Discussions similar to: Aménager Renault S53 pas
FR
Converting a heavy-duty bus/coach/truck into a motorhome
I'm currently converting a DAF/HEULIEZ MB205 bus.

Cheaper and more spacious than a regular vehicle, the paperwork (in France) isn't too difficult for approval.

I'm ready to help anyone who wants to tackle this kind of project. Those who know, help those who want to....
Open
Voyager avec un bus
bonjour, Je suis tout nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de conseil de personne qui on de l'experience sur ce sujet. J'ai comme projet d'acheter un bus, surement un renault S53, pour l'homologuer vasp (j'ai le permisC), l'aménager etc... ....(a moins d'en trouver un deja tout pret ou en cours mais vu mon budget j'ai pas trop d'illusions) pour ensuite faire de longs périples (d'abord dans l'est, ensuite....) Avant de me lancer j'aimerais savoir si le fait d'etre avec un poid lourd amène à des complications pour traverser des pays (frontières....) et si c'est beaucoup plus honéreux qu'avec un VL, pas au niveau carburant mais au niveau taxe (du fait du PL) et aussi reglementations, en france beaucoup de ville sont interdites au PL hors livraison est-ce pareil à l'étranger? Je suis aussi preneur si vous connaisser des bus a vendre si possible S53 car tout petit budget. Voilà, n'hésiter pas a m'assaillir de conseils car je pense qu'il y à pleins de choses importantes que je ne soupçonne meme pas.... Merci. Guillaume.
Open
Aménager un bus
Bonjour à tous,

Je me présente, Ophélie, 24 ans.

Depuis mes 6-7 ans, je voulais conduire un poids lourd. En grandissant, j'ai changé d'idée de métier et le rêve a dévié sur avoir un bus !

Bon le problème, c'est que malgré les "c'est pas fait pour les filles", "t'y connais rien en mécanique" et "c'est débile comme rêve, il faut grandir un peu" et bien, le rêve de goss, il ne passe pas ^^

Apres plusieurs années à essayer d'être raisonnable et d'oublier ce projet, j'ai finalement décidé de me lancer. Inutile de me dire que ça coûte une fortune, que les démarches sont très longues et que c'est impossible ou ridicule car je le sais et j'en ai pleinement conscience. Ce n'est pas un caprice d'enfant gâté (enfin un caprice, si quand même un peu =P) mais j'ai la tête sur les épaules et je sais bien que ça va être difficile et très long !

Ce qui m'intéresse, c'est l'aménagement du bus donc hors de question de le mettre dans les mains d'un pro et de laisser faire, je veux en faire le plus possible moi même. Après quelques voyages en France, le but final serait de partir á l'étranger mais je ne suis pas pressée (et mon budget non plus :D à moins que les 50 000€ poussent dans mon jardin !).

Alors voilà, si vous avez des conseils, je suis preneuse. Tous les conseils sont les bienvenus SAUF les "prends un VW ou un camping car", "arrêtes de rêver", "projet impossible" etc.

Les conseils dont j'ai besoin serait concernant les démarches pour ramener le bus car bien-sûr, autant faire compliqué, le bus que je souhaite, c'est le bon gros Chevrolet jaune, LE BUS SCOLAIRE AMÉRICAIN ! Bah oui, que voulez vous, on n'a qu'une seule vie :)

- Si certains ont déjà fait cette démarche. Avez vous fait d'abord un voyage pour voir le bus puis avez vous choisi le transporteur ensuite ?

- Ensuite, si certains ont des budgets précis à me donner une fois leur aménagement fini, ça serait cool.

- Je n'ai aucune connaissances en terme de déclassement. J'ai lu qu'il fallait demander au constructeur. Si quelqu'un peut m'expliquer plus en détail la démarche :)

- Concernant l'aménagement, y a t il des choses que je ne serais pas autorisée à faire moi même ? J'ai lu que je pouvais faire les soudures pour les sièges. Si c'est accepté pour un tel point de sécurité, c'est que tout le reste peut être fait également, du moment que ça passe au contrôle ? Existe t il un "guide" de choses obligatoires ?

Des conseils en terme d'aménagement, de placements dans le bus etc.

Enfin tout ce qui vous semble important ! Je connais déjà pas mal de choses mais je suis à l'écoute, tout conseil est bon á prendre !

Je vous remercie de m'avoir lue et attend tous vos conseils avec impatience :)
Open
Remettre un autocar ancien au service actif?
Bonjour à tous!

Tout d'abord je me présente en quelques mots puisque je suis tout nouveau ici. Je suis historien de l'art, (j'ai un master dans cette discipline) également étudiant en master d'histoire médiévale et je suis guide-conférencier (ce n'est qu'un titre, un métier mais non un emploi). J'habite Clermont-Ferrand où je fais mes études.

Voilà, depuis 10 ans (j'en ai 25... j'ai commencé tôt dans un cadre associatif) j'organise des visites guidées en divers lieux de la région Auvergne et de la région Centre. Depuis des années je rêvais d'organiser, à l'occasion de Journées du Patrimoine, une excursion-patrimoine entièrement pensée, conçue par mes soins. Le faisant bénévolement pour mon plaisir, j'ai obtenu le prêt de 2 minibus par une mairie et j'ai pu organiser une première édition de cette excursion-patrimoine en juin, le 20, lors de la journée du patrimoine du pays.

Cette expérience m'a énormément plue; il y a vraiment longtemps que je voulais essayer de passer une journée avec un groupe comme ça; ce serait long à expliquer mais quand on fait des visites et que notre travail de guide est apprécié (et je crois que c'est le cas en ce qui me concerne) un lien se crée avec le public qu'on aimerait bien prolonger au-delà de l'heure ou deux de visite guidée.

Depuis donc, et tandis que je réfléchis à mon parcours pour juin 2011, cette idée me trotte dans la tête... et si... et si j'allais plus loin.

Alors voilà, je veux pas vous écrire un roman, si je ne suis pas clair je développerai plus dans un prochain post, mais l'idée serait la suivante (ce n'est pour l'instant qu'une idée en l'air, rien encore de sérieux mais je viens pêcher des infos pour voir si mon projet vous paraît au moins réalisable, en tout ou en partie)

L'idée est la suivante: proposer à des groupes restreints (de 8 à 25 personnes) des excursions dans des lieux, monuments, musées etc, chargés d'histoire et pour l'essentiel en-dehors des sentiers battus, à la rencontre d'un terroir (je pense notamment à l'Auvergne et au Berry, deux terroirs que je connais bien), le tout à titre onéreux, pour en faire une activité, qu'elle soit principale ou non (ça ça dépendrait de la demande du public ciblé). Il s'agirait à la fois de proposer des circuits variés, originaux, surprenant, tant par les lieux que par le moyen de s'y rendre. Dans cette optique je fantasme grave 😊 sur l'idée de racheter un vieil engin, une machine qui a un look, une âme, un vécu et un potentiel de personnalisation pour un faire une machine à voyager dans l'espace autant que dans le temps; quelque chose d'élégant et de très identitaire, formant partie intégrante de mon projet, une sorte de mascotte en somme en plus d'être un simple moyen d'aller d'un point A à un point B. Un monument du transport de voyageurs. On remet en service des trains anciens, moi je veux faire ça avec un autocar et le conduire!

(Tout le monde a suivi jusque là, on peut continuer? 😄 Ne m'en veuillez pas si je suis embrouillé, je suis vraiment dans un trip là)

Mais si je connais bien mon histoire de France je suis beaucoup moins instruit en ce qui concerne tout l'arsenal législatif qui entoure le transport de passagers et les véhicules anciens. J'ai donc des tas de questions à vous poser, ayant eu l'occasion de lire dans d'autres fils des contributions fort intéressantes sur des thèmes un peu voisins.

Donc voilà mes premières questions; en admettant que je passe le permis D:

1) Est-il possible de remettre en service actif un autocar ancien pour du transport de voyageurs? J'entends par là:

soit racheter un véhicule ancien (éventuellement passé en carte grise collection : à remettre en service avec une nouvelle carte grise donc)

soit racheter un véhicule à une compagnie de transport et le maintenir en service à mon compte

2) J'aime beaucoup (et apparemment je ne suis pas le seul) la petite famille des Routemasters. Est-il possible d'en faire venir un en France, de le faire réimmatriculer et de le remettre en service voyageur? J'ai cru lire que non mais j'espère me tromper; il était question d'un problème lié à l'absence de commercialisation de ce véhicule en France qui s'opposerait à son homologation, qu'en est-il exactement?

3) En admettant qu'il soit possible de maintenir ou de remettre en service un autocar ancien, Routemaster ou autre, dans quelle mesure me sera-t-il possible de le modifier intérieurement?

Pour ce qui est de ces modifications j'aimerais pouvoir faire de l'intérieur de cet autocar vintage quelque chose de tout à fait hors du commun; tout d'abord supprimer une place sur 2 (en gros) au minimum. Ensuite je rêve de faire de l'intérieur une sorte de salon roulant avec canapés et fauteuils, tapis épais, guéridons etc..., dans une atmosphère très feutrée, très smart et intemporelle. (Ce qui pourrait inclure des travaux d'insonorisation) Quelque chose de très stylé, quelque chose qui fasse penser à la série Chapeau melon et bottes de cuir (là vous pensez que je suis totalement barré, mais non non, c'est vraiment un trip!) par le style et pour le côté très surréaliste. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre... (C'est pour ça que ma première pensée était pour le Routemaster qui a vraiment tout pour lui: l'espace, la bouille inimitable, l'aspect identitaire et fédérateur, et le côté unique car véhicule rare en France. Mais bon si on me dit que le Routemaster ce n'est pas possible et pourquoi, je suis pas têtu on verra autre chose.)

Est-ce que de telles modifications vous paraîtraient envisageables, et ce dans un cadre commercial transport en commun avec toutes les normes de sécurité qui, je le suppose s'y rattachent, même dans le cas de véhicules anciens? J'ai bien conscience que je rêve pas mal mais on ne sait jamais... si c'était possible après tout...

Bon sinon j'ai des idées de réaménagement bien plus conventionnelles (mais moins drôles du coup je trouve) avec banquettes en face à face et table centrale entre deux, petites veilleuses au bout façon wagons restaurants art déco...

Enfin voilà. Ca c'est un premier jet, pour voir ce que vous en diriez à vue de nez.

Pour le modèle d'autocar je ne suis pas fixé sur un modèle particulier, j'aimerais bien le Routemaster mais encore une fois si pas possible, pas possible et on passe à autre chose. Je pense aussi très fortement à un modèle que j'affectionne qui est le Saviem S53M ou le S45 dont j'ai d'excellents souvenirs de petit garçon du temps où les derniers de la compagnie locale nous emmenaient à la piscine. (Je parle bien du Saviem S53M avec bords de toit arrondis entre autres, le Saviem/Renault S53R et RX me déplaît, il n'a pas d'élégance pour moi, il manque beaucoup de cachet quand son aîné était très très marqué années 50/60 et très beau. On dira que les changements furent infimes du 53M au 53R mais pour moi ils changent tout. J'ai en particulier le béguin pour la version Excursion du S53M qui est pour moi une vraie réussite esthétique: un objet élégant et si marqué par le style de son époque, le début des sixties. Mais la version simple me plaît beaucoup aussi.

Je ne pense pas me tromper en disant que le 53M apparaît comme étant une machine assez increvable, robuste et fiable pour laquelle il ne sera pas trop dur de trouver des pièces de rechange.

Enfin voilà; j'en suis là de mes réflexions et je vous les confie presque comme elles m'arrivent là. Par ailleurs, outre le fait que le métier de guide me passionne, (les recherches sur des monuments, les oeuvres, les territoires, le fait de les faire découvrir ensuite, les contacts humains) depuis tout gamin je suis assez attiré par la conduite des autocars. Evidemment au point de vue confort je bave plus sur le poste de conduite d'un Illiade que d'un S53M mais le plaisir de conduire un véhicule si élégant et si rare maintenant, à mon avis ça n'a pas de prix!

Voilà allez c'est à vous, je vous mets à contribution! 😏 (Si vous le voulez bien of course!) Dites-moi un peu ce que vous pensez de tout ça, je suis ouvert, je prends tous les conseils, toutes les critiques, je prends tout!

Merci d'avance à tous et au plaisir de vous lire très vite!

Bien cordialement!

Brett.

P.S: je me suis permis de poster dans cette section dans la mesure où j'y ai vu les autres discussion portant sur la reconversion d'autocars)
Open
Bus Saviem S53 en vu d'un aménagement camping-car
Salut, nouveau sur ce forum, et nouvel acquéreur d'un bus SAVIEM S53 R de 1983, déclassé PL 9 places, en vu d'un aménagement camping-car, je souhaiterai partager des informations sur ce véhicule. Je suis à la recherche en ce moment de la revue technique de ce véhicule, afin de pouvoir effectuer les petites réparations nécessaires à son bon fonctionnement.

Alors voilà je vous ferai le topo un peu plus tard de l'avancement des travaux d'aménagement. Je partagerai volontié toutes mes informations et bon plans avec ceux que cela pourrai intéresser. A+😉
Open
Le bricoleur du dimanche peut-il vraiment aménager un fourgon?
En lisant les différents posts, il apparaît souvent qu'il faut être un expert en bricolage pour aménager un fourgon car en plus les normes sont de plus en plus sévères...

Hors n'ayant que 20 ans et sur le point d'acquérir un tel engin, je n'ai pas l'expérience de travaux si importants...

Si vous voulez, je sais scier, clouer, trouer, fixer, coller etc mais je ne suis pas Mac Giver !!😎 J'ai un père assez bricoleur mais pas un as et quelques amis dans ce cas mais je n'aimerais pas les appeler toutes les 5 minutes !!

Alors je fais appel à toutes les personnes qui ont entrepris de tels travaux et j'aimerais qu'elles me donnent leur avis sur la question...

Les normes sont-elles abordables par tous ou faut-il mieux acheter un fourgon déjà aménagé?? Mon rêve de gosse c'est de le monter de mes mains sur le long terme selon mes rentes pour avoir mon truc à moi mais je veux rester réaliste alors dites moi svp...😕

Autre point mon aménagement ne comprendra ni toilettes, ni douche, ni électricité permanente, panneau solaire mais juste banquette/lit, évier avec réservoirs d'eau, plaques chauffantes au gaz mais non fixes et des rangements...

Merci d'avance
Open
Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion
suite a la fermeture de notre discution (http://voyageforum.com/v.f?post=65235) pour surchage des serveurs a cause de sa taille comme nous l'a indiqué francois dans son message avant fermeture.

je lui proposé autre chose, on va voir ce qu'ils vont proposer. sinon, ce sujet aura vite fait de devenir aussi freinant pour leurs serveurs que le precedent.

"Bonjour à tous,

Etant donné le nombre considérable de messages que contient cette discussion (3 242 messages) et la charge qu'elle peut demander aux serveurs du site, nous devons malheureusement fermer cette discussion et vous demander de poursuivre vos échanges sur le sujet dans une nouvelle discussion.

Je vous remercie de votre compréhension.

Bien cordialement,

François, administrateur"

dans l'attente, il ne nous reste plus qu'a poster ici.
Open
Avis à tous les amateurs de bus aménagés
Salut a tous😉

je me suis lancé il y a quelques mois dans l'aménagement d'un saviem s53 qui malheuresement ne vera jamais le jour à cause de l'absence de la porte coté conducteur 😕

je vais donc revendre ce bus au plus vite et me metre a la recherche d'un modele avec porte à gauche !

si quelque-un a des infos sur des modeles intéréssant pour la transformation en camping-car, des bonnes adresses pour acheter des bus a prix rèsonnable... ( pas comme chez bieron !😛), où des conseils à me donner, n'ésitez pas à me faire part de vos experiences...

merci d'avance et a+ sur le forum😛

rémy
Open
Vos infos sur les bus aménagés
Bonjour a tous etant tres interesse par un bus habitable, je recherche des infos a ce sujet.

Vos experiences sont les bienvenues, vos idees et infos variees a ce sujet egallement.

Merci de vos reponses...
Open
Aménagement électrique d'un camping-car
Bonjour à tous,

Je reflechis à la conception du circuit electrique sur un camion que j'aménage en CC. Mes cours d'éléctricité sont loins, et ont été très théoriques...

D'abord les données :

le camping car est un camion, donc en 24 V avec deux batteries en série pour le moteur. Je ne compte pas y toucher pour l'alimentation electrique de la cellule, mais rajouter deux batteries supplémentaires (le poids n'est pas un problème et elles pourront être rechargées par l'alternateur via un repartiteur, ou un coupleur/séparareur).

Pour l'installation elecrique, j'envisage de choisir le 12V plutôt que le 24V, moins commun. Plutôt que d'utiliser un diviseur de tension, qui dissipe l'energie sous forme de chaleur, je pense plutôt tirer deux lignes, à partir de chaque batterie, alimentant chacune la moitié des appareils electriques.

L'éléctricité sera utilisée par la pompe à eau, l'eclairage, et quelques accessoires (PC portable, recharge d'appareil photo, GPS...). Je pensais mettre un frigo à compression, plus efficace pour les climats chauds, mais la conso eletrique me fait un peu peur, et j'ai vu recemment des modèles de frigo à absorption, même avec congélateur, qui semblent suffisament efficaces, et avec une utilisation beaucoup plus souple.

je me pose plusieurs questions. puis-je utiliser la même masse (le chassis) pour mes deux circuits electriques, celui des batteries moteurs et celui des batteries cellules, ou suis-je obligé de tirer des cables pour les masses des batteries cellules ? En roulant, mes deux batteries cellules branchées en serie sont rechargées par l'alternateur 24V. A l'arret, quand je recharge mes deux batteries 12V avec deux chargeurs branchés sur le 220, dois-je deconnecter mes batteries branchées en serie ?

Avant d'avancer plus, j'aimerai savoir si je ne fais pas de grosses erreurs de conception dès à présent. Vos idées, conseils, critiques sont les bienvenus.
Open
Vivre à l'année dans un camping-car
bonjour je souhaiterais vivre à l'année dans un cc.quel genre de cc serait le plus aproprié pour y etre à l'aise (capucine.....) sachant que je suis seul.mon budget pour cet investissement serait au grand maximum 20000€. j'aurais par la suite de nombreuses autres questions, mais chaque chose en son temps. bonne journée🙂
Open
Algérie-Maroc en camping-car: stationnement dans les villes et passage de la frontière
bonjour a tous les voyageurs, je suis entrain d'emmenager un car RENAULT S53 en camping car (12 metres de long) et je pense faire la traversee MARSEILLE-ORAN. est il possible de se garer en toute securite a l'exterieur de cette ville pour pouvoir la visiter ou y a t il un camping ?je parle pour cette ville et toute autre le long de la mediteranee. je voudrais me rendre au maroc est ce facile de traverser la frontiere? et au maroc est ce facile de stationnee pour dormir sur les plages? j'ai encore mille et une question alors si vous avez des rensignement comme la treverse la moins chere par exemple contacte moi
Open
Europe de l'Est et Turquie en poids lourd aménagé
UBonjour a tous, Je lance un appel a ceux qui voyagent ou ont voyage avec un poids lourd amenage; nous projettons mon ami et moi de partir l`annee prochaine pour 6 mois en europe de l`est jusqu`en turquie avec nos deux chiens (nos etapes prevues etant: italie, slovenie, croatie, bosnie, montenegro, serbie, bulgarie et turquie pour revenir plus vers le nord; bulgarie, roumanie, slovaquie, tchequie, autriche et allemagne.

Alors voici mes questions qui concernent avant tout la legislation poids lourd et l`accessibilte de ces pays (nous possedons äun renault midliner s150 de 10m, 9,5T): Est ce que la legislation concernant les poids lourd est la meme qu`en france? Interdiction de rouler le dimanche? Est ce qu`il y d`autres jours ou on ne peut pas rouler?? Deja qu`en france c`est pas tres clair en tant que particuliers alors l`etranger.... Concernant l`accessibilite je m`inquiete surtout ppur les pays ou le camping sauvage est tres controle; depuis 3 ans ou l`ont vit en camion nous ne sommes jamais alles dans des camping car ils ne nous y acceptaient pas. Des gens ont ils fait cette experience en poids lourd?? Les campings de slovenie et de croatie ont ils la place et acceptent ils les vehicules de cette taille? Ya t`il une autre solution que vous auriez experimenté? Voila c`est a peu pres tout pour l`instant. Merci pour vos reponses ;)
Open
Tour de l'Europe en poids lourd
Bonjour tous le monde, Moi, mon ami, et notre chienne partons août 2015 faire le tour de l'Europe pendant un an. Nous venons d'acquérir un poids lourd aménagé (renault midliner) de 9m70 de long. Nous sommes à faire un carnet de route où nous notons tous les endroits où nous pouvons nous poser (pas facile de trouver pour ce type de gabarit). Nous commencerons donc notre voyage par le Nord de l'europe, nous ferons les pays scandinaves puis nous redescendrons jusqu'en Grèce où nous aimerions faire la Crête à pied. Nous finirons notre voyage par le Portugal.

Nous aimerions savoir si vous connaissez des coins agréables où nous pouvons poser notre imposant compagnon de route lors de ce périple? Quels sont les endroits indispensables à faire ou à voir dans ces pays? Si vous avez déjà voyager dans des pays européens avec un animal de compagnie, auriez vous des conseils? Afin de faire le tour de la Crète à pied, est-il possible de laisser notre camion en Grèce? connaissez vous des parkings ou autre sans risque?

Merci d'avance pour vos réponses Claire, Aurélien et Gaya
Open
Chauffage au gas oil dans un camping-car
J'ai eu plusieurs camping-cars depuis plusieurs années utilisés en été et en hiver. Même en caravaneige.

J'ai le projet d'une cellule amovible qui passerait "presque" partout et surtout pour aller au bout du monde ....

Le chauffage au gaz type Truma ou autre, pose le problème du ravitaillement en gaz dans certains pays. J'ai donc pensé au chauffage au gas-oil que l'on trouve partout. (le gas-oil) C'est cher mais également bruyant ... Y a ils des règles précises pour installer un tel chauffage.

Il y a t-il des utilisateurs qui pourraitent me répondre merci.
Open
Trouver un bus ou camion aménagé?
bonjour à vous, je cherche une maison roulante et comme j'ai tous les permis : un bus ou un camion mais je préfère un bus, isolé et même aménagé... ou vide, j'ai l'intention d'y vivre et de changer de paysages... si vous avez des plans qui m'aideraient... n'hésitez pas, je suis dans le Gard pour encore quelques mois et après je bouge vers Paris... et si gràce à vous je trouve mon bonheur... je penserais à vous en me réveillant le matin devant la mer ou la campagne ou le café du marché... ou une pyramide ! ciao mlaure 🙂
Open
France - Burkina Faso par voie terrestre
Nous sommes une jeune association humanitaire et nous aimerions avoir des informations ou des récits d'expérience de voyageurs ayant traverser l'Afrique de l'ouest en voiture ou par transport en commun : temps, matériel, itinéraires, ... Tout est le bienvenue .Pour notre part nous souhaiterions nous rendre au Burkina faso par ce biais .
Open
aires de stationnement au bord de la méditérannée
bonjour a tous😉!

j'ai aménager un renault trafic en camping et recherche des aires de stationnement au bord de la méditérrannée pour dormir?

quel soit gratuite si possible ou payante mai a bas prix a bas prix!

merci de vos réponses😎
Open
Location de véhicule campeur en Islande?
lors de mon premier voyage en islande , jai vu et parler avec des gens qui voyageaient avec un renault kangoo amenager (agence Go Campers ) et je voudrais savoir si cela est possible en hiver ? car j aimerais ce genre de voyager ainsi durant mon voyage j allierai les locations en guest house en debut et 4 autres jours serait ainsi en vehicule campeur donc si vous avez des infos ou des vacances ainsi de ce style et surtout durant l hiver , vous etes les bienvenues 🙂🙂
Open
Aide sur l'aménagement d'un utilitaire
bonjour à toutes et à tous, Tout nouveau sur ce forum , je voudrais de l'aide pour aménager mon utilitaire Renault trafic long . Je suis complétement novice en la matière et je pense que vos conseils me seront précieux. Pour débuter l'aménagement , je pense qu'il faut que je prévois le circuit électrique . J'aimerais alimenter la lumière , une ou deux prises , l'aération , et peut être un frigo (mais là, je ne sais pas encore quoi acheter )... Avez vous des plans d'aménagements électriques et des conseils à me donner ? merci beaucoup guy17
Open
Recherche Renault b 110 4x4
bonjour a tous

dans l'optique d'amenager un camping-car passe partout, je suis a la recherche d'un vehicule renault gamme b en 4x4, soit fourgon, soit plateau si vous pouvez me renseigner

merci a tous
Open
Aménager un camion pour transporter des chevaux avec une partie camping-car
voila je suis en train d'emmenager un camion porteur renault prenium pour le transport de mes chevaux mais aussi je suis en train d'emmenager une partie camping car dans la meme caisse (polyfond )

seulement deux probleme s'oppose a mon projet ! la premiere est que je voudrais transporter aussi mes enfants dans la partie camping car

pour l'installation de sieges homologués pas de probleme j'achete ceux de camping car mais le probleme est plutot pour leur encrage la sa reste le grand flou !!!!

au niveau de la legislation je peu transformer cette caise en camping car ce sont les texte de la DRIRE qui le precise seul les semi remorque sont interdit donc deja c'est bien !

si quelqu'un connait la legislation precise sur l'encrage de fauteuil ou de banquette ou la legislation concenant les poids lourd ou l'ammenagement sur un poid lourd ?

merci de bien vouloir m'aider car sa fait maintenant deux mois que je suis bloqué !

je c'est d'apres l'ARCO qu'il n'y a pas de precision sur ce type d'installation du moment que les sieges sont homologués mais a la drire il ne veulent pas savoir si je 'est pas de texte qui le dise simplement il ne veulent pas me rajouter des places sur la carte grise ! donc interdiction de transporter dans le home car !!

la segonde est ques ce que une aves un brise fot et ou la trouver ?

je penser pour l'eau claire installer un reservoir supplementaire pour avoir une grosse capacité d'eau de 500 litres mais les texte interdise cette cuve sauf si elle est equipé de brise flot

donc voila ma deuxieme question qui est bien moins importante que la 1ere mais bon !!

encore une fois merci de l'aide que vous pourrez m'apporter

a bientot

joel
Open
Aménager un poids lourd en camping-car: rouille et cloison?
Bonjour, je viens de m acheter un poids lourd, un Renault G 230.. J aimerais l amenager en camping car, le problème, c est qu il y a pas mal de rouille sur le longeron, je vais la gratter.. Est ce que quelqu un connais un tres bon antirouillea mettre dessus. Comment faire, je met un antirouill puis de la peinture? Ou directement de la peinture anti rouille? J aimerai faire une cloison à l interieur, je ne sais pas quel materiaux je peux utiliser pour qu elle soit solide et à la fois légère.. J aimerai y mettre une porte.; j attend tous vos conseils avec impatience.. Merci
Open
Renault g230
Bonjour Je vous explique mon problème : Voila je compte bientôt acheter un camion pour l'aménager. Je suis vraiment intéressait par les camion de pompier notamment celui la : http://www.leboncoin.fr/utilitaires/355947552.htm?ca=21_s je compte poser une caisse pour pouvoir l’aménager, cela n'ais pas le soucis ^^ Juste le fait de savoir si vous savez si les camions de pompier notamment celui la est un bon bon choix niveaux conso entretien confort. Je compte faire surtout de la route pour monter en Rave mais aussi pour partir faire de la route (pourquoi pas un tour du monde). Et pouvoir vivre dedans à l'années. Sinon j'ai un budget de 10 00€ sans la caisse et de 20 000 à 25 000€ avec la caisse. Je vous demande votre aide car je suis complètement perdu. Merci encore
Open
Aménagement d'une fourgonnette Renault Express
bonjour à tous!

je suis en train d'aménager ma petite fourgonnette (un Renault Express), afin de partir cet été en Europe Centrale. La pose de l'isolation a été faite, contreplaqué, moquette au plafond et sur les parois, j'ai même mis un charmant plancher! mon problème (et je pense qu'il est de taille), c'est l'aération! j'ai mis des déflecteur d'air sur les vitres de devants (ce qui sera moyennement utile à l'arrêt car je mets des rideaux entre les sièges et l'arrière)... impossible de mettre un lanterneau (le toit n'est pas plat), donc je dois me rabattre sur des grilles d'aérations que je mettrai sur les portes arrières (portes du coffre)... le problème c'est que je ne trouve pas vraiment ce qu'il me faut (à l'origine j'avais pensé à des grilles plastiques avec obturateur)... le plastique ne me semble pas très solide... les grilles inox n'ont pas de fermeture possible, ni de moustiquaire...

je surfe et surfe sur le net mais ne suis pas sûre de ce qui est le mieux pour ma fourgonnette...

des idées svp?

merci de votre aide... je compte partir au plus tard début juillet...
Open
Route de la soie en Renault Trafic aménagé
Nous souhaitons poursuivre nos itinérances, avec un Renault trafic aménagé. C'est un 8 places, et nous ne garderons que 5 places maxi (3 petits enfants, de temps en temps). Donc le reste de place (pas trop) est à aménager...Objectifs: y dormir, popote, sanitaire et un peu de rangement. il possède une potence de remorque pour un porte vélo, pour "promener" nos montures, ou pour une petite remorque. Donc je cherche toutes infos sur ces thèmes...merci d'avance et à bientôt
Open
Demande d'aide pour aménager un autocar
voila je suis un pilote de motocross et pour l'instant je fait tous mes déplacements avec un petit opel vivaro mais il n'y a pas la place pour faire à la fois un atelier et un compartiment habitable donc je voudrais passer à plus gros je souhaite acquérir un autocar renault fr1 mais je n'est strictement aucune idées comment m'y prendre avec tous ce qui est administratif car pour l'aménagement j'ai déja ma petite idée voila merci d'avance de vos réponses
Open
Amenager une 505 pour voyage au Mali
Bonjour,

Mon copain et moi nous souhaitons partir au Mali en janvier prochain en 505... Nous cherchons actuellement une peugeot 505 break diesel et nous aimerions avoir des conseils pour la préparer afin de faire face aux piste marocaines, mauritaniennes et maliennes... Si vous avez des petits conseils à nous donner, du matériel à vendre ou un mecanicien à nous conseiller (de préférence sur paris ou région parisienne) ça nous aiderait vraiment beaucoup!

Merci de vos réponses!

Cécile: ccilioch@hotmail.com
Open

You might also like