surtout pendant les différents trajets et transferts...
J'ai besoin de vos avis ! Est-ce que ca vous parait trop lourd ? Est-ce qu'un sac à dos classique est plus intéressant ?...
Merci d'avance
Estelle
Salut salut,
Fort d'un nouveau voyage dans les Canaries (Fuerteventura pour être exact), je prolonge ici une discussion que j'avais entamé sur ce même forum et cette même rubrique il y a maintenant quelque chose comme 3 ans.
A ce moment-la, je venais d'essayer de voyager pour la première fois, a 22 ans, avec un Pass Interrail, sac sur le dos, sans avoir rien prévu ou presque, avec pour premiere destination Milan. J'étais revenu plus ou moins la queue entre les jambes. J'avais alors posté un message sur ce forum disant que je m'étais trompé sur l'idée de voyage, que peut-être je n'étais pas fait pour ca. Et a ce moment, nombreuses ont été les réponses productives et intelligentes sur le fait que l'idée de voyage, ca ne veut rien dire. Que je n'étais pas nécessairement forcé de faire comme les backpackers les plus célèbres que l'on trouve sur le net, sac sur le dos, a passer d'hostel en hostel toutes les semaines et qui s'en accommodent trés bien.
Trois ans plus tard, grâce à mon travail et ma volonté personnelle de voyager, j'ai pu bouger plusieurs fois et pris l'habitude de voyager. Et fort de ma superficielle mais néanmoins importante expérience acquise sur ces derniéres année, je pense qu'il est nécessaire pour moi de faire le point sur cette discussion pour que peut-être, d'autres personnes dans le meme cas que moi il y a trois ans puissent se reconnaitre et, je l'espère, etre rassuré par ce que j'ai vécu.
Et donc, je le confirme aujourd'hui, voyager, c'est un concept multiple. Il n'existe pas de bonne ou de mauvaise façon de voyager. Lors de mes premiers voyages, j'ai tenu a m'enfermer dans le carcan baroudeur et globe-trotteur quitte a ce que cela me frustre. Mais je pense qu'il nécessaire de dire le plus possible qu'il n'y a aucune honte a ne pas opter pour ce profil. Oui, un vrai voyageur peut detester les auberges de jeunesse. Oui, un vrai voyageur n'est pas forcement un mec qui n'aura aucun mal a parcourir le monde seul s'il en a envie. Non, un vrai voyageur n'est pas forcement quelqu'un qui va etre le meilleur pour trouver les bons plans a petits prix et optimiser ses dépenses.
Un vrai voyageur, c'est juste quelqu'un qui aime vivre et voir de nouvelles choses. Et ca s'arrête la. Il m'a fallu du temps et des voyages aux profils bien différents our me rendre compte, et chaque nouvelle destination apporte son lot d'apprentissage.
Et comme vous pouvez vous en douter, je correspond a la petite liste au dessus. Je préfère voyager avec quelqu'un, meme si voyager seul n'est pas non plus un vrai probleme. En revanche, voyager seul en auberge de jeunesse, c'est quelque chose que je supporte pas. Je ne supporte pas non plus economiser et prendre trois bus pour faire en 6 heures quelque chose que j'aurais pu faire en 2 en louant ma voiture, ou simplement en voyageant avec la mienne. La frustration qui découle de mon envie de beaucoup voir mais d'être limité par les transports et leurs horaires et itinéraires est absolument énorme pour moi, alors que cela ne posera pas beaucoup de problèmes a d'autres.
En bref, j'espère par ce message aider des voyagers relativement debutants qui auraient des doutes sur leur capacité a voyager parce qu'ils n'ont pas autant apprécié certains de leurs voyages comme ils en rêvaient, le soir, en furetant sur les blogs de voyage sur le net. L'important, c'est de trouver SA façon personnelle de voyager, celle qui maximisera notre plaisir face a l'inconnu.
Fort d'un nouveau voyage dans les Canaries (Fuerteventura pour être exact), je prolonge ici une discussion que j'avais entamé sur ce même forum et cette même rubrique il y a maintenant quelque chose comme 3 ans.
A ce moment-la, je venais d'essayer de voyager pour la première fois, a 22 ans, avec un Pass Interrail, sac sur le dos, sans avoir rien prévu ou presque, avec pour premiere destination Milan. J'étais revenu plus ou moins la queue entre les jambes. J'avais alors posté un message sur ce forum disant que je m'étais trompé sur l'idée de voyage, que peut-être je n'étais pas fait pour ca. Et a ce moment, nombreuses ont été les réponses productives et intelligentes sur le fait que l'idée de voyage, ca ne veut rien dire. Que je n'étais pas nécessairement forcé de faire comme les backpackers les plus célèbres que l'on trouve sur le net, sac sur le dos, a passer d'hostel en hostel toutes les semaines et qui s'en accommodent trés bien.
Trois ans plus tard, grâce à mon travail et ma volonté personnelle de voyager, j'ai pu bouger plusieurs fois et pris l'habitude de voyager. Et fort de ma superficielle mais néanmoins importante expérience acquise sur ces derniéres année, je pense qu'il est nécessaire pour moi de faire le point sur cette discussion pour que peut-être, d'autres personnes dans le meme cas que moi il y a trois ans puissent se reconnaitre et, je l'espère, etre rassuré par ce que j'ai vécu.
Et donc, je le confirme aujourd'hui, voyager, c'est un concept multiple. Il n'existe pas de bonne ou de mauvaise façon de voyager. Lors de mes premiers voyages, j'ai tenu a m'enfermer dans le carcan baroudeur et globe-trotteur quitte a ce que cela me frustre. Mais je pense qu'il nécessaire de dire le plus possible qu'il n'y a aucune honte a ne pas opter pour ce profil. Oui, un vrai voyageur peut detester les auberges de jeunesse. Oui, un vrai voyageur n'est pas forcement un mec qui n'aura aucun mal a parcourir le monde seul s'il en a envie. Non, un vrai voyageur n'est pas forcement quelqu'un qui va etre le meilleur pour trouver les bons plans a petits prix et optimiser ses dépenses.
Un vrai voyageur, c'est juste quelqu'un qui aime vivre et voir de nouvelles choses. Et ca s'arrête la. Il m'a fallu du temps et des voyages aux profils bien différents our me rendre compte, et chaque nouvelle destination apporte son lot d'apprentissage.
Et comme vous pouvez vous en douter, je correspond a la petite liste au dessus. Je préfère voyager avec quelqu'un, meme si voyager seul n'est pas non plus un vrai probleme. En revanche, voyager seul en auberge de jeunesse, c'est quelque chose que je supporte pas. Je ne supporte pas non plus economiser et prendre trois bus pour faire en 6 heures quelque chose que j'aurais pu faire en 2 en louant ma voiture, ou simplement en voyageant avec la mienne. La frustration qui découle de mon envie de beaucoup voir mais d'être limité par les transports et leurs horaires et itinéraires est absolument énorme pour moi, alors que cela ne posera pas beaucoup de problèmes a d'autres.
En bref, j'espère par ce message aider des voyagers relativement debutants qui auraient des doutes sur leur capacité a voyager parce qu'ils n'ont pas autant apprécié certains de leurs voyages comme ils en rêvaient, le soir, en furetant sur les blogs de voyage sur le net. L'important, c'est de trouver SA façon personnelle de voyager, celle qui maximisera notre plaisir face a l'inconnu.
Nous avons décidé de partir seules, ma soeur et moi (68 et 67 ans) au Cambodge pour la 1ère fois intégralement par nous-mêmes (la durée, les dates, le prix des voyages organisés ne nous conviennent pas et nous voulons tenter l'aventure). Nous y serons entre le 20 mars et le 20 avril. Pas d'appréhension pour l'hébergement (grâce aux forums, guides papier, tripadvisor) mais ce qui m'inquiète ce sont les déplacements : comment faire entre l'aéroport de Phnom Penh et la guest house en ville, faut-il des précautions pour prendre un taxi, négocier un prix, sur quelle base ? Peut-on circuler dans le pays en transport collectif avec des valises à roulettes sans que cela soit épuisant ? Sur quel critère choisir un guide pour la visite des sites d'Angkor ? Vaut-il mieux tout organiser avant notre départ ou suivre notre inspiration au fur et à mesure ? Et ce n'est que le début de mes interrogations... Merci pour vos informations et conseils.
Bonjour,
Je pars en échange universitaire en Inde (Delhi) dans 3 semaines et j'aimerai m'acheter un sac à dos pour les différents trip que je ferais labas
Je pense que la durée des trips sera entre 3 jours et 15 jours. C'est pourquoi je me demande bien quelle litrage correspond le mieux?
Quelqu'un peut il m'aider ?
Je pars en échange universitaire en Inde (Delhi) dans 3 semaines et j'aimerai m'acheter un sac à dos pour les différents trip que je ferais labas
Je pense que la durée des trips sera entre 3 jours et 15 jours. C'est pourquoi je me demande bien quelle litrage correspond le mieux?
Quelqu'un peut il m'aider ?
Bonjour,
Je vais partir en Californie en Aout, j'aimerais savoir si je pouvais en profiter pour acheter moins cher, si ça vaut vraiment le coup, si j'ai le droit et qu'acheter.
Merci
Je vais partir en Californie en Aout, j'aimerais savoir si je pouvais en profiter pour acheter moins cher, si ça vaut vraiment le coup, si j'ai le droit et qu'acheter.
Merci







