bonjour
je suis marocain;enseignant à Taroudant au sud du Maroc ;j'aimerai bien créer une association humanitaire pour aider les enfants défavorisé du monde rural ici au Maroc.s'il ya des gens qui s'intéressent. contacter moi :didi7302003@yahoo.fr.
merci @+
Bonjour!
en été 2008, j'aimerais organiser un projet d'aide humaintaire en afrique ( centrale ou du sud ) pour aider les orphelins et les enfants dans la misère. Je voudrais savoir si il y a une place ou une personne que je pourrais contacter, pour savoir plus d'information sur comment avoir des contacts ou comment sa marche pour pouvoir aller là bas. Aussi, si vous avez es conseils, ou des endroits spécifiques où vous me suggérez d'aller, ou des témoignages, etc., ce serrais vraiment apprécier!
Merci beaucoup!🙂
en été 2008, j'aimerais organiser un projet d'aide humaintaire en afrique ( centrale ou du sud ) pour aider les orphelins et les enfants dans la misère. Je voudrais savoir si il y a une place ou une personne que je pourrais contacter, pour savoir plus d'information sur comment avoir des contacts ou comment sa marche pour pouvoir aller là bas. Aussi, si vous avez es conseils, ou des endroits spécifiques où vous me suggérez d'aller, ou des témoignages, etc., ce serrais vraiment apprécier!
Merci beaucoup!🙂
je cherche a partir avec une assoc humanitaire pour aider les populations d'afrique quelque soit le domaine .
j'ai 30 ans suis tres motivé, je recherche de l'aide et des conseils .
merci a tous et a toutes de l'aide precieuse que vous allez m'apportez .
ma profession et animateur en centre de loisirs, je pratique de multiple activiteés pour les plus petits et les plus grands .
je souhaite vraiment venir en aide au gens et n'ai pas peur des taches difficiles .
Bonjour,
Je suis actuellement en licence de Droit, et je m'intéresse de près à la condition féminine à l'étranger. J'aimerais, par la suite, me spéciliser dans les droits de l'homme. Je cherche à participer à un projet humanitaire qui aurait pour objet d'aider des femmes à l'étranger ou en France, pendant les vacances scolaires. Quelqu'un a t-il une asso à me conseiller pour cela ? Merci
Je suis actuellement en licence de Droit, et je m'intéresse de près à la condition féminine à l'étranger. J'aimerais, par la suite, me spéciliser dans les droits de l'homme. Je cherche à participer à un projet humanitaire qui aurait pour objet d'aider des femmes à l'étranger ou en France, pendant les vacances scolaires. Quelqu'un a t-il une asso à me conseiller pour cela ? Merci
bonjour a tous,
je part en octobre 2007 pour 6 mois à madagascar. j'ai pour objectif de traverser le pays pour faire de l'humanitaire (je suis infirmière anésthèsiste à montpellier depuis 2002), avez vous des adresses de structure humanitaire médicaux-chirurgicale. merci bcp pour votre aide
carola
Bonjour tt le mde!!
Récemment revenue de Tunisie, je recherche des informations concernant d'éventuels projets humanitaires déjà existants ou en cours de réalisation afin d'aider la population de ce magnifique pays.
Je suis disponible et trés motivée pour donner un sens à ma vie en me rendant utile auprés de personnes qui ont besoin d'aide quelle qu'elle soit.
Contactez moi!
Mylène
Récemment revenue de Tunisie, je recherche des informations concernant d'éventuels projets humanitaires déjà existants ou en cours de réalisation afin d'aider la population de ce magnifique pays.
Je suis disponible et trés motivée pour donner un sens à ma vie en me rendant utile auprés de personnes qui ont besoin d'aide quelle qu'elle soit.
Contactez moi!
Mylène
Je desire vivement partir a l'aventure en Afrique. Je ne connait personne d'interessee par ce projet, donc j'ai decide d'emettre ce message.
Je realise de plus en plus et ce, jour apres jour, qu'une infime partie de la population mondiale a un niveau de vie acceptable. Je ne peux me coucher le soir sans penser que mes enfants (si un jour j'en ai) vivront dans la meme situation que celle dont des millions de personnes subissent en ce moment.
J'ai donc decide que ma personne servira a ameliorer ce monde qui en a grand besoin... Car le travail d'aujourd'hui est le bien-etre de demain... Je considere que le benevolat est le moyen ideal.
Nul n'est a l'abri et je ne resterai pas les bras croises...
Pour toutes personnes interessees a ce type de projet et ce, a partir de juin 2006, vous n'avez qu'a me contacter.
Je realise de plus en plus et ce, jour apres jour, qu'une infime partie de la population mondiale a un niveau de vie acceptable. Je ne peux me coucher le soir sans penser que mes enfants (si un jour j'en ai) vivront dans la meme situation que celle dont des millions de personnes subissent en ce moment.
J'ai donc decide que ma personne servira a ameliorer ce monde qui en a grand besoin... Car le travail d'aujourd'hui est le bien-etre de demain... Je considere que le benevolat est le moyen ideal.
Nul n'est a l'abri et je ne resterai pas les bras croises...
Pour toutes personnes interessees a ce type de projet et ce, a partir de juin 2006, vous n'avez qu'a me contacter.
Bonjour! Cela fait longtemps que le projet d'un voyage humanitaire me chicote les idées... je termine une technique en éducation à l'enfance en mai, et je serais curieuse de connaître les possibilités qui s'offrent à moi pour venir en aide aux enfants de d'autres pays... Ma recherche n'est guère plus précise... je suis ouverte à tout!!! Merci beaucoup!
Iseult
Iseult
bonjour à tous
je viens apporter ma petite pierre à cette rubrique car c'est grace à ce forum que j'ai pu preparé mon voyage ! moi je suis partie en mars dernier 3 mois en amerique latine. 1 mois 1/2 à Arequipa au Perou où je travaillais avec des enfants type école maternelle -garderie. Sur place j'ai rencontré d'autres volontaires qui bossaient pour la meme asso que moi c'est une asso peruvienne tenue par des religieuses tres dynamiques sur Arequipa. Elles disposent de plusieurs garderies et ecoles primaire dans des quartiers defavorisés
j etais logé en famille et ça c'est le top! pouvoir vivre au sein de la culture peruvienne tout en progressant en espagnol c'est ce qu on fait de mieux com voyage culturel linguistique et profondement humain! c'est une experience que je vous conseille ! je me suis vraiment retrouvée dans une vraie famille, heureuse de faire decouvrir sa culture et tres fier d'accueillir des européens ! ma famille daccueil vivait dans un quartier plus favorisé. Elle m'a été proposée par l'association. c'est 150 €/par mois tu es logée avec ta propre chambre, nourrit blanchit ! mais si vous preferez vivre en auberge de jeunesse ou à l'hotel c'est possible aussi vous etes libres a ce niveau là. le travail avec les enfants est basé sur du bénévolat
par ailleurs l'asso accepte volontier les volontaires mais il faut bosser 1 mois minimum car c'est le temps necessaire pour s'attacher aux enfants et se sentir à l aise dans son taff !
Sur un long voyage je pense qu il est indispensable de se poser un minimum à un endroit. Vivre avec la population locale c'est ce qu il ya de plus enrichissant ! sinon c'est frustrant et votre voyage reviendra à de la simple consommation de paysages et vous passerez à coté de l'essentiel ! ensuite j'ai voyagé 1 mois 1/2 en bolivie avec une volontaire rencontrée sur place j ai fait les classiques mais inoubliables ile taquile, ile amantani, la isla del sol sur le lac titicaca, la paz, salar uyuni, potosi et surtout rurrenabaque dans la jungle au nord du pays à ne pas rater!
je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'infos
gwen
je viens apporter ma petite pierre à cette rubrique car c'est grace à ce forum que j'ai pu preparé mon voyage ! moi je suis partie en mars dernier 3 mois en amerique latine. 1 mois 1/2 à Arequipa au Perou où je travaillais avec des enfants type école maternelle -garderie. Sur place j'ai rencontré d'autres volontaires qui bossaient pour la meme asso que moi c'est une asso peruvienne tenue par des religieuses tres dynamiques sur Arequipa. Elles disposent de plusieurs garderies et ecoles primaire dans des quartiers defavorisés
j etais logé en famille et ça c'est le top! pouvoir vivre au sein de la culture peruvienne tout en progressant en espagnol c'est ce qu on fait de mieux com voyage culturel linguistique et profondement humain! c'est une experience que je vous conseille ! je me suis vraiment retrouvée dans une vraie famille, heureuse de faire decouvrir sa culture et tres fier d'accueillir des européens ! ma famille daccueil vivait dans un quartier plus favorisé. Elle m'a été proposée par l'association. c'est 150 €/par mois tu es logée avec ta propre chambre, nourrit blanchit ! mais si vous preferez vivre en auberge de jeunesse ou à l'hotel c'est possible aussi vous etes libres a ce niveau là. le travail avec les enfants est basé sur du bénévolat
par ailleurs l'asso accepte volontier les volontaires mais il faut bosser 1 mois minimum car c'est le temps necessaire pour s'attacher aux enfants et se sentir à l aise dans son taff !
Sur un long voyage je pense qu il est indispensable de se poser un minimum à un endroit. Vivre avec la population locale c'est ce qu il ya de plus enrichissant ! sinon c'est frustrant et votre voyage reviendra à de la simple consommation de paysages et vous passerez à coté de l'essentiel ! ensuite j'ai voyagé 1 mois 1/2 en bolivie avec une volontaire rencontrée sur place j ai fait les classiques mais inoubliables ile taquile, ile amantani, la isla del sol sur le lac titicaca, la paz, salar uyuni, potosi et surtout rurrenabaque dans la jungle au nord du pays à ne pas rater!
je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'infos
gwen
Bonjour,
Je suis un jeune de 20 ans et j'ai un projet que j'aimerais concrétiser. Pour expliquer un peu ma situation, j'ai une licence de pilote de ligne et j'aimerais m'investir dans une association humanitaire en tant que bénévole. J'aimerais partager, à travers cette action humanitaire, mon savoir et partager mes compétences avec les populations. Voici mon projet: je souhaiterais faire un voyage depuis la France avec un avion monomoteur d'aéroclub à destination du Mali afin d'emmener avec moi des vivres (je ne sais pas quoi exactement) pour les populations. Une fois sur place j'aimerais faire découvrir l'aviation à des enfants de villages à travers de baptêmes de l'air. L'argent nécessaire pour chaque vol (environ 130/140E l'heure de vol) serait reverser à une association humanitaire afin d'aider les populations. Alors pourquoi le Mali ? Il est en effet difficile de choisir où aller mais la route est longue (10245 kms aller-retour (4161kms à l'aller) avec évitement des zones à risque, contournement de certaines régions, possibilités de ravitaillement dans certaines zones isolées). Ce pays, certes lointain, reste accessible en quelques jours de vols (4 à 6 jours). Le challenge est énorme, risqué avec l'instabilité de certains pays à l'heure actuelle mais il est réalisable. Il faut beaucoup de préparation, surtout pour quelqu'un comme moi qui n'ai jamais fait d'humanitaire. Le coût est conséquent et j'aurais besoin d'aides de la part de sponsors, de la part de ma ville, etc, etc... J'aimerais ensuite reverser tout cet argent à l'association humanitaire à travers laquelle je m'investirais (Une première estimation de ce voyage est d'environ 15000 Euros).
Connaissez-vous des associations au Mali que je pourrais contacter afin de leur présenter mon projet. Certaines personnes ont déjà traverser l'Afrique avec un petit coucou. Cela est faisable, c'est dur, mais réalisable.
Que pensez-vous de ce projet ? Est-ce réalisable d'après-vous (je parle plus du projet de faire des baptêmes avec les populations locales) ?
J'imagine qu'au niveau des autorités, tout cela est très compliqué. Quels sont vos conseils ? Qui contacter ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien Cordialement.
Je suis un jeune de 20 ans et j'ai un projet que j'aimerais concrétiser. Pour expliquer un peu ma situation, j'ai une licence de pilote de ligne et j'aimerais m'investir dans une association humanitaire en tant que bénévole. J'aimerais partager, à travers cette action humanitaire, mon savoir et partager mes compétences avec les populations. Voici mon projet: je souhaiterais faire un voyage depuis la France avec un avion monomoteur d'aéroclub à destination du Mali afin d'emmener avec moi des vivres (je ne sais pas quoi exactement) pour les populations. Une fois sur place j'aimerais faire découvrir l'aviation à des enfants de villages à travers de baptêmes de l'air. L'argent nécessaire pour chaque vol (environ 130/140E l'heure de vol) serait reverser à une association humanitaire afin d'aider les populations. Alors pourquoi le Mali ? Il est en effet difficile de choisir où aller mais la route est longue (10245 kms aller-retour (4161kms à l'aller) avec évitement des zones à risque, contournement de certaines régions, possibilités de ravitaillement dans certaines zones isolées). Ce pays, certes lointain, reste accessible en quelques jours de vols (4 à 6 jours). Le challenge est énorme, risqué avec l'instabilité de certains pays à l'heure actuelle mais il est réalisable. Il faut beaucoup de préparation, surtout pour quelqu'un comme moi qui n'ai jamais fait d'humanitaire. Le coût est conséquent et j'aurais besoin d'aides de la part de sponsors, de la part de ma ville, etc, etc... J'aimerais ensuite reverser tout cet argent à l'association humanitaire à travers laquelle je m'investirais (Une première estimation de ce voyage est d'environ 15000 Euros).
Connaissez-vous des associations au Mali que je pourrais contacter afin de leur présenter mon projet. Certaines personnes ont déjà traverser l'Afrique avec un petit coucou. Cela est faisable, c'est dur, mais réalisable.
Que pensez-vous de ce projet ? Est-ce réalisable d'après-vous (je parle plus du projet de faire des baptêmes avec les populations locales) ?
J'imagine qu'au niveau des autorités, tout cela est très compliqué. Quels sont vos conseils ? Qui contacter ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien Cordialement.
bonjour,
je pars au cambodge 1 mois cet été. Pour des raisons personnelles et professionnelles, je souhaite agir pour une association humanitaire.
je viens de lire un livre sur les ONG occidentales au cambodge par sabine Trannin. cela eveille beaucoup de questions sur la façon dont l'humanitaire est fait, les objectifs des ONG et de son personnel, l'après ONG.
le cambodge est le pays où il y a le plus d'ONG au monde. beaucoup de secteurs sont pris en charge par ces ONG. le gouvernement se décharge sur ces ONG. bien ? pas bien ? quels sont les moyens mis en place par ces ONG pour pouvoir se retirer
quelqu'un a t-il eu des expériences positives ou négatives lors d'un voyage au cambodge ?
yemen
je pars au cambodge 1 mois cet été. Pour des raisons personnelles et professionnelles, je souhaite agir pour une association humanitaire.
je viens de lire un livre sur les ONG occidentales au cambodge par sabine Trannin. cela eveille beaucoup de questions sur la façon dont l'humanitaire est fait, les objectifs des ONG et de son personnel, l'après ONG.
le cambodge est le pays où il y a le plus d'ONG au monde. beaucoup de secteurs sont pris en charge par ces ONG. le gouvernement se décharge sur ces ONG. bien ? pas bien ? quels sont les moyens mis en place par ces ONG pour pouvoir se retirer
quelqu'un a t-il eu des expériences positives ou négatives lors d'un voyage au cambodge ?
yemen
Bonjour,
J'ai 22 ans, et je cherche des associations pour pouvoir partir a l'étranger Afrique si possible, j'ai un BEP sanitaire et social, j'ai travaillé 1 an en école avec des enfants de 3 a 11 ans, j'ai effectué un satge en crèche halte garderie je cherche donc une mission auprès d'enfant, de préférence, si possible sans trop de frais. Je suis vraiment motivé, j'ai envie de donner de mon temps, j'aime me sentir utile, m'ouvrir a d'autre culture m'interresse beaucoup, je suis disponible dès maintenant.
Je cherche également des personnes, qui partent un peu l'aventure tout en faisant de l'humanitaire, en voiture, en bus, pour distribuer de la nourriture, des affaire d'écoles, etc...
J'ai très envie de pouvoir offrir de nouvelles choses a ceux qui on en besoins. Merci
J'ai 22 ans, et je cherche des associations pour pouvoir partir a l'étranger Afrique si possible, j'ai un BEP sanitaire et social, j'ai travaillé 1 an en école avec des enfants de 3 a 11 ans, j'ai effectué un satge en crèche halte garderie je cherche donc une mission auprès d'enfant, de préférence, si possible sans trop de frais. Je suis vraiment motivé, j'ai envie de donner de mon temps, j'aime me sentir utile, m'ouvrir a d'autre culture m'interresse beaucoup, je suis disponible dès maintenant.
Je cherche également des personnes, qui partent un peu l'aventure tout en faisant de l'humanitaire, en voiture, en bus, pour distribuer de la nourriture, des affaire d'écoles, etc...
J'ai très envie de pouvoir offrir de nouvelles choses a ceux qui on en besoins. Merci
bonjour à tous
une nouvelle association est née pour oeuvrer dans les quartiers misereux de la banlieu de Cusco
nous aurons besoin de bénévoles pour apporter aux jeunes enfants dans la rue
soins
nourriture
education
si vous etes interessés, je vous donnerais plus de details a+
chers voyageur,
si quelqu'un d'entre vous est interesse de rendre son sejour en Inde utile pour les enfants de la rue de calcutta, je travaille avec une organization locale qui s'oblige a garantir a 420 enfants ( de rue, orphelins travaillant d'un tres jeune age ) la possibilite de vivre une enfance correct a travers une education et une vie saine dans l'organization, du coup on a besoin de volontaires qui puissent contribuer a cette charge non facile mais qui aidera a rendre ce monde meilleur,
l'organization s'appelle R.E.A.D.S (Rajabazar Education & Awareness Development Society) vous pouvez les contacter directement : +91 9831274907, : reads16@yahoo.co.in, pour en savoir plus sur le travail de l'organization vous pouvez regarder sur le blog : readssociety.blogspot.com, et si vous avez n'importe quel question je vous repondrez avec plaisir : sbadr.soliman@windowslive.com
Bonjour,
Je dois dans le cadre de mes études partir 3 mois dans une association humanitaire. Pour le moment je part seul donc j'ai choisit une ville plutôt sécure. Je ne parle pas très bien espagnole. J'aimerai partir à Mérida pour aider les enfants là-bas. Connaissez-vous des associations de ce type? (Orphelinat, association d'education...)
Bonjour, je me présente à vous aujourd'hui car je suis en train de créer une association humanitaire en faveur des enfants de Fes (Maroc). Je suis une jeune femme de 25 ans, maman de deux garcons, francaise, mariée a un marocain. Nous souhaitons apporter notre aide aux enfants, pourquoi Fes ? Mon mari en est originaire. Notre dossier vient de partir a la préfecture, nous partons au Maroc pour définir notre première action en novembre. En attendant de créer un site web, je viens d'ouvrir un blog, explicant mes démarches. Je vous le soumets : http://associationnour.over-blog.com/
Vous pourrez suivre toute l'évolution de "Nour" qui signifie "lumière". Bien entendu, si vous souhaitez nous aider, n'hésitez pas à me contacter voici mon mail : marieelhar@hotmail.com
bonjour,
je ss nouvelle sur le forum, j'ai 24 ans et je souhaite plus que tout partir un mois en afrique ou en inde pour etre benevole et donner de mon temps. C'est un desir que j'ai depuis plusieurs années qui me "travaille" ne l'ayant toujours pas réalisé! le pb est qu'il existe bcp d'organisation a but lucratif, donc le prix du voyage est exorbitant (3000€ pr certains pr un mois seulement!!!!). Ma vision des choses est la suivante: trouver une organisation serieuse qui aurait besoin d'aide auprès d'enfants. Je sais qu'il existe bcp d'associations qui ne demandent qu'a recevoir des benevoles ms je n'ai pas de piste. actuelement j'ai un bts muc (management des unites commerciales) dc aucun rapport ac les enfants ms j'ai une tres bonne experience experience en matiere de gardes d'enfants (sortie d'ecole et nounou ts les mercredi pdt un an). J'aime bcp le contact ac les enfants, on en apprend ts les jrs ac eux et sont des boules d'energie!
si qq'un peut me faire partager ses conacts et experiences se serait tres sympa. je cherche aussi des personnes de mon age environ (j'habite ds les hauts de seine) qui souhaiteraient partir pr ce genre de missions ( pr le mois d'octobre ou novembre). Je trouve cela plus sympa de partir a plusieurs!
merci d'avance!
dorothee de moulins
je ss nouvelle sur le forum, j'ai 24 ans et je souhaite plus que tout partir un mois en afrique ou en inde pour etre benevole et donner de mon temps. C'est un desir que j'ai depuis plusieurs années qui me "travaille" ne l'ayant toujours pas réalisé! le pb est qu'il existe bcp d'organisation a but lucratif, donc le prix du voyage est exorbitant (3000€ pr certains pr un mois seulement!!!!). Ma vision des choses est la suivante: trouver une organisation serieuse qui aurait besoin d'aide auprès d'enfants. Je sais qu'il existe bcp d'associations qui ne demandent qu'a recevoir des benevoles ms je n'ai pas de piste. actuelement j'ai un bts muc (management des unites commerciales) dc aucun rapport ac les enfants ms j'ai une tres bonne experience experience en matiere de gardes d'enfants (sortie d'ecole et nounou ts les mercredi pdt un an). J'aime bcp le contact ac les enfants, on en apprend ts les jrs ac eux et sont des boules d'energie!
si qq'un peut me faire partager ses conacts et experiences se serait tres sympa. je cherche aussi des personnes de mon age environ (j'habite ds les hauts de seine) qui souhaiteraient partir pr ce genre de missions ( pr le mois d'octobre ou novembre). Je trouve cela plus sympa de partir a plusieurs!
merci d'avance!
dorothee de moulins
bonjour, depuis 12 ans nous nous occupons d'aider les enfants les plus en danger
dans les himalayas .en ce moment, et à cause des événement politiques (qui ne sont pas toujours su dans nos pays)nous avons de plus en plus de petits orphelins .donc nous aidons un des plus grands orphelinat de ktm népal .en novembre nous leur avons acheté des chauffages et des couvertures ...mais il manque tant d'autres choses .nous sommes revenu en france dans l'espoir de receuillir des dons .il nous manque 500 euros pour faire développer les photos prisent sur place, et un endroit pour les exposer et faire une mini conférence
si vous pouvez nous aider merci de nous contacter dimension5_ong@yahoo.com
Bonjour à tous les roots,
je pars au Népal le 29/10 et je n'ai pas réussi à trouver d'association humanitaire à petite structure où aller voir pour aider, j'ai eu des adresses mails données par des routards mais je n'ai pas obtenu de réponses.
Merci de m'aider
BOnjour,
j'aimerais créer ma propre association ( pour aider les enfants du burkina faso), je n'en suis qu'a l'idée, j'ai vu qu'il y avait pas mal de chose a faire, en amont tel que statut etc ... ca ne me semble pas si dur, mais j'aimerais connaitre l'avis de personnne ayant creer leur prpre association .
J'aimerais connaitre des choses a faire afin que tous ce passe bien, les choses a eviter de faire etc ... pour ceux qui en ont deja creer une, s'ils peuvent me dire si cest assez simple ou pas; peux t'on en creer une simplement a deux au demarrage ou faut il d'autres personnes . et aussi, si je souhaite faire du parrainage, dois je faire quelque chose en particulier ou je n'ai pas de restriction.
merci beaucoup pour les renseignements que vous pourrez m'apporter
jennifer
j'aimerais créer ma propre association ( pour aider les enfants du burkina faso), je n'en suis qu'a l'idée, j'ai vu qu'il y avait pas mal de chose a faire, en amont tel que statut etc ... ca ne me semble pas si dur, mais j'aimerais connaitre l'avis de personnne ayant creer leur prpre association .
J'aimerais connaitre des choses a faire afin que tous ce passe bien, les choses a eviter de faire etc ... pour ceux qui en ont deja creer une, s'ils peuvent me dire si cest assez simple ou pas; peux t'on en creer une simplement a deux au demarrage ou faut il d'autres personnes . et aussi, si je souhaite faire du parrainage, dois je faire quelque chose en particulier ou je n'ai pas de restriction.
merci beaucoup pour les renseignements que vous pourrez m'apporter
jennifer
Bonjour, je recherche pour cet été une mission auprès des enfants, en Afrique.
Mais sur le net, beaucoup de sites proposent des offres de bénévolat sur le terrain, et il est très difficile de 'faire le tri'. Pouvez-vous me conseiller des associations sérieuses?
En ce moment, je regarde les offres au Sénégal, mais je consulterai toute offre venant d'un autre pays, si elle émane d'une organisation de confiance.
J'ai 39 ans, je suis enseignante, avec 15 ans d'expérience, et je suis également maman. Je souhaite m'investir dans une mission en rapport (enseignement, soutien scolaire, alphabétisation, activités ludiques, éducation des femmes, etc). Je peux partir pour une durée de un mois, en Juillet/Août 2010.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
A bientôt.
Corinne
Je désire faire un projet autour de l' humanitaire en collaboration avec des enfants de ma région.( France/Finistère). Pour cela j' aurais besoin de me mettre en contact avec des associations locales africaines.😎
Merci d' avance!
Merci d' avance!
je recherche une association humanitaire pour l'afrique , asie, ou amerique du sud . pour aider a construire soit un dispensaire ou autres..voir autres missions afin d'aider les populations...après une dizaine d'année de reflexion , je pense que mon temps est venu de me lancer dans un projet...j'etudies toutes propositions.
Bonjour à tous,
Je recherche une mission de bénévolat en afrique du sud pour les trois premières semaines d'aout 2010.
J'aimerais proposer mon temps à une association afin d'aider les enfants en fonction de leur âge, à leur éveil ou à leur apprentissage de connaissances de base.
Je sais qu'il existe des associations qui payent le voyage et d'autres qui demandent aux entreprises de financer le départ de leur salarié. J'aimerais donc avoir des renseignements sur ce type d'association puisque je n'ai pas les moyens de me payer les billets d'avion.
Dans l'attente de vos réponses.
Je recherche une mission de bénévolat en afrique du sud pour les trois premières semaines d'aout 2010.
J'aimerais proposer mon temps à une association afin d'aider les enfants en fonction de leur âge, à leur éveil ou à leur apprentissage de connaissances de base.
Je sais qu'il existe des associations qui payent le voyage et d'autres qui demandent aux entreprises de financer le départ de leur salarié. J'aimerais donc avoir des renseignements sur ce type d'association puisque je n'ai pas les moyens de me payer les billets d'avion.
Dans l'attente de vos réponses.
Bonjour,
Je cherche une association à Médéa, département : 26000 (au sud d'Alger), qui a pour but d'aider les enfants dans le besoins, les familles pauvres.. etc...
Je voudrais apporter mon aide dans tout ce qui est vêtements (souvent déjà portés, que je récupère), dans le don de materiel scolaire (stylos, feuilles, ...), et également nourriture (mais ceci aura lieu directement à Médéa biensur...
Je vis en France, mais je suis originaire de Médéa, et quand je viens l'été, je vois bien la différence de classe social.. les riches ne pensent même pas aux autres, et je trouve cela très affreux.. Il faut avoir un coeur!!!
Donc s'il vous plait, contactez-moi, ou répondez sur ce forum.
Dans le futur, j'ai plein d'idées en tête, qui se feront incha'allah..
Mon but est de travailler dans mon pays, après l'obtention de tous mes diplômes. Et Médéa, est une ville riche, et en s'améliorant, en faisant des travaux, rénover..etc.. il y aurait plus de tourisme, et donc sa augmenterait les revenus de chacun.
Merci au revoir
Je cherche une association à Médéa, département : 26000 (au sud d'Alger), qui a pour but d'aider les enfants dans le besoins, les familles pauvres.. etc...
Je voudrais apporter mon aide dans tout ce qui est vêtements (souvent déjà portés, que je récupère), dans le don de materiel scolaire (stylos, feuilles, ...), et également nourriture (mais ceci aura lieu directement à Médéa biensur...
Je vis en France, mais je suis originaire de Médéa, et quand je viens l'été, je vois bien la différence de classe social.. les riches ne pensent même pas aux autres, et je trouve cela très affreux.. Il faut avoir un coeur!!!
Donc s'il vous plait, contactez-moi, ou répondez sur ce forum.
Dans le futur, j'ai plein d'idées en tête, qui se feront incha'allah..
Mon but est de travailler dans mon pays, après l'obtention de tous mes diplômes. Et Médéa, est une ville riche, et en s'améliorant, en faisant des travaux, rénover..etc.. il y aurait plus de tourisme, et donc sa augmenterait les revenus de chacun.
Merci au revoir
Association humanitaire recherche des bénévoles motivés afin de soutenir en France son action en faveur des enfants des rues de Dhaka, au Bangladesh, ainsi que son programme en Moldavie. Dans ce dernier pays nous accueillons avec plaisir sur place les bonnes volontés ayant une expèrience des enfants, de l'animation, pratiquant un art, un instrument de musique, des activités manuelles ou ludiques et souhaitant les communiquer à des enfants handicapés mentaux légers de milieux très défavorisés. Cela s'effectuera aux seins d'internat ou d'orphelinat pour une période de trois semaines à trois mois. Visitez notre site : www.partenaires-association.org. A très bientôt !
Association Partenaires Paris. ongpartenaires@yahoo.fr
Association Partenaires Paris. ongpartenaires@yahoo.fr
bonjour j'ai vu il y a quelque jour quelqu'un qui proposait des postes bénévole dans un village, je ne trouve plus le message quelqu'un pourrait-il m'aider?
Beau projet en vue
Jumelage d'une école senégalaise et d'un collège français !
Son but :
venir en aide à d’autres contrées moins fortunées dans un cadre de formation scolaire, et ce, dans le prolongement d’une des valeurs fondamentales de notre projet éducatif, LE SENS DES AUTRES.
Ce projet aurait comme objectifs : sensibiliser les élèves à la réalité du Tiers-Mondeamasser des fonds pour une école au Sénégalfaire du soutien scolaire, tenter d’aider des enfants en difficultés scolaires en travaillant avec eux individuellement ou en petits groupes.Assurer le suivi en apportant les sommes recueillies lors de notre année scolaire
Participants : des élèves (les plus méritant) 2 accompagnateurs de l’école 2 accompagnateurs de l’association 24 personnes maxi
Critères de sélection :personnes aidantes et ouvertes sur le mondepas de problèmes de santé majeurssuivi d’une formation de préparationpas de problème de comportemententretien individuel
Descriptif sommaire du projet :
Ce projet consiste en un jumelage entre une école française et une école sénégalaise. Le but sera d’amasser des fonds pour supporter les services offerts par l’école, au moins une classe de primaire, et d’aider les enfants en grandes difficultés, sans ressources, pour étudier et travailler convenablement. Pendant l’année, nous prendrons contact avec l’école sénégalaise.
Puis lors d’une semaine de « relâche » en mars, les élèves participant au projet iront remettre l’argent en main propre et profiteront pour faire du soutien scolaire.
Pour aider l’économie sénégalaise, les achats de fournitures scolaires seront fait directement au Sénégal. Les élèves de l’école française seront des personnes-ressources pour l’aide à la lecture et en mathématiques pour les enfants de l’école sénégalaise. Puis, une activité faite par les jeunes sénégalais, sera d’apprendre un « métier » aux jeunes français.
Le but, dans le fond, c’est d’initier les élèves à la problématique de l’international tout en leur permettant de constater de visu ce qu’est la vie ailleurs. La sensibilisation aux problèmes de l’éducation et de la scolarisation ailleurs dans le monde, le phénomène de la pauvreté et ses causes, mais surtout les actions pour tenter d’y remédier seront abordées dans ce projet.
Ce projet se veut une façon unique de développer une attitude d’ouverture sur le monde et de respect de la diversité en vivant l’engagement, la coopération, la solidarité ainsi qu’en contribuant à la culture et la paix. Les élèves qui nous accompagneront devront à leur tour témoigner de leur expérience aux autres élèves lors du retour. Le but de ce projet est culturel, mais avant tout humanitaire. Celui-ci permettra aux participants de voir ce qu’est la réalité du Sénégal et, par conséquent, leur montrera que nous pouvons faire un petit quelque chose afin de bâtir un monde juste et fraternel. L’éducation est une des premières bases pour l’élimination de la pauvreté et la prise en charge d’un peuple dans un contexte de mondialisation. Évidemment, nous ne pouvons prétendre tout régler en une visite ou en une année scolaire mais avec le soutien d’individus, de groupes ayant à cœur l’éducation des enfants particulièrement dans un pays en voie de développement, nous sommes convaincus que nous pourrons faire une différence dans leur vie.
Si vous connaissez une école, un collège ou un lycée intéressé, contactez moi!
Stéphanie (Association SENEGALAIDE)
Jumelage d'une école senégalaise et d'un collège français !
Son but :
venir en aide à d’autres contrées moins fortunées dans un cadre de formation scolaire, et ce, dans le prolongement d’une des valeurs fondamentales de notre projet éducatif, LE SENS DES AUTRES.
Ce projet aurait comme objectifs : sensibiliser les élèves à la réalité du Tiers-Mondeamasser des fonds pour une école au Sénégalfaire du soutien scolaire, tenter d’aider des enfants en difficultés scolaires en travaillant avec eux individuellement ou en petits groupes.Assurer le suivi en apportant les sommes recueillies lors de notre année scolaire
Participants : des élèves (les plus méritant) 2 accompagnateurs de l’école 2 accompagnateurs de l’association 24 personnes maxi
Critères de sélection :personnes aidantes et ouvertes sur le mondepas de problèmes de santé majeurssuivi d’une formation de préparationpas de problème de comportemententretien individuel
Descriptif sommaire du projet :
Ce projet consiste en un jumelage entre une école française et une école sénégalaise. Le but sera d’amasser des fonds pour supporter les services offerts par l’école, au moins une classe de primaire, et d’aider les enfants en grandes difficultés, sans ressources, pour étudier et travailler convenablement. Pendant l’année, nous prendrons contact avec l’école sénégalaise.
Puis lors d’une semaine de « relâche » en mars, les élèves participant au projet iront remettre l’argent en main propre et profiteront pour faire du soutien scolaire.
Pour aider l’économie sénégalaise, les achats de fournitures scolaires seront fait directement au Sénégal. Les élèves de l’école française seront des personnes-ressources pour l’aide à la lecture et en mathématiques pour les enfants de l’école sénégalaise. Puis, une activité faite par les jeunes sénégalais, sera d’apprendre un « métier » aux jeunes français.
Le but, dans le fond, c’est d’initier les élèves à la problématique de l’international tout en leur permettant de constater de visu ce qu’est la vie ailleurs. La sensibilisation aux problèmes de l’éducation et de la scolarisation ailleurs dans le monde, le phénomène de la pauvreté et ses causes, mais surtout les actions pour tenter d’y remédier seront abordées dans ce projet.
Ce projet se veut une façon unique de développer une attitude d’ouverture sur le monde et de respect de la diversité en vivant l’engagement, la coopération, la solidarité ainsi qu’en contribuant à la culture et la paix. Les élèves qui nous accompagneront devront à leur tour témoigner de leur expérience aux autres élèves lors du retour. Le but de ce projet est culturel, mais avant tout humanitaire. Celui-ci permettra aux participants de voir ce qu’est la réalité du Sénégal et, par conséquent, leur montrera que nous pouvons faire un petit quelque chose afin de bâtir un monde juste et fraternel. L’éducation est une des premières bases pour l’élimination de la pauvreté et la prise en charge d’un peuple dans un contexte de mondialisation. Évidemment, nous ne pouvons prétendre tout régler en une visite ou en une année scolaire mais avec le soutien d’individus, de groupes ayant à cœur l’éducation des enfants particulièrement dans un pays en voie de développement, nous sommes convaincus que nous pourrons faire une différence dans leur vie.
Si vous connaissez une école, un collège ou un lycée intéressé, contactez moi!
Stéphanie (Association SENEGALAIDE)
Bonjour, Nous sommes en phase de création d'une association à vocation humanitaire en direction des enfants et familles démunies des régions de Fianarantsoa et Antananarivo. Nous cherchons à entrer en contact avec des orphelinats, centres d'accueil, écoles, de ces régions pouvant être intéressées par un soutien sous forme de parrainage scolaire. Merci d'avance Claude - ladcouvertemadagascar.blogspot.com











