Bonjour,
Nous sommes de amies de 24 ans, nous souhaitons partir cet été 2014 à Salou afin d'y travailler et puis de profiter un peu du lieu aussi.
Auriez-vous des bons plans, des conseils? Je suis déjà aller à Salou en vacances mais pour le travail jamais.
Merci à tout ceux qui pourront m'éclairer.
Je désire partir cet été en Espagne pour apprendre l'Espagnol. Le problème c'est comment choisir l'école ou l'organisme... Les écoles sont nombreuses et tous les sites se ressemblent... Quelqu'un aurait-il une école fiable à recommander ou à déconseiller? Merci d'avance!
Bonjour, j'aimerai avoir vos avis sur les différentes écoles de langues en Espagne. J'aimerai y aller 1 mois cet été, mais je n'ai pas du tout envie de me retrouver avec un max de francophones ou anglophones.
J'ai vu que l'université de Santader organisait des cours pendant l'été, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut.
si vous avez des conseils ou adresses pour progresser un maximum.
Merci beaucoup
Bonjour à tous! je voudrais partir pendant un mois (en mai prochain, donc très bientôt) en Espagne pour prendre des cours d'Espagnol. Sur Internet il existe un nombre incroyable d'organismes de cours d'Espagnol, mais lequel choisir? De plus, j'hésite entre Valence et Malaga, quelle ville choisir? Je cherche une ville assez animée au bord de la mer avec un climat agréable en mai. Est-ce que ces villes sont chers? Coût de la vie, logement etc.
Enfin, plusieurs cours proposent un pac cours+logement, est-ce une bonne idée? Où est-ce préférable de s'occuper soi-même de son logement?
Merci beaucoup beaucoup d'avance!!!
Enfin, plusieurs cours proposent un pac cours+logement, est-ce une bonne idée? Où est-ce préférable de s'occuper soi-même de son logement?
Merci beaucoup beaucoup d'avance!!!
voila je veux apprendre l espagnol, je ne veux pas aller a Madrid ou Barcelone, est ce que la vie est moins chere dans des vlles comme Séville ou Valencia, logement ? y a t il la fete la bas ? des Francais ? les gens sont ils plus sympa qu a Barcelone ou Madrid ? prévoir quels budget pour exemple 1 mois (appartement colloc, bouffe, sortie et cours d espagnol niv débutant ) ? le temps en Janvier Février ? merci d avance
Pierre
Bonjour,
Je vais partir pour l'espagne pour qlq mois histoire d'apprendre l'espagnol. Habitant pres de l'aeroport bale-mulhouse, je vais peut-etre choisir une des 4 destinations offertes par EasyJet de Bale: Barcelone, Malaga, Madrid ou Alicante. Je prefererais eviter Barcelone (a cause du Catalan). Que pensez vous des autrse villes. Je cherche un endroit ou je peux aller randonnner en montagne facilement, une belle ville pas trop betonnee comme certains coins de la cote. Merci de votre aide ou infos. Vince
Je vais partir pour l'espagne pour qlq mois histoire d'apprendre l'espagnol. Habitant pres de l'aeroport bale-mulhouse, je vais peut-etre choisir une des 4 destinations offertes par EasyJet de Bale: Barcelone, Malaga, Madrid ou Alicante. Je prefererais eviter Barcelone (a cause du Catalan). Que pensez vous des autrse villes. Je cherche un endroit ou je peux aller randonnner en montagne facilement, une belle ville pas trop betonnee comme certains coins de la cote. Merci de votre aide ou infos. Vince
Bonjour tout le monde!
J'ai actuellement 20ans, et je souhaiterais aller passer mon été en Espagne à travailler dans un hotel! Pour gagner de l'expérience et amérliorer mon espagnol!(J'ai beaucoup entendu parler de ça!!) J'ai toutes les qualités requises! Je parle Anglais et Francais courrament, j'ai un bon niveau d'espagnol, et de bonnes bases en italien et allemand. Je commence mes études dans l'hotellerie en septembre, donc un grand intêret dans ce domaine.
Cependant, je sais pas vraiment ou aller en Espagne, donc auriez-vous des conseils?! Ou sont les plus belles plages?! Et la vie nocturne?!
Et aussi, je suis sûre que certains d'entre vous ont déjà fait ça, comment je fais pour trouver un job? Internet, ou alors un de ces agences de "stages d'été"?! Ou devrais-je juste me rendre sur place? Auriez-vous des liens?!
Tous conseils sont les bienvenus!! Merci :) Chloé
J'ai actuellement 20ans, et je souhaiterais aller passer mon été en Espagne à travailler dans un hotel! Pour gagner de l'expérience et amérliorer mon espagnol!(J'ai beaucoup entendu parler de ça!!) J'ai toutes les qualités requises! Je parle Anglais et Francais courrament, j'ai un bon niveau d'espagnol, et de bonnes bases en italien et allemand. Je commence mes études dans l'hotellerie en septembre, donc un grand intêret dans ce domaine.
Cependant, je sais pas vraiment ou aller en Espagne, donc auriez-vous des conseils?! Ou sont les plus belles plages?! Et la vie nocturne?!
Et aussi, je suis sûre que certains d'entre vous ont déjà fait ça, comment je fais pour trouver un job? Internet, ou alors un de ces agences de "stages d'été"?! Ou devrais-je juste me rendre sur place? Auriez-vous des liens?!
Tous conseils sont les bienvenus!! Merci :) Chloé
Salut à tous,
J'envisage d'aller travailler cet été en Espagne mais je me demande si cela vaut vraiment le coup !
Je sais que sa sera super de pouvoir visiter un peu le pays, et pouvoir pratiquer la langue mais est-ce que niveau financier cela vaut le coup ?
Il faut payer le billet d'avion, l'hébergement et acheter de quoi manger. Il ne doit plus rester gd chose à la fin du mois ...
Y'en a-t-il qui ont déja tenté ?
Salut, cet été j'envisage d'aller bosser 1 mois "à l'arrache" en Espagne pr apprendre l'espagnol... Je ne sais pas trop vers quelle région me diriger... J'aimerais ne pas aller trop loin (coût du transport... sans doute en bus...), dans une région assez touristique pr avoir du taf, mais pas trop qd même sinon j'étouffe... Et une région où on parle espagnol évidemment !! pcq en fait je sais pas trop, près de la frontière avec la france, vu que y a la catalogne, le pays basque etc... Le but principal est d'apprendre la langue donc...
Et j'aimerais trouver une collocation pendant 1 mois, vous croyez que c'est possible ? des sites web à proposer ? Sinon quel genre de logement le moins cher possible ? Ds le nord je me dit qu'il fera pt etre assez frais pr camper (surtt du coté de l'atlantique...) c'est combien plus ou moins une nuit en camping ?
voilà, merci pr vos infos !!
a+....
Bonjour tout le monde !
je veux partir 3 mois en Espagne pour apprendre l'espagnol, mais j'hesite dans quelle(s) ville(sà je dois me rendre ...
Si vous avez des conseils, n'hesitez pas : je veux apprendre l'espagnol tout en m'amusant jour et nuit ! Près de la plage si possible et avec du soleil !
Merci !!! 😉
je veux partir 3 mois en Espagne pour apprendre l'espagnol, mais j'hesite dans quelle(s) ville(sà je dois me rendre ...
Si vous avez des conseils, n'hesitez pas : je veux apprendre l'espagnol tout en m'amusant jour et nuit ! Près de la plage si possible et avec du soleil !
Merci !!! 😉
Bonjour le sujet a été amené mainte fois, mais en général par des français..
Alors voilà je voudrais connaître un peu comment ça fonctionne les visas de travail pour Canadiens en Espagne. J ai pas trouvé d infos sur le net alors si vous avez des infos ce serrait très apprécié.
Et par le fait même, j en profiterrais pour m informer s il y a des Canadiens qui sont partis vivre en Espagne, en permanence ou pas, comment s est passé votre procésus et tout.. merci
Et par le fait même, j en profiterrais pour m informer s il y a des Canadiens qui sont partis vivre en Espagne, en permanence ou pas, comment s est passé votre procésus et tout.. merci
Bonjour a tous, je pars pour l andalousie début avril, je vais faire une école pour apprendre l espagnol a Málaga, donc....j aimerai avoir des infos sur cette région sur les gens le cout de la vie etc... et puis si il y a des Français a Málaga ça serait sympa de se rencontrer, voila olé
Salut moi j`aimerais aller travailler à Barcelone pour la fin du printemps et l`été 2004 je parle pas très espagnol et c`est aussi pour ca que je veu aller en espagne si vous avez des conseils des suggestions ou nimporte quoi à propos de ca écrivez moi merci d`avance🙂
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai 20 ans et j'ai pour projet prochainement de partir travailler sur Barcelone (pour commencer). Je maîtrise plutôt bien l'anglais. Je souhaiterais travailler pour apprendre l'espagnol, vivre un bout de temps en Espagne, faire des rencontres, voyager...
J'ai un peu d'expérience dans la restauration et y travailler me plait.
Seulement quelques doutes persistes, comment trouver un travail (chercher avant de partir ou bien trouver directement sur place?). Pour le logement connaissez vous des bons plans?
Si vous pouviez me faire part de vos conseils, expériences etc..
cordialement.
cordialement.
Bonjour tout le monde,
Je suis un étudiant belge de dernière année de régendat. Et j’aimerai, partir vivre quelques années en Espagne et plus si affinité lol. Je suis en train d’apprendre l’Espagnol donc je ne sais pas encore très bon pour me faire comprendre ou comprendre cette belle langue. Cependant, j’aimerai vraiment découvrir autre chose que la Belgique. J’ai entendu par des connaissances qu’il est difficile de trouver de l’emploi en Espagne qui est fortement touchée par la crise. Mes questions sont les suivantes : - avez des conseils à me donner (apprentissage de la langue, conseils de départ, avertissements et mises en garde, …) - avez-vous peut-être vous-même fait une expérience en Espagne ? - comment faire pour valoriser son diplôme, avoir un logement, etc.
Je vous remercie d’avance. !!! N’hésité par à me laisser des messages sur le forum ou en privé !!! À bientôt !
Je suis un étudiant belge de dernière année de régendat. Et j’aimerai, partir vivre quelques années en Espagne et plus si affinité lol. Je suis en train d’apprendre l’Espagnol donc je ne sais pas encore très bon pour me faire comprendre ou comprendre cette belle langue. Cependant, j’aimerai vraiment découvrir autre chose que la Belgique. J’ai entendu par des connaissances qu’il est difficile de trouver de l’emploi en Espagne qui est fortement touchée par la crise. Mes questions sont les suivantes : - avez des conseils à me donner (apprentissage de la langue, conseils de départ, avertissements et mises en garde, …) - avez-vous peut-être vous-même fait une expérience en Espagne ? - comment faire pour valoriser son diplôme, avoir un logement, etc.
Je vous remercie d’avance. !!! N’hésité par à me laisser des messages sur le forum ou en privé !!! À bientôt !
Bonjour,
J’habite Montréal et avec mon copain, nous désirons partir vivre en Espagne, à Barcelone de préférence. Nous parlons couramment le français et l’anglais mais pas du tout l’Espagnol ni le Catalan. Est-ce que quelqu’un est (ou a déjà été) dans la même situation? Je cherche à avoir des tuyaux ou même des contacts pour notre recherche d’emploi et aussi pour le logement. Y a t’il des domaines d’activités plus ouverts que d’autres pour les Québécois? Y a t’il des régions de l’Espagne ou il sera plus facile pour nous de trouver du boulot? Nous sommes un couple dans la trentaine et sans enfant, je travaille en organisation d’événements et mon copain étudie en construction (carrelage) et nous sommes prêts à faire n’importe quels boulots pour commencer et pour apprendre l’Espagnol. Quelles sont les étapes pour l’obtention d’un visa de travail? Merci, toutes réponses sera très apprécié!😉
J’habite Montréal et avec mon copain, nous désirons partir vivre en Espagne, à Barcelone de préférence. Nous parlons couramment le français et l’anglais mais pas du tout l’Espagnol ni le Catalan. Est-ce que quelqu’un est (ou a déjà été) dans la même situation? Je cherche à avoir des tuyaux ou même des contacts pour notre recherche d’emploi et aussi pour le logement. Y a t’il des domaines d’activités plus ouverts que d’autres pour les Québécois? Y a t’il des régions de l’Espagne ou il sera plus facile pour nous de trouver du boulot? Nous sommes un couple dans la trentaine et sans enfant, je travaille en organisation d’événements et mon copain étudie en construction (carrelage) et nous sommes prêts à faire n’importe quels boulots pour commencer et pour apprendre l’Espagnol. Quelles sont les étapes pour l’obtention d’un visa de travail? Merci, toutes réponses sera très apprécié!😉
Bonjour
Ma femme et moi même accompagnés de notre fils de 3 ans souhaitons aller passer l'hiver 2010 Dans le sud de l'espagne. Nous aurions besoin du concour des internautes pour savoir: Dans quelle ville aller? Comment s'y prendre pour vivre sur place? Formalités à accomplir? Peut on inscrire un enfant de cet age dans une maternelle pour apprendre l'espagnol Comment nous adulte pourrions apprendre l'espagnol sur place? Et recevoir toute suggestion pour que ce deplacement soit enrichissant et agréable Merci )à vous tous
dom
Ma femme et moi même accompagnés de notre fils de 3 ans souhaitons aller passer l'hiver 2010 Dans le sud de l'espagne. Nous aurions besoin du concour des internautes pour savoir: Dans quelle ville aller? Comment s'y prendre pour vivre sur place? Formalités à accomplir? Peut on inscrire un enfant de cet age dans une maternelle pour apprendre l'espagnol Comment nous adulte pourrions apprendre l'espagnol sur place? Et recevoir toute suggestion pour que ce deplacement soit enrichissant et agréable Merci )à vous tous
dom
Bonjour!
Je recherche des informations à propos d'écoles de langue en Espagne, j'ai regardé sur le forum mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, ou du moins, ce qui ferais pencher mon choix sur une ville en particulier. Je prévois aller suivre des cours d'espagnol là-bas vers les mois de mai et juin 2012. J'hésite entre ces villes : Barcelone, Alicante, Valence, San Sebastian et Palma de Marjorque. Les écoles qui m'intéressent le plus sont Enforex, Don Quijote et International House. J'aimerais savoir si certains d'entre vous on suivi des cours d'espagnol dans ces villes ou dans ces écoles et vos commentaires (qualité de l'enseignement, logement, coût de la vie...).
Merci
Je recherche des informations à propos d'écoles de langue en Espagne, j'ai regardé sur le forum mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, ou du moins, ce qui ferais pencher mon choix sur une ville en particulier. Je prévois aller suivre des cours d'espagnol là-bas vers les mois de mai et juin 2012. J'hésite entre ces villes : Barcelone, Alicante, Valence, San Sebastian et Palma de Marjorque. Les écoles qui m'intéressent le plus sont Enforex, Don Quijote et International House. J'aimerais savoir si certains d'entre vous on suivi des cours d'espagnol dans ces villes ou dans ces écoles et vos commentaires (qualité de l'enseignement, logement, coût de la vie...).
Merci
Bonjour, je suis actuelement a la recherche de boulo a barcelone, je parles un espagnole corect et un peu l'anglais... je serais a barca des le mois d'avril, jusqu'au mois d'aout, auriez vous quelques bon plans ou contacts pour nimporte quel branche?
si non je suis animateur enfants, mais je ne sais pas s'il ya des endroits ou trouver une place et dans quel genre de lieux
merci d'avance
si non je suis animateur enfants, mais je ne sais pas s'il ya des endroits ou trouver une place et dans quel genre de lieux
merci d'avance
Bjsr a ts!
Merci de me donner des infos pour etre jeune fille au pair en Espagne à partir du mois de Septembre 2007.
Ou m'adresser pour avoir des infos précises et sérieuses?
Merci d'avance a bientot😉
Bonjour tout le monde,
Je suis aujourd'hui en cdi depuis bien trop lontemps en France (11 ans !), la vie est courte et j'ai envie d'ailleurs .. je suis assistante commerciale mais je suis prête à faire d'autres boulots du moment que je bouge de là ! J'ai aussi un peu d'expérience en tant que serveuse. Connaissez vous un peu le marché espagnol ? Savez vous s'il existe des régions en Espagne où trouver un boulot n'est pas "galère" ? Je suis super motivée pour partir mais un peu flippée dpuis que je suis inscrite sur ce site 😕 : les forums parlent de misère de taf en Espagne, de logements chèrs dans les grandes villes, c'est pourtant là que se trouvent les boulots !
Enfin bref, j'ai besoin de conseils !!
Gracias ! 😉
Je suis aujourd'hui en cdi depuis bien trop lontemps en France (11 ans !), la vie est courte et j'ai envie d'ailleurs .. je suis assistante commerciale mais je suis prête à faire d'autres boulots du moment que je bouge de là ! J'ai aussi un peu d'expérience en tant que serveuse. Connaissez vous un peu le marché espagnol ? Savez vous s'il existe des régions en Espagne où trouver un boulot n'est pas "galère" ? Je suis super motivée pour partir mais un peu flippée dpuis que je suis inscrite sur ce site 😕 : les forums parlent de misère de taf en Espagne, de logements chèrs dans les grandes villes, c'est pourtant là que se trouvent les boulots !
Enfin bref, j'ai besoin de conseils !!
Gracias ! 😉
Coucou,
Bon voila j ouvre une nouvelle discussion car les precedentes m'ont pas trop aidé ou plutot m ont donné trop d'informations 😉
Voila je suis actuellement à londres en tant qu au pair pour ameliorer mon anglais, si tout va bien je finirai en mai 2010.J'avais l intention au depart de venir m installer à londres(c est une ville que je ne connaissais pas...au départ)car je me disais que c'etait une ville multiculturelle.Mais l anglais ce n'est pas l espagnol 🙁 je prends pas plaisir à parler anglais tous les jours mais je sais que c' est indispensable. Et puis comment dire mon amour pour l 'espagnol et l espagne a pris le dessus(j ai passé une année en espagne en tant qu etudiante erasmus) et depuis que j ai commencé a etudier l espagnol eh bien comment dire une vrai passion est née pour cette langue , cette culture.Au fond de moi je sais que si je ne m y installe pas une partie de moi ne serait pas tout a fait heureuse!!
Et j ai decidé de choisir barcelone car on m'a dit que c'etait une ville multiculturelle, avec les fiestas et surtt con el sol 😄!ce qui me manque enormement ici!!
Donc je voulais savoir avec l histoire de cette crise economique est ce que ca touché barcelone???Je recherche un emploi dans le tourisme ou dans l 'administration en tant que secretaire par exemple j ai travaillé dans ces deux secteurs donc j ai un peu d'experience.
Est il necessaire de parler le catalan?Personnellement, ca ne me derange pas de l'apprendre je peux meme commencer de suite mais je veux juste savoir si je parle castillan on va pas me jeter des tomates 😛!Est il possible d'evoluer rapidement?
Bon au niveau du logement je sais que c'est assez chere dc je vais commencer par la colocation!
Je vous remercie par avance de vos réponses
graciassss
Bon voila j ouvre une nouvelle discussion car les precedentes m'ont pas trop aidé ou plutot m ont donné trop d'informations 😉
Voila je suis actuellement à londres en tant qu au pair pour ameliorer mon anglais, si tout va bien je finirai en mai 2010.J'avais l intention au depart de venir m installer à londres(c est une ville que je ne connaissais pas...au départ)car je me disais que c'etait une ville multiculturelle.Mais l anglais ce n'est pas l espagnol 🙁 je prends pas plaisir à parler anglais tous les jours mais je sais que c' est indispensable. Et puis comment dire mon amour pour l 'espagnol et l espagne a pris le dessus(j ai passé une année en espagne en tant qu etudiante erasmus) et depuis que j ai commencé a etudier l espagnol eh bien comment dire une vrai passion est née pour cette langue , cette culture.Au fond de moi je sais que si je ne m y installe pas une partie de moi ne serait pas tout a fait heureuse!!
Et j ai decidé de choisir barcelone car on m'a dit que c'etait une ville multiculturelle, avec les fiestas et surtt con el sol 😄!ce qui me manque enormement ici!!
Donc je voulais savoir avec l histoire de cette crise economique est ce que ca touché barcelone???Je recherche un emploi dans le tourisme ou dans l 'administration en tant que secretaire par exemple j ai travaillé dans ces deux secteurs donc j ai un peu d'experience.
Est il necessaire de parler le catalan?Personnellement, ca ne me derange pas de l'apprendre je peux meme commencer de suite mais je veux juste savoir si je parle castillan on va pas me jeter des tomates 😛!Est il possible d'evoluer rapidement?
Bon au niveau du logement je sais que c'est assez chere dc je vais commencer par la colocation!
Je vous remercie par avance de vos réponses
graciassss
Bonjour à tous,
Voila je pars pendant 6 mois en stage à Salamanque, et je voulais savoir quelques informations concernant les collocations, s'il est facile de trouver rapidement, et de plus quel moyen de transport est il le plus approprié pour se rendre à Salamanque depuis le sud de la France.... N'hésitez pas à me donner toutes les informations que vous avez (météo, vie à Salamanque....)
Merci d'avance à tous🙂
Voila je pars pendant 6 mois en stage à Salamanque, et je voulais savoir quelques informations concernant les collocations, s'il est facile de trouver rapidement, et de plus quel moyen de transport est il le plus approprié pour se rendre à Salamanque depuis le sud de la France.... N'hésitez pas à me donner toutes les informations que vous avez (météo, vie à Salamanque....)
Merci d'avance à tous🙂
bonsoir,
je souhaite tout quitter pour partir vivre en espagne. j'ai besoin d'aide pour des renseignements pratiques, tels que recherche de boulot ou d'appartement.
faites moi partager vos experiences
merci d'avance
bonjour à tous
Je suis d'origine algérienne ça fait 30 ans que je vis en France en faite depuis l'age de 3 ans avec une carte de résidence et aujourd'hui je voudrais créer ma boite dans le domaine de l'informatique. Seulement, l'atmosphère commence à sentir ici bien trop mauvais à mon gout avec ces relents de racisme de plus en plus "décomplexés" et je me sens de plus en plus étranger dans ce pays . Je voudrais donc savoir si il est possible pour moi de m'installer et créer ma boite en Espagne.
je vous remercie beaucoup,
à bientôt
Je suis d'origine algérienne ça fait 30 ans que je vis en France en faite depuis l'age de 3 ans avec une carte de résidence et aujourd'hui je voudrais créer ma boite dans le domaine de l'informatique. Seulement, l'atmosphère commence à sentir ici bien trop mauvais à mon gout avec ces relents de racisme de plus en plus "décomplexés" et je me sens de plus en plus étranger dans ce pays . Je voudrais donc savoir si il est possible pour moi de m'installer et créer ma boite en Espagne.
je vous remercie beaucoup,
à bientôt
Bonjour,
Je suis actuellement en 2ème année de licence de Biologie à Limoges. J'aimerais effectuer ma 3ème année en Espagne via le programme Erasmus.
Mon premier problème est, que les unités d'enseignement(UE) des universités en Espagne pour la 3ème année ne correspondent pas aux unités d'enseignement de la 3ème année de mon université. Il se trouve aussi que certaines UE de la 3ème année dans les universités espagnole soient traitées au cours de la 2ème année à Limoges. Avez-vous eu ce genre de problème? Y-a-t-il des solutions? Es-que c'est grave si je n'ai pas exactement les même matières que ceux de la 3eme année?
Mon second point concerne la langue. J'ai appris l'espagnol au lycée (+ collège) comme beaucoup de français. je vais prendre des cours de langue à la fac mais j'ai peur de ne pas savoir me débrouiller, de prendre les notes, de comprendre les cours en Espagnol. J'aimerais savoir comment s'est passé votre expérience.
troisième point : Y-a-t-il une sévère sélectivité des universités. Je pensais choisir l'université d'Alicante ou de Valence. Mais je n'ai absolument rien décidé pour le moment et je suis ouverte à d'autres choix.
voila mes inquiètudes pour le moment.
Cordialement, Sophie
Je suis actuellement en 2ème année de licence de Biologie à Limoges. J'aimerais effectuer ma 3ème année en Espagne via le programme Erasmus.
Mon premier problème est, que les unités d'enseignement(UE) des universités en Espagne pour la 3ème année ne correspondent pas aux unités d'enseignement de la 3ème année de mon université. Il se trouve aussi que certaines UE de la 3ème année dans les universités espagnole soient traitées au cours de la 2ème année à Limoges. Avez-vous eu ce genre de problème? Y-a-t-il des solutions? Es-que c'est grave si je n'ai pas exactement les même matières que ceux de la 3eme année?
Mon second point concerne la langue. J'ai appris l'espagnol au lycée (+ collège) comme beaucoup de français. je vais prendre des cours de langue à la fac mais j'ai peur de ne pas savoir me débrouiller, de prendre les notes, de comprendre les cours en Espagnol. J'aimerais savoir comment s'est passé votre expérience.
troisième point : Y-a-t-il une sévère sélectivité des universités. Je pensais choisir l'université d'Alicante ou de Valence. Mais je n'ai absolument rien décidé pour le moment et je suis ouverte à d'autres choix.
voila mes inquiètudes pour le moment.
Cordialement, Sophie
je souhaite entreprendre une expérience professionnelle en Espagne et plus précisément à Barcelone ou en Andalousie, je voulais savoir s'il existait des associations pour aider les étrangers français à trouver un job ou un logement comme il en existe à Londres.J'aimerais partir environ 6 mois et trouver un job dans la restauration ou autre dans des calls centers.
Merci de me donner des infos ceux qui ont déjà tenté cette expérience
Salut salut! voili voilou j'aime particulièrement l'esprit qui habite barcelone et je compte d'ici pas longtemps passer 6 mois à 1 an et je me demandais si quelqu'un savait si trouver du travail las bas etait aisé...je ne parle que le français et l'anglais debrouillé européen disons que j'effectue souvent des ventes de materiel en anglais et j'ai un niveau presque inexistant en espagnol (je suis juste capable de me debrouiller pour obtenir les services rudimentaires, peut-être dans le tourisme??
@bon repondeur! merci!
Bonjour,
L'année prochaine je souhaite vers ma 3ème année de sociologie en Espagne, ( avec Erasmus):
Je pense aller à Salamanque d'après ce que j'en ai entendu ( que du bien), mais je ne sais pas encore, donc si vous pouviez me faire partagez votre expérience. Grenade n'est pas mal non plus il parait ?
Savez-vous si pour skater, Salamanque est plus ou moin pas mal, par exemple?
S'il y a pas mal de soirée sympas ou des petits bar éléctro, electro pop ect ?
De plus, j'avoue que j'appréhende pas mal le départ, tout d'abord au niveau de la barrière de la langue: Je n'ai pas fait d'Espagnol depuis le lycée, et je n'étais dejà pas non plus fameuse. Je compte quand même revoir l'espagnol pendant les vacances d'été ect et puis voila mais je me pose pas mal de question en fait: Les Espagnols parlent vites et j'ai trop peur d'être débordé car je ne suis pas forte en langue en général. De plus, n'est ce pas "fou" d'aller etudier la SOCIOLOGIE en Espagnol, car déjà qu'en Francais, ce n'est pas forcément évident ... Enfin voila, j'aimerai vos témoignage, vos conseils, votre expérience, d 'étudiant eramus en espagne, ou autre sachant que tout est bon à prendre.
Merci d'avance!!!
De plus, j'avoue que j'appréhende pas mal le départ, tout d'abord au niveau de la barrière de la langue: Je n'ai pas fait d'Espagnol depuis le lycée, et je n'étais dejà pas non plus fameuse. Je compte quand même revoir l'espagnol pendant les vacances d'été ect et puis voila mais je me pose pas mal de question en fait: Les Espagnols parlent vites et j'ai trop peur d'être débordé car je ne suis pas forte en langue en général. De plus, n'est ce pas "fou" d'aller etudier la SOCIOLOGIE en Espagnol, car déjà qu'en Francais, ce n'est pas forcément évident ... Enfin voila, j'aimerai vos témoignage, vos conseils, votre expérience, d 'étudiant eramus en espagne, ou autre sachant que tout est bon à prendre.
Merci d'avance!!!










