Bonjour je voudrai partir au japon en juin 2012. j'hésite entre Okiniwa et ogasawara shoto. je ne trouve que très peu de document sur Ogasawara. pouvez - vous m'aider ?
Hello,
Lors de la préparation du 1er voyage l'an dernier, le Tohoku était une des régions que je souhaitais vraiment découvrir mais il a fallu faire des choix en tenant compte du parcours global.
Bref, je me demande si le budget à prévoir en général et pour les hébergements au Tohoku est moins élevé que dans les autres régions vu que moins touristique, tout type de logement confondus ?
Quelle est la meilleure saison pour visiter cette région ? Sachant que je ne me vois pas conduire sur des routes étroites avec de la neige ?
Pour les onsens, est ce dans le nord ou sud de cette région que les onsens sont les plus beaux en termes d'environnement paysages ?
Merci d'avance pour vos retours.
Lors de la préparation du 1er voyage l'an dernier, le Tohoku était une des régions que je souhaitais vraiment découvrir mais il a fallu faire des choix en tenant compte du parcours global.
Bref, je me demande si le budget à prévoir en général et pour les hébergements au Tohoku est moins élevé que dans les autres régions vu que moins touristique, tout type de logement confondus ?
Quelle est la meilleure saison pour visiter cette région ? Sachant que je ne me vois pas conduire sur des routes étroites avec de la neige ?
Pour les onsens, est ce dans le nord ou sud de cette région que les onsens sont les plus beaux en termes d'environnement paysages ?
Merci d'avance pour vos retours.
Bonjour à vous,
Nous venons de nous décider pour partir au japon. En gros 8 semaines : tout le mois de juillet et le mois d'aout. Bien sur ce n'est pas la meilleurs période niveau climat, mais il faudra que nous fassions avec.
En 2 mois, nous avons donc le temps, et en même temps, nous voyageons lentement et aimons nous poser quelques jours dans des endroits sympas ou tranquilles. On réfléchi à emmener la tente afin de pouvoir faire plusieurs types d'hébergement selon les endroits.
Ma préoccupation actuelle, c'est d'avoir des idées d'itinéraires cohérents sur 2 mois. Pas facile de trouver sur le forum et dans les guides où il y a plutôt des circuits de 2 ou 3 semaines. On envisage 4000€ de budget par personne (nous sommes un couple) or avion.
Au vu du climat, si nous imaginons schématiquement un voyage du nord au sud du pays, vaut il mieux commencer par le haut ou par le bas?
Bien sur, nous passerons certainement par les endroits incontournables tokyo, kyoto, Nara. Je suis aussi bien curieuse d'avoir de jolis endroits pittoresques où passer quelques jours, comme l'ile de Chichi jama ou haha jama. S'il y a d'autres idées dans ce genre? Est ce qu'il est illusoire de camper en juillet aout (trop chaud)? Y a t'il des endroits ou régions qui s'y prêtent le plus?
Merci d'avance à vous! Titnono
Nous venons de nous décider pour partir au japon. En gros 8 semaines : tout le mois de juillet et le mois d'aout. Bien sur ce n'est pas la meilleurs période niveau climat, mais il faudra que nous fassions avec.
En 2 mois, nous avons donc le temps, et en même temps, nous voyageons lentement et aimons nous poser quelques jours dans des endroits sympas ou tranquilles. On réfléchi à emmener la tente afin de pouvoir faire plusieurs types d'hébergement selon les endroits.
Ma préoccupation actuelle, c'est d'avoir des idées d'itinéraires cohérents sur 2 mois. Pas facile de trouver sur le forum et dans les guides où il y a plutôt des circuits de 2 ou 3 semaines. On envisage 4000€ de budget par personne (nous sommes un couple) or avion.
Au vu du climat, si nous imaginons schématiquement un voyage du nord au sud du pays, vaut il mieux commencer par le haut ou par le bas?
Bien sur, nous passerons certainement par les endroits incontournables tokyo, kyoto, Nara. Je suis aussi bien curieuse d'avoir de jolis endroits pittoresques où passer quelques jours, comme l'ile de Chichi jama ou haha jama. S'il y a d'autres idées dans ce genre? Est ce qu'il est illusoire de camper en juillet aout (trop chaud)? Y a t'il des endroits ou régions qui s'y prêtent le plus?
Merci d'avance à vous! Titnono
Bonsoir à tous.
Au mois de septembre, j'ai prévu d'aller visiter l'archipel de Ryukyu J'ai 9 jours à y faire (j'arriverai depuis Osaka) pour ceux qui y sont déjà allés, comment organiseriez vous le voyage?
On a bien l'intention d'aller faire les de Ishigachi Mais aussi l'ile de Miyako pour les plages et la plongée/snorkelling Avant de finir par Naha et ses environs.
Je pensais faire un truc comme 4 jours vers Ishigachi / 1 jour à Miyako / 2 ou 3 jours à Naha Qu'en pensez vous? Quels conseils? Quelles iles sont les plus belles? On veut vraiment sortir des sentiers battus (c'est la troisième fois au Japon)
Et aussi : est il possible de louer une voiture (par exemple à Ishigachi) et de l'embarquer sur le ferry pour visiter les petites iles autour? Sinon comment visiter tout ca?
Merci d'avance de vos retours.
Au mois de septembre, j'ai prévu d'aller visiter l'archipel de Ryukyu J'ai 9 jours à y faire (j'arriverai depuis Osaka) pour ceux qui y sont déjà allés, comment organiseriez vous le voyage?
On a bien l'intention d'aller faire les de Ishigachi Mais aussi l'ile de Miyako pour les plages et la plongée/snorkelling Avant de finir par Naha et ses environs.
Je pensais faire un truc comme 4 jours vers Ishigachi / 1 jour à Miyako / 2 ou 3 jours à Naha Qu'en pensez vous? Quels conseils? Quelles iles sont les plus belles? On veut vraiment sortir des sentiers battus (c'est la troisième fois au Japon)
Et aussi : est il possible de louer une voiture (par exemple à Ishigachi) et de l'embarquer sur le ferry pour visiter les petites iles autour? Sinon comment visiter tout ca?
Merci d'avance de vos retours.
Bonjour à tous,
Déjà plus d'1 an et demi que nous, l'Aventure Tand'un Rêve, (Alexine, Bastien et Théolou, notre vélo-tandem) parcourons l'Amérique en tandem. Avant le grand bain en Asie du Sud-Est, nous avons décidé de poser nos sacoches pour une vingtaine de jours dans les îles Sud du Japon...
Paradis inconnu, oui. Cet archipel n'a rien à envier aux plus prestigieuses îles paradisiaques... Vous serez comblés par ces plages de sable blanc, rassasiés par ce monde aquatique et corallien omniprésent. Vous pourrez approcher des centaines de poissons aux mille couleurs, avec un simple masque, dans une eau à plus de 23°C, vous pourrez vous laisser glisser au rythme des tortues sous-marines. Ces îles vivent tranquillement au rythme des ferrys qui débarquent quotidiennement. Leurs maigres lots de touristes en fait un paradis de détente, mais aussi, pour les plus sportifs, vous pourrez aller à la rencontre de la jungle tropicale et de ses volcans encore actifs... Pour ne rien gâcher, rappelons que nous sommes au Japon, et que la nourriture y est surprenante et exceptionnellement bonne.
Après près d'1 mois à sillonner Kyushu avec notre tandem, nous avons embarqué à Kagoshima direction notre première île, Amami-Oshima.
Amami-Oshima
Les compagnies A-line et Marix Line assurent ces trajets. Pour nous, c'était Marix Line. En 11 heures de trajet, nous avons pu profiter des bains chauds et d'une courte nuit mas typiquement Japonaise, sur des tatamis. 7050 YEN par personne, plus 1700 YEN pour le vélo (soit environ 62€ par personne + 15€ pour le vélo). Nous sommes restés près de 10 jours sur Amami-Oshima, à parcourir ses routes escarpées entre montagnes et récifs. La côte y est très découpée, et laisse, au détour d'une route de superbes points de vue sur de magnifiques criques désertes. Usés de ces petites routes au pourcentage élevé, nous avons réembarqué pour l'île de Yoron.
Yoron
Marix Line nous a offert le même confort. 8h30 de trajet avec 2 stops d'1 heure à Tokunoshima et Wadomari. 5260 YEN par personne, plus 1700 YEN pour le vélo (soit environ 46€ par personne + 15€ pour le vélo).
Si vous n'êtes pas encore rassasiés avec les plages de sable blanc et un océan turquoise, cette île est faite pour vous! Seulement une trentaine de kilomètres vous permettra de faire le tour, quelques infrastructures y sont développées, mais les touristes absents, génial! Et la dernière de cette série a été pour nous Okinawa.
Okinawa
Marix Line, toujours, 2 heures de trajet, à peine le temps de se glisser dans le bain chaud, que nous voilà débarqués à la ville de Motobu. 1480 YEN par personne, plus 850 YEN pour le vélo (soit environ 13€ par personne + 7.5€ pour le vélo). C'est ici que l'on retrouve la civilisation, pour les plus citadins, cette île ne manquera pas de vous charmer! Routes, transports en commun, taxis, tout y est bien organisé. Vous pourrez occuper votre temps entre sorties urbaines, escapades à la plage et virées nocturnes...
Nous avons parcouru ces îles courant Novembre, la température de l'eau était de 23°C en moyenne, et les journées chaudes, 25/30°C, mais agréables. Nous n'avons réservé aucun ferry, mais pris les billets au guichet juste avant l'embarquement. Pour les amoureux des îles, il y en a plus d'une vingtaine, facilement accessibles en ferry, donc sûrement d'autres paradis à explorer...
Pour ce qui est de l'aventure Tand'un Rêve, nous avons pris un avion au départ de Naha (Okinawa), direction le Vietnam, c'est ici que l'aventure, la vraie, retrouvera le goût de la poussière et la transpiration.
Pour suivre nos coups de pédales: www.tandunreve.com www.facebook.com/tandunreve https://www.youtube.com/channel/UCqFOCVMAgp_2wqWSyWoKeQA
Déjà plus d'1 an et demi que nous, l'Aventure Tand'un Rêve, (Alexine, Bastien et Théolou, notre vélo-tandem) parcourons l'Amérique en tandem. Avant le grand bain en Asie du Sud-Est, nous avons décidé de poser nos sacoches pour une vingtaine de jours dans les îles Sud du Japon...
Paradis inconnu, oui. Cet archipel n'a rien à envier aux plus prestigieuses îles paradisiaques... Vous serez comblés par ces plages de sable blanc, rassasiés par ce monde aquatique et corallien omniprésent. Vous pourrez approcher des centaines de poissons aux mille couleurs, avec un simple masque, dans une eau à plus de 23°C, vous pourrez vous laisser glisser au rythme des tortues sous-marines. Ces îles vivent tranquillement au rythme des ferrys qui débarquent quotidiennement. Leurs maigres lots de touristes en fait un paradis de détente, mais aussi, pour les plus sportifs, vous pourrez aller à la rencontre de la jungle tropicale et de ses volcans encore actifs... Pour ne rien gâcher, rappelons que nous sommes au Japon, et que la nourriture y est surprenante et exceptionnellement bonne.
Après près d'1 mois à sillonner Kyushu avec notre tandem, nous avons embarqué à Kagoshima direction notre première île, Amami-Oshima.
Amami-Oshima
Les compagnies A-line et Marix Line assurent ces trajets. Pour nous, c'était Marix Line. En 11 heures de trajet, nous avons pu profiter des bains chauds et d'une courte nuit mas typiquement Japonaise, sur des tatamis. 7050 YEN par personne, plus 1700 YEN pour le vélo (soit environ 62€ par personne + 15€ pour le vélo). Nous sommes restés près de 10 jours sur Amami-Oshima, à parcourir ses routes escarpées entre montagnes et récifs. La côte y est très découpée, et laisse, au détour d'une route de superbes points de vue sur de magnifiques criques désertes. Usés de ces petites routes au pourcentage élevé, nous avons réembarqué pour l'île de Yoron.
Yoron
Marix Line nous a offert le même confort. 8h30 de trajet avec 2 stops d'1 heure à Tokunoshima et Wadomari. 5260 YEN par personne, plus 1700 YEN pour le vélo (soit environ 46€ par personne + 15€ pour le vélo).
Si vous n'êtes pas encore rassasiés avec les plages de sable blanc et un océan turquoise, cette île est faite pour vous! Seulement une trentaine de kilomètres vous permettra de faire le tour, quelques infrastructures y sont développées, mais les touristes absents, génial! Et la dernière de cette série a été pour nous Okinawa.
Okinawa
Marix Line, toujours, 2 heures de trajet, à peine le temps de se glisser dans le bain chaud, que nous voilà débarqués à la ville de Motobu. 1480 YEN par personne, plus 850 YEN pour le vélo (soit environ 13€ par personne + 7.5€ pour le vélo). C'est ici que l'on retrouve la civilisation, pour les plus citadins, cette île ne manquera pas de vous charmer! Routes, transports en commun, taxis, tout y est bien organisé. Vous pourrez occuper votre temps entre sorties urbaines, escapades à la plage et virées nocturnes...
Nous avons parcouru ces îles courant Novembre, la température de l'eau était de 23°C en moyenne, et les journées chaudes, 25/30°C, mais agréables. Nous n'avons réservé aucun ferry, mais pris les billets au guichet juste avant l'embarquement. Pour les amoureux des îles, il y en a plus d'une vingtaine, facilement accessibles en ferry, donc sûrement d'autres paradis à explorer...
Pour ce qui est de l'aventure Tand'un Rêve, nous avons pris un avion au départ de Naha (Okinawa), direction le Vietnam, c'est ici que l'aventure, la vraie, retrouvera le goût de la poussière et la transpiration.
Pour suivre nos coups de pédales: www.tandunreve.com www.facebook.com/tandunreve https://www.youtube.com/channel/UCqFOCVMAgp_2wqWSyWoKeQA
Bonjour à tous et merci pour toutes les infos que vous partagez.
mon mari et moi partons pour le japon en janvier 2020.
nous serons 5 semaines sur Kyushu ou nous louerons une voiture pour être plus libre.
nous comptions traverser avec la voiture depuis Sasebo pour visiter l'archipel de Goto mais je ne trouve pas de site avec les horaires des ferrys et j'ai trouvé un commentaire avec un prix de transfert exorbitant !
savez vous si il est possible de passer d'ile en ile avec la voiture ?
auriez vous un site d'une compagnie de ferry qui fait ce trajet ?
merci de vos retours
Murielle
Bonjour,
Ce ne sera pas un carnet de voyage à proprement parler mais un "texte de voyageur". J'ai préparé notre voyage grâce, pour l'essentiel, aux informations glanées auprès des spécialistes Japon de ce site, je viens donc faire profiter d'autres personnes de ma modeste expérience, même si ce n'est pas notre première visite de l'Archipel, les premières ayant été faites, il y a trente deux ans dans le cadre de mes voyages professionnels.
Cette fois ci, cela aura été, cap au sud. La fois précédente, c'était cap au Nord (de Honshu) par Sendai.
Nous sommes partis de Nice, début novembre 2016, avec Lufthansa qui offrait, non seulement un tarif très attractif mais aussi proposait le voyage le plus court par Francfort. Nous avons quitté Nice à 10h du matin, presque deux heures de transit et puis avons volé vers Osaka. C'est la cinquième fois que je vole sur Osaka depuis l'Europe.
Vol sans histoire dans un 747-400 quasi neuf, du moins en apparence. Repas tout à fait acceptable et bon vin riesling servi bien frais.
La douane nippone ne rigole pas plus que nos gabelous mais le passage de frontière se passera bien, sauf que, m'étant empressé d'accompagner mon épouse au guichet du douanier, pour aider à la traduction, je me suis fait rabrouer en anglais et suis revenu derrière la ligne blanche...penaud.
Nous prenons, comme prévu, un bus d'Airport Limousine, le billet nous ayant été procuré par le préposé aux bagages qui nous a facilité la tâche au distributeur automatique, décalage horaire oblige. Nous embarquons vers le New Hankyu Hotel d'Umeda et nous voila partis. Autoroute entre l'aéroport et la ville sans trop de bouchons.
Nous irons à l'hôtel Harmony Embrassee qui se trouve de l'autre côté de la gare Hankyu, non sans avoir traversé la gare, par les sous sols, à un moment relativement calme de la journée. Bel hôtel. Chambre de 42m2, un luxe au Japon avec vue sur les deux gares avec l'accueil traditionnel et moult courbettes, à tous les étages. Nous déposons nos bagages et reviendrons vers 16h (heure locale) pour prendre possession de notre logement réservé pour six nuits. Nous errons en attendant dans l'ensemble immobilier des deux gares, visitons le sous sol du centre commercial Hankyu où nous savons que nous trouverons de quoi préparer nos petits déjeuners. Puis retour, un peu avant l'heure, à l'hôtel et installation dans la chambre/suite.
Nous dormirons seize heures...car nous avons à gérer le décalage horaire, un total de près de treize heures de vol et la fatigue car nous ne sommes plus guère très jeunes.. Repos bien mérité sommes toutes.
Ce ne sera pas un carnet de voyage à proprement parler mais un "texte de voyageur". J'ai préparé notre voyage grâce, pour l'essentiel, aux informations glanées auprès des spécialistes Japon de ce site, je viens donc faire profiter d'autres personnes de ma modeste expérience, même si ce n'est pas notre première visite de l'Archipel, les premières ayant été faites, il y a trente deux ans dans le cadre de mes voyages professionnels.
Cette fois ci, cela aura été, cap au sud. La fois précédente, c'était cap au Nord (de Honshu) par Sendai.
Nous sommes partis de Nice, début novembre 2016, avec Lufthansa qui offrait, non seulement un tarif très attractif mais aussi proposait le voyage le plus court par Francfort. Nous avons quitté Nice à 10h du matin, presque deux heures de transit et puis avons volé vers Osaka. C'est la cinquième fois que je vole sur Osaka depuis l'Europe.
Vol sans histoire dans un 747-400 quasi neuf, du moins en apparence. Repas tout à fait acceptable et bon vin riesling servi bien frais.
La douane nippone ne rigole pas plus que nos gabelous mais le passage de frontière se passera bien, sauf que, m'étant empressé d'accompagner mon épouse au guichet du douanier, pour aider à la traduction, je me suis fait rabrouer en anglais et suis revenu derrière la ligne blanche...penaud.
Nous prenons, comme prévu, un bus d'Airport Limousine, le billet nous ayant été procuré par le préposé aux bagages qui nous a facilité la tâche au distributeur automatique, décalage horaire oblige. Nous embarquons vers le New Hankyu Hotel d'Umeda et nous voila partis. Autoroute entre l'aéroport et la ville sans trop de bouchons.
Nous irons à l'hôtel Harmony Embrassee qui se trouve de l'autre côté de la gare Hankyu, non sans avoir traversé la gare, par les sous sols, à un moment relativement calme de la journée. Bel hôtel. Chambre de 42m2, un luxe au Japon avec vue sur les deux gares avec l'accueil traditionnel et moult courbettes, à tous les étages. Nous déposons nos bagages et reviendrons vers 16h (heure locale) pour prendre possession de notre logement réservé pour six nuits. Nous errons en attendant dans l'ensemble immobilier des deux gares, visitons le sous sol du centre commercial Hankyu où nous savons que nous trouverons de quoi préparer nos petits déjeuners. Puis retour, un peu avant l'heure, à l'hôtel et installation dans la chambre/suite.
Nous dormirons seize heures...car nous avons à gérer le décalage horaire, un total de près de treize heures de vol et la fatigue car nous ne sommes plus guère très jeunes.. Repos bien mérité sommes toutes.
Bonjour à tous!!
Je me demandais si une personne avait déjà visité Okinawa! J'aimerais savoir si en sac à dos s'est intéressant et avoir une idée des commodités. Merci à l'avance!
Je me demandais si une personne avait déjà visité Okinawa! J'aimerais savoir si en sac à dos s'est intéressant et avoir une idée des commodités. Merci à l'avance!
Bonjour a tous,
Trouvant assez peu d'info sur le net en general et meme sur le forum, j'ouvre ce nouveau billet. Y a quelques infos par-ci par-la concernant Okinawa, mais de tres rares infos concernant les autres iles de l'archipel. Pourriez completer/corriger mes points 1 et 2 ?
1. Les iles a l'ouest d'Okinawa ont l'air accessible par bateau pour pas trop cher. Y a t'il des logements sur place ? guesthouse, hotel, auberge, ryokan, camping, peu importe.. et de quel ordre de prix ?
2. Les iles du sud (Myakojima etc..) n'ont l'air accessible que par avion et les billets sont chers.
Merci.
Trouvant assez peu d'info sur le net en general et meme sur le forum, j'ouvre ce nouveau billet. Y a quelques infos par-ci par-la concernant Okinawa, mais de tres rares infos concernant les autres iles de l'archipel. Pourriez completer/corriger mes points 1 et 2 ?
1. Les iles a l'ouest d'Okinawa ont l'air accessible par bateau pour pas trop cher. Y a t'il des logements sur place ? guesthouse, hotel, auberge, ryokan, camping, peu importe.. et de quel ordre de prix ?
2. Les iles du sud (Myakojima etc..) n'ont l'air accessible que par avion et les billets sont chers.
Merci.
Bonjour,
Nous sommes à finaliser notre voyage Taiwan - Japon en avril 2020 et il nous reste la portion de 5 jours à organiser à Ishigaki.
Nous désirons visiter Ishigaki, Taketomi et Iriomote.
C'est sur la planification que nous avons besoin d'aide:
Devrait-on demeurer toujours à Ishigaki et prendre les traversiers pour visiter les 2 autres îles ? Ou, demeurer 2 ou 3 jours à Ishigaki et réserver pour 1 ou 2 nuits dans les autres îles ? Est-ce facile de louer une auto à Ishigaki ?
Nous sommes un couple et préférons la randonnée et les visites intéressantes aux plages.
Nous allons tout de même planifier 1 ou 2 sorties de plongée en apnée.
Tout autre information est le bienvenue (suggestion d'activités, hébergements et restos intéressants, etc.
Merci à l'avance de votre aide,
Nous sommes à finaliser notre voyage Taiwan - Japon en avril 2020 et il nous reste la portion de 5 jours à organiser à Ishigaki.
Nous désirons visiter Ishigaki, Taketomi et Iriomote.
C'est sur la planification que nous avons besoin d'aide:
Devrait-on demeurer toujours à Ishigaki et prendre les traversiers pour visiter les 2 autres îles ? Ou, demeurer 2 ou 3 jours à Ishigaki et réserver pour 1 ou 2 nuits dans les autres îles ? Est-ce facile de louer une auto à Ishigaki ?
Nous sommes un couple et préférons la randonnée et les visites intéressantes aux plages.
Nous allons tout de même planifier 1 ou 2 sorties de plongée en apnée.
Tout autre information est le bienvenue (suggestion d'activités, hébergements et restos intéressants, etc.
Merci à l'avance de votre aide,
Bonjour,
Pour notre voyage au Japon en avril 2017 nous aimerions profiter un peu des plages. Nous aimerions aller passer quelques jours à Okinawa, mais nous hésitons sur quelle île. Nous souhaitons surtout profiter de la chaleur et des plages, et voir de jolis paysages. Nous avions pensé à Ishigaki, est-ce un bon choix?
Puisque le réseau de bus semble peu développé, nous pensons peut-être louer une voiture pour une ou deux journée. Est-il nécessaire de réserver à l'avance? Nous préférerions voir sur place en fonction de nos envies et de la météo.
Merci
Pour notre voyage au Japon en avril 2017 nous aimerions profiter un peu des plages. Nous aimerions aller passer quelques jours à Okinawa, mais nous hésitons sur quelle île. Nous souhaitons surtout profiter de la chaleur et des plages, et voir de jolis paysages. Nous avions pensé à Ishigaki, est-ce un bon choix?
Puisque le réseau de bus semble peu développé, nous pensons peut-être louer une voiture pour une ou deux journée. Est-il nécessaire de réserver à l'avance? Nous préférerions voir sur place en fonction de nos envies et de la météo.
Merci
Bonjour à tous !
Mon compagnon et moi sommes actuellement en roadtrip dans le Kyushu ! Nous avons pris un vol pour Naha, Okinawa le 27 août et prévoyons d'y rester un mois pour avoir le temps de faire toutes les petites îles.
Si nous avons pris le temps de planifier notre trip dans le Kyushu, nous avons complètement zappé la préparation d'Okinawa, par conséquent je compte un peu sur vous pour savoir :
Quelles îles visiter ? Sachant qu'en 1 mois je pense que nous avons le temps d'en faire pas mal. Combien de temps pour chaque île ? Où séjourner ? Sachant que nous avons une tente car nous allons pas mal camper dans le Kyushu (mais on m'a aussi dit que septembre était la saison des typhons...)
Merci d'avance pour vos réponses / votre aide !
Mathilde.
Mon compagnon et moi sommes actuellement en roadtrip dans le Kyushu ! Nous avons pris un vol pour Naha, Okinawa le 27 août et prévoyons d'y rester un mois pour avoir le temps de faire toutes les petites îles.
Si nous avons pris le temps de planifier notre trip dans le Kyushu, nous avons complètement zappé la préparation d'Okinawa, par conséquent je compte un peu sur vous pour savoir :
Quelles îles visiter ? Sachant qu'en 1 mois je pense que nous avons le temps d'en faire pas mal. Combien de temps pour chaque île ? Où séjourner ? Sachant que nous avons une tente car nous allons pas mal camper dans le Kyushu (mais on m'a aussi dit que septembre était la saison des typhons...)
Merci d'avance pour vos réponses / votre aide !
Mathilde.
Bonjour à toute la communauté,
Après plusieurs recherches, je me lance et crée une nouvelle conversation car je ne trouve pas la réponse à deux de mes questions, et je constate la très grande connaissance du Japon qu'on certains membres ;)
Nous partons avec ma femme en voyage de noces pour 4 semaines, du 13 juillet au 10 septembre. Nous cherchons à faire un voyage mixant culture et sport, avec l'idée de détendre, de profiter de caractère naturel du pays et, si possible, de faire quelques expériences en dehors des circuits classiques.
Nous souhaitons visiter les secteurs suivants : - Tokyo : 1 semaine environ - Kyoto : 1 semaine environ - gravir le Fujisan : 2 jours (?) - aller dans l'archipel d'Okinawa : 1 semaine environ - consacrer le temps restant, une petite semaine, à un autre secteur : nous aurions besoin de vos conseils :je suis surfeur et j'aimerai si possible profiter de ce temps pour aller dans secteur sympa où on pourrait se poser, surfer, faire des balades autour etc. On m'a notamment parlé Oshima, mais j'imagine qu'il y a beaucoup d'autres endroits.
Pour l'instant, nous n'avons que les billets d'avion Aller-retour Paris-Tokyo... Je sais, je m'y prend tard ;) J'ai beaucoup regardé les vols multi-destination (Paris-Tokyo-Okinawa-Paris) mais ce n'était vraiment pas avantageux.
J'hésite entre plusieurs organisations : Scénario 1 : - Arrivée à Tokyo et départ rapide pour le Fujisan - Kyoto (et alentours) - un autre endroit - retour à Tokyo pour prendre l'avion pour Okinawa - 1 semaine environ à Okinawa - retour à Tokyo puis 1 semaine environ à Tokyo puis retour Paris
Scénario 2 : - Arrivée à Tokyo et 1 semaine sur place - Fujisan - Kyoto - "Autre" - retour Tokyo pour vol Okinawa - 1 semaine Okinawa - Retour à Tokyo et retour Paris
Scénario 3 : un mixte des deux, c'est à dire couper la semaine de Tokyo en deux. Une partie à l'arrivée et une partie avant de partir.
Scénario 4 : celui que vous me proposerez ;)
Ps: la position du "autre" dépend évidemment de sa localisation dans le pays et des modalités d'accès :)
Il y a plein de questions sous-jacentes à mes questionnements, à savoir : - un autre aéroport que Tokyo pour accéder à Okinawa serait il pertinent ? Lequel à votre sens ? - nous prendrons probablement un JR Pass, si possible 15 jours : la question de son activation et de la possibilité de ne pas prendre 3 semaines se pose à mon avis - est ce "gourmand" d'ajouter une troisième destination sur Honshu en plus de Tokyo/Fujisan et de Kyoto en 3 semaines ? Je n'ai pas l'impression, mais nous ne voulons pas courir partout.
Enfin, comme vous constatez que nous ne sommes pas hyper avancés, a quel point est il possible/envisageable/souhaitable de ne pas réserver tous les hébergements à l'avance ? Je pense notamment au secteur d'Okinawa et de cette fameuse destination "autre". Nous réserverons pour Tokyo et Kyoto.
Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
A bientôt, au Japon ou ailleurs !
Renaud
Après plusieurs recherches, je me lance et crée une nouvelle conversation car je ne trouve pas la réponse à deux de mes questions, et je constate la très grande connaissance du Japon qu'on certains membres ;)
Nous partons avec ma femme en voyage de noces pour 4 semaines, du 13 juillet au 10 septembre. Nous cherchons à faire un voyage mixant culture et sport, avec l'idée de détendre, de profiter de caractère naturel du pays et, si possible, de faire quelques expériences en dehors des circuits classiques.
Nous souhaitons visiter les secteurs suivants : - Tokyo : 1 semaine environ - Kyoto : 1 semaine environ - gravir le Fujisan : 2 jours (?) - aller dans l'archipel d'Okinawa : 1 semaine environ - consacrer le temps restant, une petite semaine, à un autre secteur : nous aurions besoin de vos conseils :je suis surfeur et j'aimerai si possible profiter de ce temps pour aller dans secteur sympa où on pourrait se poser, surfer, faire des balades autour etc. On m'a notamment parlé Oshima, mais j'imagine qu'il y a beaucoup d'autres endroits.
Pour l'instant, nous n'avons que les billets d'avion Aller-retour Paris-Tokyo... Je sais, je m'y prend tard ;) J'ai beaucoup regardé les vols multi-destination (Paris-Tokyo-Okinawa-Paris) mais ce n'était vraiment pas avantageux.
J'hésite entre plusieurs organisations : Scénario 1 : - Arrivée à Tokyo et départ rapide pour le Fujisan - Kyoto (et alentours) - un autre endroit - retour à Tokyo pour prendre l'avion pour Okinawa - 1 semaine environ à Okinawa - retour à Tokyo puis 1 semaine environ à Tokyo puis retour Paris
Scénario 2 : - Arrivée à Tokyo et 1 semaine sur place - Fujisan - Kyoto - "Autre" - retour Tokyo pour vol Okinawa - 1 semaine Okinawa - Retour à Tokyo et retour Paris
Scénario 3 : un mixte des deux, c'est à dire couper la semaine de Tokyo en deux. Une partie à l'arrivée et une partie avant de partir.
Scénario 4 : celui que vous me proposerez ;)
Ps: la position du "autre" dépend évidemment de sa localisation dans le pays et des modalités d'accès :)
Il y a plein de questions sous-jacentes à mes questionnements, à savoir : - un autre aéroport que Tokyo pour accéder à Okinawa serait il pertinent ? Lequel à votre sens ? - nous prendrons probablement un JR Pass, si possible 15 jours : la question de son activation et de la possibilité de ne pas prendre 3 semaines se pose à mon avis - est ce "gourmand" d'ajouter une troisième destination sur Honshu en plus de Tokyo/Fujisan et de Kyoto en 3 semaines ? Je n'ai pas l'impression, mais nous ne voulons pas courir partout.
Enfin, comme vous constatez que nous ne sommes pas hyper avancés, a quel point est il possible/envisageable/souhaitable de ne pas réserver tous les hébergements à l'avance ? Je pense notamment au secteur d'Okinawa et de cette fameuse destination "autre". Nous réserverons pour Tokyo et Kyoto.
Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
A bientôt, au Japon ou ailleurs !
Renaud
Bonjour,
mon ami et moi sommes actuellement en train de préciser notre programme pour notre voyage de noces au Japon. Nous arrivons le 2 avril, et repartons le 14 avril prochain. Nous avons déjà réservé nos billets de train, nos billets d'avion, et les hôtels. Reste ce que nous souhaitons voir sur place, et là, c'est bien sûr très vaste, beaucoup trop vaste ! D'où le besoin de conseils.
Nous avons découpé notre voyage en 3 parties (chose déjà très difficile pour nous tant nous aimerions tout voir au Japon). Nous passons les 4 premiers jours à Tokyo, les 4 suivants à Kyoto, et les 4 derniers jours dans l'archipel Yaeyama. La dernière partie ne pose pas trop de problèmes niveau activités, on sait à peu près ce qu'on veut faire (plages, plongées si possible, canoé et rando à Iriomote, visite peut être aussi de Taketomi).
Le problème se pose plus au niveau de possibles (ou non) excursions en dehors de Tokyo ou Kyoto. Mon ami et moi avions une envie folle d'aller voir Nikko, ... mais est ce raisonnable de prévoir une excursion d'un jour au milieu de nos 4 jours sur Tokyo ? Intérieurement nous pensons bien que non, et pourtant nous hésitons franchement. Nous avons longuement hésité entre découvrir Hokkaido ou Okinawa. Nous sommes bien sûr très attirés par les deux merveilleuses villes que sont Tokyo et Kyoto, mais nous sommes aussi très épris de beaux paysages, de nature. Nous aimerions beaucoup passer une journée ou une demie journée en pleine forêt, au milieu de cèdres majestueux, ... En dehors de Nikko j'avais naturellement repéré le Mont Koya, mais trop lointain, ... et puis je me suis aussi intéressée à Kurama et Kibune, plus accessibles depuis Kyoto ... il y a aussi de merveilleux paysages vers le Mont Fuji, les shiraito falls avec les plantations de thé pas très loin, ou le petit village d'Ohara proche de Kyoto ...
Nous avons conscience d'être très gourmands pour ce voyage mais nous ne savons pas si nous pourrons revenir au pays du soleil levant un jour.
Quelle excursion nous conseilleriez vous ?
Nous sommes également à la recherche d'un rotenburo mixte. Avez vous des adresses à nous conseiller ?
D'avance Merci pour vos réponses.
mon ami et moi sommes actuellement en train de préciser notre programme pour notre voyage de noces au Japon. Nous arrivons le 2 avril, et repartons le 14 avril prochain. Nous avons déjà réservé nos billets de train, nos billets d'avion, et les hôtels. Reste ce que nous souhaitons voir sur place, et là, c'est bien sûr très vaste, beaucoup trop vaste ! D'où le besoin de conseils.
Nous avons découpé notre voyage en 3 parties (chose déjà très difficile pour nous tant nous aimerions tout voir au Japon). Nous passons les 4 premiers jours à Tokyo, les 4 suivants à Kyoto, et les 4 derniers jours dans l'archipel Yaeyama. La dernière partie ne pose pas trop de problèmes niveau activités, on sait à peu près ce qu'on veut faire (plages, plongées si possible, canoé et rando à Iriomote, visite peut être aussi de Taketomi).
Le problème se pose plus au niveau de possibles (ou non) excursions en dehors de Tokyo ou Kyoto. Mon ami et moi avions une envie folle d'aller voir Nikko, ... mais est ce raisonnable de prévoir une excursion d'un jour au milieu de nos 4 jours sur Tokyo ? Intérieurement nous pensons bien que non, et pourtant nous hésitons franchement. Nous avons longuement hésité entre découvrir Hokkaido ou Okinawa. Nous sommes bien sûr très attirés par les deux merveilleuses villes que sont Tokyo et Kyoto, mais nous sommes aussi très épris de beaux paysages, de nature. Nous aimerions beaucoup passer une journée ou une demie journée en pleine forêt, au milieu de cèdres majestueux, ... En dehors de Nikko j'avais naturellement repéré le Mont Koya, mais trop lointain, ... et puis je me suis aussi intéressée à Kurama et Kibune, plus accessibles depuis Kyoto ... il y a aussi de merveilleux paysages vers le Mont Fuji, les shiraito falls avec les plantations de thé pas très loin, ou le petit village d'Ohara proche de Kyoto ...
Nous avons conscience d'être très gourmands pour ce voyage mais nous ne savons pas si nous pourrons revenir au pays du soleil levant un jour.
Quelle excursion nous conseilleriez vous ?
Nous sommes également à la recherche d'un rotenburo mixte. Avez vous des adresses à nous conseiller ?
D'avance Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous !
Je met ce post car je souhaites partir au Japon l'année Prochaine et je ne sais pas trop comment planifier (je souhaites me laisser porter aussi au grès des rencontres) mon voyage ! Je pense y aller avec une amie ou un copain !
Donc je pensais m'organiser en gros de cette façon :
1 semaine à Tokyo
1 semaine dans le reste de l'archipel
1 semaine à Okinawa (cela vaut il le coup en cette saison ????)
Je suis en train de repérer les lieux que je souhaites visiter mais je ne souhaites pas établir un plan précis disant qu'à telle heure je serais à tel endroit !
Voilà !
J'attends vos conseil 😄
Merci !
Lio
Je met ce post car je souhaites partir au Japon l'année Prochaine et je ne sais pas trop comment planifier (je souhaites me laisser porter aussi au grès des rencontres) mon voyage ! Je pense y aller avec une amie ou un copain !
Donc je pensais m'organiser en gros de cette façon :
1 semaine à Tokyo
1 semaine dans le reste de l'archipel
1 semaine à Okinawa (cela vaut il le coup en cette saison ????)
Je suis en train de repérer les lieux que je souhaites visiter mais je ne souhaites pas établir un plan précis disant qu'à telle heure je serais à tel endroit !
Voilà !
J'attends vos conseil 😄
Merci !
Lio
BOnjour à tous,
Comme le titre l'indique je projette de partir à deux au Japon au printemps 2015. Je suis personnellement déjà allé deux fois là bas (printemps et été) et j'ai visité les lieux les plus évidents (Tokyo, Kyoto, Osaka, Nara, Hiroshima, Miyajima.) mais mon ami sera novice. Mon premier point est de trouver des destinations autres qui vaillent vraiment le détour tout en l'initiant aux basiques :)
J'avais pensé à Yoshinoyama qui parait sublime au printemps (comment étais je passé à côté jusqu'ici!!), Koya san (qui m'effraie un peu en terme de distance), et Nikko notamment. Avez-vous d'autres suggestions? Je précise que nous voyagerons en JR et que j'essaie d'éviter les vols internes pour les îles (sauf s'il faut VRAIMENT que je vois quelque chose sur les autres iles de l'archipel...).
Mon idée est pour une fois d’atterrir à Osaka et dans la foulée d'aller en JR à Kyoto, nous y baser pour une bonne partie du séjour pour rayonner autour (Osaka, Koya, Nara, Kagoshima?) puis sur la fin du séjour, aller à Tokyo pour les derniers jours (Kamakura, Yokohama. Je ne connais pas ces villes ; valent-elles le coup?). Le seul hic serait de devoir repartir prendre l'avion de retour à Osaka du fait qu'un aller-retour d'une même ville revient moins cher.
Que pensez vous du projet? Quel(s) lieu(x) avez vous visiter qui vous parait important d'intégrer au séjour?
Dernière chose, je connais un bon ryokan pas cher à Tokyo mais pas à Kyoto. Des pistes? :) Merci d'avance!!!! :3
Comme le titre l'indique je projette de partir à deux au Japon au printemps 2015. Je suis personnellement déjà allé deux fois là bas (printemps et été) et j'ai visité les lieux les plus évidents (Tokyo, Kyoto, Osaka, Nara, Hiroshima, Miyajima.) mais mon ami sera novice. Mon premier point est de trouver des destinations autres qui vaillent vraiment le détour tout en l'initiant aux basiques :)
J'avais pensé à Yoshinoyama qui parait sublime au printemps (comment étais je passé à côté jusqu'ici!!), Koya san (qui m'effraie un peu en terme de distance), et Nikko notamment. Avez-vous d'autres suggestions? Je précise que nous voyagerons en JR et que j'essaie d'éviter les vols internes pour les îles (sauf s'il faut VRAIMENT que je vois quelque chose sur les autres iles de l'archipel...).
Mon idée est pour une fois d’atterrir à Osaka et dans la foulée d'aller en JR à Kyoto, nous y baser pour une bonne partie du séjour pour rayonner autour (Osaka, Koya, Nara, Kagoshima?) puis sur la fin du séjour, aller à Tokyo pour les derniers jours (Kamakura, Yokohama. Je ne connais pas ces villes ; valent-elles le coup?). Le seul hic serait de devoir repartir prendre l'avion de retour à Osaka du fait qu'un aller-retour d'une même ville revient moins cher.
Que pensez vous du projet? Quel(s) lieu(x) avez vous visiter qui vous parait important d'intégrer au séjour?
Dernière chose, je connais un bon ryokan pas cher à Tokyo mais pas à Kyoto. Des pistes? :) Merci d'avance!!!! :3
bonjour
nous souhaitons partir 3 semaines au JAPON
2 Semaines entre Tokyo & HIROSHIMA
+ 1 semaine à Okinawa
cela n'est pas trop long à Okinawa
merci d'avance
2 Semaines entre Tokyo & HIROSHIMA
+ 1 semaine à Okinawa
cela n'est pas trop long à Okinawa
merci d'avance
Bonjour,
Je pars au Japon pour 2 semaines et demi début aout. Je me suis fait un intinéraire en partant de Tokyo et en descendant progressivement vers le sud ; comme c'est mon premier voyage au Japon, je suis preneur de tout avis et remarques si le nombre de jours dans une des villes n'est pas suffisantes (ou si c'est trop long), si je passe à côté d'un endroit qu'il faut absolument visiter... J'ai pris le JR Pass à 340 €.
7 aout : Arrivée à Tokyo 3 jours 10 aout : Arrivée à Kyoto3 jours 13 aout :arrivée à Osaka 15 au 16 aout : Arrivée à kumamoto 16 au 20 : archipel de KERAMA-SHOTO 4 jours 23 aout : retour à Paris
Nous avons penssez prendre l'avion une fois là bas via une compagnie aérienne voisi son nom : http://www.flypeach.com/home.aspx
Pouvons nous trouver moin cher ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous pensez qu'il faut ajouter ou retirer certaines destinations ? Je suis preneur de tout retour. Merci 🙂
Je pars au Japon pour 2 semaines et demi début aout. Je me suis fait un intinéraire en partant de Tokyo et en descendant progressivement vers le sud ; comme c'est mon premier voyage au Japon, je suis preneur de tout avis et remarques si le nombre de jours dans une des villes n'est pas suffisantes (ou si c'est trop long), si je passe à côté d'un endroit qu'il faut absolument visiter... J'ai pris le JR Pass à 340 €.
7 aout : Arrivée à Tokyo 3 jours 10 aout : Arrivée à Kyoto3 jours 13 aout :arrivée à Osaka 15 au 16 aout : Arrivée à kumamoto 16 au 20 : archipel de KERAMA-SHOTO 4 jours 23 aout : retour à Paris
Nous avons penssez prendre l'avion une fois là bas via une compagnie aérienne voisi son nom : http://www.flypeach.com/home.aspx
Pouvons nous trouver moin cher ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous pensez qu'il faut ajouter ou retirer certaines destinations ? Je suis preneur de tout retour. Merci 🙂
Je souhaite partir au Japon à la fin avril pour trois semaines. Je ne veux pas un voyage trop physique ni trop agité, je veux pouvoir flâner et explorer autant le Japon traditionnel que le Japon contemporain. Comment trouver un guide abordable pour une seule personne ou encore un petit groupe qui voyagerait avec moi et qui connait déjà le Japon?
Bonjour à tous,
Je réféchis actuellement à un voyage au Japon.voyage d style, routard, sac à dos et guide entre les pattes. À combien estimeriez-vous un voyage de trois semaines au mois d'Aout prochain (visite, hôtel, resto, etc.).
Merci d'avance pour vos retours.
Yoann.
Je réféchis actuellement à un voyage au Japon.voyage d style, routard, sac à dos et guide entre les pattes. À combien estimeriez-vous un voyage de trois semaines au mois d'Aout prochain (visite, hôtel, resto, etc.).
Merci d'avance pour vos retours.
Yoann.
Hello, on est en train de revoir nos plans et de prévoir dans notre voyage de 15 jours (2e voyage je précise :) fin février/début mars une escapade de 6 jours à Ishigaki. On s'est dit qu'un peu de température douce pouvait être agréable et en lisant les quelques témoignages de voyageurs, ça donne très envie :) Est ce que vous avez des guesthouse à nous conseiller ? faut il mieux séjourner près de la ville ou pas ? des bons plans ? des conseils pour louer la voiture ?
merci d'avance et bonne soirée,
Karine
bonjour,
nous envisageons de partir quasi un mois au japon de mi mai à mi juin 2020. Notre fils étant sur place nous souhaitons bien sur lui rendre visite. Il est dans sur l'ile d'Okaido, mais nous voulons en profiter pour visiter les incontournables de ce pays, une première pour nous. J'ai bien sur regarde les brochures touristiques mais j'avoue ne pas savoir par ou commencer. Je pense que nous arriverons à Tokyo en premier. mais après dans quel sens cela est il le plus judicieux (selon les sites incontournables ) (monter sur le nord ou descendre vers le sud avant de remonter sur Okaido pour repartir ensuite en direction de Tokyo ? nous aimerions utiliser les transports en train et louer une voiture pour avoir plus de liberté. Nous sommes plutôt nature que ville mais il y a des villes à ne pas manquer non ? Que me conseillez vous au vu de vos expériences japonaises ?
merci à tous.
Bonjour,
Nous envisageons de faire un voyage de 4/5 semaines en Nouvelle Calédonie de mi septembre à fin octobre 2019, et prévoyons de faire un stop, d'une petite semaine à chaque fois, à l'aller (Tokyo) et aussi au retour (Osaka).
Avant de prendre nos billets, nous sommes à la recherche de suggestions/conseils dans un premier temps sur : période ? durée des séjours à Tokyo, Osaka et Nouvelle Calédonie? Compagnie aérienne ?
Merci, Joseph
Bonjour à tous les connaisseurs du Japon,
Aient promis à nos deux jeunes, fans du Japon et de Mangas, que nous les emenerons là-bas pour leur 20 ans (ce qui donne l’année prochaine), nous ne pouvons plus y échapper. Je précise que nous, nous sommes plutôt Afrique, animaux, nature, photos et grande étendue déserte. Voilà mon problème et donc de marier tout ça !
Nous partirons donc l’été prochain pendant environs 3 à 4 semaines.
Voilà déjà quelques questions :
1. Quels sont les coins à ne pas louper pour les fans de Mangas ? 2. Quels endroits pourraient plaire à des jeunes de 20 ans ? 3. Quelles régions ou endroits à faire pour avoir de la chance de voir des animaux ? 4. Quelles régions pour pouvoir admirer des volcans, sans compter le Mont-Fuji ? 5. Quelle est la meilleure région pour apprécier la nature ? 6. Ou pouvons nous plonger sans aller sur les petites îles du Sud ? 7. Quelle est la meilleure région pour pouvoir découvrir de typiques villages ? 8. Quelles sont les villes à ne surtout pas louper ? 9. Quelles sont les temples à ne surtout pas louper ? 10. Quelle fêtes y a t’il au mois de juillet et août ? 11. Quel endroit à ne pas louper pour la Photographie ? 12. Peut-on facilement rouler avec une voiture ?
Et la dernière pour le moment : 13. Quels endroits pas touristique, mais à ne pas manquer ?
Désolé pour toute ces questions, mais je suis un peu perdue.
Aient promis à nos deux jeunes, fans du Japon et de Mangas, que nous les emenerons là-bas pour leur 20 ans (ce qui donne l’année prochaine), nous ne pouvons plus y échapper. Je précise que nous, nous sommes plutôt Afrique, animaux, nature, photos et grande étendue déserte. Voilà mon problème et donc de marier tout ça !
Nous partirons donc l’été prochain pendant environs 3 à 4 semaines.
Voilà déjà quelques questions :
1. Quels sont les coins à ne pas louper pour les fans de Mangas ? 2. Quels endroits pourraient plaire à des jeunes de 20 ans ? 3. Quelles régions ou endroits à faire pour avoir de la chance de voir des animaux ? 4. Quelles régions pour pouvoir admirer des volcans, sans compter le Mont-Fuji ? 5. Quelle est la meilleure région pour apprécier la nature ? 6. Ou pouvons nous plonger sans aller sur les petites îles du Sud ? 7. Quelle est la meilleure région pour pouvoir découvrir de typiques villages ? 8. Quelles sont les villes à ne surtout pas louper ? 9. Quelles sont les temples à ne surtout pas louper ? 10. Quelle fêtes y a t’il au mois de juillet et août ? 11. Quel endroit à ne pas louper pour la Photographie ? 12. Peut-on facilement rouler avec une voiture ?
Et la dernière pour le moment : 13. Quels endroits pas touristique, mais à ne pas manquer ?
Désolé pour toute ces questions, mais je suis un peu perdue.
Bonjour tout le monde !
comme je me suis "inspirée" de discussions sur ce forum pour la préparation de notre premier voyage au Japon, je poste à mon tour un petit retour d'itinéraire. Nous sommes partis en famille avec deux enfants âgés de 12 et 9 ans pendant 3 semaines (fin Juillet jusqu'au 20 Août 2018) donc notre retour est très récent... on s'est remis du "décalage" mais nous avons toujours la tête là bas !! Nous avons éviter les deux typhons les plus forts mais par contre c'est sûre on a un peu eu chaud les 15 premiers jours. Heureusement on quittait facilement les villes pour aller prendre le frais en forêt et comme on est branché "nature" et bien ça tombait bien...
Nous avons fixé notre périple principalement dans la région du Kansai en prenant notre temps et en se posant de 1 à 4 nuits chaque fois. Déplacements en trains, bateaux, cars... sans avoir pris de JR Pass au vue de notre itinéraire les économies n'étaient pas flagrantes. Hébergements principalement en guesthouses ou chez l'habitant voire un appartement à Hiroshima sympa pour apprendre à faire ses courses au "supermarché" du coin avec les gens du quartier. Nos étapes :
Arrivée à Osaka (3 nuits) Kyoto (4 nuits) quelques temples mais des balades également dans les montagnes alentour en forêt. Hiroshima (3 nuits) avec une balade à Miyajima au mont Misen (sans prendre le téléphérique) pour ceux qui aiment la randonnée il y a 3 sentiers de montées. On a fait une boucle on est monté avec les enfants par le plus facile et on est redescendu par un sentier un peu plus raide. Jolie balade et point de vue au sommet avec observatoire sur la mer de Seto et les îles. Voir aussi son fameux "torii rouge" les pieds dans l'eau. On a également vécu une journée "émotion" et leçon d'histoire pour les enfants au Parc de la Paix. On était à Hiroshima le jour des préparatifs de la commémoration du coup on a rencontré des associations de personnes qui étaient des enfants voir des bébés le 6 Août 1945 ...ces personnes âgées font un travail de mémoire sans relâche afin que la jeune génération n'oublie pas l'horreur que peuvent produire les armes nucléaires. Ils étaient ravis d'échanger avec les enfants et nous et bien on avait les larmes aux yeux ! Okayama (2 nuits) : son château et son très beau jardin (Koraku-en) Takamatsu (3 nuits) : son jardin là aussi, le Ritsurin-koen et comme on avait chaud et que les enfants avaient envie de se baigner et bien on a fait deux petites îles : Ojigima et Mejigima on était les seuls occidentaux lors de nos excursions sur ces petites îles. On trouve des petites plages et des balades sympas. Himeji (2 nuits) son fameux château et son ambiance tranquille en soirée avec de bons petits restaurants. Wakayama (3 nuits) ville qui n'apparaît pas dans les guides mais qui est tranquille à découvrir quand on a envie de sortir un peu des "classiques" et goûter à une ambiance plus "cool" à 1h00 de train d'Osaka . Bord de mer, un château et un jardin, un adorable village pas loin avec une belle plage et un temple, le jardin Bandokoro (très beau jardin mais le prix d'entrée est un peu cher car il n'est pas très grand et on a vite fait le tour) l'intérêt est qu'il se trouve sur une petite falaise en bord de mer. Nara (1 nuit) avant un retour à Osaka pour la fin de notre voyage. Une grosse journée à se balader dans le parc et aller de temples en temples...forcément les enfants ont adoré caresser les daims. En soirée nous avons trouvé cette ville très agréable, très tranquille /paisible avec comme d'habitude pleins de bons petits restaurants. Osaka (2 nuits) et retour en France. Nous avions choisi de ne pas aller à Tokyo et Osaka nous a suffit amplement concernant les petits "bains de foule" ! Osaka bien qu'elle soit moins "populaire" que Tokyo a certains atouts, il suffit d'oser se "perdre" dans ses rues animées ou même de s'éloigner des quartiers les plus fréquenter et on découvre toujours quelque chose... Voilà... je ne sais pas si un jour nous retournerons au Japon mais en tout cas ce voyage donne envie de découvrir Kyushu ou Hokkaido. Nous avons toujours rencontré des gens bienveillants et qui n'hésitaient pas à nous aider quand on était "perdu" donc bon même sans allumer son smartphone on s'en sort !🙂 Et même quand les personnes ne parlent pas anglais, l'échange se fait par signes, images , dessins ce que vous voulez mais ça marche ! et avec le sourire ça passe mieux ! en oubliant pas non plus les remerciements ! Bon futur voyage au Japon pour ceux qui prépare un itinéraire dans cet archipel !
comme je me suis "inspirée" de discussions sur ce forum pour la préparation de notre premier voyage au Japon, je poste à mon tour un petit retour d'itinéraire. Nous sommes partis en famille avec deux enfants âgés de 12 et 9 ans pendant 3 semaines (fin Juillet jusqu'au 20 Août 2018) donc notre retour est très récent... on s'est remis du "décalage" mais nous avons toujours la tête là bas !! Nous avons éviter les deux typhons les plus forts mais par contre c'est sûre on a un peu eu chaud les 15 premiers jours. Heureusement on quittait facilement les villes pour aller prendre le frais en forêt et comme on est branché "nature" et bien ça tombait bien...
Nous avons fixé notre périple principalement dans la région du Kansai en prenant notre temps et en se posant de 1 à 4 nuits chaque fois. Déplacements en trains, bateaux, cars... sans avoir pris de JR Pass au vue de notre itinéraire les économies n'étaient pas flagrantes. Hébergements principalement en guesthouses ou chez l'habitant voire un appartement à Hiroshima sympa pour apprendre à faire ses courses au "supermarché" du coin avec les gens du quartier. Nos étapes :
Arrivée à Osaka (3 nuits) Kyoto (4 nuits) quelques temples mais des balades également dans les montagnes alentour en forêt. Hiroshima (3 nuits) avec une balade à Miyajima au mont Misen (sans prendre le téléphérique) pour ceux qui aiment la randonnée il y a 3 sentiers de montées. On a fait une boucle on est monté avec les enfants par le plus facile et on est redescendu par un sentier un peu plus raide. Jolie balade et point de vue au sommet avec observatoire sur la mer de Seto et les îles. Voir aussi son fameux "torii rouge" les pieds dans l'eau. On a également vécu une journée "émotion" et leçon d'histoire pour les enfants au Parc de la Paix. On était à Hiroshima le jour des préparatifs de la commémoration du coup on a rencontré des associations de personnes qui étaient des enfants voir des bébés le 6 Août 1945 ...ces personnes âgées font un travail de mémoire sans relâche afin que la jeune génération n'oublie pas l'horreur que peuvent produire les armes nucléaires. Ils étaient ravis d'échanger avec les enfants et nous et bien on avait les larmes aux yeux ! Okayama (2 nuits) : son château et son très beau jardin (Koraku-en) Takamatsu (3 nuits) : son jardin là aussi, le Ritsurin-koen et comme on avait chaud et que les enfants avaient envie de se baigner et bien on a fait deux petites îles : Ojigima et Mejigima on était les seuls occidentaux lors de nos excursions sur ces petites îles. On trouve des petites plages et des balades sympas. Himeji (2 nuits) son fameux château et son ambiance tranquille en soirée avec de bons petits restaurants. Wakayama (3 nuits) ville qui n'apparaît pas dans les guides mais qui est tranquille à découvrir quand on a envie de sortir un peu des "classiques" et goûter à une ambiance plus "cool" à 1h00 de train d'Osaka . Bord de mer, un château et un jardin, un adorable village pas loin avec une belle plage et un temple, le jardin Bandokoro (très beau jardin mais le prix d'entrée est un peu cher car il n'est pas très grand et on a vite fait le tour) l'intérêt est qu'il se trouve sur une petite falaise en bord de mer. Nara (1 nuit) avant un retour à Osaka pour la fin de notre voyage. Une grosse journée à se balader dans le parc et aller de temples en temples...forcément les enfants ont adoré caresser les daims. En soirée nous avons trouvé cette ville très agréable, très tranquille /paisible avec comme d'habitude pleins de bons petits restaurants. Osaka (2 nuits) et retour en France. Nous avions choisi de ne pas aller à Tokyo et Osaka nous a suffit amplement concernant les petits "bains de foule" ! Osaka bien qu'elle soit moins "populaire" que Tokyo a certains atouts, il suffit d'oser se "perdre" dans ses rues animées ou même de s'éloigner des quartiers les plus fréquenter et on découvre toujours quelque chose... Voilà... je ne sais pas si un jour nous retournerons au Japon mais en tout cas ce voyage donne envie de découvrir Kyushu ou Hokkaido. Nous avons toujours rencontré des gens bienveillants et qui n'hésitaient pas à nous aider quand on était "perdu" donc bon même sans allumer son smartphone on s'en sort !🙂 Et même quand les personnes ne parlent pas anglais, l'échange se fait par signes, images , dessins ce que vous voulez mais ça marche ! et avec le sourire ça passe mieux ! en oubliant pas non plus les remerciements ! Bon futur voyage au Japon pour ceux qui prépare un itinéraire dans cet archipel !
Bonjour à tous,
Je suis en train de planifier un voyage au Japon et j'ai besoin de votre aide et de vos conseils pour construire un circuit.
Les participants : Elle 25 ans passionnée de nature et d'histoire, Lui (moi :) ) 28 ans qui adore le sport, la photo et la nourriture (beaucoup beaucoup).
Nous ne sommes pas particulièrement fou du Japon mais nous sommes curieux de découvrir ce pays.
Quand ? Départ entre fin août et mi octobre selon vos recommandations
Où ? C'est toute la question. Nous avons éliminé Tokyo mais restons ouverts quand même. En gros, Honshu voire Hokkaido.
Comment ? En fonction de notre itinéraire mais de préfèrence en transport en commun.
Que souhaitons nous voir ? Des incournables sous un autre angle si possible(Mont Fuji mais pas de Hakone sans faire l'ascension, Kyoto, Nara, Miyajima, Hiroshima), des villes moins courues (Osaka), des paysages moins fréquentes (Mont Koya?), Un Japon authentique.
Nos questions : Comment relier tous ces points? Que rajouter? Des hébergements à nous conseiller (ryokan, maisons d'hôtes), des activités qui sortent du commun, des lieux moins visites? Hokkaido est-il envisageable ?
Merci par avance!
Cordialement,
Bruno.
Je suis en train de planifier un voyage au Japon et j'ai besoin de votre aide et de vos conseils pour construire un circuit.
Les participants : Elle 25 ans passionnée de nature et d'histoire, Lui (moi :) ) 28 ans qui adore le sport, la photo et la nourriture (beaucoup beaucoup).
Nous ne sommes pas particulièrement fou du Japon mais nous sommes curieux de découvrir ce pays.
Quand ? Départ entre fin août et mi octobre selon vos recommandations
Où ? C'est toute la question. Nous avons éliminé Tokyo mais restons ouverts quand même. En gros, Honshu voire Hokkaido.
Comment ? En fonction de notre itinéraire mais de préfèrence en transport en commun.
Que souhaitons nous voir ? Des incournables sous un autre angle si possible(Mont Fuji mais pas de Hakone sans faire l'ascension, Kyoto, Nara, Miyajima, Hiroshima), des villes moins courues (Osaka), des paysages moins fréquentes (Mont Koya?), Un Japon authentique.
Nos questions : Comment relier tous ces points? Que rajouter? Des hébergements à nous conseiller (ryokan, maisons d'hôtes), des activités qui sortent du commun, des lieux moins visites? Hokkaido est-il envisageable ?
Merci par avance!
Cordialement,
Bruno.
Bonjour a tous 🙂
Je pars avec un pote mi aout pour un trip au Japon.
On a une idee de ce que l'on souhaite faire comme itineraire mais pas encore d'idees arretees sur le nombre de jours dans chaque ville et les stop a faire entre ces villes.
On recherche une atmosphere insolite, sentir vraiment une autre culture (flanerie, gatronomie, architecture, onsen, plage). On aime egalement faire la fete!
Que pensez vous pour un premier jet:
5 jours tokyo 5 jours kyoto 3 jours osaka 4 jours okinawa
Il reste a placer quelques jours pour des lieux atypiques.
Merci a vous 😎
Je pars avec un pote mi aout pour un trip au Japon.
On a une idee de ce que l'on souhaite faire comme itineraire mais pas encore d'idees arretees sur le nombre de jours dans chaque ville et les stop a faire entre ces villes.
On recherche une atmosphere insolite, sentir vraiment une autre culture (flanerie, gatronomie, architecture, onsen, plage). On aime egalement faire la fete!
Que pensez vous pour un premier jet:
5 jours tokyo 5 jours kyoto 3 jours osaka 4 jours okinawa
Il reste a placer quelques jours pour des lieux atypiques.
Merci a vous 😎
Bonjour,
Dans le cadre de mon itinéraire il me reste 4 jours disponibles ... je pars de yamagata pour rejoindre tokyo,
Je me trouve devant un dilemme :
- soit rendre mon véhicule et prendre l'avion au départ de yamagata pour me rendre à okinawa,
- soit aller sur sado en voiture,
- soit poursuivre ma route vers tokyo avec arrêt de 2 nuits à aizu wakamatsu, 1 nuit dans un ryokan aux environs de nikko, 1 nuit à nikko puis direction tokyo,
Etant donné que mon voyage sera en octobre peut-être faut-il privilégier une destination plutôt que l'autre ?
Si je garde la voiture jusqu'à tokyo les frais supplémentaires seront de 400 euros étant donné que je prend le véhicule à aomori :(
Si je garde le véhicule pour sado les frais de passages de celui sur le bateau sont élevés :(
Si je prend l'avion pour okinawa je devrai louer un véhicule sur place ...
Apparemment miyako est beaucoup plus sympa qu'Okinawa ? j'ai vu qu'il y a un vol pas cher entre les 2 iles ... par contre octobre est le mois des typhons :(
Autre option : la dernière ;) prendre l'avion de yamagata à kagoshima puis bateau jusqu'à Yakushima et y passer 4 nuits ..
Vos avis seraient les bienvenues afin de m'aider dans mes choix ;)
Merci 🙂
Bonjour a tous,
Je commence à préparer mon second voyage au Japon, cette fois avec escales à Miyako et Ishigaki avant de rejoindre Tokyo.
Etant sur de trouver quasi toute les info nécessaires pour Tokyo, je me concentre pour le moment sur les Iles.
Suite à l'aide de Bene du forum, j'ai déjà trouvé la période qui sera donc début Octobre (4 au 24).
J'aimerais donc quelques conseils pour la partie du séjour au soleil :) J'ai en projet de passer 4 jours plein à Miyako, puis 5 jours à Ishigaki. Avant de confirmer ce planning, pensez vous que c'est trop/pas assez pour profiter raisonnablement des îles ? (Plages, snorkeling, visite, cuisine)
Aussi, je lis beaucoup que certains habitants ne sont pas amis (Meduses et serpent de Mer) Est ce un problème en Octobre ? aussi, faut-il privilégier une île à l'autre pour le snorkeling (spot et meduses) ?
Merci à vous pour votre aide et partage d’expérience :)
Je commence à préparer mon second voyage au Japon, cette fois avec escales à Miyako et Ishigaki avant de rejoindre Tokyo.
Etant sur de trouver quasi toute les info nécessaires pour Tokyo, je me concentre pour le moment sur les Iles.
Suite à l'aide de Bene du forum, j'ai déjà trouvé la période qui sera donc début Octobre (4 au 24).
J'aimerais donc quelques conseils pour la partie du séjour au soleil :) J'ai en projet de passer 4 jours plein à Miyako, puis 5 jours à Ishigaki. Avant de confirmer ce planning, pensez vous que c'est trop/pas assez pour profiter raisonnablement des îles ? (Plages, snorkeling, visite, cuisine)
Aussi, je lis beaucoup que certains habitants ne sont pas amis (Meduses et serpent de Mer) Est ce un problème en Octobre ? aussi, faut-il privilégier une île à l'autre pour le snorkeling (spot et meduses) ?
Merci à vous pour votre aide et partage d’expérience :)










