Voyage humanitaire en Asie à l'été 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je suis une étudiante de 20 ans et j'ai comme projet de partir de juin à septembre 2011 (4 mois) en Asie pour faire de l'humanitaire. Mon idée de projet est déjà assez précise: aider une association s'occupant d'enfants dans un ancien pays d'Indochine (plutôt Vietnam) pendant 3 mois et faire 1 mois d'itinérance. Je ne veux pas partir avec un truc genre project-abroad qui pour moi ne fourni que des pseudo vacances touristique/humanitaire mais je ne veux pas non plus arriver sur place et me rendre que l'assoc' était bidon. Enfin je ne dispose que d'un petit budget (pas plus de 2500 euros billets et itinérance compris). Donc si vous avez des pistes à me donner je suis preneuse sachant que j'ai ce projet en tête depuis longtemps et que j'ai hâte de pouvoir aller aider... D'avance merci
MA Marie0613 ·
Bonjour je suis également une étudiante de 18 ans , escuse moi de te déranger, mais franchement je suis pas tout a fait d'accord avec toi sur ce que tu dis a propos de project aboard , moi je suis parti un mois en Inde avec eux pour faire une mission humanitaire et je ne pense pas du tout avoir passé des pseudo ''vacances touristique/humanitaire'' comme tu dis, j'ai eu vraiment l'impression d'être utile dans ce que je fesais, je vivais chez l'habitant, et je fesais ce que je voulais en dehors de mon travail! Justement , je pense que project-aboard est une organisation très fiable parceque si tu a le moindre problème dans ton pays d'intervention ils sont la pour toi si tu a besoin! Mais tu peux très bien être pris en charge, et assurée sans pour autant ne pas vivre a fond un vrai expérience humanitaire. Tu devrais aller lire les témoignages peut être cela te fera changer d'avis! ( tiens voila le lien si ca t'intéresse http://www.projects-abroad.fr/temoignages/?content=par-projets/)! bonne chance pour ton voyage.
NE Nenette33 ·
Salut Marilou,

Je me présente je m appelle Carine et désirerai partir en mission pour la première fois et je suis interessée par projects comme tu es déjà partie avec cette association pourrais tu m en dire un peu plus.

Merci du temps que tu vas me donner, se serait sympa de rentrer en contact. Merci d avance
carine

Similar discussions

You might also like