Discussions similar to: Argent change Vietnam
FR
Change d'euros à Phu Quoc et Can Tho?
Bonjour Je repars au Vietnam cet année et cette fois ci après Hanoi j'irais visiter Phu Quoc puis Can tho. J'aurais voulu savoir si il ya des money changer ou bijoutier qui changent des euros à ces 2 endroits (car sinon je serais obligée de tt échanger à Hanoi ...et ça ne me ravie pas de me trimbaler autant de Dong). Je ne veux surtt pas utiliser l'atm car trop de frais. J'ai parcouru plein de site/forum mais je n'ai rien trouvé a part un money changer près d'un marché de poisson a Phu quoc qui prend des euros.
Open
Changer de l'argent au Vietnam
Bonjour Nous quittons pour le Vietnam dans 10 jours. Nous partons pour 23 jours et ferons le nord, Ba Be, Cao Bang, Dong Van, Ha Giang Sapa... Nous faisons affaire avec une agence donc le plus gros de nos dépenses sera déjà payé. Nous prévoyons environ 1000$ canadiens pour nos dépenses qui comprendrons les pourboires de notre guide et notre chauffeur( env 10$ canadien par jour) pourboires divers dans hôtels, repas et petits achats. L'agence nous dit qu il y a des atm à Hanoï Sapa et Nina Binh . Je trouve que changer 1000$ en dongs dès le départ à Hanoï ça fait beaucoup de billets à transporter. Donc savez-vous si il est facile de changer des $ canadiens dans les bijouteries dans le nord . Y a t -il des atm dans les villes du nord en sachant qu'il y a des frais et qu'on ne peut retirer beaucoup d'argent. Merci
Open
Ranger son argent sur soi pour le Vietnam
Bonjour,

Pour notre voyage au Vietnam (départ 11 juillet) je pensais avoir une pochette en tour de cou sous le tee shirt pour le passeport, la carte bancaire et les grosses coupures, et un porte monnaie dans la poche pour les dépenses de la journée, pour éviter de tout déballer en public à chaque fois.

Est-ce qu'un petit porte-monnaie souple comme ceux qu'on trouve sur le marché suffit ?

Si j'ai bien compris, je manipulerai principalement des billets, pas de pièces. Et je me demande si ce genre de porte monnaie sera assez grand pour les billets nécessaires à une journée. Notamment si on doit les garder non pliés.
Open
Monnaie à emporter et change au Vietnam
Bonjour, Nous arrivons le 17 mars à Hanoï. J'ai réservé l'hotel à l'arrivée et nous comptons partir avec des espèces pour l ensemble de notre voyage (13 jours). Je pensais n'emporter que des euros à changer sur place mais je me dis que l'on va se retrouver avec une quantité impressionnante de billets ! J hésite à partir avec des dollars pour régler les hotels et croisière et changer en dongs les euros pour le reste des dépenses, les poches seront ainsi moins lourdes ! Qu en pensez-vous ?
Open
Itinéraire de 15 jours au Vietnam en fin d'année
Bonjour à tous,

Fraichement arrivé au Vietnam avec un ami, je voulais savoir ce que vous pensiez du planning/destinations approximatif que nous avons fait sur 15 jours pleins (+2 j de départ-arrivée), ainsi qu'avoir vos avis :

22/11 : Arrivée Hanoï dans la soirée Aujourd'hui + demain 24/11 : Visite de Hanoï (à pied ?) 25/11 : Départ à Sapa très tôt - retour en soirée sur Hanoï 26-27/11 : Baie de Ha Long 28-29/11 : Ninh Bing 30/11 : Départ pour Hué. Arrêt à la grotte Son Dong. Arrivée à Hué dans l'après-midi/soirée 1-2-3/12 : Visite de Hué 4-5-6/12 : Visite de Hoi An 7/12 : Retour en bus à Hanoï 8/12 : Hanoï 9/12 : Départ du Vietnam tôt le matin

Quelques petites questions :

- Est-ce que Sapa vaut le coup d'y passer une nuit, ou une journée est-elle suffisante ?

- En lisant qu'il faisait souvent gris ou crachin à la baie de Ha Long, j'avais pensé à passer une nuit sur un bateau pour avoir une chance supplémentaire d'avoir un peu de soleil si le premier jour n'était pas bien loti... Bonne idée d'après vous ?

- Feriez-vous deux jours à Sapa/1 jour sur la baie de Ha Long, ou l'inverse ? OU conseilleriez-vous une autre destination que Sapa, peut-être plus authentique ?

- Nous avons voulu retirer de l'argent à un ATM en arrivant, et le maximum qui semble retirable est 75 euros. Avec les charges bancaires, ça risque de faire vite beaucoup. Connaitriez-vous un endroit où il est possible de changer de l'argent à taux très compétitif ? Mon ami m'a parlé de bijouteries qui feraient ça. Nous sommes près de la rue Ma May, qui semble être un petit Khaosan Road Vietnamien.

- Existe-t-il des bus qui partent d'Hanoï vers Hué, et qui s'arrêtent dans la grotte Son Dong ? Nous avons un peu cherché les prix de l'entrée de la grotte en question, et nous sommes tombés sur des prix assez follichons... est-ce que quelqu'un aurait les tarifs en question ?

- Pour ceux qui voudraient nous suggérer quelques lieux leur semblant "indispensables" sur notre route, c'est avec plaisir ! :)

D'avance merci à tous. Et une bonne journée/bonne fin de nuit.
Open
Argent au Vietnam
Je pars pour la 1ere fois au Vietnam mi décembre. Faut il que je retire de l argent en France ou bien est ce que l euro est accepté ? Merci de vos conseils.
Open
Argent canadien pour le Vietnam, Laos et Cambodge
Bonjour, je pars 3 mois visiter ces 3 pays. Puis-je partir avec de l’argent canadien seulement, quelques dongs (pour l’arrivée à Saigon) et ma cart de debits et crédits pour les guichets? Ou devrais-apporter de l’argent US. Merci.
Open
Bureau de change de l'aéroport d'Hô-Chi-Minh-Ville et horaires d'ouverture
Je pars au Vietnam début janvier. Mon avion atterrit à l'aéroport d'Ho Chi Minh Ville le matin à 7h30 d'où je compte prendre prendre une navette pour me rendre au centre-ville. Quelqu'un peut-il me dire si je pourrai à cette heure-là trouver un bureau de change ouvert afin d'acheter mon billet de bus ou dois-je prévoir d'acquérir quelques Dongs avant de partir auprès d'une banque ?
Open
Retraits d'argent au Vietnam
Bonjour,

Est-il possible de faire des retraits en argent à partir d'une carte de crédit dans les banques au Vietnam ?

Merci à l'avance.

Robert Lespérance Québec, Canada
Open
Paying in Vietnam
Hi everyone, I have a Visa card with international option. How do I pay in Vietnam? Hotels booked on Booking—do hotel owners charge a commission? How do I withdraw money? ATM fees? Where can I exchange euros at the lowest cost? Thanks in advance for your tips! Larri
Open
Monnaie au Vietnam: euros ou dollars
Bonjour, me revoilà avec une nouvelle discussion... A part pour payer le visa en USD, les euros sont-ils acceptés dans toutes les banques ou bijouteries ou bureaux de change? Ou faut-il que je parte avec des dollars? Je suppose que les hôtels n'accepteront pas d'être payés en euros mais bien en dollars (ou en monnaie locale bien entendu)... Merci
Open
Thailand or Vietnam for a first solo trip?
Hi, I’m planning to travel from April 12 to 24, 2025, for my first solo trip. I’m torn between two destinations: Thailand or Vietnam. Which one would you recommend? Thanks so much for your advice!
Open
Questions about traveling in Vietnam without mass tourism after 30 years
Hello. In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.

- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).

- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).

- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?

- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.

- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!

- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.

- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.

That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?

Thanks, and long live the Nam! !
Open
Retrait ATM au Vietnam
Pour information les ATM de la VP Bank n'acceptent plus la carte visa (bien que le logo figure toujours) Seule la carte MasterCard est acceptée , les retraits sont gratuits avec MC et plafonnés à 5 000 000VND par retrait
Open
Limiter les frais de guichet au Vietnam
Bonjour,

Je pars dans 1 mois au Vietnam pour une durée de 6 semaines. Mon questionnement concerne les frais de guichet. Je souhait évidement, en avoir le moins possible. Après de nombreuses recherches, je n’ai pas trouvé de réponse clair et sans contradiction.

Sachant que la limite de retrait au Vietnam est basse et que tout se paye comptant, je devrai retirer de l’argent fréquemment.

J’ai vu la carte visa Chase récompense de Amazon ne chargeant pas le 2% de frais additionnel sur le taux de change. Mais il reste toujours les frais de retrait à un guichet à l’étranger (environ 5$) que j’aimerais éliminer.

Est-ce vrai que lorsqu’il y a de l’argent en crédit sur la carte de crédit (en surplus), je n’aurai pas à payer ces frais puisque c’est mon argent ?

Merci de vos réponses et n’hésiter à me partager vos truc pour limiter les frais de guichet.

Cordialement, Philippe.
Open
Thailand, Cambodia, or Vietnam?
I really loved Thailand, but it was too touristy for my taste. So I'm hesitating about going back and wondering if Cambodia or Vietnam would be less crowded with tourists...
Open
Retirer du comptant dans un DAB vietnamien, est-ce chinois?
Bonjour!

Bon, commençons par un mea culpa... J'ai voulu faire sourire 😉, et qui sais même: faire rire😊, mais sans doute que certains lecteurs de ce forum riront... jaune😠 en lisant le titre.

Faudrait me brider les yeux, les jambes, et sans doute aussi ma vilaine langue fourchue... Je présente mes excuses à tous ceux et celles qui sont bouche bée😮 devant de tels propos. Je ne recommencerai plus, juré.

En prévision d'un séjour touristique de 3 mois au Vietnam, j'essaie non sans difficultés, de me faire une idée de ce qui m'attend en terme d'argent tout chaud sorti d'un DAB vietnamien.

J'apporterai quelques billets u.s neufs, mais sans plus car je déteste transporter trop d'argent liquide sur ma personne. Je devrais donc m'approvisionner souvent en liquide dans un DAB.

Je n'arrive pas à trouver des infos me disant si oui ou non on peut trouver des DAB directement exploités par des banques étrangères faisant affaire au Vietnam genre: BNP Paribas, Deutsche Bank, HSBC ou autres. Je veux précisément dire: des DAB physiquement à l'intérieur d'une telle succursale ou alors situés à proximité de celles-ci.

Si des banques étrangères établies au Vietnam exploitent des DAB, tant mieux pour moi. Dans la même veine: certains banques étrangères ayant pignon sur rue au Vietnam possèdent-elles un réseau de DAB plus étendu que d'autres?

Si oui, alors tant mieux. Si non, devrais-je me rabattre sur des DAB appartenant à des banques vietnamiennes?

Ma banque canadienne fait partie des réseaux Cirrus et Alliance GAB mondiale.

M'ayant un jour fait gobé ma carte-client bancaire par un DAB n'appartenant pas à une banque établie mais à un particulier? une entreprise? j'ai eu toutes les misères du monde à me la faire remettre, et je veux donc que retirer de l'argent dans des DAB physiquement près ou encore mieux, intégrés à un établissement bancaire reconnu.

J'ai lu dans un message plus ancien que les bijouteries peuvent échanger des devises étrangères contre la monnaie locale. Est-ce toujours le cas? Ça serait comme je l'ai vécu au Myanmar en 2008, non?

Mon conjoint est beaucoup moins réticent que moi à transporter une bonne somme d'argent liquide sur lui, et cette info lui sera précieuse.

Bon, si je m'en fait trop avec les DAB au Vietnam, faut me le dire... Mais encore une fois: je veux que des DAB physiquement intégré ou près d'une succursale bancaire étrangère ou vietnamienne.

Merci bien!

Marc Lamarre Stukely-sud Québec, CANADA
Open
Achat de dongs à la frontière terrestre Chine - Vietnam
Ce message est pour toi si tu as dernièrement traverser la frontière entre la Chine et le Vietnam.

J’aimerais savoir s’il est possible/facile de changer des yuans chinois en Dong vietnamien à la frontière ?

Nous entrerons au Vietnam, depuis la Chine, par la frontière terrestre de Lao Cai.

Il est plutôt difficile de se procurer des Dong directement à Kunming, où nous sommes actuellement

Merci pour ton aide !
Open
De retour du Vietnam: Bai Tu Long - Bac Ha - RN32
Bonjour à tous, Je souhaite faire un retour sur notre voyage au vietnam car nous avons trouvé beaucoup d’infos sur ce forum (grâce notamment des contributeurs réguliers sur ce pays). En espérant que les infos postées ici pourront servir à d’autres. Je vous fait un petit topo sur l’itinéraire et après je vous donne mon ressenti.

Voici le trajet, seulement 15 jours sur place.

Arrivée à Hanoi, séjour au Dahlia hôtel, très bien, 26 euros la nuit, à deux pas de la cathédrale mais au calme. Taxi depuis l’aéroport jusqu’au centre sans problème, prix de 350 000 environ, ce qui devait être le cout d’après l’hôtel je pense. Comme nous n’avions rien organisé avant de partir nous avons pris le taxi mais pour le retour on a utilisé la navette Vietnam Airlines, très pratique si vous logez dans ce quartier.

Nous avons beaucoup aimé Hanoi, son ambiance, son architecture et le fait que l’on puisse faire beaucoup de choses à pied. C’est une ville agréable à vivre et à visiter malgré le déluge de moto et de klaxon. La ville a gardé une identité forte. Premier contact avec ces petits tabourets bleus ;-)

Puis départ pour Cua Ong (100 000 D)depuis la gare routière de Nuok Gnam ( ?) à 9h45 (savoir que les bus pour cette région partent plus de My Dinh, qui est plus loin du centre). 6h plus tard, trois dvd des tubes de Modern talking plus tard on atteint Cua Ong. De là on prend le petit bus local pour Cai Rong juste au croisement on nous a lâché le bus. Puis on marche environ 15 min jusqu’à l’embarcadère. On trouve un hôtel très bien sur le port, chambre immense 300 000 sans petit déjeuner. Balade le soir sur le port superbe vue, les gens sont vraiment sympas et accueillants.

Départ le lendemain matin à 7h pour Quann Lan avec le bateau lent 60 000D. On arrive Quann Lan, le chauffeur de tuktuk à 10 000 veut nous montrer sa pension : il est jeune et sympa on accepte. C’est tout neuf et dans la rue central : on prend, 200 000 la nuit. On loue des vélos pour traverser l’ile, déserte car en semaine et hors saison. La balade (12 km aller) est sympa.

Ensuite départ pour Along avec le bateau rapide de 7h 160 000 par personne je crois. De là on prend un taxi pour la gare routière de Bai Chai où on prend un bus dans la foulée pour My Dinh (80 000).

On passe l’après-midi dans le coin de la gare, car on prend le bus du soir pour Bac Ha (250 000). On trouve derrière la gare des petites rues sympas avec des bars et des restaurants, des petits magasins, bref le temps passera vite malgré tout. Le bus pour Bac Ha part à 19h30 mais contrairement à ce que nous avions vu, il arrive à …3h30 sur bac ha ! Donc on se pose devant l’hôtel Bac Hac New, on attendra l’ouverture à 6h sur le perron !

A 5h l’hôtel ouvre et très sympa on nous offre un thé puis on nous laissera dormir gratuitement dans une chambre en attendant l’arrivée du patron (nous avions prévu la veille cet hôtel de notre arrivée). On restera deux nuits avec une très belle chambre au dernier étage avec un balcon et PDJ pour 17US$ la nuit. Le proprio qui parle anglais est super sympa. On loue une moto est sur ses conseils le matin nous allons jusqu’au village de Ban Ven, superbe balade. L’après-midi nous partons au petit bonheur la chance, on laissera la moto à la fin d’un chemin puis nous marcherons à travers les villages avec un accueil toujours chaleureux.

A bac Ha nous faisons le choix de ne partir avant le marché et de ne pas faire de trek avec nuit chez l’habitant. Cela doit être super, mais nous devons faire un choix et pour la rencontre avec les gens nous faisons le choix du volontariat quand nous avons plus de temps. Nous partons donc pour Mu Cang Chai . Malgré le manque d’infos, le trajet Bac Ha- Mu Cang Chai se fait très bien dans la journée en transport locaux avec changement à Lao Cai. Départ de Bac Ha à 8h, bus de Lao Cai à MCG passe nous prendre à 10h15. Le prix serait normalement de 130 000, mais un espèce de mafieux de LaoCai monte dans le bus et exige que l’on paye 150 000. On dit non, le chauffeur du bus ne dis rien et baisse les yeux, on se prend pas la tête plus que cela et on paye la somme demandée en comprenant bien que cela sera bloqué. Le Gars donne notre argent au chauffeur qui lui rend la différence. Cela sera la seule « arnaque » - à moins de 2 euros- du séjour. Sinon pour le transport départ de 8h à Bac Ha, arrivée vers 14h30-15h à MCG.

A MCG le bus nous lâche devant une guesthouse , la Moon. Chambre très bien, avec un petit balcon, pour 250 000 la nuit. On voit derrière sur un panneau les tarifs des chambres et même si on ne parle pas viet on comprend que la même chambre peut monter jusqu’à 400 000 pour têt et 350 000 dans la haute saison ( à savoir pour ceux qui veulent organiser un voyage dans le coin).

Car oui en effet nous savions en arrivant là-bas que la récolte du riz avait déjà eu lieu. Mais nous ne regrettons pas notre choix. Le coin est superbe malgré tout (avec les rizières vertes il doit devenir tout simplement fabuleux). Je ne pense pas que le tourisme occidental soit développé dans le coin (personne ne parle anglais, les gens sont assez curieux de nous, bon d’un côté ma tête de blond 1m90 et ma copine rousse ca change, vous disent tous bonjour. Certains habitants viendront nous voir pour se prendre en photo avec nous, cela nous rappelle l’Iran).

Le lendemain on loue une moto avec notre hôtel et on se rend à Tule, superbe point de vue en haut du col, Lapantan, et deux trois villages sur le chemin dont j’ai oublié le nom. On fait d’ailleurs un jolie balade vers ll’un d’eux, le premier en partant de MCG vers un pont. Puis nous partons vers Niaghlo, petite bourgade sympathique, pour couper le chemin du retour vers Hanoï. Les 100 kms prendront 4 heures. Nous dormons à l’hôtel Muon Long (300 000 sans petit déjeuner, literie très très dure), à défaut d’avoir pu organiser un passage dans la maison d’hôte recommandée par Larsay. Nous mangeons dans un petit restaurant super sympa à deux pas de cet hotel, où ne parlant pas viet on commande à l’aveugle un très bon poulet au gingembre et du bœuf sauté aux légumes. Le lendemain retour vers Hanoi pour des dernières visites, photos, souvenirs et pleins de repas.

D’une manière générale nous avons beaucoup aimé ce court séjour pour l’authenticité du pays et la gentillesse des gens. De par des retours de personnes et des lectures nous avions un peu peur des arnaques et autres entourloupes, et bien il en fut tout autre. Je vous donne un exemple : j’ai du aller en urgence chez le dentiste à mon arrivée à Hanoi (j’avais pas pris le temps –boulotboulot- de me faire soigner avant de partir : pas le bon plan !). le dentiste qui m’a soigné a refusé de me faire payer la consultation. A cairong des gens nous ont invité pour boire avec eux et partager leur repas.

Dans la vallée de MCG, malgré la frontière de la langue les gens étaient accueillants. C’est un pays vraiment dépaysant, qui est resté très asiatique dans ses traditions, modes de vie et mode tout court. Nous avons croisé que quelques touristes occidentaux sur Bac Ha, personne dans la baie de Tu Long et à MCG.

Bref vraiment un superbe séjour. Je vous posterai un lien vers des photos plus tard.
Open
Belle plage proche de Hô-Chi-Minh-Ville
Bonjour, nous partons au vietnam en couple en début mars. nous comptons passer 5 jours dans le sud avec HCMC comme point de chute. On prévoit de visiter le delta à My Tho en 2 jours puisque c'est la ville la plus proche de HCMC et d'après les carnet de voyage et les retours des voyageurs, c'est plutôt intéressant. On voudrait aussi passer les 3 jours restants sur une belle plage. Quelle plage me conseillez vous qui soit proche de HCMC pour ne pas perdre trop de temps dans les transports? Merci

Cintra
Open
Région de Kon Tum - Kon Kotu et le cimetière Plei Chot
Je prépare une visite dans la région de Kon Tum début mai (oui c'est dans pas longtemps, c'est parce que cest combiné avec un voyage professionnel). J'ai lu dans le Guide Michelin vert du Vietnam qu'il y a apparemment 2 sites à "ne pas louper" dans la région, puisqu'ils ont 3* (vaut le voyage).

Le premier site est le village de Kon Kotu avec sa belle maison communale, et apparemment une possibilité de loger chez l'habitant, mais voilà, le numéro affiché sur internet pour le Homestay Konktu (+84 121 361 1877) n'est apparemment plus en service. Quelqu'un aurait-il des coordonnées?

Le deuxième est le cimetière de Plei Chot, mais ici j'ai contacté une agence (Highland Eco Tour) et ils me disent que 'les villageois ont changé de religion et donc le cimetière n'est plus aussi attractif'. Ca me semble peu crédible, et je pense que c'est plutot l'agence qui veut m'emmener ailleurs.

Voilà, je vous remercie pour vos lumières à ce sujet!
Open
Retour d'un mois au Vietnam
Bonjour, Comme à mon habitude, un récit suivra dans les prochains jours. Mais, je voulais d'abord donner une première impression sur mon séjour d'un mois du sud au nord. J'ai d'abord passé trois nuits à SAIGON dans un charmant petit hôtel au calme dans une petite rue, pas loin pourtant de l'agitation. Ensuite, je suis passée par une agence pour faire le Delta du Mekong ( 4 nuits ) avec une dame guide francophone formidable ; ensuite, l'agence m'a organisé mon transfert de CAN THO à DANANG par avion où un chauffeur m'attendait pour me conduire à HOI AN où j'ai séjourné trois nuits et me suis débrouillée seule. Après, un chauffeur de l'agence m'a conduit à HUE et là j'ai eu un guide francophone une journée. J'ai passé deux nuits à Hué. L'agence m'a organisé un vol pour HANOI et ensuite organisé ma croisière de deux nuits à la baie d'Halong (sans guide francophone malheureusement). Ensuite, j'ai continué avec une petite agence à taille humaine d'Hanoi pour faire la montagne nord-est avec un guide francophone. Je n'ai pas été contente de ce guide qui tient également un hôtel à Tam Coc (Toan). Il a voulu tout miser sur l'argent. J'ai été très déçue et le responsable de l'agence l'était tout autant que moi ne sachant que faire pour moi vu que ce n'était pas ce guide qui était prévu au départ mais bien le responsable de l'agence lui-même (suite à un accident, il n'a pas pu). J'ai ensuite visiter HANOI par moi-même durant trois nuits. Mes conclusions sur le VIETNAM: C'est un pays aux paysages magnifiques et magiques mais je n'y retournerai jamais. Je n'aime pas la mentalité surtout dans le nord. LEUR MENTALITE: tu as de l'argent pour venir alors dépense et ne regarde pas au prix....Ils me l'ont dit à plusieurs reprises. Le récit détaillé suivra sous peu. MARIE
Open
Frais de retrait aux ATM au Vietnam
Bonjour à tous!

Je me rend bientôt au Vietnam et j'aimerai savoir si vous avez des informations concernant les retraits en ATM/DAB (je précise retrait en ATM et pas au guichet, car avec ma banque ceux en ATM sont sans frais).

Je me suis un peu renseigné et, d’après ce que j'ai compris, les montants de retraits possibles sont très faibles et s'accompagnent souvent de frais.

J'aimerai donc savoir si vous avez des noms de banques à me conseiller qui pratiquent des conditions avantageuses: c'est à dire un plafond le plus haut possible et les frais évidemment le plus bas possible 😉 ! Ceci bien sur afin d'éviter de multiplier les nombreux retraits couteux!

Merci pour votre aide!
Open
Hébergement à Bac Ha
bonjour

Nous avons correspondu par email pour organiser 2 jours avec Trek dans un petit hôtel s'appelant ngan nga bac hà . Son adresse est nhyt lung, ngannganewbacha @gmail.com et il signe ses messages du prénom Dong. Comme il y a 2 hotels Ngan Nga à bac hà et que je n'en trouve qu'un sur internet, je ne voudrais pas me tromper. Tout est à peu près organisé mais il ne nous a pas envoyé de contrat, de descriptif très précis. Est ce que vous avez déjà été en contact avec lui ? Vu qu'on n'a rien d'écrit à part d'email, je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise quant au déroulement ou au prix demandé merci
Open
Boucle de Hà Giang, Vietnam: comment faire?
Bonjour,

Je pars au Viêtnam avec un ami au mois d'Avril. Nous aimerions vraiment faire la boucle de Ha Giang. Nous pensions pouvoir louer un scooter/moto et faire la boucle par nous-mêmes, mais il y a quelques jours j'ai lu ici et là que depuis peu les contrôles s'étaient bien renfocés dans cette région au sujet des permis internationaux. Or, nous ne nous pourrons pas en faire la demande puisqu'il faut la faire presque 3 mois avant le départ. Est-ce que quelqu'un y est allé très récemment et sait si l'on peut louer un scooter avec un simple permis français ? Et si cela n'est pas possible, quels sont les alternatives pour faire la boucle ? En bus ça semble compliqué et dommage puisqu'on ne peut pas s'arrêter tellement en route. Il faudrait donc trouver un chauffeur ? Quelqu'un a-t-il une idée du prix approximatif ou d'une fourchette ? Nous n'avons pas un budget astronomique...

Merci d'avance pour vos réponses toujours éclairantes !

Kim
Open
10 jours au Vietnam: plutôt nord ou sud?
Bonjour à tous! Alors voilà, je suis actuellement en Thaïlande, et j'envisage d'aller faire un petit tour au Vietnam pour terminer mon voyage. Il me reste une dizaine de jour, et pas forcément envie de passer mon temps dans les transports pour voir un max de trucs, juste envie de bouger (si possible à moto) et découvrir un peu le pays, les gens, bref l'atmosphère. J'ai la possibilité d'atterrir soit à Ho Chi Minh Ville, oit à Hanoi, donc que me conseilleriez vous plutôt? Niveau météo, choses à voir, facilité pour bouger en seulement 10jours (et au passage éviter les endroits trop touristiques si possible, pas de resort et compagnie 😉).

D'avance merci de vos conseils, je suis preneur de tout avis sur la question 🙂

Anthony
Open
La "non-honnêteté" des Vietnamiens
Est-ce quelqu'un peut me dire pourquoi ils manque de franchise à ce point ?

J'ai fait 2 voyages, j'y ai passé plusieurs mois, j'en ai jamais rencontré un seul d'honnête, j'en viens à me demander si ils connaissent ce terme.

Souvent c'est bête. Dernier exemple en date. Je demande à une copine ou plutôt pas en tout cas je ne doit pas être son ami malgré que sa mère me dise qu'elle aime m'avoir en ami si un n° est son Zalo. C'est pas dur de me dire oui ou non ou oui mais je ne m'en sert plus (vrai ou pas) et bien non elle a lu mais pas répondu, sa mère pareil.Elles utilisent les mêmes compte, c'est compliqué de savoir à qui je parle. Elle veux pas m'ajouter sur Zalo mais en même temps elle ne veux pas me mentir donc elle ne réponds pas.

J'ai pris cette exemple car c'est le plus récent mais en gros c'est ça : ne pas répondre, ne pas être honnête pour ne pas blesser. Ça part peut-être d'un bon sentiment mais c'est flagrant qu'ils ne sont pas honnête, ça me blesse encore plus.
Open
Bus entre Dalat et Buon Me Thuot
Bonjour je n' ai pas trouvé de renseignements fiables pour voyager entre Dalat et Buon Me Thuot je prépare un voyage pour Janvier 2018 y -a-t'il des bus réguliers et quand ? j' espère chaque jour car je quitte impérativement Dalat le mercredi 10 janvier pourriez vous aussi me donner éventuellement des horaires et une durée approximative du voyage merci d' avance jacky92
Open
18 jours dans la région de Da Lat et hauts Plateaux: vos conseils
Bonjour à ceux qui connaissent. et aux autres... Nous voulons partir de mi janvier 2018 à mi février à deux . Arrivée à Sai Gon , fin du séjour 3 jours dans cette ville pour voir les préparatifs du Têt , fêter le Têt et repartir le lendemain. Nous ne connaissons pas Da Lat donc point de passage obligé. Plus une virée dans les hauts plateaux que nous avons visités en 2003 . Mais quoi d'autre?? Peut on inclure du balnéaire dans ces latitudes ??? sur la route Saigon - Dalat on trouve sur les cartes la présence d'ethnies dans la région de Dong Nai près du lac, d'autres des Ma près de Ba Loc dans le district de Lam Dong , ainsi que des K'ho prés de Di Linh sur la route 20 avez vous des expériences ? des tuyaux ? Nous prévoyons 2 jours complets dans la réserve de Cat Tien Que conseillez vous aussi de particulier sur les hauts plateaux de Buon Ma Thuot à Kontum en passant par Pleiku. Nous aimons les randonnées, les contacts avec les locaux donc nous prendrons un guide/traducteur . Merci d'avance à vous tous pour vos expériences et conseils . Eric
Open

You might also like