Discussions similar to: Assurance santé les thailandais
FR
Assurance santé pour la Thaïlande
bonjour , préparant mon expatriation , je me renseigne sur la meilleure solution en termes d' assurance santé . 1) adhésion cfe est ce suffisant , et ne paye t' on pas 2 fois car pension de retraite . qu' en est il de la csg imposable comme non imposable ? 2) assurance santé thailandaise merci pour vos suggestions et vos différentes expériences . salutations yann
Open
Assurance maladie pour les Thaïlandais
Hello,

Je cherche une réponse que je ne trouve pas :

Comment les Thaïs sont-ils assurés pour la maladie et l'accident ?

Je connais une personne qui a aucune assurance et bien sur elle a un problème, mais ne veut pas se rendre à l'hôpital parce qu'elle n'a pas d'assurance.

J'ai regardé les assurances pour moi, en tant que farang candidat à l'expatriation. J'ai trouvé tous les renseignements dont j'avais besoin.

Par contre, je n'arrive pas à savoir combien coûte une assurance maladie pour un Thaï d'une quarantaine d'année et où il faut téléphoner pour s'y inscrire ou se renseigner.

Pourriez-vous m'aider ?

D'avance merci et au plaisir de vous lire.
Open
Thaïlande: nécessité de bien vérifier ses assurances avant le départ
Quelques fois lorsque l’on donne des conseils de prudence, certains intervenants trouvent ceux-ci défaitistes et exagérés, et pourtant :

Le 20/05/2012 : http://www.24heures.ch/...rance/story/11782291

Le voyage de Michaël en Thaïlande s’est arrêté net contre un pylône de Krabi, le 1er janvier. Le Lausannois rentrait d’une fête de Nouvel-An en tuk-tuk, lorsqu’il a pris un poteau de plein fouet dans le visage. Le diagnostic est effrayant. Le jeune homme de 24 ans souffre de plusieurs fractures crâniennes et faciales. Le nez a explosé. A cela s’ajoute une hémorragie cérébrale. Hospitalisé à Phuket, il y subit trois interventions chirurgicales, dont une pour lui retirer l’os frontal émietté par le choc. Mais Michaël n’est pas au bout de son cauchemar. Après vingt jours d’hospitalisation, ses parents venus à son chevet souhaitent le rapatrier en Suisse. L’hôpital refuse qu’il quitte les lieux sans s’acquitter des frais médicaux non couverts par son assurance. Ils devront emprunter la somme. Cinq mois et demi après son terrible accident, Michaël ne se souvient de rien. «Dans l’ensemble, ça va. Mais je me sens faible, je manque d’énergie», explique le Lausannois. Un bulletin de santé étonnant pour une personne qui a vécu quasiment seize semaines sans la partie avant de son crâne. Le CHUV lui a posé une prothèse le 27 mars dernier, lors d’une quatrième opération. «C’est nous qui avons ramené son os frontal de Thaïlande dans du Sagex, raconte la maman de Michaël. Mais il était tellement émietté que le CHUV n’a rien pu en faire.» Le père poursuit: «Le dossier médical est arrivé à l’Hôpital cantonal avant notre fils. Le neurochirurgien pensait qu’il allait recevoir un légume.» Les séquelles restent tout de même importantes. «Je souffre encore de perturbations émotionnelles», confie Michaël. A cela s’ajoutent un diabète dit «insipide», qui l’amène à boire jusqu’à dix litres d’eau par jour, et une perte de l’odorat. Une défaillance du sens olfactif très gênante pour ce cuistot de formation, qui avait décidé de partir à l’aventure en Thaïlande avec un copain, en novembre dernier. Avant son départ, il avait contracté une assurance-accidents de base auprès de sa caisse maladie, puisqu’il n’avait plus d’employeur. «Lorsque mon fils a fait sa demande à la caisse maladie, ils ne lui ont rien dit sur les limites de l’assurance de base», se désole le papa. Une lacune qui se paiera cash quelques semaines plus tard. «Le 17 janvier, lorsque nous avons souhaité rapatrier notre fils, le manager de l’Hôpital de Phuket est venu vers nous avec une facture de 30.000 francs. Il était exclu que Michaël quitte l’établissement sans que nous payions, relate le père.

Nous avons demandé de l’aide au Consulat suisse de Thaïlande, mais j’attends encore leur coup de téléphone.

Même la Rega nous a dit qu’elle ne le rapatrierait pas tant que nous ne nous acquittions pas de la facture. Nous nous sommes sentis abandonnés par tout le monde.»

C’est finalement la tante de l’accidenté qui a avancé la somme. La famille de Michaël reste stupéfaite que l’assurance ne couvre pas tous les frais. «Ils nous ont dit qu’ils payaient 1268 francs par jour, rien de plus. Le reste est à notre charge», note le papa. «L’assurance-accidents de base a ses limites, surtout à l’étranger, explique Yves Seydoux, responsable de la communication au Groupe Mutuel. La prise en charge des prestations va jusqu’à concurrence du double des frais qui seraient intervenus en Suisse.» Pris à la gorge financièrement, les parents de Michaël ont fait appel à un avocat. «Dans cette douloureuse affaire, le problème de base est qu’il n’y a pas d’interlocuteur pour l’assurance Responsabilité civile (RC), explique Me Gilles-Antoine Hofstetter. Or c’est la RC du conducteur du tuk-tuk qui aurait dû tout prendre en charge.» Le hic, c’est que le chauffeur de l’engin a tout de suite disparu après l’accident. «La police thaïlandaise recherche toujours cet homme, mais nous ne nous faisons aucune illusion», soupire le père. «En Suisse, lorsque la personne qui doit endosser la responsabilité civile disparaît, les victimes peuvent toujours se tourner vers le Bureau national d’assurance, qui prend en charge les frais, rappelle Gilles-Antoine Hofstetter. Mais je n’ai aucune idée si ce genre de structure existe en Thaïlande.» L’avocat a demandé de l’aide au Département des affaires étrangères (DFAE). «Ils m’ont répondu qu’ils n’étaient pas habilités à intervenir. Ils m’ont juste envoyé une liste d’avocats thaïlandais. Ce qui me désole, c’est le manque d’intérêt de DFEA pour cette affaire, il n’y a aucun soutien. La famille est laissée seule», déplore homme de loi. Il est encore possible de se retourner contre l’Etat de Vaud. En dernier recours, celui-ci peut intervenir à titre subsidiaire pour les victimes d’infraction. Me Hofstetter a déposé une requête dans ce sens. La bataille juridique s’annonce presque aussi longue que les deux ans de rééducation que pronostiquent les médecins à Michaël.
Open
Les touristes et expatriés peuvent être facturés plus cher dans les hôpitaux thaïlandais
Attention avec vos assurances voyages.

"Selon les directives publiées au Journal officiel le 30 août, une nouvelle structure de tarification à plusieurs niveaux entrera en vigueur à partir du 30 septembre.

La structure de tarification sépare les patients étrangers en trois groupes:

Étrangers des pays voisins (y compris le Laos, la Birmanie, le Cambodge et le Vietnam) Étrangers travaillant ou étudiant en Thaïlande (non B, ED, M) Retraités et touristes étrangers (non O, TR, VOA)

Dans le cadre de la nouvelle structure de prix, les étrangers des pays voisins ont une parité relative avec les ressortissants thaïlandais en ce qui concerne le montant de leur traitement.

Cependant, les étrangers qui travaillent ou étudient en Thaïlande risquent de se faire payer beaucoup plus, alors que les retraités et les touristes devront payer plus que tout autre groupe..." Suite Attention avec vos assurances voyages.
Open
Hygiène et alimentation en Thaïlande?
bonjour à tous , je pars 2 semaines en thailande prochainement , je voudrais avoir quelques petits renseignements concernant l'alimentation : est il possible prendre ses repas sur les marchés ; ainsi que pour l'eau : ds certains pays je sais qu'il faut meme eviter de se brosser les dents avec l'eau du robinet ... nous dormirons dans des hébergements à bas prix , pas ds les hotels de luxe.... qu'en pensez vous ? à quoi faut il faire attention ?

merci d'avance delph
Open
Les massages thaïlandais
salut ou se faire masser en toute sécurité sans etre démolie ? dans les hôtels de luxe , les instituts , les plages ? quelle est la formation des masseuses ? j'aimerai des avis de spécialistes de la santé . merci et bon weekend
Open
Clinique dentaire ou dentiste à Bangkok?
Bonjour tout le monde!

Je pars pour un trip autour de l'Asie en mai prochain et je souhaiterais connaitre de bonnes adresses de dentistes a Bangkok, pas cher (enfin le moins cher) tout en ayant toujours une qualite de soin raisonnable. Ayant quitte la France il y a bientot 4 ans, sans assurance ni mutuelle et etant donne que les prix des soins dans les pays ou je suis alle etaient enormes (merci l'Australie...), je n'ai plus vu un dentist depuis. J'ai de tres gros soins a faire, mais meme si les prix sont divises par 3 entre les cliniques de la France et la Thailande, je prefere ne pas depenser toutes mes economie. Donc si vous connaissez un petit buibui qui fait des soins corrects pour des prix tout aussi corrects please let me know.

Merci d'avance ^.^
Open
Remboursement des soins médicaux en Thaïlande
En voyage e thailande , j'ai subit un contrôle médical auprès d'un hôpital , j'ai effectué le règlement logique de cette intervention.ma question .en possession de cette facture à qui puis je transmettre cette facture sachant que la seul couverture et ma carte Gold ou avons nous la solution de la transmettre à nos organisme d'état. Pour info je suis passé par l'hôpital de Chiang Rai est pour vous rassurer.il rendrait jaloux nos hôpitaux.hopital de nouvelle génération meme pas en france nous avons ce genre de service.controle de sang et autres sur un délai de moins de deux heures. Nous sommes champion du monde de foot mais côté sévices de santé nous avons à prendre des leçons Aux voyageur le service santé est au top en Thailande aucune crainte particulière
Open
Diabétique avec piqure d'insuline en Thaïlande
Bonjour à tous, Je cherche à me rassurer ! Je suis diabetique et je vais partir en Thailande pour 18 jours. C'est la premiere fois que nous partons si loin et si longtemps. J'aurai bien sur avec moi, tout mon traitement. Concrètement que puis-je prendre en cabine ? Vous me conseillez de tout prendre avec moi ? Même mon eau oxygénée pour les piqures ? Et pour les piqures justement, est-ce que je dois respecter les horaires français ? Ou bien déplacer ma piqure en fonction des repas sur place ? (je fais ma piqure le soir normalement au repas) ...

J'ai lu qu'il est imperatif d'avoir son ordonnance, et j'y veillerai. A quoi faut-il que je pense à part ça ? Y-a-til une démarche particuliere à effectuer auprès de la Sécu ? Une assurance particulière à prendre ?

Et enfin, on sait jamais .... j'ai eu une pancreatite et je peux en faire une autre un jour ou l'autre. Si cela devait m'arriver en Thailande, quelqu'un connait-il un hopital à Bangkok où je pourrais voir un médecin qui parle français ? Je sais que c'est une question qui énerve, mais j'ai besoin de me rassurer pour partir tranquille. Merci pour votre aide !🙂
Open
Analyse de sang et résultats en Thaïlande
Bonjour, Je peux partir en Thailande, dans la condition, que je puisse faire dans un labo une prise de sang avec résultat, 1 fois par semaine. Y a t'il des labos que ce soit sur Chiang Mai ou le sud de la Thailande vers Phuket, Ao Nang, ou Hua Hin ??? Merci de vos infos, que j'attends avec impatiente, avant de commander notre voyage.
Open
Quel hôpital à Korat?
Bonjour, je crois que mon fils de 8 mois fait une pneumonie, ou peut-etre une bronchite. Je sais pas trop je suis pas medecin et celui qu'on a vu aujourd'hui dans une clinique du coin a prescri un paquet de medicament a mon bebe qui sont en fait des medicament pour enfants de plus de 5 ans. je n'ose pas trop donner ca a mon bébé.

Dans quelque heures, quand il va se reveiller je vais aller dans un vrai hopital... La première qui me passe par la tete est Bangkok Hospital mais je me demandais si quelqu'un ici saurait me dire si il ya pas qqch de mieux ou de comparable, j'ai pas d'assurance voyage puisque mon fils est née ici. Il y aurais pas de bons hopitaux public pour les enfants a korat???
Open
Ophtalmologue à Phuket? (consultation pour oeil qui fait mal)
bonjour, j'ai un oeil rouge, qui me brûle et me fait mal. J'ai d'abord vu une pharmacienne qui m'a donné un collyre antiseptique mais au bout de 2 jours, pas d'amélioration. J'ai été dans une clinique à Phuket et là, j'ai vu un docteur qui m'a dit que c'était une allergie et m'a donné un collyre contre les allergies, mais toujours pas d'amélioration.

Je voudrais vraiment consulter un ophtalmo et pas quelqu'un qui regarde mon oeil (sans machine ophtalmo) et me dise n'importe quoi.

Connaissez-vous une clinique ou cabinet d'ophtalmo (je ne sais pas si ça existe en thailande) où je pourrais aller ? Merci d'avance, je suis un peu inquiète.

Je suis actuellement à Kamala (village à côté de Patong) mais je peux me déplacer.

et connaissez-vous le prix approximatif pour une simple consultation ophtalmologique ? (je suppose qu'à Bangkok hospital, ça doit être cher...)
Open
Attention, massage thaïlandais dangereux
Bonjour Un petit mot pour partager ma mauvaise expérience d'un massage en thaïlande, il s'agissait d'un massage a l'huile que l'on trouve dans toutes les boutiques de massage, plus doux que le traditionnel massage thaï, donc normalement moins risqué pour les faux mouvements... Mais a la fin la masseuse m'a fait craquer le dos en position assise, je suis maintenant alitée depuis 5 jours avec des douleurs atroces dans le bas du dos... le but de mon message n'est pas de dénoncer tous les centres de massage de thaïlande, mais simplement de mettre en garde, peut être choisir des établissements professionnels ou indiquer au masseuses que vous souhaitez qq chose de très soft... visiblement je ne suis pas la seule touriste a qui ca arrive pour en avoir parlé avec des profs de massages qui enseignent ici!!
Open
J'ai testé pour vous: le médecin affilié à l'ambassade de France à Bangkok
Ceci est un petit temoignage destine a rendre service a ceux qui aurait besoin d'un medecin a Bangkok, et dont l'etat ne pourrait pas attendre le retour au bercal.

Il y a 3 jours j'ai ete prise de douleurs intolerables et soudaines dans le fond du ventre et le bas du dos. Etourdissements et jambes en coton. Prise de paracetamol + repos = zero effet. N'y tenant plus, hier j'ai appele la seule medecin femme generaliste francophone qui est indiquee sur les pages sante de l'ambassade. Elle s'est privee de dejeuner pour me recevoir tout de suite. A appele 2 fois dans le taxi pour indiquer le chemin au conducteur. A l'arrivee elle m'attendait sur le trottoir en guettant tous les taxis. Accueil 4 etoiles par ce petit bout de femme toute en douceurs et sourires dans sa clinique, et consultation immediate. Suspission de grossesse extra-uterine, panique totale de mon cote. (C'est pas un rhume et sans chirurgie rapide, le pronostic vital est engagee). Examens dans la foulee, injection pour la douleur, prise de sang et moultes egards pour me soulager, me rassurer. Resultat, une infection carabinee (salpingite). Cout total pour consultation, echographie, injection, test sanguin et traitement oral de cheval : 5300 thb, soit 121 euros. Pour le meme prix la petite dame s'est aussi coltine les demarches aupres de mon assurance sante voyageur pour que je sois remboursee au plus vite. Depuis, elle a appele 2 fois pour prendre des nouvelles. Je la revois vendredi.

Tout ca pour dire qu'en cas de soucis de sante, avec le Doc Vangvarothai, vous etes en de bonnes mains. Elle est parfaitement francophone et possede meme un humour bien francais, ayant fait toute sa medecine a Grenoble. Elle consulte dans plusieurs hopitaux/cliniques de Bangkok mais on peut l'appeler a tout moment, elle prend immediatement les voyageurs sans RV dans la journee au lieu ou elle se trouve. 2 fois par semaine elle officie a la global travellers clinic, RDC de l'hotel Holiday inn de la Silom RD. Super simple a trouver, a 2 pas du Skytrain Surasak. Pour la contacter, tel : 089 77 33 800

Voila, en esperant que cela pourra rendre service a d'autres.
Open
Assurance santé en Thaïlande
bonjour nous partons 5 mois en thailande et je possede une carte visas premier qui me couvre pour les 3 premier mois pour les accident et la maladie mais pour les 2 mois restant je recherche une assurance sante pouvez vous me conseiller merci

guy
Open
Assurance santé enfant pour la Thaïlande
Bonjour,

J"aimerais l'avis des personnes qui habitent en Thailande, concernant une Assurance santé pour un Enfant. J'ai mon fils de trois ans qui vie en Thailande avec sa Mère, moi je vis en France et viens régulièrement en Thailande. Non avons pris une Assurance AIA (Thailande), mes pour les remboursement il faut passer des nuits à l' Hôpital....Ma question Existe t-il une assurance Thai pour se faire rembourser , des consultations des docteurs, dentiste etc....sachant que je peut pas souscrire à la CFE, parce que j'habite en France.

Avez-vous des idées à me soumettre.....

Cordialement,

Pascal
Open
Assurance santé en Thaïlande
Bonjour a tous ami(e)s voyageurs !!

Je vais partir m'installer en Thaïlande, j'ai besoin de soleil ! :)

Mais je viens vous voir car j'ai un petit soucis !! Je suis vraiment mauvais dans tout ce qui est administratif et je cherche des infos concrètes concernant l'assurance santé !!

J'ai bien compris qu'il fallait s'inscrire à la CFE ... mais ma question est très simple ! Concrètement, est-ce suffisant ?

Merci par avance pour votre compréhension,

Amicalement,

Nico
Open
Assurance voyage en Thaïlande: MAIF et MasterCard Gold
Salut,

Je vais pour un mois en Thaïlande, et je me renseigne des prises en charge en cas d'accident ou d'hospitalisation.

- La Maif, propose une assistance à l'étranger, via IMA, plafond de 155.000€. Je n'ai pas trouvé le montant de la Franchise... Il y à un numéro à contacter...

- La MasterCard Gold, propose aussi une assistance à l'étranger, à hauteur de 80.000€, avec Franchise de 30€ si je vais voir un médecin, et 0€ (pas sur) si je suis hospitalisé en urgence. Et pareil, il y à un numéro à faire pour demander une prise en charge.

Ma question est, si vous avez d'autres informations sur ces contrats, et les prises en charges en cas de pépins ? Est ce qu'il y en à une qui vaut mieux que l'autre parmi ses 2 assurances ?

Je penses qu'elles sont complémentaires, mais je n'ai pas les détails pour une prise en charge, les frais de franchises... etc.

Merci.
Open
Demande de précisions pour l'assistance rapatriement carte visa
Bonjour, je possède une carte visa classique et compte demander une visa premier afin d'obtenir plus de garantie en cas d'hospitalisation ou de rapatriement.Bien entendu j'ai questionné mon banquier et suis allé sur le site de visa ainsi que sur ce forum pour avoir un max d'infos.Les réponses sont d'ordre général.Aussi j'aimerais avoir le témoignage d'une personne ayant eu recours a l'assistance/hospitalisation/rapatriement pour m'eclaicir sur les points suivant:faut-il avancer les frais en cas d'hospitalisation ou la prise en charge est immédiate?Maladie ou accident garanties identiques?Leurs services sont ils réactifs ou trainent ils des pieds pour la prise en charge?Les hopitaux Thais soignent-ils les patients(farangs)sous certaines conditions(type de carte, revenus etc...)ou pas?Bonne journée a tous les forumeurs et merci.
Open
Quelle mutuelle pour la Thaïlande?
Bonjour,

J'envisage de partir en thailande avec ma femme et mon fils de 2 ans pour une période de 1 an à peu pres (formation langue thaï) J'aimerais avoir des informations sur l'assurance maladie qu'il faut prévoir. Faut-il une mutuelle + une complementaire ? Avez-vous des pistes pour une bonne prise en charge ? Merci d'avance !
Open
Problème de couverture santé mutuelle/assurance en Thaïlande
Bonjour,

Je pars fin octobre en thailande pour 6 mois. Je suis actuellement un traitement que je dois prendre tous les jours. Je vais pouvoir partir avec quelques boites d'avance mais je vais devoir en acheter la bas (le medicament est disponible la bas). Je voulais prendre une assurance voyage pour couvrir ces frais, mais je me suis renseigné aupres de ACS AMI, ou j'avais deja pris un contrat voyage chez eux l'annee derniere mais on m'a annoncé qu'un traitement pour une maladie antérieure au voyage n'etait pas couvert.

Connaissez-vous une mutuelle ou assurance qui peut couvrir ces frais pour une duree de 6 mois (ou +) ? Merci d'avance.
Open
Hospitalisation en Thaïlande, sans assurance
Bonsoir, Mon beau père est actuellement hospitalisé à Oubon en Thaïlande du à un avc, dimanche. Nous avons contacter le numéro d'assurance cb, et il est plafonné à 11000e. Mon beau père n'a pas souscrit d'autres assurances. L'assistance cb veut l'évacuer vers Bangkok, mais l'hôpital de Bangkok ne veut pas de mon beau père par peur de dépassement des 11000e. Alors il est toujours bloquer à Oubon. On ne sait plus quoi faire, on voudrait qu'il soit rapatrier en urgence en France mais on nous dit que le médecin local n'est pas pour. Mon beau père est conscient, tous son côté gauche est paralyser et il a du mal à parler. Nous sommes vraiment inquiet, on ne nous dit pas de montant fixe, on nous dit que demain peut être il sera évacuer sur Bangkok, il y resterai deux jours puis un rapatriement en France. J'ai peur pour lui, j'ai peur des séquelles qu'il pourrait avoir, j'ai peur qu'il ne l'autorise pas à quitter le pays et que la facture grimpe très fort. Comment gérer tout cela ? Si quelqu'un ici peut nous aider à y voir plus clair svp ce serait vraiment gentil. Merci
Open
Assurance maladie en Thaïlande
Salut , Comme c est pas simple de trouver une assurance maladie , vie ou autre pour les expatries Francais en Asie je vous fait partager celle que j ai actuellement et qui est super.Ils ont un bureau a Bangkok mais officient dans toute la Thailande , c est des thai et des anglais mais ils ont un conseiller francais aussi.L assurance fonctionne partout dans le monde n est pas cher et tres simple d utilisation. Je vous laisse l adresse mail du conseiller Francais il est super sympa et donne des reponse rapide n hesitez pas🙂. son email c est bastien@credendaassociates.com
Open

You might also like