bonjour à tous,
il est vrai que sur divers forum (dont celui-ci) on trouve tous les sons de cloche concernant les passages de frontière pour la birmanie...aujourd'hui en 2015 y'a-t-il des infos plus claires?
peux-t-on passer la frontière par le sol et à quells postes frontiers précisément?
J'aimerais entrer en Birmanie par le sud (vers Ranong), et faire la remontée le long des côtes jusqu'à Yangoon.
Y'a-t-il encore des zones "interdites"? des endroits où l'on refuserait de laisser monter un étranger dans le bus par exemple?
quelqu'un aurait une experience de ce genre relativement récente?
En vous remerciant par avance de votre aide,
Julien
Bonjour a tous, connaissez vous ce peuple de nomades des mers ? Je souhaitrais aller a leur rencontre, est ce possible ? Je prefererai me passer d un guide - L acces a cette region sud est il possible ? Je suppose qu en prennant un bateau local on peut s y rendre ... Merci d avance
Petite question . On aimerait bien se ballader dans les îles de cet archipel à la journee ou plus mais on se demande où vaut il mieux être basé Myiek ou kawthoung pour être assez près des îles . Cela a t il une importance ou est ce pareil ?
Question subsidiaire on hésite encore avec les plages près de yangon ( question budget) est ce interessant d'y passer 4 à 5 jours?
Merci d'avance pour votre aide
Je reprends ici l'intervention de NinoSoldado qui mérite un sujet à lui seul, tant la nouvelle est de taille :
Cérémonie officielle pour célébrer l'ouverture a eu lieu le 28/08 à Tachileik. On peut considérer qu'il est désormais possible d'entrer par la terre au Myanmar :
Côté Myanmar - Côté Thailande 1/ Tachileik - Mae Sai 2/ Myawaddy - Mae Sot 3/ Kawthaung - Ranong
il semblerait qu'une 4ème frontière soit également ouverte.Il se pourrait que ce soit le Col des Trois Pagodes.
Cérémonie officielle pour célébrer l'ouverture a eu lieu le 28/08 à Tachileik. On peut considérer qu'il est désormais possible d'entrer par la terre au Myanmar :
Côté Myanmar - Côté Thailande 1/ Tachileik - Mae Sai 2/ Myawaddy - Mae Sot 3/ Kawthaung - Ranong
il semblerait qu'une 4ème frontière soit également ouverte.Il se pourrait que ce soit le Col des Trois Pagodes.
Bonjour à toutes et à tous,
Désolée d’avance si mon post contient de la redite, j’ai effectué une recherche dans les archives mais n’ai trouvé que des infos partielles ou datant de quelques années.
Nous serons en Birmanie dans la première moitié de décembre, avec l’envie peut-être un peu ambitieuse (c’est pour cela que vos retours sont précieux) d’effectuer un circuit de Kawthaung à Rangoon, principalement par train.
- Nous arriverons de Bangkok par avion, atterrissage à Yangon puis traversée de la frontière maritime pour arriver à Kawthaung. - De là, nous aimerions pouvoir nous rendre dans l’archipel Mergui, bien que cela semble coûteux et très cadré. Nous avons cru comprendre que les deux points terrestres pour s’y rendre sont Myeik et Kawthaung. Notre question est : Est-ce possible de partir en bateau de Kawthaung dans les îles pour ensuite rejoindre directement Myeik par bateau ?
- Ensuite, de Myeik à Rangoon, nous aimerions voyager en train. Nous avons trouvé le site de The man in seat 61, qui est une véritable mine d’or. Est-ce réaliste d’effectuer le trajet de Myeik à Rangoon en train en 6 jours ? Nous aimerions bien entendu nous arrêter visiter plusieurs lieux sur le chemin, notamment le lac Inle.
Merci d'avance pour vos avis, partages d’expériences et autres infos précieuses.
Yuki
Désolée d’avance si mon post contient de la redite, j’ai effectué une recherche dans les archives mais n’ai trouvé que des infos partielles ou datant de quelques années.
Nous serons en Birmanie dans la première moitié de décembre, avec l’envie peut-être un peu ambitieuse (c’est pour cela que vos retours sont précieux) d’effectuer un circuit de Kawthaung à Rangoon, principalement par train.
- Nous arriverons de Bangkok par avion, atterrissage à Yangon puis traversée de la frontière maritime pour arriver à Kawthaung. - De là, nous aimerions pouvoir nous rendre dans l’archipel Mergui, bien que cela semble coûteux et très cadré. Nous avons cru comprendre que les deux points terrestres pour s’y rendre sont Myeik et Kawthaung. Notre question est : Est-ce possible de partir en bateau de Kawthaung dans les îles pour ensuite rejoindre directement Myeik par bateau ?
- Ensuite, de Myeik à Rangoon, nous aimerions voyager en train. Nous avons trouvé le site de The man in seat 61, qui est une véritable mine d’or. Est-ce réaliste d’effectuer le trajet de Myeik à Rangoon en train en 6 jours ? Nous aimerions bien entendu nous arrêter visiter plusieurs lieux sur le chemin, notamment le lac Inle.
Merci d'avance pour vos avis, partages d’expériences et autres infos précieuses.
Yuki
Bonjour j'aurai aimer savoir s'il était possible d'aller de Ranong (Thaïlande) jusqu'en Birmanie et pouvoir revenir après a Ranong en l'espace de 4/5 jours ?
Je sais qu'il y a eu plusieurs post sur ce sujet mais le dernier date de 2014, je sais que tous peu vite changer.. J'ai déjà effectuer un Thaïlande-Laos est ce qu'il n'y aura aucun problème vis a vis de ça ?
Faut-il un VISA pour la Birmanie ? Si oui comment ce le procurer et combien coute il ?
Merci a vous pour vos futurs réponses :) Gigi
Merci a vous pour vos futurs réponses :) Gigi
Bonjour,
Je cherche des infos et des vécus sur un voyage depuis la Thailande jusqu'en Birmanie (Myanmar)
Question 1
Peut on passer la frontière thailande Birmanie dans la région de myeik ( mergui)
Si oui
Question 1a
Quels moyens de transport utiliser depuis Bangkok pour se rendre vers ce poste frontiere
Ou peut on prendre le visa thailande Birmanie
Si non
Question 2a
Depuis quel poste frontiere peut on passer en Birmanie
Si trop compliqué Question2 Existe t il un vol Yangon Myeik et quelles compagnies Question 3 Le retour vers Yangon par voie routière peut il être envisageable et en combien de temps
Un grand merci à vous tous pour les informations très précieuses que vous ne manquerez pas de fournir Amicalement et bon vent Jean Marie
Si trop compliqué Question2 Existe t il un vol Yangon Myeik et quelles compagnies Question 3 Le retour vers Yangon par voie routière peut il être envisageable et en combien de temps
Un grand merci à vous tous pour les informations très précieuses que vous ne manquerez pas de fournir Amicalement et bon vent Jean Marie
Bonjour,
J'aimerais visiter le Maynamar et la Thaïlande par la route. Quelqu'un l'a déjà fait? Si oui, quelques tuyaux?
- Par quel endroit passer la frontière pour arriver dans le nord de la Thaïlande (Chiang Mai)? - Comment cela se passe en matière de visa? - J'aimerais parcourir la Thaïlande du nord au sud. Des conseils (surtout pour des îles du Sud moins fréquentées)?
Merci pour vos retours :-)
J'aimerais visiter le Maynamar et la Thaïlande par la route. Quelqu'un l'a déjà fait? Si oui, quelques tuyaux?
- Par quel endroit passer la frontière pour arriver dans le nord de la Thaïlande (Chiang Mai)? - Comment cela se passe en matière de visa? - J'aimerais parcourir la Thaïlande du nord au sud. Des conseils (surtout pour des îles du Sud moins fréquentées)?
Merci pour vos retours :-)
Bonjour les forumeurs,
chaque année, nous passons 1 mois en Thailande et visitons un pays voisin. Cette année ce sera la Birmanie.
Je prends un vol France-Bangkok aller - retour de fin décembre à mi-mars.
C'est notre 6ème fois en Thailande . Je pense retourner à Ban Krut et Kho Phan Gan que nous avions aimé et essayer Kho Samui (je connais déjà Kho Tao). Je voudrais aussi visiter le nord Chiang Mai peut-etre Pai (mais à 2 sur un scooter... je crains que ce ne soit impossible, du coup cela vaut-il le coup en bus ?...) et Chiang Rai .
Pour la Birmanie, je prévois 28 jours. Sachant tout cela, quelqu'un a-t-il une idée d'itinéraire SVP? Autour de la soixantaine, nous voyageons en bus avec des sacs à roulettes et refusons les bus de nuit (on a déjà donné ;-)).
Je pensais peut-etre :
Bangkok 2 jours d'acclimatation
Ban Krut 4 ou 5 jours de repos
Chumphon 1 ou 2 jours
Ko Phan Gan 8 ou 10 jours
Ko Samui 5 jours
vol de Samui pour Mandalay (via Bangkok je suppose) (acheté à l'avance ce billet me servira de preuve de sortie de Thailande)
Sur 28 jours : Bagan en ferry
vol pour le lac Inle
Vol pour Yangoon
plages du sud ?
Hpa An puis passage à pied en Thailande 1 jour
Chiang Mai 2 ou 3 jours
Pai boucle Soppong -Mae Hong Son -Mae Sariang-Mae Sot.... 4 ou 5 jours
Chiang Rai 2 jours
Chiang Saen 1 jour
Mae Salong 1 jour
Phu Chi Fa 1 ou 2 jours
Puis redescendre à Bangkok en bus en faisant de sauts de puces :
Chiang Mai (encore ?)
Lampang
Phitsanulok ?
Nakon Sawan ? cette descente par étapes peut-elle avoir un intérêt ? Je crains que ce soit long et fastidieux...
Merci de vos suggestions.
Bonjour,
En voyage en couple pour quelques semaines en mode "petit budget" au Myanmar, nous nous sommes decidés à tenter l'aventure dans le sud. L'idée se serait d'arriver à aller sur les iles. Nous venons d'arriver à Dawei où nous allons surement passer 2 ou 3 jours et voir la fameuse plage de Maugmagan puis à prioris il est à present possible de prendre le bus pour rejoindre Myeik ou même Kawthoung.
Je vois sur le forum qu'il est question de permis speciaux pour pouvoir aller sur les iles, est ce toujours le cas? Pouvons nous passer au travers? Egalement dans le lonely planet il y a peu d'infos et il parle simplement d'un ou 2 resorts hors de prix sur les iles. Est ce que des backpackers ont trouvé une solution pour passer un bon moment sur une ile sans ce ruiner?
Merci Seb et Virginie :)
En voyage en couple pour quelques semaines en mode "petit budget" au Myanmar, nous nous sommes decidés à tenter l'aventure dans le sud. L'idée se serait d'arriver à aller sur les iles. Nous venons d'arriver à Dawei où nous allons surement passer 2 ou 3 jours et voir la fameuse plage de Maugmagan puis à prioris il est à present possible de prendre le bus pour rejoindre Myeik ou même Kawthoung.
Je vois sur le forum qu'il est question de permis speciaux pour pouvoir aller sur les iles, est ce toujours le cas? Pouvons nous passer au travers? Egalement dans le lonely planet il y a peu d'infos et il parle simplement d'un ou 2 resorts hors de prix sur les iles. Est ce que des backpackers ont trouvé une solution pour passer un bon moment sur une ile sans ce ruiner?
Merci Seb et Virginie :)
Bonjour,
Je recherche des infos RÉCENTES sur les Mergui.
Je ne vois que des temoignages de Tours et/ou Croisières à des tarifs 4**** !
Ma question est : y a t'il au départ du continent des possibilités de prendre des embarcations locales, "ferry" et autres engins flottants, à destination d'une ou plusieurs îles de l'archipel et y séjourner dans des bungalows ou chez l'habitant ?
Voilà, si quelqu'un(e) a des infos fraiches 2016/2017.....je suis preneur.
Merci d'avance..
Bonjour la communauté ! Je prépare mon voyage en Birmanie pour fin Novembre/début Décembre... et je serais vraiment intéressée pour faire l'archipel Mergui. Je trouve peu où de vastes infos. j'ai bien compris que l'accès était difficile et qu'il fallait un autorisation spéciale. Mais à priori il serait possible de les visiter en bâteau sur une semaine. Est ce que quelqu'un aurait des nouvelles récentes concernant ce petit coin de paradis ???
- d'où partir ?
- temps et lieu de délivrance de l'autorisation ?
- y a t il des agences qui s'occupe de ça ?
- est ce qu'on peu voir directement sur place ?
etc etc...
Je suis impatiente de vous lire 🙂
Bonjour a tous,
Voila je voulais savoir si il y avait des plages sympa du coté de Mawlamyine? Et si oui, si il etait possible de s'y rendre et de pouvoir y passer quelques jours?
Merci d'avance pour vos future réponsent.
Voila je voulais savoir si il y avait des plages sympa du coté de Mawlamyine? Et si oui, si il etait possible de s'y rendre et de pouvoir y passer quelques jours?
Merci d'avance pour vos future réponsent.
Bonjour,
Je commence à établir le parcours que je vais faire en janvier 2019 au Myanmar, sachant que j'arrive dans le pays par Tachileik, et que pour le reste, je me suis inspiré du parcours de 4 semaines proposé par le guide LP. Je compte aussi sortir du pays par le Sud (Htee Khee), puisque je dois aller ensuite à Bangkok pour le retour en France.
Avant tout une question : ce sera la saison touristique, mais est-ce vraiment nécessaire de réserver les hôtels/GH ? je trouve que ça "fige" un peu le voyage, et c'est dommage : je préfère garder une liberté, pouvoir rester un jour de plus, ou de moins, faire un détour selon ce que j'ai entendu en croisant d'autres voyageurs... D'ailleurs, dans le parcours ci-dessous, je ne mets pas le nbre de jours à chaque endroit, ce sera "au feeling".
Voilà le circuit, et les moyens de transport prévus (le moins d'avion possible, j'ai le temps et c'est plus cher !) : - Tachileik, je n'y reste pas et prends un bus pour Kengtung (Kyaintong) - Avion pour rejoindre Heho (Air Bagan propose ce vol le mardi et le vendredi) - De là, en bus soit à Kalaw, soit au Lac Inle : je veux faire le trek de 3 jours, dans quel sens est-ce le mieux de procéder ? - Puis bus à nouveau pour rejoindre Mandalay. - Bateau ou bus pour rejoindre Bagan. Des avis ? - Bus jusqu'à Mauk U. - Ferry jusqu'à Sittwe, ou je ne reste pas ou juste une journée. - Avion pour Yangon. - Bus jusqu'à Bago. - Bus jusqu'à Hpa-an. - Bateau pour Mawlamyine : la photo des bouddhas alignés du guide LP rend cette destination incontournable ! :-) - Bus pour rejoindre l'archipel de Myeik (d'après le LP, c'est possible). - de là, je repasse en Thaïlande par Htee Khee direction BKK.
Voilà, qu'en pensez-vous ? je ne prends que deux fois l'avion, la première fois, je n'ai pas trop le choix, la seconde, pour gagner du temps et passer la case Ngapali Beach (mais je vais à Myeik). Sinon, je zappe aussi la capitale Nay Pyi Taw, mais je ne suis pas sûr de louper grand chose, à part "l'étrangeté" de cette ville.
Merci de vos retours, surtout sur le besoin ou non de réserver, et les moyens de transport prévus.
Avant tout une question : ce sera la saison touristique, mais est-ce vraiment nécessaire de réserver les hôtels/GH ? je trouve que ça "fige" un peu le voyage, et c'est dommage : je préfère garder une liberté, pouvoir rester un jour de plus, ou de moins, faire un détour selon ce que j'ai entendu en croisant d'autres voyageurs... D'ailleurs, dans le parcours ci-dessous, je ne mets pas le nbre de jours à chaque endroit, ce sera "au feeling".
Voilà le circuit, et les moyens de transport prévus (le moins d'avion possible, j'ai le temps et c'est plus cher !) : - Tachileik, je n'y reste pas et prends un bus pour Kengtung (Kyaintong) - Avion pour rejoindre Heho (Air Bagan propose ce vol le mardi et le vendredi) - De là, en bus soit à Kalaw, soit au Lac Inle : je veux faire le trek de 3 jours, dans quel sens est-ce le mieux de procéder ? - Puis bus à nouveau pour rejoindre Mandalay. - Bateau ou bus pour rejoindre Bagan. Des avis ? - Bus jusqu'à Mauk U. - Ferry jusqu'à Sittwe, ou je ne reste pas ou juste une journée. - Avion pour Yangon. - Bus jusqu'à Bago. - Bus jusqu'à Hpa-an. - Bateau pour Mawlamyine : la photo des bouddhas alignés du guide LP rend cette destination incontournable ! :-) - Bus pour rejoindre l'archipel de Myeik (d'après le LP, c'est possible). - de là, je repasse en Thaïlande par Htee Khee direction BKK.
Voilà, qu'en pensez-vous ? je ne prends que deux fois l'avion, la première fois, je n'ai pas trop le choix, la seconde, pour gagner du temps et passer la case Ngapali Beach (mais je vais à Myeik). Sinon, je zappe aussi la capitale Nay Pyi Taw, mais je ne suis pas sûr de louper grand chose, à part "l'étrangeté" de cette ville.
Merci de vos retours, surtout sur le besoin ou non de réserver, et les moyens de transport prévus.
Bonjour,
Je viens de m’acheter un billet aller et retour Phuket (Thailande) / Montréal (Canada) de la mi-janvier à la mi-mars prochain. Je prévois faire de l’escalade et du yoga 2 semaines en Thailande, partir un mois au Philippines ou au Myamar, puis revenir 2 semaines enThailande pour faire de la plongé avec les requins-balaines. Avant de partir, je dois acheter un billet d’avion pour les Philippines ou le Myamar. Que me conseillez-vous et pourquoi? Quelles sont vos impressions? Que me conseillez-vous de faire à chaque place? Quel budget je dois prévoir? Je suis une jeune backpacker qui voyage seule, fait du couchsurfing, prend l’autobus local, fait des sports extrêmes de plein air, aime les rencontres authentiques, cuisine soi-même et sort des sentiers battu en général.
Merci d’avance
Julie
Je viens de m’acheter un billet aller et retour Phuket (Thailande) / Montréal (Canada) de la mi-janvier à la mi-mars prochain. Je prévois faire de l’escalade et du yoga 2 semaines en Thailande, partir un mois au Philippines ou au Myamar, puis revenir 2 semaines enThailande pour faire de la plongé avec les requins-balaines. Avant de partir, je dois acheter un billet d’avion pour les Philippines ou le Myamar. Que me conseillez-vous et pourquoi? Quelles sont vos impressions? Que me conseillez-vous de faire à chaque place? Quel budget je dois prévoir? Je suis une jeune backpacker qui voyage seule, fait du couchsurfing, prend l’autobus local, fait des sports extrêmes de plein air, aime les rencontres authentiques, cuisine soi-même et sort des sentiers battu en général.
Merci d’avance
Julie
J'ai passé 3 mois en Thailande a l'hiver 2009 avec ma conjointe (50 et 52 ans)et j'ai adoré.(petites guesthouse a moins de $20/jour, transport tucktuck, train etc, donc rien de luxueux) Je prévois repartir 1 ou 2 mois a l'hiver 2011/2012 et j'hésite entre l'Indonésie, ou le myanmar. Voici ma question: comparativement a la Thailande pour les prix et le cout de la vie, et la facilité de voyager (transport/hotel, resto, etc) lequel des deux choisir? J'adore les attraits culturels, mais aussi les belles plages
Merci de partager vos expériences.
Bonjour,
je pars au mois de Mars en Birmanie et j'aimerai finir mon séjour en passant 3 ou 4 jours de farniente vers la plage.
J'aurai aimé avoir le retour de certain d'entre vous afin de m'orienter vers un endroit pas trop bondé de touristes et où je pourrais trouver des hôtels à des prix intéressants.
Je vous fait part de mon "idée" que je n'ai pas du tout approfondi pour le moment mais juste pour savoir si à première vue ça serait réalisable:
j'ai pensé à me diriger vers l'archipel de Myeik ou du moins du côté de la Mer d'Andaman mais je ne trouve pas de lieu exact où poser mon sac !! (c'est là où toutes interventions de votre part me seront bénéfiques :-) ) Mon choix se porte de ce côté là, car d'une part ça me semble encore assez "sauvage" et j'aimerai si possible par la suite rejoindre la Thaïlande par la frontière terrestre entre Htee Kee et Sunron .
Peut être que je fais fausse route dans mes "projets"... et sinon j'espère que certains pourront m'éclairer un peu plus !!
Bonne journée à Tous 🙂
je pars au mois de Mars en Birmanie et j'aimerai finir mon séjour en passant 3 ou 4 jours de farniente vers la plage.
J'aurai aimé avoir le retour de certain d'entre vous afin de m'orienter vers un endroit pas trop bondé de touristes et où je pourrais trouver des hôtels à des prix intéressants.
Je vous fait part de mon "idée" que je n'ai pas du tout approfondi pour le moment mais juste pour savoir si à première vue ça serait réalisable:
j'ai pensé à me diriger vers l'archipel de Myeik ou du moins du côté de la Mer d'Andaman mais je ne trouve pas de lieu exact où poser mon sac !! (c'est là où toutes interventions de votre part me seront bénéfiques :-) ) Mon choix se porte de ce côté là, car d'une part ça me semble encore assez "sauvage" et j'aimerai si possible par la suite rejoindre la Thaïlande par la frontière terrestre entre Htee Kee et Sunron .
Peut être que je fais fausse route dans mes "projets"... et sinon j'espère que certains pourront m'éclairer un peu plus !!
Bonne journée à Tous 🙂
Bonjour à tous
Pour mon prochain voyage en Birmanie, je compte suivre l'itinéraire suivant -Arrivée à Yangon par avion -Descente vers le sud via Hpa-An, Moulmein, Ye, Dawei, Myeik, Kawthaung -Passage de la frontière terrestre en Thaïlande pour rejoindre Ranong.
Evidemment, j'ai des questions, plusieurs, même: -J'ai cru comprendre qu'il était théoriquement possible de rentrer en Birmanie (munie de mon visa que j'aurais pris en France) par voie aérienne et d'en ressortir par voie terrestre mais quelqu'un d'entre vous l'a-t-il réellement fait? Jaimerais vérifier avant de me lancer! -Je compte préndre le plus possible les transports en commun mis apparemment il faut prendre l'avion entre Myeik et Kawthaung. Quekqu'un peut-il confirmer? -Je pars en septembre-octobre, 25 jours sur place. J'ai pensé faire le sens nord-sud pour viser la fin de la mousson mais celle-ci est-elle vraiment forte dans le sud-est?
Merci de vos avis
Pour mon prochain voyage en Birmanie, je compte suivre l'itinéraire suivant -Arrivée à Yangon par avion -Descente vers le sud via Hpa-An, Moulmein, Ye, Dawei, Myeik, Kawthaung -Passage de la frontière terrestre en Thaïlande pour rejoindre Ranong.
Evidemment, j'ai des questions, plusieurs, même: -J'ai cru comprendre qu'il était théoriquement possible de rentrer en Birmanie (munie de mon visa que j'aurais pris en France) par voie aérienne et d'en ressortir par voie terrestre mais quelqu'un d'entre vous l'a-t-il réellement fait? Jaimerais vérifier avant de me lancer! -Je compte préndre le plus possible les transports en commun mis apparemment il faut prendre l'avion entre Myeik et Kawthaung. Quekqu'un peut-il confirmer? -Je pars en septembre-octobre, 25 jours sur place. J'ai pensé faire le sens nord-sud pour viser la fin de la mousson mais celle-ci est-elle vraiment forte dans le sud-est?
Merci de vos avis
bonjour,
je part un mois en novembre version sac a dos, et en fin de périple je me serait bien posé un peu sur une plage peinard..
la Birmanie n'étant pas une destination balnéaire, le choix semble assez restreint pour voyageur a petit budget (40E/j), ngapali et le sud-est sont hors budget, je ciblerai donc chaungtha..(ou autres en fonction des avis)
question : est-ce que cela vaut le coup ? en effet j'ai peur de tomber sur une plage pas top.. j'ai lu les quelques différents post sur le sujet mais ne sait pas quoi en penser..
quelqu'un pour éclairer ma chandelle svp ?
la Birmanie n'étant pas une destination balnéaire, le choix semble assez restreint pour voyageur a petit budget (40E/j), ngapali et le sud-est sont hors budget, je ciblerai donc chaungtha..(ou autres en fonction des avis)
question : est-ce que cela vaut le coup ? en effet j'ai peur de tomber sur une plage pas top.. j'ai lu les quelques différents post sur le sujet mais ne sait pas quoi en penser..
quelqu'un pour éclairer ma chandelle svp ?
Bonjour à tous, je peaufine petit à petit mon voyage en décembre en birmanie. Je souhaiterais me rendre dans le sud 4-5 jours avant de passer 2 jours plein à Rangoon. Que me conseilleriez- vous ?
Moulmein ?? Hpa an et ses alentours, Dawei ?
En attendant vos réponses pour m'éclairer.
Merci d'avance.
En attendant vos réponses pour m'éclairer.
Merci d'avance.
Bonjour,
Aux dernières nouvelles, il était assez difficile de voyager en individuel à des prix abordables dans cette région. quelqu'un aurait-il des infos fiables et récentes sur cette destination?
Merci !
Merci !
Voila un petit CR de mon séjour au Myanmar ou vous trouverez plutôt des infos pratiques que des commentaires personnels. Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Pour vous situer un peu le contexte, je voyage seule, sac à dos, généralement uniquement chez l’habitant (forcement ici, pas poss), je mange dans la rue et voyage au max avec les locaux. Je finissais un trip de 9 mois sur la route (Inde, Bangladesh, Nepal).
Visa fait à l’ambassade de Kathmandu et obtenu en quelques jours. Aucun justificatif demandé, juste 20$.
Change à l’arrivée à l’aéroport de Yangon, le taux étant interessant soit : 880 KT pour 1$, c’est le seul change que je ferai.
A savoir, les distributeurs automatiques ont poussé comme des champignons pour ceux voulant éviter de transporter trop de cash.
Du 11 au 17 avril : J’ai passé la 1ere semaine à Yangon pour de la méditation vipassana au KabeAye Sun Lun Gu Kyaung Monastery après avoir fait une demande par mail au Head of Monk (mail sur demande). Hébergement et nourriture gratuits sous réserve bien sur de suivre les règles du monastère et de participer à l’enseignement Vipassane 3 fois par jour.
Taxi aéroport / monastère : 4000 kyats (vue finalement la distance 2000 max aurait été plus juste mah bon !)
2 lunghis (à porter obligatoirement pour pouvoir rester dans le monastère), tissus et coupes sur mesure 10200 kyats
Mercredi 17 avril (nouvel an birman) : De Yangoon à Hpa-an conduite gratuitement au terminal des bus Bus pour Hpa-an à prendre a la station de bus Aug Mingalar, depart 8h30 (attention on est parti a 8h15!) : 4300 KT (tarif idem locaux, info vérifiée sur leurs tickets!). Arrivée vers 16h (très ralenti par les festivités du nouvel an donc compter peut-etre plutot 6 ou 7h en temps normal). Soe brothers GH : 6$ la single avec sdb commune et sans pdj. A 5 min à pieds de l’arret de bus. Assez basique mais super accueil. Le Nouvel-an est une belle occasion de faire la fete avec les locaux et de partager un peu de leur quotidien. J’ai été invitée à diner 3 fois ce soir-là, et suis rentrée à plat ventre à la guest house !!
Jeudi 18 avril Hpa-an Pt dej pris sur le marche ( pour idée de prix pastèque 100 KT / 2 petits pains frais 2oo KT / 2 thés 300 KT) Moto taxi pour visite des alentours toute la journée : 10000 KT (8,7 euros). Beaucoup de grottes et de pagodes à visiter. Départ vers 9h et retour vers 17h, une vraie belle journée de visites ! Soe brothers GH 6$
Vendredi 19 avril : de Hpa-An à Moulmein Tuk Tuk pour l’embarcadère (le proprio avait annoncé qu’il m’enmenait gratos et finalement le tuk tuk me demande 500 KT, bref….) Speed boat pour Moulmein (il n’y a plus de ferry depuis 4 ans) : 6000 KT par pers (prix basé sur 5 personnes à bord). Départ vers 11h30 (moins de 2h de trajet) De l’embarcadère au centre de Moulmein : tuk tuk nego 400 KT par personne (à nouveau 5 à bord) Aurora GH single sans sdb et sans pdj 6$ (service minimum mais vraiment les singles de See Breeze étaient glauques)
Samedi 20 avril : Moulmein et départ pour Dawei Tuk tuk pour 5 personnes negocié a 5000 TK par personne : tour de 9h a 16h30 (grottes, pagodes, grand bouddha, monastère, lac) Taxi moto pour la gare 1000 Tk (attention 2 gares de bus et celle pour Dawei se nomme Cejiou ou quelque chose comme ca) Sur les conseils de l’hotel, je gagne une nuit et prends un bus le soir pour Dawei. Sans résa, je manque de peu de faire le trajet sur un tabouret en plastique ! Et ce, pour le meme prix qu’un siège normal. Fin d’une période de festivals au Myanmar, tout est plein à craquer et les prix gonflés ! Je paie donc 13000 Tk (idem locaux). Départ prévu à 19h30, mais à 21h30 on décolle ! Arret à 22h du matin pour le diner Arrivée le matin vers 8h.
Dimanche 21 avril : Dawei tuk tuk de la gare de bus au centre 1000 tk Hotel Pale Cikari : 8$ single + wifi. (négo ferme ! les autres hotels soit ne recoivent pas d’étranger soit sont trop chers et/ou pas de négo poss) Lunch au marché 300 Tk (soupe) Après midi, moto taxi pour la plage de Maungmakan A/R : 7000 Tk (nvgo par un local). Il faut environ 30 min pour atteindre cette plage déserte !
Lundi 22 avril: Dawei Jounée à Dawei (visite, marche au poisons le matin, internet etc…chaleur écrasante !!) Hotel Pale Cikari : 8$ single Quelques idées de prix : fruits 300 tk (5 mangues!), une salade de pates au marché 300 TK, jus de sucre de cannes 100 TK, soupe veg et tofu pour le diner 500 TK milk shake 500 tk
Mardi 23 avril : de dawei à Myeik Motocycle jusqu’ à la gare 2000 TK (tarif nuit. 3h45 du mat’) bus départ 5h du mat, réservé dans une agence à Dawei la veille: 6000 TK (etre 1h avant à la gare). Arrivée à Myeik vers 16h15. dej noodles 500 Tk 2 courses en mototaxi (attention aux prix announcés, le mieux est de se faire aider par les locaux). 500 + 300 Très difficile de trouver un hotel qui acceptant les étrangers à prix decents. Aucune négo poss en dessous de 25$. (ex au Dolphin). J’atteris dans une GH a 5000 Tk mais un officier de l’immigration en personne viendra m’y deloger et me relogera dans un hotel près de la jetty. Je paye 15000 Tk et lui paie la difference pour moi !! Hotel Kyeik 15000 TK (avec sdb, pdj local très bon et AC)
Mercredi 24 avril : Myeik Visite du Boudha couché et tour de l’ile qui fait face à Myeik avec un autre voyageur. En tout, on en a pour 21000 (18000 + 3000. Le tour de l’ile est à négo ferme car 35000 annoncé et rien de spécial à voir) Interdiction de monter sur le petit bateau sans etre passé avant au bureau de l’immigration pour se signaler. Nous avons la confirmation ici, que mise à part ce tour, il nous sera impossible de découvrir d’autres endroits de l’archipel. Vous pouvez prendre votre diner le soir près de la jetty ou plein de petits stands s’installent en fin d’aprèm. Plat de pates et jus de fruits frais pour 1000 TK. vous pouvez demander le code wifi au café internet en face de l’hotel, ils vous le donneront avec plaisir ! Hotel 15000 TK
Jeudi 25 avril : Myeik location scooter : 8000 tk divisé par 2 donc 4000 tk + 2000 essences + 1000 passage ferry Le seul endroit ou j’ai réussi à louer un scooter en demandant à un moto-taxi en face de l’hotel qu’il nous laisse son scoot (attention jamais d’automatique mais on apprend tres vite les vitesses). hotel 15000 tk
Vendredi 26 avril Etant venu pour l’archipel des Mergui et ayant réalisé que son exploration sera impossible, je decide de changer mes plans et pour gagner un peu de temps, je reprends l’avion pour Yangon… vol avec Myanma airways pour Rangoon : 95$ (prix fixe et le moins cher sinon 150 avec kbz. Réservé la veille dans une agence de Myeik. Encore une fois, le prix est fixe et le meme partout donc pas besoin de tenter de faire marcher la concurrence !) taxi jusqu’a l’aéroport : 1000 TK Immigration taxes 1000 tk Pas besoin non plus d’aller trop tot a l’aéroport car ils vous convoquent 2h avant pour … rien, vous attendez dehors l’ouverture du desk genre 20 min avant le départ !! Départ vers 10h et arr 1h plus tard. A l’aéroport de Yangon, on peut prendre les transports en commun pour se render à la gare des bus. Avec l’aide de locaux, très facilement, j’ai pris 2 pick-up (200 TK à chaque fois) puis le bus 45 (50 tk + 50 tk pour le sac) bus de nuit pour Inle 11000 tk, départ 19h et arrivée vers 5h du mat’.
Samedi 27 Avril : Inle lake truck pour la ville 1000 (le bus nous laisse à qq km de Nyangshwe) hotel gipsy 7500 (la double soit 15000 divisés avec un autre voyageur) avec sdb et pdj. Le ‘petit’ marché de nuit est l’endroit ou vous pourrez manger au meilleur prix si vous ne voulez pas de restaus à touristes Taxe d’entrée lac 5$
Dimanche 28 avril : Inle Lake tour du lac inle en bateau: 15000 divisés par 5 donc 3000 TK Tour très très touristique ! Ce qui m’a le plus plu est finalement d’etre sur le lac et d’admirer la beauté de celui-ci mais les arrets aux shops, meme quand vous les limitez, restent inévitables et assez gonflants. Meme le monastère à chats sautant, ou soit dit en passant, les chats ne sautent plus depuis un bon moment, est devenu couloirs de boutiques de souvenirs…. hotel gypsy 7500
Lundi 29 avril : le à Bagan bus 11000 (départ 7h30 arr 16h) entrée bagan 10$ (impossible de s’y soustraire dans mon cas; bus arêté en route et tout le monde descend !) guest house shwe na di (single, pdj et shared bathroom) 8$
Mardi 30 avril Bagan guest house shwe na di 8$ Location de vélo à la journée (1500). Bien vérif l’état du vélo… massage dans la rue principale 1h 4000 TK
Mercredi 1er mai : Bagan bus pour yangon 13000 (départ 18h arr 3h30 du matin). L’idée était d’aller à Pyay et on m’affirme qu’ à cette époque il faut repasser par Yangon, pas de bus direct. En arrivant à Pyay, je découvrirai que l’info était erronée.
Jeudi 2 mai : Trajet pour Pyay Bus pour Pyay à 4h du mat (bus assez crapouille), arr à 9h30 mais vraiment il conduisait comme un dingue ! 4000 tK Pour plus de confort, les bus plus en forme demandent 4500 mais le départ se fait plus tard. Guest house Pandabar 6000 tk +++ (ah ca me rappelle presque le couchsurfing cette petite guesthouse familiale ! J’ai adoré ! et le pdj vous tient au corps pour la journée!)
Vendredi 3 et samedi 4 mai : Pyay Visite de la paya Shwesandaw au centre de la ville. Truck pour le grand Buddha à lunettes (environ 20 min de trajet puis 15 min de marche). 300 Tk le trajet. Le marché de Pyay vaut le detour. Diner au marché de nuit (300 tk pour une salade de nouilles, 500 un plat plus élaboré avec de la viande) Massage de presque 1h30 pour 3000 tk !
Dimanche 5 mai : Pyay à Yangon
pick up pour la station de bus 200 Tk On reprend le meme bus tout pourri départ 10h arr 16h30 : 3500 k bus de la gare Aug Mingalar à la paya sule 200 GH Daddy’s home 10$ (sans pdj et sdb partagée)! le white house me proposait une cage à lapin pour 19$ et le green garden n’a de rafraichissant que le
nom, glauque pour 8$. Ikinawa quant à eux, un pauvre matelas dans le couloir pour 7$ !!
Lundi 6 et mardi 7 mai : Yangon
pdj : 2 chapatis 200, 1 yaourt 600 et 1 tea 250 taxi jusqu’ à la gare des trains 1000 train circle line 1$ (tour pendant 3h) daddys home 10$ Paya Shwedagon (5$) Taxi pour l’aéroport 6000 tk (si vous repartez avec Air Asia et que vous avez oublié comme moi d’enregistrer en ligne votre baggage, vous paierez sur place
36$ au lieu de 12$!!!)
Bon voyage ! 😎
Mercredi 17 avril (nouvel an birman) : De Yangoon à Hpa-an conduite gratuitement au terminal des bus Bus pour Hpa-an à prendre a la station de bus Aug Mingalar, depart 8h30 (attention on est parti a 8h15!) : 4300 KT (tarif idem locaux, info vérifiée sur leurs tickets!). Arrivée vers 16h (très ralenti par les festivités du nouvel an donc compter peut-etre plutot 6 ou 7h en temps normal). Soe brothers GH : 6$ la single avec sdb commune et sans pdj. A 5 min à pieds de l’arret de bus. Assez basique mais super accueil. Le Nouvel-an est une belle occasion de faire la fete avec les locaux et de partager un peu de leur quotidien. J’ai été invitée à diner 3 fois ce soir-là, et suis rentrée à plat ventre à la guest house !!
Jeudi 18 avril Hpa-an Pt dej pris sur le marche ( pour idée de prix pastèque 100 KT / 2 petits pains frais 2oo KT / 2 thés 300 KT) Moto taxi pour visite des alentours toute la journée : 10000 KT (8,7 euros). Beaucoup de grottes et de pagodes à visiter. Départ vers 9h et retour vers 17h, une vraie belle journée de visites ! Soe brothers GH 6$
Vendredi 19 avril : de Hpa-An à Moulmein Tuk Tuk pour l’embarcadère (le proprio avait annoncé qu’il m’enmenait gratos et finalement le tuk tuk me demande 500 KT, bref….) Speed boat pour Moulmein (il n’y a plus de ferry depuis 4 ans) : 6000 KT par pers (prix basé sur 5 personnes à bord). Départ vers 11h30 (moins de 2h de trajet) De l’embarcadère au centre de Moulmein : tuk tuk nego 400 KT par personne (à nouveau 5 à bord) Aurora GH single sans sdb et sans pdj 6$ (service minimum mais vraiment les singles de See Breeze étaient glauques)
Samedi 20 avril : Moulmein et départ pour Dawei Tuk tuk pour 5 personnes negocié a 5000 TK par personne : tour de 9h a 16h30 (grottes, pagodes, grand bouddha, monastère, lac) Taxi moto pour la gare 1000 Tk (attention 2 gares de bus et celle pour Dawei se nomme Cejiou ou quelque chose comme ca) Sur les conseils de l’hotel, je gagne une nuit et prends un bus le soir pour Dawei. Sans résa, je manque de peu de faire le trajet sur un tabouret en plastique ! Et ce, pour le meme prix qu’un siège normal. Fin d’une période de festivals au Myanmar, tout est plein à craquer et les prix gonflés ! Je paie donc 13000 Tk (idem locaux). Départ prévu à 19h30, mais à 21h30 on décolle ! Arret à 22h du matin pour le diner Arrivée le matin vers 8h.
Dimanche 21 avril : Dawei tuk tuk de la gare de bus au centre 1000 tk Hotel Pale Cikari : 8$ single + wifi. (négo ferme ! les autres hotels soit ne recoivent pas d’étranger soit sont trop chers et/ou pas de négo poss) Lunch au marché 300 Tk (soupe) Après midi, moto taxi pour la plage de Maungmakan A/R : 7000 Tk (nvgo par un local). Il faut environ 30 min pour atteindre cette plage déserte !
Lundi 22 avril: Dawei Jounée à Dawei (visite, marche au poisons le matin, internet etc…chaleur écrasante !!) Hotel Pale Cikari : 8$ single Quelques idées de prix : fruits 300 tk (5 mangues!), une salade de pates au marché 300 TK, jus de sucre de cannes 100 TK, soupe veg et tofu pour le diner 500 TK milk shake 500 tk
Mardi 23 avril : de dawei à Myeik Motocycle jusqu’ à la gare 2000 TK (tarif nuit. 3h45 du mat’) bus départ 5h du mat, réservé dans une agence à Dawei la veille: 6000 TK (etre 1h avant à la gare). Arrivée à Myeik vers 16h15. dej noodles 500 Tk 2 courses en mototaxi (attention aux prix announcés, le mieux est de se faire aider par les locaux). 500 + 300 Très difficile de trouver un hotel qui acceptant les étrangers à prix decents. Aucune négo poss en dessous de 25$. (ex au Dolphin). J’atteris dans une GH a 5000 Tk mais un officier de l’immigration en personne viendra m’y deloger et me relogera dans un hotel près de la jetty. Je paye 15000 Tk et lui paie la difference pour moi !! Hotel Kyeik 15000 TK (avec sdb, pdj local très bon et AC)
Mercredi 24 avril : Myeik Visite du Boudha couché et tour de l’ile qui fait face à Myeik avec un autre voyageur. En tout, on en a pour 21000 (18000 + 3000. Le tour de l’ile est à négo ferme car 35000 annoncé et rien de spécial à voir) Interdiction de monter sur le petit bateau sans etre passé avant au bureau de l’immigration pour se signaler. Nous avons la confirmation ici, que mise à part ce tour, il nous sera impossible de découvrir d’autres endroits de l’archipel. Vous pouvez prendre votre diner le soir près de la jetty ou plein de petits stands s’installent en fin d’aprèm. Plat de pates et jus de fruits frais pour 1000 TK. vous pouvez demander le code wifi au café internet en face de l’hotel, ils vous le donneront avec plaisir ! Hotel 15000 TK
Jeudi 25 avril : Myeik location scooter : 8000 tk divisé par 2 donc 4000 tk + 2000 essences + 1000 passage ferry Le seul endroit ou j’ai réussi à louer un scooter en demandant à un moto-taxi en face de l’hotel qu’il nous laisse son scoot (attention jamais d’automatique mais on apprend tres vite les vitesses). hotel 15000 tk
Vendredi 26 avril Etant venu pour l’archipel des Mergui et ayant réalisé que son exploration sera impossible, je decide de changer mes plans et pour gagner un peu de temps, je reprends l’avion pour Yangon… vol avec Myanma airways pour Rangoon : 95$ (prix fixe et le moins cher sinon 150 avec kbz. Réservé la veille dans une agence de Myeik. Encore une fois, le prix est fixe et le meme partout donc pas besoin de tenter de faire marcher la concurrence !) taxi jusqu’a l’aéroport : 1000 TK Immigration taxes 1000 tk Pas besoin non plus d’aller trop tot a l’aéroport car ils vous convoquent 2h avant pour … rien, vous attendez dehors l’ouverture du desk genre 20 min avant le départ !! Départ vers 10h et arr 1h plus tard. A l’aéroport de Yangon, on peut prendre les transports en commun pour se render à la gare des bus. Avec l’aide de locaux, très facilement, j’ai pris 2 pick-up (200 TK à chaque fois) puis le bus 45 (50 tk + 50 tk pour le sac) bus de nuit pour Inle 11000 tk, départ 19h et arrivée vers 5h du mat’.
Samedi 27 Avril : Inle lake truck pour la ville 1000 (le bus nous laisse à qq km de Nyangshwe) hotel gipsy 7500 (la double soit 15000 divisés avec un autre voyageur) avec sdb et pdj. Le ‘petit’ marché de nuit est l’endroit ou vous pourrez manger au meilleur prix si vous ne voulez pas de restaus à touristes Taxe d’entrée lac 5$
Dimanche 28 avril : Inle Lake tour du lac inle en bateau: 15000 divisés par 5 donc 3000 TK Tour très très touristique ! Ce qui m’a le plus plu est finalement d’etre sur le lac et d’admirer la beauté de celui-ci mais les arrets aux shops, meme quand vous les limitez, restent inévitables et assez gonflants. Meme le monastère à chats sautant, ou soit dit en passant, les chats ne sautent plus depuis un bon moment, est devenu couloirs de boutiques de souvenirs…. hotel gypsy 7500
Lundi 29 avril : le à Bagan bus 11000 (départ 7h30 arr 16h) entrée bagan 10$ (impossible de s’y soustraire dans mon cas; bus arêté en route et tout le monde descend !) guest house shwe na di (single, pdj et shared bathroom) 8$
Mardi 30 avril Bagan guest house shwe na di 8$ Location de vélo à la journée (1500). Bien vérif l’état du vélo… massage dans la rue principale 1h 4000 TK
Mercredi 1er mai : Bagan bus pour yangon 13000 (départ 18h arr 3h30 du matin). L’idée était d’aller à Pyay et on m’affirme qu’ à cette époque il faut repasser par Yangon, pas de bus direct. En arrivant à Pyay, je découvrirai que l’info était erronée.
Jeudi 2 mai : Trajet pour Pyay Bus pour Pyay à 4h du mat (bus assez crapouille), arr à 9h30 mais vraiment il conduisait comme un dingue ! 4000 tK Pour plus de confort, les bus plus en forme demandent 4500 mais le départ se fait plus tard. Guest house Pandabar 6000 tk +++ (ah ca me rappelle presque le couchsurfing cette petite guesthouse familiale ! J’ai adoré ! et le pdj vous tient au corps pour la journée!)
Vendredi 3 et samedi 4 mai : Pyay Visite de la paya Shwesandaw au centre de la ville. Truck pour le grand Buddha à lunettes (environ 20 min de trajet puis 15 min de marche). 300 Tk le trajet. Le marché de Pyay vaut le detour. Diner au marché de nuit (300 tk pour une salade de nouilles, 500 un plat plus élaboré avec de la viande) Massage de presque 1h30 pour 3000 tk !
Dimanche 5 mai : Pyay à Yangon
pick up pour la station de bus 200 Tk On reprend le meme bus tout pourri départ 10h arr 16h30 : 3500 k bus de la gare Aug Mingalar à la paya sule 200 GH Daddy’s home 10$ (sans pdj et sdb partagée)! le white house me proposait une cage à lapin pour 19$ et le green garden n’a de rafraichissant que le
nom, glauque pour 8$. Ikinawa quant à eux, un pauvre matelas dans le couloir pour 7$ !!
Lundi 6 et mardi 7 mai : Yangon
pdj : 2 chapatis 200, 1 yaourt 600 et 1 tea 250 taxi jusqu’ à la gare des trains 1000 train circle line 1$ (tour pendant 3h) daddys home 10$ Paya Shwedagon (5$) Taxi pour l’aéroport 6000 tk (si vous repartez avec Air Asia et que vous avez oublié comme moi d’enregistrer en ligne votre baggage, vous paierez sur place
36$ au lieu de 12$!!!)
Bon voyage ! 😎
Bonjour à tous,
Nous sommes actuellement en Thaïlande et souhaitons passer en Birmanie avec un visa de 28 jours. Etant donné que nous entendons pas mal de chose, nous voudrions une réponse claire comme d'hab pour éviter des trajets! La question est la suivante: Est-il possible de passer la frontière de Mae Sae - Tachileik sans soucis et surtout pouvoir continuer notre chemin sans soucis pour rentrer à l'intérieur du pays??
Merci d'avance de votre réponse rapide! Marie
Nous sommes actuellement en Thaïlande et souhaitons passer en Birmanie avec un visa de 28 jours. Etant donné que nous entendons pas mal de chose, nous voudrions une réponse claire comme d'hab pour éviter des trajets! La question est la suivante: Est-il possible de passer la frontière de Mae Sae - Tachileik sans soucis et surtout pouvoir continuer notre chemin sans soucis pour rentrer à l'intérieur du pays??
Merci d'avance de votre réponse rapide! Marie
je rentre de birmanie , périple 15 j , un circuit merveilleux et complet ;renseignements a votre demande
Bonjour,
Nous souhaitons rejoindre la Thaïlande par le sud de la Birmanie. En passant par moulmein Dawei Myeik puis kawthaung.
Il y aurait des bus qui rallient chaque ville mais je ne trouve pas bcp d'info sur les durees, les conditions de transports ou d'hébergement (j'ai vu des prix exorbitants sur booking par exemple) et nous n'avons pas de guide routard ou autre pour nous aiguiller un peu.
Il y a avais un ferry il fut un temps qui reliait myeik ou dawei à kawthaung, mais cete ligne serait fermée depuis début 2016?!..
Je suis donc preneuse d'un retour d'expérience récent sur 2016 ou mieux 2017.
Merci :)
Bonjour à tous ,
nous démarrons notre TDM par le népal et aimerions ensuite rejoindre la birmanie , j ai lu parcontre qu on ne peut rentrer en birmanie que par voie aérienne ? est ce que certains ont déjà fait ce trajet ou faut il obligatoirement passer par l inde ? merci par avance!!!
nous démarrons notre TDM par le népal et aimerions ensuite rejoindre la birmanie , j ai lu parcontre qu on ne peut rentrer en birmanie que par voie aérienne ? est ce que certains ont déjà fait ce trajet ou faut il obligatoirement passer par l inde ? merci par avance!!!
Bonjour,
Quelqu’un pourrait me dire s’il est possible de faire une excursion dans l’archipe Des Merguis au départ de Ngapali.
Voyage prévu en mars prochain.
Bonjour,
Je planifie de partir environ 4 semaines en Birmanie fin octobre. Objectif : en voir pas mal mais pas au pas de course^^ Du temple, mais aussi de la nature, des petites randos.
J'avais imaginé un trajet comme ça :
Semaine 1 - Rangoon - Rocher d'or - hpa-an - Mawlamyine ?
Est ce que cette dernière ville vaut le coup ? Est ce que ça vaut le coup de descendre plus bas vers Dawei ?
Transport : Je me disais que ça devait être plus simple de faire Rangoon-Mawlamyine en avion et remonter en bus jusqu'à Rangoon et prendre l'avion pour Mandalay.
Semaines 2 et 3 - Mandalay (inwa, Minkun, moniwa, Sagaing...) - Bagan (Salay et autres cités alentours) - Lac Inle (Pindaya, kakku...)
Que pensez-vous de Kalaw et Pyin U Lwin ? Il parait qu'il y a de superbes randos à faire à partir de Kalaw. Ca vaut le coup de faire un détour par là ?
Nay pi day est si inutile que ça ? est ce que le côté faux/fantome mérite qu'on s'y arrête une journée ?
Transport : Mandalay - Bagan en bateau, il parait que le trajet est chouette même si ça prend la journée Bagan - Heho en avion Heho - Sittwe en avion (si ça existe)
Semaine 4 - Mrauk u - Ngapali pour glandouiller un peu à la fin
Qu'en pensez vous ? Comme mine de rien 4 semaines ça passe vite, j'ai évité le nord bien que j'aurais adoré voir l'Himalaya birman, mais il parait que c'est ultra galère. L'est aussi, par manque de temps malheureusement. Et l'archipel myeik, c'est compliqué à organiser aussi apparemment
Enfin, selon le site de la diplomatie, il est très fortement déconseiller d'aller au nord de l'Etat Rakhine, où se situe Mrauk U. C'est déconnant d'y aller quand même ?
Merci pour vos retours :)
Je planifie de partir environ 4 semaines en Birmanie fin octobre. Objectif : en voir pas mal mais pas au pas de course^^ Du temple, mais aussi de la nature, des petites randos.
J'avais imaginé un trajet comme ça :
Semaine 1 - Rangoon - Rocher d'or - hpa-an - Mawlamyine ?
Est ce que cette dernière ville vaut le coup ? Est ce que ça vaut le coup de descendre plus bas vers Dawei ?
Transport : Je me disais que ça devait être plus simple de faire Rangoon-Mawlamyine en avion et remonter en bus jusqu'à Rangoon et prendre l'avion pour Mandalay.
Semaines 2 et 3 - Mandalay (inwa, Minkun, moniwa, Sagaing...) - Bagan (Salay et autres cités alentours) - Lac Inle (Pindaya, kakku...)
Que pensez-vous de Kalaw et Pyin U Lwin ? Il parait qu'il y a de superbes randos à faire à partir de Kalaw. Ca vaut le coup de faire un détour par là ?
Nay pi day est si inutile que ça ? est ce que le côté faux/fantome mérite qu'on s'y arrête une journée ?
Transport : Mandalay - Bagan en bateau, il parait que le trajet est chouette même si ça prend la journée Bagan - Heho en avion Heho - Sittwe en avion (si ça existe)
Semaine 4 - Mrauk u - Ngapali pour glandouiller un peu à la fin
Qu'en pensez vous ? Comme mine de rien 4 semaines ça passe vite, j'ai évité le nord bien que j'aurais adoré voir l'Himalaya birman, mais il parait que c'est ultra galère. L'est aussi, par manque de temps malheureusement. Et l'archipel myeik, c'est compliqué à organiser aussi apparemment
Enfin, selon le site de la diplomatie, il est très fortement déconseiller d'aller au nord de l'Etat Rakhine, où se situe Mrauk U. C'est déconnant d'y aller quand même ?
Merci pour vos retours :)
Bonjour,
Je me renseigne actuellement auprès d'agences locales à Rangoon (recommandées dans ce forum) pour une réservation d'hotels et de vols pour un séjour en Birmanie. Les hôtels que me proposent ces agences me paraissent "relativement" luxueux (de l'ordre de 40$ la nuit). En Inde j'avais des super guest house très clean avec douche pour 10€/nuit.
Comment savoir si pour un hôtel donné l'argent va à la Junte ou à la population locale? Y a t-il une distinction entre hotel et Guest house?
Merci.
Je me renseigne actuellement auprès d'agences locales à Rangoon (recommandées dans ce forum) pour une réservation d'hotels et de vols pour un séjour en Birmanie. Les hôtels que me proposent ces agences me paraissent "relativement" luxueux (de l'ordre de 40$ la nuit). En Inde j'avais des super guest house très clean avec douche pour 10€/nuit.
Comment savoir si pour un hôtel donné l'argent va à la Junte ou à la population locale? Y a t-il une distinction entre hotel et Guest house?
Merci.








