Discussions similar to: Adaptateurs Afrique Sud
FR
Adaptateur électrique pour l'Afrique du Sud
Bonjour, quelle type d'adaptateur faut il pour l'Afrique du sud ? celui à 3 broches rondes c'est ça ?

j'ai un adaptateur mais avec 3 broches plates . cela ne va pas ?

Merci

peut on brancher une multiplies sur un adaptateur électrique ? sinon il nous faut plusieurss adaptateurs . merci !
Open
Vins en Afrique du Sud
Bonjour à toutes/tous.

Je vous re-remercie pour l'aide pour le parcours de voyage ( https://voyageforum.com/discussion/voyage-en-couple-4-semaines-en-afrique-du-sud-d7697413/)

Voila l'heure du voyage approche et place aux derniers préparatifs (et aux dernières questions)

1 - Pour les prises électriques, on peut trouver des adaptateurs sur place a peu pres partout ? (on commence par Cape Town). Y a t il souvent des coupures ? (pour voir si je dois racheter des batteries pour l'appareil photo..)

2 - En tant qu'amateur de vin j'aimerai découvrir les vins d'Afrique du sud, conseillez vous des domaines en particulier ? (Je pensais éventuellement a Groot Constantia, Delaire Graaf, Warwick Wick Estate mais ils ne font hélas plus leur Big5 du vin...du coup plutot vers Waterford Estate pour la découverte du terroir sud africain mais la je connais plus trop les domaines...)

3 - Du coup on compte ramener du vin avec nous mais le problème c'est qu'il me semble avoir lu quelque part (je ne retrouve plus la source !!) qu'on se fait fouiller à l'entrée du Kruger et qu'ils ne veulent pas que l'on rentre avec des bouteilles de vin !! C'est vrai ? Vous vous êtes faits "fouillés" vous ?

4 - Si pas d'alcool au Kruger il reste Jo'burg, connaissez vous des cavistes sur Jo'burg (ou sur le trajet Blyde River > Jo'burg).

Merci par avance pour vos réponses. Hate d'y etre et de vous faire partager ca par la suite...

Loïc
Open
Campements à Kruger
Bonjour Nous partons cet été en Afrique du Sud et nous allons camper quelques nuits dans différents camps de Kruger (du nord au sud). Nous sommes 10 (2 familles). Nous avons pu voir qu'il y a des coins cuisine mais nous aimerions avoir quelques infos supplémentaires si possible : - Y a-t-il moyen de louer des gamelles et couverts à Johannesburg ou à l'entrée du parc ? - Y a-t-il des tables et sièges à disposition dans les camps ? - Y a-t-il de l'eau bouillante, des plaques électriques et des éviers dans tous les camps ? - Ces équipements sont-ils pris d'assaut aux heures de repas où sont-ils en nombre suffisant ? - Fin juillet, les températures sont-elles très basses la nuit ? Et en journée ? - Y a-t-il des prises électriques accessibles (et y a-t-il besoin d'adaptateurs) ? Si quelqu'un a passé quelques nuits dans ces campings et voulait bien me faire part de son expérience, voire de partager quelques photos de camps pour que je visualise les conditions, je lui en serais très reconnaissante ! En fait, je ne m'inquiète pas plus que ça, mais si il y a quelque chose à emmener de tout bête et qui peut faciliter la vie d'un groupe de 10 personnes dont 5 ados... Merci !
Open
Acheter un adaptateur universel pour l'Afrique du Sud?
Bonjour, je pars en Afrique du sud la semaine prochaine et je voudrais acheter un adaptateur pour brancher tous mon attirail électronique. A la Fnac, ils n'en vendent que des gros encombrants (et chers). il me semble avoir vu des produits plus intéressants aux boutiques des aéroports de Roissy... avez vous une idée sur la question ? merci
Open
Retour et récit sur 3 semaines en Afrique du Sud (été 2019)
Voici un petit bilan de 3 semaines de voyage en Afrique du Sud (+ Swaziland) C’est un aperçu de ce qu’il est possible de faire et un modeste point de vue. Il ne s’agit pas d’un récit de voyage romancé mais plutôt de détails sur l’itinéraire et la logistique. Ce qui peut répondre à de nombreuses questions avant de partir en AFS, comme celles que j’ai pu me poser J

Période de l’année : de fin juillet à mi-août (20 jours complets sur place)

Style voyage : organisé en autonomie, en couple, sac à dos. Beaucoup de repas réalisés par nos soins, quelques restaurants et extras.

Construction du voyage : à l’aide des guides Lonely Planet et Le Routard (très complémentaires) et sur les forums du routard et « voyageforum ». Le blog « valise et flemmardise » était également une bonne source d’inspiration pour l’itinéraire : https://valise-et-flemmardise.com/category/voyages/afrique/afrique-du-sud/ Activités : Safaris, parcs nationaux et jardins botaniques / Bateaux pour les hippos et les baleines / Petites randos / Plages (pas de baignade : eaux froides à cette époque ou dangereuses avec les requins) / Tour d’hélicoptère / Visites : Musée du requin, visite de Soweto, Musée de l’apartheid Nous avons très peu visité les villes par choix car nous venions surtout pour les grands espaces et les animaux. L’Afrique du Sud regorge de parcs nationaux très bien gérés avec des sensibilisations au respect de l’environnement.

Vols : Nous avons réservé avec la compagnie Alitalia (env 828€ les billets car nous les avons achetés en avril, donc assez tard) : très bonne compagnie. Trajet : 2h de vol jusqu’à Rome + 1 escale de 1h30 + 10h de vol pour Johannesburg.

Météo : Beau temps, températures variables (c’est l’hiver sur place mais plutôt aux alentours de 15°C les matins et 25°C les après-midis… du vent au Cap et un temps plus changeant) Le jour se levait vers 6h pour se coucher vers 18h.

Rythme : Nous vivions au rythme du soleil. La nuit tombant tôt, nous nous levions vers 6h pour pouvoir profiter au maximum.

Argent : La devise est le rand (R ou ZAR). Il y a beaucoup de DAB (ATM) sur place donc aucun problème pour retirer de l’argent. 15 RAND = 1€ environ. Les tarifs sont un peu moins élevés qu’en Europe.

Transports : Nous avons loué une voiture sur place (solution retenue par la majorité des voyageurs en AFS), il serait très complexe de se déplacer uniquement en transports en commun ou cela prendrait plus de temps. La location de voiture permet de la liberté dans les différents parcs. Les routes sont très bonnes globalement (certains tronçons en dehors des autoroutes présentent cependant certains dangers : des personnes marchent sur les bas-côtés, certains traversent à des endroits improbables, parfois des grands trous et des ralentisseurs costauds). Nous avons fait 2 locations de voiture : une pour la partie Est et une pour le Cap. Il y a de très nombreuses stations essence sur place. Les pompistes font le plein et lavent systématiquement le pare-brise (prévoir un petit pourboires). Nous avons effectué 2 vols internes avec la compagnie Kulula. Vols à l’heure et environ 60€ par vol. Vols effectués : Durban > Cape Town / Cape Town > Johannesburg

Hébergement : Nous avons privilégié les logements Airbnb et booking pour le confort, pour pouvoir gérer une partie de nos repas et pour les parkings sécurisés. Il y a cependant un bon réseau d’auberge de jeunesse sur place.

Sécurité sur place : Nous avons lu beaucoup de choses et mises en garde parfois alarmantes sur la sécurité. Notre sentiment sur place était différent. Il faut bien entendu faire preuve des mesures habituelles de sécurité en voyage : ne pas porter d’objet de valeur, ne pas sortir des liasses de billets lors des paiements et bien veiller à ses affaires. Nous pouvons rajouter ces consignes supplémentaires : bien verrouiller les portières des voitures lors des trajets également, remonter les fenêtres lors des trajets, ne pas laisser d’objets ou sacs visibles dans le véhicule, garer la voiture uniquement sur des parkings sécurisés et ne pas hésiter à donner un pourboire aux gardiens de parking. Il faut également dans les villes ne pas envisager de se déplacer à pieds quand il fait nuit.

Nourriture : Des grands supermarchés permettent de faire des ravitaillements. Dans les restaurants, la nourriture est variée et vous trouverez un large panel comme nous pouvons trouver en Europe. Il y a également 2 chaînes de fast-food (oui oui) très bonnes : Nando’s (spécialisés dans le poulet, très bon… pas KFC hein), et Kauai (wraps et jus frais). Les sud-africains sont des viandards et adorent les BBQ. De nombreux logements sont équipés et ça permet de faire des bons BBQ. L’AFS a du très bon vin !!

Réseaux et technologies : Globalement un bon réseau téléphonique. Le wifi rame souvent mais les connexions en données mobiles sont de bonne qualité. La bonne nouvelle c’est que plusieurs opérateurs incluent l’AFS dans ses destinations sans frais d’itinérance. Ainsi, avec Free, nous avons pu utiliser nos téléphones sans problème pour des appels (en AFS et en France), SMS, MMS et data 25Go. Nous les avons beaucoup utilisés pour le GPS (google map). Je vous conseille de télécharger avant de partir les plans « hors connexion » des zones visitées via google map. Pour notre location de voiture au cap, nous n’avons même pas pris le GPS fourni. Prévoyez des cartes mémoires en nombre car vous ferez beaucoup de photos dans les parcs. Prises : Il faut des adaptateurs spécifiques (les adaptateurs classiques de voyages du type tout-en-un ne fonctionnent pas pour l’AFS).

Notre itinéraire dans les grandes lignes : Autour du Blyde River Canyon

J1/ Trajet de Johannesburg au Blyde River Canyon J2/ Panoramas du Canyon : 3 rondavels, Graskop Bourkes' Luck Potholes, Lisbon falls, God window, etc. Parc du Kruger

J3/ Trajet vers le parc Kruger et journée safari aux alentours du camp Letaba J4/ Morning walk au camp Letaba (activité du parc) dans le parc Kruger et safari toute la journée aux alentours du camp Olifants et Night Drive (activité du parc) J5/ Safari en direction du camp Pretoriuskop (en passant par Skukuza et Lower Sabie) et Sunset Drive (activité du parc) J6/ Safari toute la journée puis direction vers le camp Berg-en-Dal Swaziland

J7/ Matinée dans le parc Kruger et trajet vers le parc Mlilwane Wild Sanctuary au Swaziland et randonnée Autour de St Lucia

J8/ Suite de la découverte du parc Mlilwane puis trajet vers Saint Lucia J9/ Croisière dans l’estuaire pour les hippopotames et les crocodiles puis parc isimangaliso wetlands (partie Est) J10 / Visite du parc Hluhluwe J11/ Matinée d’exploration des baleines et après-midi au parc isimangaliso wetlands avec Cape Vidal Durban

J12/ Plage de Saint Lucia puis trajet vers Durban avec un temps à la plage proche du Casino J13/ Journée aux alentours de Durban : sport, musée du requin et jardin botanique Le Cap

J14/ Vol vers Cape town J15/ Visite de Company’s Garden, Long street, Bo-Kaap, Old biscuit mill puis temps sur la plage de Camps Bay J16/ Muizenberg, boulders beach et le cap de bonne espérance J17/ Kirstenbosch, Signal hill et Camps bay J18/ Stellenbosch, Chapman’s peak drive et tour en hélicoptère Johannesburg

J19/ Vol vers Johannesburg et visite du musée de l’Apartheid J20/ Visite de Soweto puis vol retour en France

JOURS 1 et 2 : BLYDE RIVER CANYON ET PANORAMAS Nous avons atterrit à Johannesburg vers 10h, puis après avoir récupéré la voiture de location, nous avons décidé de filer directement vers le Canyon où nous avions loué un Airbnb dans la ville de Hoedspruit. Nous avons fait ce choix car le logement se situe idéalement entre le Canyon et le parc Kruger.

Ø Logement pour 2 nuits : https://www.airbnb.fr/rooms/32954486 Chez Lize. Petite rondavelle bien équipée et bien aménagée, en pleine nature et idéalement située. Restaurant testé : le Blue Mountain : bel emplacement et nourriture de bonne qualité.

Après une bonne nuit de sommeil, nous avons visité les alentours en voiture avec des arrêts et petites marches vers de beaux panoramas : 3 rondavels, Graskop Bourkes' Luck Potholes, Lisbon falls, God window. Les sites ne sont pas éloignés les uns des autres et les entrées sont au prix de quelques euros (souvent moins de 5€) par personnes. Nous sommes arrivés vers 9h00 aux 3 rondavels et nous étions presque les seuls. Magnifique panorama ! Le lendemain, nous avons pris la route pour le parc Kruger par « Malelane Entrance Gate », à moins d’une heure de notre logement.

>> Ce dont nous avons entendu parler : Il est possible de faire un tour en bateau dans le canyon, il paraît que c’est à faire également.

JOURS 3, 4, 5 et 6 : PARC KRUGER Le parc Kruger est une étape phare du voyage et mérite un paragraphe à lui tout seul. Le parc est très bien géré, il y a des droits d’entrée d’environ 25€ par personne et par jour (qui s’expliquent par la gestion incroyable du site). Le principe du Kruger est simple : vous circulez avec votre propre véhicule librement dans le parc. Les chemins sont bien balisés. Donc au fur et à mesure de votre itinéraire, vous croisez de nombreux animaux. Il faut être patients, respectueux et attentifs. Les lions par exemple sont très discrets dans les hautes herbes sèches. Nous avons eu la chance de voir une multitude d’animaux, les réputés big five mais également le rare guépard et plein d’autres. Le Kruger est surprenant, vous rencontrez un troupeau d’éléphants au détour d’un virage, une girafe qui traverse tranquillement, des impalas, des zèbres, des phacochères, des hyènes, etc etc C’est captivant. Il y a bien sûr une limitation de vitesse de 40-50km à respecter et dans l’ensemble les personnes sur la route respectent la tranquillité des animaux. Nous sommes sur leur territoire à eux. Dans la partie centrale du parc, nous n’avons pas croisé énormément de véhicules. La plupart des visiteurs préfèrent se concentrer sur le sud (il y a plus d’animaux). Mais globalement la circulation est fluide et les voitures non entassées. Une voiture arrêtée annonce un animal à observer et on s’annonce entre véhicules les découvertes. Il y a des aires de pique-nique pour les pauses.

La plupart des camps ferment à 17h30 et il faut bien respecter ces horaires. Nous avons réalisé diverses activités proposées sur place et voici notre avis : - Sunset drive et night drive : Intéressant mais nous étions un peu mal à l’aise parfois car ça donne un peu la sensation de traquer les animaux à la lumière et donc de les déranger… Ce n’est pas non plus lors de ces activités que nous avons vu le plus d’animaux. - Morning walk : Partir à l’aube (et croiser 5 lionnes) puis se promener à pieds nous a bien plu. On repère les traces d’animaux avec des rangers, on les observe (à distance pour ne pas les perturber) et on comprend leur environnement.

Le parc du Kruger reste un grand temps fort du voyage. Somptueux et captivant ! Nous avons fait nos étapes dans les camps suivants : Letaba, Olifants, Pretoriuskop et enfin Berg-en-Dal. Tous ces camps étaient des très bonnes étapes. Les nuits dans les camps permettent de partir tôt le lendemain et nous entendons les bruits des animaux nocturnes. Le parc du Kruger est un grand coup de cœur, nous serions bien restés un ou deux jours de plus.

Conseils : - Réserver les logements bien bien à l’avance pour avoir le choix. Ne pas dormir à l’intérieur du parc serait vraiment dommage ! - Faites quelques provisions à l’avance car les logements disposent de tout pour faire sa propre cuisine. - Les camps sont extrêmement bien gérés : pompes à essence, petits magasins où vous trouvez tout le nécessaire (des accessoires pour le BBQ, aliments, souvenirs, vêtements, cartes SD, jumelles, etc.) - Il est interdit de sortir des véhicules en dehors des zones clairement identifiées et n’oubliez pas de verrouiller les portières, certains animaux peuvent s’avérer très malins. - Ne nourrissez pas les animaux, même les babouins sur les aires de pique-nique, ce serait une grave erreur car cela entrave la notion de hiérarchie de cette espèce. - Les zones Lower Sabie et Skukuza ont un très bon emplacement car il y a de nombreux animaux dans cette zone. La contrepartie est donc l’affluence des véhicules plus grande. - Il y a des chemins de traverse (loop, routes non goudronnées), n’hésitez pas à les emprunter. - Nous avions un véhicule de type corolla qui convient très bien aux routes du Kruger. Nous conseillons un 4x4 dans l’idéal car plus en hauteur pour voir les animaux. - Equipement : munissez-vous d’un très bon appareil photo (avec zoom), d’une bonne paire de jumelles de qualité, et achetez le plan du Kruger en français dès votre entrée dans le parc. - Au moins 4 jours complets sur place et se déplacer chaque nuit dans un nouveau camp. - Pour l’ensemble des activités et des logements, vous réserverez par cette plateforme très réactive et très complète : https://www.sanparks.org/ - Il existe une carte wild card qui peut être valable selon les parcs que vous faites durant votre séjour

JOUR 7 : SWAZILAND ET MLILWANE WILD SANCTUARY Après en avoir pris plein les yeux au parc Kruger, nous quittons ce parc aux aurores en croisant des derniers animaux comme le guépard ou des rhinocéros. Nous avons ensuite fait route vers le Swaziland. Le passage de la frontière a été assez rapide. Nous avons rejoint le parc de Mlilwane Wild Sanctuary. C’est un très bel espace où il est possible de se déplacer à pieds (il n’y a pas de prédateurs… enfin, nous avons appris après qu’il y avait quelques léopards), en vélo ou à cheval. C’est très plaisant de pouvoir se dégourdir les jambes après plusieurs jours dans le Kruger dans la voiture. On y croise des buffles, des gnous, des impalas, etc. Il y a également des hippo et des crocodiles en liberté mais dans des territoires bien identifiés. Donc lors de ces petites randonnées (tous niveaux) vous croisez ces animaux. C’était une belle étape et nous aurions bien prolongé d’un jour.

Ø Logement : Rest Camp Mlilwane Wild Sanctuary, il s’agit du camp principal et c’est de là que s’organisent toutes les activités. La seule possibilité de se restaurer est un restaurant du camp.

JOURS 8, 9, 10 et 11 : SAINT LUCIA ET ENVIRONS Le lendemain, en début d’après-midi, nous avons fait route vers Saint Lucia où nous avons décidé de rester 4 jours. C’est une région riche en activités et avec de beaux paysages. En arrivant, nous avons fait quelques courses et surtout réservé nos activités pour les jours à venir : la croisière dans l’estuaire pour voir les hippos et les crocodiles et une sortie en mer pour voir les baleines (Agence Advantage à Ste Lucia). Nous sommes donc passés aux animaux aquatiques et les deux excursions étaient intéressantes. Nous avons également visité le parc isimangaliso wetlands (partie Est) et un temps au Cape Vidal. Cape Vidal est une magnifique plage. Beaucoup de vent mais le panorama est magnifique. Je me suis rapidement baignée mais le vent souffle assez fort et crée de grands rouleaux. Le temps consacré aux environs de Ste Lucia était idéal car ça nous a permis de voir des paysages variés et de profiter du beau parc isimangaliso wetlands (végétation plus verte, différente du Kruger) et des animaux comme les koudous, les babouins, les impalas, les hippos, etc. Nous avons également consacré une journée au parc Hluhluwe… des chemins intéressants et nous avons vu beaucoup de Rhinocéros et de près. Par contre, nous n’avons pas vu énormément d’autres animaux… peut-être que nous étions devenus exigeants après le spectacle du Kruger ?

Dans la ville de Ste Lucia, il faut être vigilant si vous vous baladez le soir car les hippos sont très présents et à pieds cela peut être risqué. La ville en elle-même est très agréable et très aménagée pour le tourisme. Nous nous y sommes baladés le soir sans problème. Nous avons fait un seul restaurant (Ocean Basket pour des sushis) car le BBQ dans notre Airbnb a fait notre bonheur.

Ø Logement à Ste Lucia : Un airbnb tout confort et très bien situé : https://www.airbnb.fr/rooms/19047832?source_impression_id=p3_1565731506_J0uTZcYt%2BTQIMc%2Fa

JOUR 12 et 13 : ENVIRONS DE DURBAN Nous avons quitté St Lucia (après avoir exploré une nouvelle plage) en fin de matinée pour rejoindre Durban, une ville pratique pour son aéroport. Nous avons fait un rapide tour sur une plage de la ville, proche du Casino. La ville de Durban d’un point de vue sécuritaire n’a pas la meilleure réputation. Nous logions en périphérie dans le quartier très résidentiel et sécurisé de Berea. Nous n’avons donc pas visité la ville en elle-même. A l’origine, nous avions prévu d’effectuer à partir de Durban le Sani Pass Day Tour pour le Lesotho (montagnes du Drakensberg). Nous avons finalement décidé de modifier nos plans car cela représentait une longue journée de 13h de route (par une agence en 4x4). Nous ne savions pas forcément quoi faire en remplacement mais nous avons trouvé de quoi largement occuper notre journée à Durban ! Nous avons débuté par une matinée dans une salle de sport « Planet Fitness » (sans doute une envie de bouger après de nombreuses heures de route) puis nous avons effectué une visite du musée consacré aux requins : https://www.shark.co.za/Pages/Museum. C’est une association de sauvegarde des requins. Le musée en lui-même est assez rapide mais il y a une projection d’un film et une dissection de requin (récupéré dans les filets de protection des côtes, certains s’emmêlent et meurent dans les filets). Cette visite permet d’en savoir plus sur cet animal et de comprendre toutes les actions de prévention de la ville de Durban, loin des attractions en cage proposées dans certaines agences. Nous nous sommes ensuite dirigés vers le jardin botanique : très belle découverte. Le parc est très bien entretenu et la visite était très agréable. De nombreuses familles viennent y passer la journée. C’était donc une très bonne journée bien remplie à Durban.

Ø Logement Airbnb (fonctionnel et bien placé mais pas exceptionnel) : https://www.airbnb.fr/rooms/22455441?source_impression_id=p3_1565732526_%2FvYxMxOayN48CA47

JOUR 14, 15, 16, 17 et 18 : REGION DU CAP En fin de matinée, après avoir rendu la voiture à l’aéroport, nous prenons un avion pour explorer la région du Cap. La météo est différente dans cette partie de l’AFS. Le vent très présent rend le temps instable : on passe des nuages au grand soleil et inversement en très peu de temps. Pour cette région, il faut prévoir des vêtements chauds. Pour le premier jour nous découvrons la ville et nous sommes bien placés pour cette expédition car nous sommes en centre-ville. Nous traversons Company’s garden, puis passons dans les rues colorées de Bo-Kaap et nous décidons par la suite d’aller à Old Biscuit Mill (où se mêlent street art et boutiques bobo). Puis nous terminons par la magnifique plage de Camps Bay : au top. Nous voyons les différents sommets du Cap en fond et les nuages font des allers et venues. Le lendemain, nous décidons de nous rendre dans le sud de la péninsule : Boulder beach et le parc du cap de bonne espérance. Nous avons tout d’abord fait une escale à la plage de Muizenberg, une belle plage de surfers avec des petites maisons colorées. Ensuite la pluie s’est invitée. Un fish and chips nous a fait patienter puis nous avons pris la direction de Boulders beach pour voir les pingouins. Ces petites bêtes sont étonnantes mais le point de vue pour les apercevoir est limité. Il y a une possibilité de les voir de plus près sur une portion de plage mais il faisait tellement froid qu’il y en avait peu à cet endroit. Le soleil étant revenu, nous nous sommes dirigés vers le Cap de bonne espérance. Un grand wahou !!! Un parc magnifique, avec des paysages et des panoramas à couper le souffle. Je vous conseille de monter (à pieds) jusqu’au phare. C’était vraiment magnifique ! Le jour suivant, nous avons exploré le jardin botanique de kirstenbosch, il est immense et époustouflant car les montagnes de table mountain en fond rendent le cadre encore plus beau. Il y a une passerelle aériennequi permet d’avoir une très belle vue. Lors de notre passage dans la région, le fameux téléphérique du Table Mountain était fermé. Cependant, il y a une autre possibilité une fameuse vue sur les beaux panoramas : si vous montez à Signal Hill (en voiture), vous avez un panorama à 360° ! Magnifique. Certains y viennent pour les couchers de soleil. Nous avons également décidé de nous diriger du côté de la région des vins le jour suivant, vers Stellenbosch. Nous y sommes restés peu de temps car nous avions en tête de parcourir l’impressionnante portion de Chapman’s peak drive : 10km, 114 virages le long de la côte. De nombreux points de vue. Une des plus belles portions de route faite en AFS. Et puis nous avons ensuite filé vers notre activité « coup de folie », un tour en hélicoptère sur les côtes. C’était une autre façon de voir les côtes et une belle expérience. Notre séjour au Cap s’est achevé ainsi et nous nous sommes sentis en sécurité dans la ville de Cape Town.

Ø Logement : Autre petit plaisir du voyage, un très bel appartement : https://www.airbnb.fr/rooms/9542900?_set_bev_on_new_domain=1497794744_3TSbEbpDG1ZWqURy&source_impression_id=p3_1565734143_0C0z31JbX16C%2FvOQ Ø Nous avons testé le restaurant Mama Africa (il faut réserver) avec sa viande de crocodile et autres viandes insolites

JOUR 19 et 20 : JOHANNESBURG Le lendemain, nous avons rendu notre voiture de location à l’aéroport pour prendre notre vol vers Johannesburg, dernière étape du voyage. La ville de Johannesburg n’a pas très bonne réputation en matière de sécurité et nous n’avions de toute façon par mis l’accent sur la visite de la ville. En arrivant en début d’après-midi, nous avons filé vers le Musée de l’Apartheid. Très vaste et très riche en explication, c’était très intéressant. Nous sommes ensuite rentrés dîner dans le quartier de notre Airbnb, à savoir Melville, une ville en périphérie très résidentielle et sécurisée. Le lendemain, nous avions réservé une visite à Soweto de 9h à 13h30… nous avions hésité pour ce genre de visite mais avec le recul, je dirai que c’est presque indispensable pour bien comprendre l’histoire du pays. Une belle découverte et une visite riche de sens. Suite à cette visite, nous avons rejoint l’aéroport de Johannesburg pour notre retour à Paris.

Ø Logement Airbnb : très confortable dans un bon quartier : https://www.airbnb.fr/rooms/20008550?source_impression_id=p3_1565734979_MVodQS2ISbIZaPeL

En conclusion, l’Afrique du Sud a été un véritable coup de cœur et regorge de nombreux paysages et parcs. Les activités possibles sont variées et les déplacements étaient aisés. Une très belle découverte, nous aimerions y retourner un jour. Les durées choisies pour chaque étape nous ont permis de bien découvrir les sites souhaités. Si nous avions eu quelques jours en plus, nous aurions profité de la région du Drakensberg/Lesotho avec le Royal Natal National Park.

Pour l’intégralité du voyage, notre budget était d’environ 3200€ par personne, en choisissant des logements confortables, avec deux locations de voitures et les vols internationaux et internes.
Open
Vos expériences sur l'Afrique du Sud
Bonsoir à toutes et tous,

Voilà, billets d'avions réservés, départ le 29/4 de Paris - arrivée à Johannesburg le 30/4 à 7h05 par un vol British Airways. Nous ferons bientôt partis des veinards ayant parcouru les pistes du Kruger...

Notre 1ère nuit sera à Olifants (le 1er mai) J'hésite à tirer jusque Phalaborwa (le 30 avril) direct et y dormir avant une entrée dans le parc le lendemain ou faire une étape vers Nelspruit et entrer le lendemain par Orpen jusqu'à Olifants. ??? Avis aux amateurs pour les commentaires...

En effet, pas d'entrée par Pretoriuskop car nous y terminons notre séjour

2ème et 3eme jours au Berg en Del Camp 4ème et 5ème jour à Pretoriuskop

Nous avons déjà réservé les logements : Bungalow à Olifants Family cottage pour Berg en Del camp et Pretoriuskop D'ailleurs à ce sujet s certains d'entre vous savent si les ustensiles de cuisine sont prévus dans les cottages ????

C'est sur ça ne fait pas très brousse mais il s'agit là pour nous de notre 1ère au Kruger avec toutes générations confondues ; petite fille de 8 ans , parents et grand parents donc un minimum de confort prévu...

Enfin, dernière question, le jour du départ après notre dernière nuit à Pretoriuskop, les entrées sont elles encore inclues ou alors devons nous sortir immédiatement une fois la chambre rendue ?

N'hésitez pas, tous commentaires et critiques sont bons à prendre...

D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre.
Open
Téléphone portable en Afrique du Sud
bonjour Puis je utiliser mon téléphone portable opérateur orange en Afrique du Sud, au moins pour l'envoi de sms. Sinon acheter une carte sim pour communiquer sur place, comment cela se passe t il ? Dans certain pays je n'ai aucun probleme et dans d'autre mon tel ne fonctionne pas.
Open
Avis sur itinéraire de 30 jours en Namibie et en famille, départ Le Cap?
Bonjour,

A trois semaines du départ, je voudrais vous soumettre notre itinéraire et obtenir vos conseils, recommandations et suggestions.

Il s'agit donc d'un voyage en deux familles (enfants > 12 ans) et deux voitures (X-Trail 2x4), 30 jours départ Le Cap, hébergement petit budget, camping privilégié (on amène notre matériel) :

Jour 1 Afrique du Sud Citrusdal (self catering Blomhuist, Hebron) Jour 2 Afrique du Sud Springbok Jour 3 Namibie Hobas (Hobas Camping Site) Jour 4 Namibie Hobas (Hobas Camping Site) Jour 5 Namibie Aus Jour 6 Namibie Aus Jour 7 Namibie Sesriem (Sesriem Camping Site) Jour 8 Namibie Sesriem (Sesriem Camping Site) Jour 9 Namibie Walvis Bay Jour 10 Namibie Jour 11 Namibie Khorixas Jour 12 Namibie Jour 13 Namibie Jour 14 Namibie Jour 15 Namibie Jour 16 Namibie Okaukuejo (Okaukuejo Camping Site) Jour 17 Namibie Okaukuejo (Okaukuejo Camping Site) Jour 18 Namibie Okaukuejo (Okaukuejo Camping Site) Jour 19 Namibie Windhoek Jour 20 Namibie Jour 21 Namibie Mariental Jour 22 Namibie Jour 23 Afrique du Sud Upington Jour 24 Afrique du Sud Jour 25 Afrique du Sud Chutes d'Augrabies Jour 26 Afrique du Sud Jour 27 Afrique du Sud Cederberg Jour 28 Afrique du Sud Jour 29 Afrique du Sud Le Cap Jour 30 Afrique du Sud Le Cap Jour 31 Afrique du Sud Le Cap

Soit un minimum de 5 000 km... Mais peut-être une image permet une meilleure visualisation :



Qu'en pensez-vous ? Est-ce faisable en prenant (relativement) notre temps ? Avons-nous oublié quelque chose qui serait incontournable et qui rentrerait dans les "trous" ? Pensez-vous qu'en cette saison il soit nécessaire de réserver les hébergements (nous n'avons pour l'heure réservé que notre première nuit ainsi que les nuits à Hobas, Sesriem et Etosha) ? Avez-vous des camping ou self-catering à nous suggérer sur cet itinéraire ?

En vous remerciant déjà pour vos conseils avisés.
Open
Voyage gagné en Afrique du Sud et A380
Bonjour à tous, Après avoir lu pleins de choses intéressantes sur ce forum, je me lance pour vous demander des info et votre avis sur un voyage que nous avons gagné en Afrique du Sud. Commençons par le commencement, nous allons prendre L'A380 à Paris à 23H20 pour atterir à Johannesburg à 10H45 ( je précise que c'est la 1ère fois que je prends l'avion et je n'en mène pas large, mon mari et ma fille sont plus cool ). A tout ceux qui ont déjà fait ce vol, y-a-t'il un repas à bord même aussi tard ? comment se passe les choses ( je sais qu'il y a pleins d'occupations à bord ) ? Quelles sont les places à privilégier ?

Quant à l'itinéraire, nous sommes accueillis à l'aéroport et on nous donne la voiture de location et on est attendu au Kapama River Lodge pour 3 nuits ( avec 2 activités par jour comprises et les repas ). Nous "déménageons" pour le Swaziland au Forrest Arms pour une nuit puis pour le Ghost Mountain Inn ( Mkuze ) pour 2 nuits et enfin retour à Johannesburg au Garden Court Sandton pour la dernière nuit avant le retour pour la France. Avez-vous des idées sur les activités à faire près des 3 derniers hôtels car au kapama tout est inclus ?

Nous sommes preneur de toutes info qui nous aideraient à profiter au mieux de ce séjour. De plus, nous avons un anglais disons "scolaire", j'espère qu'on n'aura pas trop de problème pour se faire comprendre dans les hôtels et ailleurs ! Est-ce que certains d'entre vous êtes allés en AFS avec un niveau d'anglais disons moyen ? Comment ça s'est passé ?

Merci infiniment pour vos réponses ( nous partons le 2/03/11 )
Open
Finalisation de parcours en solo de vingt-trois jours en Afrique du Sud
Bonjour,

Voici ce à quoi va ressembler mon voyage en solo de 23 jours (départ fin du mois, yes !) :

Pas de traitement pour la malaria (de toute façon la fin du monde c’est dans un peu + de 2 semaines 😉).

J1 à J6 : Cape Town : A peine arrivée, je vais me procurer un adaptateur spécial Afrique du Sud + une carte Sim.

Résa hôtel faite, mes visites se feront à la journée retour le soir à l’hôtel. Je compte voir au dernier moment pour les réservations des tours et en faire par moi-même quand c’est « facile ». Je vais tenter les fameux bus rouges ou le Baz bus, bref tant que je ne suis pas obligée de prendre une voiture, tout va bien 🏴‍☠️.

Vu ce que l’on peut lire dans les forums, je compte réserver sur internet la visite de Robben Island.

J7 à 8 : Vol pour Durban (billet acheté), voiture de location à l’aéroport (pas encore réservée, mais j’ai déjà mon permis international !) et route pour Hluhluwe (résa faite pour 2 nuits à l’intérieur du parc). Visite du parc avec ma voiture + game drives à réserver une fois sur place.

J9 à 10 : Route pour Sta Lucia, résa faite pour 2 nuits. Tours pré-réservés avec l’hôtel (Hippo croc, Wetlands et peut-être Zulu tour mais ça doit être bien touristique ce genre de visite « culturelle »).

J11 : Route direction l’aéroport de Durban, je rends la voiture et vol pour Nelspruit. Nuit réservée.

J12 à J15 : Je dois réserver une voiture et route pour Kruger. 4 nuits réservées : Lower Sabie 2 nuits, Satara et Olifants 1 nuit à chaque fois. Drives et walks en cours de réservation.

J16 à J20 : Route de Olifants à ?? 3 options, toujours avec la voiture (et oui encore celle-là…) et avant de me rendre en bus à Johannesbourg :

soit 2 nuits en réserve privée dans Sabie Sand (ce serait Elephant Plains – version luxe si je me décide car il ne reste plus de chambre « pas chère », quoique grâce à Mtbed je peux avoir une petite réduc- … - ou Umkumbe bien moins cher) puis 2 nuits à Graskop (visite Blyde River, Pilgrim, Berlin Fall, etc. avec ma voiture ou en groupe depuis l’hôtel) et retour Nelspruit.

soit 2 nuits Graskop, retour voiture Nelspruit puis bus direction Johannesburg pour un tour organisé depuis Johannesbourg (ou Prétoria) pour faire Sun City et Pilanesberg (en 2 jours). J’ai envoyé des mails à des agences, ce n’est pas évident et c’est trop tôt. Si vous avez un tuyau, je suis preneuse !

soit 1 / 2 nuits supplémentaires à Olifants puis 2 nuits à Graskop et retour Nelspruit.

(Le parc Waterberge proche Prétoria m’aurait bien plus (après Nelspruit), mais ce n’est pas envisageable en transport en commun.)

J21 à J23 Retour voiture à Nelspruit et bus (Citybug, je dois acheter mon billet) pour Johannesbourg (hôtel réservé). Pas de voiture sur place. Visites en groupe ou seule.

4 questions :

1/ Wild card : J’ai du mal à évaluer les montants des fees des différents parcs. J’ai vu :

- Péninsule du Cap : à priori 90 R par ?,

- 2 nuits Hluhluwe : 345 R ou 120 R par ??? …. et

- 4 nuits Kruger : là c’est clair 204 R par jour (à compter de 11 h du matin il me semble).

Quelqu’un connait-il le montant de ces fees pour Hluhluwe et la Péninsule ?

2/ Que me conseillez-vous dans ce parcours comme randonnées de maximum une journée ? Je pense que celles-ci sont réalisables : la Péninsule du Cap à condition de trouver un groupe car j’ai lu que ce n’était pas conseillé seul, Blyde River à partir du Resort, et sinon vous en voyez d’autres ? Depuis Nelspruit en quelques heures par exemple ?

Je souhaite faire la rando Table Mountain, savez-vous si il faut réserver avant ?

3/ J16 à 20 : Et si je partais sans rien réserver et je verrais bien au dernier moment 🙂 ?

4/ Avez-vous des conseils quant à ce parcours ? Ah oui, je vous vois venir : non, je ne veux pas prolonger la durée de location de la voiture !! Par ailleurs, j’ai bien envie de me retrouver avec des groupes la plupart du temps histoire de ne pas passer mon temps qu’avec des bêtes poilues à 4 pattes J😎 ou face à un volant !

Merci par avance pour vos avis précieux.

Francine
Open
Adapteur électrique en Afrique du sud
bonjour a tous, svp est-que on trouve partout adapteur pour le prise electrique dans les villes en afrique du sud?Ex.Je arrive a a l'aereoport de johannesburg et je vais tout suite a Pretoria et apres deux jour directement au Kruger, on peut se le procure en France aussi?Merci
Open
Adaptateur électrique en Afrique du Sud?
Bonjour, mon fils part au mois de janvier en Afrique du Sud et je me demande si il a besoin d'un adaptateur électrique. En fait, je me pose bcp de questions mais celle là est aussi importante. 😊😊😊 Merci
Open
Retour sur un road trip de 18 jours Johannesburg - Swaziland - Johannesburg
Petit retour sur un peu plus de 15 jours en Afrique du Sud. L’idée à la base était de faire une boucle en voiture JNB > Blyde River Canyon > Kruger NP > Swaziland > Hluhluwe/Imfolozi NP > Saint Lucia > Drakensberg > JNB.

Programme effectif des 2 semaines (avec les logements) 01 08.05.2015 Vol GVA-JNB, arrivée 21h15 Nuit Aero Guest Lodge Kempton, TB 02 09.05.2015 Graskop Dann's place, bien/OK 03 10.05.2015 Kruger #1 Mopani, TB 04 11.05.2015 Kruger #2 Olifant, TB+ 05 12.05.2015 Kruger #3 Satara, bien+ 06 13.05.2015 Kruger #4 Skukuza, bien 07 14.05.2015 Kruger #5 Crocodile bridge, TB 08 15.05.2015 Swazi-Hlane NP #1 ndvolu camp, rondavel, TB+ 09 16.05.2015 Swazi-Hlane NP #2 ndvolu camp, camping, TB+ 10 17.05.2015 Hluhluwe/Imfolozi #1 Hilltop camp, bien 11 18.05.2015 Hluhluwe/Imfolozi #2 Mpita camp - Nselweni Bush lodge, TOP! 12 19.05.2015 Saint-Lucia #1 Zulani GH, TB+ 13 20.05.2015 Saint-Lucia #2 Zulani GH, TB+ 14 21.05.2015 Underberg #1 Pile-Inn, Bof bof 15 22.05.2015 Underberg #2 Pile-Inn, Bof bof 16 23.05.2015 Royal NP Little Switzerland, TB 17 24.05.2015 Vol JNB-CDG-GVA, départ 18h50 18 25.05.2015 Arrivée GVA 08h30

Tout d’abord un grand merci à Annick du forum du Routard pour ses infos durant la phase de prépa !! La préparation/planification justement, nous avons constaté que c’est important en Afrique du Sud. Pour les parcs (Kruger notamment), nous avons réservé les logements quelques jours seulement avant de partir, c’était plutôt une erreur, il faut clairement booker à l’avance, ce qui oblige à planifier son itinéraire. Pour les autres réservations, nous avons fait ça sur place afin de pouvoir se laisser un peu de marge, c’était une bonne idée, mais toujours avec le risque de se retrouver sans logement. Pour la voiture, nous avons loué chez Avis, à l’aéroport de JNB, très bon service, très bonne voiture, une Hyundai IX 35, moins de 8L/100 sur un parcours de 3200 kms. Environ 41 EUR/jour. Essence à 1 EUR/L. A noter que la garde au sol élevé de ce véhicule nous a permis de faire pas mal de pistes défoncées (au Hlane p.ex. ou pour accéder au poste frontière du Sani Pass). Pas besoin de 4x4 en revanche.

On a adoré Le Kruger !!! Le fameux !!! Pour avoir déjà été en Namibie et en Tanzanie j’avais un peu peur d’être déçu, que nenni ! Déjà, pas trop de monde en cette période, c’est bien ! J’ai également bien aimé les camps, sauf Skukuza trop gros, trop usine, ça casse une peu la magie. Les autres sont sympa voir excellent, un vrai bonheur d’arriver à son rondavel, de faire sa popote dehors sous un ciel étoilé en dégustant un bon vin rouge … et d’aller se coucher à 21h00 pour se lever à 05h30, top !! 5 jours me paraissent un minimum, ça ne m’aurait pas gêné de rester plus, avec une nuit à Satara et Lower Sabie ! Astuce : c’est bien de partir à l’ouverture de la gate, à 06h30, ambiance au top ! Idem pour le sunset, il faut y être ! Bcp d’animaux, sauf des guépards et des léopards, pas faute d’avoir cherché pourtant, next time !! Mi-mai c’est bien comme période, peut-être pas optimale car il y a de la végétation donc visibilité un peu réduite, mais superbes couleurs et pas trop de monde.

Parc Hlane au Swaziland ! Pour l’ambiance ! Pas bcp d’animaux à vrai dire, des pistes étroites et défoncées et pourtant il y avait un petit quelque chose … Le camp ndvodu peut être, et ses lampes à pétrole le soir, le camp presque vide … La traversée Nord-Sud du Swaziland est en revanche assez moche et monotone.

Hluhluwe/Imfolozi ! Peut-être pas « adoré » mais bien aimé, surtout le magnifique Nselweni Bush lodge vers Mpita. On a aussi pu voir pas mal de lions/lionnes en faisant un night drive, et d’innombrable rhino bien sûr. En revanche les potholes sont vraiment pénibles.

Saint-Lucia ! Pour l’ambiance décontracte « Airlie beach style », pour la mer, les plages et toute la faune alentour ! Et pour la superbe GH Zulani et le poisson frais au Fishermans Restaurant !!

Le fait que ne soit pas blindé de partout, un vrai bonheur d’être quasi seul dans certain camp !

La Castle et le rouge !

On a moins aimé Le Blyde River canyon est sympatoche, point. Ça va que c’est sur la route du Kruger, sinon ça ne vaudrait pas vraiment le détour. Idem pour la ville de Graskop qui nous a paru sans intérêt, juste OK pour passer la nuit. Idem pour Pilgrim’s Rest, bof. Dans une moindre mesure, nous avons été très légèrement déçus pour le Sani Pass. La bonne chose c’est de l’avoir fait à pied, un vrai bonheur de pouvoir marcher sans risques après 2 semaines de voiture, je recommande !! Le highest pub in Africa est très sympa, le fait de passer au Lesotho aussi. Après voilà, c’est joli mais pas waou non plus, surtout avec cette couche permanente de smog/pollution/poussière qui bouche pas mal la visibilité. La route pour aller au poste frontière SA est déglingué de chez déglingué, chiant ! A noter les jolis paysages dans la région d’Underberg et l’excellent Lemon Tree Bistrot pour se restaurer. Le Pile-Inn et son odeur de cigarettes est à éviter toutefois.

La bouffe bien grasse. Mais quelques bons restau toutefois et du bon vin !

Les contrôles de police sur la route, partout, tout le temps. Je me suis même fait arrêté, 75 au lieu de 60, mais la dame m’a finalement donné un avertissement seulement, merci à elle …

L'A380 d'AF, beau de l'extérieur, petit de l'intérieur. Repas et service mieux que KLM cela dit, bien quand même.

Divers GPS pas indispensable, une bonne carte acheté en librairie, à l’aéroport suffira bien

Conclusion Un bien chouette road trip donc, surtout orienté « parc et animaux» dont on ne lasse pas. 3200 kms pour cette boucle, avec des routes globalement en bon état, ça avance bien sur les autoroutes. A noter l’ambiance assez négative ressentie (économie bof bof, chômage, violence, disparités énormes) durant ces 2 semaines en discutant avec les gens, lisant les journaux ou écoutant la radio, on a l’impression que ce n’est pas loin d’exploser et que l’avenir de s’annonce pas tant rose … Perso je n’ai pas eu le grand coup de foudre pour le pays, moins beau que la Namibie, moins sympa que la Tanzanie (et le swahili est tellement plus beau à l’oreille) mais j’y retournerai avec plaisir quand même, pour visiter la région du Cap cette fois. Un budget d’environ 2000 euros / personne pour ces 18 jours, sans se priver de rien, correct !
Open
Circuit de deux semaines en Afrique du Sud en avril 2011 (du Cap à Port Elizabeth et parc Kruger)
Voici le compte-rendu de notre périple de 2 semaines en Afrique du Sud. Vous trouverez des infos concernant les points de chutes, points d'intérêts, organisations, tarifs, etc... Bonne lecture et bon voyage surtout !!!

Bourguibasco

Généralités

Essence R10 / L en moyenne

Prise électriques spéciales = acheter un adaptateur dans Supermarché (Pick & Pay ou Spar)

Réseau routier très bon (à savoir, le véhicule le plus lent doit se serrer à gauche afin de laisser passer les plus rapides) Contrôles radars fréquents

J1 Etape Johannesburg

Transfert Cape Town Carte Sim pour appel el SA 50 cts

Voiture Loc Auto Escape 126€ pour 6 jours avec assurance

Retrait ATM Uniquement en sortie, pas dans aéroport

Max 2.000 RZA

Capetown's Backpacker R450 / nuit pour double avec SDB sans petit dej

Sympa, bons conseils, propre, Internet (R10/30min), parking gratuit fermé, près de Table Mountain, avec coffre dans chambre

Bière auberge R10/bière (happy hour)

Repas Hot cactus Près de l'auberge, à pied, bon rapport

Nachos/fajitas/Mojitos

J2 Cape Town Levé 5h Levé du soleil depuis Signal point

Pas la peine, le soleil ne se lève pas avant 7h + brume

Table Mountain A l'entrée = centre pour renseignement

Durée normal 3h30

Autre option Laisser voiture au pied du téléphérique

Aller à pied jusqu'au dernier parking (Platteklip gorge)

Démarrer rando jusqu'en haut (2h30 normalement)

Retour par téléphérique (R95/pers pour aller simple, R180 A/R)

Récupération des sacs, départ pour route du sud

Route qui longe la mer (M6)

Payer péage R30

Arrivée Simon's Town

Simon's Backpacker R360 pour double sans SDB. R140 dortoir. R400 double avec SDB. Sans petit déj. Parking dans rue Simon's Town Propre, chambre sympa, grande

Colonie de Pinguoins Prendre Deuxième entrée

Au lieu de payer ticket, prendre à gauche

Chemin de bois qui longe le par cet permet de voir de près les pinguoins

Arrivée au bout, prendre le ticket et revenir sur ses pas en longeant la cote

Repas au Berta's (cher et pas terrible) mais rencontre avec un Congolais sympa

Ouverture du parc à7h en hiver et 6h en été

J3 Cape of good hope Entrée du Parc = R80

Très belle route pour s'y rendre, très elles couleurs

Environ 30min de route depuis Simon's Town

Prendre chemin qui monte jusqu'au Cape Point

Petit dej avec vu imprenable sur la cap (R50) mais que salé

Arriver des touristes à 10h = nécessaire d'arriver dès l'ouverture pour profiter du site

Très belle route, plus belle que la garden route

Road to Gansbaai Passage entre dune de sable, route surplombant la mer

Arrêt à Hermanus pour observation des baleines (surtout à partir de Juin)

Arrivée à Gansbaai - Logement en B&B

J4 Gaansbai Sortie Requin Blanc

Organisé avec Shark Diving Unlimited

Actuellement pas listé dans LP

R1350 par personne comprenant logemenet en B&B (couple très agréable et chambre parfaite)

Petit déjeuner

Sortie en mer (de préférence première horaire car après la houle se lève)

Repas à bord

Appareil photo aquatique en sus (R300)

Road to Wilderness Arrivée au Backpacker

Logement en double avec sdb (R400)

Petits déjeuners pour R40

Très bonne auberge avec toutes commodités, 2 jeunes très sympa, repas (raai) du soir pour R50/pers, possibilité d'utiliser tel etc…

Seul bémol = près de la route = bruit des camions, mais sinon, cela signifie aussi bruit des vagues

Petite randonnée pour aller à cascade (Kingfish trail)

J5 Wilderness Normalement, R80/pers pour entrée dans parc, mais demander à l'auberge, ils fournissent des pass gratuits

A/R en 3h, chemin sympa en forêt et cascade ok, sans être très haute mais à 2 étages

Garden route N2

Road to Plettenberg Déçu par cette route, pas d'arrêt significatif

Logement au backpacker Notengo

R320 pour double sbd commune. Propre, pas d'âme, mais personnel sympa et cours intérieure pour voiture

Petit déjeuner à R45 très copieux

Autre auberge citée dans LP = R350 pour chambre avec sdb commune (R340 en hiver )

Descendre sur front de mer pour voir coucher de soleil

Lookout = bonne endroit pour cela

Repas à Pizzeria recommandée par LP

R85 / pizza en moyenne

J6 Plettenberg Sortie kayak avec Dolphin Adventure

R250/pers pour 2h de sortie

Equipement OK avec un guide commun avec les autres organismes

Guide très bon offrant explications sur la cote, l'histoire de sa région, la faune

Possibilité de voir dauphins, phoques, baleines, pinguoins…ou rien…comme nous :)

Saut à l'élastique R650

Road to Port Elizabeth Péage sur route R35

Belle route avec forêt de conifères

Arrivée à Port Elizabeth de nuit (à éviter)

Pour arriver au centre de PE, prendre sortie mentionnant M4 puis suivre Summerstrand

Nuit au backpacker R250 pour double sdb commune

Etablissement pratique, propre, tranquille (même si quelques avions au dessus)

Proche du centre commercial pour essence, ATM, repas…

A 5 min de l'aéroport

Repas au Mediterranean's Très bon, et abordable (R85 pour un plat typique)

Soirée Sushi half price réalisé par cusinière Japonaise dans la salle.

Spécialités de fruit de mer très bons

Voiture de location First Idem tarification qu'au Cap (R260/day with insurance) J7 Retour Jo'burg Bonne route (R100 de péage) environ 4h30

Route pour Graskop ValleyView Packpacker R200 dans cabane bois

R300 dans lodge avec sdb

R140/pers dans dortoir

Wifi R10/10 min

Laundry à proximité (R20 / pack)

Chutes d'eau (Lisbon & Berlin) R10 / voiture

Arrivée vers 16h sur Lisbon pour voir couché de soleil et arc en ciel sur cascade

Repas au Calimento R80 / plat en moyenne

Wifi gratuit si repas pris sur place

Walking Safari avec Tsakane

J8 Route pour Balule Reserve R650 / pers / jour incluant morning & evening walk + repas, nuit dans tente dans le bush avec guide

Non recommendable (walking ok mais intérêt pécunier trop important)

Option 1 Si Safari, demander un point de RDV dans l'après-midi

Cela laissera le temps de faire route des cascades ou Blyde River Canyon avant de s'y rendre

Option 2 Pas de Safari

Aller directement au Kruger Park après route des cascades ou Blyde River Canyon (entrée par porte Nord du Park)

J9 Walking Safari J2 Morning Walk

J10 Walking Safari Retour à Hoedspruit pour récupérer voiture

Entrée par porte Orpen

Route pour Kruger Park Arriver avant 15h pour avoir le temps de faire route jusqu'au prochain camp site

Organiser les marches du matin/soir en arrivant si nécessaire

R450 pour nuit en lodge

Arrivée au camp site Satara Horaire ouverture camp 6h - 17h30

Droit d'entrée du parc = R180 / pers / jour

J11 Kruger park Limitation de vitesse à 50km/h (contrôles radars et surtout animaux qui traversent la route forcément) Nuit à Preterioskop Réservation via SanPark Très peu réactif par mail

Préférez le téléphone

Réservation via Siyabona Très bon contact et flexible

Faible commission

Attention, les disponibilités affichées sur le site ne sont pas à jour en temps réel, appeler pour confirmer

Dans camp sites, supermarché pour faires courses de base (prix peu supérieurs à ceux pratiqués hors du parc)

Possibilité d'acheter bois/charbon car chaque emplacement (même de tente) possède son braai (barbecue local)

Très bons équipements en camping (cuisine commune) pour préparer.

Attention aux singes à Preterioskop

Pour les rencontres avec les animaux Meilleurs moments matin (6h à 8h) et soir (à partir de 15h)

Les grands axes permettent de rencontrer bcp d'animaux

Un amas de voiture indique un lion très souvent

Les pistes sont de bonnes altérnatives, surtout le matin, mais au bout de 50km, la fatigue arrive

Les points d'eau (surtout en hiver) permettent souvent de voir girafe, éléphants, lion etc…car ils sont rares

Attention aux animaux qui traversent sans regarder :)

La voiture n'est pas associé à l'homme (super-prédateur) il est donc possible d'approcher de très près les animaux

Ne jamais sortir de sa voiture, même par le toit ouvrant (vous pouvez vous faire dénoncer, ce qui vaut R1500)

Point d'eau à proximité (hippopotame)

J12 Kruger park lodges avec vue sur la rivière Sabie

Nuit à Lower Sabie Marche du matin non recommandée (R340 pour 4h mais cela comprend 1h de route, petit déjeuner, une marche de 2km sans voir d'animaux car marche sur terrain dégagé = aucun intérêt et 4h de perdues)

Route en sortant par porte Phabeni depuis Lower Sabie

J13 Kruger Park Partir à 10h pour arriver 15h

Route pour Graskop ValleyView backpacker (bis)

Visite de God's Window (soleil couchant n'est pas le meilleur moment mais offre une belle vue dégagée)

R5 / voiture pour entrée

Possibilité d'aller un peu plus loin (Wonderful Point) qui est gratuit mais pas de vue de God's Window, simplement du plateau Est

Redescendre sur la route des cascades si pas de possibilité d'y aller avant J14 Blyde River Canyon Ouverture du parc à 7h

Avant, repasser à God's Window (même si ouvre à 7h, vous pouvez y accéder pour lever du soleil sur plaine)

Accès au Blyde River Canyon Park Reserve (R25 / pers + R5/voiture)

Visite du site en 1-2h ou grande randonnée de 5h

15 km après, point de vue sur la route

Retour Johannesburg
Open
Précisions pour préparation de voyage en Afrique du Sud
Bonjour tout le monde, après avoir écumé une bonne partie du forum sur l'Afrique Du Sud (en observateur), je me décide enfin à vous poser quelques questions d'ordre pratique car je trouve beaucoup d'informations contradictoires. J'y pars les deux dernières semaines de juin 2015. Oui je m'y prends pas mal en avance, une fois n'est pas coutume ;-) et j'aimerai éclaircir quelques points. Le voyage : - 1 semaine dans le Kruger (+Blyde Canyon) puis 1 semaine au Cap - Trajet : Atterissage à Johannesbourg, Johannesbourg-Kruger, parc kruger et Blyde Canyon-Johannesbourg en voiture de location, Johannesbourg-Le Cap en avion, Le Cap et sa région en voiture de location, Décollage du Cap - je voyage seul avec du matériel photo

Les questions : - Ne faut-il boire que de l'eau potable dans toute l'ADS? - Trouve-t-on des prises électriques facilement dans les restcamp du Kruger? J'ai cru comprendre qu'il fallait un adaptateur pour l'ADS mais je l'achèterai sur place. - Faut-il que je prenne des médocs anti-palu, Malaria, etc pour cette période de juin? - Le climat du Cap et du Parc Kruger sont très différents mais je ne sais jamais quand les gens parlent d'hiver et d'été s'ils parlent de la France ou de l'ADS :-/ A priori il pleut pas mal au Cap en juin (mais j'ai des trucs à y voir à cette période) et j'ai cru comprendre que c'était plutôt sec et beau (j'ai pas dit chaud) dans le parc Kruger. Vous pouvez me confirmer ça? - Et l'habituelle question de sécurité... Je pense qu'elle est différente dans les deux endroits mais pourrais-je me balader dans les restcamps le soir pour écouter la nature ou cela est-il fortement déconseillé? Comme je pars avec du matériel photos, faut-il que je prennes un hébergement qui ferme à clef (si ça existe) ou puis-je laisser le matériel dans la voiture? A priori c'est déconseillé de se balader seul le soir aussi au Cap. C'est un peu dommage de ne pas pouvoir sortir boire un verre et rencontrer la vie locale...? D'ailleurs il y a bien une vie locale... alors comment elle fait, elle, pour sortir le soir? Concrètement qu'est ce qu'il peut se passer? Ce sont plutôt des vols à l'arraché ou de vrais braquages avec menace? Je pense qu'on peut quand même se balader avec un appareil reflex dans son sac non? Enfin j'espère... :-/

Merci beaucoup pour vos éclaircissements Je suis déjà à fond dedans, ça va être long d'attendre 8 mois... :-)
Open
Voyage Drakensberg Sud et Kruger
Bonjour à tous, Notre départ approche pour notre prochain séjour en juillet au Lesotho et en AFS, avec ses dernières interrogations...

- On atterrit à JNB. Est-on limité au niveau retrait aux DAB ? Je saurai alors s'il faut partir avec beaucoup de cash. Et où le changer aux meilleurs taux, sachant qu'on va partir direct pour le Golden Gate ?

- Si la météo persiste au beau fixe (comme maintenant, et on croise les doigts...), on passera 6 jours au Lesotho. Peut-on, ou a -t-on même intérêt à tout payer en Rand sudaf, ou faut-il faire des retraits aux DAB du Lesotho ?

Nous passerons 3 nuits dans la région du Drakensberg Sud : - Underberg - Fort Nottingham - Winterton Avez-vous des restos à conseiller dans ces 3 villes, surtout qu'on aura la dalle, vu les randos que je nous ai concoctées !!

Pour les pourboires, mon LP, qui date un peu (voire beaucoup), donne 10-15 % du HT. Est-ce que ça a évolué ?

Enfin, on passera 3 nuits dans des bushcamps au Kruger : 2x Tamboti et 1 nuit au Biyamiti. On aura un 4x4 non équipé camping. J'hésite à prendre l'option Frigo pour 1000 rands pour seulement 3 soirées braai. L'autre option serait de partir avec notre immense frigo Us branché sur allume-cigare, et on achèterait la viande le plus tard possible, à l'entrée du Krüger, du côté de Pretoriuskop. Qu'en pensez-vous ?

Et pour ces 3 soirées, faut-il qu'on prévoit table et chaises de camping, où les tentes sont-elles équipées à ce niveau-là ?

Merci à tous ! Guillaume
Open
Préparation voyage en Afrique du Sud
Bonjour à tout les connaisseurs de l'Afrique du sud,

Nous (couple 53 et 47 ans, naturalistes, ayant l'habitude de voyager en solo) nous rendrons en Afrique du sur cet été du 20 juillet au 24 aout (de jo' bourg à Jo' bourg), nous souhaiterions faire un tour le plus complet (diversité de milieux naturels) en louant une voiture pour toute la durée du séjour. Nous souhaitons faire beaucoup de nature, d'observations de mammifères et d'oiseaux et comptons faire du camping pour réduire les frais. Nous ne sommes pas fanatiques des grandes villes, sauf si elles sont vraiment incontournables. Aussi j'ai quelques questions auquelles, j'espère, vous pourrez m' éclairer. Je sais que l'on trouve "des" réponses dans le lonely mais j'aime bien les avis des voyageurs connaissant bien le pays.

Est ce indispensable de louer un 4*4 (à priori non mais dites moi) Quel sera le climat en hiver australe (température et ensoleillement/pluie) Trouves t' on sur place un kit camping ? à louer ou à acheter ? en particulier tente, matériel de cuisine (nous prendrons nos duvets) existe t il une carte ou un site qui réportorie les campings municipaux et privés ? peut on camper à moindre coût dans les games park ? est il nescessaire de réserver les places de camping dans les parcs (en particulier le Kruger) en été ? peux t' on acheter la carte d'entrée des parcs (je ne sais plus son nom) à l'aeroport ? à l'entrée des parcs ? sur internet ou faut il se rendre en ville ? moins important : les voitures sont elles équipées d'alume cigare (pour recharger les appareils électroniques) ou de prises et /ou as ton accès à l'electricité dans les campings. trouves t'on facilement des free wifi ? et /ou des cartes locales pour téléphone?

Et maintenant quels sont vos coup de coeur ? quels parcs les plus "sauvages", quelles arnaques à éviter (par exemple quel parc/zoo à éviter ?) vos conseils...

Merci pour vos réponses. Yann et Anne
Open
Retour de 30 jours en camping en Afrique du Sud
Je tiens à remercier toutes les personnes m’ont permis de construire ce circuit grâce aux informations partagées. Voici un petit compte rendu de notre séjour de 30 jours en Afrique du sud. Vous trouverez sur ce forum de nombreux carnets de voyages avec des photos toutes aussi belles les unes que les autres.

Voyage effectué du 17/11 au 17/12/2016. 7900 km parcourus en Toyota Corolla.

Circuit de Captown à Johannesburg en passant par Cap point, Hermanus, Arniston, Swelledam, Outdshoorn, Prince albert par Meiringspoort et Swartberg avec un A/R sur la route de l’Enfer Die Hel, Cambedoo, Mountain Zebra, Sani pass, Hluhluwe Imfolozi, Cap Vidal, Itala, Swaziland, Barbeton, Blyde Canyon, Shindzela, Kruger, Mapungubwe, Marakele, Johannesburg

Transport

Avion Toulouse - Johannesburg A/R : 479 €/pers Vol réservé en février directement sur le site de Lufthansa.

Johannesburg – Le Cap : 50 €/pers British Airways effectué par Comair Vol réservé en août sur ce site www.kulula.com/

Voiture Location faite le site de Budget France au prix de 447 € pour 30 jours.

Véhicule catégorie C type Toyota Corolla, km illimité et sans option. Lettre d’autorisation pour le Swaziland : gratuite.

Voiture prise à l’aéroport à Captown loueur Avis/Budget et restituée à l’aéroport de Johannesburg : retour dans une autre agence inclus dans le prix de la location. Voiture neuve affichant 841 km au compteur.

Lors de la restitution, un employé Avis fait rapidement le tour de la voiture, contrôle que le plein est fait. Aucun papier attestant que le véhicule est ok, pas de passage à l’agence pour l’annulation de la caution, bizarre leur façon de faire, c’est la 1ère fois que notre empreinte de carte n’est pas annulée au retour de la voiture.

7 jours après 70 € débités sur notre CB sans aucune explication. On savait qu’ils devaient prélever le péage Prétoria Johannesburg, mon cher péage. Envoi d’un mail à Budget pour justifier la somme débitée. Réponse : frais de péages et de retour dans une autre agence. Pas de chance, les frais étaient inclus, donc nous sommes en attente de leur réponse et surtout du remboursement.

Routes Les routes empruntaient étaient en bon état sauf dans le nord ouest où les nids de poule (potholes) étaient légion. Nous avons emprunté par choix de nombreuses pistes en terre ou gravel. Attention, la pluie transforme les pistes en patinoire, donc prudence avant de s’engager.

Nous avons utilisé la carte routière South Africa au 1 : 1 500 000 de Freytag&Berndt acheté sur internet qui a été complémentaire à l’application GPS hors connexion Here (gratuit). Par ma part, Maps qui est recommandé pour cette destination n’était pas compatible avec ma tablette.

Un lien intéressant posté par Michel : voyageforum.com/...que-du-sud-d7586045/

Hébergement

26 jours sur les 30 en camping sans réservation sauf les 2 premières nuits à notre arrivée sur Airbnb, une nuit à Shindzela en réserve privée et les 2 nuits par prudence au Kruger. Tous les jours nous changions de camping sans aucun problème. Peu de monde même dans les parcs, idem au Kruger du moins dans la partie Nord.

Airbnb 56 € pour 2 nuits à Hout Bay avec petit déjeuner inclus chez Laurie & Madeleine, très gentils et serviables.

Camping Prix moyen pour 2 personnes : 240 rand. Le moins cher 100 rand, le plus cher 380 rand (il s’agissait d’un resort en période haute saison).

Matériels apportés de France :

matelas, gonfleur avec prise électrique et allume cigare qui nous a sauvé à plusieurs reprises car les prises dans les campings sont différentes de celles que l’on trouve dans les maisons. 1 duvet pour 2 en guise de couverture, là aussi bienvenue car les nuits ont été fraîches de temps en temps, sacs à viande, réchaud, le 1er prix de chez décathlon. Impossible de trouver sur place des bouteilles de gaz qui s’adaptait, on a fait sans, 1 glacière décathlon auto-gonflable qui tient bien le froid. Vous trouverez des glaçons dans les supermarchés ou les petits magasins des parcs. Prévoir un récipient car les sacs de glaçons ne sont pas hermétiques.

Les campings sont plus ou moins bien aménagés. Barbecue dans tous, cuisines avec réchaud, frigo et congélateur dans certains. Pas de table de pique-nique. Sanitaires propres, rien à redire. Papier toilette dans tous les campings mais prévoir quand même un rouleau. Eau chaude partout du moins là où nous sommes allés.

Nous avons planté la tente dans des campings municipaux, privés, guesthouses, backpapers et resorts (les plus chers mais pas forcément les mieux équipés pour les campeurs).

En fonction de nos heures d’arrivée 17h30-18h certaines réceptions étaient fermées, les gardiens nous autorisaient ou pas à rester. Lorsque c’était possible, on régularisait le lendemain matin.

Repas

On trouve de tout resto, pizzeria, restauration rapide… à tous les prix. Dans les supermarchés Spar, Pickn Pay ... possibilités d’acheter des plats chauds à emporter, très bon marché.

Infos diverses

Taux du rand 1 € = 14,40 rand

En voyage, nous utilisons rarement la CB. Cette année, nous avons fait une exception car le taux était meilleur même avec les frais. Change en espèce à l’aéroport tout déduit 1€ = 10 rand.

Nous avions lu sur les forums que l’on ne pouvait retirer que 3000 ou 4000 rand, on a fait un retrait de 5000 sans problème, on n’a pas essayé plus. En fonction des ATM utilisés nous avions avec notre CB (CB gold du Crédit Agricole) des frais supplémentaires. Exemple chez ABSA, mais ils sont indiqués lors du retrait avec possibilité d’annuler le retrait en cours. On a privilégié par la suite les retraits chez Nedbank.

Electricité Achetez votre adaptateur de type M sur place, on en trouve dans les supermarchés à des prix défiants toute concurrence. Par contre il vous faudra un autre adaptateur pour les prises électriques qui se trouvent sur les emplacements de camping qui sont différentes de celles présentent dans les sanitaires. On a fait l’impasse, on chargeait les batteries dans les sanitaires puisqu’il n’y avait pas foule dans les campings.

Wild Card 3005 rand pour un couple le 31/10.

Site www.sanparks.org/.../tourism/pricing.php voir le prix actuel sur le site.

Achat de la Wild Card sur internet le 31/10 avant qu’elle n’augmente car il est peu probable que l’on retourne dans l’année en Afrique du sud. Nous sommes entrés dans les parcs avec la lettre de confirmation d’achat sans aucune difficulté, les cartes étant arrivées en France peu de temps avant notre retour.

Parcs visités compris dans la Wild Card : Cap point, cap de bonne espérance, blindé de touristes Boulders, Aghulas rencontre des deux océans De Hoop des dunes de sable blanc, Cambedoo vallée de la désolation, beaucoup de monde au coucher du soleil Mountain Zébra, Hluhluwe Imfolozi, les 2 parcs Ithala, beaux paysages Kruger de Orpen à Pafuri, Mapungubwe (parc superbe pour les paysages, même s’il est réservé en majorité au 4x4). Camping du parc à plus de 20 km de la réception du parc. On a adoré. Marakele : parc accessible en voiture de tourisme même si le contraire est indiqué dans le Lonely Planet. Il me semble qu’il n’y a plus qu’une boucle réservée au 4x4. Très beau point de vue vers les antennes, mais pas vu la fameuse colonie de vautour indiquée dans le Lonely.

Parcs non compris dans la Wild Card : Isimangaliso : Santa Lucia - Cap Vidal uniquement 155 pour 2 pers. Attention pratiquement toutes les routes dans le parc étaient fermées pour maintenance hormis la route centrale et une ou 2 boucles mais ils omettent de le dire, on était assez frustré.

Shindzela (réserve privée) Prix : 3780 rand pour 2 Frais supplémentaires non inclus dans la prestation à régler sur place : - consommations au bar, - frais d'entrée du véhicule dans la réserve : 140 R/voiture, - frais de conservation : 200 R/pers. - pourboire pour le ranger, les cuisiniers …

Réservation faite sur ce site www.shindzela.co.za/

Déroulement d’une journée : Arrivée entre 12h30 - 14h : accueil par un ranger, présentation du camp, détente (petite piscine ou autre) en attendant le repas. 14h30 : repas puis temps libre dans le camp jusqu'au départ du game drive de l'après-midi. 16h à 20h - game drive. On embarque dans une jeep de safari avec votre ranger et un tracker. Nous étions 15 répartis dans 2 jeeps. Les 4x4 ne se suivent pas et se croisent rarement durant les 4h. Par contre, les chauffeurs sont en contact radio. Vers 18h-18h30 au coucher du soleil, arrêt dans le parc pour boire une boisson (qui vous sera facturée) avec quelques amuses gueules. Fin du game drive de nuit à la lampe. 20 h : retour au camp et dîner. Après le repas, si vous voulez rejoindre votre tente, il faudra être accompagné par un ranger, interdiction le soir et au réveil de circuler sans être accompagné par un ranger. Réveil matinal par un ranger : ¼ h pour se préparer puis on vient vous chercher. Vers 6h : deuxième game drive. Pause café avec biscuits en court de circuit. Vers 8h30, retour car une personne devait prendre un taxi pour l’aéroport, l'autre groupe n'était pas encore revenu. 9h : petit déjeuner, puis départ ou possibilité de rester dans le camp jusqu'à midi.

Lieu sympa, bonne ambiance. Les éléphants viennent boire au pied du camp. Les repas sont bons et copieux, le personnel est très sympathique. Content de l’avoir fait pour voir, mais nous n’y reviendrons pas. Nous n'avons rien vu d'exceptionnel à part un lion que nous n'avions pas encore à notre tableau de chasse mais on sait bien que c'est la loterie

Excursion

Sani pass : www.sanilodge.co.za/DAsani.htm

Prix : 650 rand/pers ou 730 rand/pers si on avait été que 2 personnes

Excursion d’une journée réservée à la dernière minute car nous étions arrivés sous la pluie et on hésitait à prendre le tour, attention qu’un seul 4x4.

Le prix comprend un déjeuner (sandwicht, pomme…) et les contributions au village. Départ du Sani Lodge backpackers à 9h Retour au Sani Lodge Backpackers vers de 17h - 17h30 Trajet jusqu'au Sani Pass en 4x4 avec informations en anglais tout au long de la journée sur l’histoire, la faune et la flore... et arrêts photos. Paysage à couper le souffle surtout avec du soleil. Tonte des moutons, direction Black Mountain à 3240 m avec une courte promenade et pique-nique. Point de vue sur Thabana Ntlenyana, point culminant de l'Afrique australe. Au retour on s’arrêtera dans un village pour déguster du pain (très bon, on en a acheté deux morceaux) et un beuvrage infame. Le guide explique le mode de vie des basothos. Retour à Sani Top, le pub le plus haut d'Afrique le temps de boire un verre mais surtout de se balader et d’admirer la vue, avant le retour à Sani Lodge Backpackers. Superbe journée à recommander par beau temps. Pas faisable en voiture de tourisme.

· Météo

Au Cap, durant les 2 jours où nous y sommes restés, soleil avec vent violent qui ne nous a pas permis de monter à Table Mountain. Le reste du séjour s’est déroulé sous un temps assez maussade avec des 1/2 journées ensoleillées mais pas toujours malheureusement. Températures durant notre séjour de 16 à 30 degrés en journée avec une pointe à 40 dans le Kruger qui s’est fini par un très gros orage. Nous avons modifié notre itinéraire à 2 reprises à cause du mauvais temps en particulier vers Giant Castle où nous étions dans le brouillard et la bruine.

· Coûts

Taux 1€ = 14.40 rand

Vol ============================ 1058 € Voiture – location, essence, péage… == 898 € Hébergement ==================== 612 € Nourriture resto, fruits, eau, courses == 549 € Visites + Réserves ================= 525 € Frais CB ========================= 76 € Divers ========================== 59 € Total =========================== 3777 €

Bonne préparation !!!!!!!
Open
Achats et conseils pour camper pendant 1 mois en Afrique Australe
Salutations la compagnie 🙂

Je sais que j'en suis à mon 4ème sujet pour le même voyage mais au moins ça permet d'approfondir certains aspects de voyage.

Le sujet du jour c'est : le camping en Afrique du Sud et en Namibie !!

Nous partons 35 jours du 19 Juillet au 22 Aout, et nous passerons au total, si tout se passe bien (😏), 28 nuits sous la tente du Kruger à Etosha.

Etant donné que je suis loin d’être un expert en camping et surtout que je ne suis jamais allé dans ce coin de l'Afrique du Sud et en Namibie, je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner et surtout des achats à me recommander ? 😊

Pour le moment nous avons déja acheté :

- La tente ( Vu que nous pouvons l'emmener avec nous, nous avons préféré l'acheter ici) : Une tente Quechua 2secondes pour 3 personnes.

- 2 duvets (température de confort :10°C)

- 2 matelas auto gonflants de 90cm (ça prend un peu de place dans la valise mais pour 28 nuits ça ne sera pas de trop).

- 1 lampe 200 lumens ainsi que 2 frontales 40 lumens

- 2 couteaux multifonctions

- 1 glacière électrique qui voyagera avec nous en cabine

et c'est tout 😄 Et évidemment deux sacs à dos, des jumelles, un jeu de société... ... ... ...

Manque t'il quelque chose d'important ?

Pour la nourriture je pense que nous achèterons des couverts et des assiettes en plastique rigide et destupperwares.

Y a t'il des précautions particulière à prendre par rapport aux serpents et aux scorpions ? A part fermer sa tente ! 😛 Je me suis dit que ma copine apprécierait moyennement si en pleine nuit on sentait un black mamba ramper sous la tente ou si un scorpion pénétrait dans celle ci par effraction... mais je vois pas trop ce qu'on pourrait y faire. 😇 Est-il nécessaire/utile/conseillé de mettre une bâche sous la tente ?

Voila merci de votre avis !

D'autres questions viendront très certainement par la suite... 😛
Open
3 semaines en Afrique du Sud
Bonjour

Je pars le 25 septembre (on vient de reserver !) pour 22 jours en AFS; ON arrive et repart de Johannesbourg. Voiture Golf reservée à l'aéroport .Certes j ai commencé à regarder.. QUels sont les incontournables svp ? Kruger bien sur ! Que pensez vous de Mapungubwe ? Autres parks ? Que pensez vous de SAnta Lucia, du Swaziland ?

On privilégie le coté nature, les contacts humains, on emporte la tente (malgré les 50 ans dépassés) mais je voudrais bien aussi voir Soweto ! Si vous avez des adresses sympas, n hésitez pas. on a fait les parcs aus US et on a adoré .. Cuba aussi...

Merci par avance Cecile
Open
Choix de camping dans le parc Kruger? (Afrique du Sud)
Goeiemiddag...

Toujours à préparer mon périple, je voudrais avoir vos avis sur le choix de camping dans le parc Kruger. A savoir que nous partons du nord au sud et pendant 3 jours. Je chercherai aussi un camp près du crocodile bridge (à l'extérieur du Kruger)

Est ce que quelqu'un est allé au shewula camp dans l'est du Swaziland??

Dernière question pour aujourd'hui, connaissez vous Umgari nature reserve à Howick et avez vous un logement à me conseiller (backpackers ou camping)

Merci et A bientôt😄
Open
Circuler dans le Parc Kruger (Afrique du Sud)
Bonjour ! 🙂 Nous irons au Kruger début octobre . Après avoir logé à Sabie nous passerons la nuit à Mopani, sur la route nous comptons faire une partie du circuit Blyde River( tree Rondavels, Bourkes Potholes, Pinnacle, et Gods Widows ) Et là je me pose quelques questions: par quelle gate nous conseillez-vous d'entrer pour rejoindre Mopani (un dimanche soir) avant la fermeture : Orpen gate ou Phalaborwa gate?lorsque l'on se trouve à l'intérieur du parc peut-on circuler d'un camp à l'autre après la fermeture de ces gates ? quelle randonnée vaut-il mieux privilégier : la morning walk ou celle à la tombée de la nuit ?-et enfin y-a-t-il un camp où privilégier cette randonnée sachant que nous logerons à Mopani - Olifants - Satara et Lower Sabie ?Merci à vous pour ces renseignements. 😉
Open
Budget pour dix-sept jours en Afrique du Sud?
Bonjour, Nous(2adultes+3enfants) envisageons un voyage en afrique du sud en aout 2007.(17 JOURS) Nous arriverons à l'aéroport de johannesbourg ou nous louerons une voiture.Nous pensons emmener nos tentes"2secondes" pour faire du camping(parc Kruger, réserve hluhluwe etc...) Quelle budget prévoir?(camping, nourriture, visites?).Peut-on faire sa cuisine dans les campings? Est-il préférable de prendre une carte familliale(1900 rands) pour la visite des parcs? Merci pour vos conseils avisés.
Open
Premier voyage en Afrique du Sud: de Cape Town à Johannesbourg
Bonjour à tous,

nous avons prévu de partir cette année 3 semaines en Afrique du Sud. Nous avons déjà réservé nos vols, nous atterrissons au Cap et repartons de Johannesbourg. Nous aimerions en chemin longer la cote jusque Port Elisabeth puis aller au Lesotho/ Drakensberg et terminer par Sainte Lucie, le parc Kruger et Blyde River.

Est ce que cela vous semble possible ?

Concernant le Cap, nous aimerions faire Table Moutain comme randonnée, combien de temps faut-il prévoir? Est ce que la randonnée vaut la peine ou cela revient au même de prendre le téléphérique?

Merci d'avance à tous pour votre aide.
Open
Début d'itinéraire Afrique du Sud et Swaziland
Bonjour,

Voici notre début d'itinéraire prévu début octobre, ça sera nos premiers safaris:

-Dimanche: arrivé a Johannesburg a 11h -Lundi: route vers Blyde Canyon (nuit a ???) -Mardi: visite de Blyde Canyon (nuit a Greskop) -Mercredi: route pour le Kruger (Lebata camp) -Jeudi: Kruger (nuit vers Tambati) -Vendredi: Kruger (nuit a Skukuza) -Samedi: Kruger (Nuit a Skukuza) -Dimanche: départ pour le Swasiland (Hlane park) -Lundi: Mkhaya -Mardi: St Lucia -Mercredi: St Lucia -Jeudi: Hluhluwe Imfolozi NP -Vendredi: Hluhluwe Imfolozi NP

J'aurais quelques conseils par rapport a cet itinéraire.

-Que pensez vous des durées dans chaque endrois?

-N'y a t'il pas trop de Safari, sachant qu'apres nous partons au Drakensberg, Royal Natal, et highland?

-Vu que nous arrivons a Johannesburg vers 11h, et que nous ne voulons pas rester a Johannesburg, ou nous conseilleriez vous de passer la premiere nuit? Je pense qu'avec la fatigue, rejoindre Blyde canyon soit trop long?

-Après la visite de Blyde Canyon le Mardi, nous conseillez vous de commencer a s'appocher du Kruger pour passer la nuit ou rester vers Greskop?

-Le Samedi qui est notre dernier jour au Kruger, nous conseillez vous de passer une deuxieme nuit a Skukuza comme sur l'itinéraire ou sortir du parc pour s'appocher du Swaziland?

Merci d'avance pour vos conseilles
Open
Itinéraire 4 semaines en Afrique du Sud
Bonjour,

Nous partons en Afrique du Sud du 17/11 au 17/12/2016, avec une arrivée prévue à 9h30. Dans la foulée, nous irons prendre possession de la voiture de location (petit modèle). Afin de limiter les coûts, nous camperons le plus souvent possible. Nous sommes plus paysage qu’animaux mais peut-être que ce sera la révélation une fois sur place. Habituellement, nous voyageons sans réservation, libre de rester plus longtemps ou de modifier notre itinéraire en fonction des rencontres faites, de la météo... Je pense réserver la 1ère nuit à Marakele, les nuits au Kruger et Shindzela (la folie du voyage) et pour le reste, le faire au jour le jour. Qu’en pensez-vous ? Voici une ébauche du circuit que nous envisageons de faire. On réservera le KTP, Augrabies … pour un prochain voyage couplé avec la Namibie.

Nov 17 Arrivée à 9h30 à Johannesburg - Départ Marakele Nov 18 Marakele - Départ en fin d'aprem vers Louise Trichardt Nov 19 Louise trichardt Nov 20 Mapungubwe Nov 21 Mapungubwe - Nuit avant Pafuri ? Nov 22 Pafuri - Shingwedi Nov 23 Shingwedi - Olifants ou Balule ? Nov 24 Olifants ou Balule ? - Orpen - Shindzela Nov 25 Shindzela - Blyde Nov 26 Blyde - Swaziland par Bulembu ou par AFS nuit ? Nov 27 Swaziland par Bulembu ou Afs Nuit Nov 28 Isimangaliso Nov 29 Isimangaliso Hluhluwe Nov 30 Hluhluwe Déc 1 Imofo Hluluwe Déc 2 Giant Castle Déc 3 Giant Castle Déc 4 Sani Pass Déc 5 Underberg par la 56 - Nuit à Elliot Déc 6 Elliot - Mount Zebra NP Déc 7 Mount Zebra NP Déc 8 Mount Zebra NP - Cambedoo Vallée de la désolation Déc 9 Graaff Reinet - Prince Albert par Meiringspoort ou Sawp.. Déc 10 Prince Albert - Oudtshoorn - Déc 11 Oudtshoorn Calitzdorp De Hoop Déc 12 De hoop Bredasdorp Hermanus R43 Déc 13 Hermanus betty s bay Grabouw R44 Franschhloek Stellenbosch le cap R44 Déc 14 Le Cap Déc 15 Le Cap Déc 16 Vol Le Cap - Johannesburg Déc 17 Johannesburg depart 19h40

Je sais que l’itinéraire est chargé, mais je vous laisse le commenter, donner vos suggestions. Marakele, Mapungubwe et Pafuri sont incontournables pour moi. Dans quel sens le feriez-vous ? Pour les baleines, je pense qu'il sera trop tard pour en voir, même si on inverse le circuit.

Je n’ai pas encore épluché tous les messages des forums donc je vais certainement poser des questions qui ont déjà été posées, je me lance :

1. Voiture : Quels sont les agences de location à éviter ? Le Doit-on nettoyer la voiture avant de la rendre ou il faut juste qu'elle ne soit pas trop sale ? Quand je lis que certaines personnes ont leur caution une fois revenu en France et qu'ils ont l'air surpris de ne pas être remboursé dans l'intégralité, j’ai du mal à comprendre comment est-ce possible puisque le véhicule a certainement dû être vérifié au retour. Quelqu’un peut m’expliquer ce fonctionnement ?

Qu’elles sont les particularités de la conduite en AFS, hormis les essuies glaces pour tourner ? Les feux rouges se trouvent de l’autre côté de la rue comme aux USA ? Trouve-t-on de l’essence partout ? Les autoroutes sont payantes. De quel ordre sont les prix ?

2. Argent : nous voyageons toujours avec de l’argent liquide. Les taux de change sont-ils les mêmes partout où faut-il privilégier un endroit en particulier pour faire le change ?

3. Camping : Ce sera une 1ère à l’étranger, et on se pose beaucoup de questions sur l’organisation (glacière, table, réchaud…). J’ai lu que l’on pouvait acheter sur place des affaires mais qu’en fait-on par la suite ? Existe t'il un système de location de matériel de camping ?

4. Réserves : La vallée de la désolation fait- elle partie du parc Cambedoo ou peut-on y aller sans entrer dans le parc ? Au Kruger, à quoi correspondent les codes CK6 et CK6P dans un même camp exemple Punda Maria ?

Merci à vous tous pour les commentaires, infos… @+
Open
L'Afrique Australe pour petit budget
Bonjour,

J’ai déjà visité plusieurs pays sur différents continents mais pas l’Afrique.

J’envisage de m’y rentre l’année prochaine et j’ai fait quelques recherches. Mon problème tient au budget. Je ne parle pas du prix du billet d’avion mais de la vie sur place. J’ai ciblé l’Afrique Australe, la Namibie, le Botswana et peut être l’Afrique du sud, sachant que ce dernier est peut-être le moins cher des 3 cités ?!.

Le plus économe est à priori de louer un véhicule si j’ai bien suivi … mais un 4*4 ou une voiture. Le meilleur choix qui apparait me semble être le 4*4 avec tente mais déjà je n’ai jamais conduit de 4*4 et en plus niveau budget c’est élevé, sachant que pour les nuits il faut aussi prendre un camping ? Le 4*4 me donnera plus de possibilité mais est-il indispensable.

J’ai surtout envie de voir des animaux mais surtout de beaux paysages et faire quelques treks.

J’ai l’habitude de voyager à la root et je me demandais si vous aviez des conseils pour réaliser ce voyage. J’ai moins de 1000 € pour un mois et je compte rester 1 mois et demi je pense. Avec un tel budget est-il préférable de prendre les moyens de transports locaux mais après de devoir être dépendants de « tour » pour visiter les lieux que je souhaite.

En bref l’Afrique Australe pour petit budget est-il possible ?

Je vous remercie de faire partager vos expériences.

Francois ps : si vous avez des blogs à faire partager ne pas hésiter
Open

You might also like