voici ce qu'on peut faire avec un bus de 1986
aménagement maison
http://pandree.skyrock.com/
Bonjour
Les fêtes de noël m'ont permi de rencontrer mon frère, qui a pour projet d'aménager un bus. Il galère, ne sait comment s'y prendre, et a besoin d'aide. Il vit actuellement en mobilhome, et va être obligé de quitter le terrain qu'il occupe. Il habite tout prêt de Bordeaux, et il est difficile pour nous de l'aider. Si quelqu'un peut lui donner quelques conseils, et le coacher dans ce projet qui lui tient à coeur, ce serait vraiment réconfortant. Il possède un bus( je me renseigne pour les références). Merci à tous!
cécile01
bonjours a tous. 😇
J'envisage l'achat d'un lot de 2 bus anglais en vue de les remetre en etat de rouler (au moins un) et de les transformer en habitation permanente. Je recherche infos techniques et details sur ces vehicules.
J'envisage l'achat d'un lot de 2 bus anglais en vue de les remetre en etat de rouler (au moins un) et de les transformer en habitation permanente. Je recherche infos techniques et details sur ces vehicules.
suite a la fermeture de notre discution (http://voyageforum.com/v.f?post=65235) pour surchage des serveurs a cause de sa taille comme nous l'a indiqué francois dans son message avant fermeture.
je lui proposé autre chose, on va voir ce qu'ils vont proposer. sinon, ce sujet aura vite fait de devenir aussi freinant pour leurs serveurs que le precedent.
"Bonjour à tous,
Etant donné le nombre considérable de messages que contient cette discussion (3 242 messages) et la charge qu'elle peut demander aux serveurs du site, nous devons malheureusement fermer cette discussion et vous demander de poursuivre vos échanges sur le sujet dans une nouvelle discussion.
Je vous remercie de votre compréhension.
Bien cordialement,
François, administrateur"
dans l'attente, il ne nous reste plus qu'a poster ici.
je lui proposé autre chose, on va voir ce qu'ils vont proposer. sinon, ce sujet aura vite fait de devenir aussi freinant pour leurs serveurs que le precedent.
"Bonjour à tous,
Etant donné le nombre considérable de messages que contient cette discussion (3 242 messages) et la charge qu'elle peut demander aux serveurs du site, nous devons malheureusement fermer cette discussion et vous demander de poursuivre vos échanges sur le sujet dans une nouvelle discussion.
Je vous remercie de votre compréhension.
Bien cordialement,
François, administrateur"
dans l'attente, il ne nous reste plus qu'a poster ici.
I'm currently converting a DAF/HEULIEZ MB205 bus.
Cheaper and more spacious than a regular vehicle, the paperwork (in France) isn't too difficult for approval.
I'm ready to help anyone who wants to tackle this kind of project. Those who know, help those who want to....
Cheaper and more spacious than a regular vehicle, the paperwork (in France) isn't too difficult for approval.
I'm ready to help anyone who wants to tackle this kind of project. Those who know, help those who want to....
Bonjour, je suis actuellement en train de lancer un projet (sur Nantes) pour lequel j'orais besoin d'un atelier/galerie!
Je me tourne vers un bus pour avoir un lieu atypique que je pourrais décorer à mon aise (intérieur, mais aussi extérieur), mais aussi car je pense qu'il peut s'agir d'un bon investissement comparé au coup d'une galerie (1000e par mois!)
Ce bus ne serait donc pas déstiné à faire de la route meme si je souhaite qu'il soit en état de marche au cas ou... de toute manière, je n'ai pas le permis!
Bref, j'en viens au but de mon message, je souhaite acheter le bus que vous voyez en photo (un leyland PD3 à 5500e), mais il y a deux pièces à changer, l'alternateur et la pipe d'injection. J'aimerais donc savoir tout ce qu'il y a a savoir pour réaliser ce projet: le prix de ces deux pièce, ou les trouver, s'agit t'il d'un véhicule de collection, si oui, quels avantages, doije le passer régulierement aux MINES, quels sont les differents moyens pour installer l'electricité si le bus ne roule pas?
En fait, tous ce à quoi moi je n'ai pas pensé et que vous vous savez!!
Merci bcp d'avance, je posterai des photos de l'evolution des travaux si le projet aboutit
Ce bus ne serait donc pas déstiné à faire de la route meme si je souhaite qu'il soit en état de marche au cas ou... de toute manière, je n'ai pas le permis!
Bref, j'en viens au but de mon message, je souhaite acheter le bus que vous voyez en photo (un leyland PD3 à 5500e), mais il y a deux pièces à changer, l'alternateur et la pipe d'injection. J'aimerais donc savoir tout ce qu'il y a a savoir pour réaliser ce projet: le prix de ces deux pièce, ou les trouver, s'agit t'il d'un véhicule de collection, si oui, quels avantages, doije le passer régulierement aux MINES, quels sont les differents moyens pour installer l'electricité si le bus ne roule pas?
En fait, tous ce à quoi moi je n'ai pas pensé et que vous vous savez!!
Merci bcp d'avance, je posterai des photos de l'evolution des travaux si le projet aboutit
Bonjour a tous,
je suis un homme de 20 ans diplomé seulement du bac, j'ai comme projet de vie de partir avec mes deux meilleurs amis pour faire le tour du monde en bus.
J'ai donc beaucoup de questions:
Un bus peut il nous empecher d'acceder a certaines routes ou pays dont les routes seraient trop étroites ou pour diverses causes technique liées au bus a son poids etc...
Quelles sont les formalités administratives pour les bus?
Est ce bien le permis C dont j aurais besoin?
Quels sont les modèles de bus a éviter et a privilégier?
Est il possible que je me lasse du fait de l'etroitesse de ce lieu de vie?
puis je aménager moi meme mon bus ou des pros doivent ils obligatoirement gérer cet aménagement?
Quel est le budget a prevoir?
pour aller en australie ou aux etats unis pas exemple il faudra prendre le bateau, pourrons nous embarquer notre bus?
Y'a t il des moyens de vivre a l'etrenger en faisant des petits boulot par ci par la?
et enfin, quelles sont selon vous les pays ou régions a visiter absolument?
Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais je ne trouve pas qu'aménager un bus en camping-car soit une bonne idée.
Pour plusieurs raisons :
1) le stationnement. Vous vous garez où avec votre bus ? Et vous le remisez où quand vous ne vous en servez pas ? Dormir sur des parkings d'hypermarché... bof
2) Le coût des pièces détachées. A votre avis, un pneu de bus, ça va chercher dans les combien ? Déjà en camping-car "normal", c'est pas donné (minimum 150 €), alors un bus... surtout que vos engins frôlent souvent les 5-6-700 000 km
3) Le coût en carburant. Avec un gas-oil qui frôle le prix du SP95, bonjour le budget dès lors que l'on veut circuler en France et en Europe...
4) Pour les vidanges, vous faites comment ? Les aires de service c/car ne sont pas appropriées. Reste à vidanger "sauvage" ? Pas très écolo, tout ça...
Je n'aborde pas le problème du permis, de la pollution engendrée par des moteurs poussifs qui crachent des volutes noirâtres en côte (merci le CO2 et l'ozone), de l'encombrement pour circuler (adieu les petits villages et les coins sympas en bord de mer, vive les rocades urbaines et les 2X2 voies ?...) Franchement, je n'y vois que des désavantages, sauf bien sûr côté volumes. Mais si l'on part du principe que le c/car est un outil pour voyager à moindres frais (et non une fin en soi), on se dit qu'une bonne capucine de 6, 50 m est quand même bcp + pratique, non ?
Pour plusieurs raisons :
1) le stationnement. Vous vous garez où avec votre bus ? Et vous le remisez où quand vous ne vous en servez pas ? Dormir sur des parkings d'hypermarché... bof
2) Le coût des pièces détachées. A votre avis, un pneu de bus, ça va chercher dans les combien ? Déjà en camping-car "normal", c'est pas donné (minimum 150 €), alors un bus... surtout que vos engins frôlent souvent les 5-6-700 000 km
3) Le coût en carburant. Avec un gas-oil qui frôle le prix du SP95, bonjour le budget dès lors que l'on veut circuler en France et en Europe...
4) Pour les vidanges, vous faites comment ? Les aires de service c/car ne sont pas appropriées. Reste à vidanger "sauvage" ? Pas très écolo, tout ça...
Je n'aborde pas le problème du permis, de la pollution engendrée par des moteurs poussifs qui crachent des volutes noirâtres en côte (merci le CO2 et l'ozone), de l'encombrement pour circuler (adieu les petits villages et les coins sympas en bord de mer, vive les rocades urbaines et les 2X2 voies ?...) Franchement, je n'y vois que des désavantages, sauf bien sûr côté volumes. Mais si l'on part du principe que le c/car est un outil pour voyager à moindres frais (et non une fin en soi), on se dit qu'une bonne capucine de 6, 50 m est quand même bcp + pratique, non ?
bonjour à tous
je recherche, comme tous ceux qui se lancent dans cette grande aventure, des info, des trucs et astuces et bien sur l'expérience du vécu pour aménager un bus deux étages.
pour l'instant je suis en tractations pour l'achat d'un vieux SETRA 228 DT et d'un NEOPLAN N122 de 1991 à un peu plus de 800 000 km ... si vous êtes au courant de bons plans je suis preneur, vu les prix annoncés et pratiqués
j'ai déjà des tas d'idées en tête, parcouru aussi tout un tas de forums, dont celui ci.
Y a t'il des personnes qui se sont déjà attaquées à la transformation d'un deux étages et qui peuvent me parler des contraintes, des ennuis et des solutions apportées.
pour info je compte aménager un bus pour parcourir la lande avec mes 4 enfants et mon épouse, au gré du vent qui nous portera ... en étant conscient que 12 mètres de long, 4 mètres de haut et 2M50 de large ne passent pas partout et surtout pas inaperçu.
Merci d'avance à ceux qui posteront
fred
Merci d'avance à ceux qui posteront
fred
Bonjour tout le monde les gens😛
Voilà notre projet , nous allons vivre dans un bus aménagé en maison par nos soins , nous nous sommes donné 1 petite année pour aménager le bus , ensuite nous voyagerons en Europe dans un premier temps.
Nous avons 3 loulous de 2, 6 et 9 ans qui sont à fond dans le projet tout comme nous!
D'ici un mois nous quittons notre vie ici dans Drôme , pour rejoindre mes parents en Charente Maritime , ils nous hébergent le temps d'aménager le bus!
Je voulais savoir si il y a des familles dans cette situation , connaitre leurs quotidiens et leurs vécus.
Merci beaucoup 😉
a bientôt !!
a bientôt !!
bonjour à toutes et à tous,
J'ai un rêve. Je désire changer de vie et vivre à l'année dans un bus. J'ouvre cette discussion dans l'espoir de me faire des connaissances et de glaner un maximum d'informations utiles. Je me laisse deux années pour acheter, payer, et aménager un bus en véritable petit cocon. Le but premier que je poursuis, c'est de réduire mes charges mensuelles afin de pouvoir m'adonner avec plus de liberté à ma passion ; l'écriture.
Toute personne à même de me renseigner ou de me conseiller sera la bienvenue et je serai son obligé. Je recherche des infos concernant l'aménagement du bus, l'homologation, la legislation sur les parkings etc...
Merci à vous...
Merci à vous...
Bonjour à tous,
Aprés quelques recherches, je suis tombée sur ce forum. Je viens de m'inscrire et espère avoir ainsi des réponses à quelques questions. Mes amis et moi-même (nous sommes une vingtaine enfants inclus) souhaitons aménager un bus pour partir en vancances au Maroc. A priori, certains d'entre vous sont déjà bien renseignés sur la question. Alors voilà, d'abord le bus. Nous sommes dans la région rhones alpes, avez-vous des tuyaux sur un vieux bus à vendre par ici. Ensuite, l'aménagement : j'ai lu quelques petites choses sur les MINES, que faut-il faire exactement ? Nous souhaitons un aménagement basic, une douche, toilette, sièges, couchettes, electricité.
Est-ce que l'un d'entre vous est parti dans ces conditions au maroc et pourrait nous donner un ordre de prix sur l'aménagement, le cout du voyage (carburant, autoroute, ferrie...). Pour cette expédition, nous souhaitons monter une associations. Avez-vous des renseignements à me fournir pour la création.
Bref, je suis tout ouïe sur vos expériences, vos idées, vos commentaires...
j'espère à trés vite.
Sandrine 🙂.
Aprés quelques recherches, je suis tombée sur ce forum. Je viens de m'inscrire et espère avoir ainsi des réponses à quelques questions. Mes amis et moi-même (nous sommes une vingtaine enfants inclus) souhaitons aménager un bus pour partir en vancances au Maroc. A priori, certains d'entre vous sont déjà bien renseignés sur la question. Alors voilà, d'abord le bus. Nous sommes dans la région rhones alpes, avez-vous des tuyaux sur un vieux bus à vendre par ici. Ensuite, l'aménagement : j'ai lu quelques petites choses sur les MINES, que faut-il faire exactement ? Nous souhaitons un aménagement basic, une douche, toilette, sièges, couchettes, electricité.
Est-ce que l'un d'entre vous est parti dans ces conditions au maroc et pourrait nous donner un ordre de prix sur l'aménagement, le cout du voyage (carburant, autoroute, ferrie...). Pour cette expédition, nous souhaitons monter une associations. Avez-vous des renseignements à me fournir pour la création.
Bref, je suis tout ouïe sur vos expériences, vos idées, vos commentaires...
j'espère à trés vite.
Sandrine 🙂.
bonjour je lis ce forum avec grand intérêt car je suis en train de passer un permis transport en commun et j'ai en projet d'ammenager un car. je me suis donc renseigné récemment auprès de la drire du coin et la on m'apprend qu'un bus amménagé en cc est déclassé en pl il faut donc un permis c pour le conduire et il n'y a pas d'équivalence avec un permis d.cette même personne me dit que dans mon cas il faudrait laisser dix sièges mais que ce type de véhicule est plus difficile à homologuer, qu'il faut des autorisations du constructeur etc. je cherche à savoir s'il n'est pas possible de modifier un car de façon à l'homologuer en car couchette avec quelques amménagements en plus. si quelqu'un a connu cette situation merci de m'aider j'espère ne pas avoir à passer le permis c tout de suite
Salut à tous!!
Ayant pour projet l'aménagement d'un saviem S53, je souhaite partager cette expérience avec des personnes dans la même "galère" 😉
J'habite la Drôme, n'hésitez pas à m'appeler si vous passez dans le coin:06-10-23-58-99 il y a tjs une petite bière au frais!!!
Si vous souhaitez me laisser vos coordonnées, je prendrez contact avec vous car le téléphone est pour moi plus chaleureux que la souris!
Merci à tous d'avance
A+
Ayant pour projet l'aménagement d'un saviem S53, je souhaite partager cette expérience avec des personnes dans la même "galère" 😉
J'habite la Drôme, n'hésitez pas à m'appeler si vous passez dans le coin:06-10-23-58-99 il y a tjs une petite bière au frais!!!
Si vous souhaitez me laisser vos coordonnées, je prendrez contact avec vous car le téléphone est pour moi plus chaleureux que la souris!
Merci à tous d'avance
A+
Bonjour,
J'ai acheté un bus anglais et suis en train de faire les plans d'aménagement... J'ai quelques questions techniques, pourriez-vous m'aider?
Quel type d'isolation conseillez-vous, sachant que cherche à en faire une habitation non-mobile? Que me conseilleriez-vous pour remplacer les vitres de manière à pouvoir les ouvrir et quelles soient mieux isolées?
Merci d'avance...
J'ai acheté un bus anglais et suis en train de faire les plans d'aménagement... J'ai quelques questions techniques, pourriez-vous m'aider?
Quel type d'isolation conseillez-vous, sachant que cherche à en faire une habitation non-mobile? Que me conseilleriez-vous pour remplacer les vitres de manière à pouvoir les ouvrir et quelles soient mieux isolées?
Merci d'avance...
🙂 BONJOUR A TOUS
😊 Et bien voilà, je suis membre depuis 1/2 heures.
Etant passionné depuis bien des années par les bus aménagés habitation, j'ai décidé de passer la vitesse supérieure.
Actuellement, je n'ai encore concrétement rien commencer, mise à pare de révé maintes fois sur des sites variés....
Avant de commancer mon projet, j'ai besoin de recolter le plus possible de données, remarques, experiences, des tuyaux, etc...
Mon choix s'est porté sur un car Vanhool acron comme base. Je suis à la recherche des plans, dimensions, données constructeur, techniques de ce dernier. Si quelqu'un s'est déjà panché sur ce sujet et qu'il peut m'aider à trouver un bon site où je pourrais trouver toutes ces données ou mieux encore si quelqu'un les possède et pourrait me les envoyer par E mail, se serait génial..😉
Toutes les tuyaux sur ce type de bus sont les bienvenus.
Bonne journée à tous, amicalement, Eric
😊 Et bien voilà, je suis membre depuis 1/2 heures.
Etant passionné depuis bien des années par les bus aménagés habitation, j'ai décidé de passer la vitesse supérieure.
Actuellement, je n'ai encore concrétement rien commencer, mise à pare de révé maintes fois sur des sites variés....
Avant de commancer mon projet, j'ai besoin de recolter le plus possible de données, remarques, experiences, des tuyaux, etc...
Mon choix s'est porté sur un car Vanhool acron comme base. Je suis à la recherche des plans, dimensions, données constructeur, techniques de ce dernier. Si quelqu'un s'est déjà panché sur ce sujet et qu'il peut m'aider à trouver un bon site où je pourrais trouver toutes ces données ou mieux encore si quelqu'un les possède et pourrait me les envoyer par E mail, se serait génial..😉
Toutes les tuyaux sur ce type de bus sont les bienvenus.
Bonne journée à tous, amicalement, Eric
Sans tenir compte du prix, quel est la meilleures sociétés pour l'aménagement d'un bus, Camperêve,
Stylevan ou Adria il y en a peut-être des autres mais je cherche le nec dans ce domaine😎
Merci par avance pour vos conseils
Vanouk
Merci par avance pour vos conseils
Vanouk
il m'est venu une idée...
le dossier pour mon bus ayant reçu toutes les autorisations necessaires a sa mise en construction, je me suis dit que si plusieurs etait lancés en fabrication en méme temps, les couts seraient limités (achats des équipements en gros, modification des carrosseries en serie, menuiseries en serie, etc). plusieurs vehicules identique au mien etant disponibles (j'ai trouvé un nid!) au meme endroit, les travaux pourraient commencer rapidement, ce qui assure d'en profiter dès cet été!
voici le descriptif du projet ayant reçu l'accord des mines :
12 m de long 2, 5 m de large chassis daf MK 205 de 280 cv turbo-diesel 6 vitesses carrosserie HEULIEZ environ 400 000 KM (conçu pour faire 1 000 000 km) 8 places assises + chauffeur 6 couchages:1 de 2 places permanent (chambre1)2 de 1 place supperposés permanents (chambre2)2 de 1 place modulaires (salon avant)
soute de rangement avec rampe moto a l'arriere du bus4 m² au sol environ (2, 4 m de large-1, 6 m de prof. sur toute la hauteur)
entierement recarrossé par professionnel:ajout d'une porte chauffeuroccultation tole des vitrages inutiles(flancs plats)cloison de séparation soute/partie habitable renforcéeattelage pour remorque 3, 5 tpeinture complète et déco type Winnebago (couleur au choix)
salon avant en 2 demi fers a cheval, table en 2 parties modulaires
cuisine en L, refrigérateur, congélateur, four micro-ondes grill
salle d'eau avec douche 80x60 cm et lavabo + rangements
cabinet WC avec lave-mains séparé de la salle d'eau
nombreux rangements et placards (penderies, tiroirs, etc)
sur le plan technique:
400 litres d'eau propre 300 d'eau usées chaudiere pour eau chaude et chauffage sur reservoir gasoil groupe electrogene 200 ampères de batteries 12 V climatisation en option gaz cuisson sur reservoir gpl spécifique (pas de bouteilles de gaz, le plein se fait a la station service en meme temps que le gasoil) ecran télé 17" et antenne satelite douche exterieure (eau chaude et froide) store etc...
cout global (achat vehicule, revision mecanique et freinage, transformation, aménagement et équipements + homologation), pret a prendre la routeenviron 40 000 ? par bus(soit le prix d'un petit integral VL d'occasion deja pas mal usé)
pour tous renseignements, n'hesitez pas a prendre contact. plus on est de fous, comme dit l'autre...
que les interessés se fassent connaitre.
au vu du nombre de visites sur l'autre sujet de discussion que j'ai lancé(construire un camping car dans un bus car ou camion), il doit bien y avoir quelques personnes aussi remuées que moi que ça interesse sur ce forum!
PATRICK26
PS: je m'occupe de mettre rapidement en ligne des photos et des plans a l'adresse suivante: http://www.geyserconcept.com/projet-bus
le dossier pour mon bus ayant reçu toutes les autorisations necessaires a sa mise en construction, je me suis dit que si plusieurs etait lancés en fabrication en méme temps, les couts seraient limités (achats des équipements en gros, modification des carrosseries en serie, menuiseries en serie, etc). plusieurs vehicules identique au mien etant disponibles (j'ai trouvé un nid!) au meme endroit, les travaux pourraient commencer rapidement, ce qui assure d'en profiter dès cet été!
voici le descriptif du projet ayant reçu l'accord des mines :
12 m de long 2, 5 m de large chassis daf MK 205 de 280 cv turbo-diesel 6 vitesses carrosserie HEULIEZ environ 400 000 KM (conçu pour faire 1 000 000 km) 8 places assises + chauffeur 6 couchages:1 de 2 places permanent (chambre1)2 de 1 place supperposés permanents (chambre2)2 de 1 place modulaires (salon avant)
soute de rangement avec rampe moto a l'arriere du bus4 m² au sol environ (2, 4 m de large-1, 6 m de prof. sur toute la hauteur)
entierement recarrossé par professionnel:ajout d'une porte chauffeuroccultation tole des vitrages inutiles(flancs plats)cloison de séparation soute/partie habitable renforcéeattelage pour remorque 3, 5 tpeinture complète et déco type Winnebago (couleur au choix)
salon avant en 2 demi fers a cheval, table en 2 parties modulaires
cuisine en L, refrigérateur, congélateur, four micro-ondes grill
salle d'eau avec douche 80x60 cm et lavabo + rangements
cabinet WC avec lave-mains séparé de la salle d'eau
nombreux rangements et placards (penderies, tiroirs, etc)
sur le plan technique:
400 litres d'eau propre 300 d'eau usées chaudiere pour eau chaude et chauffage sur reservoir gasoil groupe electrogene 200 ampères de batteries 12 V climatisation en option gaz cuisson sur reservoir gpl spécifique (pas de bouteilles de gaz, le plein se fait a la station service en meme temps que le gasoil) ecran télé 17" et antenne satelite douche exterieure (eau chaude et froide) store etc...
cout global (achat vehicule, revision mecanique et freinage, transformation, aménagement et équipements + homologation), pret a prendre la routeenviron 40 000 ? par bus(soit le prix d'un petit integral VL d'occasion deja pas mal usé)
pour tous renseignements, n'hesitez pas a prendre contact. plus on est de fous, comme dit l'autre...
que les interessés se fassent connaitre.
au vu du nombre de visites sur l'autre sujet de discussion que j'ai lancé(construire un camping car dans un bus car ou camion), il doit bien y avoir quelques personnes aussi remuées que moi que ça interesse sur ce forum!
PATRICK26
PS: je m'occupe de mettre rapidement en ligne des photos et des plans a l'adresse suivante: http://www.geyserconcept.com/projet-bus
bonjour a tous, pour l'instant, ce n'ai qu'un projet qui débute, mais je vien sur ce forum pour faire appelle à votre aide. Alors voilà, j'ai 25 ans, mon copain 30 ans, et mes enfants 6 et 4. Nous avions à la base l'intention d'acheter un bus aménager, et partir faire de l'humanitaire dans le monde entier, mais la fait de devoir partir plus de 2, 3 mois nous ai difficile avec les enfants et leur papa. Alors pour l'instant, on ce concentre sur un camping car ou un camion aménagé et pouvoir partir le plus souvent possible quelques semaine dans d'autre pays.
On cherche l'échange culturel pour pouvoir nous épanouir, et faire grandir nos enfants avec de magnifique souvenir. Mais bien-sure, on ne veut pas aller la bas comme à la cote d'azur... on aimerai avoir un but humanitaire. par exemple quand on décide de faire le Maroc, on aimerai avoir plusieurs lieu ou apporter notre aide.
Donc si vous avez des idées on est preneur.
Merci a tous
bonsoir, voila je debarque sur le forum car j'ai vue une discussion sur la preparation de bus et cela m'interresse beaucoup, seulement meme au risque d'etre hors sujet je m'adresse à vous car je suis dans l'embarras, je suis obliger de demenager rapidement et je voudrais en profiter pour vivre en motor home de je pence 10m voir 12 etant presser il faut que je l'achete assez rapidement (sous 2 mois) et j'ai un budget de 60000€ evidement grand maximum (j'aimerais mettre que la moitier pour etre tranquille) seulement sur internet je trouve que des cites camping car et je passe des heures pour au final ne trouver que quelque "p.l" ou bus amenager alors est ce que vous connaisser des cites specialiser motor home ou p.l ou autre amenager pour que je puisse gagner du temps dans ma recherche ?
Dernier week end de septembre il y a un salon important à paris, est ce interresant au niveaux de l'occasion?
je vous remercie par avance
bonjours à tous,
Nouveaux sur le site nous sommes agréablements surpris du nombre de tuyaux que nous pouvons trouver. Notre soucis actuel est le suivant : Nous possédons un S45, déclassé mine (pl), 4 places assises, carte grise en vasp... Malheureusement, depuis 3 ans, il est à l'abandon sur un terrain public, subit le vandalisme, et nous ne pouvons l'aménager dans cet endroit. Il nous reste donc deux solutions, trouver ou le parquer et ce n'est pas le plus facile, ou le céder, ce qui ne nous enchantent pas !!! Nous avons tenter de le vendre mais ne sommes jamais tombés sur des acquéreurs sérieux ou courageux (il y a pas mal d'aménagements à faire), beaucoups de gens s'emballent sans se rendre compte qu'aménager un bus coûte de l'argent...🤪 A savoir que ce bus nous a servi pour faire les marchés ou nous vendions des vêtements. Nous habitons en Auvergne, à Thiers, près de Clermont-Ferrand et nous lançons un appel, si quelqu'un peut nous aider à trouver un lieu privé, nous sommes ouverts à toutes propositions afin de stopper les dégradations duent au vandales.🏴☠️
Merci à vous de nous avoir lus...
Nouveaux sur le site nous sommes agréablements surpris du nombre de tuyaux que nous pouvons trouver. Notre soucis actuel est le suivant : Nous possédons un S45, déclassé mine (pl), 4 places assises, carte grise en vasp... Malheureusement, depuis 3 ans, il est à l'abandon sur un terrain public, subit le vandalisme, et nous ne pouvons l'aménager dans cet endroit. Il nous reste donc deux solutions, trouver ou le parquer et ce n'est pas le plus facile, ou le céder, ce qui ne nous enchantent pas !!! Nous avons tenter de le vendre mais ne sommes jamais tombés sur des acquéreurs sérieux ou courageux (il y a pas mal d'aménagements à faire), beaucoups de gens s'emballent sans se rendre compte qu'aménager un bus coûte de l'argent...🤪 A savoir que ce bus nous a servi pour faire les marchés ou nous vendions des vêtements. Nous habitons en Auvergne, à Thiers, près de Clermont-Ferrand et nous lançons un appel, si quelqu'un peut nous aider à trouver un lieu privé, nous sommes ouverts à toutes propositions afin de stopper les dégradations duent au vandales.🏴☠️
Merci à vous de nous avoir lus...
Salut tout le monde !!! Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de quelques petits conseils, SVP, SVP....... Je souhaite amménager un bus en camping car pour tracer à travers toute l'Europe. Je me donne un an pour tout préparer. Je manque de rens.....alors vous voulez bien répondre à quelques ???Quel sont les démarches à faire au début ? Que faut-il comme amménagement pour le passage aux mines ? La taxe utilitaire est elle obligatoire ? L'autorisation du constructeur pour l'amménagement est payante. Combien coûte-t-elle ? J'ai entendu dire que l'on pouvait s'assurer dans un autre pays européen comme l'Allemagne car c'est beaucoup - cher. Quelqu'un peut me renseigner ?
La taxe à l'essieu. Pourquoi ? Un plan d'amménagement qu'est ce que c'est ? pourquoi c'est faire ?
Si quelqu'un pouvait me répondre ce serait le top du top. Je sais que je suis pas la seule à galérer😕 et qu'on est plusieurs à avoir le même rêve😇......Voyager avec sa maison comme notre ami l'escargot....... Help me........Mille merci 😎 Loute
La taxe à l'essieu. Pourquoi ? Un plan d'amménagement qu'est ce que c'est ? pourquoi c'est faire ?
Si quelqu'un pouvait me répondre ce serait le top du top. Je sais que je suis pas la seule à galérer😕 et qu'on est plusieurs à avoir le même rêve😇......Voyager avec sa maison comme notre ami l'escargot....... Help me........Mille merci 😎 Loute
Bonjour à tous amis travellers,
Voilà, on part en Septembre avec ma copine et nos deux chiens en voyage pour un an au Méxique. On souhaiterai acheter une camionnette aménagée assez grande pour pouvoir nous accueillir avec nos deux bestiaux et pouvoir voyager en autonomie. On aimerai l'acheter direct au Méxique (même si les prix sont à priori un peu plus chers), et je voudrais donc savoir si on peut acheter un véhicule là bas en ne possédant qu'un visa touriste? De même, le permis français est-il valable? Comment s'assurer? Ou trouver ce type de véhicule sans risquer l'arnaque? Quelqu'un a-t'il par hasard un contact sur place à qui je pourrais m'adresser pour ce type de renseignements? Et pour finir, quelqu'un se trouve-t'il par miracle au Méxique et possède un camion de ce type qu'il voudrais vendre aux environs du mois de Septembre? (je sais, je rêve un peu!!)
Merci d'avance si vous pouvez répondre à l'une ou l'autre de ces nombreuses questions, un peu fouillies je vous l'accorde.
Voilà, on part en Septembre avec ma copine et nos deux chiens en voyage pour un an au Méxique. On souhaiterai acheter une camionnette aménagée assez grande pour pouvoir nous accueillir avec nos deux bestiaux et pouvoir voyager en autonomie. On aimerai l'acheter direct au Méxique (même si les prix sont à priori un peu plus chers), et je voudrais donc savoir si on peut acheter un véhicule là bas en ne possédant qu'un visa touriste? De même, le permis français est-il valable? Comment s'assurer? Ou trouver ce type de véhicule sans risquer l'arnaque? Quelqu'un a-t'il par hasard un contact sur place à qui je pourrais m'adresser pour ce type de renseignements? Et pour finir, quelqu'un se trouve-t'il par miracle au Méxique et possède un camion de ce type qu'il voudrais vendre aux environs du mois de Septembre? (je sais, je rêve un peu!!)
Merci d'avance si vous pouvez répondre à l'une ou l'autre de ces nombreuses questions, un peu fouillies je vous l'accorde.
Salut à tous ! J'ai bcp aimé les discussions qui se font sur ce forum, surtout l'aménagement de véhicules pour des périples autours du monde.
Je vais tenter d'expliquer mon projet : je souhaiterai acheter un camion (mercedes de pref) avec une caisse de déménagement de + /- 20m2 (conduisible avec permis B) . L'aménager de mes petites menottes le moins cher possible et vivre dedans aprés avoir fait un tour de la plaque Eurasiatique (1, 2 ans) Je compte y intaller un tout piti poele a bois (pour la cuisine, le chauffage et l'eau chaude), un lit canapé, des rangements, du matériel de son assez imposant, percer une ouverture dans le toit (simili v-lux), peut etre relier la cabine a la caisse avec un soufflet (comme dans les trains)
Si vous avez ce type de camion à vendre ou si vous en avez aménagé et que vous avez des tuyaux a me livrer pour la récup d' isolant, dans quel ordre procéder pour ne pas se retrouver a défaire ce qu'on a fait trop vite...etc, ou même si vous avez un projet similaire (passé ou futur) dont vous voulez discuter : ECRIVEZ-MOI je répondrai !
Je vais tenter d'expliquer mon projet : je souhaiterai acheter un camion (mercedes de pref) avec une caisse de déménagement de + /- 20m2 (conduisible avec permis B) . L'aménager de mes petites menottes le moins cher possible et vivre dedans aprés avoir fait un tour de la plaque Eurasiatique (1, 2 ans) Je compte y intaller un tout piti poele a bois (pour la cuisine, le chauffage et l'eau chaude), un lit canapé, des rangements, du matériel de son assez imposant, percer une ouverture dans le toit (simili v-lux), peut etre relier la cabine a la caisse avec un soufflet (comme dans les trains)
Si vous avez ce type de camion à vendre ou si vous en avez aménagé et que vous avez des tuyaux a me livrer pour la récup d' isolant, dans quel ordre procéder pour ne pas se retrouver a défaire ce qu'on a fait trop vite...etc, ou même si vous avez un projet similaire (passé ou futur) dont vous voulez discuter : ECRIVEZ-MOI je répondrai !
Bonjour à tous,
Nous partons de Nouvelles-Calédonie en janvier 2011 pour une petite aventure en camping-car en Australie. Nous avons l'intention de partir de Sydney et de remonter jusqu'à Brisbane pour reprendre l'avion vers Nouméa le 1er février. Nous partons à 4 dont nos deux aventurières de 7 et 4 ans. Voilà mes questions : - Est-il facile de trouver des endroits gratuit pour passer la nuit en camping-car ?
- Y a-t-il beaucoup de camping en Australie ?
- Est-il plus intéressant de faire Sydney-Brisbane ou Brisbane-cairns ?
Merci de vos réponses...
Nous partons de Nouvelles-Calédonie en janvier 2011 pour une petite aventure en camping-car en Australie. Nous avons l'intention de partir de Sydney et de remonter jusqu'à Brisbane pour reprendre l'avion vers Nouméa le 1er février. Nous partons à 4 dont nos deux aventurières de 7 et 4 ans. Voilà mes questions : - Est-il facile de trouver des endroits gratuit pour passer la nuit en camping-car ?
- Y a-t-il beaucoup de camping en Australie ?
- Est-il plus intéressant de faire Sydney-Brisbane ou Brisbane-cairns ?
Merci de vos réponses...
Voilà,
Tout d'abord je suis super content d'avoir trouvé un site comme celui-ci car je sent que je vais passer de bons moments ici.
Je ne pensais pas du tout qu'internet me donnerait tant d'informations.
Alors je m'explique concernant mon problême :
J'ai passé les différents permis de conduire cet été (PL & SPL) en sacrifiant mes vacances pour pouvoir préparer mon futur projet. Partir l'été prochain à l'aventure avec ma petite famille. Vu le temps qu'il a fait en France cette été il me semble que j'ai vraimment bien fait (rires)😎.
Alors je vais bientôt être l'heureux propriétaire d'un Mercedes 1320 fourgon de 60M3 avec toute la place nécessaire pour le futur aménagement.
Bien entendu je ne veux pas faire les choses à la va vite et j'aimerais avant tout travaux connaitre les spécificités techniques de l'aménagement pour pouvoir déclasser ce véhicule en ayant la fameuse dérogation permettant de rouler le dimanche.
Ce cahier des charges existe mais je ne le trouve pas. Donc j'en viens à vous pour trouver des solutions concrète et je ne manquerais pas de vous faire parvenir l'évolution de cette histoire qui va à mon avis être un sacré casse tête.🏴☠️
Voici le bébé :
Alors je m'explique concernant mon problême :
J'ai passé les différents permis de conduire cet été (PL & SPL) en sacrifiant mes vacances pour pouvoir préparer mon futur projet. Partir l'été prochain à l'aventure avec ma petite famille. Vu le temps qu'il a fait en France cette été il me semble que j'ai vraimment bien fait (rires)😎.
Alors je vais bientôt être l'heureux propriétaire d'un Mercedes 1320 fourgon de 60M3 avec toute la place nécessaire pour le futur aménagement.
Bien entendu je ne veux pas faire les choses à la va vite et j'aimerais avant tout travaux connaitre les spécificités techniques de l'aménagement pour pouvoir déclasser ce véhicule en ayant la fameuse dérogation permettant de rouler le dimanche.
Ce cahier des charges existe mais je ne le trouve pas. Donc j'en viens à vous pour trouver des solutions concrète et je ne manquerais pas de vous faire parvenir l'évolution de cette histoire qui va à mon avis être un sacré casse tête.🏴☠️
Voici le bébé :

Bonjour
Nous hésitons entre une camionette aménagée seulemt de lits+rangements ou avec cuisinière...
Est-ce que vous utilisez vraiment la cuisinière en camping-car ou camionette aménagée? Pcq souvent on s'arrète pas loin d'une rivire, d'un point d'eau ou en camping, non? Nous oui... et nous avons un réchaud à gaz qui nous a tjs suffit pour la popotte, car on mange aussi plutot froid (salades, pain+..., fruits..). Donc je me pose vraiment la question si la cuisinière devient utile et nécessaire quand on l'a ou bien si c'est superflu?
Nous avons pour projet de partir une année entière pour visiter les Etats unis ainsi que le Canada (2 adultes et 2 enfants de 9 et 12 ans) nous connaissons déja une petite partie du Quebec et une petite partie de la Californie
Notre choix se porte sur un motorhome classe A (diesel ou essence en fonction des prix)
Nous souhaiterions également tracter un véhicule, ce qui nous permettrai de se déplacer plus facilement une fois sur place
Mes questions :
- la consommation moyenne d'un classe A (diesel et essence)
- frais d'entretien élevés ou non d'un classe A
- possibilité d'achat de RV et d'assurance pour des non résidents comme nous (Canada ou Etats-unis, quel pays est le plus intéressant)
- qualité d'isolation de l'habitacle (pour les mois d'hiver)
- les marques leader et celles à éviter
- Achat le plus intéressant : neuf ou usagé
- les marques qui se revendent le mieux (au bout d'un an pour pouvoir évaluer une décote)
- Par rapport aux routes nord américaines, quel gabarit vous semble le plus approprié (de 35 à 40 pieds)
Nous sommes propriétaire d'un camping car en France (23', ce qui chez nous fait parti des gros gabarits)
Un grand merci d'avance pour vos réponses
Bonjour à tous,
Je reflechis à la conception du circuit electrique sur un camion que j'aménage en CC. Mes cours d'éléctricité sont loins, et ont été très théoriques...
D'abord les données :
le camping car est un camion, donc en 24 V avec deux batteries en série pour le moteur. Je ne compte pas y toucher pour l'alimentation electrique de la cellule, mais rajouter deux batteries supplémentaires (le poids n'est pas un problème et elles pourront être rechargées par l'alternateur via un repartiteur, ou un coupleur/séparareur).
Pour l'installation elecrique, j'envisage de choisir le 12V plutôt que le 24V, moins commun. Plutôt que d'utiliser un diviseur de tension, qui dissipe l'energie sous forme de chaleur, je pense plutôt tirer deux lignes, à partir de chaque batterie, alimentant chacune la moitié des appareils electriques.
L'éléctricité sera utilisée par la pompe à eau, l'eclairage, et quelques accessoires (PC portable, recharge d'appareil photo, GPS...). Je pensais mettre un frigo à compression, plus efficace pour les climats chauds, mais la conso eletrique me fait un peu peur, et j'ai vu recemment des modèles de frigo à absorption, même avec congélateur, qui semblent suffisament efficaces, et avec une utilisation beaucoup plus souple.
je me pose plusieurs questions. puis-je utiliser la même masse (le chassis) pour mes deux circuits electriques, celui des batteries moteurs et celui des batteries cellules, ou suis-je obligé de tirer des cables pour les masses des batteries cellules ? En roulant, mes deux batteries cellules branchées en serie sont rechargées par l'alternateur 24V. A l'arret, quand je recharge mes deux batteries 12V avec deux chargeurs branchés sur le 220, dois-je deconnecter mes batteries branchées en serie ?
Avant d'avancer plus, j'aimerai savoir si je ne fais pas de grosses erreurs de conception dès à présent. Vos idées, conseils, critiques sont les bienvenus.
Je reflechis à la conception du circuit electrique sur un camion que j'aménage en CC. Mes cours d'éléctricité sont loins, et ont été très théoriques...
D'abord les données :
le camping car est un camion, donc en 24 V avec deux batteries en série pour le moteur. Je ne compte pas y toucher pour l'alimentation electrique de la cellule, mais rajouter deux batteries supplémentaires (le poids n'est pas un problème et elles pourront être rechargées par l'alternateur via un repartiteur, ou un coupleur/séparareur).
Pour l'installation elecrique, j'envisage de choisir le 12V plutôt que le 24V, moins commun. Plutôt que d'utiliser un diviseur de tension, qui dissipe l'energie sous forme de chaleur, je pense plutôt tirer deux lignes, à partir de chaque batterie, alimentant chacune la moitié des appareils electriques.
L'éléctricité sera utilisée par la pompe à eau, l'eclairage, et quelques accessoires (PC portable, recharge d'appareil photo, GPS...). Je pensais mettre un frigo à compression, plus efficace pour les climats chauds, mais la conso eletrique me fait un peu peur, et j'ai vu recemment des modèles de frigo à absorption, même avec congélateur, qui semblent suffisament efficaces, et avec une utilisation beaucoup plus souple.
je me pose plusieurs questions. puis-je utiliser la même masse (le chassis) pour mes deux circuits electriques, celui des batteries moteurs et celui des batteries cellules, ou suis-je obligé de tirer des cables pour les masses des batteries cellules ? En roulant, mes deux batteries cellules branchées en serie sont rechargées par l'alternateur 24V. A l'arret, quand je recharge mes deux batteries 12V avec deux chargeurs branchés sur le 220, dois-je deconnecter mes batteries branchées en serie ?
Avant d'avancer plus, j'aimerai savoir si je ne fais pas de grosses erreurs de conception dès à présent. Vos idées, conseils, critiques sont les bienvenus.










