Bonjour, actuellement diplômé en ostéopathie, et à la recherche d'une association sérieuse pour une mission humanitaire de courte ou longue durée afin de parfaire mes connaissances médicales, découvrir une autre culture et de nouveaux horizons.
Je me permet donc de postuler sur se site.
Mon CV:
6 années d'études en ostéopathie. (avec stages hospitaliers dans divers services) 2 ans d'assistanat en centre de rééducation et réadaptation fonctionnelle. Actuellement ostéopathe en clinique pluridisciplinaire. Membres et responsable d'équipes de premiers secours associatif depuis 5 ans. Sapeur pompier volontaire depuis 3 ans. Membre d'équipes de secours internationaux depuis 2 ans.
Ma compagne souhaiterai aussi porter son aide par le biais de son expériences professionnelle en logistique et gestion de stock.
Nous sommes ouvert à tous projet et proposition de poste.
Cordialement.
bonsoir! je m'apelle Adeline et je suis infirmière depuis 7 ans maintenant. Je souhaiterais partir avec une association serieuse pour une mission humanitaire en AFRIQUE pour un minimum de 3 mois .j'ai travaillé pendant 2 ans en maladies infectieuses et tropicales a paris ;nous sommes partis au MALI avec mon chef de service pendant 8 jours. SI VOUS ETES INFIRMIERES ou autres et que vous pouvez me renseigner 🙂, jattends votre reponse avec impatience!!
ps: pas serieux s'abstenir, merci;
ps: pas serieux s'abstenir, merci;
Bonjour,
je souhaite partir au Togo cet été et j'ai trouvé une mission très intéressante avec l'association Passworld basée à Lomé. Quelqu'un aurait-il déjà participé à l'une de leur mission ? De plus, avez-vous qq conseils à me donner avant de partir ? (voyages, climat, hébergement ...visa ...) merci
je souhaite partir au Togo cet été et j'ai trouvé une mission très intéressante avec l'association Passworld basée à Lomé. Quelqu'un aurait-il déjà participé à l'une de leur mission ? De plus, avez-vous qq conseils à me donner avant de partir ? (voyages, climat, hébergement ...visa ...) merci
bonjour a tous ! voila: ma copine et moi recherchons une association sérieuse pour partir en mission humanitaire ( 3/4 mois), vers le mois de septembre 2008. j'aurai voulu avoir des renseignement ou, témoignages sur l'organisation, les papiers, et surtout les frais !!! nous avons 22 tte les deux, y'a t il des aides ?
es ce que les association recherche des personne qualifié ?
merci pour vos renseignement 😉
marie
Bonjour,
Je suis en ce moment même en CDD dans un laboratoire mais en Janvier 2015 il se termine, et je souhaite depuis un moment faire une mission humanitaire (voir plus par la suite). Je suis technicienne de laboratoire avec un certificat de prélèvement, peut être un peu jeune (? 25 ans ?) mais très motivée. Néanmoins je n'ai aucune idée d'une association sérieuse à rejoindre. Je m'y prend à l'avance pour faire de bon choix et pouvoir bien me préparer comme il faut.
Je vous remercie pour les futures réponses et aides que vous m'apporterez.
:)
Je suis en ce moment même en CDD dans un laboratoire mais en Janvier 2015 il se termine, et je souhaite depuis un moment faire une mission humanitaire (voir plus par la suite). Je suis technicienne de laboratoire avec un certificat de prélèvement, peut être un peu jeune (? 25 ans ?) mais très motivée. Néanmoins je n'ai aucune idée d'une association sérieuse à rejoindre. Je m'y prend à l'avance pour faire de bon choix et pouvoir bien me préparer comme il faut.
Je vous remercie pour les futures réponses et aides que vous m'apporterez.
:)
Bonjour voilà je cherche quelqu'un qui pourrait me renseigner et m' aider.
Je souhaite partir en mission humanitaire au vietnam mais la plus part des association sont très couteuses .. Je pensai partir sur le tas et me débrouiller toute seule une fois sur place..
Quelqu'un a des plans ? ou nom d' organisme??
Merci d' avance
Je souhaite partir en mission humanitaire au vietnam mais la plus part des association sont très couteuses .. Je pensai partir sur le tas et me débrouiller toute seule une fois sur place..
Quelqu'un a des plans ? ou nom d' organisme??
Merci d' avance
Bonjour,
Je suis infirmière et je travaille actuellement en Guyane française. Je souhaiterai trouver une mission humanitaire pour une durée de 1 ou 2 mois, pour la période de novembre à décembre 2009.
Je recherche une association sérieuse. Merci pour vos réponses Diane
Je suis infirmière et je travaille actuellement en Guyane française. Je souhaiterai trouver une mission humanitaire pour une durée de 1 ou 2 mois, pour la période de novembre à décembre 2009.
Je recherche une association sérieuse. Merci pour vos réponses Diane
bonjour,
étudiante de 20 ans, je souhaite effectuer une mission humanitaire (d'un mois environ) durant l'été 2009. je suis donc à la recherche d'une association sérieuse!
je n'ai aucune compétence spécifique mais je suis très dévouée, dynamique et motivée.
j'ai également une préférence pour l'Afrique du sud.
merci pour vos reponses (donnez-moi un maximum d'informations svp)
merci pour vos reponses (donnez-moi un maximum d'informations svp)
bonjour j'ai 26 ans et je souhaite faire 1 mission humanitaire au maroc avez vous des conseils et des adresses a me donner pour prendre contact avec des associations
par avance merci
Bonjour à toutes et à tous,
En un clic, accédez au site Internet de notre association basée à Ouagadougou, au Burkina-Faso ! C'est ici => http://sosfillesmeres.ovh.org !!!
Bonne visite et... pour toutes informations, n'hésitez pas à me contacter ! 😇 A très bientôt !
😉
En un clic, accédez au site Internet de notre association basée à Ouagadougou, au Burkina-Faso ! C'est ici => http://sosfillesmeres.ovh.org !!!
Bonne visite et... pour toutes informations, n'hésitez pas à me contacter ! 😇 A très bientôt !
😉
slt à tous !
je m'appelle audrey je suis étudiante ! quand j'étais au lycée j'ai suivi pendant 3 ans une option qui m'a permis de réaliser à la fin de ma terminale un voyage en Afrique dans un cadre humanitaire et de coopération entre nos région ! Maintenant que je suis parti du lycée, ces actions et ces missions me manque énormément donc j'aimerai m'engager dans une association humanitaire ! Cependant, je ne sais pas du tout comment m'y prendre et comment savoir si l'association est sûre ? et puis sa coûte super chère!
merci de me répondre !
Bonjour à tous,
N'ayant pas accès à internet à mon domicile, je sollicite votre aide pour m'aider à trouver un projet de développement rural pour l'été 2009. Etudiant en master de développement pour les pays dits du "Sud", je recherche une association ou ONG qui aurait des propositions à faire dans ce domaine, particulièrement dans les milieux montagnards (Andes: Equateur, Bolivie, Pérou; Himalaya: Népal, Tibet...) ou hauts plateaux (Laos, Cambodge).
Si des personnes souhaitent obtenir des contacts pour des projets de développement rural au Mexique ou au Burkina-Faso, je peux vous passer un contact sûr.
Merci d'avance pour vos réponses. Joachim.
N'ayant pas accès à internet à mon domicile, je sollicite votre aide pour m'aider à trouver un projet de développement rural pour l'été 2009. Etudiant en master de développement pour les pays dits du "Sud", je recherche une association ou ONG qui aurait des propositions à faire dans ce domaine, particulièrement dans les milieux montagnards (Andes: Equateur, Bolivie, Pérou; Himalaya: Népal, Tibet...) ou hauts plateaux (Laos, Cambodge).
Si des personnes souhaitent obtenir des contacts pour des projets de développement rural au Mexique ou au Burkina-Faso, je peux vous passer un contact sûr.
Merci d'avance pour vos réponses. Joachim.
Bonjour,
Je souhaite partir au Sénégal, et j'aimerais d'aider une association humanitaire, pour vivre une experience de partage et d'échange. Je ne peux malheureusement pas partir plus d'une semaine ou dix jours car je suis maman d'un petit garçon de 6 ans (et je ne suis pas sure qu'il soit en âge de faire la même experience). je suis infirmière de formation, mais je cherche avant tout un partage, toute activité pouvant être interressante si elle apporte quelquechose.
Quelqu'un connait-il une structure qui pourrait m'accueillir ?
Merci.
Célia.
Je souhaite partir au Sénégal, et j'aimerais d'aider une association humanitaire, pour vivre une experience de partage et d'échange. Je ne peux malheureusement pas partir plus d'une semaine ou dix jours car je suis maman d'un petit garçon de 6 ans (et je ne suis pas sure qu'il soit en âge de faire la même experience). je suis infirmière de formation, mais je cherche avant tout un partage, toute activité pouvant être interressante si elle apporte quelquechose.
Quelqu'un connait-il une structure qui pourrait m'accueillir ?
Merci.
Célia.
envie de me sentir utile... je cherche une asso serieuse en Afrique que je pourrais rejoindre afin d'aider des populations qui en on besoin. Je suis disponible et prêt a partir rapidement. J'envisage de partir deux mois, alors si vous connaissez une association serieuse, contactez moi.
Bonjour !
Je suis tentée depuis longtemps par les chantiers humanitaires, d'une durée approximative de 3 semaines. Pour ce qui est du domaine, je suis professeur des écoles, donc pourquoi pas dans mon domaine de compétences ( mais je ne me cantonne pas forcément à cela ) . Je recherche donc une association sérieuse et reconnue qui me permette une première expérience du bénévolat à l'étranger ( Afrique, Asie ou autre ) en 2018 ( durant l'été ). Et qui ne me demande pas de débourser plus de 1 500-2000 euros maximum ( trajet en avion compris ).
Je serais curieuse de connaître vos propres expériences de chantiers humanitaires !
Merci d'avance
Bonjour,
(Je suis désolée si ma discussion apparait en double mais je crois avoir fait une fausse manip en postant tout à l'heure. )
Je suis infirmière depuis 2 ans. J'ai envoyé un formulaire de contact à une association en Afrique pour faire grosso modo du dépistage et du suivi d'enfants VIH, projet qui me motive bien. Ils m'ont répondu avec un mail d'informations et m'ont demandé de répondre à un questionnaire (motivations, compétences, expériences ...) avant de me recontacter. Cela me semble plutôt sérieux donc rassurant.
Dans le mail d'info ils précisent que le billet d'avion, visa et vaccins sont à ma charge: ce qui me semble tout à fait normal. Mais ce qui m'étonne c'est qu'ils demandent une cotisation et une participation aux frais de mise en place et de suivi de la mission de 330E plus 70E pour la personne qui nous accueille à l'aéroport, nous emmène sur le lieu de la mission ect ... Tout ça à faire parvenir avant le départ.
Puis ils demandent 100E par mois pour la famille qui nous loge plus prévoir 30E/ semaine pour les repas.
Ce n'est pas la question de payer qui me dérange car j'ai mis de l'argent de coté afin de faire de "l'humanitaire", c'est surtout que je me demande si c'est normal? Qu'en pensez-vous ceux qui sont déjà partis?
Je trouve ça un peu bizarre et j'ai peur de tomber sur une arnaque... surtout que je suis étonnée qu'ils ne décrivent pas mieux en quoi consiste les missions qu'ils proposent, et qu'ils ne parlent pas de leurs actions en France pour par exemple financer leurs projets ect ... (et qu'ils ne proposent pas d'y participer) Enfin j'en saurai probablement plus quand ils me répondront.
Je ne souhaite pas faire du tourisme, j'ai vraiment envie de participer à un projet et de me rendre utile. Pour le tourisme je pars avec les copines, pas toute seule je ne sais où. Je serai trop dégoûtée de me rendre compte en arrivant là bas que je ne sers à rien... d'autant plus que pour partir je ne renouvellerai pas un CDD dans un établissement qui me plait...
Voilà voilà, si certains pouvez me donner leur avis ça serait super sympa!
Il s'agit de l'association : Orphelin Sida International si certains connaissent.
(Je suis désolée si ma discussion apparait en double mais je crois avoir fait une fausse manip en postant tout à l'heure. )
Je suis infirmière depuis 2 ans. J'ai envoyé un formulaire de contact à une association en Afrique pour faire grosso modo du dépistage et du suivi d'enfants VIH, projet qui me motive bien. Ils m'ont répondu avec un mail d'informations et m'ont demandé de répondre à un questionnaire (motivations, compétences, expériences ...) avant de me recontacter. Cela me semble plutôt sérieux donc rassurant.
Dans le mail d'info ils précisent que le billet d'avion, visa et vaccins sont à ma charge: ce qui me semble tout à fait normal. Mais ce qui m'étonne c'est qu'ils demandent une cotisation et une participation aux frais de mise en place et de suivi de la mission de 330E plus 70E pour la personne qui nous accueille à l'aéroport, nous emmène sur le lieu de la mission ect ... Tout ça à faire parvenir avant le départ.
Puis ils demandent 100E par mois pour la famille qui nous loge plus prévoir 30E/ semaine pour les repas.
Ce n'est pas la question de payer qui me dérange car j'ai mis de l'argent de coté afin de faire de "l'humanitaire", c'est surtout que je me demande si c'est normal? Qu'en pensez-vous ceux qui sont déjà partis?
Je trouve ça un peu bizarre et j'ai peur de tomber sur une arnaque... surtout que je suis étonnée qu'ils ne décrivent pas mieux en quoi consiste les missions qu'ils proposent, et qu'ils ne parlent pas de leurs actions en France pour par exemple financer leurs projets ect ... (et qu'ils ne proposent pas d'y participer) Enfin j'en saurai probablement plus quand ils me répondront.
Je ne souhaite pas faire du tourisme, j'ai vraiment envie de participer à un projet et de me rendre utile. Pour le tourisme je pars avec les copines, pas toute seule je ne sais où. Je serai trop dégoûtée de me rendre compte en arrivant là bas que je ne sers à rien... d'autant plus que pour partir je ne renouvellerai pas un CDD dans un établissement qui me plait...
Voilà voilà, si certains pouvez me donner leur avis ça serait super sympa!
Il s'agit de l'association : Orphelin Sida International si certains connaissent.
Bonjour,
Agée de 23 ans et venant de finir mes études d'assistante sociale, je cherche à partir prochainement en Afrique ou en Asie, pour une durée de 2 à 10 mois, pour une mission dans des domaines divers (santé, sensibilisation mutiples, accès à une alimentation suffisante, aide à orphelinat, développement des ressouces personnelles de la population, protection animale, ...)
Je cherche pour l'instant des jeunes gens qui ont le même souhait que moi, car j'ai envie de partager cette expérience!!!! et qu'à plusieurs cela est plus facile pour trouver une association sérieuse...
Je veux partir par le biais d'une petite association et non me faire extorquer de l'argent par de grandes associations qui font du"tourisme humanitaire". (je n'ai pas beaucoup de moyens financiers...)
Si vous vous reconnaissez, contactez moi!!! A très vite
Je cherche pour l'instant des jeunes gens qui ont le même souhait que moi, car j'ai envie de partager cette expérience!!!! et qu'à plusieurs cela est plus facile pour trouver une association sérieuse...
Je veux partir par le biais d'une petite association et non me faire extorquer de l'argent par de grandes associations qui font du"tourisme humanitaire". (je n'ai pas beaucoup de moyens financiers...)
Si vous vous reconnaissez, contactez moi!!! A très vite
Avis Mission humanitaire ONG
En fait, j'ai participé à un séminaire de recrutement de Bénévoles / donateurs de l'association Mission Humanitaire (séance obligatoire !!!!) a Azay le rideau (60 euros le week-end en plus du train).
Il s'agit d'une journée et demie de séminaire : bourrage de crâne !!!! (présentation PowerPoint et monologues).
Un cour magistral ou Thierry, le créateur de l'association, vous imposera son point de vue devant des spectateurs incultes qui disent oui et notent tout ce que le prof assènera (vidéos à l'appuie).
Présentation des missions pays par pays les unes après les autres (une journée entière) suivi d'une pseudo séance d'entretien, décrite comme "séance de recrutement" avec une analyse psychologique poussée de votre personnalité par un psychologue.
A posteriori, mieux vaut en rire, puisque le recrutement est automatique.
Mais la première journée entière ne vous permettra pas de comprendre de quoi il s'agit.
En fait, c'est une manière de faire croire aux spectateurs que c'est un honneur d'accéder à la seconde journée...
Le lendemain matin (seulement), malgré les demandes incessantes du public, on vous parlera ARGENT !!! (Et la ça fera mal).
Vous faire perdre vos repères, Vous isoler, Vous expliquer que l'association est la seule et la meilleure à gérer les missions dans tels et tels pays.
S'inventer des relations politiques et religieuses (Dalaï-lama, Maître vaudou, ministres locaux, contacts avec les services secrets...).
Bref, après une journée entière (lessivage de cerveaux) à vous préparer ensuite le lendemain à n'être qu'un simple donateur ... puis à aller en mission en payant son voyage pour obtenir une réduction d'impôts.
De quoi vous vendre le droit de faire un don dé-fiscalisé (mais cela ne vous sera expliqué qu'après une journée de bourrage de crâne).
Tout cela pour obtenir des sous (mais d'une manière marketing trop pernicieuse a mon humble avis...).
Pas très classe de montrer des enfants malades pour créer un effet de groupe, d'isoler les donateurs pour leur vendre ensuite des missions humanitaires et le droit de faire un don pour faire tourner l'association.
Escroquerie ? Je vous laisse seul juge.
En fait, j'ai participé à un séminaire de recrutement de Bénévoles / donateurs de l'association Mission Humanitaire (séance obligatoire !!!!) a Azay le rideau (60 euros le week-end en plus du train).
Il s'agit d'une journée et demie de séminaire : bourrage de crâne !!!! (présentation PowerPoint et monologues).
Un cour magistral ou Thierry, le créateur de l'association, vous imposera son point de vue devant des spectateurs incultes qui disent oui et notent tout ce que le prof assènera (vidéos à l'appuie).
Présentation des missions pays par pays les unes après les autres (une journée entière) suivi d'une pseudo séance d'entretien, décrite comme "séance de recrutement" avec une analyse psychologique poussée de votre personnalité par un psychologue.
A posteriori, mieux vaut en rire, puisque le recrutement est automatique.
Mais la première journée entière ne vous permettra pas de comprendre de quoi il s'agit.
En fait, c'est une manière de faire croire aux spectateurs que c'est un honneur d'accéder à la seconde journée...
Le lendemain matin (seulement), malgré les demandes incessantes du public, on vous parlera ARGENT !!! (Et la ça fera mal).
Vous faire perdre vos repères, Vous isoler, Vous expliquer que l'association est la seule et la meilleure à gérer les missions dans tels et tels pays.
S'inventer des relations politiques et religieuses (Dalaï-lama, Maître vaudou, ministres locaux, contacts avec les services secrets...).
Bref, après une journée entière (lessivage de cerveaux) à vous préparer ensuite le lendemain à n'être qu'un simple donateur ... puis à aller en mission en payant son voyage pour obtenir une réduction d'impôts.
De quoi vous vendre le droit de faire un don dé-fiscalisé (mais cela ne vous sera expliqué qu'après une journée de bourrage de crâne).
Tout cela pour obtenir des sous (mais d'une manière marketing trop pernicieuse a mon humble avis...).
Pas très classe de montrer des enfants malades pour créer un effet de groupe, d'isoler les donateurs pour leur vendre ensuite des missions humanitaires et le droit de faire un don pour faire tourner l'association.
Escroquerie ? Je vous laisse seul juge.
Bonjour,
je souhaiterai partir un an avec l'association enfants du mékong, mais je n'ai pas vraiment eu de retour sur cette association qui s'occupe principalement du parrainage des enfants en Asie.
Si certains parmis vous ont des infos ou des avis, je vous remercie par avance.
Bonjour a tous ! 🙂
Voila depuis toute petite je rêve de faire de l'aide humanitaire dans les autres pays mais mes parents ne sont pas du tout ce genre de personnes, donc impossible de partir avec eux.
Mais cette année je me sents capable de partir toute seule malgré mes 13 ans ...
Mais tout là est la problème je ne sais absolument pas si a mon age je peux déjà partir et si oui ou est-ce que je dois me renseigner ?!?
J'aimerais beaucoup partir pendent 1 mois pendent les grande vacances (de préfrence en juin ...)
Donc voila j'aimerais savoir si quelqu'un conaitrait une agence ou je pourai partir asser loin a mon age !
Merci beaucoup 🙂
Voila depuis toute petite je rêve de faire de l'aide humanitaire dans les autres pays mais mes parents ne sont pas du tout ce genre de personnes, donc impossible de partir avec eux.
Mais cette année je me sents capable de partir toute seule malgré mes 13 ans ...
Mais tout là est la problème je ne sais absolument pas si a mon age je peux déjà partir et si oui ou est-ce que je dois me renseigner ?!?
J'aimerais beaucoup partir pendent 1 mois pendent les grande vacances (de préfrence en juin ...)
Donc voila j'aimerais savoir si quelqu'un conaitrait une agence ou je pourai partir asser loin a mon age !
Merci beaucoup 🙂
Bonjour à tous,
J'ai 29 ans et je suis assistante de direction dans le tourisme. Voilà plusieurs mois que je mûris l'idée de partir en tant que bénévole au Burkina Faso. Mon souhait le plus cher est d'apporter mon aide aux enfants des orphelinats et pouponnières du pays. Je ne suis pas infirmière, ni animatrice, ni éducatrice mais j'ai déjà une expérience certaine avec les enfants (jeune fille au pair, encadrement de jeunes enfants lors de manifestations théâtres et lectures...) et je suis surtout dotée d'une très grande sensibilité, ce qui me permet d'instaurer une relation basée sur la confiance et le respect.
Je lance aujourd'hui un appel à tous celles et ceux qui sont ou ont été bénévoles pour ce genre d'associations, les locaux, les présidents d'associations, les infirmières, les médecins... afin de mener ce projet à terme: j'ai besoin de vous et de contacts pour trouver l'orphelinat ou la pouponnière qui accueillera mon aide et mon soutien avec plaisir!
Vous remerciant par avance de vos réponses et de vos conseils,
A très bientôt,
Alexandra 😉
J'ai 29 ans et je suis assistante de direction dans le tourisme. Voilà plusieurs mois que je mûris l'idée de partir en tant que bénévole au Burkina Faso. Mon souhait le plus cher est d'apporter mon aide aux enfants des orphelinats et pouponnières du pays. Je ne suis pas infirmière, ni animatrice, ni éducatrice mais j'ai déjà une expérience certaine avec les enfants (jeune fille au pair, encadrement de jeunes enfants lors de manifestations théâtres et lectures...) et je suis surtout dotée d'une très grande sensibilité, ce qui me permet d'instaurer une relation basée sur la confiance et le respect.
Je lance aujourd'hui un appel à tous celles et ceux qui sont ou ont été bénévoles pour ce genre d'associations, les locaux, les présidents d'associations, les infirmières, les médecins... afin de mener ce projet à terme: j'ai besoin de vous et de contacts pour trouver l'orphelinat ou la pouponnière qui accueillera mon aide et mon soutien avec plaisir!
Vous remerciant par avance de vos réponses et de vos conseils,
A très bientôt,
Alexandra 😉
Bonjour,
Je cherche une association ou organisme sérieux qui pourrait me proposer une mission humanitaire dans le domaine de l'éducation (soutien scolaie) pour les enfants.
Avez-vous des contacts?
Merci.
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une association sérieuse pour aider dans une école à l'enseignement du français au Vietnam. J'ai toujours voulu participer à une mission d'entraide internationale et j'ai cette opportunité au mois de mai prochain. Si vous avez des informations ou des contacts à me donner, n'hésitez pas!
Merci d'avance
Perrine
Je suis à la recherche d'une association sérieuse pour aider dans une école à l'enseignement du français au Vietnam. J'ai toujours voulu participer à une mission d'entraide internationale et j'ai cette opportunité au mois de mai prochain. Si vous avez des informations ou des contacts à me donner, n'hésitez pas!
Merci d'avance
Perrine
Salut tous le monde,
Enfin j'ai trouvé une association au Cameroune pour venir en aide aux enfants du vilage .
Je partirais si tout se passe bien au mois de Décembre jusqu'en février.
Mais pourtant certaines questions me trottes. Par exemple les frais d'inscriptions ou de participation sont -il vraiment néssécaire, certaines associations demande au moin 300euros à envoyer.
Est -ce que c'est la méthode habituelle?
Je lance un apel à tous les volentaires qui ont déja participé à des mission humanitaire, vos renseignement seraient le bien venus pour m'éclairer sur les départs et les formalités à faire avant de partir.
Merci à tous,
bloum
Bonjour,
Je suis enseignante (professeur des écoles) et je recherche une association, un orphelinat, une école prête à m'accueillir cet été entre la mi-juillet et mi-septembre pour du soutien scolaire, alphabétisation d'adultes ou animation, ceci bénévolement bien sûr. Si vous disposez d'adresses ou d'expériences dans ce domaine.........merci beaucoup de me répondre
Florence
Je suis enseignante (professeur des écoles) et je recherche une association, un orphelinat, une école prête à m'accueillir cet été entre la mi-juillet et mi-septembre pour du soutien scolaire, alphabétisation d'adultes ou animation, ceci bénévolement bien sûr. Si vous disposez d'adresses ou d'expériences dans ce domaine.........merci beaucoup de me répondre
Florence
Bonjour,
Professeur des écoles de 33 ans, je recherche une mission humanitaire pour l'été prochain ( de 3 semaines à deux mois) dans l'enseignement, soutien scolaire ou autre... J'ai déjà participé à des chantiers internationaux de volontariat (Maroc, Turquie, Burkina faso) mais ces chantiers sont réservés aux moins de 30 ans. Quelqu'un connait-il des organisations ou associations qui proposent des missions l'été aux plus de 30 ans? Merci pour les renseignements.
marine
Professeur des écoles de 33 ans, je recherche une mission humanitaire pour l'été prochain ( de 3 semaines à deux mois) dans l'enseignement, soutien scolaire ou autre... J'ai déjà participé à des chantiers internationaux de volontariat (Maroc, Turquie, Burkina faso) mais ces chantiers sont réservés aux moins de 30 ans. Quelqu'un connait-il des organisations ou associations qui proposent des missions l'été aux plus de 30 ans? Merci pour les renseignements.
marine
bonjour
je vais surement partir en novembre dans une entreprise d'adduction d'eau et dans un bureau d'étude de projet hydrolique a Lomé pour un stage d'un mois et c'est l'assoc Pides-togo qui ma trouvé ce stage dans l'entreprise Forage -system j'aimerais m'assurer du sérieux de cette organisation et je recherche des témoignage de gens qui serait partis avec cette asso ou bien dans cette entreprise ( ce qui est moins probable a mon avis).
je vous remercie d'avance !
Bonjour,
Nous sommes deux enseignants français résidents à Marrakech et nous cherchons des vacances utiles pour l'été prochain, au Maroc (Nous avons déjà participer à une mission humanitaire au Togo il y a deux ans). Nos compétences relèvent plutôt des domaines éducatifs, pédagogiques, sociaux et de loisirs (sport, cirque, bricolage, lecture, cuisine). Si vous avez l'expérience, si vous connaissez une association sérieuse et conviviale ayant des besoins en bénévoles... je serais heureux de lire vos messages.
Merci.
Nous sommes deux enseignants français résidents à Marrakech et nous cherchons des vacances utiles pour l'été prochain, au Maroc (Nous avons déjà participer à une mission humanitaire au Togo il y a deux ans). Nos compétences relèvent plutôt des domaines éducatifs, pédagogiques, sociaux et de loisirs (sport, cirque, bricolage, lecture, cuisine). Si vous avez l'expérience, si vous connaissez une association sérieuse et conviviale ayant des besoins en bénévoles... je serais heureux de lire vos messages.
Merci.
Bonjour, je suis étudiante en 5ème année de médecine et je souhaiterai partir cet été pour une mission humanitaire (dans le domaine de la santé) d'un mois à l'étranger mais je ne sais pas du tout à qui m'adresser.
On m'a conseillé une ONG assez réputée car plus sérieuse.
Si vous pouvez m'aider, merci beaucoup!!










