Bonjour
Pensez vous qu'il est posssible en 2 mois de louer une moto à Dehli (si vous avez une bonne adresse) et descendre dans le sud avec une boucle et retour à Dehli?
Sinon, je pensais acheter une moto mais la laisser dans un endroit et la récupérer l'année suivante.
Quelle solution me proposez vous? Connaissez vous une adresse sure pour laisser la moto?
Merci à tous pour votre retour
Nono
Bonjour à tous et à toutes,
je suis actuellement en échange universitaire à Bangalore dans le sud de l'Inde et j'ai l'intention de rentrer en France à moto en partant début Avril prochain.
Je ne pense pas que j'aurais de problème à effectuer et organiser le voyage dans sa globalité mais il y a toutefois quelques détails pour lesquels j'aurais besoin de l'expérience d'autres personnes :
- La seule frontière pour laquelle j'ai des doutes à traverser est celle Pakistan/Inde. J'aimerais savoir si il est possible de passer la frontière au sud du Pakistan et au Nord de l'Inde. Est-il possible d'avoir un passeport Pakistanais depuis l'Inde au vue des relations que ces deux pays entretiennent ?
- J'ai vu sur Internet qu'il faut avoir un passeport pour la moto dans les pays qu'on traverse, un papier qui certifierait que la moto ne fera que traverser le pays et ne sera pas vendu. Est-ce vrai ? Et si c'est le cas m'en faut-il un pour chaque pays nécessitant un passeport ?
- Et pour finir je suis à la recherche d'un sponsor moto pour le trip, si quelqu'un est déjà parvenu à trouver un contrat pareil en Inde ce serait sympas de me donner des tuyaux.
Voilà les 3 dernières barrières qui risquent encore de faire avorter mon projet, j'espère que vous aurez des réponses à mes questions afin que je puisse le mener à bien
Un grand merci d'avance à tous
je suis actuellement en échange universitaire à Bangalore dans le sud de l'Inde et j'ai l'intention de rentrer en France à moto en partant début Avril prochain.
Je ne pense pas que j'aurais de problème à effectuer et organiser le voyage dans sa globalité mais il y a toutefois quelques détails pour lesquels j'aurais besoin de l'expérience d'autres personnes :
- La seule frontière pour laquelle j'ai des doutes à traverser est celle Pakistan/Inde. J'aimerais savoir si il est possible de passer la frontière au sud du Pakistan et au Nord de l'Inde. Est-il possible d'avoir un passeport Pakistanais depuis l'Inde au vue des relations que ces deux pays entretiennent ?
- J'ai vu sur Internet qu'il faut avoir un passeport pour la moto dans les pays qu'on traverse, un papier qui certifierait que la moto ne fera que traverser le pays et ne sera pas vendu. Est-ce vrai ? Et si c'est le cas m'en faut-il un pour chaque pays nécessitant un passeport ?
- Et pour finir je suis à la recherche d'un sponsor moto pour le trip, si quelqu'un est déjà parvenu à trouver un contrat pareil en Inde ce serait sympas de me donner des tuyaux.
Voilà les 3 dernières barrières qui risquent encore de faire avorter mon projet, j'espère que vous aurez des réponses à mes questions afin que je puisse le mener à bien
Un grand merci d'avance à tous
Voila, apres un premier tour en inde, et a la vu des nombreux motards qui parcourent notamment le nord du pays, une question m'est venue a l'esprit...
Pensez vous realisable d'acheter une royal enfield en inde (jusque la j'en suis quasiment sur ^^) puis de partir pour un trip (nepal, Birmanie, thailande ?).
Bien sur ce sont surtout les demarches admnistratives (et frais??) Aux frontières qui me freinent un peu j'ai peur qu'on me stoppe a une des frontière et qu'on ne me laisse pas entrer dans certains endroits...
Si vous avez des conseils aussi pour l'achat d'une moto dans le nord indien ? ;)
Bonne journee a tous (jai dejabun peu fouiner sur le forum mais rien de recent...)
Pensez vous realisable d'acheter une royal enfield en inde (jusque la j'en suis quasiment sur ^^) puis de partir pour un trip (nepal, Birmanie, thailande ?).
Bien sur ce sont surtout les demarches admnistratives (et frais??) Aux frontières qui me freinent un peu j'ai peur qu'on me stoppe a une des frontière et qu'on ne me laisse pas entrer dans certains endroits...
Si vous avez des conseils aussi pour l'achat d'une moto dans le nord indien ? ;)
Bonne journee a tous (jai dejabun peu fouiner sur le forum mais rien de recent...)
Bonjour à tout le monde,
Est-il préférable pour un mois, un mois et demi de louer ou d'acheter une Mobylette sur Delhi, pour tourner autour de la ville (Même un peu plus)
sinon, est ce facile/rapide de revendre sa moto par la suite
Et si vous connaissez un loueur sérieux merci 😉
Hola!!
Nous venons d acheter une moto Royal Enfield 350 a un garagiste apparement serieux (sur recommandation) a Rishikesh au nord de l Inde et nous aimerions apres avoir fait un "tour" en Inde aller au Nepal avec la moto. Cependant, comme il est interdit de vendre une moto a un etranger, nous n avons pas les papiers a notre nom, ni l assurance d ailleurs. Nous avons juste les papiers originaux de la moto avec le nom de l ancien proprietaire, l assurance au nom de l ancien proprietaire et un papier du garagiste certifiant qu il nous a vendu cette moto (avec numeros de series...). Pensez vous qu il est possible de traverser la frontiere de Banbasa sans trop de pbs?
merci beaucoup pour votre aide!!!!
Deux baroudeurs on the road...
Bonjour,
Je viens de retourner de voyage de Rajasthan environ 12 jours sur moto Royal Enfled 350 CC. les condition de route est tres bonne sauf Delhi-Mandawa.
J'ai pris route Delhi-Mandawa-Bikanaire-pokran-Jaisalmer-Kuri-Jodhpur-Puskar-jaipur-Agra Delhi.
Ravi
Je viens de retourner de voyage de Rajasthan environ 12 jours sur moto Royal Enfled 350 CC. les condition de route est tres bonne sauf Delhi-Mandawa.
J'ai pris route Delhi-Mandawa-Bikanaire-pokran-Jaisalmer-Kuri-Jodhpur-Puskar-jaipur-Agra Delhi.
Ravi
Bonjour
je souhaite effectuer un trajet à moto de New Delhi > Rajasthan > Benarès à moto de Décembre 2011 à Janvier 2012
est il facile de louer une moto ou vaut il mieux en acheter une? est il facile de s'orienter sur les routes Indiennes?
merci de vos indications.
Amicalement🙂 PH
je souhaite effectuer un trajet à moto de New Delhi > Rajasthan > Benarès à moto de Décembre 2011 à Janvier 2012
est il facile de louer une moto ou vaut il mieux en acheter une? est il facile de s'orienter sur les routes Indiennes?
merci de vos indications.
Amicalement🙂 PH
Bonjour à tous !
Je viens vers vous aujourd'hui, car 10 ans après mon premier voyage en Inde (du nord), je décolle le 15 juillet pour revenir le 25 août ! J'atterris à Goa, puis compte rejoindre Maduraï ou j'ai réservé un stage de yoga de deux semaines dans un ashram, avant de repartir pour Cochin pour mon vol de retour.
Un sacré trajet donc ! La grande question qui se pose maintenant est celle des déplacements, j'étais très séduit par l'idée d'acheter une moto à mon arrivée, pour la liberté offerte par ce mode de déplacement (et un peu pour réaliser mes rêves de biker impossible à assouvir pour le moment en France ^^)
J'ai 0 connaissances en mécanique, ca fait 10 ans que je ne suis pas monté sur une moto, mais bon, c'est aussi ça l'aventure n'est ce pas ?! Auriez vous des bonnes adresses pour acheter une moto d'occasion à Goa ? Des conseils sur les papiers impératifs à demander, les choses à vérifier sur la moto ? Voir dans l'idéal un membre comptant se séparer de son véhicule autour de la période à laquelle j'arrive ? J'aurais un budget pour cet achat de 500-600€ max je pense, ca vous semble jouable ou je suis complètement déconnecté de la réalité ?
Merci d'avance pour vos réponses et vous souhaitant de beaux voyages !
Je viens vers vous aujourd'hui, car 10 ans après mon premier voyage en Inde (du nord), je décolle le 15 juillet pour revenir le 25 août ! J'atterris à Goa, puis compte rejoindre Maduraï ou j'ai réservé un stage de yoga de deux semaines dans un ashram, avant de repartir pour Cochin pour mon vol de retour.
Un sacré trajet donc ! La grande question qui se pose maintenant est celle des déplacements, j'étais très séduit par l'idée d'acheter une moto à mon arrivée, pour la liberté offerte par ce mode de déplacement (et un peu pour réaliser mes rêves de biker impossible à assouvir pour le moment en France ^^)
J'ai 0 connaissances en mécanique, ca fait 10 ans que je ne suis pas monté sur une moto, mais bon, c'est aussi ça l'aventure n'est ce pas ?! Auriez vous des bonnes adresses pour acheter une moto d'occasion à Goa ? Des conseils sur les papiers impératifs à demander, les choses à vérifier sur la moto ? Voir dans l'idéal un membre comptant se séparer de son véhicule autour de la période à laquelle j'arrive ? J'aurais un budget pour cet achat de 500-600€ max je pense, ca vous semble jouable ou je suis complètement déconnecté de la réalité ?
Merci d'avance pour vos réponses et vous souhaitant de beaux voyages !
Bonjour à tous!
C'est la première fois que je m'inscris sur un forum pour parler de voyages, j'ai choisis celui-ci pour tout les passionnés qu'il regroupe! 🙂
J'ai le projet de partir faire un (grand) tour de moto avec un ami à moi pour les mois d'avril, mai et juin prochains. Nous souhaiterions acheter des royal enfield 500 à Delhi pour effectuer un trajet en Inde du Nord, au Népal, en Birmanie puis finir en beautée au Laos (si on peut aller jusque là). Beaucoup de questions sont soulevées par ce thème, tout d'abord j'aimerais savoir ce que cela vous inspire à vous, habitués des lieux??
Et au niveau pratique: - la période de l'année est-elle bonne pour rouler à moto au Népal? (avril-mai) - est-il possible d'acheter une moto à Delhi puis de passer la frontière avec le Népal, revenir en Inde, puis passer la frontière avec la Birmanie et enfin celle avec le Laos...🤪 quels papiers sont nécessaires, sont-ils conciliants? c'est ma plus grande question à vrai dire à l'heure actuelle, merci d'avance si vous pouvez m'éclairer là dessus! - vu que pour un tel trajet nous devrons prévoir des éventuelles pannes avec les motos, trouve-t-on dans tout ces pays une assistance et un savoir faire adéquat (pièce détachées, main d'oeuvre) sur la route? En Inde je sais que oui mais en ce qui concerne les trois autres?... - l'approvisionnement en essence est-il possible partout sur le trajet? - revente de la moto: les birmans, laosiens, sont-ils intéressés par le rachat d'une enfield?
Notre idée de voyage est asser "libre", pas faire le maximum de pays juste pour "faire", pas de temps alloué vraiment prédéfini pour chaque. Nous pourrions donc aussi bien finir le voyage et prendre le billet retour de Birmanie, du Laos, voire de Thaïlande. L'inconnue étant le lieux de la revente.
Je joint à ce message un aperçu de notre parcours possible en Inde et au Népal.
Voilà, ça fait beaucoup d'infos d'un seul coup, je remercie à l'avance les personnes expérimentées qui pourront m'aider sur ce sujet. Bonne fêtes à tous! cimaxsa
J'ai le projet de partir faire un (grand) tour de moto avec un ami à moi pour les mois d'avril, mai et juin prochains. Nous souhaiterions acheter des royal enfield 500 à Delhi pour effectuer un trajet en Inde du Nord, au Népal, en Birmanie puis finir en beautée au Laos (si on peut aller jusque là). Beaucoup de questions sont soulevées par ce thème, tout d'abord j'aimerais savoir ce que cela vous inspire à vous, habitués des lieux??
Et au niveau pratique: - la période de l'année est-elle bonne pour rouler à moto au Népal? (avril-mai) - est-il possible d'acheter une moto à Delhi puis de passer la frontière avec le Népal, revenir en Inde, puis passer la frontière avec la Birmanie et enfin celle avec le Laos...🤪 quels papiers sont nécessaires, sont-ils conciliants? c'est ma plus grande question à vrai dire à l'heure actuelle, merci d'avance si vous pouvez m'éclairer là dessus! - vu que pour un tel trajet nous devrons prévoir des éventuelles pannes avec les motos, trouve-t-on dans tout ces pays une assistance et un savoir faire adéquat (pièce détachées, main d'oeuvre) sur la route? En Inde je sais que oui mais en ce qui concerne les trois autres?... - l'approvisionnement en essence est-il possible partout sur le trajet? - revente de la moto: les birmans, laosiens, sont-ils intéressés par le rachat d'une enfield?
Notre idée de voyage est asser "libre", pas faire le maximum de pays juste pour "faire", pas de temps alloué vraiment prédéfini pour chaque. Nous pourrions donc aussi bien finir le voyage et prendre le billet retour de Birmanie, du Laos, voire de Thaïlande. L'inconnue étant le lieux de la revente.
Je joint à ce message un aperçu de notre parcours possible en Inde et au Népal.
Voilà, ça fait beaucoup d'infos d'un seul coup, je remercie à l'avance les personnes expérimentées qui pourront m'aider sur ce sujet. Bonne fêtes à tous! cimaxsa
Bonjour à tous !
Je me tourne vers vous en quête de renseignements ! Avant tout, n'hésitez pas à consulter mon profil et mes destinations qui pourraient soulever certaines questions pour vos prochains voyages, je répondrait avec plaisir !
Voici donc mon projet, pour janvier 2021, un road-trip à moto en Inde et au Népal. Le but serait d'arriver en Inde du sud ( Madurai / Chenai ou autre, peu importe pour le moment) et d'acheter une moto pour rejoindre le Népal.
-1ère question : Combien peut coûter une moto de type royal enfield, après de nombreuses recherches sur internet, le prix semble varier entre 300$ et 1300$, avez vous plus de précision ? Bien entendu je ne cherche pas une moto neuve, une occas' dans un garage ou a un voyageur fera très bien l'affaire.
Je compte longer la côte pour rejoindre Bombay, avec quelques escapades dans les terres sur les lieux à voir (Mysore, Hassan, Badami...). Une fois à Bombay, je partirait directement sur Indore, puis Kanpur pour rejoindre la frontière Népalaise la plus proche.
2ème question : Est-ce pour vous envisageable de faire ce trajet en 3 mois (durée du visa) en prenant son temps dans les endroits "coup de cœur" ? J'ai entendu parler du désastres des route indiennes et de la vitesse de conduite qui ne survole pas les 40km/h. MAIS Après avoir fait une bonne partie d'Asie du Sud Est (vietnam cambodge etc) à moto, je me rend compte que les avis ne reflètent pas vraiment la réalité...Tout est toujours très...dramatisé. Je m'attendais au pire, mais il n'y as finalement pas de quoi s'alarmer... Certaines personnes sont logiquement moins débrouillardes que d'autres, et je ne juge pas, mais merci de prendre en compte que j'ai un bon niveau en moto, et en road-trip 😉
L'étape suivante est donc de visiter le Népal, puis de rejoindre l'Inde du Nord (Jammu-et-cachemire), faire une boucle dans le Rajasthan jusqu'à la frontière Pakistanaise pour revenir sur New-Delhi et bye bye la Moto, retour en France, normalement 😉
Merci par avance de vos réponses !!!!
Je me tourne vers vous en quête de renseignements ! Avant tout, n'hésitez pas à consulter mon profil et mes destinations qui pourraient soulever certaines questions pour vos prochains voyages, je répondrait avec plaisir !
Voici donc mon projet, pour janvier 2021, un road-trip à moto en Inde et au Népal. Le but serait d'arriver en Inde du sud ( Madurai / Chenai ou autre, peu importe pour le moment) et d'acheter une moto pour rejoindre le Népal.
-1ère question : Combien peut coûter une moto de type royal enfield, après de nombreuses recherches sur internet, le prix semble varier entre 300$ et 1300$, avez vous plus de précision ? Bien entendu je ne cherche pas une moto neuve, une occas' dans un garage ou a un voyageur fera très bien l'affaire.
Je compte longer la côte pour rejoindre Bombay, avec quelques escapades dans les terres sur les lieux à voir (Mysore, Hassan, Badami...). Une fois à Bombay, je partirait directement sur Indore, puis Kanpur pour rejoindre la frontière Népalaise la plus proche.
2ème question : Est-ce pour vous envisageable de faire ce trajet en 3 mois (durée du visa) en prenant son temps dans les endroits "coup de cœur" ? J'ai entendu parler du désastres des route indiennes et de la vitesse de conduite qui ne survole pas les 40km/h. MAIS Après avoir fait une bonne partie d'Asie du Sud Est (vietnam cambodge etc) à moto, je me rend compte que les avis ne reflètent pas vraiment la réalité...Tout est toujours très...dramatisé. Je m'attendais au pire, mais il n'y as finalement pas de quoi s'alarmer... Certaines personnes sont logiquement moins débrouillardes que d'autres, et je ne juge pas, mais merci de prendre en compte que j'ai un bon niveau en moto, et en road-trip 😉
L'étape suivante est donc de visiter le Népal, puis de rejoindre l'Inde du Nord (Jammu-et-cachemire), faire une boucle dans le Rajasthan jusqu'à la frontière Pakistanaise pour revenir sur New-Delhi et bye bye la Moto, retour en France, normalement 😉
Merci par avance de vos réponses !!!!
Bonjour à tous,
Après de nombreux questionnements, mes idées de destinations se concrétisent. Je pense choisir l'inde et le Népal pour mon prochain trip a moto...
Pour être un peu plus précis, je pense commencerai début mai.
En sachant que je dois acheter une moto. Me conseilleriez vous de commencer a Delhi vers Katmandou ou de faire l'inverse? Ou ai je une chance de trouver un moto bonne et pas trop chère et ou ai je des chance de la revendre facilement?
Mon plan serait de partir d'une de ces deux villes par exemple Katmandou, de longer l'Himalaya en direction du Nord Ouest. Passer la frontière Népal/Inde à l’extrême Ouest, de monter vers le cachemire et le Ladakh pour redescendre vers Delhi.
Est ce que quelqu'un à déjà fait cette région en moto? Pensez vous que c'est réalisable en 6 ou 7 semaines tout en profitant du paysage (sans faire la course!!🤪)?
Qu'en est il du passage de la frontière avec un véhicule? Des choses a voir et a faire dans ces belles régions traversées? Quelles sont vos conseils sur le véhicule a dénicher? (Pas trop cher, bourse d'étudiant oblige) Et surtout, ou trouve t on les cartes pour un tel voyage?
Je m'en remets à vous chers voyageurs chevronnés... Ce sera pour moi le tout premier grand voyage en solo et a moto. Pleins de questions se bousculent dans ma tête et j'espère que vous pourrez un peu m'éclairer.
Merci à tous.
Dorian
Après de nombreux questionnements, mes idées de destinations se concrétisent. Je pense choisir l'inde et le Népal pour mon prochain trip a moto...
Pour être un peu plus précis, je pense commencerai début mai.
En sachant que je dois acheter une moto. Me conseilleriez vous de commencer a Delhi vers Katmandou ou de faire l'inverse? Ou ai je une chance de trouver un moto bonne et pas trop chère et ou ai je des chance de la revendre facilement?
Mon plan serait de partir d'une de ces deux villes par exemple Katmandou, de longer l'Himalaya en direction du Nord Ouest. Passer la frontière Népal/Inde à l’extrême Ouest, de monter vers le cachemire et le Ladakh pour redescendre vers Delhi.
Est ce que quelqu'un à déjà fait cette région en moto? Pensez vous que c'est réalisable en 6 ou 7 semaines tout en profitant du paysage (sans faire la course!!🤪)?
Qu'en est il du passage de la frontière avec un véhicule? Des choses a voir et a faire dans ces belles régions traversées? Quelles sont vos conseils sur le véhicule a dénicher? (Pas trop cher, bourse d'étudiant oblige) Et surtout, ou trouve t on les cartes pour un tel voyage?
Je m'en remets à vous chers voyageurs chevronnés... Ce sera pour moi le tout premier grand voyage en solo et a moto. Pleins de questions se bousculent dans ma tête et j'espère que vous pourrez un peu m'éclairer.
Merci à tous.
Dorian
bonsoir à tous :
voila je pars en inde du 20 juillet aux 20 aout et je voudrai avoir une idée approximative de ce que je pourrai visiter en un moi
le sud le nord où les deux. et aussi les régions qui seront toucher par les moussons , et pour information je lourai une moto pour toute la durée... et merci pour vos renseignements
Salut a tous , je part en Inde jeudi avec mon pote pour 2 mois de trip .
On arrive a New Delhi vendredi matin et on aimerai se loger au moins chère la bas , programme du mois de septembre : Visite a fond découverte de la culture et investissement max a la découverte de ce belle endroit .
Programme Octobre , prendre Deux petite moto (acheter ou louer ) puis aller de New Delhi a Goa en s’arrêtant le plus possible pour découvrir au maximum .
Conseil a prendre on est motivé a fond et si contact sur place je prend :)
Bonne Humeur et Motivation a fond !
A plus les expat' !
(Mickael.aiguier@live.fr)
(Mickael.aiguier@live.fr)
Salut à tous !
J'ai prévu de faire un trip moto en Inde du Sud. J'arriverais de Jordanie vers Mi juillet, début Aout, soit à Mombay, soit à New delhi. Le périple serais d'acheter une royal Enfield (d'occas si possible), et de descendre sur l'inde du sud, pour aller vers Goa, aller grimper à Hampi et me balader vers tous le reste :D
J'ai deux trois questions à propos de tous ça, surtout sur la mousson... Je serais en pleine période pluvieuse, surtout dans le sud. Je n'est encore jamais vécu de mousson en Inde, est ce que le projet est réalisable, ou ça serait trop la galère avec la pluie ? Sachant que je pars tous le temps à la "roots", avec le moins possible de matos :p^
Et ma deuxième questions ça serait sur l'achat d'une royal Enfield. Connaissez vous un peut les prix pour l'achat d'occas ? Apparement ça serait moins cher sur New delhi que sur Mombay, mais si je reste dans le sud ça va faire de la route..
Voilà voilà, avis à ceux qui peuvent m'aider :)
Merci d'avance !!
bonjour à tous,
Que de conseils sur ce site et de recits, j'ai bcp lu et merci donc à tous ceux qui prennent le temps de rapporter leurs aventures. Voilà je me permets d'ecrire car je pars en Inde cet été (delhi) et j'ai 15 jours (après moi j'ai une semaine seul) avec un ami où on a loué une 500cc Enfield. On doit faire delhi, Agra, Benares, delhi. J'aurais aimé avoir peut etre quelques conseils sachant que la moto c'est une 1ère pour moi, mon pote conduit et à déjà conduit en inde. Des conseils// au trajet (faisabilité//à la mousson...des hôtels, adresses...evidemment j'ai lu déjà bcp!), à la mousson (vêtement, protections importantes...)p, à la moto (chaussures, tenue, casque...). le planning (approximatif!) est le suivant: jour1: delhi (arrivée 1h du mat), repos dans aeroport. matin récuperation de la moto. A-m direction Deeg, soir Fathepur Sikri (ou Agra pour passer 2 nuits et pouvoir laisser nos sacs) (sinon option Mathura pour dormir) jour2: Agra (fathepur sikri, Taj mahal (j'ai noté ton conseil de visiter le baby taj et le fort) ) jour 3: Gwalior, Orccha jour 4: Khajurâho, nuit à Chitrakut jour 5,6,7: Vârânasî (avec visite de Sarnath) jour 8: Lucknow jour 9: Aligarh ou direct Delhi jour 10, 11: Delhi jour 12: depart de mon ami; depart pour moi, destination inconnue!!
Merci de vos conseils si vous pouvez, Benj
Que de conseils sur ce site et de recits, j'ai bcp lu et merci donc à tous ceux qui prennent le temps de rapporter leurs aventures. Voilà je me permets d'ecrire car je pars en Inde cet été (delhi) et j'ai 15 jours (après moi j'ai une semaine seul) avec un ami où on a loué une 500cc Enfield. On doit faire delhi, Agra, Benares, delhi. J'aurais aimé avoir peut etre quelques conseils sachant que la moto c'est une 1ère pour moi, mon pote conduit et à déjà conduit en inde. Des conseils// au trajet (faisabilité//à la mousson...des hôtels, adresses...evidemment j'ai lu déjà bcp!), à la mousson (vêtement, protections importantes...)p, à la moto (chaussures, tenue, casque...). le planning (approximatif!) est le suivant: jour1: delhi (arrivée 1h du mat), repos dans aeroport. matin récuperation de la moto. A-m direction Deeg, soir Fathepur Sikri (ou Agra pour passer 2 nuits et pouvoir laisser nos sacs) (sinon option Mathura pour dormir) jour2: Agra (fathepur sikri, Taj mahal (j'ai noté ton conseil de visiter le baby taj et le fort) ) jour 3: Gwalior, Orccha jour 4: Khajurâho, nuit à Chitrakut jour 5,6,7: Vârânasî (avec visite de Sarnath) jour 8: Lucknow jour 9: Aligarh ou direct Delhi jour 10, 11: Delhi jour 12: depart de mon ami; depart pour moi, destination inconnue!!
Merci de vos conseils si vous pouvez, Benj
Bonjour
Je commence à regarder pour un voyage à moto. Je sais que la conduite est assé dangereuse en Inde. J'ai environ 5 ans d'expérience à moto ici au Québec et j'ai environ 3000 km en asie du sud-est. Je veux savoir si partir 3 mois en Inde est faisable ou c'est du Suicide ?
Merci de me partager votre savoir et expérience
JT 😉
Je commence à regarder pour un voyage à moto. Je sais que la conduite est assé dangereuse en Inde. J'ai environ 5 ans d'expérience à moto ici au Québec et j'ai environ 3000 km en asie du sud-est. Je veux savoir si partir 3 mois en Inde est faisable ou c'est du Suicide ?
Merci de me partager votre savoir et expérience
JT 😉
bonjour
a la recherche d infos sur des ballades en Royal Enfield ou autres au Ladakh (sans route Manali - Leh a priori).
la partie qui m intéresse est la partie Leh -Lamayuru voir Kargil et Nubra Valley, et en fin juillet - mi Août environs 3 semaines sur place.
J aurais besoin de précisions concernant les endroits ou louer les 2 roues au Ladakh (Leh , je suppose ... ? ) et pour une période de 5 a 10 jours selon..... : prix / jour, documents a fournir, quel type de moto ? (royal enfield ou autres .... ?) état des motos , équipements fournis (casque ? gants....?).....
que faut il apporter au cas ou en plus et cote froid ( en sachant que j y serai plutôt en août .... mais bon les matins peuvent être frais...)
je suis preneur de toutes informations autres... qui pourrait m échapper..... adresses de guest house..... ballade autres...
voila... merci d avance pour ces précisions. cordialement, Pierre
J aurais besoin de précisions concernant les endroits ou louer les 2 roues au Ladakh (Leh , je suppose ... ? ) et pour une période de 5 a 10 jours selon..... : prix / jour, documents a fournir, quel type de moto ? (royal enfield ou autres .... ?) état des motos , équipements fournis (casque ? gants....?).....
que faut il apporter au cas ou en plus et cote froid ( en sachant que j y serai plutôt en août .... mais bon les matins peuvent être frais...)
je suis preneur de toutes informations autres... qui pourrait m échapper..... adresses de guest house..... ballade autres...
voila... merci d avance pour ces précisions. cordialement, Pierre
Bonjour a tous
J'aimerais savoir si y'en a qui on déjà étais a Kasol
J'aimerais m'y rendre en moto ( au départ de Dehli )
Est ce possible ? combien de temps faut il compter ?
Enfin bref j'aimerais pouvoir recueillir le max d'info ou de conseils avant de partir ( je pars seul 😛 )
Et je ne suis pas encore sure des dates , d’après vous quelle est la meilleure période pour y'aller ?
Cordialement
J'aimerais savoir si y'en a qui on déjà étais a Kasol
J'aimerais m'y rendre en moto ( au départ de Dehli )
Est ce possible ? combien de temps faut il compter ?
Enfin bref j'aimerais pouvoir recueillir le max d'info ou de conseils avant de partir ( je pars seul 😛 )
Et je ne suis pas encore sure des dates , d’après vous quelle est la meilleure période pour y'aller ?
Cordialement
Bonjour à tous,
tout est dans la titre :) On partirai de Delhi ou l'on va acheter 2 royal enfield, de là l'idée est de rejoindre Calcutta en passant par les montagnes du nord. Si quelqu'un à des infos, des conseils en tout genre, je suis preneur, surtout sur l'itinéraire..
bonne route à vous !
tout est dans la titre :) On partirai de Delhi ou l'on va acheter 2 royal enfield, de là l'idée est de rejoindre Calcutta en passant par les montagnes du nord. Si quelqu'un à des infos, des conseils en tout genre, je suis preneur, surtout sur l'itinéraire..
bonne route à vous !
Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible de revendre une moto Royal Enfield achetée en Inde au Népal?
Nous aimerions faire le nord de l'Inde en enfield avec un ami, rentrer au Népal pour prendre l'avion ensuite de Katmandhou vers notre prochaine destination.......
J'ai lu plusieurs infos contradictoires à ce sujet, si qq1 est au courant de la situation et de la différence de valeur des enfield entre les deux pays il est le bienvenu!
D'avance merci!
Bonjour,
Ma compagne et moi sommes tous les 2 motards et décollons pour Delhi début septembre. Nous espérons réussir le tour en moto suivant dans les grandes lignes: Delhi - Manali - rajastan - goa - kerala
On a les 6 mois du visa touriste et on pense voyager sur une 350 cc en duo avec très peu de bagages (20 kgs Max)
Qu est ce que vous en pensez?
Tous les conseils sont les bienvenus, il y a peu de retours sur l inde à moto en duo :-(
Nous avons un budget initial de 7000€ Avec repas dans la rue et hôtel à pas cher ...
Est ce que cela vous paraît réalisable?
Bien le bonjour voyageurs intrépide, j'ai récemment fait à moto SANS permis, NI assurance beaucoup de pays d'Asie en l'espace de 10 mois, pour un total de plus de 30.000km et je viens casser les idées reçu et les peurs de trop de personnes, je passerai donc en détail la Thailande, le Laos, le Vietnam, le Cambodge, la Birmanie et l'Inde.
Mais avant je vais vous donner le choix, je ne veut pas être tenu responsable de ce qui peut vous arriver, si vous décidez de partir à moto dans ces pays là, sans permis, soyez conscient des risques que vous prenez :
Possibilité d'y laisser la vie évidement, si accident avec un local, payez très cher les réparation, ou même prison.
Si vous voyager en bus vous éviterez ces potentiels danger.
Pas besoin de lire la suite si vous décidez de finalement prendre le bus, profitez bien de votre voyage 🙂 !
Pour ceux qui veulent absolument louer une moto voilà tout les renseignements pour ce qui est de l'Asie, tenez compte que ça ne tient uniquement que d'expérience personnel. J'ai louer une moto dans chaque pays, j'ai eu quelques accidents, je suis tombé seul à cause de l'état de la route sauf pour un accident qui impliqué une voiture dont j'étais totalement responsable et qui s'est très bien fini. Je n'ai eu aucun problème grave, les locaux font attention en traversant, ceux qui conduisent sont certes barjo mais en cas de pépin ils sauront réagir avec une telle rapidité et efficacité que vous pourriez fermer les yeux, cela m'a bien aider en Thaïlande puisque je n'avais que très peu d'expérience en moto. Les détails :
THAÏLANDE : moto à partir de 3-4€par jour, vous pourrez négocier lorsque vous louer pour un mois comme partout. De préférence louer à Chiang Mai plutôt qu'à Bangkok Route : excellente malgré quelques surprise sur des voies rapides, toujours êtres aux aguets Circulation : Mieux qu'ailleurs, méfier vous tout de même des pick up blanc bien propre, souvent plus riche et plus pressé. Police : Plusieurs barrages, si vous vous faites attrapez c'est 500bath (12,5€) d'amende, en gardant le papier vous êtes immunisé pendant 7jours. Ça vaut le coup de louer une moto? : Les paysages ne sont pas aussi beau que dans d'autres pays, Mae Hong Son tour est à faire. La moto est surtout intéressante pour voir du hors sentier battu dans ce pays là, qui manque d'authenticité en terrain battu.
LAOS : Moto a partir de 6-7€par jour, le Laos est un peu plus cher que les autres pays. Route : Beaucoup sont en terre, prenez un casque avec visière (toujours enfait si possible), la route est assez dangereuse Circulation : Moins dangereuse qu'ailleurs, méfiez vous des camions qui double dans votre voie, vous obligeant à rouler sur le côté, quand il y en a un. Et ne roulez pas sur le liquide qui sort des camions, glissade assuré. Ça vaut le coup de louer une moto? Définitivement ! Le Laos est plus un pays qui s'explore que se visite, le sentier touristique au Laos n'est absolument pas représentatif du pays, lorsque vous sortirez des villes touristiques vous comprendrez. Ajoutez à ça les boucle de Thakkek, Pakse et la route pour aller à Luang Prabrang depuis l'Est... Police : Très peu de policier, si quelqu'un essaie de vous arrêtez en voyant que vous êtes caucasien, et qu'il ne se met pas directement devant vous, vous pouvez continuer votre route l'air de rien, je pense qu'il n'y a pas vraiment d'amende mais certains policier se poste en sortie de grande ville et essaye de vous soutirer 100.000 (10euro).
VIETNAM : moto a partir de 4-5€par jour, le pays étant très grand il existe des loueurs qui font revenir les moto en bateau depuis le nord jusqu'au sud ou inversement pour 50$ environ. Route : Très bonne Circulation : Très dangereuse, les Vietnamien ont pour habitude de s'engager sans regarder, de même pour tourner, soyez juste vigilant et rouler de préférence au milieu. Le klaxon sera votre meilleur ami Police : Presque personne arrête les touristes, certains policiers véreux posté en sortie de ville essaieront de vous soutirer de l'argent avec le solide argument qu'il peuvent immobiliser votre moto, j'en ai rencontré qu'un en 2 mois. Évitez les grandes routes en sortie de ville ou faites comme si vous ne l'avez pas vu. Ça vaut le coup ? Définitivement aussi, le tour à Ha giang, l'infinité de paysage ou de scènes que vous pouvez voir partout sur le route, les gens.. Incroyable
CAMBODGE : moto a partir de 3€par jour Route : très terreuse, vos habits en seront souvent couvert Circulation : assez bonne, après le Vietnam ça fait beaucoup de bien ! Police : Très peu de policier, quasiment personne vous arrête, si on vous arrête ils se contenteront aisément de 10$. Ca vaut le coup ? Je dirais moyen, avec la moto vous pourrez toujours voir les locaux, des endroits improbable mais si vous voulez vous reposez un peu de la moto je vous conseillerez dans ce pays là.
BIRMANIE : moto dans les 4-5€par jour, les gens disent que vous ne pouvez pas louer en Birmanie, et c'est vrai quand on parle d'agence mais la beauté de l'Asie c'est qyue tout est possible, rendez vous donc dans un loueur local et vous trouverez votre bonheur, en revanche vous ne pourrez rentrer à Yango sous peine d'amende. Route : Assez bonne, certaines routes sont très longues et ne possèdent pas de station, prévoyez le plein dans ce cas là Circulation : Très bonne, les gens sont calmes et très gentil, enfin on reste en Asie tout de même Police : Je ne me suis jamais fait arrété sauf en entrant dans une nouvelle province où vous n'avez qu'à sortir le passeport Ca vaut le coup? : Pas plus que ça, le pays en lui même est déjà hors des sentiers battus, il y a certes de belles routes mais au même titre que le Cambodge, c'est pas aussi intéressants que les autres pays
INDE : 6-7€ par jour pour une 500cc Enfield, pas tout les loueurs accepteront si vous n'avez pas le permis mais ça reste assez facile, aller à Karol Bagh si vous êtes à Delhi. Route : Très dangereuse, j'ai fait les routes les plus dangereuses du monde dans le Nord, faire très attention, l'avantage c'est que les Indiens sont un minimum conscient du danger et ne vont pas trop vite sur ces routes Circulation : Très dangereux ! Les Indiens sont très pressés et dangereux, faites attentions au virage, certains double pendant, ayez l'oeil partout. Police : Je me suis fait arrété 2 fois, les 2 fois on m'a laisser partir sans rien, soyez gentil et dites que vous aimez l'Inde et ça passera. Ca vaut le coup? : Définitivement ! Les paysages dans le Nord sont spectaculaire et la vie Indienne hors sentiers battus est incroyable
Astuces : -Conduisez à la local même si ça signifie ne laissez passer personne, condurie à la française pourrait les surprendres - Pour éviter la police, ne les regardez pas et tracer, si vous ovus faites arreter prétendez ne pas parler Anglais - N'hésitez pas à prendre les petites routes, vous allez vivres des moments inoubliables - Les policiers les plus tenaces peuvent être acheté avec 10$, ayez de préférence un porte monnaie avec seuelment 10$ dedans pour pas qu'il puisse demander plus - Soyez ouvert et acceptez les invitations des locaux, ce sera les meilleurs expérriences de votre vie - Les frontière sont très durs à passer en moto, si vous y arrivez faites un post s'il vous plait ! - Les garages sont partout, pas cher et souvent indiqué par des pneus à l'entrée mais demander le prix avant la réparation
Si vous voulez avoir un aperçu de ce que j'ai pu voir sur les routes d'Asie cette année, voilà mon instagram : The_Wild_Trip, pour toutes questions vous pouvez m'envoyez un message dessus aussi. En vous souhaitant le meilleurs des voyages !
Pour ceux qui veulent absolument louer une moto voilà tout les renseignements pour ce qui est de l'Asie, tenez compte que ça ne tient uniquement que d'expérience personnel. J'ai louer une moto dans chaque pays, j'ai eu quelques accidents, je suis tombé seul à cause de l'état de la route sauf pour un accident qui impliqué une voiture dont j'étais totalement responsable et qui s'est très bien fini. Je n'ai eu aucun problème grave, les locaux font attention en traversant, ceux qui conduisent sont certes barjo mais en cas de pépin ils sauront réagir avec une telle rapidité et efficacité que vous pourriez fermer les yeux, cela m'a bien aider en Thaïlande puisque je n'avais que très peu d'expérience en moto. Les détails :
THAÏLANDE : moto à partir de 3-4€par jour, vous pourrez négocier lorsque vous louer pour un mois comme partout. De préférence louer à Chiang Mai plutôt qu'à Bangkok Route : excellente malgré quelques surprise sur des voies rapides, toujours êtres aux aguets Circulation : Mieux qu'ailleurs, méfier vous tout de même des pick up blanc bien propre, souvent plus riche et plus pressé. Police : Plusieurs barrages, si vous vous faites attrapez c'est 500bath (12,5€) d'amende, en gardant le papier vous êtes immunisé pendant 7jours. Ça vaut le coup de louer une moto? : Les paysages ne sont pas aussi beau que dans d'autres pays, Mae Hong Son tour est à faire. La moto est surtout intéressante pour voir du hors sentier battu dans ce pays là, qui manque d'authenticité en terrain battu.
LAOS : Moto a partir de 6-7€par jour, le Laos est un peu plus cher que les autres pays. Route : Beaucoup sont en terre, prenez un casque avec visière (toujours enfait si possible), la route est assez dangereuse Circulation : Moins dangereuse qu'ailleurs, méfiez vous des camions qui double dans votre voie, vous obligeant à rouler sur le côté, quand il y en a un. Et ne roulez pas sur le liquide qui sort des camions, glissade assuré. Ça vaut le coup de louer une moto? Définitivement ! Le Laos est plus un pays qui s'explore que se visite, le sentier touristique au Laos n'est absolument pas représentatif du pays, lorsque vous sortirez des villes touristiques vous comprendrez. Ajoutez à ça les boucle de Thakkek, Pakse et la route pour aller à Luang Prabrang depuis l'Est... Police : Très peu de policier, si quelqu'un essaie de vous arrêtez en voyant que vous êtes caucasien, et qu'il ne se met pas directement devant vous, vous pouvez continuer votre route l'air de rien, je pense qu'il n'y a pas vraiment d'amende mais certains policier se poste en sortie de grande ville et essaye de vous soutirer 100.000 (10euro).
VIETNAM : moto a partir de 4-5€par jour, le pays étant très grand il existe des loueurs qui font revenir les moto en bateau depuis le nord jusqu'au sud ou inversement pour 50$ environ. Route : Très bonne Circulation : Très dangereuse, les Vietnamien ont pour habitude de s'engager sans regarder, de même pour tourner, soyez juste vigilant et rouler de préférence au milieu. Le klaxon sera votre meilleur ami Police : Presque personne arrête les touristes, certains policiers véreux posté en sortie de ville essaieront de vous soutirer de l'argent avec le solide argument qu'il peuvent immobiliser votre moto, j'en ai rencontré qu'un en 2 mois. Évitez les grandes routes en sortie de ville ou faites comme si vous ne l'avez pas vu. Ça vaut le coup ? Définitivement aussi, le tour à Ha giang, l'infinité de paysage ou de scènes que vous pouvez voir partout sur le route, les gens.. Incroyable
CAMBODGE : moto a partir de 3€par jour Route : très terreuse, vos habits en seront souvent couvert Circulation : assez bonne, après le Vietnam ça fait beaucoup de bien ! Police : Très peu de policier, quasiment personne vous arrête, si on vous arrête ils se contenteront aisément de 10$. Ca vaut le coup ? Je dirais moyen, avec la moto vous pourrez toujours voir les locaux, des endroits improbable mais si vous voulez vous reposez un peu de la moto je vous conseillerez dans ce pays là.
BIRMANIE : moto dans les 4-5€par jour, les gens disent que vous ne pouvez pas louer en Birmanie, et c'est vrai quand on parle d'agence mais la beauté de l'Asie c'est qyue tout est possible, rendez vous donc dans un loueur local et vous trouverez votre bonheur, en revanche vous ne pourrez rentrer à Yango sous peine d'amende. Route : Assez bonne, certaines routes sont très longues et ne possèdent pas de station, prévoyez le plein dans ce cas là Circulation : Très bonne, les gens sont calmes et très gentil, enfin on reste en Asie tout de même Police : Je ne me suis jamais fait arrété sauf en entrant dans une nouvelle province où vous n'avez qu'à sortir le passeport Ca vaut le coup? : Pas plus que ça, le pays en lui même est déjà hors des sentiers battus, il y a certes de belles routes mais au même titre que le Cambodge, c'est pas aussi intéressants que les autres pays
INDE : 6-7€ par jour pour une 500cc Enfield, pas tout les loueurs accepteront si vous n'avez pas le permis mais ça reste assez facile, aller à Karol Bagh si vous êtes à Delhi. Route : Très dangereuse, j'ai fait les routes les plus dangereuses du monde dans le Nord, faire très attention, l'avantage c'est que les Indiens sont un minimum conscient du danger et ne vont pas trop vite sur ces routes Circulation : Très dangereux ! Les Indiens sont très pressés et dangereux, faites attentions au virage, certains double pendant, ayez l'oeil partout. Police : Je me suis fait arrété 2 fois, les 2 fois on m'a laisser partir sans rien, soyez gentil et dites que vous aimez l'Inde et ça passera. Ca vaut le coup? : Définitivement ! Les paysages dans le Nord sont spectaculaire et la vie Indienne hors sentiers battus est incroyable
Astuces : -Conduisez à la local même si ça signifie ne laissez passer personne, condurie à la française pourrait les surprendres - Pour éviter la police, ne les regardez pas et tracer, si vous ovus faites arreter prétendez ne pas parler Anglais - N'hésitez pas à prendre les petites routes, vous allez vivres des moments inoubliables - Les policiers les plus tenaces peuvent être acheté avec 10$, ayez de préférence un porte monnaie avec seuelment 10$ dedans pour pas qu'il puisse demander plus - Soyez ouvert et acceptez les invitations des locaux, ce sera les meilleurs expérriences de votre vie - Les frontière sont très durs à passer en moto, si vous y arrivez faites un post s'il vous plait ! - Les garages sont partout, pas cher et souvent indiqué par des pneus à l'entrée mais demander le prix avant la réparation
Si vous voulez avoir un aperçu de ce que j'ai pu voir sur les routes d'Asie cette année, voilà mon instagram : The_Wild_Trip, pour toutes questions vous pouvez m'envoyez un message dessus aussi. En vous souhaitant le meilleurs des voyages !
Salut a tous
Nous espérons, Celine et moi partir (par la route) avec notre BM 1200GS d'ici la fin de l'année pour BANGKOK VIA la Turquie, puis l'inde, la Birmanie, RANGOON. Je n'ai que très peu de renseignements, et serait très heureux de pouvoir communiquer avec des personnes ayant ce genre d'expérience. Je suis habitué aux voyages, et a la moto, mais là de multiples questions me stressent (surement l'age), et les renseignements sont difficiles a glaner. Je cherche aussi des bouquins sur le sujet... Jean Migs
Bonjour,
Voilà, j'aimerai savoir si quelqu'un connaitrait le prix approximatif d'une petit moto d'occasion du genre 125cm3?
Je compte me rendre en Inde à partir de septembre, et voudrait bien acheter une petite moto ou un scooter pour faire ma traversée de l'Inde (Udaipur jusqu'à Calcutta) d'une durée de 3 mois. Je pense que je n'aurais pas assez pour acheter une voiture d'occasion, car je reste quand même limité niveau argent, du coup je me dis qu'acheter une petite moto devrait revenir à 500 euro, voire beaucoup. (j'espère ^^)
Et autre petite question. Me sera-t-il facile de revendre cette moto une fois arrivé à Calcutta ou autant l'abandonner à cause des difficultés pour la revente?
Voilà, merci pour votre attention :)
Voilà, j'aimerai savoir si quelqu'un connaitrait le prix approximatif d'une petit moto d'occasion du genre 125cm3?
Je compte me rendre en Inde à partir de septembre, et voudrait bien acheter une petite moto ou un scooter pour faire ma traversée de l'Inde (Udaipur jusqu'à Calcutta) d'une durée de 3 mois. Je pense que je n'aurais pas assez pour acheter une voiture d'occasion, car je reste quand même limité niveau argent, du coup je me dis qu'acheter une petite moto devrait revenir à 500 euro, voire beaucoup. (j'espère ^^)
Et autre petite question. Me sera-t-il facile de revendre cette moto une fois arrivé à Calcutta ou autant l'abandonner à cause des difficultés pour la revente?
Voilà, merci pour votre attention :)
Bonjour tout le monde je vais me rendre au Nepal en février prochain depuis l'Inde pour 2 mois au Nepal puis retour en Inde. Vu les prix d'occasion ou de neuf des motos indiennes, je souhaite acheter une moto en Inde avant de me rendre au Nepal.
Connaissez vous à ce jour (2015) les taxes à Payer pour une moto Indienne au Nepal.
J'ai vu sur internet des personnes parler du taxe journalière (très chère), d'autre juste d'une taxe d'entrée avec l'obligation de sortie avec la moto ( pour éviter la revente au Nepal). - ce qui sera mon cas.
Avez vous des détails sur sur cette situation.
Merci beaucoup
Je désire acheter une royale enfield et rentrer avec, quelqu'un a déjà fait l'expérience ? La route à prendre, visas, pays à éviter.? Et immatriculation en France ?
Bonjour,
Je suis actuellement en voyage pour une periode de huit mois avec ma copine.
Nous avons deja effectue 6 excellents mois et nous sommes en pleinne reflexion pour les deux mois a venir.
Nous allons en Inde et nous souhaitons le faire a moto...
Mais pour cela nous avons des tas de questions, un peu d ' aide et de conseils sont les bien venus.
Nous avons environ 55 jours en INDE Tout d abord nous arrivons a Goa Est il facile d'acheter une moto a cet endroit ? Neuve ou occasion ?? Nous souhaitons ensuite monter au Radjastan a Jaisalmer ? d' apres vous combien de temps faut il ? comment est la route et combien de kilom2tre est il possible de faire en une journee en inde? Ensuite nous visons Agraa et peu etre Darjeling et finir sur New dehli, mais ceci est surement utopique en 1 mois et demi ou trop juste c est pourquoi j ai besoin de votre aide pour prevoir un parcours plaisant et realisable Nous sommes actuelllement a Singapore et nous partons mardi pour l inde , c est un peu a la derniere minute mais c est ce que nous aimons...
Je m excuse pour le manque d accent mais clavier English obige.. Merci d avance pour tous vos precieux conseils
Nous avons environ 55 jours en INDE Tout d abord nous arrivons a Goa Est il facile d'acheter une moto a cet endroit ? Neuve ou occasion ?? Nous souhaitons ensuite monter au Radjastan a Jaisalmer ? d' apres vous combien de temps faut il ? comment est la route et combien de kilom2tre est il possible de faire en une journee en inde? Ensuite nous visons Agraa et peu etre Darjeling et finir sur New dehli, mais ceci est surement utopique en 1 mois et demi ou trop juste c est pourquoi j ai besoin de votre aide pour prevoir un parcours plaisant et realisable Nous sommes actuelllement a Singapore et nous partons mardi pour l inde , c est un peu a la derniere minute mais c est ce que nous aimons...
Je m excuse pour le manque d accent mais clavier English obige.. Merci d avance pour tous vos precieux conseils
je souhaite me rendre a delhi dans un premier temps et y sejourner une semaine pour trouver une moto a louer ou plus probablement acheter.
ensuite direction manali puis leh a travers l'himalaya.
de leh prende la direction de srinagar et redescendre sur delhi !
j'ai 3 mois devant moi.
je suis seul.
je cherche donc des info bon plan pour l'acquisition de la moto a delhi et sur le trajet ( delhi , manali leh srinagar darhamsala delhi), j'en connais les difficulté , route difficile et haut cols , isolement etc etc
éventuellement je peut partager cette aventure avec un(e) ou 2 personne si autonome en moto et un peu aventurier.
je démarre mes recherche et mon trip sera entre du 1er juin et 30 aout 201
merci par avance
Hello
Pour voyager en Inde du Sud
Est il préférable de louer ou acheter une royal enfield ?
Si location, quelles sont les bonnes adresses à conseiller ? les prix demandés, assurance, infos utiles à savoir ...
Si achat, quelles sont les formalités demandées, simple ou complexe ? est ce que ca vaut le coup ? facile à la revente ?
Quel modèle préconisez vous, 350 ou 500 ?
Autre point, quel itinéraire préconisez vous pour un trip entre de 2 mois ?
Thanks
Pour voyager en Inde du Sud
Est il préférable de louer ou acheter une royal enfield ?
Si location, quelles sont les bonnes adresses à conseiller ? les prix demandés, assurance, infos utiles à savoir ...
Si achat, quelles sont les formalités demandées, simple ou complexe ? est ce que ca vaut le coup ? facile à la revente ?
Quel modèle préconisez vous, 350 ou 500 ?
Autre point, quel itinéraire préconisez vous pour un trip entre de 2 mois ?
Thanks
Bonjour à tous.
Je viens de faire une recherche un peu poussée (en français et en anglais) sur les moteurs de recherche à ce sujet et il semblerait que les réponses apportées soient à l'image de ces deux pays : Tout et son contraire. Je n'avais jamais vu d'avis tant divergents face à de simples questions administratives. Alors je vais essayer à mon tour d'avoir des réponses.
A la question "Peut-on passer une moto Indienne au Népal", les gens semblent d'accord sur ce point : Oui, si tu as les papiers en règle, même s'ils ne sont pas à ton nom. Bien que certains soient apparemment passés sans papiers du tout mais partons du principe qu'il y a des exceptions, et que nous ne voulons pas tenter le diable.
C'est après que ça se corse. Arrivés au Népal, il y a ceux qui vont te dire "Par contre, il y a une road tax à payer qui tourne autour des INR60 à NR150 par jour." Puis il y a ceux qui te disent "Ils ont laissé tombé la road tax, maintenant tu passes gratuitement". Il y a aussi ceux qui y vont franco : "Moi je ne déclare jamais ma mob, je passe, ils ne me disent rien, s'ils me disent un truc je passe quand même, je m'en fous". Et il y a ceux qui sont passés sans savoir qu'il fallait déclarer (ou ne pas déclarer vu que personne n'en sait rien) leur mob.
A la question "Puis-je revendre ma mob Indienne au Népal ?", là aussi c'est drôle. Ceux qui te disent "Achète une Enfield en Inde, tu pourras la revendre deux fois le prix d'achat au Népal, c'est très rare, là bas !" Ceux qui te disent "Le Népal applique une taxe d'achat (qui varie selon les dires) de 200 à 283% de la valeur de la mob. Personne ne voudra te l'acheter, c'est mort". Ceux qui te disent "Alors comment ça se fait que tu trouves des mobs indiennes à vendre au Népal à des prix raisonnables ?"
Voilà. Pas plus avancés que ça, les larrons.
Si quelqu'un a de vraies infos à jour sur ces deux questions simples : - Puis-je passer de l'Inde au Népal avec ma mob et ne pas payer une taxe par jour ? - Puis-je revendre ma mob indienne au Népal ?
Alors nous pourrons éviter de passer des 28h en sleeper class (quoi que le train c'est sympa aussi) et des 15h dans des bus climatisés qui jouent à cache cache avec la falaise.
En d'autre termes, celui ou celle qui aura la réponse gagnera notre reconnaissance éternelle.
Bien à vous,
Claire
Je viens de faire une recherche un peu poussée (en français et en anglais) sur les moteurs de recherche à ce sujet et il semblerait que les réponses apportées soient à l'image de ces deux pays : Tout et son contraire. Je n'avais jamais vu d'avis tant divergents face à de simples questions administratives. Alors je vais essayer à mon tour d'avoir des réponses.
A la question "Peut-on passer une moto Indienne au Népal", les gens semblent d'accord sur ce point : Oui, si tu as les papiers en règle, même s'ils ne sont pas à ton nom. Bien que certains soient apparemment passés sans papiers du tout mais partons du principe qu'il y a des exceptions, et que nous ne voulons pas tenter le diable.
C'est après que ça se corse. Arrivés au Népal, il y a ceux qui vont te dire "Par contre, il y a une road tax à payer qui tourne autour des INR60 à NR150 par jour." Puis il y a ceux qui te disent "Ils ont laissé tombé la road tax, maintenant tu passes gratuitement". Il y a aussi ceux qui y vont franco : "Moi je ne déclare jamais ma mob, je passe, ils ne me disent rien, s'ils me disent un truc je passe quand même, je m'en fous". Et il y a ceux qui sont passés sans savoir qu'il fallait déclarer (ou ne pas déclarer vu que personne n'en sait rien) leur mob.
A la question "Puis-je revendre ma mob Indienne au Népal ?", là aussi c'est drôle. Ceux qui te disent "Achète une Enfield en Inde, tu pourras la revendre deux fois le prix d'achat au Népal, c'est très rare, là bas !" Ceux qui te disent "Le Népal applique une taxe d'achat (qui varie selon les dires) de 200 à 283% de la valeur de la mob. Personne ne voudra te l'acheter, c'est mort". Ceux qui te disent "Alors comment ça se fait que tu trouves des mobs indiennes à vendre au Népal à des prix raisonnables ?"
Voilà. Pas plus avancés que ça, les larrons.
Si quelqu'un a de vraies infos à jour sur ces deux questions simples : - Puis-je passer de l'Inde au Népal avec ma mob et ne pas payer une taxe par jour ? - Puis-je revendre ma mob indienne au Népal ?
Alors nous pourrons éviter de passer des 28h en sleeper class (quoi que le train c'est sympa aussi) et des 15h dans des bus climatisés qui jouent à cache cache avec la falaise.
En d'autre termes, celui ou celle qui aura la réponse gagnera notre reconnaissance éternelle.
Bien à vous,
Claire





