Discussions similar to: Acheter scooter Laos
FR
Acheter un scooter ou une semi automatique en Asie du Sud-Est?
Bonjour,

Je suis actuellement avec ma copie en asie du sud est. On pense Acheter une moto ( un truc pour rouler ) a Vientiane au laos, descende sur le cambodge puis remontee le Vietnam jusqu a la frontiere chinoise. Vendre le scoot la-bas ou si possible passer en chine avec . (premiere question , es possible ? ) . Si non quelqu un a deja acheter un scoot en Asie du sud est et pourrai nous dire comment cela c est passer , le prix , la marque etc... ?

On va devoir regarder au pres des Backpackeurs pour en acheter un puis des garages. On a entendu que pour aller au Vietnam il fallait absolumment un scoot Vietnamien pour la frontiere Laos-Cambodge ca ne semble pas trop poser de probleme.
Open
Conduite de scooter Asie du Sud-Est
Bonjour à tous,

Je vais bientôt m'envoler pour l'Asie du Sud est, notamment Cambodge et Laos.

A force d'écumer le forum, je me suis rendu compte que louer un scooter ou une petite moto était incontournable pour visiter certaines régions de manière autonome dans ces pays.(Au départ, je l'avais pas envisagé, n'ayant jamais conduit de scooter ou moto).

J'ai beaucoup lu de post sur les prix des locations de scooter et les boucles à faire ou sorties possibles selon les endroits.

Ma question est plutôt d'ordre pratique: Concrètement lors d'une courte pause (pour aller visiter un temple ou acheter de l'eau par exemple), d'une étape plus longue ou le soir lors d'un périple de plusieurs jours à moto, que faites vous de la moto. Un antivol est il fourni? peut on laisser la moto n'importe ou non attachée sans problème? Peut on la garer n'importe ou? Quelles sont les mesures de sécurité et les usages en la matière?

Question subsidiaire: peut on laisser seulement une copie du passeport au loueur ou un autre document (carte d'identité par exemple)? Certaines personnes recommande de pas laisser le passeport.

Je suis preneur de tout avis, conseils... Stephane
Open
Novice en boîte à vitesse et scooter pour l'Asie du Sud-Est
Bonjour,

Apres avoir fait plusieurs voyage a velo, je suis tenté de continuer mon voyage en scooter asiatique.

Mais c'est vrai que je n'y connais rien, surtout en ce qui conerne les assurances. Je vais acheter "la bete" en Thailande et continuer sur le Laos et le Cambodge. Apres reflexions, je me dis que pour les reparations, cela sera plus facile car ils en ont partout et puis apres en avoir loué une sur 6 jours, c'est vrai que ca passe partout ;)

Quelqu'un pourrait me donner des conseils, choix du scooter, semi auto ou automatique, des endroits pour l'acheter a bon prix, .....

Merci d'avance pour vos reponses, Stephane.

Legende de la photo attachée: "Tourner en rond dans le triangle d'or, C'est quand meme un comble ;)"
Open
Achat scooteur ou moto dans l'ASEAN
Salut les amis !

Je suis dans le sud de la Thaïlande et je cherche à acheter un scooter (50cc) ou une moto (125cc) , apparemment de ce que j'ai pu comprendre c'est relativement compliqué ici (surtout que je ne possède aucuns permis français) il faut tout un tas de documents et c'est pas sur du tout que ca passe à l'immigration. Je voudrais savoir si il faut un permis pour un 50cc et si il en faut un partout, tant cas faire autant passer le 125cc, où est-ce le plus facile de le passer :)

Je prend toutes infos ! Tout sera utile ! Si vous avez des retours d'expérience récente sur l'achat d'un deux roues faites en part ;)

Merci les copains !
Open
Conduire une moto au Laos légal ou non?
Je cherche à savoir s’il est permis pour un touriste de conduire une moto (scooter) au Laos avec un permis de conduire international. Dans mes recherches je trouve beaucoup d’information contradictoire.

Au sud : Je compte faire la loop des cavernes à Thakhek et celle des chutes du plateau Bolaven. On retrouve beaucoup de récits sur internet qui en parle. Mais est-ce bien légal de louer une moto les blogueurs ne le mentionnent pas.

Au nord : Aussi j’aimerai louer une moto pour visiter le nord du Laos à partir de Luang Prabang. Je disposerai de 16 jours pour cette aventure.

Itinéraire anticipé : Luang Prabang -› Nong Khiaw -› Muang Khua -› Phongsali -› Luang Nam Tha -› Huay Xai -› Pakbeng (en bateau - la moto aussi sur le bateau :)) -› Luang Prabang

À noter que je suis un motocycliste aguerri et que je suis conscient que la condition de routes peux être variable et que le Code de la route peux ne pas être conforme aux conditions dans les quel je suis habitué ici au Canada. J’ai roulé déjà en Thaïlande et en Indonésie, j’ai compris le principe.
Open
Achat moto au Laos
bonjour a tous. je part pour le laos cet été et compte descendre le pays en moto. est ce que quelqu'un aurait des conseils ou infos sur les endroits ou je pourrais trouver mon bonheur? je serais sur vientiane a mon arrivée ! merci d'avance.
Open
Acheter une moto en Thaïlande pour aller ensuite au Laos
Bonjour a tous,

Nous sommes en train de faire un tour du monde et nous allons arriver en thailande le mois prochain. Nous aurions aime acheter une moto en thailande pour ensuite continuer la route vers le laos jusqu en indonesie. ( toujours avec une moto)

Avez vous des plans a nous proposer ou bien l un d entre vous vend t il sa moto ou un scooter dans l un de ces pays? Nous avons un petit budget ( environ 600 euros :)

De plus nous aimerions avoir vos conseils et bons plans pour la thailande du nord .

Merci
Open
Acheter une moto au Laos
Salut à tous les voyageurs francophones et autres biensûre. Nous sommes deux à vouloir acheter une moto pour parcourir le Laos. Nous souhaiterions savoir les prix environs de l'occaz et si vous avez aimez aussi. Enfin tous ce qui vous vient en tête pour partager des infos. Nous arrivons du sud part la frontière terrestre (Nong khiang ou Nong Nok Khiene) dans la région de Champasak. Nous y serons mis janvier 2015 même le 5 en gros. Si vous avez des potes qui fond l'inverse peut être pourrions nous faire affaire. Biz à tous et à toutes. Merci d'avance.
Open
Acheter une moto au Laos?
Bonjour à tous,

Nous sommes 2 et nous voulons acheter une moto pour parcourir le Laos. Nous sommes pour l'instant à Luang Prabang et voulons descendre dans le sud du pays. On ne peut pas (comme en France) louer une moto à un point A et la rendre à un point B, alors on pense en acheter une et le revendre à la fin de notre périple. Nous voulons savoir si quelqu'un a des bons plans pour acheter à Luang Prabang ou si il est préférable de descendre à Vientiane en bus et d'acheter seulement à la capitale? Savez-vous aussi comment cela se passe pour l'assurance? Et si il est possible de passer la frontière pour le Cambodge?? Nous nous posons aussi une autre question, les sacs!!! On pense acheter une petite remorque pour pouvoir être à l'aise sur la moto et profiter pleinement.

Merci

Julien et Marion
Open
Le Laos ou le Vietnam? (à scooter)
Bonjour, Je serai a Ho chi Minh du 27 février au 16 mars.

J'ai visité le Vietnam en circuit organisé en 2014 dont j'ai d'excellents souvenirs alors j'avais pensé visiter le Laos.

Mon copain préfère la liberté en scooter qu'en tour organisé.

J'ai le choix entre faire le Laos en 2 semaines ou 8 jours a Luang Prabang et les alentours pour terminer le voyage a l'ile de Phu Quoc.

Auriez vous des conseils.

Merci beaucoup pour votre aide
Open
Road trip Cambodge - Laos à moto
Bonjour,

Nous partons bientôt faire un tour de l'asie du sud-est et on aimerait bien acheter une petite moto/scooter 125cc pour parcourir le Laos et le Cambodge.

Des personnes l'on déjà fait? Si oui, dans quel sens? Cambodge --> Laos ou Laos --> Cambodge Des idées d'itinéraires?

Ou est-ce le plus simple d'acheter une petit moto? J'ai lu qu'a Krong Preah Sihanouk c'était assez répandu? Quid au Laos? Apparemment ce sont souvent des moteurs chinois pas très fiable? Une astuce pour trouver des motos fiables mais pas trop cher?

Merci d'avance pour vos réponses Nico
Open
Circuit Thaïlande/Cambodge/Laos à moto
Bonjour à tous!

Nous prévoyons de faire un roadtrip de 3 mois entre la Thailande, Cambodge et Laos a partir du mois de Janvier. Nous voulons acheter une moto (moins de 125cc) a Bangkok afin de la revendre au Laos.

Le soucis principal est que nous ne possédons pas du permis moto en France. Et sur notre permis rose, seules les cases B et B1 sont cochées. Nous avons fait la demande du permis international mais je suppose que cela va être identique.

Il me semblait qu'avec un permis B nous pouvions conduire une moto de moins de 125cc? Or je vois que la case A1 correspond à ce genre de véhicule...

Ma question était de savoir si il serait possible d'acheter une moto Thai sur place qu'avec notre permis int'l et permis Francais? Ou faut il passer des examens?

Merci pour votre aide.
Open
Vol de moto à Luang Prabang, arnaque
bonjour , je viens de me faire voler ma moto ( scooter ) de location à luang prabang !!!! est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait expérimenté cette situation ....cela sent l'arnaque du locateur, ,, !!!!! merci un touriste québecois
Open
Dois-je louer une moto si je sais pas conduire? (Laos)
Je susi au laos et j'aiemrais visiter un lieu situé à environ 57 kilomètres. Les vans sont trop cher à mon goût. On me propose de me louer une moto (ou un scooter, je sais pas, j'y connais rien) pour 5 fois moins cher, et sans besoin de permis. Je suis intéressé mais je ne sais pas conduire.

Louer un véhicule que l'on ne sais pas conduire pour s'y mettre sur le tas est, à première vue, une idée stupide et très dangereuse. Ceci dit j'ai déjà été passager sur ces engins et ça n'a pas l'air bien compliqué. J'ai pas l'impression que les gars du pays se soucie de prendre des cours avant d'acheter. Alors aprtant de là je me dis que pour une journée seulement, je peux tenter le coup..... Ou pas.

Je voudrais savoir ce qu'il en est réellement. Ce 'nest pas parceque ça à l'air facile pour les autres que je ne vais pas me tuer en 2 minutes. Alors?
Open
Le Laos à moto
Bonjour à Tous J'envisage en début d'année 2014 de visiter le Laos à moto, je souhaiterais savoir s'il est possible de louer une moto de petite cylindrée à Ventiane, Je prendrais un vol sec puis après avoir visité la capitale durant deux ou trois jours, j'aimerais visiter un peu ce pays. (Muang sing, Muang Koua etc..) Je suis à la recherche de toute information relative ce projet. Lieux incontournables, pièges à éviter. Merci d'avance
Open
Voyage à moto du Laos au Vietnam en passant par le Cambodge
Bonjour, je suis actuellement en Thaïlande avec mon compagnon et nous allons rejoindre le nord du Laos dans une semaine environ. Nous aimerions acheté une moto au Laos pour rejoindre le Vietnam en passant par le Cambodge. Des conseils pour l'achat? Pour traverser les frontières ou autres?? Merci
Open
Location de moto à Vientiane
Bonjour,

Je m'appelle Paul et j'envisage de faire un Road trip moto en solo au Laos durant une dizaine de jours de fin septembre à mi octobre.

Pouvez-vous me renseigner à propos des prix d'une petite cylindrée? Quelles sont les bonnes adresses à Vientiane?

Merci,

Paul
Open
Moto vietnamienne Vietnam - Laos et Cambodge
Bonjour,

Je m'excuse par avance car je sais qu'il y a des sujets similaires mais je n'en ai trouvé aucun de récent et les règles semblent changer très vite.

Je pars du 29 mai au 16 juillet en Asie du Sud Est. Mon vol est pour Bangkok mais je compte me rendre directement au Nord du Vietnam (Hanoi) en avion. Je compte y acheter une moto vietnamienne pour être le plus autonome possible et me rendre dans des endroits plus reculés. Je rejoindrai ensuite le Laos (visiblement, la seule frontière où l'on peut passer avec une moto est celle de Na Meo) que je compte redescendre pour me rendre au Cambodge. Je n'ai trouvé aucune information sur le passage de la frontière entre le Cambodge et le Laos avec une moto vietnamienne. Il me semble que la seule frontière entre ces deux pays est celle de Dom Kralor et je n'aurais donc qu'une seule "chance" pour passer avec la moto (contrairement au Vietnam où si ca ne fonctionne pas à un poste frontière, je pourrais toujours en trouver un autre). Est ce que certains d'entre vous ont déjà effectué ce passage? Je compte ensuite finir mon périple au Cambodge et y revendre la moto (ou ce qu'il en reste).

L'autre possibilité serait de repasser au Vietnam pour ensuite passer la frontière Vietnam Cambodge mais ca me fait prendre un visa à entrées multiples, ce qui ne m'arrange pas.

J'ai également entendu parler d'une touriste qui s'est vu confisquer sa moto vietnamienne au Cambodge car le policier lui aurait indiquer que même si les motos vietnamiennes peuvent traverser la frontière, il est interdit de rouler avec au Cambodge. Ca me parait assez étrange mais je préfère demander confirmation pour être sûr qu'il s'agit d'un cas isolé et qu'il est bien possible de rouler avec une moto vietnamienne au Cambodge sans être (trop) embêté.

Je précise que je n'ai pour le moment que mon billet d'avion vers Bangkok et que mon périple peut donc être modifié, je serais donc ravi d'avoir des suggestions qui rendront ce voyage le meilleur possible (mon but serait quand même de faire un minimum de moto et de visiter ces trois pays, mais le sens du parcours m'importe peu et peut être changé, même si finir par le Cambodge me permettrait de rallier directement Bangkok par bus et d'éviter un avion supplémentaire). Si vous avez des lieux ou activités à ne pas rater, je suis également preneur !

Je suis parfaitement au courant que l'assurance et le permis français n'ont aucune valeur dans ces pays, je suis averti des risques mais ca ne m'intéresse pas trop d'en débattre ici.

Merci d'avance et à bientôt.
Open
Achat moto pour road trip au Laos, Cambodge et Thaïlande
Bonjour à tous,

Après de nombreux voyages en Inde où j'ai pu connaitre la magie des aventures en moto (avec Royal Enfield), j'ai décidé de partir en novembre du coté de l'Asie du Sud Est : Birmanie, Laos, Cambodge et Thailand. Souhaitant la parcourir en moto, j'ai déjà cru comprendre qu'il fallait que je laisse tomber pour la Birmanie. Il me reste donc les 3 autres pays : laos, cambodge et thailand. Passant par la Thailand pour rejoindre le Laos pour ensuite aller au Cambodge puis retourner en Thailande, pensez vous donc qu'il est possible d'acheter une moto en Thailand (Chiang Rai) et de pouvoir passer les frontières du laos, puis du cambodge puis de retourner en Thailand. A savoir que j'aurai tout du long une plaque thaïlandaise. D'après ce que j'ai vu c'est possible mais bon les lois changent tellement vite.

Pour ce qui est de l'achat, je me suis fait à l'idée que je ne pourrai trouver une Royal Enfield la-bas mais que me conseilleriez vous donc ? Sachant que je veux juste pouvoir aller ou je veux, quand je veux, moi et mon sac à dos, la liberté quoi... être aussi sur de ne pas avoir de problème quelques kilomètres après l'avoir achetée etc.. occasion ou neuve ?

Si certains ont des plans, j'y serai autour du 3 décembre 2014, on sait jamais

Je vous remercie par avance
Open
Demi tour du monde en Vespa
Bonjour à tous.

Je vous fais part du projet que nous avons avec mon amie et qui normalement commencerait aux alentours de Mai 2013 (Si tout se passe bien)

Je vous expose donc le plan qui n'est pas une première mouture mais qui n'est pas encore définitif vu les difficultés d'information relatifs à certains Pays. Juste pour info notre budget pour deux tout compris sera inférieur à 10 000€.

Nous partirions donc de Lyon avec chacun sa Vespa direction la Suisse puis l'Allemagne ensuite la République Tchèque, la Pologne (via Cracovie) puis l'Ukraine (via L'viv puis Kyiv) et enfin la Russie arrivée à Moscou. A ce niveau la la première étape sera terminée (Peut être la plus simple).

Deuxième étape prendre un billet dans le Transibérien/Transmanchourien de Moscou à Pekin en mettant les vespas dans la partie fret du train. Arrivée à Pekin nous reprenons un train pour aller directement à la frontière du Laos. Nous reprendrons les vespas direction sud par le Laos puis la Thaïlande jusqu'à Singapour. A ce niveau la deuxieme étape sera terminée (Sans doute la plus compliquée niveau administratif).

Dernière étape nous prendrions un ferry de Singapour pour rejoindre l'Indonésie. Nous descendrions jusqu'à Jakarta puis jusqu'à Denpasar ou nous resterons quelques semaines sachant que j'ai de la famille sur place. Enfin de denpasar nous prendrons un cargo pour rejoindre Broome sur la cote Nord ouest de l'Australie.

Mis à part tous les paramètres a prendre en compte lors d'un voyage aussi long, j'aurais quelques questions à vous soumettre concernant la deuxième étape :

1/ Combien nous couterait le transport entre Moscou et Pekin en 3éme classe avec les deux Vespas en Fret.

2/ Sachant qu'il est interdit de conduire en Chine pour un étranger sans passer le permis et que les exceptions se payent a prix d'or (Et que nous n'avons pas le sou) pensez vous que nous pourrons passer en Chine avec les Vespas si nous ne conduisons pas sur place et que nous faisons que traverser le Pays en train ?

3/ Combien couterait le rapatriement des Vespas par Cargo de Sydney à Marseille ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairés.
Open
Notre voyage à moto en Asie du Sud-Est (vidéo)
Bonjour à tous, c'est la première fois que je poste sur ce forum, malgré le faite que j'y ai passé beaucoup de temps, beaucoup d'entre vous m'ont aidé, sans même le savoir, pour ce voyage qui fût l'une des plus grande expérience de ma vie. Et voici ma façon de vous remerciez.

www.youtube.com/watch?v=dUCkz1CtIjA

J'ai essayé de retranscrire dans cette vidéo, le voyage à petit budget d'un jeune couple, de la façon la plus fidèle possible, en y montrant toutes ces facettes : les paysages (qui ne sont pas retouché ou très peu), les beaux moments, les galères, les rencontres, la fête...

Bien sur ce n'est seulement qu'une infime parti de tous ce que nous avons vécu, une vidéo ne pourra jamais retranscrire pleinement la magie d'un voyage...

la vidéo est de meilleur qualité à partir de 2-3 minutes (la qualité d'image ainsi que le montage), je ne suis ni caméraman ni vidéaste ! Et il m'aura fallu du temps pour comprendre comment tout cela fonctionne !

Je sais que beaucoup d'entre vous ont une affection particulière pour le Vietnam, ce qui est mon cas aussi (mon premier voyage), vous serez déçu de voir que nous ne sommes pas allez plus haut que Phong Nha, ce fût LA grande déception de ce voyage, mais la météo était vraiment trop mauvaise pour s'aventurer dans le nord du pays.

A mon tour maintenant de partager mon expérience, si des personnes se posent des questions sur l'organisation d'un voyage à moto dans ces pays, n'hésitez pas à me contacter, ce sera avec plaisir que je partagerais mes connaissances sur cette aventure.

J'espère que mon film vous plaira, et encore merci aux nombreux membres qui ont participé, sans le savoir, à ce voyage qui aurait été différent, sans vos partages de connaissances.
Open
Louer un scooter au Laos
Bonjour tout le monde,

Désolé si la question a déjà été posée (ce qui doit probablement être le cas). Mais c'est que, malgré les renseignements que j'ai su glaner à droite à gauche, je n'ai toujours pas eu de réponse claire à mon interrogation.

Dans le cadre du voyage que je vais effectuer du 16 août au 22 septembre, je pars en Thailande et je compte passer 12-15 jours au Laos. Etant donné que j'arriverai au Laos depuis le nord de la Thailande, je comptais louer un scooter sur place (à la frontière) et rallier Vientiane via Luang Prabang.

Voici mon itinéraire si je peux louer un scooter :

- Houayxai => Luang Namtha => Oudomxai => Luang Prabang => Vientiane.

La question que je me posais était de savoir s'il était possible de louer un scooter à Houayxai pour plusieurs jours et de le remettre à Vientiane ?

Pour ma part, je suis déjà au courant des tarifs et je suis en possession d'un permis international. Mais je suis incapable de savoir si Houayxai loue des scooters pour plusieurs jours et à remettre dans une autre ville.

Enfin deuxième question plus pratique, pensez-vous que l'état des routes et "praticable" en saison pluvieuse ?

Merci d'avance ;)
Open
Location moto 125 cm3 au Laos
Bonjour, Au mois de mars 2018, au départ de Vientiane, je vais faire le tour du nord du Laos en moto, pendant une vingtaine de jour. Je voyage seul, avec mon sac à dos sur le porte-bagage. A mon avis, une bonne 125 cm3 suffit largement, d'autant que je n'ai pas le permis moto. Les loueurs sérieux ont l'air de proposer uniquement des 250 cm3 au prix de 45,00 $ par jour, ce qui est exhorbittant. Il faut donc que je trouve une 125 cm3, assuré, dans une société sérieuse. A défaut, je vais l'acheter et la revendre à la fin du séjour. Merci de votre aide, Amicalement, Alain
Open
Vientiane - Luang Prabang à moto
Bonjour à tous tout d'abord :) je serais en asie durant le mois de novembre et parmis les choses que j'aimerais faire cette fois, il se trouve qu'il y'a un trip à moto. j'ai jamais rallier luang prabang depuis Vientiane en moto avec mon amie comme passagère. ne connaissant que très mal le laos mais ne désirant pas faire de tours accompagné si possible, je me permet de venir ici poser quelques questions.

1) je pense que la mousson devrait vraisemblablement être terminée depuis quelques semaines quand j'y serais en novembre, mais est-ce une bonne saison pour faire mon trip (état des routes, temperatures)???

2) j'ai trouvé quelques loueurs de bécanes sur Vientiane, mais il semble que seul Jules classic Rentals permette de prend la moto à Vientiane et la render à Luang prabang (moyennement finance bien entendu)???

3) ayant une passagère, une 250 cm2 est-elle suffisante ou vaut-il mieux prendre quelque chose comme une 400cm2? (j'ai lu que certains l'ont fais en scooter?)

4) est-ce indispensable de louer un GPS, ou avec une carte papier les indigenes peuvent nous aider facilement à s'y retrouver lorsque l'on se perd??

5) y'a-t-il des zones à ne pas traverser en moto (vestiges de conflits ou autre)? quelle est l'attitude des indigènes à l'égard des étrangers traversant leur si beau pays (du moins semble-t-il en photo) à moto???

6) je ne veux pas faire un "rush", alors 7 jours semblent-ils raisonnable pour ce trip? des idées d'itinéraires? d'hébergements? des endroits à ne pas manquer??

En tout cas merci à tous pour votre aide précieuse!

En tous cas merci à tous
Open
Thaïlande - Cambodge - Laos à moto du 13 février au 26 mars
Bonjour, Je retourne en Asie du Sud-Est : départ le 13 février et retour le 26 mars 2018. Mon voyage se déroule au départ en Thaïlande (principalement Bangkok et Ayutthaya), puis au Cambodge (Battabang et Phnom Penh) et enfin au Laos où j'ai prévu pas loin de 30 jours. Je voyage avec les trains et les cars, souvent de nuit, et je loue systématiquement une moto. Au Laos, je vais faire la boucle du Nord, en moto bien sur, au départ de Vientiane en le faisant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, pour terminer par Luang Prabang, Vang Nieng et retour à Vientiane ;pour prendre l'avion en direction de Paris. Merci à tous de vos recommandations et/ou suggestions. Je peux envoyer par message privé un PDF sur mon plan de voyage. Joyeux noël et bonnes fêtes de fin d'année, Amicalement, Alain
Open
Hanoi - Laos en trois semaines à moto
Bonjour a tous,

On souhaite visiter une partie du Vietnam et duLaos en 3 semaines en janvier. Ca fait un peu court mais on n'a pas le choix. Notre idee est de louer des motos (Minsk) a Hanoi et d'aller au Laos. Si on a le temps (dur!) on aimerait bien faire un saut dans la baie de Halong.

J'ai deja regarde des posts sur le sujet mais j'ai encore des questions surtout parce que beacoup de discussions datent un peu... Donc: - en sachant qu'on cherche le confort minimum (chez l'habitant, tente?, plats du coin etc) quel est le budget moyen /jour a prevoir? - est-ce que certains d'entre vous ont fait ce periple et est-ce que 3 semaines pour le faire vous paraissent raisonnables? - est-ce que vous avez deja fait ce trajet ou une partie du trajet en moto? Ou louer et a quel tarif?

Tout autre conseil est le bienvenu!

Merci beaucoup!
Open

You might also like