Discussions similar to: Antilles partir août
FR
Martinique: petites nouvelles du quotidien à partir du 1er mars 2010
Bonjour,

Afin de rassembler toutes les informations pouvant être utiles, à un instant T, à nos amies et amis de passage en Madinina, j'ouvre ce sujet. J'y mettrai, avec l'aide d'autres j'espère, les éléments variants pouvant interférer dans le bon vécu d'un voyage ou expliquant certaines situations ponctuelles. Lorsqu'il y aura des points communs avec la Guadeloupe, je le signalerai.

Bonne prochaine venue dans nos îles.
Open
Prix des vols Paris-Guadeloupe et climat en juillet/août?
Bonjour, je viens poser quelques questions aux habitués du voyage, vu que cela n'est pas mon cas.... Voila, je souhaite partir avec 14 autres personnes, en guadeloupe 3 semaines lors de l'été 2006 ( du 15 juillets, a fin aout ), hors je ne trouve pas sur internet de tarif de groupe ou meme les tarifs normaux en été ( je vois une augmentation de 1000 euros environ, entre un aller retour en juin, et un en juillet...? ) si des personnes par expériences, seraient par hasard partit, sois en groupe, sois seule, en guadeloupe pendant la période du 15 juillets a fin aout, si elle pouvait me renseigner sur les tarifs car j'ai du passer pas mal de dizaine d'heures a chercher les prix pendant l'été 2006...(et cela n'a rien donné 😕 ) et ensuite, pour un voyage de groupe, environ combien de mois, est il recommandé de commander ?...est il plus recommandé de partir en Juillet, ou aout ?...

Merci d'avance de me renseigner
Open
Voyage de noces en août 2009: combiné New York et Bahamas
Bonjour, premier message sur le forum, et premier topic....lol

Donc, le mariage est prévu fin juillet et ma future étant instit, il n'y a guère d'autres choix pour le voyage de noces que de partir en Aout. A priori, notre choix s'arrêterait sur un séjour à new York (une grosse semaine) et une semaine aux Bahamas (histoire de bien goûter à l'ambiance "lune de miel") (une petite semaine).

Alors voilà, en parcourant le forum, beaucoup disent qu'il faut s'y prendre seul, pas passer par une agence de voyage, trop cher et vaut pas le coup... Oui, sauf que nous, New York, les Bahamas, et les Etats Unis en particulier, c'est une grande inconnue...

Donc de nombreuses questions nous turlupinent... 1) Choix d'un combiné New York / Bahamas judicieux? (on n'aime pas les vacances farniente où il n'y a rien à faire d'autre que la plage, juste quelques jours, ça suffit, on rêve d'aller à New York...) 2) Hotels à privilégier à New York (rester dans l'optique lune de miel, donc on se fait plaisir, mais on veut pas non plus se saigner, bref, un bon rapport Qualité / Charme / Prix, si possible bien situé dans New York) 3) Organisation du voyage. Un coup d'oeil sur les tarifs aériens montre une nette différence entre un trajet direct de paris NY ou une escale (londres ou irlande), pour à peine une heure de trajet en plus au total, quid? 4) Info sur les bahamas, pas invivable en Aout, quel hotel (même concept que précédement, sauf que là, c'est vraiment optique lune de miel et cocooning!!)?

Voilà, c'est déjà pas mal.. Ah oui aussi 5) Aout à New York, ça se fait, ou c'est l'enfer, plein plein de touristes, chaleur accablante, etc..?

Merci beaucoup pour vos futures réponses!! ;-)
Open
Séjour de 10 jours à Tobago fin août - début septembre
Bonjour

je suis en train de programmer un séjour de 10 jours a Tobago ( a partir du Canada) et j ai besoin de conseils et orientations.

1- Partir Fin Août / début Septembre est ce une bonne période?

2- Lieu de résidence Hotel ou maison a travers airbnb ?

3- Résider dans quel secteur de Tobago ? Castara est ce un bon choix?

4 - Le coût de a vie est il plus cher qu'au Canada( Québec ) ?

5 - Est il aisé de faire son épicerie tout seul ( les marchés et super marchés sont ils facilement

accessible par les transports en commun?

6 - Les transports en commun sont ils suffisant / bon prix/ sécuritaire ?

7 - La situation sécuritaire dans l ile est-elle suffisante pour profiter de l'endroit ? Par exemple

Tobago est - elle aussi sécuritaire que saint martin?

Merci d'avance de votre sollicitude

Hello

I am planning a 10 day trip to Tobago (from Canada) and need advice and guidance.

1- Leaving End of August / beginning of September is this a good time?

2- Place of residence Hotel or house through airbnb?

3- Reside in which sector of Tobago? Castara is this a good choice?

4 - Is the cost of life more expensive than in Canada (Quebec)?

5 - Is it easy to sell your groceries alone (markets and super markets are they easily

accessible by public transport?

6 - Are public transport sufficient / good price / safe?

7 - Is the security situation in the island sufficient to take advantage of the place? for example

Is Tobago as safe as St. Martin?

Thank you in advance for your concern
Open
Destination dans les Antilles pour éviter les tout-inclus?
Bonjour,

ma copine et moi souhaiterions partir fin aout début septembre sur une plage paradisiaque, en pleine nature, sport ou activités culturelles sont les bine venus... et tout cela en évitant les resorts. Auriez vous des bons plans à nous conseiller (avec un petit budget)... nous sommes ouverts au saut de puces de spots en spots... Nous ne pouvons pas partir à cuba, car nous avons une réduc american airlines... et les américains ne vont pas a cuba!

Merci par avance pour vos précieux conseils!
Open
Circuit Buena Vista de Cuba en 2010
Bonjour,

J'envisage de partir fin août - début septembre 2010 à Cuba avec Vacances Transat pour un circuit accompagné intitulé "Buena Vista de Cuba".

Je souhaiterai avoir l'avis de personnes qui ont profité de ce circuit (météo, organisation, choix des hôtels, restauration...), le seul post retrouvé sur ce forum datant de 2007.

Merci bcp, A très vite 😎
Open
Une invitation à La Havane et Holguin
Salut. Je compte partir pour la havane le 9 juin 2 semaines mais je veux aussi faire un petit tour du coté de Holguin. Alors si vous aviez envie d'Aller danser en toute securité il y a café cantante le mercredi 4 CUC ou le jeudi avec un bon groupe cubain manolito 10 CUC

Je parle très bien l'espagnol j'ai des amis cubains et cubaines simples modestes, tous universitaires qui payent leur rentrée toujours et paient leur consommation pas de jineteros o jineteras.

Fais moi signe si vous êtes interessant ceci vous permettra de decouvrir un autre monde peut être voir la différence qui existe. peut-être faire de nouveaux amis dont l'intêret n'est pas de tout faire pour te plaire et en retour lui faire laisser le pays. Mes meilleurs amis sont deux cubains qui m'ont été presentés par le cousin de ma copine. J'ai été de voir leur modestie de m'inviter à prendre un café chez eux.

Au plaisir.
Open
Prévision de voyage à Haïti en 2013, hébergement?
Bonjour,

Nous prévoyons de faire un voyage à Haïti en 2013 avec note fille adoptive originaire de ce pays. La durée du séjour serait d'environ d'une semaine. Nous sommes preneurs de tout renseignements, toutes astuces pour organiser notre voyage. Nous avions l'intention de partir en août 2013 mais il me semble que le prix des billets est très cher à cette période (départ de Paris). Faites nous part de vos expériences dans ce domaine. Une fois sur place nous nous rendrons à DAME MARIE à l'Ouest de Haïti. Nous recherchons des renseignements sur des hébergements (hôtels) dans cette région ainsi que pour notre arrivée à Port aux Princes. Pour les déplacements est-il possible de louer un véhicule avec chauffeur et dans ce cas est-ce onéreux ? Le but du voyage est que notre fille adoptive rencontre sa mère biologique et nous voulons mettre toutes les chances de notre coté pour le voyage se passe dans les meilleures conditions possibles. Bref nous vous remercions pour les renseignements que vous pourriez nous communiquer : période, billet d'avion, hébergement etc... Truc et astuces pour faciliter le séjour.... Merci.

A +
Open
Plage de Cayo Coco aussi belle qu'à Varadero?
Bonjour, je suis aller a varadero il y a 2 ans au sirenis la salina et pour mon 1er voyages dans le sud j'ai trouvé la plage tellement belle ! pas de roche dans leau plage large ect.. cette anné je voudrais partir en aout a cayo coco est ce que la plage est aussi belle qua varadero?? jhesite entre oasis playa coco et le trip.ou la plage est plus belle ??? merci
Open
Fêtes de Noël dans le Sud (Cuba): quand acheter?
Bonjour J'ai juste une petite question. Je n'ai jamais voyagé dans le sud pendant les fêtes de Noël. Je me demandais si j'achète mon voyage maintenant pour les fêtes de l'année prochaine est-ce-que je vais payer aussi cher ? Merci
Open
Retour d'expérience voyage en République Dominicaine (Jarabacoa, Santo Domingo, Sabana de la Mar, Las Galeras)
Salut les voyageurs.

J'ai fait un petit tour du pays de 11 jours récemment et voilà quelques informations fraîches qui pourront vous être utile.

Jarabacoa : Petite ville dynamique et assez agitée. Pas beaucoup de charme mais région environnante très belle. Vaut le coup pour crapahuter autour. J'étais à l'hotel California. Très bon hotel un peu en dehors de la ville, avec piscine et cadre vraiment agréable. Pas hyper cher pour la qualité (1200/nuit pour une chambre double). Pour faire des rando à moindre coût, allez à la Cienaga par vos propre moyen et vous trouverez des guides pour toutes sortes de rando (1 journée, 5 jour en autonomie). Moins cher que de passer par des agences. Pour faire le trajet Jarabacoa-Cienaga il existe des Guagua dans les deux sens (300pesos/personnes). Depuis la Cienaga, le dernier pars à 15h pour Jarabacoa. Le prix pour y aller en Taxi est de 2000$ (normalement, mais possibilité de négocier à 1500).

Santo Domingo: Centre très jolie. ça vaut au moins une journée. Je vous conseille le jardin botanique national (faite le à pied et pas en mini train comme cela vous ai proposé). Nous étions à l'hotel "Grand Mansion". Safe, résa sur internet possible. Pas pile au centre mais pas loin (10min de marche).

Sabana de la mar : Atmosphère de bout du monde que j'ai vraiment aimé. Nous avons fait une sortie dans le parc de los Haites depuis Sabana. Nous étions deux. Après une bonne négociation nous avons obtenus un prix de 2500/personnes (pour tour en bateau + 1h30 de promenade dans la jungle). Nous avons ensuite demandé à un autre guide en ville et ce dernier était très réticent à descendre plus bas que 2500. Il aurait été possible de descendre plus bas mais cela semblait rogner beaucoup sur sa marge. Nous n’étions pas à ça prés (chacun doit gagner sa vie). Nous avons donc payé 2500. Sans la balade dans la jungle, le prix est en effet d’environ 2000$. Nous étions à l’hôtel du centre-ville (Hotel Sabana de la mar). Il a l'air glauque au premier abord mais il est propre et le proprio est super gentil. Vraiment pas cher (700 pour 2). Les bateaux pour Samana sont au nombre de 4 (9h, 11h et deux l’après midi). Le prix est de 200$. Assez folklo.

Las Galeras : Nous sommes restés 3 jours. Vous parlez d’équilibre entre touristes et locaux. D'après ce que j’ai ressenti c'est un village en train de se "touristifier" rapidement. . Il y a plus d’étrangers que de locaux dans le village. Tous les restos et hotels sont possédés par des occidentaux et ils se multiplient rapidement. Nous avons parlé avec quelques personnes venant ici régulièrement et ils nous ont confirmé cette tendance. Beaucoup de nouvelles constructions. Les prix ont augmenté. Il est très dur de manger à 2 pour moins de 600$. Une grande bouteille de bière sur la plage coûte 125$. Après dans l'absolu, c'est un village très tranquille, assez nonchalant. Depuis la plage la vue est magnifique. Ce n'est pas l'usine. Mais si vous pensez arriver au bout du monde et jouer aux Robinsons, vous allez être déçu. Nous avons réussi à trouver un hôtel avec je pense le meilleur rapport qualité prix qui est nouveau (« El pequeno refugio »). 1500$ pour 2 avec petit dej. Super propre, chambre confortable, petit bar sympas (mais cher). Si l’on se tient au carrefour principal en regardant vers la mer, il se trouve à 20m à droite. Nous avons aussi déniché un nouveau resto pas cher (El Mango, situé sur la rue principale juste après la banque en allant vers les terres). 400$ pour 2 (bonne quantité de nourriture, tenu par un Italien). Pour les plages je vous recommande la Playita (juste à coté et super belle). Playa Madama est à présent couverte d’algue (du fait de la pollution j’imagine). Vraiment pas ragoutant. Nous ne nous sommes pas baignés. De plus plusieurs touristes se font agressés en y allant (tous les locaux nous l’ont dit). Playa Rincon reste très agréable (facilement accessible en voiture maintenant). Il y a maintenant deux petits bars au bout à droite en arrivant sur la plage.

Bon voyage amigos !
Open
Où partir aux Antilles pour pas trop cher au mois d'août?
bonjour à tous, j'aimerai partir avec mon fiancé en voyage dans les îles pour pas trop cher mai tout en profitant du beau temps et d'excursions éventuellement si vous avez des souvenirs de voyage qui vous ont plu et qui correspondent à ma demande tené moi au courant merci d'avance.😄
Open
Voyage de deux semaines à Cuba à partir du 22 août
On part le 22 août pour 2 semaines à Cuba: la premiere en circuit (la Havane, Trinidad, Cienfuegos...) puis 5 jours farniente à Varadero.

Qu'est-ce que je prends dans mes valises? (à ne surtout pas oublier) l'adaptateur electrique pour le Mexique devrait fonctionner à Cuba non? Le soir fait-il frais en cette période?

J'ai déjà acheter l'anti moustique et le medicament contre le mal des transports😛... Vous croyez que c'est utile la lampe de poche? j'ai lu qu'il y avait bcp de coupure de courant. (en même temps je serai en hotel alors je sais pas) Quelqu'un connait les poids des valises pour Air Cubana?

Derniers conseils avant de partir? Où flaner dans les rues de La Havane ou Trinidad le soir? Je ne me souviens plus du nom du parc à varadero où il y aurait un resto sympa...

Ce post part dans tous les sens mais en fait j'ai lu plein de truc sur Cuba il y a qq temps et jai limpression d'en avoir oublié la moitié, et qu'une fois là-bas je me dirais: "mais on m'avait conseillé un bar pour danser la salsa/ une randonnée/ un resto..c'etait où dejà?"😕

J'attends TOUS vos conseils, avis et ce qui vous passe par la tête. Merci par avance!!🙂
Open
La Guadeloupe en août?
Nous cherchons une destination pour nos vacances en Août et nous avons pensé partir 1 mois à la Guadeloupe mais sans formule tout compris. Que nous conseillez-vous?
Open
Île de Grenade et Carriacou en juillet-août: climat, déplacements et excursions?
bonjour j'aurai voulu avoir quelques infos sur l'ile de grenade et carriacou

-climat nous pouvons partir en juillet aout et j'ai vu que c'est la saison des pluies, les pluies sont elles importantes et handicapantes pour les déplacements et excurtions? -quels sont les meilleurs tarifs pour s'y rendre en juillet depuis l'europe? -le cout de la vie sur place et budget à prévoir pour une famille de 4? pour ceux qui connaissent ces iles et qui pourraient me renseigner , merci d'avance
Open
Vacances aux Antilles: où et quand?
Bonjour, avec mon compagnon, on souhaite partir aux Antilles pour nos premiers vacances mais on ne sais pas trop quelle destination choisir et à quelle période pouvons nous avoir un bon rapport qualité/prix....

Pouvez vous nous suggérez des destinations que vous avez explorer et appréciée ?

Merci d'avance de votre aide!

Cordialement didiyan
Open
Coût du billet d'avion pour Cuba?
Je songe à partir pour Cuba pour quelques semaines cet été mais il est très difficile de trouver un coût de billet d'avion pour les mois de juin-juillet-août à partir de Montréal. Il est plus facile de trouver des prix pour les tout-compris... Quelqu'un aurait une idée du coût d'un aller-retour?

Et si quelqu'un peut aussi m'éclaire sur le coût moyen de la vie là-bas...je devrais songer à investir combien en nourriture et en hébergement? Je crois bien loger chez le particulier...

Merci!
Open
Airbnb à Cuba
Bonjour, Je pars ce mois d'août à Cuba et pour ma première étape j'ai réservé un airbnb (à la havane), ainsi que pour la dernière (varadero). Je m'y rend en période touristique, au mois d'août, du coup j'aimerais savoir s'il est conseillé de réserver mes autres logements via airbnb ? Une amie m'a témoigné de la difficulté à cette période de trouver certain logement, d'où ma question. D'autant plus qu'airbnb ne marcherais pas depuis le pays, avez vous des informations là dessus?

Merci
Open
Premier voyage en amoureux: quelle île des Antilles?
Bonjour à tous,

Je me permets de venir ouvrir un sujet ici car je souhaite partir prochainement avec mon amie pour une destination "paradisiaque" et je pense que j'obtiendrais ici des conseils que je n'aurais nulle part ailleurs :)

Pour notre premier voyage en amoureux, nous nous sommes portés sur les Antilles car le cadre nous plait énormément. En effet, des destinations comme les Caïmans, les Bermudes, les Bahamas, la République Dominicaine, la Martinique et leur plages/mers nous font rêver.

Nous ne sommes pas fixés sur la destination, aussi, je viens aussi afin d'être accompagné dans ce choix, pour ce faire, voici nos critères :

- Nous sommes donc deux adultes

- Au niveau du budget, nous recherchons quelque chose pour 2000 € GRAND MAXIMUM en All Including avec hotal + avion

- Nous souhaiterions avoir accès à une belle plage de sable blanc ainsi qu'une eau bleu turquoise (j'ai vu sur certains avis d’hôtels en République Dominicaine qu'il y avait des algues dans l'eau, pour notre premier voyage en amoureux et pour le prix, j'aimerais éviter !) Des palmiers seraient évidemment bienvenue ! Nous recherchons vraiment une jolie plage

- Au niveau de la mer, s'il y a des choses à découvrir en plongée/apnée comme des poissons, des récifs etc... c'est un gros plus mais ce n'est pas indispensable

- Dans l'hôtel, nous apprécierons bien évidemment de jolies piscines/décors...

- Au niveau de la nourriture, s'il y a du poisson c'est parfait

- Nous ne passerons que peu de temps dans les chambres, évidemment, mais si celles-ci peuvent être de bonne facture, c'est mieux

- Enfin, nous y allons vraiment pour nous reposer, nous ne comptons pas visiter.

Voilà, n'hésitez pas à donner vos avis ;)

PS : Lorsque je vois cela :

http://www.fr.lastminute.com/site/voyages/agence-de-voyage/holiday-details.html?skin=frfr.lastminute.com&dim46=7&destText=&preserveAdults=2&sId=3&maxOffset=0&children=0&adults=2&searchType=basic&departureAirport=PAR&dim14=16%2CUne+Semaine+%286-9+nuits%29&depDay=30&expandThreshold=5&judithPId=0&operatingEntity=MAR00002&productId=892290699&sourceType=4&minChildAge=2&preserveChildren=0&maxResults=30&childAge0=-1&childAge1=-1&childAge2=-1&childAge3=-1&childAge4=-1&childAge5=-1&childAge6=-1&childAge7=-1&maxChildAge=12&dimension5=-1&discount=0.0&durationRange=6-9&depMonth=8&dimension23=R%C3%A9publique+Dominicaine&sortBy=7%2C0

C'est le prix sans l'avion ?
Open
Comment aller à St. Barthélémy?
Bonjour à tous. J'ai l'intention de me rendre à st. Barth pendant mes prochaines vacances d'été, environ 3 semaines du 1er au 18, 19 août 2010. C'est un projet très important pour moi et je n'ai pas beaucoup de contacts proches qui puissent me conseiller. Je recherche le moyen le moins cher pour me rendre à st. martin, sachant que je peux rejoindre st.Barth en bateau apparemment tous les jours pour pas trop cher. J'ai consulté les tarifs des vols Paris. St. Martin pour cette période, c'est à peu près 1600 euros aller et retour sur corsair et air caraïbes, autant dire le double de ce que je peux y consacrer. Ce qui me conduit aux questions suivantes: - Existe-t-il des aéroports européens autres que Paris qui proposent des vols pour st.Martin à des prix plus abordables? - Y-a-t-il une chance pour que les tarifs baissent en début d'année 2010 ou un peu plus tard? - Est-il possible de rejoindre st. Barth. ou st. Martin, via d'autres destinations du genre Cuba, Guadeloupe, Haiti, Rep. Dom ou Caracas ! pour moins cher. Il semblerait que la saison touristique se situe en fin d'année pour les Antilles, c'est pourquoi j'ai un peu de mal à comprendre ce qui justifie ces tarifs prohibitifs d'autant plus que la fréquentation des aéroports est en chute, que les compagnies aériennes sont frappées "de plein fouet " par la crise économique... J'imagine, en ce qui me concerne, qu'une politique de type low cost serait plus approprié en l'occurrence. Je vous remercie d'avance, si vous pouvez apporter un éclaircissement à mes doutes sur ma réelle possibilité à me rendre aux Antilles, ainsi que pour une éventuelle invitation à bord d'un bolide d'un autre genre capable de traverser l'Atlantique à 300km/h!
Open
Billet d'avion et location de gîte au dernier moment pour la Guadeloupe?
Bonjour, Nous avons décidé il y a quelques semaines de s'envoler pour la Guadeloupe en août prochain. Pour cela nous devions disposer de l'argent qui se trouve sur un compte d'épargne que nous avons crée spécialement pour nos vacances et nous avons eu beaucoup de mal à débloquer cet argent (la banque nous a vraiment fait tourner en bourrique). Nous avions prévu d'acheter nos billets d'avion ces jours ci ainsi que reserver un gîte. Malheureusement, la banque nous a annoncé hier qu'il ne fallait pas compter avoir à disposition notre argent avant debut juillet voir mi-juillet ! Et nous devons partir le 01 aout ! Nous allons donc devoir attendre pour acheter nos billets mais aussi reserver une location pour deux voir trois semaines, au dernier moment. Je m'adresse aux habitués des vols en avion, est-il possible de trouver des billets d'avion à un prix raisonnable si peu de temps avant le départ ? De plus nous voyageons en famille donc avec 1 bébé et 1 enfant. Et pour les locations, pensez vous qu'il en restera de dipo pour tout notre séjour ? Nous voulions vraiment loger trois semaines au même endroit pour ne pas trop perturber nos deux enfants en bas âge, je me vois mal avec eux changer chaque semaine de logement. Je suis écourée et ce serait horrible pour nous d'annuler notre voyage, nous avions prévu tellement de choses à faire sur place ! De plus, je m'étais déjà rapprochée de propriétaires bien sympathiques pour notre séjour qui nous ont bloqué leur gîte en attendant notre accompte de reservation, je me vois mal leur demander d'attendre !
Open
Location de voiture à Holguin
Quel est l, endroit pour louer une voiture à Holguin (Cuba) aéroport, hôtel. Est-il mieux de la louer à partir d'une agence de voyage (au Québec, c'est là ou je suis) ou bien là -bas ???

Quelqu'un à fait l'expérience ???

Ou connait quelqu'un qui a fait l'expérience ??
Open
Avis sur circuit 1 journée à Vinales depuis La Havane
Bonjour, Avant tout, je précise qu'il ne nous est pas possible de revoir l'idée de ce circuit sur 1 journée, pour ce 1er séjour à Cuba en décembre. Nous savons par exemple que nous aurions pu choisir de passer 1 nuit à Vinales, mais cela n'est pas possible pour cette fois. Nous allons obligatoirement partir de La Havane pour nous rendre dans la vallée de Vinales, et revenir à La Havane le soir. Le circuit se fera en voiture avec chauffeur et guide local, et il est donc personnalisable. Aussi, nous aurions souhaité pouvoir bénéficier de l'avis de voyageurs connaissant la région.

Notre idée de départ est la suivante : La Havane -> Las Terrazas -> Soroa -> Pinar des Rio -> Cayo Levisa -> La Havane

Que pensez-vous de ce circuit ? Faisable sur une journée, même chargée ? Des incontournables ? Des points à éviter ?

Merci pour vos conseils, Cordialement
Open
Durée/prix du trajet en bus Saint Domingue - Santiago de los Caballeros?
bonjour à tous,

je crois être au meilleur endroit pour avoir quelques reponses a mes questions tres pratiques (je m'en excuse !!) quant à mon arrivée prochaine en Republique Dominicaine. Je pars mi septembre pour 6 mois travailler à l'alliance française de Santiago de los caballeros et au vue des prix des billets impossible d'arriver à l'aéroport du même endroit - à moins peut-être de passer une nuit à new-york et de me confronter à toutes les difficultés de l'escale aux US, jadore- Bon finalement ma question est donc combien de temps me faut-il (en bus je suppose) pour rejoindre Santiago depuis la capitale ? avez vous une idée du prix ? des idées d'endoits pas trop chers dans la capitale ou je pourrais passer une nuit avant de reprendre la route ? (avant d'y revenir c'est certain durant mon sejour mais je crois qu'à l'arrivée j'aurais hate d'aller découvrir où j'ai décidé d'aller vivre 6 mois) voila enfin une foule de petites questions ... j'en ai bien sûr d'autres en réserve du genre : est-ce difficile de trouver à se loger ? (enfin je ne pense pas que l'alliance me laisse à la rue mais il va bien falloir trouver) ... quelques avis sur Santiago ???

voila en espérant avoir de vos nouvelles en tous j'ai bien hâte de partir à la découverte de ce nouveau pays!

bye Celine
Open
Guadeloupe: Les nouvelles du quotidien
Bonjour à tous,

En reprenant l'idée de Madikéra pour la Martinique, j'ai pensé que la Guadeloupe avait elle aussi droit à un post pour ses vacanciers et ses habitants.

J'y mettrai les informations de l'actualité, les sites à voir pour vos vacances et bien d'autres sujets avec l'aide de mes amis de VoyageForum.

Bonne lecture,

Cordialement,

David.
Open

You might also like