Bonjour,
J'ai le projet de partir très prochainement en mission humanitaire.
Deux très bon contact avec deux association
Urgence Afrique et Mission Humanitaire
Les connaissez vous? Des conseils?
Merci d'avance Fanny
Bonjour à tous! Je me connecte sur ce site depuis pas très longtemps, mais je suis vraiment ravie de constater que beaucoup de personnes désirent faire de l'humanitaire comme moi. Je suis en effet une révoltée de nature et je cherche une mission ou un projet humanitaire auquel je pourrais participer. Je mets tout mon coeur, ma bonne volonté, mes études (science politique, japonais), mes engagements politiques à la disposition de tous ceux qui recherchent des bénévoles mais aussi à tous ceux qui désirent monter leur propre ONG. Le monde entier me convient parfaitement. Si quelqu'un est en train de monter une association pour l'Irak, Je suis prête à coopérer et à l'aider à monter son association, car je pense de plus en plus à essayer de monter la mienne.
Je suis motivée à fond pour partir!!
Je suis motivée à fond pour partir!!
bonjour,
vu les problemes rencontrés par certains bénévoles qui reviennent de missons humanitaire. ( le togo avec ses 400ong???) Notamment sur les problemes des ong ou asso qui ne corresponde pas à leur but .( qui sont aussi des arnaques des fois).
nous constituons un répertoire sur les ong ou plus asso en mentionnant leur actions.
Les bénévoles qui veullent partir ou qui revienne de missions merci de nous apporter vos réactions et d'apres le rapport de chacun ( soit bon ou mauvais) nous pourrons faire ce répertoire qui est en marche, d'une façon positive, objective et sans pression de personne.
les asso ou ong qui sont dans le sens de ce répertoire, peuvent nous envoyer leur dossier en précisant leur actions et tout ce qui permettra a chacun de mieux les connaitres et ainsi les aider.
ce répertoire sera visible bientot sur un blog et envoyer au consulat de france du pays( actuellement certain consulats ne connaisse pas les asso ou ong ce qui leurs posent des fois certains problème)
en vous remercaint pour votre participation, et bienvenu si vous voulez nous aider.
ps je viens de passer 6 mois au togo qui ma permis de mettre en place une premiere ébauche de ce répertoire ( c'est du boulot ) ce répertoire est gratuit nous avons recus des emails, deja des asso ou ong qui ne sont pas content de cette initiative, je voudrais juste dire que nous sommes libre et nous ne dénoncerons ces asso ou ong que si vraiment elle s'avère être bidons. nous voulons que les bénévolent qui parte en missions soit sur de leur actions .
vu les problemes rencontrés par certains bénévoles qui reviennent de missons humanitaire. ( le togo avec ses 400ong???) Notamment sur les problemes des ong ou asso qui ne corresponde pas à leur but .( qui sont aussi des arnaques des fois).
nous constituons un répertoire sur les ong ou plus asso en mentionnant leur actions.
Les bénévoles qui veullent partir ou qui revienne de missions merci de nous apporter vos réactions et d'apres le rapport de chacun ( soit bon ou mauvais) nous pourrons faire ce répertoire qui est en marche, d'une façon positive, objective et sans pression de personne.
les asso ou ong qui sont dans le sens de ce répertoire, peuvent nous envoyer leur dossier en précisant leur actions et tout ce qui permettra a chacun de mieux les connaitres et ainsi les aider.
ce répertoire sera visible bientot sur un blog et envoyer au consulat de france du pays( actuellement certain consulats ne connaisse pas les asso ou ong ce qui leurs posent des fois certains problème)
en vous remercaint pour votre participation, et bienvenu si vous voulez nous aider.
ps je viens de passer 6 mois au togo qui ma permis de mettre en place une premiere ébauche de ce répertoire ( c'est du boulot ) ce répertoire est gratuit nous avons recus des emails, deja des asso ou ong qui ne sont pas content de cette initiative, je voudrais juste dire que nous sommes libre et nous ne dénoncerons ces asso ou ong que si vraiment elle s'avère être bidons. nous voulons que les bénévolent qui parte en missions soit sur de leur actions .
Bonjour a tous !!
Je suis en formation CATIC (conseiller assistant en technologie de l'information et de communication) et comme je fini cette formation en février je commence à me renseigner auprès d'associations qui embauchent des TIC. Mon travail est de former les gens à l'informatique (internet, bureautique, faire des cv etc). Un peu difficile à expliquer mon travail parce que c 'est vaste mais en gros c'est ça.
Dans mes recherches, j'ai vu que la demande en TIC était forte dans les pays émergent, c'est pour ça que je viens ici pour avoir des conseils, des pistes etc..( j'ai mis une demande de boulot dans la rubrique travailler à l'étranger mais pas de réponse dc j espère avoir plus de chance ici.)
Merci à vous tous pour votre aide.
Bye
Je suis en formation CATIC (conseiller assistant en technologie de l'information et de communication) et comme je fini cette formation en février je commence à me renseigner auprès d'associations qui embauchent des TIC. Mon travail est de former les gens à l'informatique (internet, bureautique, faire des cv etc). Un peu difficile à expliquer mon travail parce que c 'est vaste mais en gros c'est ça.
Dans mes recherches, j'ai vu que la demande en TIC était forte dans les pays émergent, c'est pour ça que je viens ici pour avoir des conseils, des pistes etc..( j'ai mis une demande de boulot dans la rubrique travailler à l'étranger mais pas de réponse dc j espère avoir plus de chance ici.)
Merci à vous tous pour votre aide.
Bye
Bonjour,
Je recherche des associations humanitaires qui luttent pour l'accès à l'eau potable pour les populations en difficultés. En fait Je travaille sur un projet humanitaire et je souhaiterais avoir des informations pour faire avancer mon projet. Quels sont les associations françaises qui sont les plus sérieuses?
Je recherche des associations humanitaires qui luttent pour l'accès à l'eau potable pour les populations en difficultés. En fait Je travaille sur un projet humanitaire et je souhaiterais avoir des informations pour faire avancer mon projet. Quels sont les associations françaises qui sont les plus sérieuses?
Bonjour,
jensouhaite partir en humanitaire durant les trois dernières semaines de juillet pour faire du soutiens scolaire. J'ai trouvé diverses associations, cependant, il est difficile de trouver des preuves concrètes de leur légitimité.
Ainsi, j'aurai souhaité savoir si vous connaissiz ces assocaitions qui oeuvrent pour le Togo:
arc-togo
jsa togo
jmv
agc togo
jac togo
Merci beaucoup pour les réponses que vous pourrez m'apporter!
Bonjour,
Je vais passer les deux prochains mois entre la malaisie et l'indonésie. Je m'adresse à ceux qui connaîtraient des endroits où l'on peut "volunteer" dans des associations, écoles ou projets humanitaires dans ces deux pays. Par exemple comme : donner des cours d'anglais dans un ophelinat; dans un village isolé.... ce genre de choses... Si vous avez des contacts pour ce genre des choses, je vous remercie grandement !!
merci
cassin
Je vais passer les deux prochains mois entre la malaisie et l'indonésie. Je m'adresse à ceux qui connaîtraient des endroits où l'on peut "volunteer" dans des associations, écoles ou projets humanitaires dans ces deux pays. Par exemple comme : donner des cours d'anglais dans un ophelinat; dans un village isolé.... ce genre de choses... Si vous avez des contacts pour ce genre des choses, je vous remercie grandement !!
merci
cassin
Bonjour, depuis 4 ans je vais régulierement au Bénin dans les petits villages (grand popo, doutou , atogo ) je souhaite m'y installer définitivement à partir de Mars2010. J'aimerai obtenir des adresses d'associations, (orphelinat, et médical).Je suis veuve , et 52 ans, donc j'ai pas de prioritée absolue.
Merci d'avance.
Carole
Carole
Bonjour,
Je souhaiterais tous les renseignements possible sur le Burkina, notamment sur les associations humanitaires sur le terrain. Si vous avez eu la chance d'y aller un jour, pouvez vous m"aider à prendre les bons contacts.
Merci d'avance
Chichi
Je souhaiterais tous les renseignements possible sur le Burkina, notamment sur les associations humanitaires sur le terrain. Si vous avez eu la chance d'y aller un jour, pouvez vous m"aider à prendre les bons contacts.
Merci d'avance
Chichi
Salut à tous.
Je n'arrête pas de repousser un voyage au Laos faute d'argent mais ca ne va pas tarder. Je compte rester un petit mois sur place, faire des carnets de voyage mais j'ai aussi envie d'aider alors si vous connaissez de petites (ou grandes assoc') qui recherchent des bénévoles, ca me ferait plaisir de les contacter ( chantier, education...quelque chose d'accessible pour un etudiant en arts appliqués).
Départ courant février-mars si tout va bien... Merci d'avance.
Je n'arrête pas de repousser un voyage au Laos faute d'argent mais ca ne va pas tarder. Je compte rester un petit mois sur place, faire des carnets de voyage mais j'ai aussi envie d'aider alors si vous connaissez de petites (ou grandes assoc') qui recherchent des bénévoles, ca me ferait plaisir de les contacter ( chantier, education...quelque chose d'accessible pour un etudiant en arts appliqués).
Départ courant février-mars si tout va bien... Merci d'avance.
Bonjour,
Je m'appelle Anne-Sophie, j'ai 28 ans et souhaite donner de mon temps au Sénégal durant tout le mois de Novembre. Je suis en fait à la recherche d'associations travaillant aupres de jeunes enfants qui auraient besoin d'un petit coup de main. Je suis ouverte à tous projets mais j'axe mes recherches plutôt vers les orphelinats ou les petites écoles, je n'ai pas de qualités particulières à mettre en avant j'ai juste envie de donner de mon temps, d'être immerger dans ce cadre de vie...
Je suis ouverte à toutes informations que vous pourriez m'indiquez me permettant d'avancer dans mes recherches, merci d'avance.
Je m'appelle Anne-Sophie, j'ai 28 ans et souhaite donner de mon temps au Sénégal durant tout le mois de Novembre. Je suis en fait à la recherche d'associations travaillant aupres de jeunes enfants qui auraient besoin d'un petit coup de main. Je suis ouverte à tous projets mais j'axe mes recherches plutôt vers les orphelinats ou les petites écoles, je n'ai pas de qualités particulières à mettre en avant j'ai juste envie de donner de mon temps, d'être immerger dans ce cadre de vie...
Je suis ouverte à toutes informations que vous pourriez m'indiquez me permettant d'avancer dans mes recherches, merci d'avance.
bonjour
je pars 3 mois à mada, juin, juillet et Aout. Avant je passe un moi à la reunion.
Je souhaite visiter des associations, qui travaillent principalement, avec les enfants défarorisés, voir handicapés, et aussi travaillant sur l'écotourisme. Que ce soit à Tana, ou ailleurs, mon itinéraire n'est pas encore établi et il dépendra de mes contacs.
C'est dans le but de mes projets proffessionels que je souhaite commencer par la.
Merci pour tous les renseignements que vous pourriez m'apporter.
Bonjour à tous
Je fais appel essentiellement à tous ceux qui ont visités ces pays : Colombie, Vénézuela et Panama
Peut-être que je ne suis pas dans la bonne rubrique mais c'est pas grave....
A partir de septembre 2009, je pense effectuer un petit voyage en amérique latine durant un an....Ce ne sera pas un tour ni un trip aventure mais plutôt un voyage assez sédentaire même si je projète de me rendre dans 4 pays différents.
Dans ces pays je projète d'aider financièrement un projet d'une association qui s'investit dans l'éducation....je sais que les associations les plus dans le besoin ne sont pas visibles jusqu'à chez nous. C'est pourquoi je post ce message. J'aimerais bien que les personnes qui sont en contact ou qui ont de la famille qui résident dans ces pays me donnent des contacts ou des adresses mail (ou postale) d'organismes ou associations qui souhaitent recevoir de l'aide. Je souhaiterai apporter une aide multiple : aide pécuniaire ou dons de matériel (achetés sur place), puis aide en tant que bénévole. Je suis en contact avec quelques associations mais c'est pas suffisant, j'aimerais donc avoir davantages de contacts...je suis de nature méfiante donc je préfère assurer mes arrières au cas où.
Concernant mon aide bénévole, je paierai moi même les coûts de survivance etc...je demande juste un toit à un prix abordable. Je compte rester 3 mois dans chaque pays donc quand je dis abordable c'est pas 1500 euros pour un mois ! Je privilégie également un hébergement en famille. Je ne me vois pas du tout prendre un appartement...Déjà qu'en France, c'est inconcevable pour moi alors à l'étranger !!
Mes qualités/ Mon expérience ? Assez bonne connaisance du monde latino-américain notamment les traditions religieuses. Je connais assez bien le Vénézuela, j'y suis allée avec mon ex-copain, originaire de là-bas durant deux mois. De plus je suis catho pratiquante ça pose pas de problème. Les traditions sont similaires à celles de la Guadeloupe (ile natale de ma mère). Bonne connaissance de l'espagnol, pas bilingue mais je le serais en 6 mois je penses ! Expérience dans le bénévolat locale depuis que j'ai l'âge de 16 ans (aide au devoirs, accompagnement scolaire, cours de chant au jeunes du quartiers + petite expérience auprès d'un jeune enfant autiste) Expérience dans gestion de projet de solidaité ou d'échanges inter-culturel : projet Scout de France au Gabon (forrage d'un puit), projet interculturel avec le soutien du Maire de la ville auprès d'une école situé dans un barrio en difficulté à Porto Rico (il s'agissait d'un échange entre le reggaeton et le hip hop français), et vice-présidence du bureau de l'association les amis de l'école victor barrera cruz (projet d'aide au développement d'une école primaire en Equateur). Passion pour la musique et la danse. Pratique du violon depuis que j'ai 5 ans, pratique de la salsa cubaine et porto-ricaine, connaissances en solfège, en chant...
Pourquoi ces pays ?? je ne sais pas vraiment, je suis fascinée par l'amérique latine en son entier, je me sens proche de la culture multi-ethnique de cette partie du monde. Elle est un peu comme moi fruit d'un métissage. J'aimerais en connaitre davantage surtout concernant les afrolatinos. C'est pourquoi j'ai choisi le Vénézuela et la Colombie. Le choix du Panama est un peu plus personnel...il se trouve que j'ai des ancêtres panaméens...Ces ancêtres remontent loin mais si j'ai eu des ancêtres du Panama j'aimerais beaucoup visiter ce pays. D'autant plus que je viens d'apprendre que pas mal d'antillais y ont été lors de la construction du canal de Panama. Ca sera donc un triple enrichissement si je m'y rend pour aider une association locale. Je compte aller également au El Salvador, tout petit pays dont on ne parle jamais...c'est un peu bête comme raison, je le concède mais je suis jeune (il faut me pardonner).Je connais plus ou moins l'histoire de ces pays grâce à mes cours de civilisations latinoaméricaines...je ressens aujourd'hui je désir de connaitre la vraie vie là bas. La pura vida !
Pourquoi ce projet ? Avant tout dans le but d'intégrer un Master. Soit dans la coopération et la solidarité internationale. Soit un Master recherche en Education comparée. A l'heure actuelle je ne sais pas quelle voie suivre, je sais uniquement que je souhaite promouvoir l'Education pour tous. La question est de savoir de quelle manière. Si c'est en étant chercheur auprès d'organismes ou en créant/participant à des projet de solidarité...Je le reconnais c'est avant tout pour moi. De plus, si je veux me démarquer des candidats ou de professionnels de la santé ou du social, je dois bien présenter un projet en béton. Ce projet en béton, je le constituerai à partir de l'expérience que j'aurais vécue...Ainsi je ne parlerais pas de ce que je connais pas...j'aurais une vision globale du système éducatif et social de 5 pays d'amérique latine. Vision que je pourrais comparer avec celle de la France ou avec des pays arabes comme l'Egypte (pays que je connais bien de part mes origines paternelles). Cette expérience me permmetra d'avoir des contacts sûrs pour l'élaboration du futur mémoire de fin de Master.
Il s"agit donc d'un projet réfléchi, certains diront même un peu trop réfléchi....Je suis donc prête à renoncer à des pays si cela étaitt nécessaire...pour info, il est suceptible que je renonce au Panama car jusqu'à présent pas de réponse de la part des personnes que j'ai contacté là-bas...je financerai moi-même tout le voyage...j'ai pensé à un budget de 7000 euros en tout (transport compris)...Peut-être que ce n'est pas assez... si c'est pas assez por favor dites le moi !
PS: Le transport France-amérique latine (aller-retour me sera offert par toute la famille, ils se cotisent pour moi, c'est super gentil !)
PS 2: je m'excuse d'avance pour la longueur du message, mais il m'a semblé important de bien préciser ma démarche.
A partir de septembre 2009, je pense effectuer un petit voyage en amérique latine durant un an....Ce ne sera pas un tour ni un trip aventure mais plutôt un voyage assez sédentaire même si je projète de me rendre dans 4 pays différents.
Dans ces pays je projète d'aider financièrement un projet d'une association qui s'investit dans l'éducation....je sais que les associations les plus dans le besoin ne sont pas visibles jusqu'à chez nous. C'est pourquoi je post ce message. J'aimerais bien que les personnes qui sont en contact ou qui ont de la famille qui résident dans ces pays me donnent des contacts ou des adresses mail (ou postale) d'organismes ou associations qui souhaitent recevoir de l'aide. Je souhaiterai apporter une aide multiple : aide pécuniaire ou dons de matériel (achetés sur place), puis aide en tant que bénévole. Je suis en contact avec quelques associations mais c'est pas suffisant, j'aimerais donc avoir davantages de contacts...je suis de nature méfiante donc je préfère assurer mes arrières au cas où.
Concernant mon aide bénévole, je paierai moi même les coûts de survivance etc...je demande juste un toit à un prix abordable. Je compte rester 3 mois dans chaque pays donc quand je dis abordable c'est pas 1500 euros pour un mois ! Je privilégie également un hébergement en famille. Je ne me vois pas du tout prendre un appartement...Déjà qu'en France, c'est inconcevable pour moi alors à l'étranger !!
Mes qualités/ Mon expérience ? Assez bonne connaisance du monde latino-américain notamment les traditions religieuses. Je connais assez bien le Vénézuela, j'y suis allée avec mon ex-copain, originaire de là-bas durant deux mois. De plus je suis catho pratiquante ça pose pas de problème. Les traditions sont similaires à celles de la Guadeloupe (ile natale de ma mère). Bonne connaissance de l'espagnol, pas bilingue mais je le serais en 6 mois je penses ! Expérience dans le bénévolat locale depuis que j'ai l'âge de 16 ans (aide au devoirs, accompagnement scolaire, cours de chant au jeunes du quartiers + petite expérience auprès d'un jeune enfant autiste) Expérience dans gestion de projet de solidaité ou d'échanges inter-culturel : projet Scout de France au Gabon (forrage d'un puit), projet interculturel avec le soutien du Maire de la ville auprès d'une école situé dans un barrio en difficulté à Porto Rico (il s'agissait d'un échange entre le reggaeton et le hip hop français), et vice-présidence du bureau de l'association les amis de l'école victor barrera cruz (projet d'aide au développement d'une école primaire en Equateur). Passion pour la musique et la danse. Pratique du violon depuis que j'ai 5 ans, pratique de la salsa cubaine et porto-ricaine, connaissances en solfège, en chant...
Pourquoi ces pays ?? je ne sais pas vraiment, je suis fascinée par l'amérique latine en son entier, je me sens proche de la culture multi-ethnique de cette partie du monde. Elle est un peu comme moi fruit d'un métissage. J'aimerais en connaitre davantage surtout concernant les afrolatinos. C'est pourquoi j'ai choisi le Vénézuela et la Colombie. Le choix du Panama est un peu plus personnel...il se trouve que j'ai des ancêtres panaméens...Ces ancêtres remontent loin mais si j'ai eu des ancêtres du Panama j'aimerais beaucoup visiter ce pays. D'autant plus que je viens d'apprendre que pas mal d'antillais y ont été lors de la construction du canal de Panama. Ca sera donc un triple enrichissement si je m'y rend pour aider une association locale. Je compte aller également au El Salvador, tout petit pays dont on ne parle jamais...c'est un peu bête comme raison, je le concède mais je suis jeune (il faut me pardonner).Je connais plus ou moins l'histoire de ces pays grâce à mes cours de civilisations latinoaméricaines...je ressens aujourd'hui je désir de connaitre la vraie vie là bas. La pura vida !
Pourquoi ce projet ? Avant tout dans le but d'intégrer un Master. Soit dans la coopération et la solidarité internationale. Soit un Master recherche en Education comparée. A l'heure actuelle je ne sais pas quelle voie suivre, je sais uniquement que je souhaite promouvoir l'Education pour tous. La question est de savoir de quelle manière. Si c'est en étant chercheur auprès d'organismes ou en créant/participant à des projet de solidarité...Je le reconnais c'est avant tout pour moi. De plus, si je veux me démarquer des candidats ou de professionnels de la santé ou du social, je dois bien présenter un projet en béton. Ce projet en béton, je le constituerai à partir de l'expérience que j'aurais vécue...Ainsi je ne parlerais pas de ce que je connais pas...j'aurais une vision globale du système éducatif et social de 5 pays d'amérique latine. Vision que je pourrais comparer avec celle de la France ou avec des pays arabes comme l'Egypte (pays que je connais bien de part mes origines paternelles). Cette expérience me permmetra d'avoir des contacts sûrs pour l'élaboration du futur mémoire de fin de Master.
Il s"agit donc d'un projet réfléchi, certains diront même un peu trop réfléchi....Je suis donc prête à renoncer à des pays si cela étaitt nécessaire...pour info, il est suceptible que je renonce au Panama car jusqu'à présent pas de réponse de la part des personnes que j'ai contacté là-bas...je financerai moi-même tout le voyage...j'ai pensé à un budget de 7000 euros en tout (transport compris)...Peut-être que ce n'est pas assez... si c'est pas assez por favor dites le moi !
PS: Le transport France-amérique latine (aller-retour me sera offert par toute la famille, ils se cotisent pour moi, c'est super gentil !)
PS 2: je m'excuse d'avance pour la longueur du message, mais il m'a semblé important de bien préciser ma démarche.
Salut!
Je suis allée à Tamanrasset à Noel dans un groupe et on a vraiment été très bien accueillis par la population touarègue. Je m'intéresse beaucoup à ce peuple et je voudrais retourner à Tam prochainement pour aider concrètement la population. J'ai du mal à trouver des noms d'assoc alors si quelqu'un qui connait bien l'endroit a des renseignements à me donner ca serait vraiment sympa! Je suis étudiante en physique chimie et j'aimerais bien aider dans une école par exemple. Si vous avez quoi que ce soit dites!
Bonjour à vous
Tout d'abord je vous souhaite une merveilleuse année 2017, la santé et le primordial.
Je voudrais avoir plus de renseignements sur les associations.
Vous allez peut être trouvé ca idiot mais je pense que chacun d'entre nous est sur terre pour une mission, pour réaliser quelque chose d'important.
Travaillant avec les enfants je vois les joies de la vie, chaque jour et année sont différentes.
J'aimerais être présentes pour d'autre enfants.
Merci
Bonjour,
Je lance un appel à tous ceux qui aurait été au Panama.Je souhaiterai m'y rendre et je cherche une association à travers laquelle je pourrai être logée au sein de la communauté Indienne.
Je suis très attirée par ces peuples et souhaite pouvoir les aider en partageant de nombreux savoirs, mais aussi quelque part me retrouver au sein des miens.
Aujourd'hui je me reconnais en eux car avec peu de choses, ils arrivent à fabriquer des objets merveilleux.
J'aime créer, car le monde dans lequel on vit nous apporte tout déjà fait, on plus qu'à suivre où se servir.
Mais lorsque vous avez grandit avec peu de chose, vous fabriquez, imaginez avec ce qui vous entourent.
Ces quelques mots sont pour vous dire que j'ai vraiment envie de me retrouver auprès des Indiens et de pouvoir les aider via une association.
Merci d'avance
Bonjour à tous
J'ai 22 ans et je souhaite partir 3 mois en Thailande à la fin de l'ann��e. J'aimerais passer quelques temps pour visiter
le pays, mais également me rendre utile en étant bénévole dans une association humanitaire.
J'aurais donc souhaité connaitre des adresses d'associations humanitaires qui serait susceptible de m'accueillir pour quelques temps afin que je me mette à leur disposition.
J'ai mes billets d'avion pour la periode du 24 octobre au 16 janvier, mais suite a un probleme personnel je ne peux partir que si je trouve une association humanitaire.
Merci aux personnes qui prendront le temps de lire ce msg et à ceux qui y répondront.
Merci
Christophe
Merci aux personnes qui prendront le temps de lire ce msg et à ceux qui y répondront.
Merci
Christophe
Bonjour a tous,
si jamais vous etes a la recherche de projets ou faire du benevolat, notre site peut peut-etre vous aider: http://12a2.blogs.com.
nous faisons un voyage d'un an depuis le Mexique, amerique centrale et amerique du sud, et la categorie "volontariat" du site vous donne toutes les infos sur le assoces ou nous avons bosser,
bon courage a tous dans vos projets,
AF et Ben
hugh à tous...
nous sommes deux jeunes photographes qui souhaitons partir dès mi-décembre en équateur, pour une durée aproximative d'un mois et demi.😉
mais nous projetons aussi de rester en amérique latine jusqu'à mi-juin voir fin juin... nous souhaitons prendre contact avec des associations humanitaires péruviennes, boliviennes, chiliennes...
notre plan de route n'est pas encore établi pour la suite du voyage qui suivra l'équateur, nous aviserons au fur et à mesure.
nous sommes déjà parties une première fois en équateur en février et mars de cette année pour une première association... une exposition est actuellement en place sur ce le travail que nous avons effectué...
l'idéal serait de repartir pour d'autres associations, de les aider, de continuer notre travail, de monter de nouvelles expositions... et de les faire connaître par ce biais.
espero sus repuestas.
Bonjours!
Je m'appelle Alain. J'ai 21 ans et je suis <SUisse. Cette année je quitterai Lausanne, pour un voyage à vélo. Je me rndrai en Aérique du SUd et espère y faire le tour... Voila, j'aimerai récolter un peu d'argent en SUisse, dans le but de transmettre cette somme a une ou plusieurs petites asso humanitaires quelque part en AMS. Je suis à la recherche d'une adressse, d'un contact, ou n'importe quoi qui pourait ^'être utile. a trouver une association ??
Merci
Je m'appelle Alain. J'ai 21 ans et je suis <SUisse. Cette année je quitterai Lausanne, pour un voyage à vélo. Je me rndrai en Aérique du SUd et espère y faire le tour... Voila, j'aimerai récolter un peu d'argent en SUisse, dans le but de transmettre cette somme a une ou plusieurs petites asso humanitaires quelque part en AMS. Je suis à la recherche d'une adressse, d'un contact, ou n'importe quoi qui pourait ^'être utile. a trouver une association ??
Merci
Bonjour nous sommes deux amis qui cherchons a faire un tour du monde dans l année prochaine qui durera un an.
Nous sommes a la recherche de toute les associations possibles. Nous ne voulons être sponsorisé juste avoir des contact afin d'aider les population sur place. Le tour du monde concernera toute l Asie de l est, la Russie, la Mongolie, et toute l Amérique centrale et du sud.
Merci par avance de vos réponse.
Bonjour!
Il y a 3 ans, je suis partie avec une association péruvienne d'un bidonville de Lima qui reçoit des bénévoles étrangers. Je m'occupe maintenant d'échanger des mails avec les futurs bénévoles avant leur départ. Mais des fois notre association ne correspond pas tout à fait à ce qu'ils recherchent (nous demandons un mois minimum ; les bidonvilles de Lima sont un monde différent que celui des Andes, là-bas, pas de lamas ni de ponchos ; pour travailler avec des enfants, il faut savoir l'espagnol, ou pouvoir l'apprendre rapidement ; les gens cherchent un autre type de projet (construction par exemple) ...). Je voudrais pouvoir éventuellement leur conseiller d'autres organisations. C'est pour ça que je voudrais savoir s'il y a des personnes ayant une association à me recommander là-bas.
Merci!
Véra
Il y a 3 ans, je suis partie avec une association péruvienne d'un bidonville de Lima qui reçoit des bénévoles étrangers. Je m'occupe maintenant d'échanger des mails avec les futurs bénévoles avant leur départ. Mais des fois notre association ne correspond pas tout à fait à ce qu'ils recherchent (nous demandons un mois minimum ; les bidonvilles de Lima sont un monde différent que celui des Andes, là-bas, pas de lamas ni de ponchos ; pour travailler avec des enfants, il faut savoir l'espagnol, ou pouvoir l'apprendre rapidement ; les gens cherchent un autre type de projet (construction par exemple) ...). Je voudrais pouvoir éventuellement leur conseiller d'autres organisations. C'est pour ça que je voudrais savoir s'il y a des personnes ayant une association à me recommander là-bas.
Merci!
Véra
Bonjour,
Je m'appelle sophie, je suis actuellement assistante pédagogique dans un collège sur Marseille et suis une licence d'architecture.
Mon travail en France consiste à aider les élèves en difficulté quel qu'elle soit : familial, illettrisme, dyslexique ...etc
Je part en avril/mai 2009 à bobo-dioulasso au Burkina Faso rejoindre mon ami qui suit une formation en logistique humanitaire.
A cette période je me trouverai donc sur place, je me met à la disposition de toute association ou école intéressé par mon aide.
Bien entendu je ne recherche aucune aide ou rémunération, il s'agit juste de mettre mon travail à disposition là bas, puisque je m'y trouverai.
Si vous connaissez ou avez participé à ce genre d'action, j'aimerai pouvoir discuter avec vous sur les possibilités et les coutumes de bénévolat au prés des enfants Burkinabés .
🙂 merci
dans l'attente de votre aide
sophie
Bonjour, bonjour,
A mon tour de lancer une petite annonce :
Je suis (enfin) en train de terminer mes études (gestion de l'environnement/aménagement du territoire) et j'aimerai beaucoup partir en tant que volontaire pour une mission l'étranger pour quelques semaines voire quelques mois. Sachant que le VSI c'est complètement bouché, surtout si t'as pas d'expériences professionnelles, je farfouille sur un Internet et à droite à gauche pour trouver un autre moyen/un cadre pour partir en tant que volontaire. J'ai normalement (espèrons) un petit CDD (6 mois) qui m'attend en octobre ce qui me laisse le temps de préparer mon projet. J'ai quelques compétences en gestion de projet/événementiel, en développement local (de par mes études) etc... et j'aimerai bien les mettre à profit dans un projet d'aide au développement ou d'humanitaire. Que dire? Je suis trésorière d'une asso de "sensibilisation à l'environnement", on dira ça comme ça, et puis je parle espagnol couramment et j'essaye de perfectionner mon anglais. J'ai également des petites expériences de voyages, notamment en Amérique Latine. Et puis surtout, ça fait bien longtemps que je réfléchis à la question. Je ne me vois en aucun cas m'installer, trouver un gentil travail précaire et rentrer dans une routine qui me fait horreur (surtout en ce moment, je suis en plein dedans). C'est pour ça que je me suis dis que mes quelques compétences pourrait profiter à certains. Et je me laisse plusieurs mois pour préparer un éventuel départ (pas avant avril/mai 2009 sauf si je bosse pas avant ). Je cherche donc des associations à qui je pourrais apporter mon aide et c'est pourquoi je poste sur ce forum aujourd'hui.
Voilà, j'ai pas réussi à faire court mais je voulais bien expliquer tout ça. Je ne cherche pas à partir deux/trois semaines en voyage en me rendant utile mais à m'investir plus profondément dans un projet ou dans une mission. Ah oui, aussi, j'ai peu d'argent aussi alors exit les associations qui me demanderait pleins d'euros... Je ne sais pas s'il yen a sur ce forum mais j'ai vu des trucs de type là (1700 euros pour 2 semaines pour construire un puit... hum hum) hallucinants sur Internet. Les arnaques ou les assos bidons sont de plus en plus nombreuses j'ai l'impression.
Bon à bientôt j'espère.
A mon tour de lancer une petite annonce :
Je suis (enfin) en train de terminer mes études (gestion de l'environnement/aménagement du territoire) et j'aimerai beaucoup partir en tant que volontaire pour une mission l'étranger pour quelques semaines voire quelques mois. Sachant que le VSI c'est complètement bouché, surtout si t'as pas d'expériences professionnelles, je farfouille sur un Internet et à droite à gauche pour trouver un autre moyen/un cadre pour partir en tant que volontaire. J'ai normalement (espèrons) un petit CDD (6 mois) qui m'attend en octobre ce qui me laisse le temps de préparer mon projet. J'ai quelques compétences en gestion de projet/événementiel, en développement local (de par mes études) etc... et j'aimerai bien les mettre à profit dans un projet d'aide au développement ou d'humanitaire. Que dire? Je suis trésorière d'une asso de "sensibilisation à l'environnement", on dira ça comme ça, et puis je parle espagnol couramment et j'essaye de perfectionner mon anglais. J'ai également des petites expériences de voyages, notamment en Amérique Latine. Et puis surtout, ça fait bien longtemps que je réfléchis à la question. Je ne me vois en aucun cas m'installer, trouver un gentil travail précaire et rentrer dans une routine qui me fait horreur (surtout en ce moment, je suis en plein dedans). C'est pour ça que je me suis dis que mes quelques compétences pourrait profiter à certains. Et je me laisse plusieurs mois pour préparer un éventuel départ (pas avant avril/mai 2009 sauf si je bosse pas avant ). Je cherche donc des associations à qui je pourrais apporter mon aide et c'est pourquoi je poste sur ce forum aujourd'hui.
Voilà, j'ai pas réussi à faire court mais je voulais bien expliquer tout ça. Je ne cherche pas à partir deux/trois semaines en voyage en me rendant utile mais à m'investir plus profondément dans un projet ou dans une mission. Ah oui, aussi, j'ai peu d'argent aussi alors exit les associations qui me demanderait pleins d'euros... Je ne sais pas s'il yen a sur ce forum mais j'ai vu des trucs de type là (1700 euros pour 2 semaines pour construire un puit... hum hum) hallucinants sur Internet. Les arnaques ou les assos bidons sont de plus en plus nombreuses j'ai l'impression.
Bon à bientôt j'espère.
Bonjour,
Je suis diplômée (Architecte DPLG) depuis décembre 2007 . Je m'accorde une pause après mes études et avant de rentrer "officiellement" dans la vie active.
Je recherche des associations humanitaires, pour participer à leurs activités. Cette 1er approche, me permettra par la suite de monter un projet associatif.
Si je peux vous être utile...
Achami
Je suis diplômée (Architecte DPLG) depuis décembre 2007 . Je m'accorde une pause après mes études et avant de rentrer "officiellement" dans la vie active.
Je recherche des associations humanitaires, pour participer à leurs activités. Cette 1er approche, me permettra par la suite de monter un projet associatif.
Si je peux vous être utile...
Achami
Je vais régulièrement dans le sud tunisien, lieu que je commence à bien connaître et où je prévois de m'installer dans 1 an environ. Je recherche des associations sur place qui auraient besoin d'aide, dans différents domaines mais plus particulièrement social. En effet, le sud tunisien donne l'impression d'être laissé pour compte par le gouvernement. Ils ont des besoins énormes, scolaires, environnement, médical, social, sans parler de la prostitution chez les jeunes.
Merci de me donner des infos, il y a tant à faire !
Bonjour a tous ca fais quelques jours seulement que je suis connecté à ce forum (trés complet) je vie en suisse, ou je travail, et j'aimerais vraiment partir me rendre utilie ailleur qu'ici pour aider des gens et me m'aider par la meme occasion, a découvrir d'autres cultures et tout.
Mais je remarque que pour essayer de trouver des assos c'est vraiment pas facile. Pourtant je vois un monde fou qui est vraiment trés trés motivé a faire quelque chose de bien ! c'est trés bien vraiment je pensais pas qu'il y aurait autant de monde interessé par ca !! mais le probleme, on dirait que c'est vraiment le parcours du combatant pour organiser le voyage ou s'inscrir dans une assos. et je pense que beaucoup de personne on déja été découragé par ca et ne sont pas parti 😕
Peut etre je suis mal renseigné ou je ne sais pas qu'en pensez vous ?
merci de votre attention
Mais je remarque que pour essayer de trouver des assos c'est vraiment pas facile. Pourtant je vois un monde fou qui est vraiment trés trés motivé a faire quelque chose de bien ! c'est trés bien vraiment je pensais pas qu'il y aurait autant de monde interessé par ca !! mais le probleme, on dirait que c'est vraiment le parcours du combatant pour organiser le voyage ou s'inscrir dans une assos. et je pense que beaucoup de personne on déja été découragé par ca et ne sont pas parti 😕
Peut etre je suis mal renseigné ou je ne sais pas qu'en pensez vous ?
merci de votre attention
Bonjour tous les Vfistes ,
Je voudrais pousser un gros coup de gueule , contre ces associations humanitaires qui n’en sont pas, mais qui sont à la limite de l’arnaque légale, et parfois illégale.
La plupart des forums de voyage les bannissent, mais sur VF, apparemment, aucune restriction !
Je veux parler de ces assocs, qui sont des colonies de vacances pour adultes paumés , qui vendent des séjours , de "remise en état d’un école", de "reforestation", d’ "alphabétisation", d’une semaine ou 15 jours, à des personnes qui n’ont naturellement aucune compétence, pour des travaux qui pourraient être faits par ceux qui vont les regarder faire en se marrant.
Fais t'on de l'"humanitaire" en dessinant un mickey sur une école ou en faisant jouer des gamins à la marelle ??
Je pense en particulier à toutes ces associations marocaines situées autour d’Er rachidia, qui ont très bien compris le système, et dont les pseudos présidents, et véritables maffieux ont très bien compris les failles du système et tous les avantages : entrée de fric au noir, dons en nature captés pour quelques proches, et dans la foulée un peu de drague avec les clientes fragiles.
Je pense aussi, en les connaissant un peu moins, à toutes ces assocs, du Togo, Benin, Burkina, et autres pays d’Afrique francophone, qui sont omniprésentes sur ce forum, et qui avec de belles paroles de complices parfois européens(nnes), exploitent le même créneau.
Ces associations font un tort énorme aux vrais humanitaires, qui travaillent sur le long terme et la responsabilisation , et je trouve dommage que VF leur offre une telle tribune.
Je voudrais pousser un gros coup de gueule , contre ces associations humanitaires qui n’en sont pas, mais qui sont à la limite de l’arnaque légale, et parfois illégale.
La plupart des forums de voyage les bannissent, mais sur VF, apparemment, aucune restriction !
Je veux parler de ces assocs, qui sont des colonies de vacances pour adultes paumés , qui vendent des séjours , de "remise en état d’un école", de "reforestation", d’ "alphabétisation", d’une semaine ou 15 jours, à des personnes qui n’ont naturellement aucune compétence, pour des travaux qui pourraient être faits par ceux qui vont les regarder faire en se marrant.
Fais t'on de l'"humanitaire" en dessinant un mickey sur une école ou en faisant jouer des gamins à la marelle ??
Je pense en particulier à toutes ces associations marocaines situées autour d’Er rachidia, qui ont très bien compris le système, et dont les pseudos présidents, et véritables maffieux ont très bien compris les failles du système et tous les avantages : entrée de fric au noir, dons en nature captés pour quelques proches, et dans la foulée un peu de drague avec les clientes fragiles.
Je pense aussi, en les connaissant un peu moins, à toutes ces assocs, du Togo, Benin, Burkina, et autres pays d’Afrique francophone, qui sont omniprésentes sur ce forum, et qui avec de belles paroles de complices parfois européens(nnes), exploitent le même créneau.
Ces associations font un tort énorme aux vrais humanitaires, qui travaillent sur le long terme et la responsabilisation , et je trouve dommage que VF leur offre une telle tribune.
salut la communauté!
je voudrais attiré votre attention sur le business de l'humanitaire....
il y a désormais sur le net beaucoup d'ONG, d'associations et autres lieux de vies qui propose des séjours humanitaires dans des orphelinats, centre d'aides pour les pauvres ou aides aux enfants défavorisés...pour soi disant donné cours de Français, anglais etc.....a des locaux alors que ces mêmes locaux ne maitrisent même pas leurs langue maternelle...
faites très attention a ces associations et a toutes les ONG qui ne travaillent que pour gagné de l'argent et non pas pour aidés les locaux sur places...
les euros que vous envoyez ne vont pas directement dans les pays que vous aurez choisi, ils sont placés en banques pour acheté sicav et autres actions monétaires pour faire encore gonflé les comptes de ceux la... c'est du business, pas de l'humanitaire.....les patrons de ces ONG et autres associations humanitaires gagne environ 1 millions d'euros par années, alors on se fous de notre gueule.
alors petit conseil, préférez plutôt les associations locale francophones qui sont de vrais mânes de développement pour les populations les plus défavorises....
je voudrais attiré votre attention sur le business de l'humanitaire....
il y a désormais sur le net beaucoup d'ONG, d'associations et autres lieux de vies qui propose des séjours humanitaires dans des orphelinats, centre d'aides pour les pauvres ou aides aux enfants défavorisés...pour soi disant donné cours de Français, anglais etc.....a des locaux alors que ces mêmes locaux ne maitrisent même pas leurs langue maternelle...
faites très attention a ces associations et a toutes les ONG qui ne travaillent que pour gagné de l'argent et non pas pour aidés les locaux sur places...
les euros que vous envoyez ne vont pas directement dans les pays que vous aurez choisi, ils sont placés en banques pour acheté sicav et autres actions monétaires pour faire encore gonflé les comptes de ceux la... c'est du business, pas de l'humanitaire.....les patrons de ces ONG et autres associations humanitaires gagne environ 1 millions d'euros par années, alors on se fous de notre gueule.
alors petit conseil, préférez plutôt les associations locale francophones qui sont de vrais mânes de développement pour les populations les plus défavorises....










