Discussions similar to: Association Experiment séjour pair aux Etats Unis
FR
Stage à Seattle, visa J1 et numéro de SEVIS?
Bonjour à tous,

Je m'apprête à partir en stage pendant 4 mois à Seattle, et je rencontre quelques problèmes quand à l'obtention du visa et du SEVIS. Je me suis rendu sur le site de l'ambassade des USA et j'ai commencé la procédure pour avoir un visa J1. Le souci, c'est qu'à un moment donné, on me demande mon numéro SEVIS. Comment dois je faire pour obtenir le SEVIS???

Ce serait cool que quelqu 'un puisse me donner quelques conseils ou la procédure à suivre, parce que le temps passe vite et j'ai peur de me retrouver coincée! Bref, un grand merci d'avance pour vos éventuels conseils!
Open
Visa J1 pour un stage aux États-Unis: comparer les sponsors
Bonjour Je recherche un sponsor pour faire établir un visa J1 pour un stage de 2 mois aux USA. Le stage est déjà trouvé, j'ai juste à faire le VISA.

J'ai toute une liste de sponsors dont les tarifs vont de 575 à plus de 900€.

Je penche pour STAGEUSA.FR qui facture la prestation 595€.

Quelqu'un a-t-il déjà eu à faire avec ce sponsor ?

Sinon avez vous eu de bonnes ou mauvaises expériences avec l'un ou l'autre en particulier parmi ceux-là :

PARENTHESE (755€) EUROPEUSA (725€) ISPA (835€ incluant les frais SEVIS de 145€) AQUARIUS (629€) ASSOCIATION EXPERIMENT (575€).

Merci pour vos témoignages.
Open
Association pour partir étudier à 16 ans aux États-Unis ou Canada
Bonjour,

Notre fils souhaite partir après l'année de seconde aux usa ou canada, étudier une année à l'etranger afin de revenir bilingue et decouvrir une autre culture.

Nous faisons nos recherches et il y pas mal d'association et avons du mal à faire notre choix.... Connaissez vous PIE, AFS, WEP? Votre enfant serait il parti avec l'une de ces associations que vous pourriez nous conseiller?

merci d'avance!
Open
Association pour étudier ou/et travailler aux États-Unis?
Bonjours, j'ai 16 ans et je suis actuellement en 1er S , apres le bac je souhaiterais faire une année en Amériques ou j'etudirais si possible ou/et travailler.

J'ai chercher sur internet mais j'ai trouver que des truc style campus hors de pris et étant donné que j'ai un petit budget j'aimerais payer juste ma nourriture et l’université, les sorties...etc Donc la meilleur solution se sont les familles d’accueil et c'est là que vous intervenez , connaissez vous des association qui pourrais me trouver une famille d'accueil pas cher ? J'ai trouver un site pas mal du tout http://www.afj-aupair.org/apus.htm loger , possibilité d’étudier , un emplois d'office , 200 dollars par semaine bref le rêve le problème est que c'est uniquement réservé aux filles. Connaissez vous des sites qui propose un peu près le même programme mais ou les garçon on la possibilité de le faire

Merci
Open
Faire ses années de lycée aux États-Unis
Bonjour, alors j’ai une seule question à propos d’etudier à l’etranger. Je sais déjà comment ça marche il faut passser par une association etc mais ce que je veux savoir c’est est ce qu’on peut faire les 3 années de lycée à l’etranger Et de préférence au même endroit ? J’ai pris connaissance des tarifs et ce n’est pas le problème je veux juste savoir si on peut faire plus qu’une seule année car toutes les associations ne proposent que des programmes de un an et peut être qu’elles ne laissent pas faire plus.
Open
Étudier à l'étranger (États-Unis) sans organisation
Bonjour à tous !

Voilà, ma jeune sœur de 16 ans souhaiterais partir un an aux USA pour la rentrée 2017 mais éventuellement hors association ou organisme. Je suis moi même partie un an en Finlande avec AFS (une association que je recommande vivement!) mais au vu de l'approche du mois de Mars, la quasi totalité des programmes sont fermés. De plus, partir en échange dans le cadre de sa scolarité (au lycée) est trop cher, surtout concernant les Etats Unis (compter environ 10 000€ minimum). Si bien que nous en sommes venu à nous demander s'il ne valait pas mieux qu'elle parte de son côté. Dans l'hypothèse où elle ai une famille d'accueil (j'ai quelques contacts là-bas), quelles seraient les formalités à remplir ? Je sais déjà qu'obtenir un visa est compliqué, mais n'y a t-il que cela ? Une inscription dans un lycée et un visa suffit-il pour une jeune lycéenne de séjourner 10 mois aux USA ? Quelles sont les démarches à suivre pour ce genre de projet ?

Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter, Belle soirée à vous tous, chers internautes,

LovelyBird
Open
Immersion anglaise aux États-Unis
Coucou 🙂

j'ai pour projet de partir en immersion total dans une famille au usa sans cour ni autre.. juste passer du bon temps et améliorer mon anglais😉

j'ai trouver une association qui s'appelle: equilingua.

mais je ne connais pas vraiment et pas beaucoup de gens en parle dans les forum, donc sa serai cool si vous pouviez me renseigner sur eux si vous les connaissez et si c'est bien ou même si vous êtes déjà partis avec cette association.

Et bien sur si vous connaissez d'autre organisme intéressants 😎

j'attend vos réponse MERCI !
Open
Six mois aux États-Unis avec le CEI
Bonjour tout le monde :) J'écris sur ce forum car je souhaite partir étudier 6 mois a l'étranger l'année prochaine ( Je serais en seconde ) Je voudrais savoir si certain on déja fait l'experience avec le CEI ? Il y a très peu d'avis sur internet et je ne veux pas me tromper d'association. ^^ Je suis bien décider a partir et si quelqu'un veut partager son experience avec n'importe qu'elle association je suis preneuse ! Merci d'avance ;)
Open
Voyage étudiant (stage) aux États-Unis en dépensant le moins possible?
Bonjour, je me présente, je suis Hicham, étudiant dans une école de commerce et de gestion, je compte faire un stage cet été, j'ai pas encore trouvé d'entreprises. ( ou association de charité, )

je suis jeune, j'ai un budget assez serré, donc je cherche encore des bons plans presque-gratuit, je me suis un peu renseigné, les auberges de jeunesses sont les moins chers, mais c'est un peu beaucoups pour moi .. je serai ravi si quelqu'un peux me donner quelques informations sur ça: comment passer un séjours à NY ( ou autre ville) en dépensant le moins possible ? ( même en vivant comme un SDF, enfin pas à ce point, mais en se débrouillant .. ) au fait, je chercher encore un stage, ( mi-temps, temps partiel) désespérément, c'est introuvable ! si quelqu'un connais quelques sites ?

dernière question: il existe pas de programme d'échange linguistique ? ( un étudiant/jeune viens passer un séjour ici, en contrepartie, on passe un séjour dans l'autre pays) ça offre une immersion totale, ça réduit les dépenses, et ça constitue une nouvelle façon de visiter cette merveilleuse ville ! s'il y a des forum, site, annuaires de contactes, je serai encore plus reconnaissant

J'ai pensé aussi aux associations, échanges d'étudiants, séjours linguistique, familles d’accueil, ce dernier choix m'intéresse énormément, si quelqu'un a une idée sur ça, je serai très reconnaissant

Je vous remercie !
Open
Famille d'accueil à Los Angeles
Bonjour monsieurs, dames, j'aimerai partir avec une amie à L.A. pour nos études (nous seront au lycee mais on se renseigne avant), si vous connaissez une famille d'accueil ou vous en êtes une, merci de nous contacte mon adresse email: (supprimé par VoyageForum) hey, gents and ladies, I would like to go with a friend to L.A. for our studies (we will be in high school but we inquire before), if you know a host family or you are one, thank you for contacting us my email address: cloe_morley@laposte.net
Open
Quitter l'organisme / famille d'accueil, mais rester aux États-Unis
Bonjour , Alors je vous explique ma situation : Je suis dans une famille d’accueil aux USA et cela ne ce passe pas tres bien, je suis partie avec l'organisme PIE en france et leur partenaire aux USA est l'organisme ASSE. Je voudrais savoir si il etais possible de quitté l'organisme et donc ma famille d’accueil mais de rester aux USA et trouver un emploi ou un stage. Merci d'avances pour vos réponses 🙂
Open
S'installer en Californie et visa
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien et que vous pourrez m'aider avec mes questions sur les Etats-unis.

Je vais commencer par me présenter et présenter mon projet:J'ai 18 ans, Je suis étudiant je fais un BTS MUC (management des unités commerciales) je suis passionné de Motocross.-Mon projet : Apres mon BTS j'aimerai aller m'installer aux Etats-Unis en Californie (paradis des pilotes) m'entrainer et participer à une compétition: AMA & FIM World Supercross Championship (du motocross pour faire court) qui dure 5mois.

Je ne suis pas payé par une équipe/écurie de moto pour faire ce sport, je suis donc un "privé" je m'occupe de ma moto seul ect.. Pourtant si je participe à cette compétition, je peut être payé par l'association Américaine de motocross entre 675$ et 3000$ (selon mes résultats)Plan du projet résumé :-Passeport + Visa (mais lequel ..? là est la question) -trouver un logement, un véhicule, et 1 ou 2 motos. -et rouler et faire des résultats et donc touché de l'argent..Questions:-j'ai entendu parler des visa pour les sportifs malheureusement il faut prouver être reconnue internationalement et avoir des titres internationaux, hors, je ce n'est pas mon cas. je ne peut donc pas postuler pour ces visas.. j'ai contacter un avocat qui m'a dirigé vers un B1.. pensez vous que c'est possible avec mon projet ?

-Si vous avez des conseils pour la douane ou l'accès au visa, une expérience des Etats-unis, des contacts à donner ou des information je suis preneur. je vous remercie par avance, en espérant avoir été assez clair 🤪

A bientôt. 🙂
Open
New York, quelles options pour suivre sa moitié?
Bonjour à tous,

Je viens ici car j'ai vraiment besoin d'aide !

Voilà ma situation j'ai 28 ans et je vis en Suisse. J'ai quelqu'un dans ma vie qui à l'opportunité de partir à New York pour une année et je cherche une solution pour y séjourner moi même une années sachant qu'il sera quasi impossible pour moi de trouver un travail sur place (j'ai lu pas mal de choses sur le sujet) et nous ne sommes pas marier et ne voulons pas le faire "juste" pour ça, on veut garder l'occasion spécial.

Je sais que je peux y séjourner trois mois sans souci en tant que touriste, mais est-t-il possible d'y rester plus avec un simple visa de touriste ?

Est-il possible de travailler pour une association pour une année ou est-il tout autant difficile d'y avoir accès ? Je suis dans le domaine de l'environnement(sciences et dd) /dangers naturels et si je trouve une activité utile pour moi ce serait incroyable !!

Ou quelqu'un aurait un travail pour moi ? :) (un peu d'humour, je plaisante)

Non plus sérieusement, avoir une vie à deux et 10000 fois plus important pour moi qu'avoir un situation incroyable c'est pour ça que je viens vers vous, car je ne veux pas risquer mon couple.

Merci de votre aide

C
Open
Partir aux États-Unis après mon bac S
Bonjour,

Je suis en terminale S , et après mon bac j'aimerai partir un an aux USA. Dans l'idée, j'aimerai refaire ma terminal la bas, mais je n'écarte pas l'idée de faire une année universitaire . Avez vous un organisme à me proposer? Ou à me déconseiller? Plutôt en campus ou dans une famille d'accueil? Avez vous une ville précis en Amérique que vous le conseiller ? Si des personnes sont déjà parti avec une association pour le même type de voyage, faites moi par de votre expérience. Est il facile de réintégrer une prépare ou un bts en France après cette année?

Merci pour vos réponses
Open
Travailler aux Etats-Unis avec visa H4
Bonjour,

Mon mari et moi aimerions passer quelques années à l'étranger et nous avions choisi comme destination l'australie et le canada. Malheureusement, nous ne trouvons rien dans ces pays alors que l'entreprise de mon mari a de très nombreuses opportunité aux USA. Le hic, pour moi, c'est qu'au USA, ce ne serait qu'avec un visa H1B pour lui et H4 pour moi avec lequel je ne peux pas générer de revenus. Comme nous sommes tout de même très intéressés par ces opportunités, je recherche des personnes qui auraient eu la possibilité de travailler malgré leur visa H4. Par exemple, est-il possible de créer une activité telle qu'un e-commerce en habitant aux USA mais en déclarant les revenus et le site en France ? ou est-il envisageable de penser que je peux trouver sur place une entreprise qui me sponsoriserait pour un visa L1 (est-ce possible de transformer un H4 en L1) ou en H1B (à mon avis moins probable pour moi car j'ai plutôt une expérience de professeur de français et ce n'est pas vraiment ce qui est recherché pour les visa H1B). Créer une association ? Toutes les pistes sont appréciables. L'idée n'est pas forcément de générer un revenus mais surtout d'avoir une activité et de ne pas être juste femme au foyer.

Merci à tous pour vos idées, retours d'expérience et autre :)
Open
Voyage linguistique en Californie, à Los Angeles (15 ans)
Bonjour, Je m'appelle Victoria, j'ai 15 ans et j'aimerais faire un stage linguistique en Californie, plus précisément à Los Angeles au mois de Juillet 2013 avec un organisme qui propose des cours d'anglais le matin et activité l'après-midi. Je serais plus rassurée de partir avec quelqu'un (fille) que de m'aventurer toute seule. Avez-vous des conseils ou quelqu'un serait-il dans le même cas que moi? Merci de me répondre.
Open
Partir un an dans un lycée américain: coût, organisme...?
Bonjour à tous, je suis encore en 4e mais j' aimerais beaucoup partir au Etats-Unies pour un ans dans un lycée. Mais parents sont d'accord (c'est même eux qui me l'on proposé) et je prévois donc de partir avant la 2e ou entre la 2e et la 1er pour pouvoir préparer mon bac. Je sais que ce sera difficile et que je devrais être très autonome mais j'ai déjà fais beaucoup de colonnies de vacances qui se sont très bien passer ! Je suis aussi partie trois fois à Londres, dont une fois en famille d'accueil et, comme pour les colonnies, ca c'était très bien passer. Les seuls problèmes sont bien sur l'argent, et trouver un organisme sérieux qui pourrait me faire partir. Je préférerais les Etats-Unies car j'ai toujours adoré ce pays. J'ai trouvé une association humanitaire qui pourrait me faire partir pour 2000 euros. Mais en regardant sur internet j'ai vue que très souvent les coûts pour un ans dépassaient les 7000 euros. Pour moi c'est beaucoup trop et je me demandais si vous aviez trouvé des organisme moins chers. Si vous pouviez m'aider, ce serait très gentil.

Si vous avez des expériences à partager, j'aimerais beaucoup en avoir connaissance !! 🙂
Open
Partir aux USA pour 2 ans maximum
Bonjour,

Ma femme (30 ans) souhaite faire un postdoctoral aux USA et moi (32 ans) souhaite la suivre pour une durée de 2 ans maximum afin d'améliorer notre anglais.

Je suis quelqu'un de débutant en anglais (niveau très très faible!!) et ma femme à l'anglais intermédiaire.

Etant donnée que les offres d'emplois postdoctorale sont très demandeur du niveau d'anglais "courant" ma femme souhaiterais faire un fille au pair (ou autre) 2-3 mois afin de se perfectionner et de chercher sur place son emploi.

Nous sommes un peu perdu à ce sujet.

Existe-t-il des organisations ou associations qui peuvent nous conseiller à ce sujet? Ou est-ce quelqu'un a eu la même expérience ici et peu nous aiguiller?

Merci par avance
Open
Expatriation aux USA et VIH
Bonjour,

Je m'appelle jérôme et je viens sur ce forum car je me suis mis une idée en tête, c'est de partir vivre aux états-Unis d'ici 2019 avec mon conjoint. Je suis porteur du VIH et sous tritherapie "Atripla", Je sais que depuis 2010 rien ne m'empêche d'y aller vivre étant porteur du virus, et que le prix du traitement une fois la-bas s'élève de 1200 à 2200$ donc, la question que je me pose est de savoir si il existe des aides Françaises ou Américaines pour payer un tout ou partie du traitement en tant qu'immigré. J'ai beau chercher partout une réponse, je ne trouve pas. Si quelqu'un à eu la même expérience, faites moi par de vos avis.

corcialement. ;)
Open
Devenir professeur de russe / espagnol aux États-Unis
Bonjour, Je suis actuellement en terminale L, et je vais devoir bientôt choisir mon orientation après le bac.

Je souhaiterais partir aux États-Unis pour enseigner le russe et/ou l'espagnol et/ou le français.

Je me demandais si cela était obligatoire d'avoir 3 ans d’expérience en France pour pouvoir aller enseigner là-bas ? Quelles études je dois faire ? Et suis-je obligée de passer mes diplômes d'enseignant en France ? Je comptais me diriger vers une filière comme LEA ou bien LLCE, est-ce le bon choix ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Open
Fille au pair aux USA
Bonjour, Voilà, je m'appelle Wahiba j'ai 17 ans, je n'aurai que 18 ans le 21 juillet 2014, je souhaiterai partir au mois de septembre, voir octobre 2014. Je voudrai devenir fille au pair au USA car je trouve que c'est une très bonne expérience étant adolescente, je voulais savoir si les délais que je demande ne sont pas trop cour pour pouvoir partir et savoir les agences qui sont fiables à 100%. Mes parents sont d'accords pour mettre le maximum d'argent tant que je trouve une bonne famille et que je ne fasse pas d'inscription pour rien. J'ai une amie à moi qui est à Londre, pour cela elle a fait appel à une agence mais 2 mois plus tard ils avaient toujours rien trouvés, elle a dû se trouver une famille par ses propres moyen, je ne voudrai pas que cela m'arrive. Merci d'avance ( J'ai tellement de questions à poser, j'espère que vous pourez y répondre )
Open
Étudier aux États-Unis: "music business"
Bonjour,

Je souhaiterais partir étudier aux états-unis, dans le secteur "Music Business". J'ai commencé mes recherches il y a quelques semaines, mais malgré le nombre conséquent d'informations, blogs, forums ou autre que j'ai pu trouver, certaines questions restent en suspend. J'ai donc besoin de votre aide.

Tout d'abord, voilà mon profil :

- Lycéenne, je vais entrer en terminale L - Souhaiterais partir pendant 4 ans, dans une Université ou un Community College - Souhaiterais obtenir un "Bachelor" en Music Business

J'ai donc une liste de questions, réparties dans différentes 'catégories'.

Community College

J'ai tout d'abord orienté mes recherches vers les Community College, uniquement car cela revient moins cher de passer 2 ans en Community College, puis d'entrer en université directement 3ème année. Seulement, après être tombée sur des discussions dans différents forums, je constate que le niveau des Community College n'est pas forcément très bon (enfin, j'ai cru comprendre que cela n'était pas forcement le cas, j'ai vu des listes de "bon" Community College sur internet)

Les avantages et les inconvénients seraient donc :

+ moins cher que les universités + obtention d'un 'début de diplôme' (j'ai oublié le nom) au bout de deux ans + possibilité de transferts dans une université (mais pas tous, apparemment ?)

- pas de bourses disponible - niveau des élèves moyen - niveau des cours moyen - trouver un logement par soi même

Alors, voici mes questions. Est ce vrai que le niveau des Community College laisse parfois à désirer ? L'univers de la musique me passionne, j'ai de bonnes notes depuis toujours, et je suis motivée à travailler (si je souhaite partir aux USA, c'est bien évidemment pour bosser dur et réussir mon diplôme, ça m’embêterai donc de me retrouver dans un établissement 'pas terrible' au niveau des cours.)

Le visa F1 permet de travailler sur le campus d'une université, mais peut-on travailler dans un Community College aussi ?

Les Universités/ les bourses :

Plus cher, mais possibilité d'avoir une bourse pour certaines (uniquement les privées ?) . Cependant, j'ai lu que le dossier de candidature était assez compliqué. Les activités extra-scolaire sont apparemment appréciées... seulement si on a un bon niveau ? ( des prix, des concours, initiatives exceptionnelle, recommandations etc ?)

J'hésite entre partir en université ou en community college à cause du prix à payer. Mais si je peux obtenir une bourse pour l'université, je partirais évidement vers l'option " directement vers l'université". Malheureusement je n'ai pas les "qualités exceptionnelles" que demandent les universités pour leur candidat aux bourses. Mais n'y a t'il pas d'autre bourses disponibles ?

J'ai trouvé ceci (bourses américaines):Bourse de la PEO fondation. 10.000 dollars, apparemment réservés aux femmes qui souhaitent étudier aux USA. Avez vous plus d'informations ?Bourse de la Jack Kent Cooke Foundation. 30.000 dollars, pour les étudiants ayant terminé deux ans en community college et souhaitant intégrer une université. Je ne sais toujours pas si j'ai des chances d'obtenir une bourse dans le style des deux ci-dessus..

Dans le but d'ajouter des compétences à mon dossier (de bourse et/ou de candidat à une université) j'ai commencé différentes activités, en plus de celles que je pratiquais déjà avant.

- leçons de piano, (je joue d'autres instruments en plus du piano, cependant je n'ai jamais pris de cours pour ceux-ci, et n'ai -je pense- aucuns moyens de prouver mon "niveau", dois-je aussi le mentionner ? ça va compter tout de même ? ) - cours de théâtre, - bénévolat à la SPA du coin, - cours de badminton, et course d’endurance (pour moi même, mais aussi pour préparer l'épreuve sport du bac) - (futur) bénévolat dans une association

Ces activités peuvent-elles être un plus dans mon dossier ?

J'ai cherché sur ce forum quelques infos sur ce point, j'ai lu que participer à la vie du lycée, être capitaine d'une équipe de sport, avoir un poste dans un club, ou bien en créer un était un bon point. Problème : je ne vais pas au lycée (cours par correspondance). Est ce que ce point risque de me poser problème ?

Les "sections européennes" sont apparemment aussi un plus. Malheureusement ce cursus n'est toujours pas disponible (j'ai redemandé, mais je crains une réponse négative)

- Les petits jobs, tel que le babysitting, entretiens de jardin, aide scolaire, etc sont-ils un plus ? - Les options facultatives (ex : latin, grec, art...) du bac sont-elles un plus ? - Y'a t-il quelque chose d'autre que je puisse faire pour 'améliorer' mon dossier ?

- J'ai constitué un début de liste d'universités/ community colleges qui proposent la section "Music Business", mais j'aimerais savoir si vous connaissez, par hasard, un établissement en particulier qui propose ce diplôme, avec un bon niveau ?

- Dans le meilleur des cas, je souhaiterais partir en Californie. Les internautes affirment que la Californie est extrêmement chère, et qu'elle est à éviter à tout prix. Cependant je n'ai pas constaté de différences exorbitantes par rapport aux autres états. Un avis ?

-Lorsque je partirais (si je réussis à partir !) aux USA, je n'aurais pas encore 18 ans, cela pose t-il problème ? Les parents doivent-ils signer un quelconque papier, ou quelque chose dans le genre ?

Trouver un travail

J'avais lu qu'on ne pouvais pas travailler la première année, SAUF à l'intérieur du campus (nbr d'heures limitées) . Les autres années, ont peut donc travailler en dehors du campus, là encore avec un nombre d'heures limitées. Est ce bien ça ? (j'ai vu des versions qui se contredisaient)

Trouver un job sur le campus : est ce réellement "mission impossible" ?

Question stupide, mais qui me taraude depuis un certain temps :

Je joue de la musique, et je vais certainement essayer de retrouver un petit groupe aux USA, histoire de continuer de jouer en amateur. Imaginons que je suis en première année, et que je souhaite donner un "concert" dans un petit bar, ou autre, et que je gagne des dollars pour cela, est ce que se sera considéré comme un vrai travail, et donc puni ?

Visa et installation aux USA

Les avis sur l'immigration aux USA sont plutôt pessimistes sur les forums. Je suis bien consciente que c'est une aventure longue et compliquée, et qu'il faudra non seulement de la chance, mais aussi un bon réseau de contact pour espérer décrocher un job (et le fameux permis de travail) aux états-unis. Pensez-vous qu'avec mon diplôme (4 ans d'études) je puisse trouver un travail ? Ou bien faudra t-il que je continu mes études. (je sais que le taux de recrutement dépend des secteurs, mais j'ai du mal à trouver des informations sur les recrutements dans l'industrie de la musique, que ce soie sur les forums/sites français, ou américains)

La loterie Green Card ==> même si je suis "étudiante" aux USA, je pourrais tout de même y participer ? (edit : j'ai trouvé la réponse)

Je pense que c'est tout ! Merci d'avoir pris la peine de lire ce long (voire trèès long) message, et merci d'avance pour vos réponses 🙂
Open
Une année scolaire aux Etats-Unis
Bonjour tout le monde ! Je m'appelle Marie et j'ai 15 ans. Àla rentrée 2013 je passe en premiere L et pour la rentrée 2014 jaimerai bien aller dans un lycée américain, j'ai deja tenté cette année avec le Rotary Club mais je n'ai pas été prise car tout simplement ceux qui ont été accepté ont été 'pistonnés". Je recherche donc un organisme fiable et vraiment pas cher.. Moins de 3000€ (En gros je sais que c'estmission quasi-impossible..) Mais je ne perd pas encore espoir ! Vous en connaissez des organismes dans ces critères ?

Je suis nouvelle alors j'espère avoir des réponses rapidement... Merci d'avance ;)
Open
Stage à Santa Monica, budget, logement, coût de la vie?
Bonsoir,

Je suis actuellement en deuxième année en école de commerce et l'année prochaine je souhaiterais faire un stage d'environ 4 mois (dans le cadre de mon cursus scolaire) à Santa Monica.

J'ai donc tout un tas de questions à ce sujet, si vous aviez la gentillesse de me renseigner cela m'aiderait un peu :)

Premièrement vais-je avoir des difficultés a trouver un stage la bas ? Surtout que je ne serai à ce moment qu'en 3ème année ? Ai-je besoin d'être sponsorisé par mon employeur vu que ce n'est qu'un stage ? Je me posais également certaines questions en ce qui concerne la vie à Santa Monica : peut on y circuler aisément sans voiture ? Est-ce qu'avec 1500 dollars je peux me loger ? La vie est elle très chère sur place ? Et est-ce un cliché de penser que je pourrais aller faire bronzette sur la plage tous les week-end enfin ? ;)

Voilà voilà :) Tout un tas de questions je m'en excuse, j'espère que certains pourront m'aider :) Je vous remercie d'avance ! :)
Open
EF de onze mois à San Francisco?
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de finir mon BAC+2 (DUT TC) et j'envisage l'année prochaine de partir un an à l'étranger pour parfaire mon anglais. Je souhaite partir par un organisme car nous sommes un minimum encadrés. Je me suis donc renseignée sur Internet et sur quelques salons, et je me suis aperçue que EF était un organisme vraiment intéressant. Ainsi, la formule la plus adaptée à mon profil (selon moi) serait : Un an d’étude, préparation aux examens (en l’occurrence le TOEFL). J'ai une préférence pour la ville de San Francisco où j'ai de la famille qui y réside et qui pourra donc veiller sur moi durant toute cette année.

- Si vous avez déjà opté pour ce programme, pourriez-vous m'en parler un peu plus ? - Pensez-vous qu'il soit vraiment utile pour le test final et nous rend t-il complètement bilingue ? (si on bosse l'anglais bien-sûr). - Que pensez-vous du campus sur San Francisco ? - Avez-vous des préconisations particulières ?

Merci d'avance, Mathilde.M
Open
Partir aux Etats-Unis - Organisme ISPA
Bonjours je voulais savoir si vous connaisser moin chere comme organisme car avec ISPA ; je leur ai envoyer un email avec les critères suivant:

- Je souhaiterais partir pendant tout une année - J'ai 20 ans - De préférence à Los Angeles / Santa Monica - Je n'ai pas de diplôme - Mon niveau d'anglais est "intermediate level 1" d'aprés le test d'anglais sur "testpodium.com" - Pour le logement , j'envisagerais plus en résidence étudiante voila ce qui me propose ci-dessous;

"Programme (à raison de 20 leçons d’anglais / semaine durant le 1er trimestre) avec un hébergement en résidence étudiante (auberge de jeunesse) au centre ville le premier trimestre, puis en famille d’accueil durant les vacances de noël et le semestre universitaire (23 276,30 US $) : 16 990 €.

Le tarif comprend : la totalité des cours (à raison de 20 leçons d’anglais par semaine durant le 1er trimestre), l’hébergement en résidence étudiante, en chambre quadruple et salle de bain à l’étage, aucun repas en résidence, l’hébergement en famille d’accueil, en chambre simple (ou double selon les disponibilités), les repas matin et soir en famille d’accueil, durant les vacances de noël et le semestre universitaire, l’assistance 24/24h., la carte d’étudiant permettant l’accès à la bibliothèque et aux centres étudiants de l’Université, l’accueil à l’aéroport pour un départ « groupé ». (Voir le formulaire Application Form, section Travel).

Sans compter le billet d'avion aller retour , et argent de poche , un peu chere pour une année , ou bien c'est le prix partout pareille si vous avez d'autre organisme a me conseiller sa serrait sympa merci
Open

You might also like