Salut tout le monde,
Je vais me rendre en Inde et au Népal à partir du mois de Novembre 2007 pour 4 à 5 mois et ensuite Madagascar pour 6 mois environ.Je souhaite trouver des associations présentes dans ces Pays pour aider bénévolement et en participant aux frais de nourriture et d'hébergement.Je cherche en priorité à aider dans un domaine technique(construction, réhabilitation...).Je me pésente briévement;J'ai 33 ans, célibataire, je suis agent technique qualifié dans une collectivité territoriale et également sapeur pompier volontaire depuis l'âge de 16 ans.J'ai déjà éffectué quelques chantiers bénévoles en France et en Afrique(Burkina-Faso) au cours de mes congés annuels mais cette année j'ai déçidé de prendre 15 mois de congés sans solde pour me consacrer à ce projet qui me tiens à coeur depuis plusieurs années, projet qui consiste à apporter "un peu"de mes compétences et d'aide à des petites associations qui en ont besoin.Tout vos conseils me seront utiles et n'hésitez pas à me contacter si vous désirez d'autres renseignements, merçi d'avance, Ciao
Fréd
bonjour.
Notre association (sur Madagascar) recherche des personnes souhaitant s'impliquer en France dans nos actions. (developper le réseau d'adhérents, organiser des manifestations, valorisation de l'assoc etc..)
Nous offrons aussi la possibilité de partir en mission sur place (une participation est demandée) pour s'occuper d'une bibliothèque, faire du soutien scolaire, de l'alphabétisation, mettre en place des actions de préventions et aider les communautés dans leur quotidien
Bonjour
mon amie et moi recherchons une ou des associations malgaches qui seraient susceptibles de nous proposer des projets en lien avec la prise en charge des maladies mentales par exemple ou, pour moi, la gestion du développement durable (eau, environnement...).
nous sommes disponibles pour une durée de 6 mois à un an.
nous recherchons donc tout contact susceptible de nous aider dans nos démarches.
merci
Je me présente, je m' appelle, Jennifer je suis en derniere année sage femme et je recherche une association ou un maximum de contact pour me permettre d'apporter mes mains, mon savoir et du matériel médicale à Madagascar. SOit en milieu hospitalier ou dans un centre de santé ou il y aurait au minimum une sage-femme.
Pourquoi seulement maintenant? Car avant, je devais réaliser ce stage dans le sud de Mada mais l hopital en question est en travaux depuis peu, donc mon stage a été annulé a mon plus grand regret. C'est la raison pour laquelle je recherche d'URGENCE un endroit ou réaliser mon stage du 5janvier au 25 janvier 2009.
SI vous avez des informations, des connaissances ou LA solution pour m'aider à trouver ce lieu de stage et par la suite, un endroit ou dormir, je suis preneuse!
MERCI d avance pour votre aide!
Jennifer
Pourquoi seulement maintenant? Car avant, je devais réaliser ce stage dans le sud de Mada mais l hopital en question est en travaux depuis peu, donc mon stage a été annulé a mon plus grand regret. C'est la raison pour laquelle je recherche d'URGENCE un endroit ou réaliser mon stage du 5janvier au 25 janvier 2009.
SI vous avez des informations, des connaissances ou LA solution pour m'aider à trouver ce lieu de stage et par la suite, un endroit ou dormir, je suis preneuse!
MERCI d avance pour votre aide!
Jennifer
Bonjour,
J'ai décidé de prendre une année pour faire du bénévolat à Madagascar.
Je débute dans mes démarches. J'ai 26 ans je souhaite partir au minimum 6 mois vers le mois d'avril-mai 2014. Je n'ai jamais participé à ce genre d’expérience donc j'ai besoin de conseils.
Pour être plus claire, je cherche des associations fiables qui œuvrent à Madagascar. J'ai des compétences dans le domaine du bâtiment plus particulièrement dans la rénovation. Cependant je ne recherche pas forcément dans ce domaine car je suis plutôt polyvalent, débrouillard et surtout très motivé.
Partir "à l'arrache" ne me fait pas peur. J'aimerai donc savoir si-il est possible (et pas trop compliqué) de trouver ces associations un fois sur place ou si il est préférable de les trouver avant de partir.
De plus si vous avez des conseils, témoignages ou sujétions...
Merci.
J'ai décidé de prendre une année pour faire du bénévolat à Madagascar.
Je débute dans mes démarches. J'ai 26 ans je souhaite partir au minimum 6 mois vers le mois d'avril-mai 2014. Je n'ai jamais participé à ce genre d’expérience donc j'ai besoin de conseils.
Pour être plus claire, je cherche des associations fiables qui œuvrent à Madagascar. J'ai des compétences dans le domaine du bâtiment plus particulièrement dans la rénovation. Cependant je ne recherche pas forcément dans ce domaine car je suis plutôt polyvalent, débrouillard et surtout très motivé.
Partir "à l'arrache" ne me fait pas peur. J'aimerai donc savoir si-il est possible (et pas trop compliqué) de trouver ces associations un fois sur place ou si il est préférable de les trouver avant de partir.
De plus si vous avez des conseils, témoignages ou sujétions...
Merci.
Bonjour, Nous sommes en phase de création d'une association à vocation humanitaire en direction des enfants et familles démunies des régions de Fianarantsoa et Antananarivo. Nous cherchons à entrer en contact avec des orphelinats, centres d'accueil, écoles, de ces régions pouvant être intéressées par un soutien sous forme de parrainage scolaire. Merci d'avance Claude - ladcouvertemadagascar.blogspot.com
bonjour a tous,
je part en octobre 2007 pour 6 mois à madagascar. j'ai pour objectif de traverser le pays pour faire de l'humanitaire (je suis infirmière anésthèsiste à montpellier depuis 2002), avez vous des adresses de structure humanitaire médicaux-chirurgicale. merci bcp pour votre aide
carola
bonjour, je souhaite partir au mois de janvier à mada, sauf que toutes les assos que j'ai contacté veulent des personnes dispo soit, 1/2 mois soit 1 an, et mois je suis dispo 6 mois (janvier-juin).
Si vous avez quelques idées, elle seront les bienvenues!!!
Es-ce possible de trouver sur place?
Si vous avez quelques idées, elle seront les bienvenues!!!
Es-ce possible de trouver sur place?
Hello à toutes et à tous!
Je suis François, j'ai 25 ans et je suis actuellement basé aux USA. Mon contrat de travail se termine fin Février et je souhaiterais faire un break d'environ 4-6 mois et partir en Afrique de l'Est et y apporter mon aide et mon energie pour faire plaisir aux locaux et me sentir utile.
Du coup, je commence peu à peu à regarder sur Internet comment trouver une mission ou un projet qui a besoin d'aide, mais tout ce que je trouve ce ne sont que des sites offrant des programmes où il est demandé de payer entre 1500 - 5000 EUR pour 1-2 mois d'aide humanitaire au sein d'une ONG.
Par conséquent, je me permets de vous solliciter afin que vous puissiez me conseiller, me donner quelques tuyaux ou bien me faire part de vos contacts. N'hésitez pas à répondre ici ou par message privé :)
Je souhaiterais partir en Mars-Avril 2017, et effectuer ce projet de bénévolat / projet humanitaire pour environ 1 ou 2 mois.
D'avance, je vous remercie.
François
Je suis François, j'ai 25 ans et je suis actuellement basé aux USA. Mon contrat de travail se termine fin Février et je souhaiterais faire un break d'environ 4-6 mois et partir en Afrique de l'Est et y apporter mon aide et mon energie pour faire plaisir aux locaux et me sentir utile.
Du coup, je commence peu à peu à regarder sur Internet comment trouver une mission ou un projet qui a besoin d'aide, mais tout ce que je trouve ce ne sont que des sites offrant des programmes où il est demandé de payer entre 1500 - 5000 EUR pour 1-2 mois d'aide humanitaire au sein d'une ONG.
Par conséquent, je me permets de vous solliciter afin que vous puissiez me conseiller, me donner quelques tuyaux ou bien me faire part de vos contacts. N'hésitez pas à répondre ici ou par message privé :)
Je souhaiterais partir en Mars-Avril 2017, et effectuer ce projet de bénévolat / projet humanitaire pour environ 1 ou 2 mois.
D'avance, je vous remercie.
François
Bonjour,
je devrais avoir mon dipôme d'éducateur spécialisé en juin par le biais d'une formation professionnelle. Ayant déjà passé 2 mois à Madagascar l'automne dernier, j'aimerais y retourner pour une "mission"(!) de minimum 6 mois voir 2 ans. J'ai de l'expérience avec les personnes en situation de handicap mental et les jeunes en difficultés ainsi que les SDf & les toxicomanes. Je suis également zoothérapeute et ai 28 ans. Auriez vous des pistes ou est-ce que cela pourrait intéresser quelqu'un ?
Cordialement...
pense partir en volontariat à madagascar et j'ai quelques craintes.
Bonjour,
je suis nouveau et je dois faire bref....et oui je suis au Boulot... Pour être bref : moi, ma femme et mes 2 enfants (3 et 8 ans), nous voudrions partir entre 6 mois et un an...peut être plus pour faire quelque chose d'utile pour les autres. Nous nous sommes installé à la Reunion il y a 1 an et nous rencontrons le même problême qu'en France : Travailler pour quoi : gagner de l'argent pour une télé, voiture, .... on est pas des babas cools loin de la, mains on aimeraient donner un sens à notre existence !
Par contre, niveau qualification utile ? Moi caviste et ma femme travaillait dans une morgue...
Mais on a 2 bras et 2 cerveaux qui fonctionnent pas mal et nous sommes plein de bonne volonté.
La question est connaissez vous des assos d'aide aux enfants succéptibles de nous accueillir avec les enfants ? Il est évidents que nous sommes bénénvoles et ne demandant que le gite et le couvert.
N'hésitez pas à nous répondre c'est une décision mûrement réflechie !!!
Vous pouvez me joindre sur le forum
a l'avance merci !!
je suis nouveau et je dois faire bref....et oui je suis au Boulot... Pour être bref : moi, ma femme et mes 2 enfants (3 et 8 ans), nous voudrions partir entre 6 mois et un an...peut être plus pour faire quelque chose d'utile pour les autres. Nous nous sommes installé à la Reunion il y a 1 an et nous rencontrons le même problême qu'en France : Travailler pour quoi : gagner de l'argent pour une télé, voiture, .... on est pas des babas cools loin de la, mains on aimeraient donner un sens à notre existence !
Par contre, niveau qualification utile ? Moi caviste et ma femme travaillait dans une morgue...
Mais on a 2 bras et 2 cerveaux qui fonctionnent pas mal et nous sommes plein de bonne volonté.
La question est connaissez vous des assos d'aide aux enfants succéptibles de nous accueillir avec les enfants ? Il est évidents que nous sommes bénénvoles et ne demandant que le gite et le couvert.
N'hésitez pas à nous répondre c'est une décision mûrement réflechie !!!
Vous pouvez me joindre sur le forum
a l'avance merci !!
bonjour tout le monde,
je m'appelle sophie et je suis une jeune prof de 23 ans alors bien sur j'ai mes 2 mois de vacances en juillet aout
J'aimerais voayger et madagascar me tentait pas mal
Malheureusement, mes amis travaillent
j'hésite donc à partir en humanitaire, ou seule
Je ne suis jamais partit seule, et bien sur j'ai un peu peur (même si j'ai déja voyagé en pays étrangers)
Je ne recherche pas spécialement un confort particulier et cela ne me gène pas de voyager "à l'arrache"
merci de me donner des infos ou de me renseigner
Bonjour,
Apres avoir lu pas mal de récits et messages de forumers, je ne suis pas découragée pour autant à l'idée de partir à Mada (j y suis dejà allée, certes une fois) j'ai un an en gros pour préparer mon départ, une année en congé sabatique pour enfin réaliser un reve, aider du mieux que je peux et avec les moyens mis à disposition..en gros rien, je suis réaliste. si je pars, bien sur, ce n'est en aucun cas pour y travailler, avoir un revenu ou autre, juste subvenir à mes besoins quotidiens, etre nourrie et logée serait deja un luxe pour moi. Je voudrais avoir des avis sur des personnes ayants réalisés ce genre de "voyage" quelles sont les formalités administratives, les problèmes rencontrés sur place, des noms d'assoc ou autre...ou d'autres idées? je ne cherche qu'a essayer de réussir au moins une chose dans ma vie, aider comme je peux et si je le peux bien sur. Merci pour vos commentaires,
Apres avoir lu pas mal de récits et messages de forumers, je ne suis pas découragée pour autant à l'idée de partir à Mada (j y suis dejà allée, certes une fois) j'ai un an en gros pour préparer mon départ, une année en congé sabatique pour enfin réaliser un reve, aider du mieux que je peux et avec les moyens mis à disposition..en gros rien, je suis réaliste. si je pars, bien sur, ce n'est en aucun cas pour y travailler, avoir un revenu ou autre, juste subvenir à mes besoins quotidiens, etre nourrie et logée serait deja un luxe pour moi. Je voudrais avoir des avis sur des personnes ayants réalisés ce genre de "voyage" quelles sont les formalités administratives, les problèmes rencontrés sur place, des noms d'assoc ou autre...ou d'autres idées? je ne cherche qu'a essayer de réussir au moins une chose dans ma vie, aider comme je peux et si je le peux bien sur. Merci pour vos commentaires,
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site, moi-même grande voyageuse, et ayant parcouru les différents thémes abordés sur le forum, je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoups de demande concernant l'humanitaire et le bénévolat, c'est ce qui m'a décidé à m'inscrire et à faire ma demande.
En effet je crois que l'on ne peux pas voyager beaucoups et longtemps, sans être sensible aux conditions de vie des populations visitées et avoir envie un moment ou l'autre de s'investir, surtout quand l'on parcourt beaucoups de pays " défavorisés " .
Mon introduction est un peu longue mais je voulais faire comprendre aux utilisateurs de ce site que si je me permet de lancer un appel dans le commerce équitable, c'est que je crois que cela rentre aussi dans le cadre de la découverte d'autre culture.
Bref, rentrons dans le vif du sujet, je recherche sur Mada des petits producteurs d'huiles essentielles de premières qualitées, des ONG, des partenaires sociaux qui seraient intéresser par mon projet.
Je projéte suite à plusieurs voyages, dont un dans "l'ile aux sourires " 😏, de créer une société de produits cosmétiques dans le cadre de Commece Equitable et Bio .
J'ai dans l'idée de monter cette société car, je crois aux bienfaits des huiles essentielles que j'utilise régulièrement. J'ai envie de faire découvrir à un public occidental des produits naturels, de qualités et novateurs souvents méconnus, pour le bien-être de tous dus à leurs propriétés thérapeuthiques. Je veux bien sûr aider les populations locales de Madagascar en luttant contre la pauvreté, en leur donnant les moyens de subvenir à leurs besoins et développer des projets pour la collectivité locale (alphabétisation, accès aux soins, voiries, assainissement….) dans le respect de l'homme, le dialogue, la transparence et l’équité au cœur des relations économiques nord/sud, c'est en ce sens que je fais aussi appel à des organisations humanitaires !!
Je posséde peu de moyens pour l'instant; mon projet n'en est qu'à ses prémices, j'ai possibilité de venir sur Madagascar la semaine prochaine, si j'ai des réponses favorables bien sûr, entre le 19 et 28 mai. Mon objectif est de rencontrer des personnes intéressées par mon projet, uniquement, afin de prendre des premiers contatcs. Je ne peux pas pour l'instant acheter une quelconque production.
Merci d'avance pour tout aide ou conseil que vous pourrez m'apporter. J'attends de vos nouvelles.
ps: pour ceux qui on lu mon message jusqu'au bout si vous êtes intéresser par les huiles essentielles passer à homéopharma à mada, il vous conseillerons au mieux 😉.
Je suis nouvelle sur le site, moi-même grande voyageuse, et ayant parcouru les différents thémes abordés sur le forum, je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoups de demande concernant l'humanitaire et le bénévolat, c'est ce qui m'a décidé à m'inscrire et à faire ma demande.
En effet je crois que l'on ne peux pas voyager beaucoups et longtemps, sans être sensible aux conditions de vie des populations visitées et avoir envie un moment ou l'autre de s'investir, surtout quand l'on parcourt beaucoups de pays " défavorisés " .
Mon introduction est un peu longue mais je voulais faire comprendre aux utilisateurs de ce site que si je me permet de lancer un appel dans le commerce équitable, c'est que je crois que cela rentre aussi dans le cadre de la découverte d'autre culture.
Bref, rentrons dans le vif du sujet, je recherche sur Mada des petits producteurs d'huiles essentielles de premières qualitées, des ONG, des partenaires sociaux qui seraient intéresser par mon projet.
Je projéte suite à plusieurs voyages, dont un dans "l'ile aux sourires " 😏, de créer une société de produits cosmétiques dans le cadre de Commece Equitable et Bio .
J'ai dans l'idée de monter cette société car, je crois aux bienfaits des huiles essentielles que j'utilise régulièrement. J'ai envie de faire découvrir à un public occidental des produits naturels, de qualités et novateurs souvents méconnus, pour le bien-être de tous dus à leurs propriétés thérapeuthiques. Je veux bien sûr aider les populations locales de Madagascar en luttant contre la pauvreté, en leur donnant les moyens de subvenir à leurs besoins et développer des projets pour la collectivité locale (alphabétisation, accès aux soins, voiries, assainissement….) dans le respect de l'homme, le dialogue, la transparence et l’équité au cœur des relations économiques nord/sud, c'est en ce sens que je fais aussi appel à des organisations humanitaires !!
Je posséde peu de moyens pour l'instant; mon projet n'en est qu'à ses prémices, j'ai possibilité de venir sur Madagascar la semaine prochaine, si j'ai des réponses favorables bien sûr, entre le 19 et 28 mai. Mon objectif est de rencontrer des personnes intéressées par mon projet, uniquement, afin de prendre des premiers contatcs. Je ne peux pas pour l'instant acheter une quelconque production.
Merci d'avance pour tout aide ou conseil que vous pourrez m'apporter. J'attends de vos nouvelles.
ps: pour ceux qui on lu mon message jusqu'au bout si vous êtes intéresser par les huiles essentielles passer à homéopharma à mada, il vous conseillerons au mieux 😉.
JE RECHERCHE CO-EQUIPIERS POUR OPERATION DE REBOISEMENT PRES DE ANTSIRABE EN OCTOBRE 2006
Aujourd’hui les malgaches brûlent la forêt pour survivre. Après 2 ans de culture, les parcelles sont abandonnées, car le rendement devient très faible. D’autres brûlis sont faits ailleurs...et ainsi de suite. 90% de la forêt primaire a déjà disparu, et avec elle certaines espèces endémiques que l’on ne reverra plus. Sans parler des problèmes d'érosion des sols...
L’idée est de financer un travail de reboisement, en donnant ainsi à des populations locales les moyens de subsister sans détruire la forêt. On pourrait ainsi inverser le processus destructeur.
J’ai repéré une parcelle pour faire un test. J’ai les coordonnées du service gouvernemental où on peut acheter des plants d’eucalyptus. J’ai sur place un contact (un pasteur protestant) qui devrait me mettre en relation avec un village non loin de la parcelle à reboiser... L’objectif est d’arriver à Tana, avec un peu de matériel (fourches, pioches, arrosoirs, seaux...) d’acheter les plants, (env 2000) éventuellement un zébu, (pour labourer, et pour faire un cadeau au village), de faire le trajet en taxi-brousse jusqu’à Antsirabe, puis en 4x4 jusqu’au village, (frais de déplacement à partager), de convaincre les villageois de travailler en échange d’un salaire, et de tourner un film qui, projeté en France, pourrait susciter des mécènes pour d’autres opérations de reboisement plus importantes...
Qu’en pensez-vous ?
Le projet n’est pas si utopique qu’il peut paraître au premier abord... C’est une dynamique à long terme : Les parcelles reboisées devront être surveillées et entretenues. D’autres terrains sont à reboiser. Le salaire d’un ouvrier agricole est de l’ordre de 50€ par mois. Les budgets nécessaires ne sont pas inaccessibles. Une association pourrait voir le jour à terme...
Enfin, suite aux accords de Kyoto sur la réduction des gaz à effet de serre, de gros industriels européens acceptent de financer Ce genre d’opérations, ce qui leur donne la possibilité de poursuivre leurs activités industrielles au même niveau. Il suffit de leur prouver que c’est possible, et de calculer ce que ça coûte à l’hectare, d’où le test en octobre...
Sauver la forêt, c’est aussi sauver les hommes. Aujourd’hui, la Terre est un village, où tout se sait, tout se voit, où tout est lié. Ce qui se passe dans toutes les grandes forêts du Monde se répercute déjà chez nous.(modification du climat, Augmentation du nombre et de l’intensité des catastrophes naturelles, ...) Rien ne sera plus jamais nécessaire ni important, une fois la planète détruite. Quelle Terre donnerons-nous à nos enfants ?
Peut-on encore attendre sans rien faire ?
Aujourd’hui les malgaches brûlent la forêt pour survivre. Après 2 ans de culture, les parcelles sont abandonnées, car le rendement devient très faible. D’autres brûlis sont faits ailleurs...et ainsi de suite. 90% de la forêt primaire a déjà disparu, et avec elle certaines espèces endémiques que l’on ne reverra plus. Sans parler des problèmes d'érosion des sols...
L’idée est de financer un travail de reboisement, en donnant ainsi à des populations locales les moyens de subsister sans détruire la forêt. On pourrait ainsi inverser le processus destructeur.
J’ai repéré une parcelle pour faire un test. J’ai les coordonnées du service gouvernemental où on peut acheter des plants d’eucalyptus. J’ai sur place un contact (un pasteur protestant) qui devrait me mettre en relation avec un village non loin de la parcelle à reboiser... L’objectif est d’arriver à Tana, avec un peu de matériel (fourches, pioches, arrosoirs, seaux...) d’acheter les plants, (env 2000) éventuellement un zébu, (pour labourer, et pour faire un cadeau au village), de faire le trajet en taxi-brousse jusqu’à Antsirabe, puis en 4x4 jusqu’au village, (frais de déplacement à partager), de convaincre les villageois de travailler en échange d’un salaire, et de tourner un film qui, projeté en France, pourrait susciter des mécènes pour d’autres opérations de reboisement plus importantes...
Qu’en pensez-vous ?
Le projet n’est pas si utopique qu’il peut paraître au premier abord... C’est une dynamique à long terme : Les parcelles reboisées devront être surveillées et entretenues. D’autres terrains sont à reboiser. Le salaire d’un ouvrier agricole est de l’ordre de 50€ par mois. Les budgets nécessaires ne sont pas inaccessibles. Une association pourrait voir le jour à terme...
Enfin, suite aux accords de Kyoto sur la réduction des gaz à effet de serre, de gros industriels européens acceptent de financer Ce genre d’opérations, ce qui leur donne la possibilité de poursuivre leurs activités industrielles au même niveau. Il suffit de leur prouver que c’est possible, et de calculer ce que ça coûte à l’hectare, d’où le test en octobre...
Sauver la forêt, c’est aussi sauver les hommes. Aujourd’hui, la Terre est un village, où tout se sait, tout se voit, où tout est lié. Ce qui se passe dans toutes les grandes forêts du Monde se répercute déjà chez nous.(modification du climat, Augmentation du nombre et de l’intensité des catastrophes naturelles, ...) Rien ne sera plus jamais nécessaire ni important, une fois la planète détruite. Quelle Terre donnerons-nous à nos enfants ?
Peut-on encore attendre sans rien faire ?
Bonjour,
Je suis enseignante (professeur des écoles) et je recherche une association, un orphelinat, une école prête à m'accueillir cet été entre la mi-juillet et mi-septembre pour du soutien scolaire, alphabétisation d'adultes ou animation, ceci bénévolement bien sûr. Si vous disposez d'adresses ou d'expériences dans ce domaine.........merci beaucoup de me répondre
Florence
Je suis enseignante (professeur des écoles) et je recherche une association, un orphelinat, une école prête à m'accueillir cet été entre la mi-juillet et mi-septembre pour du soutien scolaire, alphabétisation d'adultes ou animation, ceci bénévolement bien sûr. Si vous disposez d'adresses ou d'expériences dans ce domaine.........merci beaucoup de me répondre
Florence
Bonjour,
Je cherche des informations au sujet d'assiociations de bénevolat à Madagascar.
En effet , j'aimerai me rendre dans le courant de l'année 2012 à Madagascar pour effectuer un mois de volontariat.
Cette année , je suis partie en Inde, dans un orphelinat , ce fût une expérience très enrichissante , mais partie avec une assiociation qui demandait très cher et peu revenait aux enfants dont je m'occupais , je suis revenue un peu déçue de ce genre 'd'escroquerie".
D'avance , merci de m'aider
Caroline
Coucou amigos ,
Je vais peut être me faire tirer les oreilles mais sur le moteur de recherche rien ne répond a mes attentes ou c'est le flou a force de digressions.
J'aimerai simplement savoir si vous avez eu échos d'associations ou d'organismes s'occupant de développement durable sur notre l'ile, j'entends par là au niveau de la construction écologique, d'energies renouvelables ou encore de développement écologiques type construction de fours solaires. L'utilisation des énergies éoliennes ou solaires a un fort potentiel sur dans une telle zone géographique est ce développé? J'ai beaucoup à apprendre dans ce domaine et étant pour un petit moment à Mada, autant mettre mon temps à profit et pourquoi pas apporter mon aide.
Pas difficile je me déplace sur l'ile , mais si l'asso pouvait etre sur la pointe du peton, si elle existe (ca marrangerai😉 )
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer (ou pas! ) Kelly
J'aimerai simplement savoir si vous avez eu échos d'associations ou d'organismes s'occupant de développement durable sur notre l'ile, j'entends par là au niveau de la construction écologique, d'energies renouvelables ou encore de développement écologiques type construction de fours solaires. L'utilisation des énergies éoliennes ou solaires a un fort potentiel sur dans une telle zone géographique est ce développé? J'ai beaucoup à apprendre dans ce domaine et étant pour un petit moment à Mada, autant mettre mon temps à profit et pourquoi pas apporter mon aide.
Pas difficile je me déplace sur l'ile , mais si l'asso pouvait etre sur la pointe du peton, si elle existe (ca marrangerai😉 )
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer (ou pas! ) Kelly
Bonjour,
je dois partir à madagascar début septembre 2012 durant trois mois pour du bénévolat. je suis à deux doigts d'acheter mes billets (vu qu'à l'avance c'est moins cher), et de me faire vacciner. seulement voilà, j'ai une amie qui vit depuis bientôt deux ans là-bas, et qui revient en france fin mars car elle trouve que le pays devient de moins en moins sécurisé du fait des futurs évènements politiques. si je devais partir maintenant elle ne se ferait pas trop de soucis pour moi, mais d'ici à septembre elle pense fortement que la situation va dégénérer et me déconseille d'y aller. honnêtement je ne sais pas quoi faire. est-ce que des malgaches ou des immigrés peuvent me dire ce qu'ils pensent de la situation actuelle? a-t-elle raison de s'inquiéter? cela va-t'il empirer comme en 2009? j'hésites à me faire vacciner si finalement je ne pars pas. pour être plus précise, je serais prés de Tana et aussi un peu à Tamatave. merci d'avance pour vos conseils.
je dois partir à madagascar début septembre 2012 durant trois mois pour du bénévolat. je suis à deux doigts d'acheter mes billets (vu qu'à l'avance c'est moins cher), et de me faire vacciner. seulement voilà, j'ai une amie qui vit depuis bientôt deux ans là-bas, et qui revient en france fin mars car elle trouve que le pays devient de moins en moins sécurisé du fait des futurs évènements politiques. si je devais partir maintenant elle ne se ferait pas trop de soucis pour moi, mais d'ici à septembre elle pense fortement que la situation va dégénérer et me déconseille d'y aller. honnêtement je ne sais pas quoi faire. est-ce que des malgaches ou des immigrés peuvent me dire ce qu'ils pensent de la situation actuelle? a-t-elle raison de s'inquiéter? cela va-t'il empirer comme en 2009? j'hésites à me faire vacciner si finalement je ne pars pas. pour être plus précise, je serais prés de Tana et aussi un peu à Tamatave. merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour,
Je pars dans 1 mois à Madagascar pour la deuxième fois. Je souhaite profiter de ce voyage pour amener des crayons et quelques affaires d'écoles. Je l'avais déjà fait lors de mon premier voyage à Tana, mais là pour Nosy Be, je ne trouve pas d'interlocuteurs... Est-ce que quelqu'un pourrait me mettre en relation avec un orphelinat, une école, une association.... ?
Merci de votre aide !
Je pars dans 1 mois à Madagascar pour la deuxième fois. Je souhaite profiter de ce voyage pour amener des crayons et quelques affaires d'écoles. Je l'avais déjà fait lors de mon premier voyage à Tana, mais là pour Nosy Be, je ne trouve pas d'interlocuteurs... Est-ce que quelqu'un pourrait me mettre en relation avec un orphelinat, une école, une association.... ?
Merci de votre aide !
Je part en décembre pour 1 mois à Madagascar, je voufrais faire parvenir du petit matériel médical ( des dons de médecins) , si vous avez des adresses????????? et peut on aussi donner d'autres choses ???????Merci
Bonjour a tous,
Je vais donc fin juillet à Madagascar pour aller à "La marmaille à la case", j'aimerai entré en contact avec des bénévoles qui y ont déjà été. Aussi, je voudrai passé un peu de temps visité après si vous avez quelques conseils...
Merci beaucoup Fleur
Je vais donc fin juillet à Madagascar pour aller à "La marmaille à la case", j'aimerai entré en contact avec des bénévoles qui y ont déjà été. Aussi, je voudrai passé un peu de temps visité après si vous avez quelques conseils...
Merci beaucoup Fleur
Bonjour à tous,
J'ai bien cherché sur le forum ; et rien trouvé donc...
Quelqu'un connait t'il l'association ReefDoctor dans le sud ouest de Madagascar ? C'est une ONG de droit anglais qui oeuvre dans differents domaines sur la côte: protection du corail, études biologiques, aide à la population, etc...
Je vais peut-être y faire une visite en octobre... si vous avez des conseils.
Merci d'avance !
J-Luc
J'ai bien cherché sur le forum ; et rien trouvé donc...
Quelqu'un connait t'il l'association ReefDoctor dans le sud ouest de Madagascar ? C'est une ONG de droit anglais qui oeuvre dans differents domaines sur la côte: protection du corail, études biologiques, aide à la population, etc...
Je vais peut-être y faire une visite en octobre... si vous avez des conseils.
Merci d'avance !
J-Luc
bonjour
courant 2012, j'espère me rendre utile à mada, dans le cadre d'une asso, ou d'un organisme , humanitaire, ayant une pratique dans le domaine de la rééducation, et kinési,
retraité, je pourrai être volontaire, à défaut bénévole .
j'ai une expérience des pays tropicaux,12 années au Gabon, et 6 à la Réunion.
Si des personnes , ayant connaissance de tels organisme, pouvaient m'en informer, ce serait sympa et bien utile.
à bientôt et merci!
obs: SI ce projet se réalise, et SI tout se passe bien (travail, santé;je suis sensible au palu!) j'y resterai non pas pour 15 jours , mais pour plusieurs mois ...renouvellables.
Bonjour,
je suis étudiant en 4ème année de médecine redoublant,
j'ai déjà donc plus d'un an d'expérience de travail hospitalier. Notamment, en chirurgie comme en médecine interne. Pour ce qui est de la chirurgie, j'ai déjà fait plusieurs mois de stage en chirurgie cardiaque, plastique et esthétique et traumato-orthopédique de la main. Pour la médecine, j'ai déjà été en stage en réanimation neuro-chirurgicale, maladie infectieuses et tropicales et médecine interne.
Je suis déjà partie en stage hospitalier au Brésil, pendant 3 mois et je suis déjà parti en voyage 6 semaines, en brousse, en Guyane Française.
Je dois faire un voyage à Madagascar de 3 mois de début juillet 2010 à fin septembre. Normalement, je dois déjà faire 1 mois ( juillet )de stage hospitalier à Tananarive. Ma mère étant malgache, j'ai déjà un lieu d'hebergement dans ma famille à Tananarive et un à Imerimandroso.
Je parle anglais, français, portugais et espagnol mais je vais commencer à apprendre le malgache, notamment avec ma famille.
Je désirerai faire 1 mois environ, d'aide humanitaire sur le terrain, à Madagascar, après mon stage à Tananarive. Si possible, dans la région du nord de Toamasina, où en région forestière ou rurale.
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
bonsoir
ma fille de 20 ans va partir, dans un cadre humanitaire de son école, à Antsirabe.
Je suis un peu inquiète quand je lis le forum.
Elle va rester 6 semaines en juillet-aôut 2014.
Pourriez vous me donner des conseils, au niveau des vaccins, maladies, assurances, sécurité, moustiques, etc...
Merci
Nous sommes 5 élèves infirmiers et comme le permet notre formation, nous
souhaitons effectuer en juillet 2007 un mois de stage dans une structure
hospitalière d'un pays étrangers, et notre choix privilégié est Madagascar.
Nous sommes tous animés par le même désir de vouloir se rendre utile, d'aider notre prochain, de vivre une expérience unique et enrichissante et à la fois découvrir une autre culture et aider des peuples qui ont besoin d'aide et de soutient. Nous avons aussi comme ambition en plus de notre stage rassembler de l'argent, du matériel scolaire et hospitalier pour aider et être utile le plus possible.
Or, pour mener a bien ce projet, nous avons besoin de votre aide, pour à la fois établir un contact avec des structures hospitalières de Madagascar qui accepterais de prendre 5 stagiaire, mais aussi nous donner des conseils pour la vie sur place, pour trouver un logement, pour trouver des billets d'avion a prix réduits, savoir les associations qui se trouvent sur le terrain et qui pourrons nous aider..
merci beaucoup pour votre aide!
Nous sommes tous animés par le même désir de vouloir se rendre utile, d'aider notre prochain, de vivre une expérience unique et enrichissante et à la fois découvrir une autre culture et aider des peuples qui ont besoin d'aide et de soutient. Nous avons aussi comme ambition en plus de notre stage rassembler de l'argent, du matériel scolaire et hospitalier pour aider et être utile le plus possible.
Or, pour mener a bien ce projet, nous avons besoin de votre aide, pour à la fois établir un contact avec des structures hospitalières de Madagascar qui accepterais de prendre 5 stagiaire, mais aussi nous donner des conseils pour la vie sur place, pour trouver un logement, pour trouver des billets d'avion a prix réduits, savoir les associations qui se trouvent sur le terrain et qui pourrons nous aider..
merci beaucoup pour votre aide!
APPEL à tous
N'ayant pas de réponse de la part d'Air Madagascar pour obtenir du poids supplémentaire, nous faisons donc appel aux personnes qui auraient la gentillesse de prendre en charge 2 à 3 cartons soit environ 10 Kgs. Ces cartons contiennent essentiellement des fournitures scolaires, des jouets et des vêtements pour enfants. Ils sont destinés à une association les enfants d'Ankasina qui viendra nous décharger dés l'arrivée à Ivato http://ankasina.free.fr/ Nous partons de Marseille le 11/10/07 à 17 H 35 Je vous remercie de votre aide et de vos réponses
N'ayant pas de réponse de la part d'Air Madagascar pour obtenir du poids supplémentaire, nous faisons donc appel aux personnes qui auraient la gentillesse de prendre en charge 2 à 3 cartons soit environ 10 Kgs. Ces cartons contiennent essentiellement des fournitures scolaires, des jouets et des vêtements pour enfants. Ils sont destinés à une association les enfants d'Ankasina qui viendra nous décharger dés l'arrivée à Ivato http://ankasina.free.fr/ Nous partons de Marseille le 11/10/07 à 17 H 35 Je vous remercie de votre aide et de vos réponses
Bonjour à tous !
Je viens de m'inscrire , mais ça fait depuis longtemps que je suis certaines discussions ici :)
J'ai décidé de faire une année sabbatique pour compléter ma formation dans le domaine de la construction
et j'aimerais me rendre disponible pour les autres ...
Aussi , j'essaie d'organiser une longue année dans ce domaine après les études.
Je débute dans le monde du voyage ... je n'ai jamais été habituée à voyager ( c'était pas le truc de mes parents , et par faute de moyen et peut être de motivation , ce n'est qu'à 22 ans que je prends l'initiative de le faire ) donc j'ai besoin de conseils....
Pour être plus claire , je cherche des associations fiables qui oeuvrent au Togo et qui lanceront des chantiers de construction (école/ dispensaire etc) entre Octobre et Fin décembre . Puisque j'ai prévu de partir deux mois ou un peu plus . J'ai contacté plusieurs associations , mais elles ne semblent pas claires ... et mon Ecole considérera mon ann��e sabbatique seulement si c'est une optique professionnelle ( je prévois de faire plusieurs stages à mon retour).
Connaissez vous MSVDTOGO? ils ont l'air bien , mais je ne trouve aucun témoignages sur eux...Et j'ai du mal à savoir s'ils vont pouvoir faire les chantiers de construction , ou si ce n'est pas sur ( faute de moyens humains et financiers). J'aimerais avoir votre avis . Je sais qu'il y a des habitués ici. http://www.msvdtogo.org/
Aussi , j'aimerais beaucoup partir à MADA , mais je ne connais pas beaucoup d'associations là bas... j'ai cherché et j'ai trouvé lemurienreze , vous connaissez ? http://assolemurien.free.fr/
Voila donnez moi vos avis sur ces associations , et si vous en connaissez d'autres , hésitez pas :)
Je débute dans le monde du voyage ... je n'ai jamais été habituée à voyager ( c'était pas le truc de mes parents , et par faute de moyen et peut être de motivation , ce n'est qu'à 22 ans que je prends l'initiative de le faire ) donc j'ai besoin de conseils....
Pour être plus claire , je cherche des associations fiables qui oeuvrent au Togo et qui lanceront des chantiers de construction (école/ dispensaire etc) entre Octobre et Fin décembre . Puisque j'ai prévu de partir deux mois ou un peu plus . J'ai contacté plusieurs associations , mais elles ne semblent pas claires ... et mon Ecole considérera mon ann��e sabbatique seulement si c'est une optique professionnelle ( je prévois de faire plusieurs stages à mon retour).
Connaissez vous MSVDTOGO? ils ont l'air bien , mais je ne trouve aucun témoignages sur eux...Et j'ai du mal à savoir s'ils vont pouvoir faire les chantiers de construction , ou si ce n'est pas sur ( faute de moyens humains et financiers). J'aimerais avoir votre avis . Je sais qu'il y a des habitués ici. http://www.msvdtogo.org/
Aussi , j'aimerais beaucoup partir à MADA , mais je ne connais pas beaucoup d'associations là bas... j'ai cherché et j'ai trouvé lemurienreze , vous connaissez ? http://assolemurien.free.fr/
Voila donnez moi vos avis sur ces associations , et si vous en connaissez d'autres , hésitez pas :)







