Discussions similar to: Argentine nager les baleines
FR
Bons plans pour Buenos Aires et bus vers Puerto Madryn?
Bonjour, j'aimerai savoir si vous avez des conseils ou bon plans pour Buenos Aires, et des bonnes compagnies de bus pour descendre à puerto madryn nager avec les otaries. voila si des personnes ont deja ete, on fait l'experience avec les otaries j'aimerai avoir votre avis. merci beaucoup 😊
Open
Avis sur itinéraire de vingt-trois jours en l'Argentine en août-septembre 2011?
Bonjour,

Nous avons enfin pu planifier nos prochaines vacances et ça sera l'Argentine! Principalement le Nord mais comme il y a possibilité d'observer les baleines à Valdes, j'ai tenu à intégrer cela dans notre itinéraire. De plus, je me dis pourquoi pas faire un vol pour El Calafate et voir le Perito Moreno? Je rêve de la Patagonie depuis toujours... Peut-être que ça fait un peu beaucoup en fonction du reste, et c'est pour cela que j'aimerais avoir vos conseils et avis. Nous avons 22 jours à disposition sur place. Peut-être que certains endroits de mon itinéraire valent la peine qu'on s'y attardent et que je pourrais enlever certaines choses?

De plus, je ne sais pas quels trajets valent vraiment la peine d'être faits en bus (paysages)? Car si on peut gagner un peu de temps sur un trajet qui peut tout aussi bien se faire avec un vol interne, pourquoi pas. Surtout qu'on a déjà prévu pas mal de bus...

Mille mercis d'avance pour vos avis et conseils!

Itinéraire

Samedi 13 août Arrivée à BA à 7h35. Visite de la ville

Dimanche 14 août Visite BA puis départ vers 20h45 direction San Ignacio

Lundi 15 août Arrivée à San Ignacio vers 09h. Visite puis départ dans l'après-midi pour Puerto Iguazu

Mardi 16 août Iguazu côté Brésil

Mercredi 17 août Iguazu côté Argentin.

Jeudi 18 août Départ de Puerto Iguazu à 11h direction Salta

Vendredi 19 août Arrivée à Salta vers 10 h. Visite de la ville et location voiture

Samedi 20 à Jeudi 25 août Région Salta-Jujuy

Vendredi 26 août Départ de Salta vers 15h direction Mendoza

Samedi 27 août Arrivée à Mendoza vers 9h00. Visite de la ville

Dimanche 28 août Mendoza puis vol pour El Calafate

Lundi 29 août El Calafate: Perito Moreno

Mardi 30 août El Calafate: Perito Moreno et Parc des Glaciers

Mercredi 31 août Vol vers Trelew puis navette vers Puerto Madryn

Jeudi 1er septembre Peninsule Valdes

Vendredi 2 septembre Peninsule Valdes

Samedi 3 septembre Vol vers pour Buenos Aires, repos.

Dimanche 4 septembre Retour
Open
Itinéraire et mois idéal pour la Patagonie chilienne et l'Argentine
bonjour nous envisageons de partir 1 mois en patagonie.Nous ne sommes pas encore arretes sur une date car probleme nous voudrions profiter por voir les baleines et avoir un climat satisfaisant. Quel mois nous conseillez ?(nous pensions fin octobre) Pouvez vous nous aider sur notre itineraire? Nous avons deja fait la bolivie donc nous sommes plus a la recherche de glaciers, de ballades en bateau au milieu des fordjs, de parcs avec pinguins manchots, nous aimerions aussi avoir la chance de voir des baleines. Quels sont les sites incontournables de la patagonie a ne surtout pas manquer??? Merci par avance a tous ceux qui pourront nous aider ds la preparation de ce voyage tant attendu. a bientot sur le forum
Open
Récapitulation d'un voyage de trois semaines en Argentine
Nous passons trois semaines en Argentine. Par temps de pluie et pendant que c est encore frais, voici un recap de notre voyage . - Nous avons pris un vol Paris, Madrid, Buenos Aires avec Air Europa pour 821 euros par personne en reservant 6 mois a l avance. Bon plan : Il parait que le trajet peut couter moins cher en prenant un vol pour Sao Paulo puis un bus pour Iguazu ou Buenos Aires. Et il n y aurait pas de frais de dossier en payant son billet d avion vers 3 heures du mat en France. - Nous avons pris un vol interieur Buenos Aires-Ushuaia pour 258 euros par personne je crois (en reservant depuis la france, quelques semaines avant le depart). - Arrives a Ushuaia, nous avons paye 35 pesos de taxi (pas de bus navette disponible pour rejoindre la ville) pour nous conduire a l auberge Cruz del Sur que nous avions reserve en France. Auberge tres bien (86 pesos la nuit par personne), en dortoir pour 6, avec salle de bain partagee. Calme et rangement avec cadenas possible mais non fourni dans les chambres (prevoir des petits cadenas). Salle de bain propre et cuisine petite mais bien equipee. Des l arrivee nous sommes bien accueilli et conseilles sur les excursions a faire dans le coin, toutes payantes bien sur !! - J2 : Canal de beagle en bateau, 12 personnes a bord, 4 heures d excursion pour 300 pesos chacun. Arrets photos devant les cormorans, les lions de mer, le phare des eclaireurs puis la Isla Bridges. Ce n etait pas la bonne periode pour voir les pingouins, et il aurait fallu un circuit de 9 heures pour aller a la Estancia Haberton. Bref, excursion sympa, mais sans plus vu le prix (il y avait une petite collation servie a bord, mais pas de vrai repas contrairement a ce qui nous avait ete annonce). Dans l aprem, nous avons pris un taxi pour nous rendre au telepherique du glacier Martial, 40 pesos de taxi aller, 45 pesos pour le retour (il n y avait pas de compteur) et 50 pesos chacun pour le telepherique. Nous sommes arrives un peu tard, il y avait pas mal de neige, donc nous n avons pas pu voir le glacier, nous avons du nous contenter d une belle vue sur la ville. - J3 : Rando a la Terre de feu, 100 pesos chacun pour le bus qui nous y a emmener et nous a ramene en 45 minutes (ca nous semblait un peu compliquer d y aller en stop). Acces au parc 80 pesos chacun. Rando de 3 heures (il y en a pas mal d autres a faire aussi) dans un paysage sympa. En rentrant, nous avons tente un resto (dans la rue principale) : un plat unique chacun+eau+pourboire+taxes : 220 pesos. L impression de se faire arnaquer a pas mal gache notre plaisir, c est plus cher qu en France.

Bref, nous avons aussi pris notre photo avec le panneau Ushuaia, fait tamponne nos passeports a la Poste, parcouru la ville, le port, envoye nos cartes postales (3 pesos + 11 pesos par timbre) Nous sommes repartis un peu decu de ce periple au "bout du monde". En allant du cote de El Chalten puis Puerto Madryn on voit la meme chose qu a Ushuaia, mais en mieux.

- J4 : avec deux autres francais, nous avons paye un billet d avion Ushuaia-El calafate sur le site internet Aerolineas. Prendre la langue anglais argentin ou espagnol argentin et vous beneficierez du tarif residents argentin. Je ne sais pas si ca marche a tous les coups, mais en saisissant nos numeros de passeports francais c est passe comme une lettre a la Poste. Aucune remarque au guichet de la compagnie. C etait quasiment le meme prix que le bus : 73 euros chacun+ quelques pesos de taxe a payer a l aeroport. On a survole le lago argentino et le Perito Moreno. 35 pesos de taxi pour aller a l aeroport (il n y a pas de bus)

- J5 : Arrivee a El Calafate : 140 pesos de taxi pour 4 (le bus etait a 45 pesos par personne). Auberge Che Lagarto en dortoir pour 12. Pas cher, mais nous n avons pas note le prix. Dortoir de 12, sans placard, 3 douches, 3 lavabos, 3 WC pour 24 lits (2 dortoirs contigus). Pas terrible et cuisine petite sous equipee. Musique toujours a fond. En se baladant dans a El calafate, nous avons decide de louer un voiture a 4 personnes pour aller au Perito Moreno le lendemain. location : 400 pesos + 60 pesos d essence. Le loueur est un peu a l exterieur de la ville, en partant du terminal de bus, apres le supermarche Anonima, apres un petit pont a droite (je n ai plus le nom du loueur).

- J6 : Paye l entree du Parc PM : 100 pesos chacun. Perito Moreno et l eau bleu turquoise du Lago Argentino. Nous y avons passe une bonne partie de la journee en restant jusqu a la fermeture, apres le depart des bus de touriste. (prix excursion en bus avec guide : 180 pesos + 100 pesos entree du parc). C etait super beau, tres bonne journee. Nous voulions faire la croisiere Todos Glaciares, mais cela coutait 750 pesos + encore 100 pesos pour l entree du Parc car le lendemain du PM. D une part cela est bien plus cher que les prix indique dans le Routard (les prix grimpent de semaines en semaines, mise a part l inflation, je crois que nous sommes de beaux pigeons), mais la Baie d Onelli n etait pas accessible pour y faire une rando alors que cela compte pour un tiers de l excursion. Remplacee par un tour en bateau pres du PM. La petite rando sur le PM etait autour de 300 pesos, nous avons hesite, mais ne l avons pas fait. Idem pour le tour en bateau sur les cotes du PM (environ 350 pesos).

- J7 : El Chalten : bus de 7h30 pour 90 pesos aller retour + taxe 5 pesos par personne. Arrivee vers 11 h a l Auberge Condor de les Andes. Auberge sympa, 50 pesos (nous avons eu une petite reduc en arrivant a 4, mais sans rien demander) par personnes pour un dortoir de 4 avec salle de bain privee. Nettoyes tous les jours. Cuisine un peu sous equipee pour toute l auberge. Petit dej en sus :28 pesos. Mais tres bien quand meme. Nous avons attaque la rando Lagune TORRE, 3 heures de marche aller (le reour se fait plus vite, ca descend !!), paysages magnifiques sur le trajet et au bout.

- J8 :Laguna de los tres : 4 heurs de marche aller dont la derniere heure pour faire 400 metres de denivelle tres hard , magnifique. Vaut le coup, meme si la lagune etait encore gelee, donc pas d un bleu intense.

Deux journees geniales a El chalten, mais faites vos courses avant d y aller, les prix ne sont pas indiques dans les magasins, tout est donc a la tete du client (pigeon again !!).

- J9 : Retour a El calafate, puis bus pour Puerto Madryn (755 pesos au total pour une personne avec Taqsa puis a partir de Comodoro Rivadera (CDR) avec une autre compagnie) changement de bus a Rio Galegos, puis Comodoro, pause d une heure a Trelew, puis arrivee a Puerto Madryn apres 24 heures de trajet. Auberge El Gualicho : 80 pesos la nuit en dortoir pour 6, salle de bain privative, tres grande cuisine, tres propre, patio avec hamacs, petit dej pas trop mal.

- J10 : notre plus grand plaisir en Argentine, plongee avec les otaries. Avec Scuba Duba : 750 pesos les 45 minutes de snorkeling ou de plongee avec bouteilles (necesite une license PADI ou equivalent). Nous etions que deux avec deux encadrants. Experience geniale. Peu de monde a l arrivee sur le site, un peu plus apres. Bien sur, ce n est pas la pleine saison en octobre.

- J11 : nous louons une voiture pour 4 (reserver la voiture le plus tot possible pour etre sur d en avoir une a dispo) pour 440 pesos chez un loueur (pseudo Avis) sur la rue principale (payer en espece permet d'avoir 10% de reduc). Nous partons pour El Doradillo, nous voyons les baleines de tres pres (y aller a maree haute). Puis la Peninsule de Valdes, entree du parc a 100 pesos par personne. Nous roulons en tout pendant 5 heures en faisant la boucle nord. Piste praticable, 60 a 70 km heure. Nous avons vu des guanacos, fait un arret de 20 min pour voir une douzaine de pingouins a l est et 20 min pour voir de tres loin 6-7 lions de mer au nord. Un peu decus par cette excursion, il semble qu il soit preferable de faire El Doradillo pour les baleines (il existe sinon une excursion payante en bateau 350 pesos a partir de Puerto Pyramides). Puis partir vers le sud Puerto Tombo (payant)pour la colonie de pingouins, la Isla ESCONDIDA pour pouvoir presque toucher des lions de mer et un autre site vers Trelew pour faire du bateau au milieu des dauphins noirs et blancs (payant).

- J12 : repos, avant de prendre le bus pour Buenos Aires. 575 pesos avec Andesmar, reserve a l'avance, mais annule au dernier moment sans en connaitre la raison, nous avons finalement pris une autre compagnie pour 50 pesos de moins. Trajet de 19 heures !! Puis a Buenos Aires, nous reprenons un bus pour Iguazu. A nouveau 19 heures de trajet. Toujours aller au terminal, faire le tour des compagnie pour avoir les meilleurs tarifs. Il ont parfois des redcs (en periode creuse).

La suite du voyage dans un prochain post !!!

Tout ceci represente notre avis personnel, nous avons rencontres d'autres personnes ayant des avis differents sur les excursions et les villes. Prevoyer d'avoir toujours des especes sur vous, cela permet de payer moins cher parfois. Attention : nous n'avons jamais reussi a retirer plus de 1000 pesos au distributeur par retrait, donc verifier vos frais de retrait !!
Open
Patagonie et les baleines de la Baie de Valdez
Salut à tous.

J'ai une furieuse envie d'aller en Patagonie l'année prochaine, pour un tas de raisons le voyage devrait se faire à peu près à cette époque, disons entre le 15 octobre et le 15 novembre. Une des principales raisons d'aller là bas à cette époque serait d'admirer les baleine en baie de Valdez.

Ne parlant pas l'espagnol, ce qui est amha un obstacle pour organiser un voyage perso j'ai été trainer un peu sur les sites des TO mais tous ne semblent proposer qu'une seul et unique sortie en baie de Valdez, hors moi j'ai envie de vraiment voir les baleine franches, en clair de faire plusieures sorties en mer.

J'ai cherché sur VF mais apparement les treks ont plus la côte que le whale waching, j'ai pourtant j'ai du mal à croire qu'aucun d'entre vous n'a eu la même envie que moi alors si vous avez quelques tuyaux je suis preneur, merci d'avance ...
Open
Péninsule de Valdes et Ushuaia en septembre en voiture (Argentine)
bonjour à tous

je vais avoir 3 semaines de vacances en fin aout debut septembre et je voudrais aller en argentine, mais le probleme, c'est que je serais super interessé d'aller vers la peninsule de valdes pour les animaux et surtout les baleines, et de voir les glaciers et ushuaiai! alors je voulais surtout savoir si c'etait faisable en voiture? les routes sont accessibles?et ne vais je pas trop avoir froid? merci jen
Open
Notre pré-projet de voyage en Argentine: votre avis?
Bonjour

après lectures de multiples échanges sur les différents sujets ( et lecture de différents documents dont des guides évidemment) qui nous intéressent, voici ce vers quoi nous nous orienterions (précision: nous sommes en couple et partirions fin novembre 2015, on a donc le temps..): - durée du séjour sur place : environ 23 jours (mais on est pas à un ou deux jours de + près) - Aller Paris- BA : avec escale à Madrid ou Rome (moins cher qu'un vol direct) - 2 jours pleins sur BA (3 nuits)J1-J2, en supposant qu'on arrive pas le matin - Départ J3 en avion vers Iguazu. Départ le matin pour profiter de deux jours sur place (1 nuit) - J4: en fin de journée transfert vers Salta en bus cama confort. Arrivée J5 dans l'AM. Nuit à Salta - de J6 à J9: trip autour de Salta où il y a semble-y-il plein de belles choses à visiter - J10 transfert en avion à Trelew via BA. Arrivée dans l'AM. Deux jours pleins sur place pour visiter Valdes. Location de voiture sur place - transfert avion de Trelew à El Calafate(J13) - Séjour de 4 jours (J14 à J17) autour de El Calafate pour visiter la zone des glaciers. Location de voiture sur place - J18: trajet en voiture jusqu'à Punta Arenas J19 - J22: 4 jours de croisière en terre de feu avec Cap Horn (si la météo...). Arrivée du bateau à Ushuaia -J23- Vol Ushuaia BA et dans la foulée, vol retour sur Paris (avec escale comme à l'aller)

Encore une fois, c'est un premier jet. On ne veut pas faire trop de bus pour ne pas passe trop de temps en transferts, mais on veut essayer une fois quand même.

Plusieurs questions:

- est-ce que ça tient la route? - quels dosages revoir? - faut-il privilégier une compagnie plutôt qu'une autre? Et réserver longtemps à l'avance pour bénéficier de prix plus intéressants? - coût de location des voitures, et pour les zones que l'on prévoit de faire en voiture, 4x4 ou pas? - n'est ce pas trop compliqué de louer une voiture à El Calafate en Argentine, et la rendre à Punta Arenas, au Chili? Sinon, comment faire? - quels conseils fondamentaux pour nos visites à Salta, Valdes et El calafaté (que privilégier à part Perito Moreno évidemment ?) - est-ce facile de trouver des hôtels sur place (hors BA) sans réservation préalable. Iguazu peut-être?

Je pose toutes ces questions car les avis divergent selon les cas, mais certains commencent à dater.

Voilà pour la première série de questions. Il y en aura d'autres...

Merci d'avance pour tous les bons tuyaux que vous pourrez nous donner

Cordialement

Pascal
Open
Informations sur la péninsule de Valdès? (Argentine)
Bonjour, vers début novembre nous aimerions passer sur la péninsule de Valdès. Je vois pleins d'avis divergents sur ce forum et ailleurs mais surtout pas forcément de choses récentes. Alors voilà déjà nous n'arriverons pas par avion mais par bus à Puerto Madryn. De là je pense que nous allons opter pour la location de voiture. Connaissez-vous les prix pratiqués en 2010-2011? Des agences moins chères (on reste un jeune couple avec un budget restreint)? un moyen de co-location de voiture? Ou alors à vélo est-ce possible? j'ai cru comprendre que à pied c'est interdit je me pose donc la question pour le bicycle. N'est-ce pas trop dangereux? Je suppose que une journée c'est trop peu.... Le logement apparemment se fait à Puerto Piràmides. Connaissez-vous des hôtels ou locations sympas? Et surtout faut-il réserver à l'avance à cette période de l'année? Ensuite, dernière question (promis), les endroits d'observations de la faune (tous les animaux on n'est pas sectaires^^) les plus sympas et moins peuplés! Vos impressions et vos découvertes, suggestions. Le bateau est-il indispensable pour voir les baleines ou la plage de El Doradillo suffit-elle?

Merci de vos idées.

Tav'
Open
Voyage 5 mois et 3 semaines en Amérique du Sud
Bonjour, Il n'est jamais trop tard pour rendre compte de son voyage. Le confinement me laisse enfin du temps pour le faire. Je suis parti le 17 août 2017 et je suis rentré le 7 février 2018. Entre temps, je suis allé en Argentine par cargo puis une fois sur ce continent, j'ai visité l'Uruguay, l'Argentine et le Chili. Durant tout ce voyage, j'ai tenu un carnet journalier. Je me propose de vous le livrer.
Open
Blog: Carnet de voyage de Belinda et Rodrigo - Nos voyages autour du monde et surtout en Argentine
Bonjour,

Je m’appelle Belinda et mon mari Rodrigo, nous avons vécu 4 ans à San Carlos de Bariloche, en Argentine (mon mari est argentin) et maintenant nous habitons en France, en Savoie.

Nous étions à la recherche d’infos pour l’organisation de notre lune de miel aux Seychelles et c’est en visitant plusieurs blog de voyage qui m’ont beaucoup aidée que je me suis dit « pourquoi pas faire un blog sur nos voyages, pour nous aussi aider des futurs voyageurs à la recherche d’infos pratiques, astuces, bons plans… »

ET VOILA NOTRE BLOG EST NE le 6 février 2014 !!! http://voyagebelindarodrigo.free.fr/

Depuis toute petite, mes parents m’ont toujours emmenée partout… j’ai visité des endroits magnifiques comme la Polynésie (où j’ai réalisé mon rêve de petite fille : nager avec un dauphin !), le Kenya et la Tanzanie (on a vu des milliers d’animaux, c’était juste génial !), les Etats-Unis, la Jamaïque, l’île Maurice, la Martinique, les Baléares… Je suis aussi allée un mois en Australie, chez une correspondante (j’étais à Melbourne et nous avons aussi visité le Queensland, magnifique !) et pour mes 18 ans, je suis partie une semaine en Tunisie avec mon cousin… et voilà c’est comme ça que je suis devenue accro aux voyages !!! Je n’aime pas les voyages organisés, ce que j’aime c’est réserver les billets d’avion, préparer tout mon voyage moi même et aussi dormir dans des maisons/chambres d’hôtes pour être plus proche des locaux.

A la suite je vais poster mes derniers voyages : l'ARGENTINE (où j'ai habité pendant 4 ans), le PEROU et les SEYCHELLES (et des autres suivront !!!), vous pouvez retrouver l'intégralité de mes Carnets de Voyage sur mon blog.

Voilà, j'espère que ça vous aidera dans la préparation de votre voyage. Si jamais vous avez besoin d'infos, conseils... N'hésitez à commenter mon message dans le forum ou n'importe quel article de mon blog.

A bientôt et bon futur voyage !
Open
Retour Celebrity Eclipse Argentine - Chili - Uruguay décembre 2018
Voilà, je me lance dans le CR de notre croisière Argentine – Chili – Uruguay sur le Celebrity Eclipse du 08 au 23 décembre 2018. Tout d’abord … wahouw ! C’était vraiment magique ! Mon dernier CR date d’un retour sur le Fantasia, duquel j’avais hpate de débarquer, mais là, tout était simplement parfait ! Allez je me lance.

Jour 1 : 08 décembre – France – Argentine

Nous sommes partis depuis l’aéroport de Nice sur vols Air France vers Buenos Aires via Paris. Petite anecdote : il s’agissait d’un samedi, avec risques de perturbations par rapport aux manifestations des « gilets jaunes ». Nous avons donc décidé de prendre beaucoup beaucoup de marge pour être sûrs de ne pas rater le vol. Nous sommes donc arrivés à l’aéroport de Nice à 14h30 pour un vol prévu à 20h30 ! Oui je vous l’ai dit nous avions pris beaucoup de marge ! et bien nous en a pris ! En arrivant nous avons enregistré nos bagages aux bornes, édité nos tags bagages et … attendu… Jusqu’à ce qu’une hôtesse Air France vienne nous voir pour nous indiquer que le vol de 20h30 aurait 1h de retard et que nous avions été basculés sur le vol de 18h00 vers CDG. Comme nous avions imprimé les tags, ils savaient que nous étions à l’aéroport.

Heureusement que nous étions là ! en temps normal nous serions arrivés à l’aéroport vers 18h30, et si notre vol avait 1h de retard, et bien nous aurions très certainement raté notre vol vers Buenos Aires ! Donc merci les gilets jaunes !!

09 décembre – Buenos Aires

Pour notre arrivée, j’avais contacté Petit Hergé, afin de convenir avec lui d’une organisation. Il était donc bien là, à nous attendre. Comme nous avions reçu une information de la part de la compagnie, précisant que nous devions nous présenter au port à 15h, j’avais demandé à Petit Hergé s’il pouvait nous récupérer à l’aéroport et nous emmener directement faire un tour de Buenos Aires. C’est donc ce que nous avons fait. Je ne peux que recommander très fortement Petit Hergé !

Il nous a emmené en voiture faire le tour de Buenos Aires, il est incollable sur la ville, son histoire, ses petites histoires et anecdotes et évidemment son vécu. Mais surtout ce qui est génial c’est son adaptabilité et sa réactivité. A chacune de nos questions ou de nos réactions il adaptait ses explications ou même l’itinéraire. Nous avons d’ailleurs (par l’odeur alléchés) fait un arrête pour déguster un Assado (barbecue) terrible dans un quartier très très populeux. Il nous a expliqué la face cachée de Buenos Aires et tous les petits métiers « inventés » par les personnes les plus « pauvres ». C’était vraiment fascinant. Puis il nous a déposés à la gare maritime.

Nous avons été accueillis, dirigés très rapidement vers l’enregistrement, tout a été très rapide. Ensuite nous avons dû attendre, je dirais une petite demi heure, l’arrivée d’une navette. En effet dans le port de Buenos Aires il n’y a pas de zone pour les bateaux de croisière. Le bateau est donc sur les docks, au milieu des portes containers, des grues et des containers, à une sacrée distance de la gare maritime.

Donc on attend la navette, on embraque (après avoir passé le contrôle des douanes) dans la navette, laquelle sort du port ( !) on prend la route, puis à quelques kilomètres on entre de nouveau dans le port, et la navette nous dépose au pied du bateau.

Les navettes se succèdent, il y a environ 10 minutes d’attente pour grimper la passerelle. A bord une petite coupette nous accueille, et on se dirige vers notre cabine, pont 9. Wahouw 3 valises sont déjà là ! il en manque 2, elle arriveront dans la demi heure ! super service.

Au passage nous croisons notre super cabinier Appaddoo, un mauricien adorable qui parle français. Comme nous sommes français, nous aurons tous les soirs le Today en français ! Je le précise car d’autres fancophones se sont vus répondre que cela n’existait pas !

Nous sommes épuisés, ce soir nous irons à l’Ocean View, la « cafétéria ». Mais avant ça nous avons droit à un superbe arc en ciel !

J’avoue que ce buffet est absolument hallucinant ! à tous points de vue. Diversité et qualité de la nourriture : il y en a pour tous les goûts.

Info pratique : petitherge @ hotmail .com
Open
La Patagonie et La Terre de Feu
Revenant tout juste d'Afrique, je repars pour l'Amérique du Sud : 1 mois depuis Lima jusqu'à La Paz ensuite je souhaite découvrir la Patagonie et la Terre de Feu mais pas toute seule. Connaîtriez-vous des compagnies sur place, en France ou même anglaises qui propose des treks et autres trips d'environ 2 semaines dans la région ???

Pour ma part je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur le site www.overlandclub.com, si l'anglais n'est pas un problème pour vous, je vous recommande leurs virées de 1 semaine à 6 mois en Afrique (leur principale destination), Amérique du Sud, Nouvelle Zelande et bientot Asie. Principe, des camions de l'armée (quelque peu relookés tout de même !!!) sillonnant les routes du monde. En Afrique, j'ai finalement opté pour un trip de un mois :démarrage au Kenya, puis Tanzanie, Zanzibar, la Zambie, le Zimbabwe pour finir à Jo'burg. Techniquement : que des anglo saxons (donc il faut être à l'aise dans la langue de Shakespeare) surtout des Australiens d'ailleurs (qui doivent être plus que joyeux à la minute ou je vous écrit, victoire en demi-finale de rugby oblige). En gros, tu te débrouilles pour le billet, tu payes à l'agence le prix du transport et de la bouffe, quant aux activités tu avises sur place, ce qui te laisses une grande liberté dans le choix une fois là-bas. Adepte des voyages seule, ce périple à 17 fut pour moi la plus belle expérience de ma vie. De plus les anglo-saxons (même si leur penchant pour la bière commençait sérieusement à me "saoûler" sur la fin) sont des inconditionnels du voyage. Pour eux, (en particulier les Aussies et les Kiwis) quitter le cocon familial veut dire 2 ans voire plus loin de leur nid douillet. Certains n'ayant pas revu leur famille depuis 4 ans. Autant vous dire que nous "froggies" et nos 6 à 12 mois autour de la planète les font sourire. Bref des travellers, des vrais, et pour une fois le sentiment incomparable de pouvoir partager l'essentiel d'un voyage. Pour quelques clichés (marcher avec les lions, nager avec les éléphants...et moi avec un sourire digne de la pub freedant tellement je suis heureuse (effets secondaires garantis de l'Afrique) rendez-vous sur www.webshots.com (elina_lou).

PS : Je repars avec eux pour le circuit Lima / La Paz, du 28 novembre au 23 décembre. Pour ceux et celles que ça intéresse.

A bon entendeur(euse) salut !

Heu PPS : un tuyau pour ma question sur la Patagonie et la Terre de Feu ??? merci d'avance

:))))

Bises à TOUS ! Lou
Open
Petit résumé de ma croisière Costa Fascinosa Argentine - Uruguay - Brésil
Bonjour,

Comme promis voici quelques informations pratiques de ma croisière pour les futurs croisiéristes sur cette destination.

Le petit Futé Buenos Aires et Rio a été une vraie bonne surprise sous son format numérique avec des informations intéressantes sur l'Uruguay et plusieurs des destinations brésiliennes.

Arrivée jour 1 à l'aéroport international d'Ezeiza à Buenos Aires.

Pour vous rendre à Buenos Aires ou directement au port je vous suggère la compagnie de bus Tienda Leon si vous êtes seul ou en couple , pour une famille le taxi est la meilleure option pas de transports publics sinon le bus 8 imbattable pour ses tarifs mais qui est loin d'être l'option la plus rapide ou confortable.

Pour le change , je crois vraiment que l'époque du change dans la rue est révolue et la banque Nacion (petit couloir discret sur votre droite à la sortie des formalités de l'aéroport offre des taux identiques à ceux que vous trouverez en ville.

N'oubliez pas que les tarifs indiqués dans vos guides ne sont qu'indicatifs vu la forte inflation annuelle (+ 30%) et que vous pouvez déduire la TVA de vos frais d'hôtels si vous payez en tant qu'étrangers par carte de crédit .

Pour Buenos Aires le bus hop on hop of est une option (mais le parcours est long et monotone et les commentaires limités de plus il ne passe pas par le port ) sauf pour le quartier de la Boca (sécurité ) les transports publics (métro ou bus )bons marchés sont la possibilité de vous rendre rapidement sur les sites intéressants.

Le terminal du port de Bueno Aires offre les facilités habituelles au niveau des commerces et du change.

Jour 2 Montevideo : à quai

D'une manière générale les formalités de débarquement sont vraiment faciles pour ne pas dire inexistantes.

La visite du mercado du port et de la vieille ville est facilement faisable à pieds.

Des bureaux de changes sont situés à proximité du mercado.

Pour l'avoir essayé, je déconseille l'utilisation du bus hop on hop of qui a des horaires insuffisants , prenez un taxi si vous voulez visiter le parlement ou le stade du centenaire et son musée qui sont éloigné de la vieille ville.

Jour 3 et 4 en mer.

Le Costa Fascinosa est un navire récent (2012) qui offre les services standards de Costa au niveau des repas et des animations.

Il ne faut pas oublier que les francophones sont très minoritaires (une centaine sur 2800 passagers avec 2100 Argentins)

Exemple pas de chaîne francophone à la TV et des activités centrées sur le public hispanophone.

Jour 5 Ihla Grande:

A l'ancre (prenez vos tickets numérotés rapidement pour partir dès l'arrivée au port car sinon vous pourriez attendre longtemps...

Possibilité de faire un tour en bateau hors excursion Costa ou de faire une des nombreuses randonnées ( je recommande la T 1 facile et jolie).

Jolie petite localité avec un seul bureau de change prés du quai d'arrivée.

Jour 6 : Buzios (navettes ) La promenade le long de la mer vous fera découvrir une série de statues (Brigitte Bardot ) possibilités d'être déposé sur une plage ou de faire le tour complet de l'île (30 à 180 cruzeiros) la visite en trolleybus est bien et vous fera découvrir les plages des hauteurs (60 cruzeiros).

Jours 7/8/9 Rio à quai.

Le quartier du port de Rio est vraiment agréable avec sa promenade, ses musées et ses décorations murales.

Un conseil faire le Corcovado impérativement le matin et essayez de choisir un jour avec un minimum de nuages car le risque est réel d'avoir une visibilité quasi nulle sur le site.

Pour mémoire (mais l'inflation est bien moindre au Brésil qu'en Argentine) Pain de sucre (60 cruzeiros) Corcovado (80 cruzeiros) Il est possible de prendre un van à une station de métro (Largo je crois) plutôt que le train pour le Corcovado ce qui devrait réduire votre temps d'attente )

En parlant des transports en commun... le métro est pratique , confortable et bon marché pour la plupart des destinations touristiques.

Le tramway léger (VLT) a un arrêt en face du port et vous conduit aux stations de métro Carrioca ou Cinelandia.

Cependant si vous voyagez le soir ou sur des endroits plus isolés je suggère de prendre un taxi pour des raisons de sécurité ( il ne faut pas paniquer mais certains quartiers ne sont pas rassurants si vous vous éloignez de la foule...)

Pour des achats de souvenirs je suggère de visiter le marché artisanal d'Ipanema le dimanche (métro général Osorios) et pour des achats classiques le quartier de Saara (arrêt VLT)

Jour 10 Ubatuba : (navettes )

Pas vraiment mon meilleur souvenir, shopping et promenades dans les rues.

Possibilité de faire des tours en bateau.

Jours 11 : Ihla Bella (navettes )

Je déconseille la visite en van car après 2 arrêts ( sculptures et cascade) on est déposé sur une plage très commerciale.

Je pense qu'un tour en bateau ou en jeep est une meilleure option (comptoir de vente au port)

Dans les îles c'est probablement celle qui offre le plus de possibilités pour les transports en commun (bus)je crois même qu'ils ont une application ( vous pourriez organiser vous mêmes votre visite.

Au final cette île réputée pour ses moustiques n'était pas l'endroit ou j'ai eu mes piqûres mais sur le bateau ou on se protège moins qu'en ville ou dans la forêt tropicale et où nous ne sommes pas à l'abris d'une passagère clandestine (madame moustique).

Jours 12 et 13 : en mer (le wifi de Costa est plutôt cher et pas toujours évident au niveaux connexions ).

Journée 14 : Punta Del Este (navettes).

Une vraie bonne surprise que cette station huppée et touristique ...

Découverte à pieds de l'avenue du port jusque la plage des doigts , shopping sur l'avenue Gorlero pour le retour au port avec ses étals de vente de la pêche.

Mais le meilleur c'est de prendre une excursion (pas par Costa) pour l'île de Lobos pour découvrir de très prés des milliers d'otaries avec la possibilité de nager 15 ou 20 minutes avec elles...

Taris : 60 $ pour 2 sur l'Oceania qui est un gros bateau et 50$ sur le Samoa ou l' Higlander.

Jour 15 Buenos Aires : à ma grande déception Costa a annulé les excursions de Buenos Aires avec arrivée à l'aéroport (j'avais pris mes vols en fonction et vous comprendrez que ma journée passée à l'aéroport me reste sur l'estomac.

A partir du port Tienda Leon organise une navette vers son siège principal ou un bus vous ramène à l'aéroport.

Au passage si vous souhaitez manger un morceau à l'aéroport je suggère le Patio à l'étage (pas de la grande gastronomie mais un plats de pâtes, un gâteau et une bouteille d'eau pour l'équivalent de 6,5 € ce n'est pas habituel dans un aéroport ).

Bons futurs voyages !
Open
Visiter le nord de l'Argentine en dix jours à partir d'Iguazu?
Bonjour tout le monde,

J'ai déjà parcouru de nombreux posts sur l'Argentine. Je prolonge un voyage au Pérou par 10 jours en Argentine. J'arrive à l'aéroport d'Iguazu (côté argentin) et j'aimerais donc commencer là mon tour pour me rendre à Buenos Aires pour reprendre l'avion vers la maison.

Je visiterai donc les chutes côté brésilien et argentin. Le barrage d'Itaipu me tente aussi. Est-ce qu'on peut combiner la visite des chutes côté brésilien avec le barrage dans la même journée? faut-il être côté brésilien le matin ou l'après midi. Il me semble avoir vu qu'on peut nager à certains endroits. Est-ce vrai?

Puis j'aimerais visiter le parc Reserva Provincial Esteros de Ibera. Mais ça a l'air galère pour s'y rendre... quelqu'un a déjà expérimenté à partir d'Iguazu? et puis dans le parc, faut-il prévoir un guide, risque-t-on de se faire manger tout cru par les caimans? Combien de temps faut-il y rester?

Ensuite direction Salta? je préfère la nature à la culture... n'y a-t-il pas des montagnes / glaciers à voir dans le coin? si on ne va pas à Salta.

Puis direction Buenos Aires, où on verra ce programme nous laisse le temps d'un peu visiter cette ville.

Est-ce que ça vous semble faisable? Comment se rendre de Iguazu à la réserve? puis de la réserve à Salta ou les montagnes?

Merci d'avance pour votre aide, j'ai hâte de partir!

Yvan
Open
Anchorage-Ushuaia à pied
Bonjour,

Je suis actuellement sur un projet de traversée intégrale à pied du continent américain. Je suis un habitué des régions andines et j'ai déjà de l'expérience en la matière. Quelqu'un a déjà réalisé ce type de parcours en tout ou en partie? Si vous avez des conseils, connaissances, autres propositions, ...je vous en remercie d'avance!😉

Cette fois-ci j'aimerais partir accompagné...si ça tente l'un(e) d'entre vous!!!!🙂

NICO
Open
Visiter Iguazu ou Iguaçu?
Bonjour,

Début juillet, je me rendrai à Iguaçu. J'ai quelques questions à ce sujet !

-Combien de temps prévoir pour la visite ? -Le visiter du côté brésilien ou argentin ? Cela change vraiment quelque chose ? -Comment passer la frontière si besoin ? ou ? Quel bus ? -Y a t'il moyen de voir d'autres choses dans la région ? -Peut on faire des visites spéciales genre hélicoptère ? Ou s'adresser ? le prix ? -A t-on besoin d'un guide ? -Ou dormir (de chaque côté) ?

Merci d'avance !
Open
Où dormir entre El Chaltén et Los Antiguos? (Argentine)
Bonjour,

J'espère que j'aurai plus de chance qu'avec la piste entre Onaisin et Porvenir...

Je voudrais savoir où on peut dormir ente El Chaltén et Los Antiguos. J'ai lu qu'il y avait 13 heures de route (on sera en voiture) dont un bon paquet en ripio et on voudrait couper le trajet en deux. Mais on ne trouve rien. On ne veut pas s'arrêter à Gobernador Gregores, pas assez loin et encore sur une bonne route. Las Horquetas n'a l'air d'être qu'un croisement; à Bajo Caracoles pas beaucoup mieux et d'après le Lonely Planet 🤪, l'unique hôtel est "beaucoup trop cher" avec "un système de chauffage au gaz antique et inquiétant" 😐...

Merci d'avance, 🙂

Pascale
Open
Parking à Buenos Aires?
Bonjour à tous, je vais partir en janvier 2009 à buenos aires et j'ai reservé une voiture, pour pouvoir sortir de la capitale et voyager, à l'interieur du pays. Mais, pendant mon sejour dans la ville, j'aimerai savoir si je peux disposer d'un parking payant. Est-ce que quelqun a déjà eu l'opportunité de louer un parking? Avez-vous une idée de prix? je pense que je sejournerais du côté du congreso, vers le début de l'avenue rivadavia. Merci
Open
Rappel sur des maladies en Amérique du Sud (Argentine): important
Bonjour à toutes et tous Petite piqure de rappel pour tous les voyageurs concernant l'Amérique du Sud:

LA DENGUE :

La dengue est une fièvre virale transmise à l’homme par la piqûre d’un moustique. Si la forme simple de la dengue est une maladie bénigne qui touche environ 50 millions de personnes chaque année, la forme grave de la maladie, peut être mortelle. Cette dernière concerne 1% de l’ensemble des cas dans le monde. Deux formes distinctes de la maladie Transmise à l’homme par la piqûre d’un moustique, l’Aedes (essentiellement l’Aedes aegypti ), la dengue est une maladie virale qui ne se transmet pas d’homme à homme. Diagnostic

Il existe deux formes de dengue : une forme simple et une forme grave. La forme simple est un syndrome grippal avec une fièvre élevée, de fortes céphalées et des douleurs musculaires s’accompagnant d’une éruption cutanée. Bien que très invalidante, la forme simple de la dengue est une maladie bénigne. En revanche, la forme grave de la maladie, la dengue hémorragique, peut être mortelle. Elle se manifeste par une augmentation du volume du foie (hépatomégalie), de troubles de l’humeur (irritabilité, obnubilation, léthargie) et de signes hémorragiques (micro-saignements cutanés, gingivaux, intestinaux ou cérébraux). En l’absence d’un traitement intensif, elle est responsable du décès d’un malade sur cinq. Les décès surviennent le plus souvent chez les nourrissons et les jeunes enfants. Un épisode de dengue confère une immunité permanente contre le type de virus responsable. Mais il existe quatre types de stéréotypes différents : pour être totalement immunisé contre la maladie, il faut donc avoir contracté les 4 types. Dans le cas contraire, à chaque épisode de dengue d'un nouveau type, les symptômes sont plus importants et le risque de développer une dengue hémorragique est plus élevé.Traiter les symptômes. Il n'existe ni traitement préventif - il n'existe pas de vaccin - ni traitement curatif spécifique de la dengue. La prise en charge thérapeutique consiste donc à traiter les symptômes. Dans le cas de la forme simple, il s'agit de calmer les douleurs et la fièvre. (paracetamol, en aucun cas de l'aspirine et dérivés) Pour la forme hémorragique, une hydratation importante du malade s'impose, par oral ou, si nécessaire, par des perfusions de fluides en intraveineuses.Une prise en charge rapide et intensive est efficace et permet de réduire la létalité (le nombre de décès par rapport au nombre de cas) à 1%. Prévention : Le moustique est le seul vecteur de la maladie qui ne se transmet pas d'homme à homme. Le seul moyen de se prémunir individuellement contre la prolifération des moustiques consiste à utiliser moustiquaires et répulsifs. De manière collective, la lutte contre les vecteurs inclut à la fois la destruction des gîtes larvaires (les lieux de ponte des moustiques) et la pulvérisation d'insecticide.

Le PALUDISME ou MALARIA: Le paludisme, également appelé « malaria », est la maladie parasitaire la plus répandue au monde puisqu’elle touche de 300 à 500 millions de personnes par an. Due à un organisme unicellulaire, le plasmodium, qui s’attaque au globule rouge de l’hôte, il en existe 4 formes dont une seule est mortelle : le plasmodium falciparum. On dispose aujourd’hui d’un traitement très efficace : les ACT (artemisinine-based combination therapy), alors que la maladie est devenue résistante aux anciens médicaments comme la chloroquine. Le paludisme est transmis à l’homme par un moustique, l’anophèle femelle, qui pique pour se nourrir de sang et stimuler ainsi la production de ses oeufs. La ponte se fait principalement dans des eaux stagnantes (flaques d’eau, marais, ...), - en latin, «palud» signifie «marais»- ce qui explique la recrudescence de la maladie en saison des pluies. En piquant l’homme, le moustique injecte le parasite dans le sang de la personne piquée. La parasite s’installe alors dans le foie où il se multiplie. Puis les parasites migrent dans le sang où ils tuent les globules rouges. Quand un moustique sain pique une personne infectée, il devient à son tour porteur du parasite, et le transmettra lorsqu’il piquera une personne saine.

Diagnostic : quels symptômes, quelles populations à risque ? Les symptômes du paludisme apparaissent 9 à 14 jours après la piqûre. En règle générale, le paludisme s’accompagne de fièvres importantes, frissons, douleurs articulaires, courbatures, nausées.... Il peut aussi se manifester chez l’enfant par des troubles digestifs (douleurs abdominales, diarrhées, vomissements) ou des troubles de la conscience (somnolence, délire, coma). Chez le bébé, il peut entraîner l’impossibilité de boire ou de téter. Plus fréquents chez l’adulte, les troubles rénaux ou encore l’œdème aigu du poumon sont presque toujours fatals. En l’absence de traitement, la maladie peut être mortelle, surtout chez les personnes les plus vulnérables (enfants, femmes enceintes, vieillards, etc.). Dépistage par test rapide En cas de fièvre, un examen clinique doit être pratiqué pour rechercher d’autres symptômes du paludisme (anémie, maux de tête, gonflement de la rate, splénomégalie etc.). Si on trouve de tels symptômes, la suspicion de paludisme est renforcée. Pour obtenir la confirmation biologique du diagnostic, il existe alors un test (paracheck ou care start) fiable, simple – pas besoin de laboratoire, il suffit de prélever une goutte de sang au bout du doigt pour la poser sur une bandelette avec un réactif– et rapide – au bout de quinze minutes, la coloration de la bandelette révèle si le test est positif ou non. Utiliser le test de dépistage rapide du paludisme est important pour deux raisons. Un diagnostic précoce permet d’éviter l’évolution de la maladie vers une forme grave qui entraînera la mort dans près de 30% des cas. De plus, cela permet de ne traiter que les patients réellement atteints de paludisme, et limite l’apparition de résistance aux médicaments. Un traitement efficace existe contre le paludisme : les ACT (artemisinine-based combination therapy). En effet, la maladie a développé des résistances aux anciennes molécules, devenues inefficaces, notamment la chloroquine (également connue sous son nom commercial, la Nivaquine®), ou la sulphadoxine-pyriméthamine (ou Fansidar®). L'artémisinine est un dérivé d'une plante chinoise dont de nombreuses études ont prouvé l'efficacité. Ce produit est facile d'utilisation (par voie orale et sous forme injectable) et d'action rapide, éliminant les parasites présents dans le sang plus vite que les autres molécules disponibles. C'est donc un atout en phase épidémique, puisque cela "casse" le cycle de transmission de la maladie.

Si l'on parle de combinaisons thérapeutiques à base d'artémisinine (ACT), c'est que l'artémisinine est administrée en association avec une autre molécule encore efficace (généralement amodiaquine ou méfloquine). Cette combinaison a pour effet de prolonger et de renforcer l'effet du traitement, mais aussi de retarder l'apparition de résistances (voir avec le centre des maladies tropicales proche de votre domicile).

Fièvre jaune (typhus amaril, vomito negro, amarillose) Qu'est-ce que c'est ? La fièvre jaune est une virose qui sévit dans les zones intertropicales d'Afrique (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte-d'Ivoire, Djibouti, Gabon, Ghana, Kenya, Madagascar, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal, Serra Leone, Togo...) et en Amérique intertropicale (Bolivie, Brésil, Pérou, Colombie, Venezuela, Equateur, Panama, Surinam...) y compris en Guyane Française. L'Asie, l'Océanie, les Antilles sont épargnées bien que les conditions de transmission y soient réunies, le moustique vecteur étant abondant partout. L'homme est contaminé par un moustique infecté (Aedes en Afrique, Haemagogus en Amérique). Depuis 1936, le vaccin est disponible et la gravité de la fièvre jaune s'est estompée dans les esprits. A tel point que l'on assiste périodiquement à des relâchements de la vigilance des organisateurs de voyages. Quelques centaines de cas sont déclarés chaque année dans les zones intertropicales d'Afrique et d'Amérique du Sud. L'OMS recommande aux pays d'endémie d'inclure systématiquement le vaccin antiamaril dans le programme de vaccination des enfants. Les symptômes de la maladie L'incubation est de 1 à 6 jours. Une seule piqûre de moustique suffit pour contracter la fièvre jaune. La maladie débute brutalement par un syndrome grippal intense. Au début, le malade est dans la "phase rouge" : la face est congestionnée. Après une rémission de 24 à 48 heures, survient la deuxième phase : le foie et les reins sont atteints avec fièvre, jaunisse, nausées, diarrhée, douleurs abdominales, vomissements sanglants, urines rares, albuminurie. La mort est fréquente avant le 15ème jour. Heureusement, les formes frustes, simulant une simple grippe, sont les plus nombreuses. Le sérodiagnostic permet le diagnostic vers le 10e jour. Diagnostic différentiel Il faut distinguer la fièvre jaune des autres causes d'ictères fébriles : paludisme, leptospirose, rickettsiose, typhoïde, hépatite B fulminante, fièvres hémorragiques virales... Traitement Le traitement repose sur l'isolement du malade et les mesures symptomatiques de réanimation difficiles à mettre en oeuvre dans des pays dont l'infrastructure sanitaire est en règle déficiente. La prophylaxie comporte la lutte contre les moustiques et le remplacement des arbres par le teck australien qui diminue l'abondance des vecteurs. La mortalité est de 50 % pendant les épidémies alors qu'elle n'est que de 5 % dans les zones d'endémie. Le vaccin contre la fièvre jaune La vaccination antiamaril représente la protection la plus efficace. Selon le règlement sanitaire international, seul le vaccin contre la fièvre jaune (Amaril Pasteur) peut être exigé à l'entrée de nombreux pays. Ce vaccin qui ne peut être pratiqué que dans un centre agréé par l'O.M.S., doit figurer sur un carnet international visé par un centre agréé, où figurent la date du vaccin, le numéro du lot, l'organisme vaccinateur agréé et les coordonnées du médecin vaccinateur. Le vaccin est obligatoire dans certains pays : Amérique latine, depuis Panama au nord jusqu'au 15° de latitude Sud, à l'exception de l'est du Brésil, du versant pacifique des Andes et de petites enclaves (canal de Panama, Bogota, Manaus).La vaccination est recommandée pour tout voyage en zone d'endémie même si elle n'est pas exigée à la frontière. Certains pays, exempts de la maladie, mais qui présentent les conditions climatiques et épidémiologiques favorables à son développement (Asie du sud Est) exigent cette vaccination si les voyageurs viennent d'une zone infectée. En fait, le voyageur ne devrait même pas tenir compte des exceptions géographiques car il peut être amené à changer ses plans de voyage volontairement (invitation inattendue, facilité de voyage secondaire non prévue...) ou involontairement (escale technique imprévue, détournement, guerre, coup d'Etat...). Le vaccin (à conserver entre + 2 et +4 °C) est bien toléré. La posologie est de 0, 5 ml en injection sous cutanée ou intra-musculaire à renouveler tous les 10 ans. Les effets secondaires sont rares et cèdent aux antalgiques (céphalées, douleurs musculaires, fièvre modérée, douleur au point d'injection 10 jours après le vaccin). Les complications à type de méningo-encéphalites post-vaccinales ont été décrites essentiellement chez le nourrisson vacciné avant l'âge de 6 mois (18 cas recensé sur 100 millions de vaccinés dont 15 enfants âgés de moins de 5 mois). Le vaccin peut être associé le même jour à d'autres vaccins (rougeole, DTP...). Un délai de 21 jours reste conseillé avec le vaccin contre le choléra pour éviter une atténuation de la réponse en anticorps. La protection apparaît 10 jours après la première injection. Dans le cas d'une revaccination, l'efficacité est immédiate. Les contre-indications sont rares : maladies fébriles en cours, traitements immunosuppresseurs (chimiothérapie, corticoïdes...), radiothérapie, leucoses, lymphomes, déficits immunitaires, sida, femme enceinte et nourrisson de moins de 6 mois sauf s'il existe un risque majeur et inévitable d'exposition, allergie vraie à l'oeuf, à la néomycine ou à la polymyxine… En cas de contre-indication, le médecin doit remettre deux certificats au voyageur. Le premier est destiné au médecin local et doit expliquer en français, en anglais et si possible dans la langue du pays, la raison médicale de la contre-indication. Le deuxième est placé dans le carnet de vaccination international et indique qu'il existe une contre-indication au vaccin et en précise la durée. Les autorités sanitaires ne sont pas tenues d'accepter ces certificats et peuvent imposer des mesures d'isolement ou de surveillance durant 5 jours.

Pour le reste voir votre médecin référent J'epère que cela servira sur les nombreux posts (ceci est officiel)
Open
Aller simple en avion de Buenos Aires à Paris
Bon voili, j'essaye de préciser petit à petit mon voyage, et bon, plus ça va, plus les question se multiplient pour le moment !

Donc voili, je vous en soumet une de plus :p comme c'est cool de profiter des conseils avisés de milliers de voyageurs ! :)

Donc j'envisage d'aller de France à Buenos Aires en cargo (pour ça pas de question :p même si tout est pas encore réglé), par contre je voudrais revenir en avion de Buenos Aires à Paris (donc un aller simple) !

C'est quoi d'aprés vous la meilleure solution.

Suis passé dans deux agences de voyage à Paris et ils m'ont regardé avec de gros yeux, pour finir par quasiment par me jeter dehors. Visiblement c'ets trés mal vu de faire qu'un aller simple ? lol ! Enfin bref, de chez eux, un aller simple est aussi cher qu'un aller retour.

Ils m'ont conseillé de prendre mon aller pour Paris une fois que je serai arrivé à Buenos Aires, et que ce serait alors moins cher ! Vous en pensez quoi ? euh, et je suis sur de trouver de la place alors ? Voudrais pas rester quatre mois à Buenos Aires quand même, ni devoir revenir à la rame, ni à la nage ! ça pose un problème au niveau administratif un aller simple en avion (suis français) au départ de l'Argentine ?

Quelle idée aussi de vouloir prendre un cargo, et de pas faire comme tout le monde pour prendre un aller-retour en avion !

Voili voilà

Merci bien d'avance pour vos réponses...et désolé si mes questions sont un peu neu-neu !

Titou

P.S : Au cas où, ce serait la même chose avec Cayenne à la place de Buenos Aires ?
Open
Vols trop chers pour Buenos Aires
HOLA A TODOS

Je voudrais demarrer une discussion parce que ceci est un sujet que m'enerve: Qu'est ce que se passe avec les prix de vols vers Buenos Aires? Avant on trouvait des A/R pour 650€, maintenant c'est impossible. Il y a trop de demande ou moins de vols? Quelqu'un a des bons plans? Je cherche pour partir en fevrier et je ne trouve que de trucs a 1000€ Est ce que la vente sur internet est surencherie? (o algo por el estilo)

Merci pour vos réponses, Laurita (deprimée pour ne pas pouvoir rentrer chez elle plus souvent!)
Open
Sites à visiter pour deux semaines en Patagonie
Salut à tous!

Dans le cadre d'un voyage d'une durée de 2 mois, passant par l'Antarctique, l'Argentine et le Brésil, nous souhaitons parcourir la Patagonie durant environ 2 semaines. Quels sont les sites à ne pas manquer?

Est-il plus beau de passer plusieurs jours dans un meme parc ou alors d'en visiter plusieurs?

concernant les moyens de transports, les bus sont-ils fréquents et est-il facile de se rendre dans les parcs?

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
Vaccin fièvre jaune pour l'Argentine
je pars en Argentine en novembre et je me demande s'il est vraiment necessaire de se faire vacciner pour 2 jours passés à visiter les chutes d'Iguazu. Cela n'est pas sans consequence d'autant plus que nous avons 60 ans. Quelqu'un peut il me repondre car je suis un peu angoissée par rapport aux effets secondaires importants. Merci d'avance. 😏
Open
Trajet Wellington (Nouvelle-Zélande) - Ushuaïa (Argentine) par bateau?
Bonjour,

Je suis en train de boucler mon trajet tour du monde et de faire un peu le budget nécessaire aux transport... Je souhaite faire welligton en nouvelle-zelande direction Ushuaia en argentine... Premièrement est-ce possible et comment parce qu'en avion ca à pas l'air d'etre possible ? Quelqu'un connait-il un moyen, par bateau ou autre...

Merci
Open
Billet d'avion pas cher pour l'Argentine fin juillet-août?
Bonjour, Voila après avoir tant hésité sur la destination, nous sommes restés sur notre première idée d'aller en Argentine ... sauf que la c'est remis en question au vu des tarif billet d'avion🤪. Nous partons de nice fin juillet pour un retour au max le 22 aout (le 23 au matin au boulot), j'ai tenté selon les conseils que j'ai lu sur le forum et je ne trouve pas de billet en dessous de 925 euros. Si certains ont des astuces (itinéraires différents ou compagnie moins cher ...) je suis preneuse. Merci d'avance A bientôt
Open
Argentine et Chili au mois de septembre?
Bonjour a tous!

Je m'appelle Gregory, je suis etudiant, actuellement en stage à Paris et fraichement rentré d'un voyage en Chine (mois) et à travers l' Asie (Thailand, Hong-kong et Inde).

J'ai mon mois de Septembre Libre et hors de question de rester en France.

J'ai un faible pour l'Asie mais comme j'y retourne dans 9 mois je me suis dit pourquoi pas L'amerique Latine Greg!!! Le Grand Sud!!!!

Sur les conseils d'un ami, globe-trotter à ses heures perdues, je commencait à Reflechir à un trip de 20 à 25 jours en Argentine (plus dans le Sud vers Ushuaia) pour remonter vers Santiago??

Je sais pas si ce projet est viable? pour la saison? financièrement? J'ai du mal à me renseigner en ce moment à cause du boulot mais il va falloir que je decide rapidement si je veux pas partir à la nage....

Si qq'un avait une bonne idée ou de bon conseils????

Merci d'avance.

Gregory.
Open
Trekking autour du Fitz Roy (Circo de los Altares) janvier 2015 (Argentine)
Bonjour,

J'ai planifié un trek (en partie sur glacier) autour du Fitz Roy en Patagonie du 3 au 11 janvier 2015. Je suis à la recherche d'infos sur ce trek

Parcours :

El Chaltén Río Electric Valley Glaciar Marconi - Marconi Pass Circo de los Altares (2 jours) Paso del Viento Huemul Pass Lake Viedma - El Chaltén (1 jour libre si mauvais temps)

Il faut impérativement avoir un guide local pour l'autorisation d'aller au-delà du Paso Marconi et aussi pour nous guider. Je ne voudrai pas passer par une agence avec tout leur matériel, taille des groupes et prix trop important. Le but est de le faire en "solo" en s'accordant chaque jours sur l'itinéraire et la vitesse de marche.

J'ai une certaine expérience de trekking engagé sur 10-15 jours et j'ai tout le matériel nécessaire pour bivouaquer en altitude (Everest base camp par Gokyo, Hunza Valley Nagar, ascension de volcans, etc...).

Si vous avez des renseignements pour ce trek et adresse d'un guide local, bien volontiers.

Karim
Open

You might also like