Discussions similar to: Argentine attention neige
FR
Attention à Buenos Aires on caille!
Bonjour a tous et surtout a ceux qui vont debarquer a Bsas ces jours ci ( et ceux juste debarqués : Laetibou ) . L hiver est installé a Bsas et sur l Argentine !

Ce matin mercredi record de froid a Bsas depuis le debut de l annee : a 8h00 du mat : +1, 9 C seulement !

Donc ne croyez pas que l Amerique du sud est chaude en hiver !

En tout cas, on a du soleil jusqu'au Week end ..( dimanche de la pluie a nouveau ) ....

Donc toujours les memes recommandations, evitez de descendre au sud de la ligne Santiago de Chile - Bsas, il y fait tres froid ............... quand vous commencez a monter en altitude, c'est la neige qui est de mise, donc si voua s avez dans l intention de louer un vehicule, n oubliez pas les chaines !

Photo de Bsas ce matin : http://www.clarin.com/diario/2005/07/06/um/fotos/frio.jpg et cet apres midi : http://www.lanacion.com.ar/anexos/imagen/05/411434.JPG

Temperatures minimales en Argentine aujourd'hui, les 2/3 du pays sous la barre du 0 C au petit matin ! Bonne nouvelle : la route entre Mendoza et Santiago de Chile est reouverte ! depuis hier mardi, les camions ( 800 au total ) ont pu passer la frontiere, il y a beaucoup de neige, mais ca passe ! Unique passage dans la zone entre le Chili et l Argentine. Dans la province de Cordoba, il y a aussi beaucoup de neige dans la Sierra Cordobesa, la route de Altas Cumbres, entre Villa Carlos Paz et Mina Clavero, a ete reouverte hier a midi. Au niveau de la Patagonie ( provinces de Santa Cruz, Neuquen, Chubut, et Rio Negro ), les autorites des provinces mettent en garde les automobilistes de la presence de plaque de glace sur les routes. Dans la province de Neuquen, une centaine de communes on ete isolees pendant une semaine, ( les helicopteres ayant meme du faire un pont aerien pour approvisioner ces villages )....dans ce coin, les routes autour de Chos Malal et Zapala sont toujours coupees A bientot ! Herge !
Open
Attention à Buenos Aires: agression près du stade (musée du Club Boca Junior)
Bonjour,

Nous faisons actuellement un tour du monde et nous avons connu une mésaventure dont nous nous serions bien passés à Buenos Aires. Je ne veux en aucun cas dénigrer Buenos Aires avec ce message, juste informer que la ville peut être dangereuse. Après avoir fait Lima, La Paz, Cuzco, Mexico et j'en passe, nous nous sentions plutôt en sécurité à Buenos Aires. Aussi quand nous nous sommes rendus à la Boca nous ne pensions pas nous faire agresser près du Stade (près du musée du club Boca Junior) en cherchant à acheter des billets. A tous les membres du forums, si vous allez dans ce quartier munissez vous du strict nécessaire et demandez au taxi de vous attendre. Pour vouloir économiser 10 pesos nous avons perdu beaucoup plus. Ne relâchez pas l'attention, même si Buenos Aires peut paraître plus sur que ses consœurs d'Amérique du Sud. Pour plus de détails sur ce qui nous est arrivés vous pouvez vous rendre sur notre blog...

J'espère que ce message pourra épargner quelques vols.

A bientôt.
Open
Argentine: de Buenos Aires à Salta par la route
Bonjour a tous ........

En voila une bonne idee pour sortir des sentiers battus des "8 fanions du guide du routard" (voir PS*) et voir ce qui se passe entre ces deux villes !

Entre Bsas et Salta : 1500 km de route goudronnee ( en ligne droite )

1er jour : Depart de Bsas direction Santa Fe ( a peu pres 500 km d autoroute) avec la route N9 qui est en autoroute jusqu a Rosario, vous passez par cette ville ( vaut le detour : centre ville, monument du drapeau, et puis pour casser la graine dans les restos du centre . A Rosario, il y a un peripherique, vous le quitez pour rejoindre Rosario Centre, ensuite apres la visite de la ville vous reprenez direction nord la Route N11 qui est en autoroute jusqu a Santa Fe .

A Santa Fe : Visite de tout el centre ville, la nueva costanera qui donen sur la laguna Setúbal, un petit tour de l autre cote du rio a Colastiné et il faut diner a La Reforma, un des meilleur resto de poissons ( d eau douce ) d Argentine. Attention ce n'est pas donné mais franchement il faut savoir ouvrir son cochon de temps a autres ( 50 a 70 pesos par personne ) . Si vous voulez mettre moins, revenez sur Santa Fe et allez diner au Quincho de Chiquito sur la avenida Costanera (Obispo Principe 50), a cote du monument de Carlos Monzón ..la on y dine pour 30 a 50 pesos et il y a aussi du poisson . Pour le digestif, aller le prendre dans le cafe Las Delicias dans le centre de Santa Fe !

2eme jour : Depart de Santa Fe, prendre la route en direction de Santiago del Estero ( 600 km a faire ) d abord para la N19 et ensuite par la N34, vous passez par Rafaela ( a 115 km de Santa Fe ), c'est une ville riche axé totalement sur l'elevage et la culture agricole. Un petit tour en ville, un cafe et vous repartez ( n oubliez pas de faire le pelin d essence, car il n y a plus d'autre ville avant Santiago del Estero ( restent plus de 450 km )..il n y a que des patelin ...... Vous passez la frontiere entre la prov de Santa Fe et celle de Santiago del Estero, et vous avez l impression de changer de pays ...la prov de santiago est beaucoup plus pauvre, les 4x4 ont laisse place au velo sur la route . Pour dejeuner, une parilla de routier a Colonia Dora ( 150 km apres l entree dans la prov de santiago ), on y mange des asados, parrilla etc...pour 20 pesos maxi . On rentre dans la capitale de la province par la Banda ( qui est une autre ville qui touche Santiago )...le peu a voir se situe sur la place principale de la cathedrale.

3eme jour . Depart de Santiago del Estero, direction Termas de Rio Hondo ( le coin touristique de la province, donc un peu plus de choix sur les restos...mais il n y a que 60 km qui separent les deux villes et vous n aurez pas faim..dommage ! ) . On lache la grande route ( la N9 ) pour prendre la N93 et rejoindre ainsi la province de Tucuman, un petit bout de N157 pour rejoindre Simoca ..( vous pouvez pousser un peu plus sur la route pour aller jusqu a Famailla ( c'est soit disant la capitale de l empanada ..mais bon, ils disent tous ca ! ), en tout cas soit par Famailla soit par Monteros ( si vous venez directement de Simoca ), vous prenez la N307 pour monter sur Tafi del Valle ...le paysage change completement vous passez du sec, aride et tempéré a humide, jungle et froid ( avec meme d ela neige en hiver ) et plus vous montez, plus il fait froid . ! Dejeunez a Tafi, aller voir les pierres dolmen du coin ..et ensuite redescendez de l autre cote d ela montagne vers les ruines de Quilmes.....nouveau paysage cette fois ci style Sergio Leone avec foret de cactus et sable a perte de vue ! A Quilmes il y a un hotel : Hotel de las Ruinas de Quilmes ( original le nom, non ? ) 126 pesos la double ...

4eme jour: Entre Quilmes et Cafayate : 1 heure de route ........... a faire a Cafayate ( domaine du vin ) c est de faire le tour des bodegas ( hips ! ) ...Munier, Etchart et Domingo Hermanos. Pour dejeuner : Posta de las Viñas ( ca vient d ouvrir en dehors de la ville a cote de Yacochuya ) plein de bodegas vers Yacochuya aussi . Pour dormir revenez au centre de Cafayate, c'est le moins cher

5eme jour: Cotinuez le tour du coin ( ben oui, pour les amateurs de pinard il faut bien ca ! ) ....un tour a Tolombón a 14 km au sud ( sur la route qui vient de Quilmes ) ....une bonne bouffe au resto du centre de Cafayate : La Carreta de Don Olegario...... bon c'est vrai c'est uen journee cool, mais bon c est tellement beau !

6eme jour : On reprend la route Cafayate - Salta 190 km, sur le parcours il faut absolument s arreter a la gorge du diable (Garganta del Diablo) impressionnant... A salta ( plein de truc a voir en ville, donc je passe ...regarder deja ce qui est ecrit dans les guides la dessus ) Mais la bonne bouffe c'est important ( vous avez deja du remarquer comme j en parle toujours ) alors .......Topeto Díaz ou alors José Balcarce sur calle Mitre et Necochea... Pour visiter Salta ( la ville) il faut au moins 2 jours .

Bon voila un petit appercu du trajet .............en tout cas, une fois a Salta, ne vous privez pas de joindre Jujuy....

A bientot !

Herge !

PS : les 8 fanions, ce sont les 8 points d Argentine que les guides europeens et autres martellent a longueur de temps pour faire entrer dans le crane des pauvres voyageurs les poussant a se sentir obligés de les voir pour ne pas se sentir idiots a leur retour de voyage en ayant coché les 8 cases ! A savoir : Bsas, Salta, Iguazu, Ushuaia, Valdes, Calafate, Mendoza et Bariloche ! Regardez le guide du routard d Argentine, il n ya rien d autre a voir d apres eux en Argentine . Pourtant les provinces de La Rioja, Catamarca, Cordoba, Entre Rios, regorgent d excursions et de paysages fabuleux .............
Open
Voyager la Terre de Feu: choisir l'Argentine, le Chili ou les deux?
Salut à tous,

Je projette un voyage en Terre de Feu et de prime abord j'envisageais avant tout le coté argentin. Mais un ami m'a dit que le coté chilien était encore plus impressionnant. Ce qui m'intéresse surtout c'est le coté paysage, naturel... Je me demande donc si il est possible de passer facilement d'un coté à l'autre, autant d'un point de vue géographique (y a-t il par exemple des tunnels qui permettent de passer facilement les montagnes, ou des cols avec des bonnes routes ?), qu'administratif (le passage des frontières se fait-il facilement comme en Europe ?)

Par ailleurs est-ce qu'il y a des liaisons en bus ou en train efficace entre les 2 pays.

Merci à tous pour vos conseils, C'est un voyage difficile à programmer car bien sur il y a pleins de photos magnifiques sur le net mais après comment y aller, est-ce réserver aux grand randonneurs etc...
Open
Infos accès Isla Navarino
Attention pour ceux qui vont en Terre de Feu prochainement et qui avait prévu comme moi d'aller trekker sur l'Isla Navarino, c'est désormais totalement inaccessible depuis l'Argentine, que ce soit en bateau ou en avion, à cause de problèmes administratifs et de douanes entre les 2 pays...

Le seul accès possible se fait depuis le Chili, à savoir Punta Arenas en avion avec Dap ou en bateau avec Austral Broom.

Voilà, un grand merci à tous ces gros c*** de l'administration qui n'arrivent pas à s'entendre et qui m'ont fait perdre un billet d'avion pour Ushuaia non remboursable !
Open
Partir en Argentine ou au Costa Rica vers octobre/novembre?
Bonjour à tous,

Je souhaite si j'ai la possibilité partir vers octobre ou novembre en argentine ou costa rica, je suis pluôt du genre à voir un maximum du pays avec le sac à dos sur le dos, faire des ballades, voir du paysage, tout en prenant son temps quand même et sa tranquillité, le problème c'est que je dois aussi partir en saison d'hiver et que pour l'instant je n'ai pas trouvé de taf, c'est pour ça que je ne suis pas sûr encore du voyage car je veux trouver mon taf avant et partir ensuite pour une durée de minimum 1 mois. Je suis une personne plutot timide, pas stressé, relaxe et qui aime bien profiter de la vie.

voilà,

A bientôt

Anthony
Open
Randonnées dans la région des lacs (Argentine)
Bon,

Je vais essayer de ne pas vous bombarder de questions, et pourtant j'en ai un paquet. Je vais passer une bonne grosse semaine et demie dans la région de Bariloche courant octobre, avec le désir ardent de faire des randonnées dans les parcs environnants. Je ne sais pas où donner de la tête. Que faire? Quels sont les incontournables? Voici le contexte: nous serons deux, non motorisés, équipés de matériel de camping, et arriverons de Mendoza en bus. Première étape visée: San Martin de los Andes, de laquelle nous aimerions faire un tour dans le parc Lanin (le temps qu'il faudra). Deuxième étape, redescendre vers Bariloche. Alors là je ne sais pas trop. Est-ce que ça vaut le coup de faire escale à Villa la Angostura pour faire des randos dans le coin ou faut-il rejoindre directement Bariloche? Avez-vous des recommandations, idées de randos, tout en tenant compte des dessertes de bus, des contraintes météorologiques (fonte des neiges, températures fraîches, etc)?

Merci d'avance.

Valentin
Open
Réel risque d'attraper une grave maladie en Argentine et au Chili?
Bonsoir,

Nous sommes 3 amies et voulont partir en Argentine et au chili pour 1mois 1/2 en avril/mai. Une de mes amies est hésitante quant au risque de tomber malade (fièvre jaune, maladie liée aux moustiques etc..) et à la barrière de la langue (une seule de nous parle espagnol). Y a-t-il un réel risque??

Merci pour vos réponses!!!!!
Open
Itinéraire de trente-neuf jours Chili - Mendoza - Patagonie: votre avis?
Bonjour,

Dans le cadre de mon prochain voyage en Amérique du Sud, je serai au Chili + Patagonie à partir du 18 janvier. Voici l'itinéraire que j'ai préparé, qu'en pensez-vous? Est-ce réaliste, ai-je oublié un immanquable? Devrais-je zapper Mendoza? J'étais en Argentine il y a quelques mois et n'ai pas pu visiter cette région alors ça serait l'occasion... Vos avis sont les bienvenus, un grand merci d'avance!

18.01: Arica

19.01: Parque Nacional Lauca 20.01 : San Pedro de Atacama 21.01 : Lagunas 22.01 : Geysers El Tatio + Valle de la Luna 23.01 : Atacama 24.01 : Valparaiso 25.01 : Valparaiso-Mendoza 26.01 : Mendoza 27.01 : Mendoza-Santiago 28.01 : Santiago 29.01 : Santiago-Ile de Pâques 30.01: Ile de Pâques 31.01: Ile de Pâques 01.02 : Ile de Pâques 02.02 : Ile de Pâques – Santiago 03.02 : Santiago-Pucon 04.02 : Pucon 05.02: Pucon - Puerto Varas 07.02: Puerto Varas 08.02: Puerto Varas - Chiloe 09.02: Chiloe 10.02: Chiloe - Puerto Montt 11,02: Puerto Montt - Bariloche 12.02: Bariloche 13.02: Bariloche 14.02: Bariloche - El Chaltén 15.02: El Chaltén 16.02: El Chaltén - El Calafate 17.02: El Calafate 18.02: El Calafate 19.02: El Calafate - Torres del Paine 20.02: Torres del Paine 22.02: Torres del Paine - Tierra del Fuego 23.02: TIerra del Fuego - Ushuaïa 24.02: Uhuaïa 25.02: Ushuaïa 26.02: Vol Ushuaïa - BA 27.02: Retour
Open
Circuit Salta-Jujuy-Iguazu en Argentine
Après le SUD, le NORD.... Quel est le meilleurs circuit à faire dans le nord au départ de CORDOBA? Je pensais prendre le bus depuis CORDOBA en direction de SALTA, sejourner à SALTA qq jours et rejoindre JUJUY. Quels sont les endroits à ne pas manquer? Tous les sites sympa peuvent se faire en bus? J'ai appris malheureusement que le trains dans les nuages ne circulent plus :-( Avez-vous des adresses d'hotel à me conseiller?

En une semaine, on a le temps je pense de faire ca tranquillement, après on essayera d'aller sur IGUAZU. Savez-vous s'il existe depuis Salta pour rejoindre IGUAZU? Peut-etre faut-il repasser par CORDOBA ou SANTA FE?

Merci pour toutes vos infos. Portez-vous bien!

Arnaud
Open
Neige en Argentine, Cuyo, Cordoba, Patagonie et à....200 km de Buenos Aires!
Bonjour à tous ! et plus specialement à ceux qui viennent de mettre un pied en Argentine ou qui s'appretent au fil des prochains jours ou semaines à le faire ! Petit message pour vous dire : Qu'il fait froid ! .... et il neige à 200 km de Buenos Aires !

Photo dimanche 08 juillet à Pergamino ( 200 km au nord Ouest de Buenos Aires )

Ne croyez pas que l'Argentine étant en Amerique du sud, elle ne possede pas d'hiver pour autant. Les mois de juillet et d'aout sont les plus froids ( du nord au sud du pays !). Pour cette deuxieme semaine de juillet, nous allons avoir sur Buenos Aires tous les matins 0º C, dès que vous partez dans l'interieur du pays ( même en plaine ), vous avez des temperatures négatives. ( je dis ça pour ceux qui me demande si on peut faire du camping ). Coté transport : Passer entre Mendoza et Santiago de Chile, oubliez !, sur les 30 jours de juin, la frontiere a été ouverte que 5 jours. La route est sans cesse enneigée. Plus au nord pour essayer de passer entre Salta et Atacama, possible .....mais tres difficile. Les conseils du Petit Hergé : - Ne pensez pas passer entre l'Argentine et le Chili par la route. - Tracez une ligne imaginaire entre Buenos Aires et Mendoza et visitez uniquement la partie au nord de cette ligne ( la Patagonie, la Pampa et le Cuyo attendrons l´été pour vous voir ). Pour avoir une idée de la Patagonie : Chez les baleines de Valdes : -4 ºC, Neuquen : -11 ºC, Bariloche : -12 ºC Juini de los Andes, la route verglacée est coupée, un camion a derrapé.(dimanche 08 juillet 2007) - Pour le NOA, meme si le temps reste sec, faites attention quand vous passez au dessus de 3.000m ça caille méchamment ! Dans la ville de Salta ( située à 1.200 m d'altitude ) il fait tout de meme -1 ºC ce matin ( et vous enlevez un degré tous les 150 m de dénivelation lorsque vous montez ). Par exemple à San Antonio de los Cobres au matin il fait dans les -10 ºC. A Cruz de Piedra ( à 15 km de San Luis, prov de San Luis ) dimanche 08 juillet 2007 - Seules régions épargnée par les grand froid, Mesopotamie ( Santa Fe, Entre Rios, Corrientes ), le Chaco ( Chaco, Formosa ), Misiones, l'Est du Paraguay, Uruguay, et les trois états du sud du Bresil. Je ne dis pas qu'il y fait chaud, mais qu'il y fait moins froid ! Rosario : 0 ºC, Santa Fe & Parana : 2 ºC, Montevideo & Punta del Este : 3 ºC, Corrientes, Posadas & Formosa : 6 ºC, Resistencia : 7 ºC, Iguazu : 8 ºC, Asuncion : 13 ºC. Temperature du matin, l'apres midi rajoutez 4 ºC de plus. Mendoza hier dimanche 08 juillet 2007 - Comme les températures sont basses, il y a une forte demande d'énergie électrique, et comme les centrales sont à leur maximum, il y a de fortes coupures de courant sur tout le pays, il faut donc etre prevoyant car a tout moment on peut se retouver sans lumiere et surtout avec des retards imprevisibles, avions, terminaux de bus, etc..... donc jouez la securité et ne prenez pas de vol ou de liaisons de bus juste au niveau temps si vous devez prendre une correspondance. La neige est tombée hier sur la Pampa, Cordoba, Le Cuyo et la Patagonie, donc les bus ont du retard. Sur ce, à Bientot !

Herge !
Open
Retours de trek du Fitz Roy, Torres del Paine? neige?
Buenos dias!

Est-ce que quelqu'un a recemment effectuer les treks du Fitz Roy et de Torres del Paine? Je souhaiterai avoir un retour sur les conditions, notemment sur la presence de neige? Je suis en effet actuellement sur Pucon et il y a un bon paquet de neige pour la saison avec un eneigement continu a 1300m...

Merci pour vos reponses.
Open
Demystifying Argentina’s Currency Exchange Puzzle
Everything You Need to Know About Argentina’s Currency Exchange Maze (2026 Edition) Hi fellow travelers,

Packing your bags for Buenos Aires? Watch out—here, money is a science almost as complex as the dance steps in a tango!

As of March 2026, the situation has shifted dramatically: the "Blue" (parallel) rate is now neck-and-neck with the official rate. To save you from losing your hard-earned euros in bureaucratic mazes or "disastrous" exchange rates, I’ve laced up my reporter boots and hit the famous Calle Florida for you.

In my latest video (and the accompanying article), I take you behind the scenes of currency exchange:

Arbolitos and Cuevas: Who are they, and can you still trust them? The Rate Showdown: Why Banco Nación is currently the worst place for your savings. Western Union: Why it’s often your best ally right now. Cash or Card? The little secret to getting an instant 10–15% discount at restaurants or hotels. The Bill Trap: Why your 500 € notes or stained dollars might stay in your wallet.

Argentina changes fast—*very* fast (by the end of March, today’s advice might already be old news!). So don’t leave without checking the market’s pulse.

Check out all my tips in the video here: https://www.youtube.com/watch?v=KKmKFux4fpQ

And remember: in Argentina, don’t exchange money on weekends—unless you want your cash to melt like snow in the sun!

Safe travels, and see you on the road! Hergé
Open
Tour du Fitz Roy (Argentine)
Bonjour à tous,

Nous partons à deux du 10 au 28 Janvier prochain à destination de l'Argentine, et plus précisément du massif du Fitz Roy puis de Torres del Paine ! =) Nous avons prévu plusieurs itinérants (notament en fonction de la météo..! ^^) et nous adapterons sur place...

Un des tours que nous envisageons (si une fenetre météo s'ouvre) est le tour du Fitz Roy par le col Marconi et le col de viento. Pour cela nous serons équipés en terme de camping 4 saison et nous nous louerons sur place pour le matériel de progression sur glacier.

Néanmoins, nous ne savons pas si le passage sous le col Marconi sera en condition d'ici la (ou si les dalles seront seches, car on ne pense pas prendre trop de quincallerie.. =s). Je postais à la base ce message au cas ou il y ai du passage sur place d'ici la, savoir si un retour sur les conditions est possible !

De plus, nous ne seront que deux (avec un différentiel de poids conséquent, je suis bien plus lourd !), donc un mouflage pourrait être compliqué. Du coup, j'informais que si un groupe est présent à cette période et veut tenter le tour avec nous, vous serez les bienvenus =)

Voila voila !

Gilles
Open
Ascension de l'Aconcagua
Bonjour à tous, je me rends en argentine fin janvier 2018, et je souhaiterais faire l'ascension de l'Aconcagoua. Bien sur il y a moyen de trouver de quoi faire via moult agences...mais pour 3500 à 5000€ sa cogne un peu! Est il sérieux d'envisager l'expédition seul, ou à moindre coût avec une agence locale directement depuis Mendoza? D'avance merci pour toutes vos infos... anael
Open
Frontière Chili - Argentine par la route E-773 du Christ rédempteur des Andes
Bonjour à tous,

En pleine préparation de TDM, on aimerait passer la frontière du Chili en Argentine en passant par l'ancienne route E-773 avec comme passage de frontière le Christ rédempteur des Andes. Je ne suis pas sur qu'il y est un poste de frontière par cette route ?

Est ce que nous devons passer obligatoirement par le tunnel du Christ rédempteur (ruta 60 et 7) ?

J'attends vos conseils et retours d'expériences 🙂
Open
Tolar Grande et environs (4x4, Argentine)
Bonjour, Je compte y passer 6 à 7jours et je me pose les questions suivantes. J'aurai un 4x4. Peut on faire en solo le cratère du volcan galan?? Aller retour dans la journée Antofagasta de la Sierra -> Laguna del hombre muerto?? faisable?? Intérêts pour Mina Julia après la Casualidad? Intérêts pour Laguna Sant Maria? Tolar Grande -> San Antonio de los Cobres ; par la 27 puis la 129 ou 27 et 51??

Merci par avance
Open
Boucles autour de Salta
Bonjour,

Déjà 2 questions concernant les boucles autour de Salta : - boucle nord de San Antonio de los Cobres à Salta, la ruta 51 est-elle plus panoramique que la ruta 40 pour Cachi ? - boucle sud comme nous ne reviendrons pas sur Salta mais continuons vers le sud après Cafayate, quel est le trajet le plus intéressant : la 68 par el caril ou la 40 par molinos ?

D'avance merci pour vos réponses 😉 Miesele
Open
Itinéraire Bolivie - Iguazú - Buenos Aires - Mendoza
J'aimerais avoir quelques info ou conseille pour mon itinéraire, je compte passer un mois en Argentine

Depuis Uyuni (Bolivie), je vais faire le parcours de 3 jours dans le desert de sel et ensuite je ne sais pas exactement par ou aller, San Diego de Atacama ou Quiaqa?

Et est-ce que quelqu'un aurais un itinéraire depuis le nord de l'argentine (Bolivie) --> Iguazu --> buenos aires --> Mendoza et ensuite Santiago

Merci d'avance pour vos conseilles

Christophe
Open
Parcs de la Patagonie en novembre: facilités pour faire du camping? (Argentine)
bonjour,

je compte partir en patagonie début novembre(avion jusqu' à ushuaia puis remonter en bus par les differents parcs) et je voulais savoir si il fallait emporter une tente, du materiel de camping ou si il y avait des petits refuges où l' on peut manger. sinon est ce que l' on peut louer du materiel de camping sur place??? et aussi est ce que l' on peut réserver une place sur navimag entre puerto natales et puerto montt une dizaine de jours avant le départ voire au dernier moment suivant arrivée à puerto natales. merçi d' avance pour les réponses!!!
Open
Trek en Argentine
Bonjour à tous et à toutes et bonne année, pleine d'aventures et de voyages enrichissants,

Je projette de faire un trek en Argentine, j'aimerais savoir si certaines l'ont fait, ce qu'ils ont fait, et à quelle période ils l'ont fait. Avez-vous utilisez les services d'une agence locale ou êtes-vous parti via une agence française ?

Merci d'avance à ceux qui me donneront des pistes.

Catherine
Open
Conseils pour l'Argentine
bonjour a tous....ayant en poche mon billet d'avion pour le 13 juin direction buenos aires et effectuant par la meme occasion mon premier grand voyage hors de l'europe......J'aurais souhaité avoir quelques infos, conseils...sur certains points comme(visa, vaccins et aussi quel est le ou les meilleurs moyens pour payer, retirer de l'argent au cour d'un voyage)sachant que je part 3 mois, avec l'intention de me diriger vers les stations de skis...MERCI A VOUS!
Open
L'Argentine en juillet pour 15 jours
Bonjour à tous,

Petite question ... pour le début de mes recherches ensuite sur internet et sur les forums ... 15 jours en Argentine ... en Juillet ... Il faut que je travaille l'itinéraire mais ... est ce que vous validez la destination à cette période de l'année ?? Est ce que 15 jours c'est suffisant pour commencer à découvrir ce pays ? Avez-vous une idée des prix des vols à cette période de l'année ?

Mille merci, Cdlt.
Open
Routes du Nord-Ouest argentin
Bonjour à tous. J'ai l'intention au départ de Susques de suivre un morceau de la 52 vers l'est, puis prendre à gauche la 75 (canyon de las Barrancas) pour rejoindre la 11, et ensuite Abra Pampa. De là la Laguna de Los Pozuelos. Est-il possible ensuite de rejoindre la ruta 40 à la hauteur de Rinconada ? D'autre part j'aimerais connaître la condition de la ruta 40 entre Susques et La Quiaca via Tocol, Paicone et Santa Catalina. Je précise que ce sera pendant les derniers jours de novembre. Le véhicule : type pick-up ou crew cab 2 roues motrices. Merci d'avance. Salutations.
Open
Retour de 5 semaines en Argentine avec enfants de 6 et 10 ans
Hello

Nous avons voyagé avec nos 2 filles de 10 et 6 ans en Argentine du 12 Mai au 18 juin 2017. Voici un petit retour "pratique" des choses qui nous paraissent sympatiques à transmettre.

- Itinéraire : Buenos Aires / El Calafate (glacier)/ El Chalten / San Carlos de Bariloche / Mendoza / Salta

- La période : Alors comme souvent, nous avons adoré voyager en hors saison ! Ce n'était pas la "bonne saison" pour la PATAGONIE, nous y descendions principalement pour le Périto Moréno. Et bien nous avons adoré ! Il faisait froid certes, mais en étant correctement équipé (bonnet, veste, gants, foulard type "buff") franchement ça allait. Et le gros gros avantage, c'est que les prix sont beaucoup moins élevés (27euros une belle chambre pour nous 4 avec un super petit dej et super bien chauffé au CALAFATE Hostel par exemple). Et pour la visite du Périto, nous étions presque seul, ce qui est vraiment agréable vu les photos que nous avons vu en haute saison avec le monde qu'il y a sur les passerelles ! Sur El Chalten, nous avons pu faire des randos sans problème de neige... Plus tard, cela peut être un peu plus compliqué...

- Hébergement et Nourriture : L'argentine est une destination chère ! (La plus chère de notre tour du monde actuellement!). En fait ce sont surtout les déplacements qui font grimper la note ! Un moyen de faire baisser son budget est de cuisiner. Nous faisions pique nique le midi et nous cuisinions le soir (ce qui a en plus l'avantage lorsque les enfants sont jeunes, de ne pas attendre au restau, car le service démarre souvent tard !) Nous avons le plus souvent possible loué des "cabanas", sorte de petit bungalows tout équipés qui convienne vraiment bien pour les familles !

Nous avons un vrai coup de coeur à transmettre : le circus Hostel à Buenos Aires ! Vraiment pas excessif (47euros pr nous 4 chambre av salle de bain privative), une petite piscine chauffée; un billard, un petit déj de fou, le personnel super sympa... bref c'est notre coup de coeur.

- Transport : bon, ben c'est là que ça "coince" le moindre déplacement (surtout à 4) est cher. Pour exemple : Bariloche/Mendoza en Semi Cama : 1155pesos par personne (pas de réduc pr les enfants). Les bus sont très confortable et un trajet de 20h est largement gérable avec des enfants si vous chargez des films sur l'ordi ;-)(sinon c'est des films de guerre en espagnol... Nous avons fait 26h de El Chalten à Bariloche sans pbl avec les enfants ! Pensez à vous renseignez quand même sur les "suites" (lit à 180 degrés, écran indiv, wifi, bref très confortable !) car parfois, cela ne vaut pas beaucoup + cher et le confort est appréciable pour sauver le moral des troupe lorsqu'on enchaine un peu les transports de nuits. Nous l'avons fait pour Buenos Aires / Salta (22h) et c'était franchement une bonne idée !! Ne gaspillez pas cette cartouche pour vos premiers transports ;-) choisissez la suite plutôt en dernier ^^ Le repas est généralement compris dans le prix, mais prenez quand même des petits gateau, car parfois le repas arrive vers 23h... Pensez aux boules quies et masque de nuit, très utile lorsque des gens descende à un arrêt à 4h du mat' (et que donc le bus s'allume en grand le temps de l'arrêt.

Pour une famille, la location de voiture est souvent une bonne option ! La location est assez chère en Argentine (de l'ordre de 600-750 pesos/jours suivant la durée. Pour le Périto Moreno, nous avons pris un Taxi pour 1500 pesos la journée (mieux que le bus, car vous êtes plus libre) et a location de voiture pour une journée avec l'essence nous aurait revenu au même prix. Nous avons loué à : Bariloche pour 2 jours pour la route des 7 lacs, une nuit à San Martin de Los Andes et retour par la ruta provincial 63 (non goudronnée) mais vraiment très jolie ! (nous avons préférée le retour que la route des 7 lacs. Loueur : Lagos 85 rue MITRE, 720pesos/jours, franchise de 4500pesos (c'est la moins cher qu'on ai vu). Très bien; aucun souci. Mendoza pour 3 jours; pour allez voir l'Aconcagua, puente del Inca et les termes de Cacheuta. TROP chouette cette petite ballade ! Les paysages sont superbes !! ça vaut le coup ! La marche vers le mirador de l'Aconcagua est très courte. La journée au terme de Cacheuta est vraiment très appréciable en famille (piscine d'eau chaude, bains bouillonant... entrée 120 pesos pr les adultes. C'est vraiment très agréable en famille. Nous vous conseillons de dormir au Cabanas SUIZA (www.cabansuiza.com.ar) grand jardin, jeux pour enfants, lapins en liberté, cabane super bien chauffée... bref très sympa. Loueur : BLUE WAY. Il y en a beaucoup et ils sont au même endroit dans Primero de la Reita, cherchez ceux qui propose 2 jours de loc, le 3e offert Salta, pour 7 jours, pour faire la boucle au Sud : Cachi, Molinos, Cafayate et retour vers Salta par la Quebrada de Cafayate (super parcours à ne pas manquer les paysages sont fabuleux !). A Cafayate, il y a moyen de louer des vélo pour enfants et nous avons même trouvé pour notre petite de 6 ans. Puis route vers le nord, montagne des 7 couleurs, mirador de Hornacal pour les 14 couleurs (attention, il faut bien 1h pour faire les 20km de Humahuaca au mirador (et une heure retour). Une Cabanas à ne pas manquer non plus à Tilcara : Cabanas TILCARA MIA super agréable et bien chauffé, c'est agréable!! Comme nous allions jusqu'en Bolivie, nous avons rendu la voiture à La QUIACA (frontière) pour un drop off de 1500pesos (cela nous aurait couté un peu moins cher en bus, mais le confort et le timing est incomparable. Loueur : One (dans la rue Buenos Aires, près de la place là où il y a bcp de loueur) : +54 9 387 517 1017. il a whatsapp ! 570 pesos/jours et c'est le seul qui nous a fait le drop off à la Quiaca à ce prix !

- Argent : Il faut espérer que les prix arrête de grimper sans cesse, tout les prix que vous verrez dans ce message, dans vos guides ou d'autre forums risque de n'être plus valable d'ici qq mois... Le taux de change est maintenant partout le même (dans la rue ou dans les banques), par contre à savoir que au distributeurs, il vaut mieux avoir une visa qui est + acceptée, et sur chaque retrait de MAX 2400 pesos, c'est environ 100 pesos de commission pour la banque Argentine (donc en + de vos frais bancaire à vous. Mieux vaut partir avec un max de liquide en Euros, pas besoin de dollars au final ...(mais pas toujours confortable d'avoir autant de liquide sur soit...). Il vaut mieux aussi toujours conserver genre 300 euros caché qq part pour le cas où (guichets vide, ou pas de guichet du tout), ça fait une petite sécurité. Qd vous payez en cash (effectivo), les prix sont plus bas. Beaucoup d'hôtel n'acceptent pas le paiement en CB pourtant pratique et plus avantageux sur le taux de change... :Dès que vous pouvez payer par CB, faite le ! cela vous évite de multiplier les retraits !

- Sécurité : L'argentine est un pays plutôt sur ! Mais, nous avons été victime d'un vol dans la gare routière de Mendoza (cela aurait pu arriver n'importe où ! Nous avons baissé notre vigilance au mauvais moment !) Le vol a eu lieu dans un SUBWAY, le lieu était petit mais, traversant (une porte de chaque coté), le sac était par terre, nous étions sur des tables hautes, cela s'est passé en à peine une minute. Il aurait suffit comme nous le faisons d'habitude, de faire passer une sangle sous le pied de table ou tabouret pour que le vol n'ai pas lieu... Nous ne l'avons pas fait... C'est balot les passeport étaient dedans ^^ Bref, juste pour dire de faire attention (vigilance normale en fait... surtout dans les gare routière...), ne pas tomber dans la paranoïa, ce vol nous a couté un Aller/retour à Buenos Aires pour refaire des passeports, mais il aurait vraiment pu arriver dans beaucoup d'endroit dans le monde dont en France bien sur...

Bonne route à toutes et tous !! Téva
Open
Trekking à Mendoza
Bonjour à tous !

Je sollicite votre expérience en matière de treck ! Nous prévoyons avec ma compagne de passer une semaine à Mendoza debut octobre ( en 2016) et nous voulons en profitez pour faire un trek de 3/4 jours .

Que me conseillez vous comme circuit/sites à voir ? Quelle agence avez déjà vous testez et me conseillez vous ? Et à peu près quel tarif devons nous comptez ?

J'ai déjà un peu regarde , via Andes vertical , ils me proposent un circuit tout inclus au Mont pintentes pour 600€ par personne . Je trouve ça chere qu'en pensez vous ? J'ai également vu qu à cet saison il y a encore pas mal de neige ..

Merci bcp pour vos avis
Open
Treks El Chalten, El Calafate et Ushuaïa en août
Hello les amis,

J'aurais besoin de vos précieux conseils concernant mon trip en Patagonie en fin Août 2015.

Je sais que ce n'est pas la bonne saison mais je n'arrive pas à savoir si les treks El Chalten notamment, celui de Fitz Loy - Laguna de Los Tre est accessible en fin août ? Sinon, existe-il d'autres treks ouverts à cette période ?

J'aurais 7,5 jours à répartir entre Ushuaia, El Calafate (Perito Moreno en mini trek) et El Chalten.

Vous avez des activités à me suggérer pour ces 3 villes ? Vous pensez aussi que c'est large 7,5 et donc réduire le séjour à 6 jours pour me laisser plus de marge pour profiter de Buenos ?

Merci beaucoup chers amis voyageurs pour vos réponses.

Bonnes vacances 😎

Imad
Open

You might also like