Bonjour,
Je viens de me faire avoir par la société World Visa qui imite le site officiel canadien pour la délivrance de l'AVE.
Apparemment, nous sommes nombreux dans ce cas à payer 99 euros au lieu des 7 $ annoncé.
Un membre de ce forum, Yeshe Tsogyal, a obtenu le remboursement intégral de la somme en faisant se regroupant avec plusieurs autres victimes pour payer un avocat.
Je lance donc un appel à toutes les personnes qui se sont fait arnaquées par ces escrocs, vous pouvez m'écrire en privé. Si nous sommes suffisamment nombreux, nous aurons plus de poids.
Nous devons faire condamner World Visa et les obliger à nous rembourser.
Ne vous laissez pas intimider par les trolls qui vont vous discréditer, ils sont payer par cette société, même dans ce forum.
Chers tous
Ce post juste pour vous informer de l'activité de ce site qui arrive en premier sur Google (même en tappant "voyages forum") et qui malheureusement fait des nouvelles victimes chaque jour.
https://canadavisaave.com/fr
Site qui facture sa prestation (inexistante en réalité) plus de 10 fois le coût réel du certificat électronique en allant sur les sites officiels des gouvernements canadien et américain.
Ne vous faites pas avoir, à éviter absolument.
Ce post juste pour vous informer de l'activité de ce site qui arrive en premier sur Google (même en tappant "voyages forum") et qui malheureusement fait des nouvelles victimes chaque jour.
https://canadavisaave.com/fr
Site qui facture sa prestation (inexistante en réalité) plus de 10 fois le coût réel du certificat électronique en allant sur les sites officiels des gouvernements canadien et américain.
Ne vous faites pas avoir, à éviter absolument.
Bonjour,
Nous avons programmé et réglé un voyage à New York depuis 6 mois prévu du 02 au 09/08/18. Lundi 24/07/18, en appelant la compagnie aérienne pour ajouter un bagage en soute, cette dernière nous informe que le vol a été annulé et ce depuis bien longtemps et que Last Minute est prévenu. Nous appelons donc dans la foulée Last Minute et depuis lundi 24 juillet, ce n'est que mensonges, irrespect total ("nous prenons en charge votre demande mais n'avons que 2 mn à vous consacrer et réponse par mail" qui n'arrive jamais…), bref mépris total du client car les arguments avancés sont: - le vol n'est pas annulé regardez votre bon de réservation dans votre espace membre qui est effectivement départ 02/08/18 et retour le 09/08/18 alors que le vol n'existe pas! - nous ne sommes pas au courant de l'annulation de ce vol - ce n'est pas notre faute s’il y a une grève ! - nous ne sommes que des intermédiaires c'est déjà bien gentil de vous répondre mais ce n’est pas notre travail - nous n’arrivons pas à joindre la compagnie aérienne. - nous ne sommes pas dans la pile des dossiers prioritaires à traiter par le responsable (nous sommes le 27, on est censés prendre l’avion le 2/08 (vol qui n’existe plus) et pour nous arriver le 1/08 pour l’aéroport CDG !!!) La compagnie aérienne que nous sommes arrivés à contacter lundi 24/08, nous a pourtant proposé un autre vol du 3 au 12 août et LAST MINUTE refuse de changer les dates auprès de l'hôtel alors qu'il reste de la disponibilité. Nous leur avons passé au moins 10 appels dans ce sens. L’agence prend toujours note depuis le 24/07 mais se moque ouvertement de nous car n'agit pas. LAST MINUTE est pourtant une agence de voyage en ligne qui a des obligations : notre voyage avion+ transferts de l’aéroport+ hôtel a été souscrit auprès de cette agence de voyage en ligne. Ils nous ont pourtant depuis lundi contraint à contacter la compagnie aérienne pour sauver notre voyage et appeler l'hôtel à New York. Ce n’est pas nous qui avons voulu modifier notre séjour. C'est ce que LAST MINUTE avec une très grande mauvaise foi essaie pourtant de démontrer depuis lundi. Ils se moquent ouvertement que notre voyage soit annulé, alors qu'avec un simple appel à la compagnie aérienne et auprès de l'hôtel pour décaler les dates et nous partions malgré tout et en toute sérénité. C'est donc pas la vie en rose que nous avons découvert en souscrivant auprès de Last Minute.com (cf. publicité du moment), mais un monde perverti par l'argent (que font- ils avec les 7200 euros que l’on a versés depuis des mois), une agence en ligne sans scrupule qui se moque totalement des clients (engagement financier, emploi du temps modifié, 5 jours à essayer d’engager, en pure perte , un dialogue en toute transparence (cf. leurs engagements sur le site, …) et tous nos projets de vacances à 7 vont s’évaporer. Nous n’en resterons pas là et espérons que d’autres clients ne feront plus les frais de tels agissements.
Nous avons programmé et réglé un voyage à New York depuis 6 mois prévu du 02 au 09/08/18. Lundi 24/07/18, en appelant la compagnie aérienne pour ajouter un bagage en soute, cette dernière nous informe que le vol a été annulé et ce depuis bien longtemps et que Last Minute est prévenu. Nous appelons donc dans la foulée Last Minute et depuis lundi 24 juillet, ce n'est que mensonges, irrespect total ("nous prenons en charge votre demande mais n'avons que 2 mn à vous consacrer et réponse par mail" qui n'arrive jamais…), bref mépris total du client car les arguments avancés sont: - le vol n'est pas annulé regardez votre bon de réservation dans votre espace membre qui est effectivement départ 02/08/18 et retour le 09/08/18 alors que le vol n'existe pas! - nous ne sommes pas au courant de l'annulation de ce vol - ce n'est pas notre faute s’il y a une grève ! - nous ne sommes que des intermédiaires c'est déjà bien gentil de vous répondre mais ce n’est pas notre travail - nous n’arrivons pas à joindre la compagnie aérienne. - nous ne sommes pas dans la pile des dossiers prioritaires à traiter par le responsable (nous sommes le 27, on est censés prendre l’avion le 2/08 (vol qui n’existe plus) et pour nous arriver le 1/08 pour l’aéroport CDG !!!) La compagnie aérienne que nous sommes arrivés à contacter lundi 24/08, nous a pourtant proposé un autre vol du 3 au 12 août et LAST MINUTE refuse de changer les dates auprès de l'hôtel alors qu'il reste de la disponibilité. Nous leur avons passé au moins 10 appels dans ce sens. L’agence prend toujours note depuis le 24/07 mais se moque ouvertement de nous car n'agit pas. LAST MINUTE est pourtant une agence de voyage en ligne qui a des obligations : notre voyage avion+ transferts de l’aéroport+ hôtel a été souscrit auprès de cette agence de voyage en ligne. Ils nous ont pourtant depuis lundi contraint à contacter la compagnie aérienne pour sauver notre voyage et appeler l'hôtel à New York. Ce n’est pas nous qui avons voulu modifier notre séjour. C'est ce que LAST MINUTE avec une très grande mauvaise foi essaie pourtant de démontrer depuis lundi. Ils se moquent ouvertement que notre voyage soit annulé, alors qu'avec un simple appel à la compagnie aérienne et auprès de l'hôtel pour décaler les dates et nous partions malgré tout et en toute sérénité. C'est donc pas la vie en rose que nous avons découvert en souscrivant auprès de Last Minute.com (cf. publicité du moment), mais un monde perverti par l'argent (que font- ils avec les 7200 euros que l’on a versés depuis des mois), une agence en ligne sans scrupule qui se moque totalement des clients (engagement financier, emploi du temps modifié, 5 jours à essayer d’engager, en pure perte , un dialogue en toute transparence (cf. leurs engagements sur le site, …) et tous nos projets de vacances à 7 vont s’évaporer. Nous n’en resterons pas là et espérons que d’autres clients ne feront plus les frais de tels agissements.
Surtout ne pas faire confiance à cette agence. Du début à la fin de votre commande vous serez trompés. Frais annexes non annoncés - service client qui ne répond pas et lorsqu'il le fait vous raccroche au nez - puis vous ment.
A fuir !
Des frais sont ajoutés après validation de votre carte bleue sans en avoir aucune infos avant et impossible de joindre le service réclamation autre que part mail et aucune réponse de leur part après plusieurs réclamation en un mot des "voleurs"
Bonjour,
je voudrais savoir si certains ont déjà eu un problème avec un voyage réservé sur voyage.privé.com ?
je vous explique ma situation : le 30/08/2011, j'achète un séjour tout compris (offre flash) au canada intitulé : "séjour motoneige" proposant fin décembre un raid de 4 jours entiers en motoneige avec un fabuleux programme de 500 km de motoneige dans les Laurentides. Je m'inscris avec mon mari et reçois 1 mois avant la convocation, le voucher, le programme.. nous sommes pressés de partir le 17/12/2011. mais le 16/12 après midi, coup de théâtre : je reçois un simple mail avec en pièce jointe un programme "modifié" et je découvre alors que l'activité Motoneige est purement et simplement annulée pour cause d'enneigement et qu'elle est remplacée un jour par la "visite d'un chenil", la "rencontre avec un trappeur", un autre "la découverte à pied de la flore et de la faune et le ponpon "un stage de survie pour apprendre à faire du feu ou construire une cabane" .... !
Bref, un programme de réjouissances digne de Kohlanta et de surcroit sous le climat canadien (température ressentie prévue : -15 °) avec 500 km .. de bus !.
Bien sur, le prestataire de VPG nous attend le lendemain à l'aéroport de Montréal et VPG nous souhaite un "très beau séjour" (sic)
Paniquée et anéantie, j'appelle le service client pour leur faire part de mon intention de tout annuler et de me faire rembourser. On doit me rappeller mais 3 heures après, toujours rien. A 18 h le soir, je rappelle, là encore, on me dit qu'une responsable va me rappeler dans 15 minutes.. toujours rien. J'envoie un mail.. toujours rien...; J'envoie hier une lettre recomandée AR et j'attends ce jour qu'ils daignent me répondre et surtout me rembourser.
Et en attendant, et bien, nous avons perdu notre semaine de vacances, cloués à paris car nous n'avons plus de sous pour partir ailleurs et de toute façon, à quelques heures de prendre l'avion, c'était trop court.
Je lis dans leurs conditions générales de vente qu'en cas de modification importante portant sur le séjour, ils devaient me prévenir par lettre Ar et me proposer le remboursement si je n'acceptais pas la modification. Ils ont préféré modifier le programme (et on se doute que ça ne s'est pas fait en 5 minutes et qu'ils savaient pertinemment à ce moment là qu'il n'y avait et n'y aurait pas de neige) et me mettre devant le fait accompli. Je pense aussi aux malheureux qui n'ont pas eu connaissance du mail (les gens qui avaient pris leur après-midi, ceux qui venaient de province) et qui découvrent après 8 heures de vol ce nouveau programme qui n'a rien à voir avec la prestation vendue. Et vous, qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils à me donner pour faire entendre mes droits et être remboursés ?
Merci de partager avec moi vos expériences avec voyageprivé.com si vous avez comme moi l'impression de vous être bien fait avoir ?
bonne journée
Je lis dans leurs conditions générales de vente qu'en cas de modification importante portant sur le séjour, ils devaient me prévenir par lettre Ar et me proposer le remboursement si je n'acceptais pas la modification. Ils ont préféré modifier le programme (et on se doute que ça ne s'est pas fait en 5 minutes et qu'ils savaient pertinemment à ce moment là qu'il n'y avait et n'y aurait pas de neige) et me mettre devant le fait accompli. Je pense aussi aux malheureux qui n'ont pas eu connaissance du mail (les gens qui avaient pris leur après-midi, ceux qui venaient de province) et qui découvrent après 8 heures de vol ce nouveau programme qui n'a rien à voir avec la prestation vendue. Et vous, qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils à me donner pour faire entendre mes droits et être remboursés ?
Merci de partager avec moi vos expériences avec voyageprivé.com si vous avez comme moi l'impression de vous être bien fait avoir ?
bonne journée
Salut,
Juste ce post pour vous raconter l’arnaque 😠 d’un taxi en Décembre dernier.
Au départ du MBK pour rejoindre l’aéroport, avec l’aide d’un forumeur VF et d’une forumeuse qui parle très bien le Thaïl, … (elle se reconnaîtra bise) nous montons dans ce taxi ( Taximeter) …je vois immédiatement le chauffeur qui fait semblant d’allumer son compteur, j’insiste please …en lui demandant d’allumer le compteur, en montrant du doigt son taximètre …trois fois de suite…
Rien, le type me montre le compteur il me dit : IS GOOD d’un air de vouloir me faire comprendre qu’il était en marche en me montrant les 35 baths affiché. Effectivement il était éclairé mais je ne voyais aucun chiffre évoluer…
Pendant le chemin le compteur n’évolue toujours pas. Je vois le coup… gros comme une maison, j’explique cela à ma compagne qui me dit que je suis complètement Parano.
Oui ben !..peut-être…mais en arrivant tu prend mon sac et tu rentres directement sans m’attendre dans l’aéroport…donnes moi 350 baths.
Effectivement la voiture stop devant l’entrée….nous essayons de sortir… le saloupio avait condamné l’ouverture…je tripote tous les boutons les portes finissent pas s’ouvrir…OK j’avais raison ça sent l’embrouille.
Il se met à sortir un joli carnet et me prépare ma jolie facture, je vois les chiffres s’aligner les uns derrières les autres…
J’étais écroulé de rire …je crois que cela l’a désarçonné…tenez-vous bien ! :
2860 Baths …. Presque 10 fois le prix normal.
De toutes les façons, a chaque fois …j’ai des galères avec les taxis à Bangkok…je dois les attirer hahahaha 😏😏😏😏
Donc méfiance,
Pour tranquilliser ceux qui iront pour la première fois …une course entre l’aéroport et le centre de Bangkok coûte environ entre 250 à 350 Baths. Il faudra rajouter le paiement de deux péages si vous demandez de passer par l’autoroute, une fois 25 et 45 baths. En sachant aussi qu’il y a 50 baths de frais supplémentaire au départ de l’aéroport.
Juste ce post pour vous raconter l’arnaque 😠 d’un taxi en Décembre dernier.
Au départ du MBK pour rejoindre l’aéroport, avec l’aide d’un forumeur VF et d’une forumeuse qui parle très bien le Thaïl, … (elle se reconnaîtra bise) nous montons dans ce taxi ( Taximeter) …je vois immédiatement le chauffeur qui fait semblant d’allumer son compteur, j’insiste please …en lui demandant d’allumer le compteur, en montrant du doigt son taximètre …trois fois de suite…
Rien, le type me montre le compteur il me dit : IS GOOD d’un air de vouloir me faire comprendre qu’il était en marche en me montrant les 35 baths affiché. Effectivement il était éclairé mais je ne voyais aucun chiffre évoluer…
Pendant le chemin le compteur n’évolue toujours pas. Je vois le coup… gros comme une maison, j’explique cela à ma compagne qui me dit que je suis complètement Parano.
Oui ben !..peut-être…mais en arrivant tu prend mon sac et tu rentres directement sans m’attendre dans l’aéroport…donnes moi 350 baths.
Effectivement la voiture stop devant l’entrée….nous essayons de sortir… le saloupio avait condamné l’ouverture…je tripote tous les boutons les portes finissent pas s’ouvrir…OK j’avais raison ça sent l’embrouille.
Il se met à sortir un joli carnet et me prépare ma jolie facture, je vois les chiffres s’aligner les uns derrières les autres…
J’étais écroulé de rire …je crois que cela l’a désarçonné…tenez-vous bien ! :
2860 Baths …. Presque 10 fois le prix normal.
De toutes les façons, a chaque fois …j’ai des galères avec les taxis à Bangkok…je dois les attirer hahahaha 😏😏😏😏
Donc méfiance,
Pour tranquilliser ceux qui iront pour la première fois …une course entre l’aéroport et le centre de Bangkok coûte environ entre 250 à 350 Baths. Il faudra rajouter le paiement de deux péages si vous demandez de passer par l’autoroute, une fois 25 et 45 baths. En sachant aussi qu’il y a 50 baths de frais supplémentaire au départ de l’aéroport.
Attention... les nouveaux billets de 100.000 rp ressemblent à ceux de rp 10.000.
Lorsque vous payez avec un de 100.000 suivez-le des yeux et précisez-le, il arrive qu'on vous le change rapidement en vous tendant un de 10.000 en vous disant que vous vous êtes trompès.
Et ils se plaignent de ne plus avoir assez de touristes ... sans compter qu'il est arrivé qu'un couple se soit fait drogué et menacé avec un couteau par le chaufeur de la voiture qu'ils louaient, et ont ainsi remis la carte visa avec le code... et ils n'osaient pas se plaindre à la police !!! La corruption est partout.
Bonjour à tous
Ce post juste pour vous éviter de vous faire avoir en achetant l'AVE.
Evitez à tous prix le site AVE CANADA qui vous facture 59€ l'AVE qui vaut 7 CAD sur le site du gouvernement canadien.
Lors du paiement, les frais de service de 52€ sont indiqués en petits caractères et le rejet de la carte de crédit n'est qu'un leure, le montant de 59€ est bien prélevé.
En espérant que cela puisse servir à d'autres.
Ce post juste pour vous éviter de vous faire avoir en achetant l'AVE.
Evitez à tous prix le site AVE CANADA qui vous facture 59€ l'AVE qui vaut 7 CAD sur le site du gouvernement canadien.
Lors du paiement, les frais de service de 52€ sont indiqués en petits caractères et le rejet de la carte de crédit n'est qu'un leure, le montant de 59€ est bien prélevé.
En espérant que cela puisse servir à d'autres.
Certains voyageurs peuvent se laisser tenter par le package "Plus" ou "Flexy Plus" proposés par Ryanair : embarquement prioritaire, possibilité de choisir son siège, 2 bagages en cabine, 1 bagage de 20 kg en soute inclus. Packages apparemment plus intéressants que le billet de base auquel on ajouterait les différentes options. Le problème, c'est que quand on imprime le billet, celui-ci ne mentionne plus le bagage en soute inclus. Si vous n'y faites pas attention, quand vous faites l'enregistrement de votre bagage à l'aéroport, il vous est imposé un supplément de 40 € (dans chaque sens si vous faites l'aller-retour). Si vous vous indignez, on vous répond que vous pouviez modifier votre billet jusque 2 heures avant le départ et que cela vous aurait coûté moins cher (plus question donc de bagage inclus). Vérification faite, vous pouvez effectivement modifier vos billets sur certains aspects, excepté pour les bagages.
N'espérez pas trouver des éclaircissements sur le site de Ryanair : vous perdrez votre temps à retomber sans cesse sur des explications qui n'en sont pas, et impossible de contacter quelqu'un par téléphone ou par email.
Il s'agit donc bel et bien d'une arnaque pure et simple.
Cédant au conseil d'une amie, je me décide, pour une fois de me rendre à Bordeaux avec une Cie Low Coast. La différence de prix avec Air France est évidente et finit par me convaincre. Bien sûr, il faut aller jusqu'à Charleroi, pas de problème, il y a désormais une navette Lille-Charleroi. Billet acheté, bus payé, je suis encore gagnante.YES !
Mais, vous vous en doutez, il y a un mais, et même plusieurs. Concernant le bagage surtout : pour un voyage à ce prix, pas de valise en soute, bagage à main 10 kg max, ou alors il faut payer en MEME TEMPS QUE LE BILLET sur le net 50 €. Qu'à cela ne tienne, pour une fois, je voyagerai "léger" c'est l'été ! Arrivée à l'aéroport de Charleroi, bondé, mal organisé, pagaille monstre, ça court, ça crie, et ça se bouscule ... comme d'habitu..de ....
Enregistrement : c'est déjà fait par Internet, donc direction salle d'attente avant embarquement. Un grand mec basané sans signe distinctif m'empêche de passer, motif, ma valise est trop grande ! retour à l'enregistrement explications avec la femme tronc exténuée, pas de chance, il faut mettre le bagage en soute, et là, elle m'annonce le prix : 100 € !!!!! je crois que je vais faire un malaise je suis mala..de.... - Le grand mec me surveille du coin de l'oeil, moi aussi. Impossible de feinter. Je tente quand même. Rien à faire. Il me conseille de mettre le contenu de ma valise dans un sac (à acheter au magasin de l'aéroport... sous-entendu, il touche sa com) et ma valise alors ? il faut la laisser là. Où ça là ? là. Bref, la tension monte encore d'un cran. Le temps est à l'orage. Pas d'autre solution que de payer pour ma valise plus cher que le vol aller-retour entre nous soit dit. Pas le choix. . Je fouille mes poches, je sais qu'c'est moche... je paie, j'abrège....
Débarrassée de ma valise et soulagée de 100 €, je me fraye un chemin tant bien que mal dans la foule, qui s'élance et qui danse.... une folle farandole ... jusqu'à ......la porte 10 : deux destinations pour la même porte résultat : Budapest et Bordeaux se mélangent dans la chaleur épaisse...
Une fois le tri fait, enfin je pense ...tant pis pour ceux qui sont partis à Budapest au lieu de Bordeaux et vice versa ! me voilà dans la file des prioritaires, non pas que je sois en chaise roulante, mais pour 10 € j'avais réservé ma place. Ouf ! les prioritaires attendent au pied de l'avion qu'on veuille bien les laisser entrer... pendant ce temps un marathon s'organise avec les non prioritaires, qui finalement entrent avant nous par la porte arrière du véhicule volant arborant fièrement "RYAN AIR" en bleu...bleu... bleu... sur son flanc, blanc.. blanc... blanc... Enfin assise à ma place. Je regarde l'heure, nous allons être en retard ! je demande à l'hôtesse si nous partons à l'heure elle me regarde comme si elle avait vu une souris venimeuse à ses pieds, en me répondant dans un anglais très très approximatif que le vol dure une heure dix ! c'est un peu comme si je posais une question au prof Tournesol ! ouaf ! elle comprend que dalle ! une étudiante assise à côté de moi lui fait comprendre, dans un bon anglais elle, que c'était pas la question, et lui redemande si nous partons à l'heure, la bécasse venue de l'est ne comprend toujours rien ! allez basta ! en deux temps trois mouvements, le 737 est rempli, et là, miracle ... on part. A l'heure. J'en crois pas mes yeux. Pendant le vol, elle et ses comparses essaient tant bien que mal de fourguer leur sandwiches et boissons diverses et (a)variées... payantes bien sûr ! pour cela elles ont revêtu un élégant tablier jaune et bleu et là ça fait tilt ! on est chez LIDL ! c'est donc ça ! Pour couronner le tout, elles repassent dans "central allée" pour vendre .... des billets de tombola !!! Je rêve. Vite qu'on me réveille que ce cauchemar s'arrête enfin ! Hé non, c'est la réalité. Heureusement le vol ne dure pas longtemps, le 737 a mis la gomme ! Arrivée à Bordeaux, côté pestiférés de l'aéroport, on doit monter, descendre des escaliers métalliques, hic, le tout entouré de hauts grillages faisant penser aux cages du zoo de Lille. Mais en moins bien. Je sors enfin de l'enfer. Une voix crie "maman" ! si maman si.. si maman si ... je suis sauvée par ma descendance ! j'ai bien fait d'en faire. Heureusement le séjour fut très agréable. Je n'aurai pas fait tout ça pour rien. C'est peu dire : 91 € de billet d'avion (aller retour, oui quand même) 100 € pour le bagage en soute, 32 € pour le bus (aller-retour) et en finale : 39,90€ pour l'achat d'une toute petite valise "Lulu Castagnette" modèle enfant voyageant seul ... voilà ! Petite précision le même voyage avec Air France - départ de Lesquin - m'aurait coûté 161 €, boisson et service, en Français SVP, compris ! Quand on ajoute le temps passé : 7 heures à l'aller et autant au retour, vu que les amis qui devaient venir me prendre à l'arrêt de bus étaient au match Lille-qq chose et que ces messieurs les footballeurs bien payés mais faut pas les faire courir trop vite, ont joué les prolongations et qu'il ne fallait surtout pas râter ça, j'ai du attendre qu'ils en finissent avec leurs copains de Coppenhague, de Hambourg ou d'ailleurs ....enfin.. des footeux quoi ... on peut pas leur demander la lune, ils la prendraient pour une ba balle à son mé maitre .... et moi, sous la pluie jusqu'à une heure vingt du matin...... tout ça pour 1h10 de vol ! Conclusion : on m'a demandé que ce voulait dire Ryan Air, ne cherchez plus c'est ROYAL ARNAQUE ! j'ai tout compris ! plus jamais ça ! même si on me paye, même très très cher comme pour.... jouer un match de foot par exemple ! Allez, attachez vos ceintures, éteignez moi ce téléphone, ce baladeur, ce pacemacker, et BON VOYAGE ! hé oui, hé oui madame ....
Une fois le tri fait, enfin je pense ...tant pis pour ceux qui sont partis à Budapest au lieu de Bordeaux et vice versa ! me voilà dans la file des prioritaires, non pas que je sois en chaise roulante, mais pour 10 € j'avais réservé ma place. Ouf ! les prioritaires attendent au pied de l'avion qu'on veuille bien les laisser entrer... pendant ce temps un marathon s'organise avec les non prioritaires, qui finalement entrent avant nous par la porte arrière du véhicule volant arborant fièrement "RYAN AIR" en bleu...bleu... bleu... sur son flanc, blanc.. blanc... blanc... Enfin assise à ma place. Je regarde l'heure, nous allons être en retard ! je demande à l'hôtesse si nous partons à l'heure elle me regarde comme si elle avait vu une souris venimeuse à ses pieds, en me répondant dans un anglais très très approximatif que le vol dure une heure dix ! c'est un peu comme si je posais une question au prof Tournesol ! ouaf ! elle comprend que dalle ! une étudiante assise à côté de moi lui fait comprendre, dans un bon anglais elle, que c'était pas la question, et lui redemande si nous partons à l'heure, la bécasse venue de l'est ne comprend toujours rien ! allez basta ! en deux temps trois mouvements, le 737 est rempli, et là, miracle ... on part. A l'heure. J'en crois pas mes yeux. Pendant le vol, elle et ses comparses essaient tant bien que mal de fourguer leur sandwiches et boissons diverses et (a)variées... payantes bien sûr ! pour cela elles ont revêtu un élégant tablier jaune et bleu et là ça fait tilt ! on est chez LIDL ! c'est donc ça ! Pour couronner le tout, elles repassent dans "central allée" pour vendre .... des billets de tombola !!! Je rêve. Vite qu'on me réveille que ce cauchemar s'arrête enfin ! Hé non, c'est la réalité. Heureusement le vol ne dure pas longtemps, le 737 a mis la gomme ! Arrivée à Bordeaux, côté pestiférés de l'aéroport, on doit monter, descendre des escaliers métalliques, hic, le tout entouré de hauts grillages faisant penser aux cages du zoo de Lille. Mais en moins bien. Je sors enfin de l'enfer. Une voix crie "maman" ! si maman si.. si maman si ... je suis sauvée par ma descendance ! j'ai bien fait d'en faire. Heureusement le séjour fut très agréable. Je n'aurai pas fait tout ça pour rien. C'est peu dire : 91 € de billet d'avion (aller retour, oui quand même) 100 € pour le bagage en soute, 32 € pour le bus (aller-retour) et en finale : 39,90€ pour l'achat d'une toute petite valise "Lulu Castagnette" modèle enfant voyageant seul ... voilà ! Petite précision le même voyage avec Air France - départ de Lesquin - m'aurait coûté 161 €, boisson et service, en Français SVP, compris ! Quand on ajoute le temps passé : 7 heures à l'aller et autant au retour, vu que les amis qui devaient venir me prendre à l'arrêt de bus étaient au match Lille-qq chose et que ces messieurs les footballeurs bien payés mais faut pas les faire courir trop vite, ont joué les prolongations et qu'il ne fallait surtout pas râter ça, j'ai du attendre qu'ils en finissent avec leurs copains de Coppenhague, de Hambourg ou d'ailleurs ....enfin.. des footeux quoi ... on peut pas leur demander la lune, ils la prendraient pour une ba balle à son mé maitre .... et moi, sous la pluie jusqu'à une heure vingt du matin...... tout ça pour 1h10 de vol ! Conclusion : on m'a demandé que ce voulait dire Ryan Air, ne cherchez plus c'est ROYAL ARNAQUE ! j'ai tout compris ! plus jamais ça ! même si on me paye, même très très cher comme pour.... jouer un match de foot par exemple ! Allez, attachez vos ceintures, éteignez moi ce téléphone, ce baladeur, ce pacemacker, et BON VOYAGE ! hé oui, hé oui madame ....
Bonjour ,
je viens signaler ce qui est pour moi une arnaque limite escroquerie sur un billet d'avion auquel j'ai demandé une modification de la date de retour 3 jours aprés l'avoir commandé sur le net ...
cette modif m'a coutée ...244 € hé non vous ne révez pas ...(merci Lastminute) soit la moitié du prix d'avion ..
alors méfie ... ils n'ont perdu qu'un client a vie ....et vu les coups de la publicité...certainement plus que le montant de cette arnaque avec ma contre publcité ....
Bien sur tout est couvert par leur réglement fleuve pour juriste confirmé que tout le monde lit avec plaisir ...
j'ai modifié des dates avec d'autres sites et cela m'a couté que 8€ cherchez l'erreur ...
Attention au arnaque avec beaucoup d'ONG qui vous propose du bénévolat dans des orphelinat ou vous êtes sollicite a faire des dons...les enfant habite dans le village voisin ont des parents ....être très prudent surtout avec des ONG qui implique des enfants....regarder par exemple sur youtube (arnaque ONG Cambodge)
Bonjour cher amis voyageur,
Je suis pour le moment au Combodge et plus précisément à Siem Reap et voici quelques conseils à éviter à tout prix:
- Ne jamais développer vos photos sur siem reap c'est juste une belle arnaque; Les photos sont pratiquement imprimer avec une machine pourrie sans toutes les couleurs et avec une qualité toute proche du papier. Bien évidemment ils vous obligent à les payer avant et comme c'est très bon marché vous n'hésitez souvent pas, une fois sur place bien effectivement on vous rembourse rien. Puis vous allez à la police des touristes et là ils se lèvent même pas de leurs chaises..
Autre petite info quand j'étais là bas un homme venait se plaindre il avait acheter une carte mémoire pour son appareil photo dans laquelle il devait y avoir une capacité pour plus d'un millier de photo et l'homme "touriste" ne pouvait pas en mettre plus de 50 et encore une fois il lui a dit que c'était ses photos et son appareil qui deconnait ... Bien évidemment! C'était une belle contrefacon. Nom de cet endroit "PHIPHOP SAMROS PHOTO STUDIO" et c'est bien la police locale et la police des touristes qui m'ont informer que c'était le cas partout sur Siem Reap et qu'il faut juste éviter de faire développer des photos et acheter du matériel "carte sd etc"
Pour l'hotel nous sommes au Golden temple hotel et s'est impecable. Et pour ceux qui viennent de la frontière Thailandaise le visa c'est juste 20 $ et pas 1 bath de plus (ils vous montrent 1 papier sur lequel il est écrit 20 $ et 100 bath) . J'ai vu le douanier debout donnez les 20 $ au gars qui fait les visas et et mettre les 100 bath dans sa poche). Une fois le visa terminer le trottoir mène tout droit vers un bus "gratuit " qui vous emmènent dans un station pour touriste il est même écrit "tourist station" et là votre taxi coute 12 $ dollard par personne qu'il va remplir avec 4 personnes et puis le taxi s'arrête vous dit de montez dans un tuk tuk "gratuit" et une fois dedans il vous dit que l'hôtel ou vous allez est complet et qu'il à une guesthouse top "blabla" et que si vous le prenez pas pour faire le tour d'Angkor vous devrez payer le trajet pour l'hôtel donc arnaque sur arnaque. Alors le petit conseil c'est de niez le bus gratuit , prendre un tuk tuk pour 1 $ vers une station locale et là 25 $ max pour siem reap.
7 eme voyage en asie et je pensais être blindé contre les arnaques mais non.. Pour plus d'infos n'hésitez pas.
Je suis pour le moment au Combodge et plus précisément à Siem Reap et voici quelques conseils à éviter à tout prix:
- Ne jamais développer vos photos sur siem reap c'est juste une belle arnaque; Les photos sont pratiquement imprimer avec une machine pourrie sans toutes les couleurs et avec une qualité toute proche du papier. Bien évidemment ils vous obligent à les payer avant et comme c'est très bon marché vous n'hésitez souvent pas, une fois sur place bien effectivement on vous rembourse rien. Puis vous allez à la police des touristes et là ils se lèvent même pas de leurs chaises..
Autre petite info quand j'étais là bas un homme venait se plaindre il avait acheter une carte mémoire pour son appareil photo dans laquelle il devait y avoir une capacité pour plus d'un millier de photo et l'homme "touriste" ne pouvait pas en mettre plus de 50 et encore une fois il lui a dit que c'était ses photos et son appareil qui deconnait ... Bien évidemment! C'était une belle contrefacon. Nom de cet endroit "PHIPHOP SAMROS PHOTO STUDIO" et c'est bien la police locale et la police des touristes qui m'ont informer que c'était le cas partout sur Siem Reap et qu'il faut juste éviter de faire développer des photos et acheter du matériel "carte sd etc"
Pour l'hotel nous sommes au Golden temple hotel et s'est impecable. Et pour ceux qui viennent de la frontière Thailandaise le visa c'est juste 20 $ et pas 1 bath de plus (ils vous montrent 1 papier sur lequel il est écrit 20 $ et 100 bath) . J'ai vu le douanier debout donnez les 20 $ au gars qui fait les visas et et mettre les 100 bath dans sa poche). Une fois le visa terminer le trottoir mène tout droit vers un bus "gratuit " qui vous emmènent dans un station pour touriste il est même écrit "tourist station" et là votre taxi coute 12 $ dollard par personne qu'il va remplir avec 4 personnes et puis le taxi s'arrête vous dit de montez dans un tuk tuk "gratuit" et une fois dedans il vous dit que l'hôtel ou vous allez est complet et qu'il à une guesthouse top "blabla" et que si vous le prenez pas pour faire le tour d'Angkor vous devrez payer le trajet pour l'hôtel donc arnaque sur arnaque. Alors le petit conseil c'est de niez le bus gratuit , prendre un tuk tuk pour 1 $ vers une station locale et là 25 $ max pour siem reap.
7 eme voyage en asie et je pensais être blindé contre les arnaques mais non.. Pour plus d'infos n'hésitez pas.
bonjour a tous le monde,
je voudrais juste un petit renseignement il y as t il quelqu un d entre vous qui aurais réserver un voyage avec OPODO ou LAST MINUTE je vais vue des bons sejours pour la tunisie mais j ai peur de tomber sur une arnaque !! merci de vous réponse ou meme si vous connaissez un autre site je vous en remercie d avance a bientot
je voudrais juste un petit renseignement il y as t il quelqu un d entre vous qui aurais réserver un voyage avec OPODO ou LAST MINUTE je vais vue des bons sejours pour la tunisie mais j ai peur de tomber sur une arnaque !! merci de vous réponse ou meme si vous connaissez un autre site je vous en remercie d avance a bientot
Salut à tous, juste quelques mots pour en remettre une couche sur un sujet certainement déjà évoqué ici !
Les arnaques de touristes mal informés avec la vente de pierres précieuses...
je précise que j'ai pour habitude de super bien préparer les voyages et d'éviter ce genre de plans, mais y'a 2 ans, je suis tombée dans le panneau avec mon ami : un frauçais rencontré à Bangkok nous a raconté comment il faisait fortune à chacun de ses voyages depuis la France en achetant pour 4000 € de bijoux et en les revendant le double en France.
D'abord pas intéressés, on a fini par écouter ce qu'il racontait tellement ça avait l'air facile, il avait les factures à nous montrer, etc.
Du coup, quand qqs heures + tard un tchouk tchouk nous a proposés de nous amener à cette fameuse semaine de détaxe dont on nous avait parlé, on s'est dit qu'on pouvait tenter une visite. Résultat on est repartis avec une bague à 900 €, espérant la revendre le double à paris (adresse donnée par le français rencontré le jour-même).
Bah j'peux vous dire qu'on pleure encore, car cette adresse n'existe pas, que la bague vaut en fait 550 € (pas zéro, c'est déjà ça !) et qu'on arrive pas à la revendre...car pas de réseau en bijouterie.
Voilà, donc je me suis dit que ça pourrait être utile à certains, surtout que j'insiste : nous ne sommes pas les gogos par excellence !
J'ai déjà voyagé en solitaire dans des pays bien moins touristiques, mais c'est bangkok qui aura eu raison de ma méfiance..
L'explication est que je n'avais pas acheté de routard ni rien sur la thailande car c'était juste un transit pour aller au Vietnam..ben je l'ai payée cher l'économie du guide !
A part ça il parait que c'est top la thailande, donc je ne dénigre rien d'autres que ce *** de français et son réseau qui nous ont fait perdre une somme très importante qui nous manque aujourd'hui...
Je rentre du Vietnam. Je suis déçue du Nord. On est sans cesse sollicité pour acheter. Si on ne veut pas, on se fait agresser verbalement. On nous colle les objets sur les bras et on insiste lourdement. Et cela sans arrêt. De plus, on vous demande en service de faire de la monnaie, enfin l'inverse, d'échanger un billet en euros contre des pièces et là encore on se fait arnaquer. On veut rendre service et on en est de 16 euros sur 20. On vous montre les pièces par 10 alignées, seulement la première est de 2 euros, le reste sont des pièces THAI. Même couleur, même taille. Faites attention, je n'ai pas été la seule à me faire avoir.
Mais le pire c'est le harcèlement pour acheter. Vraiment in-suportable. Si je reviens au Vietnam, j'éviterais HANOI. Ensuite, exemple vous achetez pour 300 00 dongs, on vous fait croire que vous avez donné un billet de 10 OOO dongs à la place de 100 000, alors que vous n'avez en poche que des 100 000. Encore une arnaque. Mon avis sur les Vietnamiens : des voleurs qui profitent du tourisme. Mais un jour, les touristes n'iront plus.
je viens d'acheter 2 billets electroniques, si le cout indiques par les sites de recherche etaient bon, OPODO m' a ajoute 42€ de frais de traitement de cartes visa premium!
le pire c'est que ces frais apparaissent apres validation du paiement! d' ou l'arnaque!
preferez d'autres sites moins arnaqueurs
attention en Tunisie, que ce soit Djerba ou Hammamet à l'approche des souks.. un nouveau système d'arnaque à vue le jour depuis quelques temps .. Un tunisien vous aborde dans la rue en vous disant bonjour, comment allez vous ? vous vous souvenez de moi ? non ?? ohhhh je suis serveur ou cusinier ou animateur ( les versions différent parfois ) dans votre hôtel ... et si vous avez un petit bracelet signifiant le All inclusive .. ils reconnaissent tout de suite l'hotel et n'hésite pas à vous donner d'emblée le nom .... comme ils sont super chaleureux, sympathique etc.... votre méfiance est au repos ..et en un rien de temps vous voilà propulser dans une magasin de tapis ou une boutique de souvenir .. et ça c'est plusieurs fois par jour... et à chaque fois que vous aller dans les souks ... résultats au début ça fait rigoler mais à la 5eme fois on a envie de leur foutre des baffes et qu'ils arrêtent de se foutre de notre gueule comme ça .. en plus dans les boutiques l'accroche est de plus en plus agressive et je me demande comment s'en sortent ceux qui sont un peu influençable ou n'osent pas dire non, ou parfois s'ennerver pour réussir à sortir de leur boutique .. alors attention à ça .. si on vous aborde dans la rue .. soyez méfiant .. c"est rarement par gentillesse ou par envie de vous faire visiter les endroits sympas de la médina .. pensez que leur seul objectif c'est de vous rabattre vers un commerce ....
j'ai lu dans un forum de voyage qu'il ya des agences escrot qui arnaque des europeins à marrakech.
voila ce qui les gens ont raconter et c'est pour vous intervenir mes chers voyageur.
Arnaque ???
Nous avons séjourné à Marrakech du 2 au 9 Juin 2009.
Lors d’une balade dans le quartier Gueliz, une jeune français (de Toulouse), très sympathique, nous a accosté bd Mohamed V (entre la poste et l’office de tourisme) pour effectuer un sondage sur nos vacances.
Il nous a dit qu’il travaillait en collaboration avec l’office de tourisme de Marrakech.
Le sondage dure 5 minutes environ. Pour vous remercier, il nous remet un ticket jeu par personne.
Premier ticket, un cocktail gagnant ; deuxième ticket un séjour pour deux personnes hors transport.
Nous sommes assez septiques…mais nous ayant affirmé qu’il travaillé pour l’office de tourisme de Marrakech nous étions confiant.
Le jeune est très euphorique car grâce à nous il vient également de gagner des points qui à termes se transforment en prime.
Il nous a juste dit de ne pas signaler que nous étions au Maroc avec un comité d’entreprise (qui était notre cas).
Pour nous remettre notre cadeau, il nous a emmenés chez leur partenaire dans une rue toute proche.
On nous a reçu dans un bureau au 3éme étage d’un immeuble ou ne figurer aucune mention d’agence de voyage (resd Yassin 1 Youssef Ben Tachefine).
Une jeune femme (marocaine) nous a accueilli avec le sourire, nous a demandé nos noms et professions. Puis elle nous a demandé si nous avions un peu de temps à leur consacrer afin de nous présenter leur société.
Le jeune toulousain nous avait précisé qu’il s’agissait d’une nouvelle agence qui souhaitait faire connaître ses hôtels et ses riads.
Toujours un peu méfiant de ce genre de pratique nous acceptâmes de leur consacrer un peu de temps.
Une femme d’âge mur se disant d’origine belge nous reçut dans un tout petit bureau pour nous présenter sa société.
Elle était très charmante mais sa vie antérieure (femme d’un chef d’entreprise, enfant médecin…) ne correspondait pas à sa situation d’employée commerciale.
Après s’être présentée, elle nous a dévoilé le fond de commerce de sa société « Clubclassconcierge » C’est une société que nous n’avions jamais entendu parler auparavant ni vu sur les différents forums de voyages que nous fréquentons.
Elle nous proposait des voyages magnifiques à des prix dérisoires en argumentant comment fonctionnait le système. Ces arguments pouvaient être tout à fait crédibles mais nous étions très méfiants. C’était vraiment trop beau… quelles étaient les conditions ?
Et puis notre méfiance c’est renforcée. Au bout d’une heure, un autre couple a été reçu dans un bureau adjacent (deux gagnants d’un séjour en laps de temps si court c’était curieux). Ensuite, après nous avoir expliqué le système du parrainage (très lucratif) un homme type européen avec l’accent du midi débarque dans le bureau pour justement remettre un dossier de personnes parrainées par un membre du club qui ont pris rendez-vous pour le lendemain. Là cela devenait vraiment théâtral.
Après toutes les explications possibles sur les économies sur les voyages, le prix fut annoncé… 8000 euro (récupérable au bout d’un an moins 5 % si nous n’étions pas satisfait). Nous lui avons dit que nous ne prenions jamais une décision sur une telle somme sans y réfléchir plus longuement. Après avoir insisté, elle nous laissa un instant seul le temps d’aller chercher notre cadeau (le séjour que nous avions gagné au début). A son retour, elle nous proposa en cadeau, si nous acceptions de signer, un voyage pour 5 personnes (nous et nos trois enfants) d’une valeur de 3000 euro.
Elle ne comprenait vraiment pas notre hésitation. C’est alors que juste avant notre départ, le directeur de l’agence (un marocain) est venu nous demander pourquoi nous hésitions et que nous refusions des voyages à de petits prix et un cadeau de 3000 euro. Le ton de sa voix n’était vraiment pas aimable limite agressive.
Enfin nous sommes parti sans que personne nous raccompagne et sans aucun sourire…
Le séjour gagné de la société Planet à Marrakech c’est bidon quand on vous donne une simple feuille A4 avec vos noms.
l histoire d estelle et olivier ce 16 decembre 2007; dernier jour en thailande a bangkok...
depart de l hotel a midi...direction kao san road pour acheter un tee shirt convenable pour la visite de wat prah kao...arrives au bout de la rue, recherche du parcours approprie pour se rendre a l entree du temple.un peu derouté par cette jungle routiere...effectivement nous avons l'air perdu...un thai, sois disant prof d anglais nous aborde de maniere tres symphatique...un autre couple d etranger cherchant son chemin aussi est pres de nous...quelle chance ils ont eu d eviter la discussion avec ce "fameux" prof anglais. tres sympathique de prime a bord, il nous indique le chemin pour l entree du fameux temple...puis il engage la conversation sur d autres parcours a faire...petit un, un temple particulier: watsomanat; petit 2: un festival pour le roi sous le nom de watin; et enfin troisieme etape: le fameux SNP, export center. et comme par hasard un tuk tuk fait son apparition...le prof negociant le prix pour nous..."quelle aubaine"... nous nous sommes donc rendu a l etape numero un: le temple. et la, a l entree un francais, suivit d une anglo saxonne, nous ont emboite le pas. et sans preambule particulier; le francais s est adresse a nous: genre "ha" vous etes francais...etc...et il s est "sympathiquement" incruste dans notre visite, nous expliquant qu il connaissait bien le thailande...de la il a meme fait le "guide" touristique en nous donnant des explications sur le fonctionnement des temples et des defunts thais incineres...entre temps, la "touriste" anglosaxonne avait disparu...reflexion a posteriori pigeons anglofrancais ou anglosaxon...?car ils ont fait leur apparition en meme temps, voir cote a cote. pour info, j avais une certaine discussion avec mon mari, ce qui m a fait preter attention a leur apparition cote a cote...que malheureusement je n ai pas su interpreter... donc dans le temple le gars a ete tres sympa, nous racontant un peu sa vie, originaire de nantes, travaillant durant l ete sur les marches, prospectant durant notre hiver les fringues et autres choses qu il pouvait vendre en france, ainsi que les bijoux: a savoir 3 pieces maxi pour une valeur de 5000 euros max.facture a l appui, de ses voyages au laos et en indonesie, de ses enfants, etc...nous parlant aussi d autres magasins en dehors du fameux mbk, pour faire des achats vraiment competitifs...puis nous rejoignons notre tuk tuk, un certain temps s etait ecoule et nous pensions abuser du temps imparti de la ballade... et la notre "chauffeur" nous incite à nous rendre directement a l etape numero 3, a savoir snp, alors que la seconde etape prevoyait un "festival".on s est dit, en toute naivete, c est peut etre plus court comme ca pour lui et apres il nous emmene au festival...question de geographie routiere... et la il nous depose a la fameuse bijouterie snp.perso je ne m attendais pas a ca.peut etre que mon anglais n est pas au point, certainement meme, mais je n avais pas compris ca.je pensais, vu la maniere dont ca avait ete expose par le soit disant prof d anglais, qu il s agissait d un centre commercial...la suite, nous la connaissons tous: achat de bijoux a une valeur dix fois surevaluee... ce que nous devons vous dire c est que l an dernier, nous avons ete accostes de la meme maniere dans un autre temple, mais cette fois, d abord par un thai puis aussi par un francais, mais lui lyonnais... en y repensant, les deux thais portaient une grosse bague, certie d une pierre, a leur doigt... et en y repensant encore, que nous avons ete stupides... mais nous ne tenons pas a en rester la, je vous adresse la copie d une lettre envoyee a plusieurs personnes victimes de ce nantais: dont je remets la photo en ligne...avis aux dupes... une precision tout de meme, nous n avons pas pris cette photo nous meme.nous l avons trouvee par hasard en "sautant" de lien en lien sur les sujets relatifs a cette arnaque. je ne vous fait pas part de notre stupeur quand nous avons decouvert cette photo...!
http://www.geocities.com/..._francais_Nyon_1.jpg Bonjour,
Mon mari et moi sommes également victimes d'une arnaque aux bijoux. De fil en aiguille, parcourant plusieurs sites nous sommes tombés sur la description avec photo de ce fameux francais...qui nous rapelle étrangement le votre... Même si nous ne pouvons nous faire rembourser, nous ne tenons pas à en rester la. Nous avons déjà entrepris des démarches auprès de la police française, de l'ambassade thailandaise, du ministère des affaires étrangères en france, du ministère du commerce en thailande, d'une lettre adressée au roi, ainsi qu' à quelques journaux étrangers en thailande. Même si cela n'abouti à pas grand chose, c'est déjà une manière de réagir face à cette escroquerie...Si celà perdure depuis aussi longtemps c'est que personne n'a peut être jamais entrepris les démarches... Je vous sollicite pour vous joindre à nous comme témoins et victimes...c' est certainement de la naïveté mais nous aimons à croire que l'union fait la force... C'est un pays fabuleux, et c'est vraiment dommage que son image et la découverte de sa culture et de sa population(chaque rencontre pouvant devenir intéressée et devenir paranoïaque) soit atteinte par ce genre de pratique... Nous ne vous demandons que votre soutient en tant que victime dans nos démarches, comme vous le savez l'union fait la force...plus qu'une question d'argent, c 'est une question de principe!
La colère est en nous tous car chacun d'entre nous s'est fait duper. et à postériori on se dit que l'on à vraiment été naif....oui c'est vrai, pourquoi, comment...la question n'est plus là... La question est: avez vous envie d'en rester là...?n'avez vous pas envie de réagir face a cette ignominie? A quoi celà vous engage t il? je comprends cette question car mon mari et moi même nous la posons. Cela nous engage à la reconnaisance d'un préjudice, plus morale que financier. Pourquoi devrions nous porter ce "fardeau" à la place des vrais coupables...?
Dans l'attente de votre réaction et/ou votre soutien pour appuyer nos démarches....
Estelle et Olivier
estelle.ruaberchera@hotmail.fr guyot_olivier@yahoo.fr
depart de l hotel a midi...direction kao san road pour acheter un tee shirt convenable pour la visite de wat prah kao...arrives au bout de la rue, recherche du parcours approprie pour se rendre a l entree du temple.un peu derouté par cette jungle routiere...effectivement nous avons l'air perdu...un thai, sois disant prof d anglais nous aborde de maniere tres symphatique...un autre couple d etranger cherchant son chemin aussi est pres de nous...quelle chance ils ont eu d eviter la discussion avec ce "fameux" prof anglais. tres sympathique de prime a bord, il nous indique le chemin pour l entree du fameux temple...puis il engage la conversation sur d autres parcours a faire...petit un, un temple particulier: watsomanat; petit 2: un festival pour le roi sous le nom de watin; et enfin troisieme etape: le fameux SNP, export center. et comme par hasard un tuk tuk fait son apparition...le prof negociant le prix pour nous..."quelle aubaine"... nous nous sommes donc rendu a l etape numero un: le temple. et la, a l entree un francais, suivit d une anglo saxonne, nous ont emboite le pas. et sans preambule particulier; le francais s est adresse a nous: genre "ha" vous etes francais...etc...et il s est "sympathiquement" incruste dans notre visite, nous expliquant qu il connaissait bien le thailande...de la il a meme fait le "guide" touristique en nous donnant des explications sur le fonctionnement des temples et des defunts thais incineres...entre temps, la "touriste" anglosaxonne avait disparu...reflexion a posteriori pigeons anglofrancais ou anglosaxon...?car ils ont fait leur apparition en meme temps, voir cote a cote. pour info, j avais une certaine discussion avec mon mari, ce qui m a fait preter attention a leur apparition cote a cote...que malheureusement je n ai pas su interpreter... donc dans le temple le gars a ete tres sympa, nous racontant un peu sa vie, originaire de nantes, travaillant durant l ete sur les marches, prospectant durant notre hiver les fringues et autres choses qu il pouvait vendre en france, ainsi que les bijoux: a savoir 3 pieces maxi pour une valeur de 5000 euros max.facture a l appui, de ses voyages au laos et en indonesie, de ses enfants, etc...nous parlant aussi d autres magasins en dehors du fameux mbk, pour faire des achats vraiment competitifs...puis nous rejoignons notre tuk tuk, un certain temps s etait ecoule et nous pensions abuser du temps imparti de la ballade... et la notre "chauffeur" nous incite à nous rendre directement a l etape numero 3, a savoir snp, alors que la seconde etape prevoyait un "festival".on s est dit, en toute naivete, c est peut etre plus court comme ca pour lui et apres il nous emmene au festival...question de geographie routiere... et la il nous depose a la fameuse bijouterie snp.perso je ne m attendais pas a ca.peut etre que mon anglais n est pas au point, certainement meme, mais je n avais pas compris ca.je pensais, vu la maniere dont ca avait ete expose par le soit disant prof d anglais, qu il s agissait d un centre commercial...la suite, nous la connaissons tous: achat de bijoux a une valeur dix fois surevaluee... ce que nous devons vous dire c est que l an dernier, nous avons ete accostes de la meme maniere dans un autre temple, mais cette fois, d abord par un thai puis aussi par un francais, mais lui lyonnais... en y repensant, les deux thais portaient une grosse bague, certie d une pierre, a leur doigt... et en y repensant encore, que nous avons ete stupides... mais nous ne tenons pas a en rester la, je vous adresse la copie d une lettre envoyee a plusieurs personnes victimes de ce nantais: dont je remets la photo en ligne...avis aux dupes... une precision tout de meme, nous n avons pas pris cette photo nous meme.nous l avons trouvee par hasard en "sautant" de lien en lien sur les sujets relatifs a cette arnaque. je ne vous fait pas part de notre stupeur quand nous avons decouvert cette photo...!
http://www.geocities.com/..._francais_Nyon_1.jpg Bonjour,
Mon mari et moi sommes également victimes d'une arnaque aux bijoux. De fil en aiguille, parcourant plusieurs sites nous sommes tombés sur la description avec photo de ce fameux francais...qui nous rapelle étrangement le votre... Même si nous ne pouvons nous faire rembourser, nous ne tenons pas à en rester la. Nous avons déjà entrepris des démarches auprès de la police française, de l'ambassade thailandaise, du ministère des affaires étrangères en france, du ministère du commerce en thailande, d'une lettre adressée au roi, ainsi qu' à quelques journaux étrangers en thailande. Même si cela n'abouti à pas grand chose, c'est déjà une manière de réagir face à cette escroquerie...Si celà perdure depuis aussi longtemps c'est que personne n'a peut être jamais entrepris les démarches... Je vous sollicite pour vous joindre à nous comme témoins et victimes...c' est certainement de la naïveté mais nous aimons à croire que l'union fait la force... C'est un pays fabuleux, et c'est vraiment dommage que son image et la découverte de sa culture et de sa population(chaque rencontre pouvant devenir intéressée et devenir paranoïaque) soit atteinte par ce genre de pratique... Nous ne vous demandons que votre soutient en tant que victime dans nos démarches, comme vous le savez l'union fait la force...plus qu'une question d'argent, c 'est une question de principe!
La colère est en nous tous car chacun d'entre nous s'est fait duper. et à postériori on se dit que l'on à vraiment été naif....oui c'est vrai, pourquoi, comment...la question n'est plus là... La question est: avez vous envie d'en rester là...?n'avez vous pas envie de réagir face a cette ignominie? A quoi celà vous engage t il? je comprends cette question car mon mari et moi même nous la posons. Cela nous engage à la reconnaisance d'un préjudice, plus morale que financier. Pourquoi devrions nous porter ce "fardeau" à la place des vrais coupables...?
Dans l'attente de votre réaction et/ou votre soutien pour appuyer nos démarches....
Estelle et Olivier
estelle.ruaberchera@hotmail.fr guyot_olivier@yahoo.fr
je rentre juste a linstant de thailande,
j'ai moi meme rencontré un belge accompagné d'un anglais qui m'ont parlé de leur bon plan, suite a une balade en touk que nous ne voulions pas faire d'ailleurs ... mais bon on essaie de faire plaisir, quand le touk nous parle de son arrangement pour avoir du petrole gratuit;;;
la combine des 2 lascards consistait a acheter des bijoux dans une bijouterie spécialisée en export, qui ouvrait leurs portes aux particuliers qu'une semaine par an. Ils m'ont expliqué que les bijouteries en europe devaient payer 195 pourcents de taxes alors que s'ils nous les rachetaient a nous, ils nous en paieraient que la moitié (taxes). c'était notre derniere soirée a bankok avant le depart pour la france, alors on a craqué pour une bague en saphir et diamant payé 2600 eur. Le directeur de la bijouterie nous a refiler son chauffeur pour la soirée en jeep etc... à la fin de la soirée nous sommes tombés sur le premier post de cette discution qui nous a déprimés, ma copine qui n'avais pas le meme vol a réussi a se faire rembourser 80 pourcent de cette valeur avec un paiement inverse par carte qu on devrait recevoir j'espere;;;
c'est la 4 eme fois que je vais en thailande je n'avais jamais entendu parler de cette combine moi non plus, je ne jette pas la pierre au pays ni a sa population qui nont pas d'argent, et qui ont un passif lourd aux niveau de tous les problemes qu'on connait ( srass, attentats, tzunami, grippe avaire, prostitution etc...)
il faut quand meme bien comprendre que ce genre d'embrouille n'est pas orchestré par les gentils vendeurs de brochettes à 20 baths dans la rue a qui on laisse la monnaie par ce quil est sympa, mais par un bijoutier surement plus riches que nous tous reunis, qui est capable de rémunérer des salaires attirants des personnes venues d'europe, de payer les touks, les gars qui nous ouvrent ces fameux temples fermés et certainement la police aussi, en bref un mafioso. alors si sa combine est légale comme je l'ai lu précédemment, je vous signale que celle qui nous propose elle l'est aussi, sauf qu on nous berne sur le prix de la marchandise.
Je suis certains qu on peut retrouvé en europe des annonces pour etre embauché en thailande en tant que bijoutiers, je préviens d'ailleurs tous ceux que ca tante de convaincre des etrangers d'aller faire cette combine que la prochaine fois que je vais a bangkok, dés je croiseais quelqu'un, de n'importe qu'elle pays que se soit, qui me parle de son fameux plan, je l'arrose direct, je me defoulerais à hauteur de l'argent que j'ai perdu.
ce qui est encore pire que le fait de nous avoir volé, nous européens, qui allons nous en remettre de toutes manieres, c'est de continuer encore plus à dégouter des gens de venir ou de revenir dans ce pays, de bafouer cette population qui a besoin du tourisme pour vivre, à cause de réputations que quelques hommes ont lancés. travel, just to do it
la combine des 2 lascards consistait a acheter des bijoux dans une bijouterie spécialisée en export, qui ouvrait leurs portes aux particuliers qu'une semaine par an. Ils m'ont expliqué que les bijouteries en europe devaient payer 195 pourcents de taxes alors que s'ils nous les rachetaient a nous, ils nous en paieraient que la moitié (taxes). c'était notre derniere soirée a bankok avant le depart pour la france, alors on a craqué pour une bague en saphir et diamant payé 2600 eur. Le directeur de la bijouterie nous a refiler son chauffeur pour la soirée en jeep etc... à la fin de la soirée nous sommes tombés sur le premier post de cette discution qui nous a déprimés, ma copine qui n'avais pas le meme vol a réussi a se faire rembourser 80 pourcent de cette valeur avec un paiement inverse par carte qu on devrait recevoir j'espere;;;
c'est la 4 eme fois que je vais en thailande je n'avais jamais entendu parler de cette combine moi non plus, je ne jette pas la pierre au pays ni a sa population qui nont pas d'argent, et qui ont un passif lourd aux niveau de tous les problemes qu'on connait ( srass, attentats, tzunami, grippe avaire, prostitution etc...)
il faut quand meme bien comprendre que ce genre d'embrouille n'est pas orchestré par les gentils vendeurs de brochettes à 20 baths dans la rue a qui on laisse la monnaie par ce quil est sympa, mais par un bijoutier surement plus riches que nous tous reunis, qui est capable de rémunérer des salaires attirants des personnes venues d'europe, de payer les touks, les gars qui nous ouvrent ces fameux temples fermés et certainement la police aussi, en bref un mafioso. alors si sa combine est légale comme je l'ai lu précédemment, je vous signale que celle qui nous propose elle l'est aussi, sauf qu on nous berne sur le prix de la marchandise.
Je suis certains qu on peut retrouvé en europe des annonces pour etre embauché en thailande en tant que bijoutiers, je préviens d'ailleurs tous ceux que ca tante de convaincre des etrangers d'aller faire cette combine que la prochaine fois que je vais a bangkok, dés je croiseais quelqu'un, de n'importe qu'elle pays que se soit, qui me parle de son fameux plan, je l'arrose direct, je me defoulerais à hauteur de l'argent que j'ai perdu.
ce qui est encore pire que le fait de nous avoir volé, nous européens, qui allons nous en remettre de toutes manieres, c'est de continuer encore plus à dégouter des gens de venir ou de revenir dans ce pays, de bafouer cette population qui a besoin du tourisme pour vivre, à cause de réputations que quelques hommes ont lancés. travel, just to do it
Bonjour chers membres
Juste une message pour éviter aux membres le même désagrément que nous. Nous partons au Quebec en septembre.
ATTENTION A LA TROMPERIE POUR VOTRE AVE Nous vous déconseillons d’utiliser le site AVECANADA.COM au lieu de payer 7$ sur le site officiel soit 5,5€
le site internet nous a facturé 79 EUROS par AVE par voyageur soit 158 euros !!! Le tarif final est indiqué en tout petit au moment du paiement et nous avons la désagréable surprise de cela découvrir après.
Ils justifient ce tarif par le fait qu’ils s’occupent soi disant de la gestion administrative alors qu’obtenir une AVE est très simple par les sites officiels et ne prend que quelques minutes
Ils ne veulent rien entendre. Mise à part une proposition d’un geste commercial de 30%. Nous avons évidemment refusé et notre banque nous encourage à remplir un dossier de plainte ce que nous allons faire.
Libre à vous d’y aller mais je tiens juste à vous avertir car le tarif final est indiqué en tout petit au moment du paiement. Suivant le forum où je poste cette information, si je peux, je vous joint la capture d’écran envoyée par le site lui même pour justifier le fait que nous aurions du le voir (cette blague, c’est plutôt « regardez bien à quel moment vous vous êtes fait pigeonné »).
Un pigeon avertit en vaut deux. Merci de faire tourner l’information si vous le pouvez.
ATTENTION A LA TROMPERIE POUR VOTRE AVE Nous vous déconseillons d’utiliser le site AVECANADA.COM au lieu de payer 7$ sur le site officiel soit 5,5€
le site internet nous a facturé 79 EUROS par AVE par voyageur soit 158 euros !!! Le tarif final est indiqué en tout petit au moment du paiement et nous avons la désagréable surprise de cela découvrir après.
Ils justifient ce tarif par le fait qu’ils s’occupent soi disant de la gestion administrative alors qu’obtenir une AVE est très simple par les sites officiels et ne prend que quelques minutes
Ils ne veulent rien entendre. Mise à part une proposition d’un geste commercial de 30%. Nous avons évidemment refusé et notre banque nous encourage à remplir un dossier de plainte ce que nous allons faire.
Libre à vous d’y aller mais je tiens juste à vous avertir car le tarif final est indiqué en tout petit au moment du paiement. Suivant le forum où je poste cette information, si je peux, je vous joint la capture d’écran envoyée par le site lui même pour justifier le fait que nous aurions du le voir (cette blague, c’est plutôt « regardez bien à quel moment vous vous êtes fait pigeonné »).
Un pigeon avertit en vaut deux. Merci de faire tourner l’information si vous le pouvez.
Bonjour à tous,
Je voulais vous faire part d'une arnaque aux taxis prépayés à l'aéroport international de Delhi. Il existe un comptoir de vente dédié à l'intérieur de l'aéroport pour se rendre dans le centre de la ville. Quand l'employé de ce comptoir est absent, les autres compagnies situées juste à côté sortent un panneau intitulé: "Taxi prepaid". C'est une énorme arnaque ! Normalement, le prix de la course pour se rendre dans le centre est de 600 roupies. Ils vous comptent la course 4 fois plus cher, et surtout ils n'ont aucune autorisation à vendre des tickets "taxi prepaid". Le mieux pour se rendre au centre-ville est d'emprunter la ligne express du métro, très rapide, climatisée, sécurisée et hyper propre. Il faut sortir de l'aérogare et suivre les panneaux "Metro" pour descendre dans la station. Il y a des guichets de vente après le passage de la sécurité (c'est la norme en Inde de passer par des portiques de sécurité pour pénétrer dans le métro) et le prix varie en fonction de votre station de destination. Ce prix est dérisoire et cette solution est beaucoup plus rapide et bien plus confortable pour se rendre à Delhi.
Je voulais vous faire part d'une arnaque aux taxis prépayés à l'aéroport international de Delhi. Il existe un comptoir de vente dédié à l'intérieur de l'aéroport pour se rendre dans le centre de la ville. Quand l'employé de ce comptoir est absent, les autres compagnies situées juste à côté sortent un panneau intitulé: "Taxi prepaid". C'est une énorme arnaque ! Normalement, le prix de la course pour se rendre dans le centre est de 600 roupies. Ils vous comptent la course 4 fois plus cher, et surtout ils n'ont aucune autorisation à vendre des tickets "taxi prepaid". Le mieux pour se rendre au centre-ville est d'emprunter la ligne express du métro, très rapide, climatisée, sécurisée et hyper propre. Il faut sortir de l'aérogare et suivre les panneaux "Metro" pour descendre dans la station. Il y a des guichets de vente après le passage de la sécurité (c'est la norme en Inde de passer par des portiques de sécurité pour pénétrer dans le métro) et le prix varie en fonction de votre station de destination. Ce prix est dérisoire et cette solution est beaucoup plus rapide et bien plus confortable pour se rendre à Delhi.
Je voudrais avoir des renseignements sur les GPS pour randonnées vélo avec cartes Europe les plus pratiques.
Merci d’avance
Bonjour ! Il m est arrivée quelque chose de très étrange aujourd'hui. Je ne comprend pas ce qui c est passe, c est pourquoi je cherche des explications.
J ai demandée mon chemin à une femme dans la rue pour aller à un temple. (c était pas loin). Elle m à accompagnée et payée l entrée du temple. Une fois à l intérieur, elle m à fichu 2000 bats dans la poche et c est... Enfuis ! Du pickpocket à l envers ! Je suis restée dans le temple longtemps, assez perturbée. J ai fait un gros don au temple du coup. En sortant il n y avais personne, pas de problème... Oui vous me direz, certain prefereaient avoir affaire à ce genre d 'arnaques', mais mes proches me disent que ce n est pas du tout normal, que c est très alarmant ect. Qu elle cherchais sûrement à m arnaquer mais c est faite suivre par la police, que c est de l argent sale, ect. Qu en pensez vous ?
J ai demandée mon chemin à une femme dans la rue pour aller à un temple. (c était pas loin). Elle m à accompagnée et payée l entrée du temple. Une fois à l intérieur, elle m à fichu 2000 bats dans la poche et c est... Enfuis ! Du pickpocket à l envers ! Je suis restée dans le temple longtemps, assez perturbée. J ai fait un gros don au temple du coup. En sortant il n y avais personne, pas de problème... Oui vous me direz, certain prefereaient avoir affaire à ce genre d 'arnaques', mais mes proches me disent que ce n est pas du tout normal, que c est très alarmant ect. Qu elle cherchais sûrement à m arnaquer mais c est faite suivre par la police, que c est de l argent sale, ect. Qu en pensez vous ?
j'ai réserver sur ce site 2 billet enfants ainsi que 4 adultes en janvier 2012 pour le Portugal ( aller et retour) qui au départ étais moins cher que tout les autres cite. j'ai donc fait la réservation, tout c'est bien passer j'ai effectivement reçu les billets électroniques ainsi que le débit immédiat du paiement en CB, au total les billets devait me revenir a 819€ tout compris.lorsque j'ai reçu mon décompte de banque quel na pas été la surprise j'ai eue en sus 197€. j'ai donc téléphoner pour savoir a quoi correspondais se supplément.la réponse a été que c'étais des frais d'agence étant donner que le siège se trouve en Allemagne.donc finalement pour du pas cher c'est super cher.se cite n'est en aucun cas intéressant leurs vol sont alléchant mais très honnereux, donc a éviter.🙁
Bonjour, nous partons 10 jours à Cuba début janvier avec nos fils de 18 et 24 ans. Voyageurs en individuels (pas d'hotel club, ni voyage en groupe) Recherchons découverte d'une autre culture, paysages, mode de vie des habitants, randos....Quelles régions en particulier en 10 jours ? Agence locale obligatoire pour certaines visites OU possible seuls ? Loueur de voiture sans arnaque avec ou sans chauffeur ? MERCI pour les infos, expériences....
bonjour a toutes et à tous,
je reviens de bangkok et mes amis y etaient aussi:trois beaux jeunes hommes mariés qui avaient décidé de faire les 400 coups car parait il les nuits de bkk sont chaudes et rythmés.😄😄😄
Dans ce mail je ne jugerai personne ni critiquerai leurs actes faisant parti du but de leur voyage en thailande.......
Tous les soirs c'est donc la fiesta car apres une seance de massage ils se sentent d aplomb pour la soiree:restos puis CM2 au novotel ou pullulent pas mal de prostituees(je précise que mes soirees avec eux se limitent qu aux restos).L' affaire etant conclus ces joyeux gaillards ont envie de les ramener dans leur chambre et là ARNAQUE!!!! :ils se font arreter par la sécurité de leur hotel(emerald ratchada donc bien placé😏😏) qui leur demande un "extra charge" de 600baths.Je ne vous précise pas la honte se lisant sur leurs visages comme si ces mecs ils sont là pour faire culpabiliser le touriste de ce peche "honteux".Je précise également(sur mes conseils) qu ils avaient fait leur reservation en chambre double.
Donc le prix des chambres sont les meme en simple comme en double a bangkok, ces gaillards voyageant seuls, pourquoi devraient ils payer ce supplement??le fait qu ils amenent une thai dans leur chambre justifie t il 600baths? et s ils amenaient leur propres femmes??sur quel critere le staff de l hotel se base t il pour dire que telle fille est prostituee ou pas? Completement destabilises ils m appellent sur mon portable afin de discuter avec la reception qui me repondent que c est le reglement!!!!!le lendemain je demande a voir ce fameux reglement et il n est ecrit nul part que la fille thai n'a pas droit au check in comme une europeenne et devant le refus du directeur de l hotel a tout remboursement je suis obligee d appeler la police qui au bout du compte donne a mes amis raison.
A tous les touristes faites attention car ces extra charge sont de l arnaque et pour vous donner quelques exemples:
novotel:1000 baths
amari watergate:2000 baths
emerald:600baths
etc.......sauf pour les 5 stars qui sont plus classes!(d apres les termes de certaines personnes)
voila donc pour l histoire, il faut donc protester, et au final on leur a laisser faire leur truc en paix😏😏
voila donc pour l histoire, il faut donc protester, et au final on leur a laisser faire leur truc en paix😏😏
bonjour,
quel modéle de voiture choisir pour 2 adultes et 3 enfants pour faire miami - orlando et puis se ballader un peu?
et quel compagnie ou site de location choisir?
un grand merci d'avance











