Discussions similar to: humanitaire Asie
FR
Mission humanitaire Asie du Sud-Est
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en médecine, j'ai 24 ans et je recherche un projet ( dans un domaine où je peux être utile notamment !!)

Ne m'y connaissant pas vraiment mais étant très motivée pour prendre partie dans une mission à caractere humanitaire cet été, je recherche des temoignages et conseils sur les organisations qui se disent organiser des "chantiers humanitaires " afin de ne pas tomber dans le piège du tourisme humanitaire Je suis actuellement en contact avec jeunesse et reconstruction ainsi que Green Lion, qui m'ont l'air des assos sérieuses mais les frais d'inscription sont relativement chers, les tarifs sur place selon la mission choisie également, on peut rester la durée qu'on souhaite et aucune qualification n'est demandée .. Je ne sais donc pas quoi penser, bien que l'organisation de mon voyage par leur biais semble assez simple du coup !

Y aurait il des personnes ayant effectué des missions par leur biais, ou d'autres assos sérieuses à me conseiller ? Merci !!
Open
Projet d'aide humanitaire (Asie ou Amérique du Sud)
Kikoo tt le monde,

Je suis étudiante infirmière, et souhaite faire 1 projet humanitaire (Asie ou Amérique du Sud). Je souhaite trouver des personnes ou associations pr m'aider, car je ne sais pas trop quelles st les différentes démarches à faire.....je n'ai jamais fait de voyage ou projet humanitaire, AIDER MOI!!!!

😉 Merci d'avance pr vos réponses, à bientôt..
Open
Partir trois mois en mission humanitaire Asie Sud-Est
Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser un projet humanitaire de 3 mois de Juin à Aout cette année en Asie de l'Est (Thaïlande/Cambodge/Laos/Vietnam).

L'objectif serait de trouver une ONG pour être bénévole au sein d'une école (pour donner des cours d'anglais/francais à des jeunes) ou dans un orphelinat, etc.

Le hic est que je souhaiterai éviter les organismes tels que projects-abroad, qui facturent leurs services minimum 3000€ pour partir faire du volontariat...

Je fais donc appel à vous, si vous avez déjà été dans mon cas ou si vous avez des contacts pour m'aider.

Merci ! 🙂

Flo
Open
Humanitaire en Asie Sud-Est?
bonjour à tous,

Je vous écris pour avoir vos conseils, avis etc...sur un projet qui est né cet été et auquel je n'arrête plus de penser...J'ai très envie de partir un mois ou 2, aider une association ou un organisme humanitaire en Asie. Le problème, ( qui n'en est peut-être pas un??), c'est que je n'ai aucune connaissance médicale: j'ai un diplôme de philo et je suis pigiste en radio....Pensez-vous que cela peut être une barrière ou pas? Par ailleurs, je ne sais pas à qui m'adresser...Connaissez-vous des ONG, des assos ou des organismes en Asie( Vietnam en particulier) qui recherche des gens pour la rentrée ou pour le mois de décembre-janvier??? Merci beaucoup pour vos infos, Byz Mélie
Open
humanitaire en asie du sud est
salut je suis une jeune fille de 27 ans et j adore l asie donc je recherche a faire de l humanitaire aupres des enfants dans les orphelinats mais je ne sait pas par ou commencer et ou me renseigner donc je fait appel a vous pour m aider a trouver un site qui puisse m aider

merci beaucoup

laetitia
Open
Humanitaire en Asie Sud-Est
Bonjour à tous

Je m'appelle Thierry, je suis de Lyon et j'ai 26 ans.

Je désire partir en Asie aider ces millions de sinistrés. J’entends déjà les redresseur de tords que sont les "vrais" humanitaires crier au scandale et scander leur ras le bol quant aux multiples messages laissés sur ces forums par des volontaires au départ.

Il est vrai que les priorités des 1ers jours étaient les secours, le ravitaillement, l'identification des victimes etc....mais demain????oui demain, croyez vous que ces gens se contenteront d'un peu d'eau traitée, d'un petit morceau de pain, d'une tôle ondulée comme seul abris contre la mousson????????

Je dis NON!!! il faut vite penser à reloger ces malheureux, leur rendre leur dignité....et là je pense que les bonnes volonté se feront moindre!! il ne sera plus temps de constater et de verser une petite larme au détour d'une rue couverte de boue, et de rentrer à la maison raconter ça à papa et maman en France....

je suis tuyauteur industriel de formation. je suis actuellement employé dans une entreprise en tant que chargé d'affaire. Mon appartement de 45 m² ressemble à un paradis à coté de ce que possèdent désormais les gens là bas. Alors je laisse tout!!!! Travail, appart, famille...je veux aider à redonner à tous ces sinistrés un semblant de vie après ce drame. Je veux souder les tuyaux qui apporteront l'eau à ces bambins que l'ont voit démunis et triste parce qu'ils n'ont plus de famille.

je viens sur ce forum pour demander à mon tour de l'aide....de l'aide pour partir, trouver une organisation, une entreprise ou autre qui pourrait avoir besoin de mes compétences. et il en faudra des volontaires au départ. peu de gens laisseront leur famille, leurs amis pour aller travailler dans la boue, les maladies et la promiscuité...

Moi je veux y aller. Alors aidez moi SVP. Si qqun peut m'apporter ne serait-ce qu'une adresse ou un num de tel, un mail ou que sais-je encore....je lui en serais reconnaissant et tout le peuple d'Asie également.

Je laisse mon adresse mail pour les personnes qui pourraient me renseigner. titi.belin@free.fr

Merci pour eux.

ENJOY 😉

Thierry
Open
Voyage humanitaire en Asie du Sud-Est
Bonjour à tous,

Je suis diplômée monitrice éducatrice j'ai eu travailler en Maison d'enfant, en IME auprès d'enfants atteints de déficiences mentale, ainsi qu'en ITEP auprès d'adolescent atteints de troubleS psychiatrique et troubles du comportement.

Je souhaiterais partir en voyage humanitaire en Asie du sud est/ Thailande, Vietnam, Laos , Cambodge, pour aider et apporter mon soutien aux enfants en Orphelinat.

Je vous remercie de me donner des pistes d'associations qui organiseraient des voyages humanitaire pour l'Asie.

Marie.
Open
Association humanitaire en Asie du Sud?
Bonjour tous le monde,

Voilà je suis en train de préparer un voyage pour mars 2013, et je souhaiterais faire du bénévolat sur place, en mission courte (pas plus de 10 jours)... J'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas se que je cherche, avez vous des pistes ?

Je m'y prend à l'avance car je suis prête à m'investir dans un projet, je pense entre autre organiser une collecte de livre/fourniture scolaire ou autre selon l'asso...

Enfin voilà si vous connaissez des associations susceptibles d'être intéressé par ce projet n'hésitez pas à me le faire savoir, et si vous une asso et que vous souhaitez en savoir plus sur moi n'hésitez pas non plus 😏

A très bientôt j'espère
Open
Voyage humanitaire en Asie à l'été 2011
Bonjour, Je suis une étudiante de 20 ans et j'ai comme projet de partir de juin à septembre 2011 (4 mois) en Asie pour faire de l'humanitaire. Mon idée de projet est déjà assez précise: aider une association s'occupant d'enfants dans un ancien pays d'Indochine (plutôt Vietnam) pendant 3 mois et faire 1 mois d'itinérance. Je ne veux pas partir avec un truc genre project-abroad qui pour moi ne fourni que des pseudo vacances touristique/humanitaire mais je ne veux pas non plus arriver sur place et me rendre que l'assoc' était bidon. Enfin je ne dispose que d'un petit budget (pas plus de 2500 euros billets et itinérance compris). Donc si vous avez des pistes à me donner je suis preneuse sachant que j'ai ce projet en tête depuis longtemps et que j'ai hâte de pouvoir aller aider... D'avance merci
Open
Mission humanitaire en Asie à l'été 2010 (Népal ou Sri Lanka)
Bonjour à tous. Je souhaiterais partir cet été en mission humanitaire en Asie pour deux ou trois semaines (je suis bien tentée par le Népal ou le Sri Lanka, et je suis principalement intéressée par l'aide aux enfants défavorisés), mais j'aurais 18 ans seulement en juillet. Je voulais donc savoir pour commencer si je ne m'y prends pas trop tard (si je ne suis pas trop jeune aussi), et si vous aviez des associations fiables à me conseiller, que vous avez peut être déjà testées vous-même. Je n'ai aucune qualification particulère, est-ce un handicap? Par ailleurs, j'ai beau niviguer des heures et des heures sur le net pour trouver quelque chose à un prix abordable, j'avoue que j'ai un peu de mal, et surtout un petit budget, même si je suis consciente qu'il faudra y mettre de mes économies!

J'espère que vous pourrez répondre à mes petites questions. Merci de votre aide! 🙂
Open
Voyage humanitaire en Asie du Sud-Est
Bonjour,

Cela fait un bon moment, que je pense à participer à un voyage humanitaire, surtout dans les pays d'asie du sud-est. Je suis dispo tout le mois de septembre, mais impossible de trouver quoi que ce soit sur le net, faut croire que je m'y prend mal :p Bref, si vs auriez quelques plans ou adresses.... Quelques astuces pour que le voyage se passe bien...

Merci d'avance, bisousbisous
Open
Mission humanitaire en Asie du Sud-Est (Thaïlande?)
Bonjour, je chercherais a rejoindre une mission humanitaire (en temps que bénevole of course), qui se trouverait idéalement en Thailande. J'ai entendu parler de l'orphelinat de Pattaya, piste que je vais examiner de plus près. Mais conaissez vous des autres associations sérieuses dans le pays? Je suis près a travailler plusieurs mois (je ne sais pas si on peut vraiment qualifier ca de long therme?).

Merci a vous
Open
Voyage humanitaire en Asie, Afrique ou Amérique du Sud?
Bonjour a tous, je m'appelle Avigaelle, j'ai 19ans et je ss actuellement en ecole de commerce. j'aime bcp voyager et decouvrir de nouvelles cultures. je voudrais a tt prix faire un voyage humanitaire, en asie, afrique ou amerique du sud ms je ne sais pas du tt comment m'y prendre. j'aurais besoins de conseils de personnes ont deja connu cette merveilleuse experience et qui pourrait me dire comment proceder, qui contacter, si je suis trop jeune pr ce type de voyage... je sais que vs etes nbx sur ce site a pouvoir m'aider dc j'attends vos recommendations! merci d'avance
Open
Cherche humanitaire en Asie du Sud Est
bonjour je suis algerien, ingenieur de formation, ayant vecu pendant 7 ans en asie du sud est, , tres grand experience dans l'education, , , moi meme essus d'un milieu defavorable, impliquer dans plusieurs causes humanitaire et de droit .je voudrais poser une petit poussiere a l'edefice humanitaire aissi elargire mon horizon d'action de preference en asie, , je parle francais, englais, arabe, thai .je cherche des organisation d'aide humanitaire en asie . merci
Open
Volontaire Asie du Sud-Est
Bonjour à tous,

Je suis volontaire pour tout type de missions humanitaire en asie du sud cet été 2005 avec deux mois minimum à consacrer à un projet...si vous avez des infos n'hésitez pas à me contacter et si vous êtes intéressés faîtes moi part de vos projets...Merci à tous et bravo pour toutes vos actions et mobilisations!!

Emma.😉
Open
Voyage humanitaire en Asie du Sud-Est
🙂 Salut à tous ! Je cherche des associations humanitaires pour partir en Asie du Sud Est de début mai à fin novembre 2004. J'aimerais aider des enfants en difficulté. Merci
Open
Recherche mission humanitaire en Asie ou Océanie, urgent
Bonjour à tous,

Actuellement en année sabbatique, je recherche une mission humanitaire en Asie ou Océanie, je suis disponible tout le mois de Mai. Actuellement en New Zealand, je peux me rendre très rapidement sur le lieux de la mission. Quelqu'un aurait-il des tuyaux car lorsque je vais sur les sites principaux, les missions sont payantes. Or je veux me rendre utile et offrir mes services.

NB idéalement j'aimerais trouver une mission en orphelinat, école.

Merci d'avance! Leslie
Open
Recherche projet humanitaire en Asie du Sud-Est
Bonjour à tous, Nous sommes 3 étudiants à chercher un projet humanitaire de courte durée (2-3 semaines) en juin en asie du Sud Est (Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam) J'ai recherché sur le forum, mais ce n'est cependant pas évident de trouver 🙂

Quand au chantier proposé, nous sommes ouverts à tout, on veut surtout être proche de la population locale.

Connaissez vous de bonnes associations/organismes pouvant proposer cela ? Tout conseil est le bienvenu 😛

Merci d'avance de votre aide Cordialement
Open
Recherche association humanitaire en Asie du Sud-Est pour le mois d'août 2010
Bonjour, je souhaite participer avec 3 de mes amies au mois d'aout à un projet humanitaire. (animatrice de jeunes enfants bientôt diplomée éducatrice de jeunes enfants, future infirmière, future psychomotricienne, future professeur des écoles).

Auriez vous des adresses pour le vietnam, le laos, le cambodge ou la thailande ? Nous souhaiterions faire du bénévolat pendant 1 mois.(aout 2010) Sinon des conseils ou des experiences pour nous aider à trouver....

merci d'avance pour votre aide!
Open
Graphiste cherche mission humanitaire en Asie avec DSF
Bonjour,

J'ai quitté mon travail pour partir en mission humanitaire 2 ou 3 mois en Asie de préférence, mais je ne suis fermée à aucun pays mis à part l'Afrique qui ne m'attire pas. Je n'ai vraiment pas d'argent mais je suis consciente qu'il faut contribuer aux frais, ce qui est bien normal, seulement, je cherche le moins douloureux financièrement parlant afin de concrétiser mon projet le plus sereinement possible.

J'ai entendu parler de DSF (Développement Sans Frontières) basé sur le volontariat équitable. Au début, je voulais choisir un pays puis une mission. Je me suis rendue compte qu'il fallait plutôt partir sur le contraire. Il me semble plus pertinent de partir selon ses compétences en fonction des besoins d'un pays. Et comme je ne suis pas fermée sur une destination en particulier...

1) Est-ce que quelqu'un est déjà parti avec DSF, si oui, quelles impressions avec le recul ?

2) Je doute que mon métier puisse servir à quelque chose (je suis graphiste dans une agence de pub). Mais peut-être que je me trompe ?

3) Je cherche toute bonne âme qui pourra me donner n'importe quels conseils dans la concrétisation de mon projet.

Désolée si mon post est un peu flou, en même temps, je début seulement ma démarche et c'est difficile de savoir par où commencer...

J'espère rebondir sur vos réponses pour avancer... Merci !!
Open
Recherche de stage humanitaire en Asie pour deux/trois mois cet été
Bonjour 🙂, titulaire d’un Master en Etudes Internationales et Diplomatie de la School of Oriental and African Studies (SOAS) de Londres, je cherche un stage de 2 ou 3 mois en Asie (en Inde de préférence si je peux trouver quelque chose) pour partir dès cet été et m’occuper de développement, droits de l’enfance, trafic humain, prévention de VIH/SIDA etc. Je peux vous envoyer mon CV sur demande. Merci de me contacter!
Open
Recherche stage humanitaire en Asie ou Amérique Latine
voila je suis une jeune etudiante infirmiere en 2eme année, je recherche en asie ou amerique latine et sans succes une structure sanitaire: hopital, clinique dispensaire... pour effecture mon stage de santé publique . et a chaque fois je tombe que sur des stages " humanitaires" disons organisés donc payant et sincerement ca m aggace de devoir payer une somme en plus bien consequente pour faire "une mission humanitaire" certes dans ce genre d echange c'est moi qui apprendrais et m enrichirais certainement beaucoup plus au contact de ces populations avec un mode de vie bien differents de celui qu on connait ici en occident. Je denonce ce buisness camouflé derriere des "propositions de missions humanitaires". quand on dit promouvoir l humanité, on ne doit pas la vendre, simplement favoriser cet echange. donc voila je suis toujours à la recherche d une structure pour cet été 2009.je fais appel aussi a tous les forumeurs qui sont actuellement en voyage dans ces pays.si vous avez des idées, des adresses, des contacts, je suis preneuse. parce que la grande difficulté que je recontre est d'entrer en contact avec ces structures.

je vous en remercie
Open
Cherche association humanitaire en Asie du Sud-Est à partir du mois de mars 2009
Bonjour à tous,

J'ai pour projet de faire une année sabbatique l'année prochaine (à partir du mois de mars), pour voyager principalement en Asie.

J'aimerais bien également participer à des opérations humanitaires pendant quelques mois, au Laos/Cambdoge/Vietnam/Thailande ou dans le coin. Cependant j'ai un peu mal à trouver des organismes "intéressants" pour ce projet. En effet, je suis tombé sur certains sites qui proposaient des tarifs que je trouve assez exorbitants (2500 euros/mois) pour ce genre de missions.

Ce que je voudrais c'est trouver une mission humanitaire ou je serais en contact avec la population. J'accepte de ne pas être rémunéré pour ce que je vais faire, et je peux assumer tous mes frais de vie sur place (transport+logement+nourriture), mais je ne veux pas payer de suppléments pour les missions.

Est-ce que vous pouvez me conseiller des organismes qui correspondrait à ce que je cherche, ou bien est-ce que vous avez des retours d'expérience à partager sur le sujet ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Voyage "citoyen" ou "humanitaire" en Asie du Sud-Est?
Bonjour,

Mon cœur penche depuis longtemps pour l'Asie du sud-est et c'est en recherchant différentes façons de visiter cette région que j’ai commencé à penser aux voyages « citoyens » ou « humanitaires ». Je pense de plus en plus que mon cheminement personnel devrait passer par l'engagement humanitaire. J’ai 21ans et j’essaye de me recentrer sur des questions essentielles, notamment pour trouver ma juste place dans notre société. Je recherche donc à en connaître un peu plus sur les différentes associations qui peuvent proposer leur aide à la réalisation de ce type de projets.

Plus particulièrement j'aimerai savoir comment ce déroule un voyage humanitaire. Quel sont les différents types de missions possibles (durée du séjour, investissement financier et investissement de temps sur place, domaines concrets d'action). J'aimerai savoir également si un profil tel que le mien (pas de formation particulière ni dans la santé ni dans l'éducation) pourrait être intéressant dans le cadre d’un travail humanitaire quelconque sur place. Pour finir je suis curieuse de savoir exactement comment se prépare et se déroule une mission et quel est la place des associations aux prés des "engagés" (degré d’encadrement, de soutien physique et financier, assurance, sécurité, assistance...)

Bref plus généralement je recherche des témoignages (positifs ou négatifs) de personnes ayant déjà réalisé ce type de projet ou plus largement de personnes ayant déjà été en contacte avec des associations humanitaires dans monde entier.

Bien entendu si vous avez des contactes ou des noms d’associations qui aident à ce genres de voyages dans la région de l’Asie du sud-est je suis tout a fait intéressée.

Merci

Fanny
Open
Recherche mission humanitaire en Asie/Inde de juillet à septembre 2008
Bonjour, Je m'apelle Stephanie, j'ai 20 ans et je souhaiterai realiser un projet qui me tient a coeur depuis toujours, realiser une mission humanitaire en asie ou en inde. je suis disponible de juillet a septembre et tres motivee pour partir dans un pays et aider ceux qui en ont besoin.

langues: francais, espagnol, anglais, portuguais

je suis prete a realiser de multiples missions, avec des enfants, pour l'environnement, pour aider des villages, ..... assistance, soutien...

merci et a tres bientot de vous lire!!

stephanie
Open
Cherche voyage humanitaire en Asie
Bonjour, je suisd éjà partie ne voyage humanitaire au Cambodge en 1998 et je désir à nouveau repartir en asie, Je suis une jeune kiné de 25 ans et je désire plus que tout donner du temps au autres... merci de me guider et de me donner des pistes de voyages. Valérie
Open

You might also like