Mission humanitaire en Asie du Sud-Est (Thaïlande?)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour, je chercherais a rejoindre une mission humanitaire (en temps que bénevole of course), qui se trouverait idéalement en Thailande. J'ai entendu parler de l'orphelinat de Pattaya, piste que je vais examiner de plus près. Mais conaissez vous des autres associations sérieuses dans le pays? Je suis près a travailler plusieurs mois (je ne sais pas si on peut vraiment qualifier ca de long therme?).

Merci a vous
MA Maheber Veteran ·
Le benevolat n existe pas en Thailande, tu seras oblige d obtenir un work permit si tu souhaites avoir une occupation dans un orphelinat ou ailleurs, avec toutes les contraintes liees au work permit.
KA Kanchanaburi Veteran ·
...Par contre, juste à côté, au Cambodge, c'est beaucou p plus facile et les besoins sont immenses !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Kpo khun kap Kancha! 😉 Mais c'est totalement benevole... voir www.elephantblanc.org ...Merci à toi 🙂
Roger
LU Ludivine34 ·
Bonjour,

je pars pour la deuxieme fois en thailande en fevrier, je souhaiterais egalement etre benevole. Pourrais tu me renseigner vers quelle villes, localites, je dois me rendre au cambodge ? merci ludivine
rien n'est facile, mais tout est possible
Partout, absolument partout, même à Siem Reap où la plus incroyable misère cotoie les five stars hotels dont les employés donnent des coups de pieds aux enfants qui viennent chercher à manger dans les poubelles pour les chasser. A Siem Reap, le patron du Phnom Bok Hotel, un français, est en relation avec plusieurs associations, le mieux est de le contacter directement !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
LU Ludivine34 ·
Merci beaucoup de m avoir repondu, tu as l air de connaitre le cambodge, j en profite pour te poser d autres questions..

Quelle monnaie dois je utiliser, j ai des travel cheque en livres sterling, je pense aller les changer en dollars, est ce que tu pense qu avec les travels cheques en dollars je trouverais facilement des bureaux de change?

Quel budget pour 2 semaines au cambodge?

je peux obtenir un visa de combien de temps maxi?

Et ma derniere question, penses tu que sans experience particuliere en humanitaire je peux me presenter en tant que benevole au patron du Phnom Bok a Siem Reap?

Merci de ta gentillesse, Ludivine
Question argent, c'est simple, au Cambodge, tout est en dollars. Pourquoi ? Parce que pour ceux qui ont beaucoup d'argent (et ceux là en ont vraiment beaucoup) il est plus facile de sortir des dollars que des riels.... Le budget ? Environ le double de la Thaïlande, ça reste moins cher qu'en France mais c'est incroyablement cher par rapport au niveau de vie du pays. Visa, un mois maximum, que tu peux obtenir àau passage de la frontière en dix minutes mais facilement extensible sur place. Pour l'aide que tu peux apporter, il faut voir directement avec les ONG ou les associations locales, je ne sais pas ! Mais la main d'oeuvre, ils en ont, il leur manque surtout des moyens et des personnes qualifiées, des médecins, etc... Poqse leur la question directement, c'est plus simple !
LU Ludivine34 ·
Merci beaucoup pour les renseignements

ludivine

l
LU Ludivine34 ·
Bonjour Roger,

j ai visite le site et je compte aller passer quelques jours au cote des enfants de l orphelinat, j ai lu que des livres de francais pour apprendre l ecriture et la lecture j ai deja donner des cours de francais en soutient scolaire, je pense apporter tout ca dans mes bagages, ainsi que quelques jeux.. pourrais tu me donner des informations concernant le logement. Il a y t il des guest houses ou hotel non loin ou est il possible de loger directement a l orphelinat, dois je les prevenir de ma venue? merci

ludivine
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour !

peux tu me contacter en MP ou sur le mail de l'asso...après je me chargerai de tout...Contact sur place, tuyaux pour toi... Si tu es en France et que tu as un tel fixe, tu peux eventuellement me le transmettre...Par experience, c'est mieux que les ecrits toujours tres longs... Le visa touriste est de un mois, mais tu es à coté de la frontiere donc simple de ressortir et en refaire un... Normalement 20 usd, en pratique actuellement 1200 bath

A koh kong les prix sont souvent demandés en bath...donc si tu en as pas de problemes...

A bientot ...COrdialement

PS/trajet: bkk-Trat puis minibus had lek (frontiere) et une dizaine de klm plus loin koh kong ville...
Roger

Similar discussions

You might also like