Discussions similar to: Annulation séjour sur Rome
FR
Meilleur moyen de transport pour aller de Paris à Rome?
Bonjour à toutes et tous,

nous envisageons de faire un petit voyage de 3 ou 4jours à Rome en avril prochain au départ de Paris. nous aimerions avoir votre avis sur le meilleur rapport qualité/prix: train tgv ou de nuit, avion, ou maintenant les lignes de cars lowcost.

Location de voiture pour poursuivrevers Pompéi et l'Étna pour 3 jours et une journée sur Capri et retour sur Rome pour reprendre notre moyen de transport

merci beaucoup de toutes vos réponse.

Platecouture
Open
La Spezia pour les Cinque Terre?
Bonjour,

J'ai lu que La Spezia était un bon point de chute pour les Cinque Terre mais j'ai l'impression que c'est déjà une grande ville et que du coup ça ne sera pas très pittoresque pour s'y promener le soir et passer 5 jours là. Ou y a t'il des quartiers sympa? En sachant que l'on peut prendre le train et le bateau assez facilement de là.

Merci de vos réponses
Open
Location de voiture en Italie
Nous préparons un voyage en Toscane du 29 août au 13 septembre 2008, notre villa est déjà réservée, il reste à réserver la voiture de location, quelqu'un connait-il un site pour faire la location de voiture? Merci Isabelle
Open
Avis sur itinéraire en Sicile du 9 au 19 avril 2013?
Je voyage avec ma fille de 19 mois et mon mari, nous souhaitons découvrir le sud-est de la Sicile-une partie. On cherche des plages, des sites archéo et de beaux paysages, on veut prendre cela relaxe, impossible de tout faire en 11 jours mais on veut se promener. Je n'ai pas encore pris de billet d'avion mais je me demande si c'est mieux Rome-Catane ou Rome-Palerme. Mon point de départ est Rome. Peut-être devrais-je prendre des aller retour différent pour éviter de faire le tour de l'île? Nous prévoyons louer une voiture sur place à l'aéroport le jour de notre arrivée. Si je loue dans une ville, je suppose que je peux remettre la voiture dans une autre ville???

Voici ce que j'aimerais visiter : Palerme, Cefalu, Etna, Taormina, Catane, Syracuse, Noto, Agrigente.

Je me demande aussi si je ne pourrais pas faire un petit tour dans les îles??? Une journée est-ce possible.

Peut-on se baigner à cette période-ci?

Merci pour les suggestions et conseils, j'ai de la difficulté à faire un circuit.
Open
Voyage organisé en Italie en septembre 2012
Bonjour groupe !!

Je prévois ..j'aimerais bien prévoir partir en Italie en septembre 2012..enfin ..si mon budget le permet 😏

je n'ai jamais fait de voyage organisé. Et comme je suis seule, j'aimerais voyagé avec un groupe et ne pas me cassé la tête..¸être perdu, avoir à me débrouiller par moi même ça ne m'intéresse pas vraiment !!

j'ai trouvé une agence '' Voyages Traditours''

voyage organisé du 1er au 17 sept 2012,

http://www.traditours.com/voyage-italie-1erseptembre-qc.php

ce voyage semble tres intéressant. cependant il est un peu cher, mais au moins tout est inclus ..repas, excursion, transports, hotel.. 5675$ départ de montréal.

j'aimerais vos avis sur les voyages organisés en Italie, avez vous aimé ?? vos expériences ?

j'avais pensé à un autre concept aussi, puisque je suis une fille active qui pratique le treking, l'agence randoplein air du québec organise des voyage en italie en treking..cependant le voyage reviens plus cher que l'autre

14 jours 2990$ sans les billets d'avion et pas de repas inclus..

http://randopleinair.com/italie2012

mais bon..je pense que je préfère la première agence car elle permet de plus visité le pays..les attraits..et non pas que des montagne..

j'aimerais vos commentaires, suggestion..
Open
Optimisation d'un séjour sur la côte ouest de la Sardaigne?
Bonjour à toutes et à tous,

J'en appelle aux "spécialistes" de la Sardaigne, pour deux questions relativement précises sur la côte ouest de cette île.

Nous (ma soeur et moi, avec nos familles respectives, soit 7 personnes en tout, dont 3 enfants de 12, 8 et 3 ans) partirons en Sardaigne du 6 au 13 avril prochain. Les billets d'avions sont déjà pris (arrivée et départ à Olbia) et les hébergements, réservés (3 nuits à Castelsardo et 4 à Bosa).

J'avais initialement dans l'idée de faire une boucle (Olbia, côte est avec Cala Gonone et le golfe d'Orosei, puis côte ouest avec Torre dei Corsari, Bosa et Castelsaro et enfin retour à Olbia), mais "la masse" s'y est vivement opposée, arguant que passer sept jours en voiture avec trois enfants était une mauvaise idée, susceptible de colères épiques, de nous faire rompre définitivement toute relation (les liens du sang n'y auraient rien changé !) et, accessoirement, de nous faire passer de très vilaines vacances ! 🤪

J'y ai donc renoncé, PAR AMOUR POUR MA FRANGINE 😊 (qui aura au moins la courtoisie de lire ce post et, au vu des concessions faites, de me pardonner d'avance pour la route que l'on sera inévitablement amenés à faire chaque jour pour découvrir un peu du pays ! OUI, tu pourras rester à l'hôtel si tu le souhaites ! 😛).

Bref !

Du côté de Bosa, j'aimerais aller un jour sur la Costa Pardiso (du côté des plages di Tinnari et di Li Cossi) et un autre jour vers Stintino (La Pelosa et capo Falcone).

La journée du 9 avril serait consacrée à rejoindre Bosa et à visiter la ville.

Les jours suivant, j'aimerais rayonner une fois (soit un jour) entre Bosa et Alghero (Compultittu - j'ai parfois lu Compoltitu ; s'agit-il de la même plage ?- Torre del Porticciolo, visite d'Alghero) et une autre fois (soit un autre jour) entre Bosa et Oristano (di Is Arrutas, di Maimoni).

Jusque là, le programme (quel vilain mot ! mais bon, il paraît qu'il faut composer et s'organiser lorsque l'on est plusieurs ... 😇) paraît faisable.

Là où ça se corse, c'est pour la journée du 12 avril ... L'idée était de faire une boucle (afin d'éviter de faire deux jours le même trajet) et de voir la Costa Verde (Cala Domestica, Capo Pecora) ainsi que les quelques sites miniers situés dans les environs (Nebida, Porto Flavia ...), mais cette boucle représenterait 400 km et 6 heures de trajet ..... 🤪 (je vous laisse imaginer la réponse de ma soeur, qui est plutôt casanière, lorsque je lui en ai parlé ... oui, oui, il y avait le mot "hôtel dans sa phrase ! 😉). A la base, j'avais dans l'idée de nous poser deux jours sur la Costa Verde et de rayonner mais "la masse" a refusé plus de deux hébergements différents ..... 😠

Résultat : comment optimiser au mieux cette journée ? (je vous préviens d'emblée : la réponse : "n'y va pas !" n'est même pas envisageable ! 😛)

Y-a-t-il une route qui serait plus ... "roulante" qu'une autre ? ; Des sites sur lesquels je pourrais faire l'impasse ? ; Vaudrait-il mieux pousser jusqu'à la Costa Verde le jour où l'on rayonnerait entre Bosa et Oristano et ne descendre que sur Nebida et Porto Flavia un autre jour ?

Je ne sais comment faire au mieux .....

Deuxième question :

Vous paraît-il jouable de faire un détour via Barumini le dernier jour (pour visiter le site de Su Nuraxi) et de regagner Olbia via San Teodoro, étant précisé que notre vol sera à 21h00 ? Cela représenterait un détour de 200 à 250 km et de 2h00. Est-ce que ce "détour" en vaut la peine ? Aurons-nous le temps de profiter du site de Su Nuraxi et que verrons-nous, finalement, des plages de San Teodoro ? Faudrait-il choisir entre l'un et l'autre ?

Enfin (je sais je sais, j'avais écrit deux questions ? 😇), y a-t-il des choses que vous avez vraiment aimé faire sur la côte ouest de la Sardaigne, avec des enfants ?

Je vous remercie, par avance, de votre patience ainsi que de vos conseils et vous souhaite une belle journée.

Nathalie.
Open
Deux semaines à Nice et ses alentours en septembre (incluant CInque Terre, Italie)
Bonjour!

Nous sommes un couple de 39 et 41 ans qui venons de prendre la décision de partir à Nice en septembre prochain pour 2 belles semaines. Un autre rêve qui se réalisera sous peu!!

Tout d'abord, nous préconisons les déplacements en bus, taxis et/ou en trains. Pour l'hébergement, nous allons avoir un hôtel à Nice tout au long du voyage car tout est près à part lorsque viendra notre petite escapade en Italie.

Comme chaque voyage, nous avons longuement hésité pour le choix des villes à visiter. Voici donc l'idée de notre itinéraire jusqu'à maintenant.

Effectivement, ça semble chargé mais si on se fie à nos voyages précédents en Italie et Espagne, nous sommes du genre ambitieux mais nous avons toujours été capables d'y arriver et en voir le plus possible.

Pour ce qui est de l'Italie, on a hésité longtemps entre San Remo et Cinque Terre mais vu qu'on a dû laisser tomber Cinque Terre lors d'un précédent voyage on pencherait plus pour cette destination. Je sais qu'il faut s'attendre à plus de déplacement mais ça vaudrait la peine.

Qu'en pensez-vous ?

Dimanche 3 septembre: départ de Montréal à 21h50 Lundi 4 septembre : arrivée à Nice à 11h15, bus, hôtel et début visite de Nice !!! Mardi 5 septembre: Nice Mercredi 6 septembre: Vallée des Merveilles, Tende (travaux pour le train*) Jeudi 7 septembre: Nice et Villefranche-sur-Mer Vendredi 8 septembre: Antibes, Cap d’Antibes, Juan les Pins Samedi 9 septembre: Vence et / ou St-Paul-de-Vence, Cagnès-sur-Mer Dimanche 10 septembre: St-Jean-Cap-Ferrat, Beaulieu-sur-Mer, Èze Lundi 11 septembre: Cinque Terre (Italie) (3 trains ? *) Mardi 12 septembre: Cinque Terre (Italie) (3 trains ? *) Mercredi 13 septembre: Monaco, Monte-Carlo Jeudi 14 septembre: Menton, Roquebrune-Cap-Martin, Ste-Agnès (?) Vendredi 15 septembre: Nice Samedi 16 septembre: Cannes, Grasse Dimanche 17 septembre: Nice Lundi 18 septembre: Fin - retour .... Départ de Nice à 13h15 ;-(

Nous sommes ouverts à des suggestions, commentaires ou autres idées.

Merci beaucoup de votre aide. ;-) Mélanie
Open
Conditions de voyage en Sicile à compter du 9 mars 2020
bonjour a tous j'en appelle aux voyageurs actuellement en Sicile pour quelques infos avant d'annuler définitivement mon voyage du 31 mars au 14 avril. la ville de Palerme est elle visitable ou est-ce que les palais et musées sont fermés? Et le reste de la Sicile?? L'arrivée à l'aéroport de Palerme venant de Milan par alitalia est elle problematique? Controle, confinement?? Alitalia ne semble pas annuler ses vols aujourd hui de Paris à Milan puis vers Palerme apres escale.. Merci de me faire part de votre expérience la plus récente possible.

Jippe
Open
Séjour en hôtel club en Sicile
DETAIL DE NOTRE SEJOUR EN SICILE. Séjour de 2 semaines au club Coralia Eloro (Boomerang) à Lido di Noto en Sicile. · Vendredi 30 Aout : Vol charter Transavia : RAS (repas et boissons payantes). Pas d’accueil des animateurs à l’aéroport (jour de repos du responsable animation). Un chauffeur de minibus ne parlant pas un mot de français attend les 8 passagers. (Attention : ne pas sortir du hall de réception des bagages pour voir si on nous attend, sous peine de ne pas pouvoir rentrer récupérer ses valises). Après 1 heure de bus, arrivée à l’hôtel vers 15 h. Là non plus pas d’accueil des animateurs. Pas de repas non plus. Remise des clefs et des documents. Réunion d’information prévue le lendemain à 10 h.

· Samedi 31 Aout : Réunion d’information succincte du responsable Coralia (15 mn) sur l’hôtel et les animations. Rien à propos des excursions : C’est le jour de repos de la responsable !

· Dimanche 1er Septembre : Rencontre avec la responsable des excursions. Là encore, explications sommaires ! Soit : Lundi, Agrigente, supprimé faute d’inscription et déconseillée car 3 h de bus aller et autant au retour. Mardi, Ortigia : on préfère y aller en allant à Syracuse. Nous choisissons les excursions du jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Les inscriptions pour la semaine suivante ne se font pas, faute d’inscription ! Le programme des excursions remis à notre arrivée ne correspond pas à celui remis par notre agence de voyage, ni en lieux ni en tarif (ce dernier étant plus détaillé et mois cher). Pour l’Etna et Taormine, c’est le mardi, mais avec guide en Italien et Anglais ou le samedi en Français (dommage pour ceux qui arrivent le vendredi ou samedi pour 1 semaine) ! La responsable des excursions en est aussi parfois l’accompagnatrice et est donc souvent absente et difficilement joignable ! Pas de réduction pour un package d’excursions ! Pour les locations de voiture, beaucoup de personnes déçues (véhicule non disponible, difficultés pour la restitution des cautions etc.)

· Donc, du vendredi après midi au mardi soir, repos à l’hôtel. Nous en profitons pour nous promener dans les alentours et visiter Lido di Noto et son marché. Plus plage et animations.

· Mercredi 4 Septembre : 14 h, départ pour Ragusa (32 € par personne). Pas d’explication ni de guide .A l’arrivée, une averse nous bloque 15 mn dans le bus, puis montée des marches sans intérêt vers la ville (15 mn). De là l’accompagnatrice nous indique d’un coté la cathédrale de l’autre les jardins et nous donne l’heure de rendez vous. Descente des marches encore sans intérêt (15 mn) pour retourner au bus (le bus aurait pu nous déposer en haut de la ville et ainsi gagner 30 mn de visite). Direction Modica, dégustation de chocolat et visite libre de la ville, toujours sans explication et sans guide. Bonne excursion, beaux paysages et belles villes, dommage que ce soit sans commentaire. Prix exagéré pour une prestation sans guide !

· Jeudi 5 Septembre : Syracuse et Ortigia : Parc archéologique : 10 € sur place pour l’entrée (si on ne veut pas le visiter, c’est 1 h 30 mn d’attente car il n’y a rien à voir dans le coin. On aurait pu nous prévenir avant) Beau parc, bonne visite et bon guide. Ensuite, direction Ortigia : centre historique de Syracuse. Visite libre de la ville : Belle architecture rococo. Très bien malgré une bonne averse. Rapport qualité prix exagéré (37 + 10 €)

· Vendredi 6 Septembre : Catane baroque. Là encore, très belle ville avec de nombreuses églises et monument baroques en pierre calcaire blonde, mais encore en visite libre, sans guide et sans explication ! On aurait du nous prévenir à l’inscription !

· Samedi 7 Septembre : Excursion incontournable de la Sicile. Etna et Taormine. 2 h de bus avec guide francophone. Paysages spectaculaires à 1 900 m d’altitude, beau site. Dommage qu’il faille payer 30 € pour le téléphérique puis 35 € pour la montée en 4x4 à 2 500 m (sommet inaccessible à 3 300 m) Pourtant, on peut faire un tour d’une heure en petit train sur le volcan pour 10 € et avec commentaires en français, mais ça, on ne nous le dit pas. Shopping et déjeuner libre au refuge puis descente vers Taormine au pied de l’Etna. Visite libre de la ville aux paysages spectaculaires, entre plage et montagnes. Excursion trop chère si on va au bout (54 + 30 +35€ + repas)

· Dimanche 8 Septembre : Ballade, repos et animation à l’hôtel. Réservation pour l’excursion du jeudi sous réserve de participant !

· Lundi 9 Septembre : Matinée à Noto avec les bus locaux (5 € aller et retour). Visite de la ville aux nombreuses églises, visite du beau marché local et shopping.

· Mardi 10 et mercredi 11Septembre : Ballade, repos et animation à l’hôtel.

· Jeudi 12 Septembre : Visite de la réserve ornithologique de Vendicari. Départ 9 h 30 au lieu de 9 h : Le chauffeur à cherché en vain l’accompagnatrice (responsable des excursions) dans tout l’hôtel. Très bon guide sur place, mais peu d’oiseaux à voir ou il nous a emmenés. Visite des ruines d’une usine de pêche aux thons et de son musée. Puis 30 mn de temps libre pour la baignade (on n’était pas informé donc ni serviette ni maillot de bain !) Il aurait été préférable d’aller voir la colonie de flamand rose aperçue au loin. Excursion décevante !

· Vendredi 13 Septembre : Dernier jour. Pas pu négocier l’heure de remise des clefs de la chambre. Pas de chambre de courtoisie. Rien pour se doucher et se changer. Restitution des clefs à 11 h. Repas 12 h 30 puis attente jusqu’à 16 h 30 pour le départ. Les animateurs viennent nous dire au revoir. Arrivée à l’aéroport après 1 h de bus, on nous apprend que notre vol retour TO 3801 sur Transavia est annulé ! Départ le lendemain vers 16 h sans autre explication et que nous serions pris en charge jusque là. Je pense que le responsable Coralia devait être au courant car certains passagers rencontrés à l’aéroport de Catane avait été informés de l’annulation dès 14 h 30.Nous aurions peut être pu rester 1 jour de plus à l’hôtel ! Vers 18 h notre agence de voyage nous contacte pour information. Après 2 h d’attente devant l’enregistrement pour regrouper les passagers, direction l’hôtel Sheraton au nord de Catane. Diner et nuit à l’hôtel et toujours pas d’information précise pour le retour.

· Samedi 14 Septembre : Au matin la réception nous prévient de libérer la chambre à 12 h, repas à 12 h 15 et départ à 13 h 15. Hôtel Sheraton très bien et surtout très bons vins Siciliens. Notre agence de voyage nous contacte pour nous informer des heures du vol retour et de la navette aéroport qui nous attendra. Vol retour TO 3801 avec Fly2sky (compagnie Bulgare. Boissons gratuites à bord) sans problème. Décollage 16 h 15. Atterrissage 18 h 45. Bagages et navette aéroport : RAS. Retour à la maison à 23 h enfin !

AVIS PERSONNEL EN RESUME · La Sicile : beau pays, paysages variés et spectaculaires. Campagne tantôt désertique tantôt agricole (plantation d’oliviers, citronniers etc.) Très belles villes à l’architecture baroque et rococo. Nombreux sites et églises à visiter. Mais pays très sale en dehors des centre ville (immondices détritus et poubelles éventrées partout. Dommage !

· L’hôtel Coralia Eloro : Pas très grand et vieillissant mais propre, assez bien aménagé mais surtout bien situé. Quartier calme et belle plage de sable fin, malgré les premiers gangs de transat réservés et payants ! Pas de prêt de serviette de plage et serviettes de chambre interdites à la plage et à la piscine. Pour les suppléments payants, il faut prendre une carte prépayée à l’accueil. Coffre fort gratuit. Eau du robinet non potable ! Réfrigérateur avec 1 bouteille d’eau (à remplir au restaurant principal ou à acheter à l’épicerie en face de l’hôtel). Wi fi payant : 2 € par jour ! Et beaucoup d’autres petits désagréments que l’on ne rencontre pas ailleurs ! Tous ces petits détails désagréables font aussi l’unanimité des vacanciers. Toutes les toilettes et douches publiques de l’hôtel sont sans verrou !

· Le personnel : Généralement consciencieux, serviable, souriant et agréable, mais ne parle ni ne comprend que très rarement le Français (même parfois à la réception).

· Les restaurant de l’hôtel : Pizzéria pas testé mais bien selon certains. Restaurant Libanais très bon et copieux. Calme et isolé du reste. Pas de carte et apparemment toujours le même menu ! Restaurant de la plage : Salades et viandes grillées le midi, salades et poissons le soir (bar ou friture) + desserts. Bon mais peu variés. Restaurant principal : Appétissant et copieux (sauf si on arrive un peu tard). Un choix d’environ 10 entrées et autant de légumes ou d’accompagnement, mais seulement 1 plat de poisson et 1 de viande. Peu de choix dans les desserts et seulement 1 seule fois un semblant de glace en 2 semaines ! Petits déjeuners : variés, copieux et appétissants. Boissons : tout aux distributeurs. Bière pas terrible ! Vins blanc et rouge de mauvaise qualité. Il faut payer pour avoir autre chose de mieux !

· Les bars : En tout inclus : Servi à partir des distributeurs. Les cocktails : beaucoup trop sucrés, trop allongés et peu alcoolisés (3 au choix : punch, gin lemon ou cuba libre). Les alcools : Pas fort, pas de gout et semblent dilués, surtout le rhum ! Pour le reste, il faut payer, même pour une glace au bar ! Ou sont les bons vins et apéritifs Italiens et Siciliens, ou sont les bonnes glaces Italiennes ? Gouter à 16 h : cacahouètes, chips et gâteaux apéro !

· L’animation : Contrairement au descriptif, elle n’est pas 100% Francophone ! Bonnes soirées conviviales Le programme léger remis à l’arrivée n’est pas souvent respecté ! En cas de mauvais temps, rien n’est improvisé en remplacement des activités ! Les spectacles en amphithéâtre sont un peu usés et vieillissants mais agréables quand même, bien que les Français assez nombreux y soit un peu oubliés ! Animation Italienne meilleure que la Française.

· Les animateurs : Très serviables, gais et enjoués, savent mettre de l’ambiance et toujours à l’écoute des vacanciers. Trop petite équipe qui fait de son mieux avec peu de moyens ! (4 personnes dont le responsable que l’on voit peu). A cette époque de l’année et vue l’âge des vacanciers, il serait bien de prévoir des tournois de cartes ou des jeux de société en plus de tous les sports collectifs. Bravo à l’équipe d’animateurs Italienne, pas plus nombreuse mais qui est partout et que l’on voit tout au long de la journée.

· CONCLUSION : Beau pays mais sale ! L’hôtel mérite à peine 3 étoiles ! C’est le plus décevant de tous les hôtels club ou j’ai pu séjourner ! Pour avoir quelque chose de plus il faut toujours payer ! Très mauvais rapport qualité prix ! Idem pour les excursions ! L’hôtel et les excursions ne correspondent pas aux descriptifs ! Mauvaise image de marque pour Coralia et le groupe Boomerang. Beaucoup d’autres vacanciers avec qui j’ai pu discuter sont de mon avis. Vacances à oublier !
Open
Amende en Italie payée mais prélevée à nouveau par l'agence
Bonjour,

J'ai fait un séjour en Sicile où j'ai loué une voiture chez Auto Europa. C'était en novembre 2007. Lors de mon séjour, j'ai eu une contravention de stationnement que j'ai payée à la poste (avec les timbres adéquats).

Pourtant, je viens de recevoir mon relevé de compte où l'agence de location me prélève le montant de l'amende (déjà payée!!!).

Celà vous est-il arrivé ? Que puis-je faire pour me faire rembourser ?

Routard66
Open
Conditions de réservation d'hôtel à Venise?
Bonjour à tous,

Je vais passer un week end de 3 j à Venise fin octobre et suis surpris par les conditions que me propose l'hotel que j'ai sélectionné : paiement de 10% du montant total à la réservation ensuite paiement de l'intégralité (3 nuits) une semaine avant la date à laquelle nous arrivons.

Ayant déjà pas mal voyagé c'est la première fois que je vois ça. Est ce la règle à Venise, en Italie?

Merci de vos réponses
Open
Location de voiture en Sardaigne
Bonjour à tous, Désolé par avance pour la redondance, le sujet à probablement été débattu plusieurs fois mais je ne trouve pas de réponse a toutes mes questions:

- Quelles compagnies sont réputées fiables? j'ai pu voir plusieurs retours négatifs avec des loueurs type firefly, bsp... et avec des loueurs internationaux (hertz, ...). j'ai bien compris que les soucis portaient principalement sur les assurances et les clauses abusives des contrats à signer à la va-vite. -Mon vol atterri à 23:10 à Cagliari. Les agences sont-elles encore ouvertes à cette heure? chez certains loueurs il est clairement précisé que non, chez d'autre impossible de savoir. N'est-il pas préférable de prendre un logement à Cagliari la 1ère nuit et de prendre la loc de voiture le lendemain? (mon hébergement se trouve sur la cote est).

En gros, je cherche une compagnie sérieuse, au prix du marché et ouverte après 23h😉

nota : pas besoin d'étalage de mauvaises expériences, les bonnes feront bien l'affaire 😄

merci pour vos retours,
Open
Road trip en Sicile: itinéraire, doutes et plaisir
Hello la Compagnie. Enfin un forum regorgeant d'informations.

J'espère juste que ce thread ne fera pas trop doublon avec d'autres.

Rapide présentation, Davide, 35 ans, de Belgique. Pas féru de voyages à la base, ayant principalement consacré ces dernières années à mon boulot.. Mais ça, c'était avant!

C'est lors d'un Trip en Irlande que le déclic eu lieu.. La liberté d'être seul et livré à soi - même est un sentiment indescriptible, grisant!

Je vous épargne la genèse du projet pour venir dans le vif du sujet..

Road - Trip de 8 jours en Sicile.

Dimanche 24 mars 2019 (06h30 – 09h) au 01 avril 2019 (19h55-21h40).

Itinéraire.

Palerme - Trapani (Erice) –Sélinonte – Agrigente – Syracuse – Etna – Taormina – Cefallu – Palerme.

Atterrissage à Palerme, mais direction directement Trapani pour le début du Périple. Je garde Palerme pour les 2 derniers jours.

Visites.

- Trapani : ( 0,5 jour )

1) Erice. 2) Centre historique de Trapani.

- Selinonte : ( 1 jour )

1) Village de Marinella. 2) Temples / Parc Archéologique.

- Agrigente : ( 1 jour )

1) Scala Deï Turchi. 2) Vallée des Temples.

- Syracuse : ( 1 jour )

1) Parc Neapolis.

- Etna ( 1 jour )

1) Ascension du Volcan.

- Taormina : ( 1 jours )

1) Théâtre Grec. 2) Chiesa Madonna Della Rocca. 3) Gorges Alcantara. 4) Isola Bella.

- Cefallu : ( 1 jour )

1) Cathédrale Normande. 2) Rocca Di Cefallu. 3) Lavoir Médiévale.

- Palerme : (1,5 jours )

1) Couvent des Capucins. 2) Cathédrale de Palerme. 3) Cathédrale de Monreale.

Comme vous pouvez le constater, j'ai déjà beaucoup " planché " sur le voyage.

De plus mes billets d'avion sont déjà achetés.

Le Road - Trip se fera en voiture ( voiture récupérée à l'aéroport, dès mon arrivée ). A faire.

Un logement Bn'B par lieu de visite ( ou proximité proche ), sauf pour la partie " Etna - Syracuse - Taormina " où je resterai 2 nuits non loin de l'Etna.

Mais comment procéder? Les prévoir à l'avance, ou bien au jour le jour via Booking ( en privilégiant la proximité des points d'intérêts et du lieu où je me trouve exactement l'instant " T "? ). Je viens vous demander recommandation(s).

En effet, j'ai sélectionné les sites les plus " connus et touristiques ". Etant passionné d'archéologie, , ce serai une hérésie de passer à coté des Temples et autres hauts lieux de l'archéologie Sicilienne. Cependant, qu'ai - je oublié d'intéressant et que je pourrai facilement " caser "? A contrario y a t'il l'un ou l'autre lieu méritant que peu d'intérêt?

Pour vos premiers retours, un tout grand merci.

Davide. 😛
Open
Voyage en Autriche, Bavière et Italie
Nous voulons faire un voyage en Autriche, La Bavière et Italie par nos propres moyens. Nous n’avons pas encore notre itinéraire. Nous serions 3 adultes et partons 1 mois. Nous voulons louer une auto. Je veux savoir si le tout est faisable en auto et s’il y a des complications avec la langue. Merci pour les informations
Open
Logement pour 15 jours en Sicile du 18 août au 1er septembre
Bonjour

j'arrive et repart de Catane entre le 18 aout et le 1er septembre. En parcourant les forums, je me suis dis qu'il valait mieux me cantonner à région de Catane et faire l'impasse sur la région de Palerme. du coup, je pensais faire pour la 1ère partie : logement a Catane ou ses alentours (sachant que nous ne sommes pas trés grandes villes) mais plutôt environnement assez calme. catane etna syracuse taormine cefalu ?

pour la 2ème : logement vers Raguse ou Modica les villages médiévaux

nous aimons prendre notre temps et ne pas changer tous les jours de logement. Cela vous semble t'il jouable ?

Ps : nous hésitons également entre la 2ème partie du voyage et tronquer cette partie contre 1 séjour sur les iles éoliennes.

Vos conseils avisés et amicaux sont les bienvenus.

merci d'avance.
Open
Parcours de sept jours en Italie: vos avis?
Bonjour à toutes et à tous,

Mes 7 jours en Écosse se transforment donc en 7 jours en Italie, la problématique de l'avion ayant été résolue de cette façon par rapport au problème du volcan. D'ailleurs, bien content d'avoir pris l'assurance annulation, ça ne fait "que" une 30ène d'euros de perdu en commission et frais de dossier entre l'avion et la location de la voiture.

Voici donc mon parcours (je deviens un pro de google map depuis quelques mois du coup) 😛

N'hésitez pas à me donner vos avis, annotations, conseils, réflexions. D'avance merci.

samedi 8 mai : départ Haute-Savoie direction Venise - Installation

dimanche 9 mai : visite de Venise jour 1

lundi 10 mai : visite de Venise jour 2

mardi 11 mai : fin Venise puis direction Vérone

mercredi 12 mai : Vérone

jeudi 13 mai : départ Vérone vers Sirmione

vendredi 14 mai : Sirmione et lac de Garde samedi 15 mai : Retour, ballade a Aoste et retour vers la haute-Savoie

Et principalement sur Venise, qu'est ce qui vaut le coup d'être vu ? Et surtout, si vous avez des bons plans pour dormir.

D'avance, merci pour vos lumières 🙂
Open
Liaisons Corsica Ferries Toulon - Porto Torres (Sardaigne)
Bonjour, Savez vous si les traversées disponibles à la vente entre Toulon et Porto Torres seront assurées dès début juillet de manière normale ? Est-il envisageable de déjà réserver ?

Et savez-vous s'il y a des conditions d'entrée particulières pour la sardaigne /mesures sanitaires ?

Merci à vous
Open
Location de voiture en Sardaigne à l'aéroport d'Olbia
Bonjour,

Je souhaite louer une voiture pour 15 jours (début septembre) à l'aéroport d'Olbia (arrivée vers 23 h). J'ai lu sur différents posts qu'avec certains loueurs, c'était un peu compliqué et notamment, des suppléments plus ou moins imposés. Quelqu'un a t'il une expérience assez récente à ce sujet ?

Merci Cordialement Rozenn
Open
Location de voiture à Florence: navette obligatoire?
Bonjour,

On prévoit de louer une voiture depuis l'aéroport de Florence pour un weekend. Certaines compagnies précisent la nécessité de prendre une navette pour accéder à la zone de location de voiture. Est-ce le cas de toutes les compagnies ou savez-vous si certaines sont disponibles à l'aéroport même ? (on atterrit à 23h15 et on a une petite heure de route à faire le soir alors le plus rapide le mieux :) )

Merci d'avance !

Maréva
Open
Hôtel près de l'aéroport pas trop cher à Venise
Bonjour J'ai prévu un voyage en Grèce cet été en juillet avec des vols via Venise malheureusement un des vols étant retardé je me trouve obligée soit d'annuler soit de changer le 1er vol et arriver 2 jours avant à Venise Cet arrêt n'étant prévu dans mon budget j'ai un peu peur que cela me coûte cher Qui pourrait me conseiller un hôtel ou un lieu pas trop loin de l'aéroport et pas trop cher qui me permettrait d'aller visiter Venise une journée J'arriverai le 17 juillet à 11h à Venise Marco polo et départ le 19 juillet à 13h Merci pour votre aide car je dois décider pour ma modif ou annulation !
Open
Côte amalfitaine, Capri et Pompéi
Bonjour Mon mari et moi partons à la fin juin pour la région de Naples. C'est un voyage très court (3 1/2 jours pendant lesquels nous aimerions visiter Ravello, Amalfi, Positano, Capri, Pompéi et Herculanum. Croyez-vous que l'itinéraire suivant est raisonnable ? 1e jour arrivée à l'aéroport de Naples à 14h30 : On se rendrait directement à Ravello 2e jour: Visite de Amalfi et de Positano. S'il reste un peu de temps, visite de Sorrente puisque nous coucherions dans cette ville. 3e jour: Capri 4e jour: Pompéi et Herculanum et on retourne à Naples en fin de journée Est-ce que ça vaut la peine de visiter les deux sites (Pompéi et Herculanum) ou bien l'un des 2 est suffisant?

Nos hôtels sont tous réservés mais avec option annulation gratuite donc je peux encore tout modifier. Qu'en pensez-vous ? Y-a-t-il des endroits que je n'ai pas mentionné et que je devrais ajouter à mon itinéraire?

Merci beaucoup de votre aide
Open
Visite de Rome à pied en une journée (escale croisière)
bonjour, si les conditions le permettent, nous partons en croisière en Méditerranée en Octobre . nous faisons escale à Civitavecchia et donc nous voudrions visiter Rome . Nous allons prendre le bus Costa jusqu'au centre de Rome et nous voudrions visiter la ville et les principaux monuments A PIEDS , principalement le Colisée (extérieurement) , la fontaine de Trévi et la Basilique St Pierre. Avez vous déjà fait ce circuit et est-ce possible dans la journée sachant qu'en général nous arrivons à Rome vers 10 h et repartons vers 17 heures. merci pour votre aide
Open
Hôtel à La Spezia
Bonjour à vous tous encore une fois amis voyageurs

J’ai réservé au Firenze à la Spezia en octobre pour 4 nuits avant de retourner à Venise pour une croisière

Si vous avez de meilleures suggestions pour se loger à la Spezia vos recommandations sont bienvenues.

Évidemment le train est notre moyen de transport. A considérer.

Merci à vous tous.

Louise et Normand. Montréal Québec
Open
Préparation d'un circuit en Toscane pour mes parents
bonjour, Après avoir entendu vos avis et conseils (merci Aginum et les autres !), après avoir calculé des distances et découvert de nouveaux lieux à visiter ; j'ai décidé de revoir ma copie et de modifier le projet de voyage en Toscane de mes parents ! je re précise que ça se passera fin d'été 2016, départ de la région d'Avignon avec leur voiture, ils aiment la rando et la nature et dans une moindre mesure les vieilles pierres ! voici en gros ce que ça donnerait : jour 1 départ Avignon > Levanto (nuit) jour 2 rando cinque terre (nuit Levanto) jour 3 Lucques et Pise (nuit ?) jour 4 San Gimignano > arrivée sur Sienne (nuit) jour 5 visite Sienne (nuit) jour 6 route crete senesi > Pienza > retour région du Chianti (nuit ?) jour 7 route SR 222 > Florence (nuit) jour 8 Florence > route vers Cervo (nuit) jour 9 retour qu'en pensez vous ? je cherche toujours une rando sympa soit dans la région du Chianti soit val d'Orcia ... merci à vous tous !
Open
Peut-on trouver facilement un hôtel sans réservation en Italie
Bonjour

j'aimerais savoir s'il est facile de trouver des ébergements( hôtels ou B&B )sans réservations préalables en Italie Je prépare un road trip moto de 15 jours en Juin 2015, d'un jours a l'autre nos étapes prévus peuvent être modifiées selon nos coup de cœur et nos envies tout le long du parcours . la météo peut aussi en être pour quelque chose. c'est pour cela que réserver chaque soir notre hôtel ou chambre d'hôte pose problème

Je réserverai par avance seulement à Rome, florence et Naples ou nous resterons pour 3 nuits consécutifs

à + Pat
Open
Trois semaine en Italie, juin 2013
Allo.....Besoin d'infos pour les locations d'hôtels, B & B, pensions ou autres.....Nous pensons visiter Rome, La Sardaigne, La côte Amalfitaine, La Sicile et...ce qu'on verra d'autre en route...On aime bien ne pas avoir d'itinéraire trop planifié, on voit sur place. Donc, j'essaie d'avoir des renseignements sur le prix des endroits pour dormir un peu partout dans le sud de l'Italie, c'est pas facile, on dirait que tout le monde a une opinion différente, on me dit, oui c'est cher, non c'est pas si pire...Alors...la vérité, pourrais-je trouver des hôtels (ou autre, peu importe) pour 50 euros par jour (ou moins) pour 2 personnes? Nous ne recherons pas le luxe, simplement un endroit propre, pas de problèmes si la salle de bain n'est pas dans la chambre, on peut s'y faire. Alors j'apprécierais ces infos, je ne veux pas découvrir sur place qu'il m'en coûtera le double de ce qu'on a prévu comme budget. Merci à tous.
Open
Bus Trevise - Venise?
Bonjour à tous. Qui pourrait me dire s'il est possible de se rendre de l'aeroport de TREVISE jusqu'à VENISE en bus. (PRIX ?) Merci pour vos reponse.
Open

You might also like