Discussions similar to: Arnaque compassion débile occidental Benares
FR
Appel à témoignages: transport de bijoux Inde-France
Bonjour ! Mon fils vient de rentrer plutôt que prévu d'Inde car il s'est fait "détrousser" de 5 000.00 euros. En résumé : il a fait connaissance de gens super sympas - au bout de qques jours, ils lui ont demandé un "service" à savoir envoyer un colis en France à son nom (ça leur évitait de payer des taxes et ils lui ont assuré qu'en tant que touriste, no problem pour lui). Il n'était pas alors question d'argent. Le lendemain, ils lui ont dit qu'il avait mal compris et qu'il devait payer 2 000.00 euros. Il a compris qu'il était tombé dans un piège mais un peu tard. Ils lui ont mis la pression et il a négocié avec sa banque. Puis ils ont demandé 3 000.00 euros ..... que j'ai payés via Westernunion car il m'appelé en présence de ces gensqui lui ont dit qu'il auarit du mal à quitter l'Inde et:ou qu'ils feraient en sorte qu'il ait des super soucis à la douane... Il a été certes hyper crédule mais je pense que ces personnes sont très habiles pour déstabiliser leurs proies...

Certains d'entre vous ont ils connu une histoire semblable ? Y a t il eu des suites ? Dites moi tout !
Open
Le pre-paid taxi à l'aéroport de Delhi
Bonjour, A mon premier sejour en inde, en octobre de cette année, j'achete un pre paid taxi. Je donne 300 R, on me rend 20 R au lieu de 30 R. Je m'en rend compte qu'apres.

Je reviens en inde (hier), et la meme chose, je donne 300 R, mais juste avant de quitter le comptoir, le souvenir de la premiere fois revient et là je demande de suite de me rendre ma monnaie en montrant ma colere de voir le bureau Pre Paid où il y a ecrit en grand "We want you safe" arnaquer les voyageurs qui n'ont pas toute leur tete apres plusieurs heures de vols et souvent une nuit blanche.

J'attends mon prochain retour en inde en janvier, là je lui saute au cou du vendeur s'il ne me rend pas la monnaie, je previendrais les flics et ferait une bonne comedie de scandale à voix haute pour lui faire la honte et tanpi si c'est mechant et qu'il perd sa place.

A noter qu'il n ya pas que l'inde qui ne rend pas ou mal la monnaie. J'ai pu voir cela en Pologne et Oman. C'est dans tout les pays, et plus particulierement pays à faire salaire.
Open
Arnaque à la gentillesse en Inde
Attention ! Certains expatriés francophones, pas tous heureusement, profitent du désarroi de certains voyageurs francophones (handicap de la langue, affolement face à un certain chaos ou la misère ou la saleté, ou leur fragilité psychologique) pour les attirer dans leur filet. Nous avons fait l'expérience malheureuse d'une de ces personnes et nous nous sommes aperçu par la suite, que bien d'autres voyageurs avaient connu la même expérience. Cette personne (je ne préciserai pas son sexe, pour ne pas l'accabler) se présente comme une bonne âme qui vous veut du bien, qui va vous aider, qui va vous guider, qui va vous proposer des bons plans, voire qui va vous réconforter si vous perdez les pédales. Cette personne vous invitera chez elle à prendre un thé ou à partager un repas. Mais à votre départ, alors qu'elle restera tranquillement dans son salon ou son bureau, elle enverra un de ses employés à vos trousses pour vous présenter l'addition du thé ou de la boisson "offerte". Nous y avons eu droit par trois fois en quelques jours ! Nous étions consternés. A chaque fois, nous sommes tombés dans le panneau, le thé nous était offert, mis carrément dans les mains, et par trois fois on nous l'a fait payer et bien plus cher que dans n'importe quel débit de thé. Cette personne nous a amenés dans des boutiques et nous nous sommes aperçus ensuite que les prétendues "bonnes affaires" avaient été sérieusement majorées pour qu'elle ait sa commission. Plus tard nous avons rencontré des voyageurs auxquels elle avait "recommandé un taxi" qui leur a coûté 400 roupies de plus que le prix normal, les 400 Rs étant pour elle. Elle leur a réservé une chambre d'hôtel pour 1000 Rs alors qu'il s'est avéré que le prix de la chambre était de 700 roupies. A d'autres, elle a facturé un repas auquel elle les avait invités. Etc... Cette personne "invite" beaucoup et souvent. Derrière son affabilité se dissimule un redoutable business d'agent de voyage. Et si vous vous apercevez de l'arnaque et que vous la lui faites remarquer, elle se posera en "malheureuse victime", se mettra même à pleurer, en vous traitant de "méchantes" personnes et c'est elle qui cherchera à vous culpabiliser. Soyez donc très vigilants et prenez vos précautions ou des renseignements si l'on vous propose bien aimablement de vous accueillir, pour vous rassurer si vous êtes "paumés", si vous recherchez un bon plan, et surtout si l'on vous invite à "venir boire une tasse de thé" alors qu'on ne vous connaît même pas.
Open
Arnaque à la gare de New Delhi
Comme la dernière discussion sur ce sujet date de 2010 je relance la discussion... A la gare de New Delhi, ce mois d'août, je me fais arrêter au moment de passer mes bagages dans le scanner à l'entrée, par un type qui semblait faire partie du staff de la gare et qui demande à voir mon billet. C'est un e-ticket et il me dit qu'il n'est pas valable, qu'il faut un vrai billet. Heureusement j'ai l'habitude... mais d'autres personnes se font prendre et vont acheter un autre billet ! Il n'y a que le contrôleur a l'intérieur du train qui contrôle votre billet et les e-tickets marchent très bien. Donc remballez le type sans façon ! il ne cherche qu'à vous faire peur et vous faire dépenser de l'argent... En plus le type est franchement gonflé, il est assis sur un tabouret près du contrôle et repère tranquillement les touristes étrangers qui arrivent.
Open
Arnaque à Mumbai: Dhobi Ghat
salut a tous,

j'aimerais partager ce message afin de limiter le nombre de touristes qui pourraient naïvement et aisément donner de l'argent aux gens de DHOBI GHAT.

juste pour situer, dhobi hath est la laundry en plein air de Mumbai. les gens y travaillent et y vivent.

certe ces gens travaillent dur, mais ils gagnent leur vie (ce ne sont pas les seuls et il n'y en a pas qu'en Inde) et nous n'avons en aucun cas le devoir de subvenir a leurs besoins en participant financièrement a quelconque arnaque qui soit.

hier nous décidons donc de découvrir cet endroit, nous nous y rendons donc avec le train, arrivons sur le pont qui surplombe la scène et décidons d'y entrer.

javais précédemment lu sur le net que certains malins réclamaient des sous a l'entrée pour des sois disant services de guide OBLIGATOIRE.

n'ayant aucunement l'intention de payer, je m'aventure a l'intérieur redoutant l'éternelle bataille indienne qui oppose si fréquemment les voyageurs aux locaux.

les 5 premières minutes sont agréables, nous discutons avec des hommes souriants qui s'intéressent a nous, aux enfants et vice versa, lorsque débarque un bonhomme, L'EMMERDEUR.

Il souhaite nous reconduire a l'entrée afin de nous trouver un guide et nous soutirer 100 roupies par personne pour 5 a 10 minutes de visite sous prétexte qu'ici les gens bossent dur, que les touristes ne sont bons qu'a prendre des photos et qu'en plus les travailleurs doivent payer 1000roupies par jour au gouvernement pour pouvoir vivre et bosser ici (ah ah ah laissez moi rire, il s'agit en fait d'une location de leur emplacement pour 3000roupies par mois, peut-être même moins, et puis 1000 roupies par jour, le mec est plus roche que moi.).

en gros il affirmait que les touristes se doivent de participer financièrement afin d'aider cette communauté:

de une: demandé et dit de cette manière, il n'aura pas un cent.

et de deux le concept ne me parle pas: je suis plus que gavée de cette association systématique du gros pigeon de touriste a qui on ne peut que parler d'argent des qu'on en a un en face de soit,

bien sure je ne le suis pas, la discussion aura été houleuse et pleine de vérités.

en quittant les lieux, j'ai tenu a trouver un panneau indiquant les règles et conditions d'entrée afin de démêler le vrai du faux, et bien en aucun cas, il ne stipule d'un guide ou d'une fee d'entrée. c'est une entrée libre, par contre ils refusent les photos.

donc si quelqu'un vous aborde, vous harcèle, vous pousse a payer, envoyez le balader et continuais votre chemin, ils se lasseront de parler aux murs.
Open
Inde: Arnaque à l'aéroport
Bonjour,

Nous sommes en Inde, et nous nous sommes faits arnaqués... Arrivés à 1h du matin, nous prenons un taxi prépayé. Il doit nous amener à l'hôtel, mais la route pour y aller est soit disant fermée (elle est en effet fermée mais un détour est forcément envisageable). Il s'exprime très mal anglais, nous ne comprenons rien et il nous emmène a l'office du tourisme. La, un homme nous accueille et appelle notre hôtel pour connaître l'endroit exact. Mais la personne au téléphone lui affirme que notre chambre a été donnée a quelqu'un d'autre et qu'ici en inde, booking est mal vu car ils ne demandent pas de prépaiement. Bref, il nous conduit dans un hôtel pas terrible, 60 euros la nuit, et le lendemain il appelle les hôtels réservés via booking pour nous pour vérifier que nos réservations sont bien maintenues. Évidemment elles ne le sont pas, il nous file l'hôtel au téléphone, et c'est en effet soit disant bien annulé. Il nous propose donc son trip tout compris. Je refuse 5 fois de suite en disant que je veux payer moi même mes hôtels et les choisir, paye la nuit d'hôtel, et prend un chauffeur par son biais car il nous affirme qu'il n'y a plus de train (preuve a l'écran) et je le crois car j'avais lu sur internet qu'il fallait parfois s'y prendre 15 jours l'avance.

Avec du recul, je trouve ça louche, d'autant plus qu'après vérification sur internet il reste des places dans les hôtels qui avaient soit disant annulé. Du coup, je vérifie les mails reçus par booking et je vois que l'annulation m'a été facturée ... En fait ce n'est pas l'hôtel qui a annulé mais bien moi! Évidemment tout paraissait très louche et je me sens super bête, je ne me fais jamais avoir en général. Mais là, tout était très bien fait, le chauffeur était a moitié bourré donc le fait qu'il nous amène a l'office ne m'a pas étonné, il appelait et parlait en anglais directement, avait des fausses confirmations booking pour montrer les gens qui se sont faits avoir... et comme j'avais tout réservé a l'avance et que je n'accepte jamais de suivre des gens dans la rue ou autre, je n'ai pas pensé à vérifier les arnaques...

Bref. On a payé par carte la bas, y'a t'il un risque qu'ils gardent l'empreinte ? Y'a t'il un moyen de se faire rembourser les sommes d'annulation? A ce jour que fait on? On se tait? On va les voir? On porte plainte?

Merci pour vos réponses ... Et épargnez moi les commentaires sur ma naïveté a tout épreuve, j'en ai bien conscience :p pour ma défense, nous étions crevés!

Bonne soirée a tous :)
Open
Proposition d'importer des pierres précieuses aux États-Unis depuis l'Inde: arnaque?
bonjour,

je voulais savoir si quelqu un a deja eu affaires a une propositions de transfert de pierres precieuses de l inde vers les etats uni ou bien la france?

je voulais savoir quel sont les risques au niveau des douanes, notament>

voila mon histoire . je suis a goa et la je rencontre des indiens comme depuis un mois que je suis en inde . je part en teuf avec eux, tt en restant extremement mefiant, ne voulant pas me faire piker mes thunes ou mon passeport .le lendemain coup classik il me presente leur cousin qui a une boite de bijoux en import export .il me propose un deal : afin de ne pas payer de sur taxe il vx se servir de moi en m envoyant a N Y pour receptionner les bijoux ds une poste restante . forcement tt la transaction se fait a mon nom avec mon numero de passeport. le voyage serait tt frais paye et je toucherais 50000 euro a l arrivee. en attendant je ne deboursse pas un sous ds la transaction.

voici ma question: quelqu un peux t il me dire quel sont les risque que j encours avec les douannes, car evidement les prix notifie sur la fausse facture est tres en dessous de la valeur reelle des bijoux. px t on me demander si les douanes interceptent le colis de payer les taxes correspondante a la valeur reelle de la marchandise. et enfin y a t il un risque de prison?

ps: je rappelle que contrairement a d autres discussion sur ce forum, je n ai debourse aucune somme d argent, ma carinte n etant donc pas de me retrouver sans tune mais bien de devoir payer une somme astronomik de taxe ou meme d aller en prison. donc si quelqu un a deja realiser ce genre d operation du debut a la fin, ou si quel q un est specialiste des douanes merci de vos reponses.
Open
Arnaques à Delhi
Bonjour,

de retour d'un voyage au Rajasthan, j'aimerais juste vous mettre en garde sur certaine arnaques qui se font à Delhi. Surtout pour ceux qui partent pour la première fois comme nous, pourtant avertis plus ou moins. Alors, voila tout d'abord, à l'aéroport Indira Gandhi, nous arrivons et retirons de l'argent dans un distributeur pour payer le taxi prépayé - pour éviter les chauffeurs de taxi malhonnêtes - . L'homme du comptoir nous a volé 6 euros. Bien sûr, sans nous en rendre compte, technique facile : on lui donne l'argent, il échange notre billet et nous dit que l'on s 'est trompé. N'imaginant pas que le monsieur soit malhonnête et en plus, tout juste arrivés, nous pensons que l'on s'est tout simplement trompés. C'était certainement pour nous souhaiter bienvenue en Inde!

Après, l'arnaque se situe à la gare du train. Si vous voulez comme nous acheter vos billets de trains par vous même à la gare et en toute liberté, sachez que c'est tout à fait possible. Tout le monde, y compris ceux qui travaillent à la gare vont vous dévier et vous inventer toutes sortes de mensonges " impossible, c'est complet pendant au moins 2 mois" , "le bureau de tourisme n'existe plus" .... et là ils nous ramènent vers les agences touristique. Notre expérience de train peut être lu ici : http://www.2backpacks.com/en-francais/le-train-en-inde

Tous ces rabatteurs salissent l'image de leur pays et on en vient à ne plus faire confiance à personne, ce qui est vraiment triste. Pourtant, le Rajasthan est une région magnifique avec des palais et des temples incroyables. Quelques photos sur notre site : http://www.2backpacks.com/photos/india

Voila, maintenant avertis, vous pouvez partir tranquille!

Bon voyage

Amandine et Felipe
Open
Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde?
Bonjour,

J'ai un peu honte de cette histoire mais je me suis faite arnaquée en Inde sur le transport de pierres précieuses. Un classique. Ca paraît vraiment dingue de pouvoir se faire avoir mais, sans me chercher d'excuses, je vous jure que sur place ils sont extrêmement doués. Pourtant je ne pense pas être la blonde de servie, et en y repensant je me demande si j'avais vraiment toute ma tête pour avoir gober ces conneries. Young & foolish... bah oui.

Enfin bref, j'ai réussi à m'en sortir presque "indemne" et ce groupe de gens en a été bien dégoûté car il n'ont pas eu la somme qu'il espérait, loin de là (150 euros à se partager à 6 ou 7, sachant qu'ils en ont bouffé pas mal pour me jeter de la poudre aux yeux genre restaurants branchés etc gnac gnac, ça c'est ma seule satisfaction...). Après à mon retour en France ils n'ont pas arrêté de m'appeler pendant 2 jours genre "mais non mais attends, attends, on va t'expliquer tu n'as pas compris", alors je ne répondais plus mais ça commençais à me saoûler alors je leur ai raccroché 2 ou 3 fois au nez avec un bon vocabulaire anglais (ah... ! l'avantage de connaître la langue de Shakespear et tout ses plus beaux -gros- mots... remarquez... si je n'avais pas su parler anglais je n'aurai pas pu communiquer avec eux et rien de tout ça ne serait arrivé...enfin bon...) et finalement ils m'ont lâché.

Par contre, j'ai des petites interrogations. Ces enfoirés ayant la photocopie de mon passeport, peut-il y avoir un risque ? Parce que franchement j'ai très envie de retourner en Inde là, début septembre je pense, mais j'ai quand même quelques doutes. Je pense avoir eu affaire à un groupe local très doué, mais existent-ils des réseaux etc ? Ils ne vont quand même pas me retrouver si j'y retourne ? On n'est quand même pas dans un film genre mafias, on va me kidnapper etc (désolée ça c'est la version de ma mère...) ?

Voilà... si quelqu'un pouvait me répondre 😉 J'ai honte, j'ai honte... Mais mieux vaut se faire avoir maintenant et à mon âge en s'en sortant indemne et que ça me serve de leçon à vie, que d'avoir vraiment eu une grosse tuile. Et oui, bienvenue dans la vraie vie Marine, les gens ne sont pas tous beaux tout gentils. Triste réalité, mais au moins maintenant je le saurai.

Ah oui, et aussi j'ai leur adresse, numéro de téléphone, etc. Croyez vous utile que j'envoie un e-mail avec toutes ses descriptions genre à l'ambassade d'Inde ou quelque chose comme ou bien est-ce complètement inutile ?

Ciao ciao et merci,

Marine
Open
Première arrivée à New Delhi
lors de notre arrivee a delhi(1 er fois en inde ), nous avons pris un taxi prepaid a l aeroport en direction de notre hotel dont nous avons donne a l adresse. quelques temps plus loin, le chauffeur s arrete dans une rue deserte(vers 1h00 du mat) et nous dis ne pas pouvoir aller a l hotel car l adresse n est pas complete, il manquerait le numero du block...ce qui est tres important( vu la longeur immense du quartier main bazar d apres le chauffeur). bref il nous promene en nous disant esperer trouver l hotel si nous sommes chanceux et bien sure nous ne l etions pas...ou presque puisque notre chauffeur nous propose alors pour cette nuit de nous depanner dans une autre guest house a 1500 roupie la nuit.il est 2h15 du mat, il ne nous reste plus qu aller dormir...

bref c est assez simple, main bazard c est en face de la gare de delhi(la plus grande) et cette rue ne fait pas 10 km de long. si jamais on vous fait le coup, demandez alors a etre deposes a la gare, puis allez y a pied(5 minutes).
Open
Jaisalmer, safari chameaux
un gars à la gare ferroviaire attend avec les conducteurs de rickshaw , nous ne les prenons jamais pour nous emmener à leurs hôtels mais très fatiguées , comme il nous proposait de nous emmener gratuitement à son hôtel Renuka recommandé par le Lonely Planet et qu il avait à la main la"carte de visite "de l hôtel Renuka et nous proposait une chambre à 200 roupies , ce qui était dans nos prix , nous avons accepté. On arrive à l endroit sans nom sur la maison mais dès fois , ça arrive qu ils aient une autre maison avec quelques chambres un peu plus loin ... le lieu est sympa et hyper propre. Au moment de s enregistrer , il nous propose un safari chameau , chose que nous voulions faire , aussi pensant être dans un lieu où il était possible de faire confiance ( puisque dans guide ) nous écoutons la liste des choses proposées ( le classique) et tout est bien expliqué, détaillé et consigné par écrit et cosigné . Nous devions rejoindre un couple d anglais qui était déjà sur place et la cuisine était faite avec l eau minérale . Le lendemain , le chauffeur qui nous emmène d abord en jeep (pour pouvoir aller loin des lignes haute tensions , loin des groupes de touristes, d après leurs dires ) achète quelques bouteilles seulement d eau , je lui en fait la remarque , il me dit qu il y a une réserve de bouteilles au campement qui est partie avec les anglais .Après différents arrêts ( 5 au lieu des 10 prévus dans des endroits intéressants ( temples, villages ..)nous trouvons les deux chameliers seuls . Nous demandons où sont les anglais ? ( d habitude , nous préfèrons être seules ( ma fille et moi ) mais là dans le désert, la compagnie de deux touristes nous semblait rassurante !...) , ils nous disent que nous les rejoignons au campement . A part que les deux chameliers ont passé leur temps sur leur mobile toute la première journée et que de temps en temps , ils nous criaient : happy? it's Ok ? et que ce n était pas écrit dans le contrat qu ils seraient heureux de partager leur culture , de nous montrer la faune et la flore que nous rencontrions .... Bref, nous nous sommes retrouvées à coucher au milieu de nulle part seules avec eux alors qu il était prévu dans le "contrat "que le soir , son père devait raconter des histoires et des gens du village danser accompagnés par des musiciens . Pour faire la cuisine , ils allaient puiser l eau avec leurs bidons dans le marigot où ils abreuvaient leurs chameaux et où tous les troupeaux du coin venaient , l eau était jaune quand il la versait dans la gamelle . Seulement arrivées saines et sauves à l hôtel à la fin , nous avons demander à voir le patron qui devait passer plus tard , le gars de l hotel nous a alors demandé ce que nous voulions et a dit qu il allait lui transmettre , le fameux patron Farouk avait disparu , et le gars de l hotel a , avec bien du mal, accéder à notre demande de nous rembourser une partie puisque nous avions payé pour des prestations qui n y étaient pas . Ce qu ils ne pouvaient pas nous restituer et qui étaient le plus important pour nous , c est que nous avions bu de cette eau stagnante ... Nous n avons pas été le signaler à la police touristique car nous avions peur de ce type vraiment sans scrupules et voulions sortir de cette ville au plus ville . Comme quoi , même en pensant avoir pris toutes les précautions , ils sont difficiles à démasquer puisque nous sommes dans un lieu inconnu ...
Open
Bombay: éviter les arnaques à l'arrivée
Hello, J'arrive sur bombay tard le soir. Comment éviter les arnaques de taxi et autres... pour me rendre dans un hôtel (pas encore réservé... si conseils, bienvenus).

Y'a t'il moyen de dormir un moment à l'aéroport?

Merci d'avance

Biz vinz
Open
Remarque: location de voiture avec chauffeur au Rajasthan
Bonjour,

Je reviens de 2 semaines au Rajhastan. Nous avons effectué notre périple avec une voiture de location (et chauffeur) et je voulais faire part de quelques remarques a ce sujet.

Nous avons choisi ce mode de transport pour ne pas trop perdre de temps en transport pendant ce court séjour. Pour cela, c'est l'idéal, et de plus confortable, mais il y a un inconvénient qui n'est pas négligeable, c'est celui, d'être conduit par un chauffeur qui essaiera forcement de vous faire passer dans des boutiques, hotels, restaurants qui lui verseront une commission (que vous paierez) sur ce que vous aurez consommé ou acheté.

Cela peut devenir TRES LOURD. IL N Y A AUCUN CHAUFFEUR qui n'essaiera pas de vous soutirer quelques centaines de roupies de cette manière.

Ce systeme est bien en place maintenant en inde et très bien rodé. Le commerçant, le restaurateur.. qui refuse de verser une commission s'expose à des représailles et ce système mafieux se généralise.

Il est donc important d'exposer votre point de vue dés le départ et de réagir dés la première tentative.

Si vous ne mettez pas les points sur les i très rapidement. Votre séjour peut-être gaché.

Le fait que le chauffeur veuille arrondir ses fin de mois se comprend car son salaire est loin d'être mirobolant mais il faut lui faire comprendre que son intérêt est que vous restiez maitre de vos choix.

Personnellement, j'avais lu quelques mauvaises experiences sur ce forum et j'ai donc mis mes conditions dans le contrat avec l'agence de loc que j'avais choisi. 50% au départ, 50% a l'arrivée sauf si ce genre de pb se produisait trop.

Malgré cela, le chauffeur a tenté sa chance dés le premier jour, j'ai refusé catégoriquement de passer dans "le magasin de son ami".. le lendemain, on était a peine parti de Delhi qu'il a recommencé en s'arrêtant dans un restaurant "pour boire un café, manger quelque chose.." J'ai accepté, je l'ai laissé commandé ce qu'il voulait et nous n'avons rien pris. Je l'ai laissé payer. Il a compris. Nous avons ensuite passé le reste de nos vacances sans plus être "emmerdé" par ce type de pb. Je ne dit pas qu'il encore essayé de placer quelques trucs de temps en temps mais sans insistance.

Notre chauffeur était en fait tres sympathique, même très attachant comme le sont souvent les indiens et nous avons en fait passé 2 super semaines dans ce pays étonnant ! ou nous rêvons déjà de retourner.

En fin de séjour, nous lui avons donné un "bon" pourboire car nous étions très content de lui, ce que nous n'aurions pas fait si cela n'avait pas été le cas. J'ai voulu aussi lui montrer qu'il pouvait gagner beaucoup plus comme cela qu'en adoptant la méthode mafieuse.

Je me sens un peu prétentieux d'écrire ce genre de truc lorsque l'on connait le niveau de vie là bas, c'est presque indécent. Je me suis dit a un moment qu'il fallait peut-être accepter ce systeme qui de toute façon ne nous ruinerait pas et puis finalement j'ai refusé.

voili.
Open
Arnaque taxi prepaid à l'aéroport international de Delhi
Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part d'une arnaque aux taxis prépayés à l'aéroport international de Delhi. Il existe un comptoir de vente dédié à l'intérieur de l'aéroport pour se rendre dans le centre de la ville. Quand l'employé de ce comptoir est absent, les autres compagnies situées juste à côté sortent un panneau intitulé: "Taxi prepaid". C'est une énorme arnaque ! Normalement, le prix de la course pour se rendre dans le centre est de 600 roupies. Ils vous comptent la course 4 fois plus cher, et surtout ils n'ont aucune autorisation à vendre des tickets "taxi prepaid". Le mieux pour se rendre au centre-ville est d'emprunter la ligne express du métro, très rapide, climatisée, sécurisée et hyper propre. Il faut sortir de l'aérogare et suivre les panneaux "Metro" pour descendre dans la station. Il y a des guichets de vente après le passage de la sécurité (c'est la norme en Inde de passer par des portiques de sécurité pour pénétrer dans le métro) et le prix varie en fonction de votre station de destination. Ce prix est dérisoire et cette solution est beaucoup plus rapide et bien plus confortable pour se rendre à Delhi.
Open
Arnaque bien rôdée à la Kumbha Mela
J’étais à la Kumbhamela, un important pèlerinage hindou qui rassemble périodiquement plusieurs millions de personnes en Inde. J’étais en train de dessiner une scène (voyage artistique) devant une tente de guru, lorsque j’ai ressenti une insupportable démangeaison à la nuque et à l’avant bras droit. J’ai commencé à me gratter. Un indien de quarante-cinquante ans, grisonnant, petite moustache, genre bon père tranquille, m’a apostrophé en me criant « Indian cockroach, Indian cockroach. Wash, wash !!! » (« cafard indien, cafard indien. Laver, laver !!! »). Il m’a pris par le bras pour m’emmener à gauche de la tente, vers un réservoir à eau, en continuant à me dire « wash, wash !!! » (laver, laver !!!). Le lieu était sombre.

La démangeaison était devenue insupportable et, ne sachant ce qui m’arrivait, j’ai été pris d’un sentiment de panique. J’ai posé mon sac sur le sol à côté de moi, en vue, et j’ai enlevé mon t-shirt pour me laver à grande eau la nuque et le bras à un des robinets qui sortait du réservoir.

J’étais donc à torse-nu. Un autre indien, situé derrière moi, s’est mis à crier « Here, here, it goes down » (« Ici, ici, il descent ! »), en essayant de chasser quelque chose du bas de mon dos. Puis il me dit « It’s in your pants. Take off, take off !!! » (« C’est dans votre pantalon ! enlevez-le, enlevez-le ! »). Toujours pris de panique, j’ai enlevé ma banane accrochée à ma taille et l’ai posée sur mon sac à côté de moi, toujours en vue. J’ai commencé à défaire ma ceinture pour enlever mon pantalon, lorsque je me suis arrêté en me disant que je n’allais pas me mettre presque nu devant tout le monde (plusieurs personnes regardaient la scène).

Un troisième indien m’a alors apostrophé en me disant « You’ve lost your money » (« vous avez perdu de l’argent »), en me montrant une dizaine de billets de banque étalés sur le sol à quatre ou cinq mètres derrière moi. J’ai été surpris car il ne me semblait pas avoir encore autant de billets sur moi, mais je me suis approché des billets et les ai ramassés, sans trop me poser de question. Il s’agissait de billets de dix roupies, de petites sommes, donc. Puis je suis revenu vers le robinet pour me laver.

Quelques minutes plus tard, les démangeaisons se sont un peu calmées et j’ai pu me rhabiller. J’ai repris mon sac et j’ai fait quelques pas pour retourner me changer à l’hôtel, lorsque je me suis rendu compte que je n’avais pas ma banane à la ceinture. Je me suis retourné pour la prendre, mais elle avait disparu.

J’imagine qu’elle a dû être vol��e lorsque je me suis retourné pour aller chercher les billets de banque par terre.

Puis je suis rentré à l’hôtel en rickshaw.

Le lendemain, je suis allé déclarer le vol à la police. Nous avons pu retrouver la caméra (CCTV) la plus proche et retrouver la séquence où on me voit ressortant de l’ombre après le vol, mais pas y entrer, en raison de problèmes d’éclairage (tombée de la nuit, phares de véhicules, etc.). Il n’a donc pas été possible de repérer les acteurs de ce vol. Mais c’était des pros, avec un scénario bien rôdé !
Open
Arnaque agence de voyage à Benares (Varanasi)
Bonjour tout le monde!!!!

Je me permet de balancer une grave information concernant une agence de voyage a Benares dans la Bengali Tola. Il s'agit de l'agence Easy Travels, face a la Modern Vision Guest House. Cette agence de voyage arnaque sans pitié les touristes sur les reservations de transport. Ce fut le cas nous concernant pour 4 billets de trains reservé auprés du boss de l'agence. Apres lui avoir donné l'avance pour la resa comme dans nimporte quel agence, ce dernier nous affirme de revenir le lendemain recuperer les billets. Depuis ce jour l'agence est fermé... Le train est partie sans nous!!!!! Aprés s'être renseigné auprés de plusieurs expatrié et indien de "confiance", nous apprenons que ce boss trempe dans plusieurs magouilles, dirigeant d'un vrai gang.... Nous nous asseyons sur notre dû (1000 roupies) mais tenons a pourrir cette ordure qui n'en ai pas a son premier coup et qui sort juste de prison.... Voyageur et voyageuse, n'allez surtout pas chez cette homme, qui tiens egalement la Benares Guest House et le Ankita Restaurant.... Bonne route!!!!
Open
Arnaque aux "jolies filles" à Calcutta!
Salut à vous tous,

C'était en Octobre 2009 à Calcutta. Alors que je regagnais mon hôtel la nuit tombée, mon attention fut portée vers une discution houleuse entre un "voyageur" parlant l'anglais, mais avec un fort accent Français, et un policier. Je me suis approché et j'ai bien compris que le "touriste" était Français et qu'il était en train de se faire racquetter par un policier !!! Dans les faits, ce jeune touriste c'était laissé "approcher" par une belle et jeune Indienne qui vendait ses charmes. Sitôt " l'affaire " conclue, la "jeunette" hèle un taxi pour gagner le lieu de "consommation", c'est juste au moment oû le "client" monte dans le véhicule qui n'avait pas fait 100 mètres, qu'un policier arrive en moto et ordonne au taxi de se garer dans la première rue venue. Le policier ne réclame pas le passeport du "client", mais une somme d'argent correspondant au "tarif" conclu la prostituée !!! A l'évidence, la prostituée, le taxi et le policier étaient de "mêche" sur ce coup. Donc, m'avançant vers "l'imprudent", et ayant bien compris la situation, je lui demande de quitter le taxi par la porte opposée en courant, alors que je fais mine de joindre l'ambassade au téléphone. Ce qu'il fit, sans que le policier tente la moindre poursuite !!!

En clair, ne pas tenter l'aventure de la sorte, car manifestement, il y a collusion entre les trois protagonistes, la "poupée", le taxi et le policier vereux. Je précise qu'il s'agit bien d'un vrai policier en tenue, avec la moto idoine, le tout à une heure d'affluence sur une artère fort fréquentée de Calcutta. Ayant rejoint le quartier de Sudder Street, j'ai retrouvé le "touriste" nimois, qui en a été pour une belle peur. A noter aussi que ce quartier routard est , le soir venu, fréquenté par une faune de dames indiennes pour qui le touriste semble être la proie facile......Mais pas sans danger ! Je ne jugerai pas l'intention du "client", mais celle du "policier" indien...
Open
Arnaque en Inde: achat de clé USB, soyez attentifs!
Si vous achetez une clé USB dans la rue ou le train ..l'apparence, l'emballage sont identiques a l'original, la clé semble complete mais il manque a l'interieur la mémoire.. Si vous achetez un CD (cette fois dans une boutique de souvenir !! ), assurez vous qu'il n'est pas vierge, meme si l'emballage est scellé ! Juste a etre encore plus attentif !!
Open
Arnaque à la gare de New Delhi
Toujours en cours avec une petite variante: vous arrivez pour la 1ère fois avec votre billet électronique et à l'entrée un Indien vous demande de présenter votre billet et vous indique qu'il faut le faire tamponner dans le bureau de l'IRTC qui se trouve en face et bien sûr...Heureusement, à la porte de l'agence (avec pancartes bien en vue "gouvernement approved", "tourist information" etc.), l'info lue dans LP m'est revenue en mémoire et j'ai fait demi-tour en récupérant mon ticket que j'avais eu l'imprudence de confier au rabatteur en question. Plus tard, mais plus tard seulement, j'ai entendu la mise-en-garde en Anglais diffusée par l'IRTC : ne jamais confier son billet à une personne non identifiée.
Open
Arnaque aux taxis à Mumbai
Bonjour,

De retour de ce magnifique pays, sachez que les chauffeurs de taxi à Bombay vous proposent de plus en plus souvent de mettre leur compteur. Refusez formellement et négociez le prix de la course avant de monter dans leur véhicule, comme il est de coutume dans la plupart des Etats de ce pays. S'ils n'acceptent pas, ne vous énervez pas et changez de taxi. Vous avez le choix, ils sont très nombreux aux abords des gares des hôtels ou de l'aéroport. Il faut savoir que les compteurs de taxis de cette ville ne peuvent pas être étalonnés. Les chauffeurs appliquent donc un coefficient multiplicateur pour tenir compte de l'inflation. Jusqu'ici, rien à dire. Les choses se corsent lorsque vous arrivez à destination et que le chauffeur vous sort un bristol ou sont imprimés les tarifs "en vigueur". Alors que de l'aéroport j'ai payé avec un taxi prépaid à peine 400 Rps (pour une vingtaine de kilomètres), un chauffeur m'exhibant fièrement son imprimé me demandait 1600 Rps pour une course de moins de 10 km. Et en plus il demandait 10 % de pourboire. Il semble que tous les chauffeurs de cette ville aient cet imprimé flambant neuf sur eux. Préférez la bonne vieille négociation de marchand de tapis quitte à donner un bon pourboire à l'arrivée si le type n'a pas cherché à vous enfumer.
Open
Arnaque aux dessins à Udaipur
A Udaipur, j'ai payé le prix fort (200 € après longues négociations) pour une série de 5 dessins sur marbre. Après une journée de réflexion, je retourne au magasin et j'achète ces dessins. A l'hôtel, j'ouvre en partie l'emballage pour vérifier si ce que l'on m'a donné correspond bien à ce que j'avais demandé. De retour chez moi, je déballe le tout pour constater que j'ai reçu des décalcomanies sur plastique. Le vendeur m'a fai un solide tour de passe-passe. Je ne l'avais pas quitté des yeux.
Open
Arnaque à la réservation d'hôtel à Bombay
Attention à l'arnaque suivante : avant de partir à Bombay (il y a 3 ans), j'avais voulu reserver via internet dans un hotel recommandé par Routard et Lonely planet. Je crois qu'il s'agissait du Bentley's. donc, sur le bulletin de reservation, il fallait remplir son n° de CB/visa, ce que j'ai fait, naivement. Le soir même, (la veille de mon départ), je recois un email me disant que c'est complet, pas de places. A mon retour, un mois apres, j'ai la surprise de voir ma carte débitée. le jour même du départ, ils m'avaient fait une reservation, en m'envoyant un mail que je n'ai recu qu'à mon retour. Malgré mon absence de confirmation (j'avais entre temps reservé ailleurs), ils cot considéré que c'était un "no-show", et on donc débité ma carte d'environ 15 € (equivalent de l'époque). J'ai eu beau leur écrire plusieurs fois, aucune réponse ! Bien sur, la somme n'est pas considérable, mais le principe est fort rageant. Je ne dois pas être le seul à avoir subi ce genre de mésabenture. Faire opposition coute plus cher que le prix de la chambre, alors ca ne vaut pas la peine de faire quoique ce soit...

Est-ce arrivé à d'autres que moi ?
Open
Arnaque à Mumbai/ Bombay, Inde
Arnaque au 'faut' professeur:

C'est arrivé a un copain qui ne voulait pas prendre un Tour hors de la ville avec moi et un autre collegue.

Il prefere partir se promener au centre ville de Mumbai, traine dans les rues, les boutiques, et arrive au niveau de l'Université - assez charmante ds le style British ancien. La un Indien trés bien vétu l'aborde, sympathise, lui dit qu'il est professeur a l'université et lui parle d'un concert qui ce tient pas loin d'ici... Le copain qui es 'justement' amateur de musique (tientien???) trouve l'idée bonne pour ne pas dire excellente...et comme vous le devinez..CRAC... l'autre appel un Taxi - (s'est plus simple que d'expliquer et en plus c'est pas loin d'ici) ...et voila ti pas qu'ils se rendent au concert ! En chemin, il lui parle de la grand mere malade, etc... et commence a lui demander un peu, et un peu plus, et 'bonne poire', mon pote lui file quelques sous puis refuse gentiment...puis finalement en a un peu marre de ne toujours pas voir arriver ce fameux 'concert'...et demande donc au Taxi de s'arreter...que Neni ! le Chauffeur continu, puis s'arrete ds une rue deserte et se coince 'Entre 2 BUS vides !!!' sisi...😕

LA le copain commence serieusement a avoir du mal a avaler, et gentiment leur ordonne de le laisser descendre, le Chauffeur s'étant mis lui aussi a lui demander sa part aux bonnes oeuvres ! Bref, n'y tenant plus, le pote force la sortie, s'extirpe du Taxi et selon son expression: 'Se pique un 100m comme ils n'en n'ont surement jamais du en voir en Inde depuis biennnn longtemps'Avec une belle peur et qq roupie en moins (remarquez, il n'a pas payé sa course) il retrouve son chemin vers le centre et rentre nous attendre a l'hotel sain et sauf 🤪

Bref, plus de peur que de mal...et heureusement il n'a pas était fait usage d'arme blanche ou autre, mais, bon..on en prend tous de la graine !

C'est lautre Collegue a que ca a bien fait rire car il m'avait accompagné pensant que 'je risquais qq chose seul !'

J'ajoute qu'un autre chauffeur - mandaté par l'hotel - nous a 'promené' ds Bombai pendant qq jours, avec beaucoup de gentillesse sans aucun probleme... a trois. 😛
Open
Arnaque à Pushkar en Inde
Bonjour

Je viens de raccompagner des amis au Rajasthan ayant vecu moi meme 6 ans en Inde

L'arnaque habituelle est toujours en cours a Pushkar... et c'est assez lamentable pour qu'on essaie de s'y opposer...

Un guide pris vous emmene vers les ghats et vous met la dans les mains d'un soit disant saint homme qui vous recite des mantras... et chemin faisant vous fait promettre des donations pour des repas pour les pauvres (montants astronomiques... style 20.000 rupees minimum...) et dans la foulee demande des repas pour lui et sa famille (combien de repas tu donnes a 200 rupees.... ah non 1000 c'est pas assez car j'ai le beau pere plus ceci plus cela

Alors des qu'on vous propose ce trip en vous mettant un plateau dans la main avec les offrandes... arretez.. c'est une arnaque lamentable avec melange fric et religion... une honte tout particulierement en inde

Bon voyage a tous malgre tout cela
Open
Nouvelle arnaque à Delhi! (démonétisation)
ils s'adaptent vite à Delhi !

trad google :

" Nous sommes arrivés à l'aéroport express et sommes sortis de la gare. Un homme a dit "taxi?" Et nous a emmenés à un Auto. Nous avons convenu 300 R pour aller à notre hôtel, le chauffeur (pas le même homme) scooted off, un coin de rue et est venu à un parking. Le parking garçon et son ami nous a dit que c'est le chemin de notre hôtel, mais, en raison de la demonetarisation récente de R1000 et R500 notes, nous avons besoin d'un passe pour aller à travers le parking qui mène à la route de notre hôtel. La logique ici est si bizarre. Blocage des routes (qui passent par les parkings) en raison d'un problème de devises, et utilisation des préposés au parking comme gardiens! Ils nous ont dit que nous pourrions obtenir un laissez-passer (gratuitement) si le chauffeur de l'auto nous emmène à un bureau «gouvernement» à Connaught Place. Il aurait été drôle si ce n'était pas sombre et froid. Faisant allusion à eux sévèrement et démontrant que nous n'étions pas si facilement dupé nous a obtenu un retour à la station, où nous avons trouvé ce qui passe pour un vrai taxi. Faites attention à ce truc tout le monde."

source : https://www.tripadvisor.com/ShowTopic-g304551-i3482-k10072112-New_scam_in_New_Delhi-New_Delhi_National_Capital_Territory_of_Delhi.html
Open
Petite arnaque à Bombay
Quel voyageur en Inde ne s'est il pas deja fait rouler? Bin sur je ne deroge pas a cette regle, et je voulais justement vous avertir (un homme averti en vaut 2😎)> Bon ca s'est passe hier sur l'avenue Colaba (sale temps d'ailleurs depuis que je suis arrive le lundi) causeway (a Colaba quoi); Je deambulait tranquilement hier en milieu d'apres midi au milieu de la cohut, quand une jeune mendiante portant un bebe m'accoste. Je m'appretait a lui donner une petite 10aine de roupie quand elle m'arrete pour m'expliquer que tt ce qu'elle veut c'est du lait pour nourisson pour son petit: je lui ai alors propose de l'argent pour qu'elle puisse en acheter... mais voila la malheureuse d'une caste inferieure n'etait pas autorise a en acheter au commercant en question😐. Vous devinez la suite j'accompagne madame et demande au commercant de me donner du lait en poudre ; il me sort alors un carton plutot use (vous allez comprendre pourquoi) il m'explique que meme si le carton est abime c'est "ok"🤪. Combien lui demandais je? 300 roupies qu'il me dit; la je comprends que je suis le dindon😕, et madame qui en rajoute en me demandant du riz. A ce moment la je me suis dit qu'il valait mieux refuser mais bon, je regarde le bebe endormi, la demoiselle qui s'appitoie, et apres tout 300 roupies ca fait a peine 5 euros et meme si l'enfoire de commercant en profitait bien il reversera certainement une partie a la malheureuse: alors j'ai paye et je suis parti😠. A qlqes pas de la a cote de l'india gate sur le front de mer, meme scenario une jeune femme, un bebe, une histoire de lait; la je lui explique tranquilement que j'ai deja donne a sa copine😛 et que dans une grande ville comme bombay elle finirait bien par trouver un commercant "sympa" qui veuille bien de son argent contre du lait.

Bon les arnaques sont courante en Inde mais j'ai trouve celle la plutot finaude😏.

aller a plus pour de nouvelles aventure
Open
L'arnaque de la tache noire évolue à Delhi
bonjour Je constate un retour en force de la tache sur la chaussure et le nettoyeur vient apres vous rendre le service de la nettoyer...

Vous connaissiez la tache noire decrite dans le Lonely Planet, maintenant, il y a evolution.

On vous jete une sorte de boue sur la chaussure et une personne vient vous nettoyer la chaussure.

Vous ne pouvez pas dire non, car c'est dégoutant, ca ressemble à de la ...merde.

Donc attention si vous passer par New Delhi( Connaught Place c'est là que ca se passe, à coté de PaliKa Bazar).

Faites attention autour de vous

N'oubliez pas: Ceux qui viennent vous nettoyer les chaussures sont de meche et donc RESPONSABLE

Laissez les nettoyer et NE les PAYEZ PAS. Plaignez vous à la police s'il le faut, ils sont "juste à coté" de Palika Bazar....
Open
Petite arnaque (mais bien ficelée!) en Inde à Khajuraho
Bonjour à tous! Voici une “arnaque” comme il y en a tant dans ce petit monde (y compris en France!..), celle-ci se déroule en Inde et plus exactement à Khajuraho (pour ceux qui connaissent, oui c’est ici que se trouvent de magnifiques temples érotiques😛). Dans ce pays à force d’ être sans arrêt harcelé pour un oui ou un non, quoi me dise ma réponse est: “non!”, mais cette fois-ci... Un jeune homme de 12 ans (parlant couramment anglais) se propose de nous guider dans la ville, plutôt réticent au début, nous acceptons plus ou moins... Apres une petite ballade, il insiste pour nous présenter sa famille, qui serait ravie de nous accueillir pour manger, la nuit est deja tombée, je me sens pas trop et lui propose pour le lendemain midi, il accepte et nous donne rendez-vous à 12H30; oui je sais ce que vous allez me dire: “Mais qu’est-ce que t’as été dire oui? Toi aussi!”, et vous avez raison, mais toujours à dire non à tout, on passe peut-être à coté de certain moment d’ échange et de partage, non? Bref, le lendemain son frère (15 ans) et lui nous attendent pile à l’heure, ils nous conduisent jusqu’ à leur demeure, et nous sommes accueillit comme des rois! La mère est au foyer et le père est un professionnel du ...cocktail!.. Il nous montre tous ses diplômes (de cocktails...), tout les bars et restaurants où il a travaillé, il nous dit qu’il est demandé partout dans le monde pour apprendre à la nouvelle génération, un vrai “KING” du cocktail quoi! Apres une petite heure de conversation, il nous annonce qu’aujourd’hui c’est un jour spécial pour leur famille, c’est leurs 17eme année de mariage, et que bien sure nous sommes invité à fêter ça avec eux se soir, il nous annonce: “Ma femme va nous préparer un succulent repas et moi un délicieux cocktail!”, je lui dit que je ne bois pas d’alcool et il me rétorque qu’il faut “enjoy the life”, mouhais... Nous nous inclinons et acceptons l’offre, je lui demande si je dois apporter quelque-chose mais il me répond par la négative. Nous passons l’apres-midi à visiter quelques temples plus éloignés en nous disant: “quelle chance nous avons, juste le jour anniversaire de leur mariage...”. Le soir les deux gamins viennent nous chercher de-nouveaux, la mère nous avait préparer un bon repas (rien de vraiment spécial, mais franchement c’est pas pour ça que l’on était la! Juste pouvoir parler avec une famille indienne était deja un vrai bonheur pour nous...), puis le père revint très vite à ses cocktail: “Alors qu’est-ce que vous voulez pour se soir cognac, rhum?..” Euh... Franchement on y connaît rien, alors... “Ok, alors je choisi pour vous, ça sera rhum!”, “ok...” Et il enchaîne sur: “Bon par contre comment on fait pour la bouteille? 50/50?”, ouhla! Mon petit doigt se réveille et me dit au creux de l’oreille “ça sent pas bon...”, je lui dit que si il veut me faire goûter son fameux breuvage pas de problème, mais qu’il était hors de questions que je donnes le moindre centimes pour de l’alcool! Par contre je lui propose de partager les frais pour la nourriture, il blême et répond sèchement: ”Pour la nourriture, on n’en a pas besoin!”, ok, ok... La soirée se passe, ses sourires sont maintenant devenus très crispé et il a arrêté de parler, nous mangeons dans un silence de mort... A ce moment la je me dit: “Toi et tes principes sur l’alcool, les cigarettes... Peut-être que des fois tu pourrais faire un effort...” Mais qu’est-ce que vous voulez on ne se refait pas! A la fin du repas il me tend un livre, une sorte de guestbook et me demande de mettre mon nom et adresse, “Bien sure! Comme ça je vous enverrais les photos que j’ai faites de vos fils.”, après avoir noté mes coordonnées, je profite d’un moment d’inattention de sa part, pour feuilleter se fameux livre qui m’avait donné directement à la dernière page, et vous savez quoi? Des dizaines de touristes étaient passé par la, et à coté de leur nom et adresse, qu’est-ce qu’ils marquaient en petit mot? “BON ANNIVERSAIRE DE MARIAGE!”, je vous jure! Et il y en avait à toutes les dates, en juin, octobre, décembre, février et j’en passe, et bien ils en avaient des anniversaires! Mais combien de fois s’ étaient-ils mariés?! En fait tout ce manège pour se faire payer de l’alcool, il envoie ses gamins ramener “du touriste”, leur baratine que c’est une date spécial et le touriste bien sympa tombe dans le panneau, j’ai appris plus tard que le père avait perdu depuis longtemps son boulot et était devenu un accroc de la bouteille... Voila, je suis repartit un peu dégoûté, mais nous avons fait d’autre rencontres bien plus enrichissante, et l’Inde reste un magnifique pays, allez-y!!! Mais ne soyez pas dupe😉 Bon voyage!
Open
Porter plainte après arnaque gare de New Delhi?
Bonjour à tous je lance cette discussion pour savoir s'il est utile de porter plainte pour escroquerie à Delhi. Voilà ce qui nous est arrivé lundi nous nous pointons tous les 4 à la gare de New Delhi une heure avant le départ pour un train de nuit vers Jaisalmer. J'avais réservé nos billets sur internet pour un circuit de quinze jours. Je montre mon billet au policier qui me signale que la bonne gare est Delhi et non New Delhi. Aussitôt un soi disant agent de la SNCF locale, avec une fausse carte, me dit que ce n'est pas grave et qu'un bureau officiel va me trouver un train similaire même prix, même classe car la gare de Delhi est trop loin pour être à l'heure, a 15km. Une fois laffaire soldée je réalise que la gare de Delhi était seulement à 15 min en rickshaw.... et que nous aurions très bien pu prendre notre train. Et là bien sur grosse escroquerie dans une soi disant agence du gouvernement à Connaught place ils essaient de me faire annuler tous les billets de train pour prendre un taxi. Pour récupérer notre circuit initial nous décidons d'annuler Jaisalmer et d'aller à Pushkar en taxi puis Jodhpur en bus pour récupérer les billets de train prévus initialement. Coût de l'opération ; 11000 rps de taxi pour Pushkar, une nuit d'hôtel vendue 3000 ( au lieu de 1000 ), 5000 rps de train perdus....près de 20000 rps envolées. Tout cela n'est que de l'argent et je sais que n'avons plus que nos yeux pour pleurer. Ma seule question, pour assouvir ma vexation est la suivante : cela sert il à quelque chose de porter plainte ou, de toute façon, tout le monde dont évidemment la police est de mèche. Merci pour vos réponses.
Open

You might also like